LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

Nouveaux cas de pédophilie.

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux cas de pédophilie. Empty Nouveaux cas de pédophilie.

Message par troubaa le Mar 15 Mar 2016 - 17:06

Et nous revoila avec une affaire de pédophilie qui "secoue" l'église.

Qu'un prêtre soit pédophile, je ne vais pas dire que c'est normal, mais ce que je veux dire c'est l'on trouve des brebis galeuses partout. Ce n'est pas parce que un prêtre est pédophile qu'ils le sont tous, idem pour l'enseignant, pour l'éducateur, le prof de sport etc....

C'est dans les professions proche des enfants que l'on trouve les pédophiles Logique. Plus qu'au rayon gériatrie de la maison de retraite...

Bon cela peut, peut être, plus choquer les croyants parce que être proche de dieu devrait donner une bonne âme. Mais bon comme je ne suis point croyant ce genre d'argument m'indiffère.

Non moi ce qui me choque, c'est la protection, le silence. Comme si certains se croyaient supérieurs à la morale supérieure à la loi, supérieure à l'éthique. C'est cela qui est abominable. Tous ces enfants victimes parce que des adultes n'ont pas voulu dénoncer leur camarade, leur collègue, leur confrère.

On a eu le cas à l'Education Nationale des enseignants déviants non sanctionnés non dénoncés. On retrouve la même attitude au niveau de la hiérarchie religieuse : on protège le curé, du scandale et non des enfants.  

Et dire qu'en face de cela le fisc croule sous les délations fiscales.

Prompt à dénoncer le voisin qui profite du système et muet quand il s'agit de protéger l'enfant victime du pervers.

Parfois j'ai envie de dire : Pauvre humanité.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Nouveaux cas de pédophilie. Empty Re: Nouveaux cas de pédophilie.

Message par Le Repteux le Mar 15 Mar 2016 - 17:32

Troubaa a écrit:Et dire qu'en face de cela le fisc croule sous les délations fiscales.
Personne ou presque ne va dénoncer quelqu'un de son propre clan, pas plus en fiscalité qu'en sexualité. La survie personnelle est toujours plus importante que la survie du voisin. Tu veux qu'on parle de ce que notre intelligence pense de nos actes sexuel? Tu crois vraiment que les tiens sont plus intelligents et raisonnables que ceux des pédophiles?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 17 Mar 2016 - 17:11

Les anciens le savent. Quand j'avais une douzaine d'années, en internat, lors d'une confession dans une chambre, j'ai retrouvé la main du confesseur dans ma culotte... Je devais sans doute lui avouer les péchés qu'il cherchait à me faire dire! Et pourtant j'étais si innocent! Depuis, j'ai beaucoup changé... Mon oiseau n'a pas relevé le cou...et je suis reparti avec l'absolution! Ai-je été traumatisé? Pas du tout! Je me suis surtout demandé ce qu'il cherchait... On est maintenant tombé dans la névrose, entretenue soigneusement par les medias. Ca ne mange pas de pain et ça tient les lecteurs et les auditeurs en alerte! Enfant, j'étais tout content quand un maître me félicitait et me mettait la main sur l'épaule ou dans les cheveux. Maintenant, c'est un crime! Et pourtant, où est le mal? La violence, il faut la condamner, mais le geste tendre d'un enseignant est-il une faute? Névrose tout ça!
Curieux quand même qu'un mec de 50 ans se plaigne qu'on lui ait touché le zizi des dizaines d'années avant! Il y a des règlements de compte là-dessous; en tout cas, "ya un loup"...Je ne soutiens pas particulièrement Mgr Barbarin que je trouve un peu "raide" en matière de théologie, mais j'estime qu'il s'est conduit tout à fait honorablement. La campagne de presse dirigée contre lui est injustifiée. Je ne parle pas des propos indignes du 1er ministre; on n'est plu sous Mussolini!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Mai 2016 - 21:42

le bon pape soutient barbarin et s'en prend à la laïcité française...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 18 Mai 2016 - 17:32

François ramène simplement le sujet à sa juste dimension. Mais le buzz dans les medias, c'est indispensable! Mon vieux Socrate, tu reviendrais de nos jours, on te les ferait sécher au soleil! Et nos Montherlant, Gide et tant d'autres. Et ailleurs, au Japon, malgré le sabre des samouraïs...Bien sûr que la pédophilie est condamnable, mais "ramener sa fraise" plus de 40 ans après, ça sent le règlement de compte; autant que la vieille dame "cellulitique" qui se plaint d'attouchements! Nostalgie, quand tu nous tiens...

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Mai 2016 - 18:46

a l'époque d'aristote il y avait des esclaves qu'on fouettaient...
nostalgique de l'époque gaston ?

eh oui un homme de dieu peut mal se comporter et un autre le protéger. et un dernier ne pas le condamner.

Et après cela vient faire la morale à tout bout de champ.... "faite pas comme si faites comme ça et patati et patata..."

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 19 Mai 2016 - 17:05

troubaa a écrit:a l'époque d'aristote il y avait des esclaves qu'on fouettaient...
nostalgique de l'époque  gaston ?

eh oui un homme de dieu peut mal se comporter et un autre le protéger. et un dernier ne pas le condamner.

Et après cela vient faire la morale à tout bout de champ.... "faite pas comme si faites comme ça et patati et patata..."

En parlant d'Aristote, pas besoin de remonter si loin, nos très chers patrons libéraux américains ont battis leurs fortunes (Merci papa) le fouet à la main et le cou enchaîné de leurs esclaves dans les plantations...
La Grande Démocratie considère cela comme une anecdote, les esclaves on les tient de nos jours avec le droit de vivre, plus besoin de fouet, y a que là ou y a un Code du Travail (expression plus "correct") que le Code d'Exploitation, que ça coince.

Et donc par ce droit divin, la ligne jaune de la promotion canapé n'a rien d'une anecdote.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 19 Mai 2016 - 21:27

Ha toujours ces obessions qui te hantent

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 19 Mai 2016 - 21:44

Oui, mais c'est réciproque.....la lutte de classe , toujours!
Toi tu la cache, moi je la fais au grand jour....nuance!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 19 Mai 2016 - 22:53

non moi il y a d'autres choses m'interessent, je ne ramène pas tout à cela.
toi tu es obsédé...
je te comprend difficile de sortir idem de l'endoctrinement que tu as subi.
o le constate.
Si 30 secondes tu pouvais ouvrir les yeux pour t'en rendre compte.
C'est tout le bien que je te souhaite.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:13