LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Droite gauche.

geveil
geveil
Prince des Cieux

Droite gauche. Empty Droite gauche.

Message par geveil le Mer 16 Mar 2016 - 14:11

Les gens de gauche considèrent-ils vraiment la les gens de droite comme des personnes égoïstes, réactionnaires, chauvines, uniquement soucieuses de préserver leur niveau de vie?
Qu'en penses-tu Dédé ?
Et les gens de droite, considèrent-ils vraiment les gens de gauche comme des rêveurs, des mondialistes sans fibre patriotique, des raleurs, des envieux qui s'ils le pouvaient auraient tôt fait de prendre la place des patrons ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Droite gauche. Empty Re: Droite gauche.

Message par troubaa le Mer 16 Mar 2016 - 15:28

Pour moi les gens de gauche sont des gens qui croient que l'égalitarisme et le partage maximal des richesses améliorera leur bien être et l'humanité de la société dans laquelle ils vivent.

Je pense que la mondialisation est plutôt dans ses fondements libérale. Il ne s'agit rien d'autre que de libéraliser les frontières, de les rendre libres, ouvertes.

C'est à mon avis le grand paradoxe d'une certaine gauche qui pense que l'on peut libérer le monde de ses nationalismes tout en l'encadrant et qui découvrent effaré qu’évidemment la mondialisation, par définition, est un concept libéral d'affranchissement de la tutelle étatique.

De plus je pense qu'actuellement le concept droite/gauche dans sa définition originel est complètement dépassé. Fini l'opposition Bourgeois vs prolétaire.

a mon avis on est maintenant plus dans une opposition liberalisme vs Etatisme ou Mondialiste vs Nationaliste.
On le voit aux USA Trump tiens un discours très étatique et nationaliste. C'est pas du Reagan du tout.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 17 Mar 2016 - 18:50

Les notions de droite et de gauche recouvrent plus que la simple réalité économique. On le voit bêtement avec les manifestations qui ont accompagné le mariage pour tous La notion de justice est également impactée, les gens de gauche se montrant en général plus tolérants; ce n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas une raison pour méjuger une personne qui s'affirme de droite. De toute façon, le libre-arbitre étant une illusion, aucun jugement de valeur ne peut être porté sur quiconque.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 17 Mar 2016 - 20:30

La notion de justice est également impactée, les gens de gauche se montrant en général plus tolérants;
Ouais, jusqu'à ce que leur progéniture soit impliquée.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 18 Mar 2016 - 14:48

Gaston a écrit:De toute façon, le libre-arbitre étant une illusion, aucun jugement de valeur ne peut être porté sur quiconque.
Si on pense que tout est prédictible, le libre arbitre est une illusion dans le sens où même notre pensée est prédictible, et si on pense que rien n'est prédictible, le libre arbitre est aussi une illusion mais dans le sens où chacun trouve sa propre route au hasard des circonstances. Y a pas comme un gros gros problème avec la signification de ce terme par hasard?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:25