LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

La loi El Kohmeri

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

La loi El Kohmeri - Page 6 Empty Re: La loi El Kohmeri

Message par troubaa le Sam 18 Juin 2016 - 17:13

il n'y a pas de citation mais une compréhension de texte sur ce qu'ont écrit komyo et gerard.

"Ce n'est pas de la fautes des manifestants mais de l'Etat si il y a eu des incidents à l’hôpital Necker"

La déresponsabilisation de l'individu. Associé à la négation de la gravité de l'incident. pour justifier l'incident on (enfin komyo) en est réduit à évoquer les difficultés financières de la Sécu et gérard à croire que la manifestation est passée à des km de l’hôpital..

Ils essayent ne nous faire croire que ce n'est qu'un individu qui a saccagé les vitres d'un hopital, dégoudronné les rues devant l’hôpital et saccagé un bus devant l’hôpital
Sans parler des divers affrontements devant l’hôpital....
un individu à lui tout seul !
Dead Pool peut être ?

Les manifestants n'y sont pour rien, et la CGT encore moins, si cela c'est passé durant la manifestation organisée par la CGT.... tout cela c'est rien que de la faute de l'Etat et de la police....

La déresponsabilisation de l'individu.

Voila l'explication te va ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Juin 2016 - 18:15

Loi Travail : le pavé dans la mare du Nobel Jean Tirole

Dans son dernier livre, Jean Tirole brosse à grands traits les contours d’une réforme ambitieuse avec en ligne de mire la fin de cette exception française du chômage de masse.
Par Vincent Delhomme.
Un article de Trop Libre

Loi Travail : le pavé dans la mare de Jean Tirole

Alors que la loi Travail ne cesse de déchaîner les passions, la parution du premier livre grand public de Jean Tirole, Économie du bien commun, vient remettre un peu d’ordre dans le débat. Il y consacre un long chapitre au marché du travail qui, s’il ne livre rien d’inédit, offre une synthèse fort à propos de l’état des connaissances de la science économique et des propositions du Prix Nobel d’économie en la matière.

Inutile de s’appesantir sur les caractéristiques de notre marché du travail, elles sont déjà connues : un chômage élevé et de longue durée qui touche principalement les 15-24 ans et les 55-64 ans ainsi que les peu qualifiés, un marché du travail fortement segmenté entre outsiders et insiders, un mal-être au travail particulièrement répandu et enfin une politique de l’emploi coûteuse pour des résultats médiocres.

Réforme du marché du travail

Tirole insiste d’abord sur un point capital, la nécessité d’une réforme en profondeur de notre marché du travail pour résoudre durablement la question du chômage. L’idée, souvent entendue dans l’opposition de gauche à la loi El Khomri, que le problème du chômage serait avant tout lié à un désordre d’ordre macroéconomique, le fameux carnet de commandes qu’il s’agirait de remplir, est erronée. En premier lieu parce que la France souffre d’un chômage structurel qui n’est pas redescendu en dessous des 7% depuis trente ans, et ensuite car la situation économique actuelle s’apparente déjà à une relance keynésienne, avec des taux de change et un pétrole très bas, et un euro faible. Or, le chômage, lui, reste encalminé à des niveaux très élevés.

Pour Jean Tirole, c’est avant tout sur le contrat de travail qu’il faut agir en adoptant un système de protection du salarié et non de l’emploi : permettre à l’entreprise de retrouver de la liberté dans ses embauches et ses licenciements, tout en assurant au travailleur un haut niveau de protection contre les aléas du chômage. Cela passe par l’instauration d’un contrat unique avec droits progressifs et la fin en l’état du CDD et du CDI. Ensuite, en échange de cette flexibilité, l’entreprise serait responsabilisée dans sa gestion des ressources humaines par la mise en place d’un système de bonus-malus sur les licenciements, les entreprises les moins vertueuses supportant une plus grosse part du financement de l’assurance chômage.

Qu’attendre de telles réformes ? Jean Tirole rappelle d’abord un élément trop peu souvent évoqué, c’est que la flexibilité profite non seulement à l’employeur mais aussi au salarié, qui est aujourd’hui littéralement prisonnier de son CDI par peur de ne pas en retrouver en cas de départ. Il est ainsi incité à rester coûte que coûte à son poste de travail, même lorsque celui-ci ne lui convient plus ou qu’il est simplement en conflit avec sa hiérarchie. Ce regain de flexibilité représenterait aussi un gain économique en facilitant un bon appariement entre les salariés et les emplois, il conduirait aussi à une réduction des coûts pour les finances publiques. Au total, la plupart des études montrent que l’effet sur le chômage en serait positif, mais pas forcément dans de grandes proportions.

Les insuffisances du marché de l’emploi

C’est qu’il existe bien d’autres aspects du marché du travail sur lesquels il faudrait agir pour véritablement résoudre le problème d’emploi du pays. Il cite pêle-mêle la formation professionnelle coûteuse et médiocre, l’insuffisance de l’apprentissage, le choix français d’un SMIC très élevé (en pourcentage du salaire médian) par rapport aux autres pays de l’OCDE, le degré de fermeture de certaines professions réglementées, l’inadéquation des qualifications avec la demande de travail, etc.

Au passage, Jean Tirole tacle le sophisme de la réduction du temps de travail qui refait surface périodiquement, au gré des réformes :

« Entendons-nous bien : les économistes ne prennent jamais parti sur la question de savoir si l’on devrait travailler 35, 18 ou 45 heures par semaine. Il s’agit là d’un choix de société… et des personnes concernées. Sur ce dernier point, il n’y a aucune raison pour que, laissées libres de déterminer leur temps de travail, des personnes différentes fassent le même choix (…). En revanche la thèse selon laquelle réduire la durée du travail, avancer l’âge de la retraite, bloquer l’immigration (…) créera des emplois pour les autres n’a aucun fondement, ni théorique ni empirique. ».

En une trentaine de pages, Jean Tirole brosse à grands traits les contours d’une réforme ambitieuse avec en ligne de mire la fin de cette exception française du chômage de masse. Une réforme qui redonnerait de la liberté aux entreprises et aux individus sans sacrifier la protection des travailleurs contre les aléas économiques. Reste à trouver la volonté politique de la mener.

http://www.contrepoints.org/2016/06/18/257060-loi-travail-pave-mare-de-jean-tirole

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Sam 18 Juin 2016 - 19:47

troubaa a écrit:il n'y a pas de citation mais une compréhension de texte sur ce qu'ont écrit komyo et gerard.

"Ce n'est pas de la fautes des manifestants mais de l'Etat si il y a eu des incidents à l’hôpital Necker"
Evil or Very Mad  Je n'ai jamais dit ça.

J'ai dit que c'était la faute de l'Etat si on ramenait un débat législatif à un fait divers.

D'accord, c'est mal d'attaquer un hôpital. Et la loi ? C'est un bien ou un mal ?
Neutral  On ne sait pas, ce n'est plus le débat.

Haut Parleur C'est une MANIPULATION !

troubaa a écrit:La déresponsabilisation de l'individu.
silent  Ha bon ? C'est à la CGT d'assurer la sécurité de toute la France ?

N'est-ce pas le travail des forces de police ?

Je croyais que tu en avais marre du pouvoir de la CGT ? Et maintenant, tu voudrais qu'ils aient des milices pour faire respecter la loi ? N'oublie pas qu'un dictateur c'est quelqu'un qui se sente très "responsable" (alors qu'on ne lui demande rien).

Sage La responsabilisation nous concerne TOUS. Mais à chacun son rôle.

troubaa a écrit:Ils essayent ne nous faire croire que ce n'est qu'un individu qui a saccagé les vitres d'un hôpital..
Rolling Eyes Et toi, tu essayes de nous faire croire que les 65% de français qui rejettent la loi El Konnerie sont solidaires avec cette action.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Juin 2016 - 22:11

Gerard a écrit:
Evil or Very Mad  Je n'ai jamais dit ça.

J'ai dit que c'était la faute de l'Etat

Voila c'est bien ce que je dis c'rest de la faute de l'Etat...

D'accord, c'est mal d'attaquer un hôpital. Et la loi ? C'est un bien ou un mal ?

La CFDT, syndicat de travailleur la trouve bien....
La CGT syndicat de travailleur la trouve mal.

silent  Ha bon ? C'est à la CGT d'assurer la sécurité de toute la France ?
C'està la CGt de savoir organiser des manif dans le calme.
LEs violences l'arrangent bien
Comme tous les extremes gauchistes qui défendent les manifs violentes (NPA, front de gauche, frontistes etc..)

N'est-ce pas le travail des forces de police ?
Si mais quand les forces de police repriment les violences les ultra gauchistes et bobo crient au scandale et quand elles ne répriment pas les memes crient au scandale.

Facile non ? c'est toujours de la faute des autres. de l'Etat

C'est exactement ce que je dis.et ce que tu dis. C'est toujours de la faute des autres !

Je croyais que tu en avais marre du pouvoir de la CGT ? Et maintenant, tu voudrais qu'ils aient des milices pour faire respecter la loi ? N'oublie pas qu'un dictateur c'est quelqu'un qui se sente très "responsable" (alors qu'on ne lui demande rien).
oui surtout quand la CGT se defausse sur l'Etat.

troubaa a écrit:Ils essayent ne nous faire croire que ce n'est qu'un individu qui a saccagé les vitres d'un hôpital..
Rolling Eyes Et toi, tu essayes de nous faire croire que les 65% de français qui rejettent la loi El Konnerie sont solidaires avec cette action.

...
sauf que ce n'est pas 65% qui rejettent la loi mais qui voufdrait que le gouvernement cède pour arrêter les troubles sociaux...

Tu répètes la manipulation s'en même t'en rendre compte. Sans meme vérifier l'exactitude du chiffre.

Et sinon 65% aimerait que la France soit libérale.
On obeïs toujours au sondage ?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 18 Juin 2016 - 23:55

troubaa a écrit:
C'està la CGt de savoir organiser des manif dans le calme.
LEs violences l'arrangent bien
Comme tous les extremes gauchistes qui défendent les manifs violentes (NPA, front de gauche, frontistes etc..)

Ces violences arrangent surtout ceux qui ne supportent pas de voir que les français dans leur majorité ne veulent pas de cette loi.
Comme les représentants du peuple d'ailleurs, quand au gouvernement ayant été élu sur un autre programme il n'a aucune légitimité.
Au fait grand démocrate as tu pensé a dire a la fifa d arrêter tous les match de football si les hooligans ne disparaissent pas !
en bon populiste que tu es, probablement pas...! Suspect

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 19 Juin 2016 - 1:19

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Evil or Very Mad  Je n'ai jamais dit ça.

J'ai dit que c'était la faute de l'Etat

Voila c'est bien ce que je dis c'rest de la faute de l'Etat...
Suspect  Merci de tronquer une fois de plus ma phrase.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:D'accord, c'est mal d'attaquer un hôpital. Et la loi ? C'est un bien ou un mal ?

La CFDT, syndicat de travailleur la trouve bien....
La CGT syndicat de travailleur la trouve mal.
silent  Mais qui en parle ? Puisque le sujet des infos est :
"Est-il normal d'attaquer un hôpital ?"

troubaa a écrit:C'està la CGt de savoir organiser des manif dans le calme.
Neutral  Une manif ça a un début, une fin et un trajet. Tout ce qui n'est pas dans ce cadre, N'EST PAS la manif.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:N'est-ce pas le travail des forces de police ?

Si mais quand les forces de police repriment les violences les ultra gauchistes et bobo crient au scandale et quand elles ne répriment pas les memes crient au scandale.
Laughing  Parce que les forces de police se soucient de l'opinion des ultra gauchistes ?

Et bien dans ce cas, cela devient leur responsabilité. Mais en fait, c'est le gouvernement qui leur interdit d'intervenir afin que les casseurs viennent CASSER la manif et le sens politique de celle-ci. C'est un truc vieux comme le monde.

troubaa a écrit:Tu répètes la manipulation s'en même t'en rendre compte. Sans meme vérifier l'exactitude du chiffre.

Et sinon 65% aimerait que la France soit libérale.
On obeïs toujours au sondage ?
Neutral  Tout le monde sait très bien que la droite ne veut pas de la loi parce qu'ils la trouvent trop timide. (Donc pour des raisons exactement opposées à celles de la gauche.)  Zen On est d'accord.

Mais donc, au bout du compte, il y a bien 65% des français qui ne veulent pas de cette loi.

No Troubaa, tu dois bien admettre que quand on veut faire plaisir à tout le monde, le résultat c'est qu'on ne fait plaisir à personne.

Hollande est censé avoir une majorité de gauche, il ne devrait donc pas chercher à faire plaisir à la droite. S'il se contentait de faire plaisir à SA majorité, il y aurait pas de crise, pas de 49/3 et pas de manifs.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Juin 2016 - 18:44

Troubaa, tu dois bien admettre que quand on veut faire plaisir à tout le monde, le résultat c'est qu'on ne fait plaisir à personne
tout à fait d'accord. C'est tout le contraire du hollandisme.
La politique ce n'est pas vouloir faire plaisir à tout le monde. C'est chercher l'efficacité pour le bien du pays quitte dans un premier temps à déplaire.

Hollande est censé avoir une majorité de gauche, il ne devrait donc pas chercher à faire plaisir à la droite. S'il se contentait de faire plaisir à SA majorité, il y aurait pas de crise, pas de 49/3 et pas de manifs.
tout dépend de quoi on se soucie. je ne pense pas que chercher à développer l'activité économique soit une politique de droite et non de gauche.

Le problème de la gauche c'est qu'elle est restée bloquée dans une époque qui n’existe plus.
Avec une opinion caricaturale des patrons.
Dans ma boite 60% de mes employés ont au moins un bac +2.
Tu crois je le leur fais du chantage ? que je ne les respecte pas ? qu'on ne discute pas entre nous sur les grands projets ?

Une anecdote !
L'entreprise va mieux. Dernièrement lors d'un pot on a discuté sur ce qu'on pouvait faire comme stratégie de développement (c'est moi qui ait lancé le sujet )
On développe la force commercial donc on embauche ?
On fait plus de salons professionnel ? on se développe à l'international ?
On développe notre site internet en en faisant un gros site de vente en ligne pour pro ?
On cherche à faire de la croissance externe en rachetant un concurrent en difficulté ?
etc

Tout le monde a parlé. Donné son avis. Librement, naturellement, simplement au tour d'une coupe de champagne et de cacahuètes (interdit par la loi)  C'est moi au final qui vais prendre la décision c'est sur. Mais on aura discuté et j'aurais écouté et tenu compte de leur avis divers et varié. Et souvent pertinent.
C'est cela le monde moderne de la PME.
Voila le monde moderne. Voila le rapport employé/patron du XXI° siecle. on est loin de la présentation caricaturale faite par la CGT...

Le problème de la gauche et donc de la France c'est qu'elle est restée bloquée pour raison idéologique au XIX° siècle.

Tu vois je fais parti de convention collective de la métallurgie.
Des "huiles syndicales" (CGT - CFDT - MEDEF) décident avec les multinationales des lois sociales à appliquer pour toute les entreprises de la convention, dont la mienne.
tu crois qu'ils se soucient de l’intérêt de ma petite entreprise de moins de 20 personnes ou de l’intérêt de Mittal ? tu crois que les contraintes de Mittal sont les mêmes que les miennes ?

Tu crois que nous, employeur et salarié, dans mon entreprise on ne peut pas décider ce qui est bon ou mauvais pour les salariés comme pour l'entreprise ? quel mépris que de penser cela ! quel insulte au peuple !

C'est cela être de gauche ? Prendre les patrons pour des grands méchants et les salariés comme des grands faible ? Mais c'est absurde ! Aujourd'hui au XXI° pour qu'une entreprise fonctionne bien il faut qu'il y ait une osmose.
Si je vais voir mon gars d'atelier en disant qu'il faut un coup de bourre cette semaine pour satisfaire le client il le fera avec plaisir parce 1) il a du boulot 2) il sait qu'il faut satisfaire le client et 3) quand il viendra me voir pour me demander une faveur il l'aura sans problème.

Mais la CGT ne connait que la fonction publique et les multinationales. Elle ne connait rien au monde  des petites PME. Tu sais que parfois je suis en infraction avec ma convention collective pour le bien de mes salariés. Et suite à leur demande bien souvent...

tu crois que permettre aux PME de respirer un peu loin des contraintes administratives et réglementaires imposées par des gens qui ne se soucient absolument pas de la vie des PME n'est pas souhaitable ? Tu crois qu'un tel objectif est si horrible ? tu crois que cela mérite une telle hystérie ?

tu crois que cet aspect des choses est pris en compte par cette gauche caricaturale d'elle-même ?

Et si être de gauche c'était être économiquement moderne : respecter le patron comme le salarié ? considérer les patrons comme des être humains responsable et humaniste et non comme des salopards en puissance ? Etre de gauche c'est mépriser le patron ? c'est cela ?

La CGT par son archaïsme détruit l'image de la gauche.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 19 Juin 2016 - 19:02

Troubaa a écrit:Tout le monde a parlé. Donné son avis. Librement, naturellement, simplement au tour d'une coupe de champagne et de cacahuètes (interdit par la loi)  C'est moi au final qui vais prendre la décision c'est sur. Mais on aura discuté et j'aurais écouté et tenu compte de leur avis divers et varié. Et souvent pertinent.
C'est comme ici alors: on discute, et tu décides quels sont les argument qui appuient tes idées! :^)

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Juin 2016 - 19:12

C'est tout ce que tu as retenu.... c'est bien triste.
je ne décides de rien ici en matière de débat .... ni imposé aquoique ce soit.

sinon oui dans une certaine mesure c'est comme ici :
tu vois j'aurais bien bani solasido d'entrée.
Mais toi et lola par vos arguments m'ont influencé malgré les MP que je reçois dans le sens contraire.
tu vois je tiens compte de vos avis malgré le fait que je sois le "boss".
Tu vois mes salariés m'ont dit "embaucher n'est pas nécessaire on a encore du mou...".c'est eux qui me l'ont dit il n'y a qu'eux qui pouvait me le dire parce qu'ils considèrent que le gaspillage est néfaste à leur entreprise donc à eux...

donc c'est une option que j'ai évacué pour en favoriser d'autres

Mais peut être est ce un concept qui vous est totalement étranger : écouter les autres et tenir compte de leur avis sans être pétris de certitude

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 19 Juin 2016 - 19:49

Je ne parlais pas de décider à propos de nos comportements, mais de décider de garder une de nos idées ou pas. Au final, c'est nous qui décidons de ce qu'il va y avoir dans nos têtes ou pas!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 19 Juin 2016 - 20:38

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Hollande est censé avoir une majorité de gauche, il ne devrait donc pas chercher à faire plaisir à la droite. S'il se contentait de faire plaisir à SA majorité, il y aurait pas de crise, pas de 49/3 et pas de manifs.
tout dépend de quoi on se soucie. je ne pense pas que chercher à développer l'activité économique soit une politique de droite et non de gauche.

Le problème de la gauche c'est qu'elle est restée bloquée dans une époque qui n’existe plus.
Avec une opinion caricaturale des patrons.

Neutral Tu as parfaitement le droit de trouver les solutions de la Gauche inefficaces, mais le fait est que c'est cette gauche qui a gagné les élections. Donc il faut faire ce qu'ils demandent puisque c'est eux qui devront valider les nouvelles lois.

De même, Hollande a parfaitement le droit de trouver les solutions de la Droite efficaces, mais à ce moment là, il fallait aller dans un parti de droite. Parce que sinon, on fait l'unanimité contre soi (gauche + droite) et c'est le BORDEL !

Wink Crois-moi que quand la Droite sera à nouveau au pouvoir, ils ne chercheront pas à faire plaisir à la gauche. Du coup, leur majorité les suivra (pas de 49/3) et les syndicats ne pourront pas y faire grand chose, puisque ce sera "le choix de la majorité".

A défaut d'avoir les bonnes solutions, je pense quand même que la Droite sait mieux s'y prendre pour diriger un pays et surtout défendre leurs intérêts. Hollande, lui, il se tire dans le pied et il s'étonne de boîter.  Sad

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Juin 2016 - 21:01

Ce n'est pas l'extrême gauche qui a gagné les élections.
Ce n'est pas Mélanchon qui a gagné les élections.

Hollande est un social démocrate depuis toujours. Social démocrate de gauche. Il n'a jamais été communiste.

Hollande a augmenté les cotisations sociales les impots et les dépenses de l'Etat : C'est de gauche !
Quand il supprime les allocations familiales pour les riches c'est de gauche !
Quand il augmente le nombre de fonctionaire c'est de gauche.
Les cotisations patronales pour financer les syndicats : c'est de gauche !
Le compte pénébilité : C'est de gauche
Les mutuelles obligatoires dans les entreprises : c'est de gauche !
La suppression du jour de carence pour els fonctionnaires : c'est de gauche !

tu crois que tout cela fait plaisir à la droite ?
Toujours plus de loi de réglementation d'administration : C'est de gauche !
Toujours plus de dépenses public c'est de gauche !

Et j'ai envie de dire avec la loi El kohmerie donner plus de pouvoir aux salariés : c'est de gauche !
Avec la loi el khomery le compte personnel d'activité c'est de gauche

La CFDT, syndicat de gauche, syndicat salarial est pour la loi !

En vérité c'est les communistes qui n'en veulent pas ! Les communistes ne sont pas au gouvernement ! ils n'ont pas gagné les élections que je sache.

Dire qu'hollande est de droite c'est tout simplement un mensonge véhiculé par l'extrême gauche qui considère tout ce qui n'est pas aussi à gauche qu'eux est de droite.

Tu te fais manipuler gérard.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 19 Juin 2016 - 21:40

J'oubliais :
Troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Troubaa, tu dois bien admettre que quand on veut faire plaisir à tout le monde, le résultat c'est qu'on ne fait plaisir à personne
Rolling Eyes  Tu m'as mal compris (ou tu le fais exprès) : vouloir faire plaisir à tout le monde, c'est PILE le hollandisme. Il l'a bien dit d'ailleurs : la nouvelle loi défend les travailleurs et défend les investisseurs.  Tout le monde devrait être content alors ?...

Evil or Very Mad Ce n'est pas le cas. Car pour qu'une loi soit efficace, il faut CHOISIR.
Si tu déshabilles Paul pour habiller Jean et réciproquement, tu ne fais que de la mousse.

troubaa a écrit:  Ce n'est pas l'extrême gauche qui a gagné les élections.
Ce n'est pas Mélanchon qui a gagné les élections.
Rolling Eyes  Ha oui ? Alors pourquoi Valls doit-il utiliser le 49/3 ?

C'est bien parce que sans les frondeurs (et du coup, Mélenchon, les écolos..), Hollande n'a pas de majorité, non ?

troubaa a écrit:Hollande a augmenté les cotisations sociales les impots et les dépenses de l'Etat : C'est de gauche !  ...
Neutral  Tout le monde n'est pas d'accord sur tous ces points et je ne veux pas en discuter ici : je me borne à constater que la gauche (extrême) jugent que les lois de gauche de l'Hollande ne font pas le poids face à ses lois de droite.

Et je constate aussi que Hollande se fout de l'avis de ceux sans lesquels il n'a pas de majorité. Il avait pourtant un consensus en début de mandat, non ? Mais maintenant, il a le 49/3 et en plus, il va jusqu'à compter sur la droite pour faire passer ses lois (la déchéance..)

silent Tu ne peux donc pas dire que Hollande n'a pas changé d'avis.

Hollande n'est plus un "Social démocrate de gauche"...
il est un "Libéral démocrate"... et inutile d'ajouter "de gauche" après ça.  Laughing  

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 20 Juin 2016 - 17:33

Hollande s'est soumis comme un toutou aux diktats de l'Europe dès Mai 2012; comment pourrait-il se prétendre de gauche dans une Europe manifestement de droite? C'est Draghi qui mène l'Europe! Et tout le monde suit!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Juin 2016 - 20:52

[quote="Gerard"]J'oubliais :
Troubaa a écrit:
Rolling Eyes
 Tu m'as mal compris (ou tu le fais exprès) : vouloir faire plaisir à tout le monde, c'est PILE le hollandisme. Il l'a bien dit d'ailleurs : la nouvelle loi défend les travailleurs et défend les investisseurs.  Tout le monde devrait être content alors ?...
Non la loi ne défend personne (c'est d'ailleur marrant cette vision de la loi qui "devrait protéger", très révélateur d'un état d'esrit... tu n'aurais pas été élevé à la soupe étatiste français par hasard. Very Happy Very Happy Very Happy

non la loi modifie juste les règles.

Evil or Very Mad Ce n'est pas le cas. Car pour qu'une loi soit efficace, il faut CHOISIR.
Si tu déshabilles Paul pour habiller Jean et réciproquement, tu ne fais que de la mousse.
et non tu n'as rien comrpis...toujours ton approche étatiste.
Va l'Etat va te prendre par la main mon petit gérard tu sembles bien perdu (humour taquin)

Rolling Eyes  Ha oui ? Alors pourquoi Valls doit-il utiliser le 49/3 ?
demande lui mais ni les coco, ni mélanchon ni les ultra gauchistes n'ont gagné les élections.
t'étais pas au courant ? (hulmour taquin is)
Pourquoi voudrais tu que des gens qui perdent SYSTÉMATIQUEMENT toutes les élections décident des lois à voter ou rejeter ?
C'est cela ton idée de la démocratie ? Les perdants gouvernent ?

C'est bien parce que sans les frondeurs (et du coup, Mélenchon, les écolos..), Hollande n'a pas de majorité, non ?
Désolé il a toujours la majorité.
C'est de la posture politique
dis moi suite au 49/3 il y na bien eu une notion de censure... rejetée ! ce qui veut dire qu'une majorité de députés ne rejettent pas le gouvernement valls.

Neutral  Tout le monde n'est pas d'accord sur tous ces points et je ne veux pas en discuter ici : je me borne à constater que la gauche (extrême) jugent que les lois de gauche de l'Hollande ne font pas le poids face à ses lois de droite.
C'est un fait arithmétique !

Et je constate aussi que Hollande se fout de l'avis de ceux sans lesquels il n'a pas de majorité. Il avait pourtant un consensus en début de mandat, non ? Mais maintenant, il a le 49/3 et en plus, il va jusqu'à compter sur la droite pour faire passer ses lois (la déchéance..)
il n'a rien fait avec la droite.
il n'a rien fait contre son parti.

silent Tu ne peux donc pas dire que Hollande n'a pas changé d'avis.
c'est un homme de gauche qui change tout le temps d'avis....

Hollande n'est plus un "Social démocrate de gauche"...
il est un "Libéral démocrate"... et inutile d'ajouter "de gauche" après ça.  Laughing  
Arrete de répéter les bétises des coco qui te prennent pour un con en te racontant n'importe quoi.
La politique de hollande n'a rien de libéral. (vraiment rien)
La France souffre d'un manque de libéralisme et non d'un trop plein.

mais pour les coco tout ce qui n'est pas communiste est libéral, comme tout ce qui n'est pas communiste est fasciste.

Discours réducteur habituel.

Hollande c'est la gauche - les coco l'extrême gauche.
Les communistes ne sont pas des gens de gauche mais d'extrême gauche.

L'extrême gauche n'est pas au pouvoir. Les drapeaux communistes oint les a vu dans les manif.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 21 Juin 2016 - 19:02

Aujourd’hui, la loi Travail émane directement de suggestions de la Commission européenne. La ruse actuelle est de le reconnaître, mais de préciser juste après qu’elle a été acceptée par les gouvernements des différents pays d’Europe. Mais ceci se fait dans l’unique but de faire plier le marché du travail français aux injonctions de Bruxelles qui veut aligner le droit de des différents membres sur le moins-disant social. L’UE organise le dumping social et fiscal en son sein et avec l’extérieur pour le plus grand profit de ces multinationales qui disposent de quelques 15 000 lobbyistes à Bruxelles. Cette loi Travail est la traduction des choix des gouvernants de l’UE qui ont d’ores et déjà renoncé à toute souveraineté monétaire. Or la monnaie est un outil crucial. Sans la possibilité d’agir sur celle-ci, toute politique est compromise : notre modèle social est remis en cause, pour un résultat catastrophique, déflation et taux de chômage en hausse perpétuelle. En ligne de mire, nos salaires et notre protection sociale. Pour une meilleure santé de l’économie ? Faciliter les licenciements et augmenter le temps de travail (dans les grands groupes, parce que les PME sont, comme d‘habitude, en position défavorable dans ce genre de négociation) en nous rendra pas une politique industrielle digne de ce nom, des banques capables, comme c’est leur rôle, de financer l’économie et de libérer les initiatives, des marchés publics qui favorisent les entreprises nationales en introduisant des critères que qualité et de préservation de l’emploi, bref, la mise en place d’une concurrence loyale (on n’ose dire «libre et non faussée»…) préservant l’environnement, les savoir-faire et les normes sociales.

Forts de ces constats, nous proposons néanmoins un message d’espoir. C’est l’esprit du 18 juin : « la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ». La flamme de l’espérance française non plus. Il ne s’agit pas d’être défaitiste – les défaitistes sont à l’inverse ceux qui ont admis qu’ils ne croyaient plus en la France: il faut résister pour ne pas renoncer à l’espoir d’une société plus juste et plus entreprenante, une société où répondre aux aspirations des peuples est chose possible.

Le Comité Orwell organise le 18 juin 2016 une conférence sur le thème : «S ouveraineté et mondialisation ».

copains

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 21 Juin 2016 - 20:13

troubaa a écrit:dis moi suite au 49/3 il y na bien eu une notion de censure... rejetée ! ce qui veut dire qu'une majorité de députés ne rejettent pas le gouvernement valls.

Neutral C'est bien ça le problème :

Les socialistes ne veulent pas voter les lois de Valls mais ils veulent toujours que Valls proposent les lois. Tu trouves ça normal ? Tu trouves ça cohérent ?

En fait, ils espèrent que Valls va leur obéir, sinon ce sera la droite. Mais Valls n'en a rien à foutre. C'est donc une situation bloquée où un mec SEUL impose ses diktats à des mecs trop peureux pour risquer de perdre leurs sièges.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Tu ne peux donc pas dire que Hollande n'a pas changé d'avis.

c'est un homme de gauche qui change tout le temps d'avis....

Laughing Là c'est toi qui restes rivé à un cliché !

Quand un "homme de gauche" devient de droite, il n'est plus un "homme de gauche".

troubaa a écrit:mais pour les coco tout ce qui n'est pas communiste est libéral, comme tout ce qui n'est pas communiste est fasciste.

Evil or Very Mad Je n'ai jamais dit que Hollande était fasciste !

Neutral Ni même "libéral". J'ai dit qu'il était "Libéral démocrate". Et parmi les Libéraux, ce sont les pires. Parce qu'il veut croire au peuple qu'on peut être Libéral tout en maintenant des règles sociales.

Résultat : On perd notre compétitivité et en plus on va perdre aussi nos règles sociales.

Neutral Comme je disais, Hollande ne sait pas choisir. C'est ça, le "Libéral démocrate".

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 22 Juin 2016 - 17:07

Erreur... A effacer.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Juin 2016 - 21:34

ils n'en ratent pas une !
quelle journée.
A mourrir de rire. quel cinéma...
"- attention je suis méchant et plein d'autorité pour le prouver je t'interdit de maifester
- non non ne m'interdit pas je viens te voir pour rediscuter
- bon on va faire une bouclette
- oh oui ou"i

Et voila tout le monde sauve la face : la manif a lieu malgré l'interdiction du gouvernement - le gouvernement montre son autorité... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

si c'est pas nous prendre pour des cons.

tout cela pour une histoire de branche professionnelle ! qu'en on y pense c'est d''un ridicule (dans un sens comme dans l'autre..)

ceci dit vous avez vu j'avais proposé de faire la manif dans une boucle. J'avais pensé au circuit carole...  ils ont choisi la bastille... mais boucle il y a !

troubaa président ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 23 Juin 2016 - 0:42

troubaa a écrit: ceci dit vous avez vu j'avais proposé de faire la manif dans une boucle. J'avais pensé au circuit carole...  ils ont choisi la bastille... mais boucle il y a !

Rolling Eyes Tu parles d'une boucle : 1,6 km.

J'ai entendu un CGTiste pas content faire remarquer qu'au-delà de 250.000 personnes, la "boucle" serait pleine et donc IMMOBILE.

Donc, il s'agit juste d'un "rassemblement statique" et dans un lieu trop petit. Sûr que ça va être la merde et que une fois de plus, tout le monde va rejeter la responsabilité sur l'autre.

Rolling Eyes On verra demain... enfin, à moins que les chaines d'infos tournent en boucle sur un autre événèment.
( silent  .. comme le Brexit par exemple, c'est demain, non ?)

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Juin 2016 - 8:35

parce que tu crois qu'il y aura plus de 250 000 pErsonnes. ? Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 23 Juin 2016 - 11:27

...
Rolling Eyes  Ha bah évidement, dans ton optique, avec 36.000 personnes, ils vont avoir toute la place voulue. Mais si c'est pas le cas ....

Laughing Certains ont fait remarquer que leur "trajet" est plus petit que la "Fan Zone" de foot devant la Tour Eiffel, laquelle est prévue pour 92.000 personnes max.

Donc tout le monde ne pourra pas entrer et si des casseurs va casser un hôpital, tu vas voir que ça va être encore de la faute de la CGT.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 23 Juin 2016 - 13:25

ce saussisonnage de nos libertés qui s'apparente en négociation a la technique du salami, mérite plus d'attention que ce que l'on peut accorder a des distractions comme le foot ! c'est de la disparition constante de libertés dont il s'agit ! évidemment certains dans leur recherche de sécurité s'en accommoderont, jusqu'au jour ou ils devront aussi le payer !

http://www.insolentiae.com/les-heures-les-plus-sombres-ledito-de-charles-sannat-2/

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 23 Juin 2016 - 16:47

...
Laughing   Comment ils se sont fait avoir à la CGT...
Pour une fois, on a les images, vu que la CGT est ridiculisée.

Neutral  Alors, je résume :

- Les manifestants sont filtrés à leur arrivée.

- Ceux qui arrivent sur la place de la Bastille commencent leur tour.

- 20 minutes plus tard, de retour sur la place de la Bastille, on les fait SORTIR.
(he oui, on n'a pas droit à un deuxième tour. Y a pas de Mickey à attraper)

- Alors seulement, les filtrés suivants commencent leur tour.

Résultat :
silent  Commencée à 14h00, la manif est terminée à 16h00.
Et vu de BFMTV, y a à peine 500 personnes sur la place de la Bastille. En dissolvant la manif au fur et à mesure qu'elle se constitue, ils ont empêché qu'on voit la réelle mobilisation. Malin, non ?

Laughing  Le prochain coup, ils les feront défiler dans les couloirs du métro. Mais faudra prendre RDV pour éviter les heures de pointe.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 23 Juin 2016 - 17:06

La loi El Kohmeri - Page 6 13529171_1127793683957645_1959700064647432250_n

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 23 Juin 2016 - 18:16

De toute façon, dans cette affaire, le gouvernement s'est couvert de ridicule. Notre matamore s'est pris une bonne baffe! Quant à notre président, c'est la Bérézina! Et tant mieux! Le mensonge et l'hypocrisie ne payent plus...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Juin 2016 - 21:09

finalement hollande et vallas ont bien joué : leur petite loi passera et la cgt aura mordu la poussière.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 24 Juin 2016 - 15:21

troubaa a écrit:finalement hollande et vallas ont bien joué : leur petite loi passera et la cgt aura mordu la poussière.

Zen Je reconnais que la CGT a perdu sa partie. Les français vont partir en vacances la semaine prochaine et il n'y aura pas de grève générale.

silent Mais la partie n'est pas finie pour Valls et sa petite loi.
En juillet, la loi revient à l'Assemblée et Valls va devoir utiliser à nouveau le 49/3 et affronter une ou deux motions de censure.

Rolling Eyes Bien sûr, tu vas me dire que ça sera comme d'habitude et que les frondeurs vont se dégonfler. Mais si ce n'était pas le cas ? ... On le voit avec le Brexit : l'inattendu pour surgir à tout instant...

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 24 Juin 2016 - 21:28

troubaa, l'Esprit-Saint n'est pas avec toi! Non, rien n'est joué. Après les vacances, quand les ouvriers reviendront tout nus et tout bronzés, ça va repartir pour un tour! Et on chantera: "C'est la lutte finale...". Et le duo Hollande-Valls? Ce sera le chant du cygne..., non, celui de deux déplumés!

https://www.youtube.com/watch?v=sXeWdaGQBXg
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 24 Juin 2016 - 22:22

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:finalement hollande et vallas ont bien joué : leur petite loi passera et la cgt aura mordu la poussière.

Zen Je reconnais que la CGT a perdu sa partie. Les français vont partir en vacances la semaine prochaine et il n'y aura pas de grève générale.

silent Mais la partie n'est pas finie pour Valls et sa petite loi.
En juillet, la loi revient à l'Assemblée et Valls va devoir utiliser à nouveau le 49/3 et affronter une ou deux motions de censure.

Rolling Eyes Bien sûr, tu vas me dire que ça sera comme d'habitude et que les frondeurs vont se dégonfler. Mais si ce n'était pas le cas ? ... On le voit avec le Brexit : l'inattendu pour surgir à tout instant...

...

je crois que c'e n'est pas vraiment parti pour finir, les peuples sont de plus en plus remontés contre le système libéral qu'on essaie de leur imposer en lousdé que ce soit via les traités européens ou autre ! quand dans le meme temps les dividendes ne se sont jamais aussi bien portés a tel point que le fmi tire la sonnette d'alarme aux us sur la disparité riches pauvres. Mais que voulez vous les libéraux tiennent a leur marotte idéologique et a force de tirer sur la corde celle ci finira bien par casser, pas grave l'avidité se paye toujours un jour ou l'autre, l' histoire rebattra les cartes comme elle l'a fait souvent ! king

http://www.insolentiae.com/le-fmi-presse-les-etats-unis-de-sattaquer-a-la-pauvrete-et-aux-inegalites-ledito-de-charles-sannat/

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 25 Juin 2016 - 9:36

que veux tu entre les imperfections du libéralisme et la soumission à un Etat qui décide pour toi comment tu dois vivre, réfléchir, et penser mon choix est vie fait.

Attention ne va pas mal penrser komyo sinon les gardiens de l’orthodoxie extrême gauchiste vont violemment te mettre au pas. on l'a vu dernièrement avec le local CFDT. C'est révélateur d'un état d'esprit despotique.

Oui le libéralisme a plein de défaut qu'il faut corriger régulièrement, mais au moins on y respire la liberté et on y vit mieux.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 25 Juin 2016 - 9:52

arrête avec ton blabla sur l extrème gauche ! tiens pour te rappeler tes souvenirs d enfance et te remonter le moral !   king

La loi El Kohmeri - Page 6 13533117_1108491659193859_7312381524707383811_n

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 25 Juin 2016 - 19:39

gaston21 a écrit:Non, rien n'est joué. Après les vacances, quand les ouvriers reviendront tout nus et tout bronzés, ça va repartir pour un tour!

silent Oui, mais la loi aura été votée. Alors, bien sûr, on pourra "repartir pour un tour", mais l'idée de départ, c'était quand même que le gouvernement recule AVANT le vote.

No Et ça, c'est foutu, non ?

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 25 Juin 2016 - 21:40

c'est surtout que prochainement il me semble qu'il y a des élections importantes...

vous avez vu après le saccage du siège de CFDT on a eu le droit au saccage de la CGT !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 26 Juin 2016 - 10:40

Oui le libéralisme a plein de défaut qu'il faut corriger régulièrement, mais au moins on y respire la liberté et on y vit mieux.
Il n'y aura pas de liberté tant que nous serons les esclaves du dieu Fric, et nous resterons les esclaves de ce dieu tant que nous croirons que l'avoir seul répond à tous les besoins.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 26 Juin 2016 - 11:29

troubaa a écrit:c'est surtout que prochainement il me semble qu'il y a des élections importantes...

vous avez vu après le saccage du siège de CFDT on a eu le droit au saccage de la CGT !

Des voyous, des casseurs sans foi ni loi, qu'on attrape puis qu'on relâche aussitôt! Calculs sournois d'un Gouvernement qui veut déconsidérer les justes revendications des syndicats (ils sont sept dans la lutte!). "Oeil pour oeil dent pour dent", dit Dieu dans la Bible et Allah dans le Coran! Et Allah est plus zen que Yahweh! Du fouet pour ces corniauds et on a vite fait de les calmer! La démocratie se meurt de tant de laisser-aller dans le rétablissement de l'ordre...

http://saintebible.com/exodus/21-24.htm

http://lueursducoran.com/l-appel-celeste/lappel-aux-croyants/oeil-oeil-dent-dent/
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 26 Juin 2016 - 16:07

c'est aussi qu'à force de tenir des propos haineux, agressifs, excessifs on engendre la violence.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 28 Juin 2016 - 18:37

Gerard a écrit:silent En juillet, la loi revient à l'Assemblée et Valls va devoir utiliser à nouveau le 49/3 et affronter une ou deux motions de censure...

Dubitatif  Quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure ?

J'ai entendu que la loi "retoquée ultra-libérale" par le Sénat, ne serait pas acceptée par Valls. Donc, Valls va devoir la re-modifier et utiliser à nouveau le 49/3.

confused  Mais après ? La loi devra repartir au Sénat ?

Si c'est le cas, je suppose que le Sénat va de nouveau la "retoquer ultra-libérale" et la renvoyer à l'Assemblée, etc...

scratch  Valls ne peut pas utiliser le 49/3 à l'infini, non ?
Dés lors, Valls serait obligé de rejoindre la "gauche-extrême" pour refuser sa propre loi, purement et simplement.

tongue  Donc à terme, la loi El Connerie est foutue, non ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 5 Juil 2016 - 19:49

...
Rolling Eyes  Je vois que personne n'a pu me répondre, mais j'ai une piste :

Un troisième 49-3 dans deux semaines?

Valls a déposé son deuxième 49-3. Contrairement à ce qui s'est passé il y a un mois et demi, la droite a décidé de ne pas déposer de motion de censure. Les députés Front de gauche et écologistes ont 24 heures pour convaincre les frondeurs de les rejoindre pour obtenir 58 signatures indispensables au dépôt d'une motion de censure.

S'ils n'y parviennent pas, le texte retournera au Sénat avant une dernière lecture à l'Assemblée nationale où un troisième 49-3 sera inévitable.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/05/article-49-3-loi-travail-manuel-valls-officialise-passage-en-force-video_n_10812282.html

silent Bon alors, quand Valls aura balancé son 3ème 49/3, la loi sera définitivement adoptée ou pas ?

De toute façon, l'opposition ne fait plus son boulot : il n'y a pas de motion de censure demandée. Je suppose qu'ils veulent partir en vacances...

Mad On est vraiment dirigés par des cons et des irresponsables !

A quoi bon aller voter ?
A quoi bon avoir des centaines de parlementaires ?
A quoi bon dépenser des millions d'euros faire des lois ?

king On a juste besoin d'un seul con avec un 49/3.

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 6 Juil 2016 - 19:11

Y-aura-t-il simplement des décrets d'application? Tout est parti en javelle, et le Gouvernement actuel doit sérieusement penser à faire ses valises! Il n'y aura pas de sursis. Une sortie la queue entre les jambes...J'espère bien quand même que ce ne sera pas la queue du socialisme...Quel est le syndicat qui sortira vainqueur? Les paris sont ouverts, mais je ne pense pas que la CFDT en sortira vainqueu(se)! Na!
Au nom de l'égalité des sexes!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 6 Juil 2016 - 19:22

Tiens, ma reptation fait des petits repteux! :0)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 6 Juil 2016 - 22:49

les decrets seront pris rapidement.
l'archaïque cgt a perdu
Les archaïques de gauche ont perdu
Les modernes ceux qui ont compris qu'il fallait développer le dialogue social dans les entreprises ont gagné.

tu imagines comme tu es d'un autre siecle tu n'arrives pas à concevoir que des salariés et des employeurs peuvent discuter ensemble se comprendre et trouver des compromis.

hé oui gastounet les années 50 c'est fini. tous les ans 80% des jeunes ont le bac, plus de 50 un bac +2 quand 5% des jeunes n'avaient que le certificat d'études à l'époque du grand charles...

Le rapport n'est pas le même. Mais tu ne peux pas le comprendre.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 7 Juil 2016 - 19:46

Et j'ajoute que le bac actuel est hautement sélectif!
Quant aux relations patrons-salariés, je crois que la SNCF n'a pas attendu la loi El Khomeri!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 7 Juil 2016 - 20:28

troubaa a écrit:l'archaïque cgt a perdu
Les archaïques de gauche ont perdu
Les modernes ceux qui ont compris qu'il fallait développer le dialogue social dans les entreprises ont gagné.

Dubitatif Et Hollande, il a "gagné" ?

Rolling Eyes C'est la droite qui a gagné en fait.
Le "dialogue social dans les entreprises" comme tu dis, cela revient à dire que l'Etat ne doit plus s'occuper de droit du travail. Ce n'est pas "moderne", vu que c'est ce que le patronat a toujours demandé depuis 100 ans.

Et si tu penses que la France a viré à droite, je peux te croire. Mais alors, sois logique : si les Français veulent de la droite, ce n'est pas pour Hollande qu'ils vont voter.

Wink On préfère toujours l'original à la copie.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil 2016 - 19:05

Bon que l'Inde où le Mxique soit les pays sont les plus heureux cela se comprend carle travil est rare et les sort de la pauvreté.

Mais our les autres pays ?
Les pays libéraux devant la France  et son Etat-bon-pour-le-peuple comment expliquer cela ?
(j'ai bien une petite idée mais bon)

On va dire que comme pour le Japon trop de rigidité tue.

Où les salariés sont-ils les plus heureux ?

Le classement du bonheur des salariés au travail recèle des surprises, tandis que la France est mal classée, très en dessous de la moyenne.

Par Claire Jenik.
Un article de Statista

Il existe trois grandes sources de bonheur au travail, estime le docteur en psychologie Jacques Lecomte. La première est d’avoir un métier qu’on aime et dont on est fier quelle que soit la catégorie socioprofessionnelle. La seconde est le relationnel au travail, aussi bien avec les collègues qu’avec les supérieurs hiérarchiques. Et finalement, le troisième élément est le sentiment d’être utile à la société.

L’Inde, record de la satisfaction des salariés au travail

Si les conditions pour être heureux au travail semblent être universelles, il existe néanmoins des pays où les salariés sont nettement plus heureux que d’autres ; lesquels sont-ils ? L’Inde, par exemple : selon le dernier baromètre Edenred-Ipsos, avec un taux de 88% de salariés satisfaits, les Indiens se trouvent en tête du classement.
À l’inverse, les plus malheureux sont les Japonais avec seulement 44% de salariés exprimant un avis positif sur leur bien-être au travail. Cela est peut-être dû à la rigueur légendaire connue dans les entreprises japonaises.

Où les salariés sont-ils les plus heureux ? Pas en France !

La moyenne étant évaluée à 74%, la France, avec seulement 67% de salariés satisfaits se trouve en bas de classement. Le baromètre explique ce résultat par le fait « qu’à peine plus d’un Français sur deux considère que son entreprise agit dans le sens du bien-être au travail ».

La loi El Kohmeri - Page 6 O%C3%B9-les-salari%C3%A9s-sont-ils-les-plus-heureux-au-travail-Cr%C3%A9dits-Statista-CC-BY-NC

Où les salariés sont-ils les plus heureux au travail (Crédits Statista, CC-BY-NC)
>> Plus d’infographies et de données statistiques sur le site de Statista

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 16 Juil 2016 - 19:29

Je me demande si les indiens d'âge scolaire employés dans les usines font partie des satisfaits?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Juil 2016 - 16:53

Et la réponse est manifestement Oui !

Grâce au développement économique depuis 2010 la scolarité est obligatoire en inde pour les enfants de 6 à 14 ans.

Voila pourquoi les indiens sont peut heureux de travailler parce que cela les rend moins pauvre.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Juil 2016 - 19:23

Le médaillon de Pierre Gattaz "1 million d'emplois"! Tout d'un coup, plus rien! Il fallait réduire charges et cotisations des entreprises. Il a eu en grande partie satisfaction. Mais le médaillon a disparu et les emplois avec! Une promesse à la gascon, et pas à la gaston!
Et puis, fô savoir tricher un peu! En mars, Gattaz citait comme exemple le cas d'une entreprise condamnée à payer 198000 euros à un salarié condamné pour faute grave, en conséquence de quoi "la boîte a déposé le bilan".
Le bilan, oui, un vrai carnage; 10 salariés! Et une entreprise condamnée par les prudhommes à verser une indemnité de licenciement sans cause(!) limitée à 50000 euros, à laquelle s'ajoutent 98000 euros d'heures supplémentaires non payées, de condamnation pour travail dissimulé et de congés payés non versés! Et, de plus, l'entreprise est toujours vivante! Il y a des arrangements avec la vérité!
Pauvres patrons, quand même! Que la vie est dure!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Juil 2016 - 23:27

et les emplois coommencent à démarrer. il faut du temps. surtout que leCICE est très complexe.

Sais tu comment fonctionne le CICE.

Sais tu que les entreprises commencent à payer les charges puis entre 6 et 18 mois sont remboursés.

Dopnc tu imagines le temps qu'il faut pour commencer à trouver une efficacité. 2 - 3 ans....

Quoi tu n'as pas lu cela sur agoravox ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 19 Juil 2016 - 19:10

Oui, troubaa, le CICE. Il y a une heure, je lisais cet article sur le Figaro, ce journal gauchiste que je lis tous les jours et dont j'apprécie la plupart des articles.

http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/19/20002-20160719ARTFIG00129-mal-cible-couteux-lourd-a-gerer-un-rapport-ereinte-le-cice.php

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 0:43