LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

le néo libéralisme est un fascisme

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: le néo libéralisme est un fascisme

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan - 21:31

Quand je parles Libéralisme Moi je parles de l'économie, pas de la philomachin, ou là chacun y met ce qu'il veut, y a même des libéraux-anarchistes c'est dire!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 24 Jan - 23:13

justement ce n'est pas une économie libérale mais réglementée.

combien de professions réglementée en France ? plusieurs milliers !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Jan - 8:50

Quoi, il est interdit de concentrer les capitaux, de détenir en propre une entreprise!
Va dire ça à aux héritier de William Saurin!
Qui à parlé de profession ?
Faut toujours que tu biaise, moi je parles de propriété des entreprise.
Et l'Etat Capitaliste n'aide pas les entreprise qui font faillite ? Regarde Vivarte...et ses repreneurs, des marxistes ? drunken

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Jan - 20:06

mais cela n'a rien à voir avec le libéralisme.

Tu mélanges tout pour la simple raison que pour toi tout ce qui n'est pas marxiste est libéral.

tu as encore moins bien compris le libéralisme que j'ai compris le marxisme.... c'est dire ! Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Jan - 20:27

Moi je lit, toi non!
Système économique dans lequel les agents économiques (entreprises, individus) ont la liberté de vendre et d'acheter des biens, des services et des capitaux. Une économie de marché s'oppose à une économie planifiée dans laquelle toutes les grandes décisions sont prises par l'État.

Dans la plupart des sociétés, l'économie de marché se combine avec des restrictions ou des balises imposées par l'État en vue du meilleur fonctionnement du marché. Une telle économie n'est pas incompatible avec l'existence de programmes sociaux et d'un État interventionniste, à moins que celui-ci ne dépasse une certaine limite. Dans la plupart des économies de marché, la part la plus importante des biens est régie par l'économie de marché. Certains secteurs -éducation, santé, transport en commun- peuvent cependant être assumés par l'État ou selon la logique d'une économie planifiée. Synonyme: économie capitaliste, libre marché.
C'est bien ça ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Jan - 20:54

ton cite confonds économie de marché et économie libérale. d’ailleurs il donne la même définition pour les deux termes.

Chez ton ai wiki :
Le libéralisme économique est l'application des principes du libéralisme à la sphère économique. Cette école de pensée, dont la dénomination est associée au siècle des Lumières, estime que les libertés économiques (libre-échange, liberté d'entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc.) sont nécessaires au bon fonctionnement de l'économie et que l'intervention de l'État doit y être aussi limitée que possible

un exemple :
Dis moi au je le choix d'utiliser l'assurance maladie que je veux ?
Pourtant c'est mon premier budget de dépense.... (si l'on considere que ce que je gagne c'est ce que je coûte à mon employeur..)

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Jan - 21:08

"Mon" sites ou j'ai extrait cette définition est celui-ci :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1552

Pas tellement marxiste et anti-libérale Very Happy

Dis moi au je le choix d'utiliser l'assurance maladie que je veux ?
Pourtant c'est mon premier budget de dépense.... (si l'on considere que ce que je gagne c'est ce que je coûte à mon employeur..)
Partout ou les société de secours médicales existent! L'assurance de son choix n'est pas interdite!
Maintenant le système de la solidarité du système français, il est certains qu'il ne favorise pas les "crapules" qui s'engraissent sur le dos des malades.
C'est une des raisons pour laquelle je n'est pas de complémentaire!

Non ce que tu gagne c'est ce que tu coute à la société qui t'emploie; on va pas refaire un cours d'économie quand même ?
Du reste ton employeur AUSSI coute à la société qui l'emploie si il est salarié, il ne peut pas couté à lui même! PTDR

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Jan - 21:57

[quote]
Dédé 95 a écrit:"Mon" sites ou j'ai extrait cette définition est celui-ci :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1552

Pas tellement marxiste et anti-libérale Very Happy

t'es sur ? je dirais le contraire.

un site de sociologue c'est écrit : "Université de Sherbrooke - Faculté des lettres et sciences humaines".

[quote]
c'est bien ce que je disais. ce n'est pas liberal. Après les jugements de valeurs m'indiffère totalement?
Une question :
Pourquoi serait il mal de s'enrichir en soignant les gens et pas en les nourissant, les habillants, les transportanr ? Encore de la moraline facile. Du dogme ?
Vaut-il mieux etre mal soigner un j'en foutiste qui ne s'enrichira pas par une crapule qui s'enrichit que mal par . Ton problème c'est que tu recherches pas l'efficacité du soin mais l'application de ton idéologie.

c'est exactement ce que je disais.
Sauf que derrière le terme"employeur" tu ne sais pas voir une personne morale en bon marxiste ignare que tu es, tu n'y vois que la personne physique.

Pour dire que mon salaire effectif est mon salaire brut + charges patronale. que mon premier budget de dépense est l'Assurance maladie et que je n'ai pas les choix de choisir l'assureur que je désire. Donc mon premier poste de dépense est anti-liberal.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Jan - 7:58

drunken drunken affraid

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Jan - 10:17

[quote]
troubaa a écrit:quel rapport entre le plan marshal et CECA.
Il me semble que le plan marshall est une idée de de Gaulle !!!pour relever la France d'après la guerre

Décidément raconté n'importe quoi c'est ton fort.
un pays liberal verrouillé , bloqué par la fonction publique , on n'a jamais vu cela .
Nous avons plus de fonctionnaires par nombre d'habitants que n'importe quel pays au monde.

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 26 Jan - 10:49

Terrible ce stress provoqué par l'allergie aux fonctionnaires! Ca peut aller jusqu'à des insomnies persistantes. Tiens, coût respectif de fonctionnement de la Sécu. et des mutuelles? Les mutuelles ne coûtent que 4 à 5 fois plus cher que la Sécu.!!! De quel côté sont donc les feignants? Prescription: 3 pilules de...chaque matin au petit déjeuner...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Jan - 11:20

gaston21 a écrit:Terrible ce stress provoqué par l'allergie aux fonctionnaires!
Cela vient tout simplement que je gravite dans ce milieux depuis 40 ans,  et que je vois ce qu'il s'y passe , désolé .
Aller juste à l'instant  je viens de téléphoner à une sous préfecture,  et me suis fait éjecte par tel, sous le seul prétexte que la fonctionnaire dragon , ne pouvait à la fois répondre au téléphone, et faire une démarche administrative !!!

Tiens, coût respectif de fonctionnement de la Sécu. et des mutuelles? Les mutuelles ne coûtent que 4 à 5 fois plus cher que la Sécu.!!! De quel côté sont donc les feignants?
on ne te dis pas  que tous les fonctionnarises sont des fainéants  mais qu'il y en a trop  . Sous prétextes  chez certains  qu'ils sont indéboulonnables ,certains sont odieux avec l’usager , car pour eux nous ne sommes pas des clients !!Cela en dit long sur la mentalité de certains .
Dernier point les mutuelles sont à l'équilibre, voire bénéficiaires, laSS est largement en deficit , simple de remplir des dettes énormes pour la générations futures

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Jan - 13:24

Dan a écrit:Il me semble que le plan marshall est une idée de de Gaulle !!!pour relever la France d'après la guerre
Et c'est quelqu'un qui prétend connaitre l'économie qui dit ça, on mesure le sérieux du personnage et pourquoi il a revendu sa boite!
Le plan Marshall (après son élaboration, il fut officiellement appelé « Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) était un programme américain de prêts accordés aux différents États de l'Europe pour aider à la reconstruction des villes et des installations bombardées lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces prêts étaient assortis de la condition d'importer pour un montant équivalent d'équipements et de produits américains, et pour les États bénéficiaires l'engagement d'accorder un financement du double du montant octroyé (13 milliards de dollars seront proposés).
De Gaulle lui il a viré, les intérêts américains, en particulier dans l'affaire du SHAPE!

On comprend maintenant pourquoi l'économie des entreprises va si mal, quand on en voit le digne représentant!
Alors sur ce sujet de Plan Marshall je le renvois à son niveau , l'encyclopédie des 8 / 13 ans!
https://fr.vikidia.org/wiki/Plan_Marshall

Tu gravite pas dans le milieu des fonctionnaires, arrête ton nez s'allonge.... Very Happy

Dan le connaisseur a écrit:Nous avons plus de fonctionnaires par nombre d'habitants que n'importe quel pays au monde.
C'est la Corée du Nord qui doit se marrer....et la Chine et Cuba ? et.....
Mon pauvre Dan, LAMENTABLE...

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Jan - 20:42

tu ne démontres pas ce qu'éàdit dan est faux.

concernant l'aide américaine n'oublions pas les dons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall#D.C3.A9penses_g.C3.A9n.C3.A9rales

Etrange comment dédé attache une importance ENORME au moins importants...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 1 Fév - 17:27

c'est marrant qu'avec ça les petits patrons via leur soutien au système en viguer valide ces distorsions qui les pénalise !
ils aiment bien se faire so...par plus gros qu'eux, ou quoi !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Fév - 19:11

komyo a écrit:c'est marrant qu'avec ça les petits patrons via leur soutien au système en viguer valide ces distorsions qui les pénalise !
ils aiment bien se faire so...par plus gros qu'eux, ou quoi !
As tu essayé de comprendre pourquoi ? Et comment surtout !!
http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/impot-sur-les-societes-taux-et-calcul-de-lis/

"Multinationale", cela veut dire quoi pour toi ?

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 1 Fév - 19:46, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 1 Fév - 19:41

Une multinationale ou transnationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays grâce aux filiales dont elle détient tout ou une partie du capital.

Le Cetim insiste sur une certaine centralisation, en définissant une multinationale comme une « entité légale de droit privé, agissant dans plusieurs États, mais avec un seul centre ou un centre principal de décision ».
Dans le même sens, René Sandretto la définit comme une « firme généralement de grande taille, dont l'organisation et la gestion sont le plus souvent centralisées, développant leur activité productive grâce à des filiales implantées dans plusieurs pays ».
On estime leur nombre à 80 000, pour 840 000 filiales et 75 000 000 de salariés. Elles représentent les 2/3 du commerce mondial. Leur nombre a considérablement augmenté depuis 1990 qui était alors de 37 000.

La plupart des multinationales sont originaires des pays développés. Il y a par exemple Hilton (États-Unis), Bombardier (Canada), Schlumberger (France), Virgin (Royaume-Uni), Santander (Espagne), Fiat (Italie), Nestlé (Suisse), Ikea (Suède), ArcelorMittal (LuxX), Siemens (Allemagne), Red Bull (Autriche) et Honda (Japon).

Cependant, depuis le début du XXIe siècle, les multinationales des pays émergents gagnent des places dans la hiérarchie mondiale ; ainsi, on pouvait en recenser 47 dans le classement Fortune Global 500 en 2006, contre 19 en 1990. Les plus importantes sont Hutchison Whampoa (Hong Kong), Petronas (Malaisie), Singtel (Singapour) ou Samsung (Corée du Sud). Les pays du Sud ont représenté en 2005 13 % des fusions-acquisitions.

2/3 du commerce mondial, tu as bien lu Dan ?
Il ne reste plus grand chose pour les TPE et PME! En tout cas pas le droit de décider l'orientation de l'économie via les financiers!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 2 Fév - 21:00

et l'eau mouille. Les 2/3 c'est l'information la moins importante. Sauf que perso j'aurais cru plus sachant qu'une multinationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays....

Moi je note qu'il y en a de plus en plus. (80000 en 2006 contre 37000 en 1990)
et que les pays émergents ont aussi de plus en plus de multinationales.
Comme quoi le marché n'est pas fermé et tenu, mais ouvert et en plein bouleversement.

Mais bon... quand on est enfermé dans ses préjugés.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Fév - 21:09

troubaa a écrit:et l'eau mouille. Les 2/3 c'est l'information la moins importante. Sauf que perso j'aurais cru plus sachant qu'une multinationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays....

Comme quoi le marché n'est pas fermé et tenu, mais ouvert et en plein bouleversement.

Et pour en revenir aux impots , une multinationale  ne fait pas tous ses résultat  en France il est donc normal que els impôts soient dilués  dans les autres pays .Qui d'entre nous ne feraient pas pareil , si ils avaient la possibilité légalement de le faire .
Où est le siège  de Renault la holding  où l'etat est partenaire ,?

http://archives.lesechos.fr/archives/2014/Enjeux/00315-035-ENJ.htm?texte=amstelveen
Même nos dirigeants trouvent  que les impôts sont trop élèves en France . C'est quoi ce fourbis !!!
Ils les créent  et fuient  pour l’éviter

troubaa a écrit:et l'eau mouille. Les 2/3 c'est l'information la moins importante. Sauf que perso j'aurais cru plus sachant qu'une multinationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays....

et surtout une multi nationale c'est aussi des milliers de travailleurs, d'emplois, de cadres , de familles qui en vivent .
Mais bon !! Ce qu'il faut voir ce sont ces méchants actionnaires qui s’empiffrent quelques fois , en prenant des risques !!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 2 Fév - 21:17, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Fév - 17:00

Dan a écrit:Et pour en revenir aux impots , une multinationale ne fait pas tous ses résultat en France il est donc normal que els impôts soient dilués dans les autres pays .
Tout à fait , alors pourquoi ne le font-elles pas?

Qui d'entre nous ne feraient pas pareil , si ils avaient la possibilité légalement de le faire .
Toi et Troubaa et moi, et beaucoup d'autres!
Ou alors tu ferais le contraire de ce que tu préconises aux autres, on appelle cela comment ?

Où est le siège de Renault la holding où l'etat est partenaire ,?
En France. Quai Jemappes à Boulogne Billancourt.
L'état n'est pas partenaire mais actionnaire à 15%. Ce qui permet, entre autre, d'intervenir avec l'argent de nos impôts, au cas ou le privé ferait "faillite"...

Même nos dirigeants trouvent que les impôts sont trop élèves en France . C'est quoi ce fourbis !!!
Ils les créent et fuient pour l’éviter
Ils ne font que suivent les directives européennes et se plier aux ordres des dirigeants des banques!
Preuve le secours de l'Etat pour sauver les banques françaises avec la dernière crise!
Et aussi nombre et nombre d'entreprises en faillites! Ceux qui fuient ce sont les anciens propriétaires ou actionnaires! Vivarte par exemple....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 4 Fév - 17:14

gaston21

Message par gaston21 le Sam 4 Fév - 17:47

Demandez aux grecs ce qu'est le libéralisme. La dette grecque est de 350 milliards d'euros. Le FMI demande à l'Europe de l'alléger pour éviter le total étranglement du pays. Refus indigné, surtout de l'Allemagne qui, elle, en des temps pas si lointains, l'a totalement pillé! Par contre, l'Autorité bancaire européenne envisage d'alléger les banques européennes de 1000 milliards pour effacer les créances douteuses. Les banques pourries seront remises sur pied et se refaire un gros ventre! Les grecs? N'ont qu'à crever! Vive l'Europe des gros sous!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 4 Fév - 17:53

Tu vois, tu le prouve par cet article.
Et qui sont les actionnaires de ces entreprises françaises (*) ?
Des gens comme toi qui ont des portefeuilles boursiers, moi je m'en fou j'ai même pas de livret A!
On pourra pas me reprocher de trafiquoter en Hollande.

Autre point, Renault n'est plus depuis pas mal d'années une Entreprises exclusivement Française, c'est pourquoi son siège social n'est pas que Quai Jemmapes!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Fév - 1:11

gaston21 a écrit:Demandez aux grecs ce qu'est le libéralisme. La dette grecque est de 350 milliards d'euros. Le FMI demande à l'Europe de l'alléger pour éviter le total étranglement du pays. Refus indigné, surtout de l'Allemagne qui, elle, en des temps pas si lointains, l'a totalement pillé! Par contre, l'Autorité bancaire européenne envisage d'alléger les banques européennes de 1000 milliards pour effacer les créances douteuses. Les banques pourries seront remises sur pied et se refaire un gros ventre! Les grecs? N'ont qu'à crever! Vive l'Europe des gros sous!
La dette grecque n'est pas du au libéralisme, mais au simple fait de dépenser depuis des années beaucoup plus que l'etat ne rentre ne caisse .
Les créances douteuses sont dues à des pays qui ne savent pas se gerer !!!

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 11:18

A bon la Grèce n'est pas sous un régime économique capitaliste ?
Tu va finir par nous dire que le libéralisme n'est pas capitaliste!

La dette grec provient , entre autre des cadeaux financiers offerts aux grandes entreprises du style des c° navales.
https://www.franceculture.fr/politique/tout-comprendre-sur-la-dette-grecque-en-six-etapes

Pour l'anecdote:

Regarde les fameux dons Giving Pledge que tu aimes à citer pour encenser tes "maitres", elle est pas belle la combine des grandes "crapules" ? Ne soit pas jaloux! Very Happy
http://www.purepeople.com/article/athina-onassis-une-des-femmes-les-plus-riches-du-monde-mais-a-25-ans-une-heritiere-tres-discrete_a46953/1

De son côté, la Fondation[Onassis] se refuse à donner des chiffres clairs. Dans Le Figaro, Antoine Papadimitriou, président de la Fondation Onassis, explique : "Cette fondation est différente des autres. Nous ne nous contentons pas de gérer un capital, nous avons une philosophie d'entrepreneurs et nous prenons des risques. Notre but est de faire des profits, dont une partie est réinvestie tandis que l'autre, soit environ 40% des dividendes, est consacrée aux causes qu'Aristote Onassis avait choisies."
Quand à leur pays...Neuilly ta mère est mieux, y a moins de miséreux!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Fév - 15:33

gaston21 a écrit:Demandez aux grecs ce qu'est le libéralisme. La dette grecque est de 350 milliards d'euros. Le FMI demande à l'Europe de l'alléger pour éviter le total étranglement du pays. Refus indigné, surtout de l'Allemagne qui, elle, en des temps pas si lointains, l'a totalement pillé! Par contre, l'Autorité bancaire européenne envisage d'alléger les banques européennes de 1000 milliards pour effacer les créances douteuses. Les banques pourries seront remises sur pied et se refaire un gros ventre! Les grecs? N'ont qu'à crever! Vive l'Europe des gros sous!
je ne savais pas que les libéraux préconisaient un endettement massifs et un Etat tout puissant.
on en apprend tous les jours.
Evidemment pour se dédouaner d'une politique sociale déficiente basée sur l'idéologie et non sur des réalités économiques.
et quand le drame économique surgit, on ne remet pas en cause l’idéologie approuvée mais on dénonce les effets d'une idéologie non appliquée.

C'es fort quand même.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Fév - 15:57

troubaa a écrit:
et quand le drame économique surgit, on ne remet pas en cause l’idéologie approuvée mais on dénonce les effets d'une idéologie non appliquée.
dont on se met à dependre .
Certains n'arrivent pas à comprendre  que lorsque l'on dépense plus que ce que l'on gagne pendant des années , on est tenu pas le C........ ensuite par les créanciers .
Et après plutot  que de se reprocher à eux même leur  incurie il fustigent les créancier qui les ont dépannés , et qui réclament .leurs du .
on a beau le tourner comme on veut !!!le fautif c'est celui, l’état, qui dépense plus que ce qu'il rentre en caisse .

Niveau maternelle , c'est simple à comprendre

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 5 Fév - 16:31, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 16:19

Evidemment pour se dédouaner d'une politique sociale déficiente basée sur l'idéologie et non sur des réalités économiques.
Et qui engendre les réalités économiques ? Ceux qui en ont le pouvoir!

Et qui est obligé, pour répondre à l'incurie du système qui engendre chômage et autres guerres économiques, d'imposer aux Etats des dettes?

Qui oblige les Etats à payer des intérêts sur la dette ? Les mêmes qui obligent l'Etat à s'endetter!

Chaque seconde les intérêts de la dette publique de la France coûtent près 1.500 € (compteur), soit plus de 46,1 milliards d'euros en 2014 sur une dette publique totale de plus de 2.105 milliards d'euros environ ce qui correspond à une dette de plus 30.000 euros par Français et à 1.700 € d'intérêts par famille.

Dépensez disent les grands financiers, on vous prètera, contre intérêts ....bien sur!
PUB: Regroupez vos prêts, nous nous occupons du reste.....vos enfants paieront.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 5 Fév - 17:16

Au Forum économique de Davos, David Cote, patron de Honeywell, et Ray Dalio, président du fonds boursier Bridgewater, se sont réjouis "de l'agenda probusiness de Donald Trump qui a su libérer les esprits animaux". Effectivement le monde est livré aux carnassiers de la Finance, mais c'est la faute des grecs! Dan l'humoriste!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 18:10

gaston21 a écrit:Au Forum économique de Davos, David Cote, patron de Honeywell, et Ray Dalio, président du fonds boursier Bridgewater, se sont réjouis "de l'agenda probusiness de Donald Trump qui a su libérer les esprits animaux". Effectivement le monde est livré aux carnassiers de la Finance, mais c'est la faute des grecs! Dan l'humoriste!
Allez une petite leçon d'économie politique pour dan, une de plus, qui n'a pas compris que les Etats ne se gèrent pas comme une entreprise et pire un foyer familial!
Regarde Dan ce qu'est un "quantitative easing" Ca vaut pour beaucoup de petits libéraux qui n'ont pas compris ce qu'étaient les Etat dans le cadre de la mondialisation! Very Happy

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/22/20002-20150122ARTFIG00007-bce-le-rachat-de-dettes-d-etat-pour-les-nuls.php

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Fév - 19:09

gaston21 a écrit:Au Forum économique de Davos, David Cote, patron de Honeywell, et Ray Dalio, président du fonds boursier Bridgewater, se sont réjouis "de l'agenda probusiness de Donald Trump qui a su libérer les esprits animaux". Effectivement le monde est livré aux carnassiers de la Finance, mais c'est la faute des grecs! Dan l'humoriste!
toujours la faute des autres cela ne te rappelle pas 33 ?

pourquoi qui a dépensé l'argent ?

t'inquiete melanchamon proposent un programme économique à la grec !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 19:36

t'inquiete melanchamon proposent un programme économique à la grec !
Avant ou après Varoufakis ?
Tu connais le programme économique de Santerre (Hi hi) et celui de la Grèce actuel ?
Vas-y...

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Fév - 20:12

PASOK

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 20:36

Ha bon Mélanchon est au PASOK PTDR
Varoufakis, un Libertaire ce qui devrais te plaire, mais hélas pour toi il est marxiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A1nis_Varouf%C3%A1kis

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Fév - 20:55

Voir mon message à 7heures 57 . C'est simple à comprendre .
rachetter une dette , c'est reprendre l'incurie des autres !!!Si il n'y avait pas des états incapables de se gérer , il n'y aurait pas de dette, et la finance(les fonds souverains, les pays riches, etc ) ne serait pas si puissante .
.

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Fév - 21:19

Non, racheter une dette c'est aussi gagner du fric, on voit que tu n'y connais rien en économie politique!
Reste à gérer tes loyers, c'est moins compliqué !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Fév - 21:50

Dédé 95 a écrit:Ha bon Mélanchon est au PASOK PTDR

je n'ai jamais dit cela espece de petit manipulateur qui a raté sa carrière politique.
toujours ce mépris de son interlocuteur en déformant les propos.
très marxiste comme méthode.

tu m'as demandé qui avait ruiné la grece je t'ai repondu.
tu vois une différence idéologique entre les programmes de mélanchamon et le PASOK ?
Moi j'y vois une similitude : dépenser l'argent que l'on n'a pasen faisant croire qu'on l'a.
un mensonge marxiste de plus.
idéologie basée sur le mensonge et l'illusion.

On a vu ou cela a mené la grece.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 6 Fév - 9:45

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Ha bon Mélanchon est au PASOK PTDR

je n'ai jamais dit cela espece de petit manipulateur qui a raté sa carrière politique.
toujours ce mépris de son interlocuteur en déformant les propos.
très marxiste comme méthode.

tu m'as demandé qui avait ruiné la grece je t'ai repondu.(*)
tu vois une différence idéologique entre les programmes de mélanchamon et le PASOK ?
Moi j'y vois une similitude : dépenser l'argent que l'on n'a pasen faisant croire qu'on l'a.
un mensonge marxiste de plus.
idéologie basée sur le mensonge et l'illusion.

On a vu ou cela a mené la grece.
(*) Non je t'ai posé la question suivante à laquelle tu as répondu PASOK:
DD a écrit:Tu connais le programme économique de Santerre [Mélanchon] (Hi hi) et celui de la Grèce actuel ?

Alors vas-y dévoile nous la similitude!

Je te rappelle que le PASOK est social-démocrate, et que Varoufakis et Mélanchon sont marxistes.
Mais se sont des gens qui sont aussi démocrates, ils respectent le mandat qui leur a été confié, quitte à quitté la fonction, après en avoir donné les raisons à leurs électeurs, c'est le cas de ces deux militants (mais là les libéraux ne peuvent pas le comprendre)

petit manipulateur qui a raté sa carrière politique.
Je suis pas de ceux, comme dans toute mon organisation, qui font de la politique pour faire carrière, je ne suis pas un politicard libéral.
Oh non je n'ais pas raté mes mandats, je les ais défendus jusqu'au bout, malgré les Devedjian et autres "crapules" de Contrepoints! Et oui, ne t'en offusque pas, j'ai affronté physiquement ces personnages que tu lis tout les soirs! Faut dire qu'ils ont vieillis, mais leur anti-communisme demeure, et ce sont tes "éducateurs".

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 6 Fév - 18:46

La Grèce...On a oublié une seule chose; c'est qu'elle se ruinait dans le cadre de l'OTAN! La France d'ailleurs n'avait pas de scrupules! On lui vendait les armes à crédit! Lors de mon voyage en Grèce il y a une dizaine d'années, j'avais été frappé par le nombre d'avions militaires qui me passaient au ras des oreilles! Par contre, il est bien évident que les dirigeants grecs s'en mettaient plein les poches; et c'est maintenant le peuple qui paye!

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/quand-la-grece-achetait-des-armes-a-ses-creanciers-27-01-2015-1900002_53.php
troubaa

Message par troubaa le Lun 6 Fév - 23:04

dédé tu n'as pas compris
ce n'est pas le gouvernement actuel de la grece qui ruine le pays
la situation du pays vient des actions des gouvernements précédents
et ultra majoritairement le PASOK

Étrange non une politique idéologique de gauche qui ruine un pays et son peuple.

Si c’était une exception... mais hélas une habitude

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 7 Fév - 0:09

gaston21 a écrit:La Grèce...On a oublié une seule chose; c'est qu'elle se ruinait dans le cadre de l'OTAN! La France d'ailleurs n'avait pas de scrupules! On lui vendait les armes à crédit! Lors de mon voyage en Grèce il y a une dizaine d'années, j'avais été frappé par le nombre d'avions militaires qui me passaient au ras des oreilles! Par contre, il est bien évident que les dirigeants grecs s'en mettaient plein les poches; et c'est maintenant le peuple qui paye!
Et moi j'ai souvenir qu'il fallait tout payer en espèces, qu'il n'y avait pas de caisse enregistreuses dans les commerces , et que tout le monde bidouillait , ou trafiquait !!!
Donc c’étaient l'ensemble des grecs qui ne voulaient pas payer d'impots !!!let qui trichaient . Pouuqoi irions nous payer l'incurie des autres
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 7 Fév - 10:31

Parce qu'en France on bidouille pas ? Tu veux des chiffres?
Tu veux la liste des français qui ne payent pas d'impots?
Et il n'y a pas d'incurie en France!

Et moi j'ai été en Grèce et j'ai payé en carte bleue, nous n'avons pas les même valeurs, par ailleurs c'est vrai il n'y avait pas de caisse enregistreuse, il y avait un ordinateur...c'est plus moderne.

Tu y a été sous le régime des colonels ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 7 Fév - 16:57

La Grèce a surtout souffert de la corruption des dirigeants. La couleur politique? En matière de corruption, y-a-t-il une couleur politique? Tiens, regardons nos présidents depuis de Gaulle, hors-jeu; Chaban et ses impôts, Giscard et ses diamants, Chirac et ses casseroles, Sarko. et ses valises, Fillon et ses? Mitterrand? Ah, les 40 voleurs du fameux livre (que j'ai lu) et qui s'est avéré un tissu de mensonges! S'est-il enrichi? Et la Grèce et ses armateurs? Tous des gauchistes, les gars! Des copains à Dédé et à Komyo! Ah ah ah!
troubaa

Message par troubaa le Mar 7 Fév - 21:55

oui gaston on connait la gauche c'est merveilleux.

ca ne ruine pas les pays
ca rend les gens heureux
la liberte est respecté

oui gaston tu as raison d'y croire.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Fév - 10:07

C'est quoi la gauche? C'est quoi la sociale-démocratie!

C'est quoi le socialisme?

Quelle Liberté dans l'exploitation de l'homme par l'homme ?
Quelle Liberté dans la propriété privée des moyens de production et d'échange?
Quelle Liberté ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Fév - 19:07

bref tu ne sais pas ce qu'est la liberté.?
d'ailleurs a-t-on déjà vu un marxiste se soucié de liberté?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Fév - 19:24

Oui, tu veux des noms?

Les guerres du mensonge les guerres coloniales
C'est vous et vos pareils qui en êtes tuteurs
Quand vous les approuviez à longueur de journal
Votre plume signait trente années de malheur

La terre n'aime pas le sang ni les ordures
Agrippa d'Aubigné le disait en son temps
Votre cause déjà sentait la pourriture
Et c'est ce fumet-là que vous trouvez plaisant

Ah monsieur d'Ormesson (je te laisses rajouter des noms)
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh

Allongés sur les rails nous arrêtions les trains
Pour vous et vos pareils nous étions la vermine
Sur qui vos policiers pouvaient taper sans frein

Mais les rues résonnaient de paix en Indochine

Nous disions que la guerre était perdue d'avance
Et cent mille Français allaient mourir en vain
Contre un peuple luttant pour son indépendance
Oui vous avez un peu de ce sang sur les mains

Ah monsieur d'Ormesson
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh

Après trente ans de feu de souffrance et de larmes
Des millions d'hectares de terre défoliés
Un génocide vain perpétré au Viêt-Nam
Quand le canon se tait vous vous continuez

Mais regardez-vous donc un matin dans la glace
Patron du Figaro songez à Beaumarchais
Il saute de sa tombe en faisant la grimace
Les maîtres ont encore une âme de valet

C'est ça TA Liberté ? Tu remarqueras combien ceux qui prétendent détenir la vérité existent encore de nos jours, l'histoire est un éternel recommencement!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Fév - 20:56

Je ne suis pas toi.

non c'est TA définition de la liberté. Encore une belle démonstration de ta méconnaissance du concept de liberté.

Salir la démocratie
Salir la liberté
ton jeu favori
et aussi cracher 20 fois par jour sur des "crapules" défini par toi meme du haut de ta suffisance......

Y a que toi qui te comporte comme cela.

T'en rends tu comptes ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Fév - 21:10

Oui je reconnais que les "crapules" en argot parisien, sont ceux qui ponctionnent le bénéfice généré par le travail des abeilles, ont les appellent aussi des "sphynx dorés", et généralement des "profiteurs", (qui retirent un profit, voir ce mot)
Désolé je ne parles pas ch'ti, une fois!
Méa Culpa!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Fév - 21:17

oui le délire et la haine de dédé....
on connait
Question subsidiaire qui a le plus de haine : trump ou dédé ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:28