LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Les primaires à droite

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mar 17 Mai - 13:21

Par principe la gauche est utopiste , on rêve , tout le monde il est beau et gentil ,tout est beau , elle chante , elle attend tout des autres c'est la cigale en quelque sorte .
La droite est plutôt réaliste , elle ose regarder le monde en face , elle travaille n'attend rien des autres ,mais tout d'elle même C'est la fourmis .
et bien dansez maintenant !!
Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 18 Mai - 15:57

Les candidats de droite sont de toute évidence dans la sur-enchère électoraliste. Pour se différencier les uns des autres ils sont dans la course à toujours plus de libéralisme. C'est à celui qui sera le plus libéral et le plus réformateur. Bigre.....

Cela rappelle hollande, "toujours plus à gauche dans le discours, jusqu'à détester la finance et les riches pour finalement se fracasser sur le mur des réalités sociales et économiques.

Assistera-t-on à la même fin de la part des "nouveaux libéraux français" ? Très probable. A entendre leur programme je fus heureux, maintenant je deviens sceptique. On s'approche du "trop beau pour etre vrai !". Y croire c'est comme croire qu'hollande aurait pu tuer la finance, la pauvreté, le malheur, l'injustice d'un coup d'index magique.... Une fois de plus on croit en des reves.

Ci dessous un petit article : http://www.contrepoints.org/2016/05/18/253250-eviter-lechec-lamentable-de-vos-reformes


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Les primaires à droite

Message par gaston21 le Mer 18 Mai - 16:41

Que Dieu vous entende, mon fils! Oui, elle se porte bien, la Droite! Y-en a au départ du marathon, les pieds dans les starters, même avec de hauts talons! Allez, Nadine, Rama..., les seins en avant! Tous les vieux vont s'y accrocher! Ils préfèrent le rose des corsages au rose tout court! Les socialos, que des poussifs! ...
Et le quinquennat précédent a été si exaltant! Tant de chômeurs en moins, tant de progrès économique et social, et tant d'argent tombé dans les poches du pays! Ah, m..., j'oubliais les 600 milliards de dette en plus!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 18 Mai - 20:25

C'est un peu à la marge du sujet mais on y parle de la primaire :

LIBÉRALISME: RÉCONCILIER ÉCONOMISTES CHAUVES ET JURISTES BARBUS

En lançant ce baromètre, nous savions que ce serait un projet de longue haleine. L’Opinion et GenerationLibre s’efforcent depuis trois ans, chacun à sa manière, de réhabiliter le libéralisme dans un pays intellectuellement étouffé par la technostructure, de réintroduire le marché dans des milieux d’affaires habitués aux chaussons du capitalisme de connivence, et de restaurer les libertés individuelles chez des dirigeants formés au paternalisme. Il nous fallait un outil pour mesurer le succès de nos idées dans l’opinion publique.

Les progrès sont lents, ardus, mais palpables. Le mot « libéralisme » se fraye péniblement un chemin dans la conscience populaire : 57 % déclaraient l’aimer en 2014, 58 % en 2015, et 59 % dans la présente édition, où il est passé largement devant l’Etat (52 %). A ce rythme, nous pouvons espérer un consensus vers 2057, date à laquelle je devrais enfin avoir l’âge de me présenter à l’élection présidentielle si j’en juge par les candidatures actuelles. Mais la patience devrait finir par payer : aujourd’hui, ce sont les plus jeunes qui sont les plus favorables au libéralisme (66 % des moins de 25 ans).

Il semble aussi que le libéralisme ait trouvé son incarnation politique. Je m’étranglais les années précédentes en voyant apparaître Nicolas Sarkozy en tête des personnalités incarnant le mieux les idées libérales. Le Président qui a enterré le rapport Attali (sur l’ouverture des professions réglementées), le rapport Silicani (sur l’assouplissement du statut de la fonction publique) et le rapport Perruchot (sur le financement des syndicats) ; l’homme du discours de Toulon (« On vous a dit que l’Etat ne peut pas tout ? Hé bien, si ») ; l’ami de Bouygues et des notaires ; le fanatique de l’identité nationale, devenu héros des libertés ! Cette année, Emmanuel Macron pulvérise bien heureusement toute la troupe, donnant au libéralisme un visage jeune, un élan transpartisan, une pensée progressiste qui lui manquaient cruellement.

Les Français s’apprêtent donc à franchir la face Nord du libéralisme, celle de l’économie. Ils sont de plus en plus nombreux à penser que l’Etat devrait moins intervenir en ce domaine, et que certains services publics devraient être assurés par le secteur privé. L’émergence de blablacar ou des bus régionaux contribuent sans doute à les convaincre que les transports « en commun » ne sont pas obligatoirement « collectifs »… assurant ainsi un service plus efficace et surtout plus diversifié.

Frilosité. Le moment des réformes structurelles a-t-il sonné ? L’opinion veut une droite avant tout libérale, et les premiers programmes des candidats aux primaires tentent de répondre à ses désirs, même s’ils restent bien frileux. Pourquoi aucun d’entre eux n’a-t-il le courage et l’intelligence de se prononcer sur la création d’un revenu de base garanti à tous, alors même qu’une majorité de Français continuent de s’y montrer favorables ? Voilà une idée défendue depuis un demi-siècle par les libéraux authentiques, à commencer par Milton Friedman, et qui donnerait à la politique sociale une vraie dimension émancipatrice. Il n’y a pas que les start-uppers qui ont besoin de liberté !

En revanche, les Français restent hésitants devant la face Sud, la plus facile et la plus belle pourtant, celle des libertés individuelles. Ils font indûment confiance au gouvernement pour protéger la liberté d’expression, la vie privée, et même les données personnelles sur Internet. N’ont-ils pas entendu parler de la loi renseignement, qui permet le filtrage de l’ensemble des métadonnées par des algorithmes classés secret défense ? Ne sont-ils pas lassés d’être pris dans les rêts du Big Data, qui pillent leurs données et satisfait leurs besoins avant même qu’ils ne les aient formulés ? Pire encore, deux tiers des Français considèrent que l’état d’urgence ne constitue pas une entrave au respect des libertés, alors qu’il bafoue la séparation des pouvoirs, prive l’autorité judiciaire de sa fonction de contrôle, et entraîne des dérives quotidiennes.

La France prend la voie d’un état d’urgence permanent, sur le modèle de l’Egypte, dans l’indifférence coupable de sa population. Croyez-vous que j’exagère ? J’ai fait une découverte en installant Signal, l’application qui permet d’échanger de manière relativement sécurisée : parmi mes contacts, ceux qui utilisent Signal sont essentiellement… les hommes et femmes politiques. Ils ont parfaitement conscience du danger que représente la surveillance généralisée. Pourquoi l’imposent-ils à leurs concitoyens ?

Il est temps que l’opinion publique trouve le passage entre la face Nord et la face Sud. Car la liberté n’est pas sécable ; le même raisonnement rigoureux, fondé sur la responsabilité individuelle et le rejet de l’autoritarisme, doit s’appliquer autant à l’économie qu’au social. Plus j’avance dans la promotion du libéralisme, moins je comprends que les universitaires « free-market » soient aussi conservateurs sur le plan moral, et qu’à l’inverse les jusqu’au-boutistes des libertés fondamentales gardent ces relents d’anticapitalisme primaire. L’initiative entrepreneuriale n’est-elle pas l’exact pendant de la liberté d’expression ? La stricte séparation de la politique et de la morale ne vaut-elle pas autant pour les marchés financiers que pour la consommation des drogues ? L’autonomie des individus, dans leur diversité et parfois leur folie, n’est-elle pas supérieure à tout projet collectif ? La propriété ultime n’est-elle pas la propriété de soi ? Mon objectif pour 2057, c’est de réconcilier les économistes chauves et les juristes barbus

L'étude sur le libéralisme est ici : http://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/2016/05/113854_-_barometre_ifop_pour_lopinion_generation_libre_i-tele_-_presentation_vague_3.pdf


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 18 Mai - 22:39

troubaa a écrit: On s'approche du "trop beau pour etre vrai !". Y croire c'est comme croire qu'hollande aurait pu tuer la finance, la pauvreté, le malheur, l'injustice d'un coup d'index magique.... Une fois de plus on croit en des reves.
Le plus beau souvenir de Hollande , vouloir se déplacer en train pour ses voyages officiels !!! Que c'était beau enfin un président normal !!!Beau et ridicule , tout son septennat aura été ridicule .
amicalement
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Jeu 19 Mai - 4:59

Bonjour tout le monde

Transformer nos expériences de l'entretien infini du quotidien en conscience politique

Que donnent  les primaires (gauche, centre, droite)
à venir ou pas, même bien entendues, sans la moindre
auto-suffisance donc  sans le moindre auto-apitoiement,
à la lumière préférée des intervenants du forum de la Table Ronde ?

Bien à chacun et à tous

Excellente journée
de spiritualité, de bonheur et de Quête du Graal

Merci
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Jeu 19 Mai - 10:26

un débat d'idée voyons.

Je viens de poster successivement deux débats : un sur la méthode a employer pour appliquer ses idées en France.
Et un deuxième sur le ressenti des Français vis à vis du libéralisme.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Mar 24 Mai - 9:25

Bonjour Troubadour et à tous


troubaa a écrit:un débat d'idée voyons.

Je viens de poster successivement deux débats : un sur la méthode a employer pour appliquer ses idées en France.
Et un deuxième sur le ressenti des Français vis à vis du libéralisme.

Quels sont et où sont les liens pour ces débats ?

- Appliquer ses idées ? vaste débat dont le secret réside dans la pratique.
- Ressenti des Français ? Par qui d'autres encore doivent-il se faire sentir s'ils ne se sentent pas eux-mêmes ?

Ronde de mémoire en nuages blancs, la liberté devient prison dès qu'on y pense

Bien toi, à chacun et à tous
Bons débats spirituels et bienheureux...

Merci
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 25 Mai - 16:24

troubaa a écrit:un débat d'idée voyons.

Je viens de poster successivement deux débats : un sur la méthode a employer pour appliquer ses idées en France.
Et un deuxième sur le ressenti des Français vis à vis du libéralisme.
Où ?
Amicalement
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Ven 27 Mai - 11:31

Bonjour tout le monde

(.)-(.)-(D), les primaires démontrent à leur manière polémique
comme dans tous les domaines du sport, de la religion
ou de la politique, que le suicide (celui du terrorisme suicidaire)
est l’espoir de celui qui n’en a plus, quand la souffrance
a atteint son seuil de tolérance !

Or nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre

De toute évidence, il y a encore des maisons et des primaires pour ça

CQFD = Cette Question Fait Délirer

Bon débats spirituels
de Bonheur et de Quête du Graal

Merci
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Ven 27 Mai - 22:59

de toute évidence tuas des problèmes avec les notions de débat et d'échange d'idée.
Tu y vois de la polémique
Ce qui te hérisse manifestement le poil.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Sam 28 Mai - 0:03

Bonjour troubadour et à tous

troubaa a écrit:
Tu y vois de la polémique.

Questions sans réponse et peut-être HS

Cependant : quels sont et où sont les liens pour ces débats dont tu parles plus haut ?
Comprends-tu que tu parles-toi-même de débats pour le moment imaginaires ?

Désolé si c'est déjà t'agresser que de te faire simplement remarquer
ce que tu inventes pour justifier tes débats imaginaires ?

- Appliquer ses idées ? vaste débat dont le secret réside dans la pratique.
- Ressenti des Français ? Par qui d'autres encore doivent-il se faire sentir s'ils ne se sentent pas eux-mêmes ?

Ronde de mémoire en nuages blancs, la liberté devient prison dès qu'on y pense

Bien toi, à chacun et à tous
Bons débats spirituels
de Bonheur et de Quête du Graal.


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Sam 28 Mai - 21:20

message 52 qui traite sur les méthodes pour réformer le pays
message 54 qui traite sur comment changer l'image du libéralisme

Rien d'imaginaire.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Sam 28 Mai - 21:57

troubaa a écrit:Les candidats de droite sont de toute évidence dans la sur-enchère électoraliste. Pour se différencier les uns des autres ils sont dans la course à toujours plus de libéralisme. C'est à celui qui sera le plus libéral et le plus réformateur. Bigre.....

Cela rappelle hollande, "toujours plus à gauche dans le discours, jusqu'à détester la finance et les riches pour finalement se fracasser sur le mur des réalités sociales et économiques.

Assistera-t-on à la même fin de la part des "nouveaux libéraux français" ? Très probable. A entendre leur programme je fus heureux, maintenant je deviens sceptique. On s'approche du "trop beau pour etre vrai !". Y croire c'est comme croire qu'hollande aurait pu tuer la finance, la pauvreté, le malheur, l'injustice d'un coup d'index magique.... Une fois de plus on croit en des reves.

Ci dessous un petit article : http://www.contrepoints.org/2016/05/18/253250-eviter-lechec-lamentable-de-vos-reformes
pour réformer je ne vois que des consultations populaires, sur des thèmes biens précis, avec mise en application immédiate des résultats , quand ils sont probants .
Par contre je vous renvoie au journal "le point" de cette semaine édito de Pierre Antoine Delommais; Le carnaval des charlatans ." Ce n'est pas le libéralisme qui menace la France , mais le déni de réalité des bonimenteurs du rêve économique" à déguster avec modération !!!!
Dernière phrase : ne pas promettre aux français du rêve, seulement s'engager à affronter la réalité pour que l'économie et la société française cessent de se déliter . Pas nous refaire le coup du Bourget, mais tenir un discours de vérité , si désagréable à entendre soit il !!!!
de dans 26 !!!quel futur candidat en aura le courage !!!Faut il ressusciter Churchill
Amicalement
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Sam 28 Mai - 22:11

Bonjour Trouba et à tous

troubaa a écrit:message 52 qui traite sur les méthodes pour réformer le pays
message 54 qui traite sur comment changer l'image du libéralisme

Rien d'imaginaire.

Ne vivre que des anecdotes ?
alors qu'il nous faut vivre, vivre, rien que vivre.

Tu aurais pu déjà répondre au moins cela aux questions que t'ont posé
deux intervenants afin de ne pas rendre imaginaire ton propos, à l'insu de ton plein gré.

D'où qu'elles vont et viennent, les primaires ne sont que mythouillades

Jusqu'à preuve du contraire, les messages 52 et 54 qui ne sont pas de ton cru,
traitent de ce qui n'est pas déjà expérimenté, comme d'un avenir plus ou moins proche,
à réciter pieusement où curieusement, avec ces cas, avec ces messages, mieux vaut croire que comprendre.

C'est exactement la définition de la croyance, du paradis ou de l'enfer.

Par définition les visions politiques sont avant tout religion au sens étymologique du terme.
Ce que font les gens de ce mot concerne la croyance ou la compréhension...

En recrue des sens

A ce propos Chirac et Pasqua ont dit : les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Encore un autre signe du fait que nul n'est responsable de la compréhension de l'autre

Et encore une autre confirmation sur le fait que la politique est croyance religion plutôt
que compréhension.

Mieux vaut laisser les gens croire ce qu'ils souhaitent croire. Reste que la politique n'est pas
autre chose qu'une religion sectaire dans la mesure où par définition,il n'y a qu'une religion
commune dont toutes les autres sont sectaires.

L'avenir n'a pas de réalité propre c'est une idée.
Ainsi avoir peur de l'avenir, c'est avoir peur de ses propres idées.
N'est-ce pas une preuve d'une grande stupidité ?

Toutes les contributions des intervenants confirment l'horreur de la situation de ce fait  d'hypnose              
collective qui empêche la plupart des gens à voir la politique et bien d'autres activités
pour ce qu'elles sont : c'est à dire des religions sectaires.

A l'image de la Quête du Graal, aujourd'hui méprisée par la plupart des intervenants,
aucune religion ne sert à rien tant que l'on ne se connait pas soi-même, c'est à dire
bien autrement qu'avec les dogmes mensongers, à peine centenaires, de la psychologie industrielle

C'est sur ce point que repose le pouvoir du sport, de la religion ou de la politique
sur lesquels se créent et secrètent les plus grandes illusions connues depuis des millénaires.

Même laïque une religion demeure une religion dont la fonction principale est de relier les gens.

Bons débats spirituels
de bonheur et de Quête du Graal

Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Sam 28 Mai - 23:05

Bonjour tout le monde

dan 26 a écrit:
Le plus beau souvenir de Hollande , vouloir se déplacer en train pour ses voyages officiels !!!  
Que c'était beau enfin un président normal !!!Beau et ridicule , tout son septennat aura été ridicule .

Utilisée au singulier, la science demeure une religion sectaire comme une autre

Dan est donc curieusement, athée et OK pour un septennat que visiblement,
il appelle par ignorance, religieusement ou ridiculement, de ses voeux.

Bons débats et souriante journée

Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Dim 29 Mai - 9:18

Bonjour Troubadour et ) tous

troubaa a écrit:de toute évidence tu as des problèmes avec les notions de débat et d'échange d'idée.
Tu y vois de la polémique
Ce qui te hérisse manifestement le poil.

Les primaires valent bien
un coup de dé comme toute pensée.

L'évidence est absurdité,
c'est à dire bien au-delà
de ce qui est entendu,
donc connaissance de l'oeil
quoique tous les vides dansent.

Or si un dé sépare la vie du viDe
une eau sépare la vie de la vOie

A.) Sous-estimer, B.) Estimer, C.) Surestimer.

Le sens du terme polémique semble également t'échapper,
y compris jusqu'au niveau biologique ou moléculaire
et ce n'est que ton problème d'abus de langage
tant que tu te sens encore responsable de ce que tu écris.

Politique, religion, même combat sans débat ?

[image de iznogood supprimée]

Alors, l'imposture de l'hypnose sociale ne te pose aucun problème ?

Sans trop blaguer, quel monde de bisounours pulsionnels,
tragi-comiques mais endormis
défends-tu encore sérieusement ?

Amicalement,
Bien à toi, à chacun et à tous,
Bons débats, meilleurs échanges d'idées,
en action mais non pas qu'en notions,
excellente journée de spiritualité
de bonheur et de Quête du Graal


Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Dim 29 Mai - 21:20

Je viens d"entendre NKM dans "C politique"
elle est nettement remontée dans mon estime
alors que le maire baisse régulièrement.

elle est pour la suppression du poste de premier ministre donc pour un vrai régime présidentiel où il ne serait plus possible de dissoudre l'Assemblée nationale et d'utiliser le 49.3. un peu à l'américaine. le président devenant le chef de gouvernement.

Elle est pour supprimer le Conseil Economique et Sociale pour le remplacer par une constituante de citoyen chargée de faire des propositions et des critiques citoyennes.

elle veut orienter toute son action économique en direction des entreprises. elle a compris que l'entreprise etait le poumon de la société tout en réformant simultanément les structures de notre société.

bon elle est toujours ecolo-bobo et pour le principe de précaution, on lui pardonnera, nul n'est parfais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

son "programme" est encore en cours de construction, il y a encore pas mal de flou mais ca progresse.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Dim 29 Mai - 22:13

[quote]
troubaa a écrit:Je viens d"entendre NKM dans "C politique"
elle est nettement remontée dans mon estime
alors que le maire baisse régulièrement.

elle est pour la suppression du poste de premier ministre donc pour un vrai régime présidentiel où il ne serait plus possible de dissoudre l'Assemblée nationale et d'utiliser le 49.3. un peu à l'américaine. le président devenant le chef de gouvernement.
Ok mais n'est ce pas utopique ? , cela passe par une réforme de la constitution  ,  qui demande une majorité particulière (de mémoire )

Elle est pour supprimer le Conseil Economique et Sociale pour le remplacer par une constituante de citoyen chargée de faire des propositions et des critiques citoyennes.
Entièrement d'accord . mais la France est elel réformable ? J'en doute

elle veut orienter toute son action économique en direction des entreprises. elle a compris que l'entreprise etait le poumon de la société tout en réformant simultanément les structures de notre société.
nombreux l'ont dit personne ne le fait , il suffit de voir les difficultés pour changer le code du travail !!!

bon elle est toujours ecolo-bobo et pour le principe de précaution, on lui pardonnera, nul n'est parfais
Pour moi c'est l'une des plus grosse c..erie qu'a fait Chirac!!!

son "programme" est encore en cours de construction, il y a encore pas mal de flou mais ca progresse
Ils sont tous bien gentils , mais aucun à ce jour n'a pu appliquer tout son programme, en totalité . A force de lois, de compromissions, d'amendement, de décrets d'application falsifiés force est de constater que notre pays dans l'état actuel est impossible à reformer .C'est même à se demander si il n'est pas préférable de brandir des barres de fer, et d'aller tout casser ,  bruler, bloquer  ce qui semble plus efficace  que de voter .
Ils se trouvent tous confrontés une fois élu, au mur de la réalité , et la réalité dans notre pays n'ait pas belle .


amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Lun 30 Mai - 9:13

Sachant que la politique française est dictée par l'europe, le débat entre la gauche et la droite libéral actuelle donne une impression assez diffuse et au demeurant surréaliste de foutage de gueule !  
si l'on en arrive là, je vois bien un record d'abstention avec la légitimité qui ira avec, c'est a dire celle de la rue !

Si la droite UMP – Les Républicains pense qu’elle reviendra au pouvoir en proposant un programme de démantèlement des acquis sociaux et de précarisation généralisée de la population (du Hollande – Valls – Macron aggravé) sans remettre en cause les traités européens, elle se trompe lourdement… On ne réforme pas un pays contre la volonté de son peuple!!! Dans le même ordre d’idées, le marquis de Mirabeau (1715-1789) disait: « On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus! »

http://www.forum-monetaire.com/delitement-europeen-renforcement-americain/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Les primaires à droite

Message par gaston21 le Lun 30 Mai - 18:46

Moi aussi j'ai écouté NKM; une dame intelligente, et avec beaucoup de charme...Des idées et beaucoup d'ambition..., jusqu'à fumer un mégot sur une bite d'amarrage en compagnie de pauvres types... A quoi joue-t-elle? Elle sait bien qu'elle n'a aucune chance. Un règlement de compte politique? Un croc-en-jambe dans les pattes à Sarko? NKM à gauche, Nadine à droite, le pôvre, va se rétamer au milieu des deux nanas!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Lun 30 Mai - 22:34

soit vous vous plaignez d'un manque de renouvellement politique soit vous rejetez tout renouvellement.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Les primaires à droite

Message par gaston21 le Mar 31 Mai - 18:39

Un renouvellement? Ah bon! Entre les bêlements des vieux boucs et des biques, j'en perds le Nord!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mar 31 Mai - 18:55

le parcours classique du mandarin français ! après Henry 4, sciences po, l'éna,
les aller retours inspections finance/ finance/ politique
l'expression presque caricatural d'un milieu, qui sociologiquement représente tout sauf les français en général !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mar 31 Mai - 21:54

komyo a écrit:le parcours classique du mandarin français !  après Henry 4, sciences po, l'éna,
les aller retours inspections finance/ finance/ politique
l'expression presque caricatural d'un milieu, qui sociologiquement représente tout sauf les français en général !
tu as raison pour diriger un pays il faudrait un boulanger, un plombier, un routier , etc ce serait plus sérieux !!!!! Au moins ils seraient représentatifs , surtout au niveau international . Tu me diras pas plus mal que Hollandouille la clochette !!!
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 8:39

discours puant de condescendance et revenant a peu près a dire que l'esclave est bien heureux d'avoir un maitre efficace qui va le protéger et le nourrir.
Les aristocrates de toutes les époques ont toujours tenu le meme a l'égard la plèble, depuis cette place a été reprise par quelques technocrates au service de la ploutocratie avec le succès que l'on constate sur les déséquilibres économiques au sein de la société, cqfd !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 1 Juin - 9:32

komyo a écrit:discours puant de condescendance et revenant a peu près a dire que l'esclave est bien heureux d'avoir un maitre efficace qui va le protéger et le nourrir.
si tu n'es pas capable de comprendre qu'il faut un minimum de connaissances d'étude, de formation pour diriger un pays et le représenter au niveau international , désolé je ne peux rien pour toi .
.
Les aristocrates de toutes les époques ont toujours tenu le meme a l'égard la plèble, depuis cette place a été reprise par quelques technocrates au service de la ploutocratie avec le succès que l'on constate sur les déséquilibres économiques au sein de la société,
Connais tu un pays qui ne soit pas gouverné par des personnes ayant un minimum de connaissance dans le domaine de la gestion , du fonctionnement d'un etat , à part les régimes théocratiques et les dictatures ?
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 10:29


Comme si ne pas choisir un macron, pur produit du système et des banques dont j'ai rappelé le brillant cursus, était synonyme de choisir un imbécile.
On rejoint bien la condescendance de classe dont je parlais plus haut !

Tu es sur que tu as fais tes études chez socrate ?

Ce n'étais pas plutôt chez la palice ? Suspect


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 1 Juin - 13:05

komyo a écrit:
Comme si ne pas choisir un macron, pur produit du système et des banques dont j'ai rappelé le brillant cursus, était synonyme de choisir un imbécile.
On rejoint bien la condescendance de classe dont je parlais plus haut !

Tu es sur que tu as fais tes études chez socrate ?

Ce n'étais pas plutôt chez la palice ?  Suspect
un macron ne représente pas toute la population, un peu de sérieux STP !!
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 14:30

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Comme si ne pas choisir un macron, pur produit du système et des banques dont j'ai rappelé le brillant cursus, était synonyme de choisir un imbécile.
On rejoint bien la condescendance de classe dont je parlais plus haut !

Tu es sur que tu as fais tes études chez socrate ?

Ce n'étais pas plutôt chez la palice ?  Suspect
un macron ne représente pas toute la population, un peu de sérieux STP !!
amicalement

pourrais t on savoir le rapport avec la choucroute, si tant est qu'il y en ai un !?
trop de pastis ce midi ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 1 Juin - 15:31

komyo a écrit:
pourrais t on savoir le rapport avec la choucroute, si tant est qu'il y en ai un !?
trop de pastis ce midi ?
C'est pourtant simple à comprendre : le parcours classique du mandarin français ! après Henry 4, sciences po, l'éna,
les aller retours inspections finance/ finance/ politique
l'expression presque caricatural d'un milieu, qui sociologiquement représente tout sauf les français en général !


un tel parcours (public, privé, politique  )est plus propice à gerer un pays puisqu'il à côtoyer une bonne partie des facettes de notre pays . A mon avis son passage dans une banque lui a même  permis d'etre réaliste , ce qui est loin d’être le cas de tous nos édiles , qui n'ont jamais travaillé, et côtoyé la réalité  du terrain . Exemple il a été confronté aux échecs et aux réussites des TPE, et PME .Donc son parcours laisse espérer un certain réalisme dans ses propositions, et ses actions .
amicalement  .
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 1 Juin - 17:22

komyo a écrit:le parcours classique du mandarin français !  après Henry 4, sciences po, l'éna,
les aller retours inspections finance/ finance/ politique
l'expression presque caricatural d'un milieu, qui sociologiquement représente tout sauf les français en général !


Tr-ès beau parcours ! Rien à redire.  Je ne vois pas ce que tu lui reproches....

Voila ce que devrait etre la réussite française de tout un chacun.

Mais c'est vrai que détester ceux qui réussissent est une mentalité très franchouillarde. On n'aime pas le premier de la classe.

Encore un bel exemple de cette mentalité


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Les primaires à droite

Message par gaston21 le Mer 1 Juin - 17:37

Est-il si fort que ça en maths? C'est si difficile que ça de calculer son ISF? Il est bien évident qu'il a triché depuis le début, lui, ministre des...impôts! Bah, il rejoint le cortège des Cahuzac & Co ; un cortège bardé de toutes les couleurs politiques...J'admire son intelligence et ses capacités; j'accepte les différences politiques, je ne transige pas sur l'honnêteté.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 18:05

Il faut quand meme avouer, que les difficultés qu'il a connu dans son milieu familial, puis le travail qu'il a ensuite réaliser pour en sortir et s'imposer dans la hiérarchie sociale force le respect. Et finalement, est à meme de tous nous rassurer sur les possibilités qu'offre notre société et la connaissance qu'il a de celle-ci dans ses moindres aspects ! clown king


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 1 Juin - 19:37

les notes les résultats scolaires ne s'achètent pas. Il faut travailler

dire que mes fils qui travaillent comme des acharnés, en passant leur WE et vacances à bûcher, pendant que le voisin du même age fait la fête 3 soirs par semaine en redoublant sa première année de BTS, s'entendront dire par un "komyo" "tu ne mérites pas ta réussite tes parents avaient de l'argent".
(encore une belle réflexion archaïque signé komyo)

Un internat école prépa c'est 185 euros pas mois, nourris logés, enseigné et gratuit pour les boursiers. L'argent n'est pas le problème.

Par contre vaut mieux avoir la mentalité : "bosse pour réussir" plutôt que "fais l’aumône à l'Etat pour avoir de l'argent".  (voir l'épisode du tee shirt vs costard)

La différence est là. Aucun qui réussit n'a pas travailler. cela se retrouve dans l'éducation donnée aux enfants.

Pour komyo Comme les parents de Macron sont médecins, ils n'auraient aucun mérite.
D'ailleurs pour komyo du fait d'avoir des parents médecins rend toute réussite sociale impossible....
D'ailleurs je pense que les médecins ne devraient pas avoir d'enfant, car pour les gens comme komyo leurs enfants ne pourront jamais reussir par eux mêmes.

Komyo et l'apologie du nivellement par le bas.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 19:50

troubaa a écrit:les notes les résultats scolaires ne s'achètent pas. Il faut travailler

dire que mes fils qui travaillent comme des acharnés, en passant leur WE et vacances à bûcher, pendant que le voisin du même age fait la fête 3 soirs par semaine en redoublant sa première année de BTS, s'entendront dire par un "komyo" "tu ne mérites pas ta réussite tes parents avaient de l'argent".
(encore une belle réflexion archaïque signé komyo)

Un internat école prépa c'est 185 euros pas mois, nourris logés, enseigné et gratuit pour les boursiers. L'argent n'est pas le problème.

Par contre vaut mieux avoir la mentalité : "bosse pour réussir" plutôt que "fais l’aumône à l'Etat pour avoir de l'argent".  (voir l'épisode du tee shirt vs costard)

La différence est là. Aucun qui réussit n'a pas travailler. cela se retrouve dans l'éducation donnée aux enfants.

Pour komyo Comme les parents de Macron sont médecins, ils n'auraient aucun mérite.
D'ailleurs pour komyo du fait d'avoir des parents médecins rend toute réussite sociale impossible....
D'ailleurs je pense que les médecins ne devraient pas avoir d'enfant, car pour les gens comme komyo leurs enfants ne pourront jamais reussir par eux mêmes.

Komyo et l'apologie du nivellement par le bas.

qu'il soit surdoué et qu'il ait bossé ne fait pas de doute. Maintenant qu'il soit le fruit d'un milieuet qu'il serve des intérêts ploutocratiques qui s'en serve comme d'un cheval de course, n'en fait guère non plus.
le reste c'est de la littérature.. ! cqfd



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 1 Juin - 20:27

ha le racisme sociale.....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 1 Juin - 21:02

gaston21 a écrit:Est-il si fort que ça en maths? C'est si difficile que ça de calculer son ISF? Il est bien évident qu'il a triché depuis le début, lui, ministre des...impôts! Bah, il rejoint le cortège des Cahuzac & Co ; un cortège bardé de toutes les couleurs politiques...J'admire son intelligence et ses capacités; j'accepte les différences politiques, je ne transige pas sur l'honnêteté.
Qui se limite à une estimation d'une maison de son epouse . Je rappelle au passage que Hollandouille avait oublié, de tenir compte de Sa maison à Mougin à l'époque , qu'il avait fortement sous estimé aussi . Etrangement on n'en parle plus , étrange très étrange !!!!
qui aime payer des impôts ?
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 1 Juin - 21:04

komyo a écrit:Il faut quand meme avouer, que les difficultés qu'il a connu dans son milieu familial, puis le travail qu'il a ensuite réaliser pour en sortir et s'imposer dans la hiérarchie sociale force le respect. Et finalement, est à meme de tous nous rassurer sur les possibilités qu'offre notre société et la connaissance qu'il a de celle-ci dans ses moindres aspects ! clown king
tu sembles oublier le parcours et l'origine de nombreux de nos édiles . tu ne reteins que ce qui t'arrange !!!!
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 21:26

troubaa a écrit:ha le racisme sociale.....



lol, quand on voit comment ce milieu reste en circuit fermé, comme une variété particulière de poisson dans un bocal, tes déclarations sont plutot comique qu'autre chose... Cool

Le 20 octobre 20078, il épouse Brigitte Trogneux, issue d'une famille de chocolatiers amiénois9, au Touquet-Paris-Plage où il réside dans une villa1 dont l'administration fiscale a souligné qu'elle était sous-évaluée ce qui permettait d'échapper à l'impôt sur la fortune


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mer 1 Juin - 22:05

racisme sociale.... tu ne t'en prends plus aux idées mais à l'origine sociale de la personne.. comme si il etait responsable du statut social de ses parents ou beaux parents.

tu te trompes de combat si l'ascenseur sociale ne fonctionne plus ce n'est pas à cause des classes sociales élevées mais à cause de l'idéologie dominante égalistariste. A niveler tout le monde vers le bas on détruit l'ascenseur social.

Il ne faut pas de réussite, pas de riche, pas de mérite, tous pareil, tous égaux : tous pauvres au final.

c'est ton combat idéologique qui aboutit à cette situation. tu crois agir pour le bien de l'humanité alors que finalement tu obtiens le résultat inverse et ton aveuglement t'empeche de le voir.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6509
Localisation : France

Re: Les primaires à droite

Message par komyo le Mer 1 Juin - 22:37

a niveler tout le monde vers le bas, on détruit l'ascenseur social,

bigre, l'un boit du pastis, l'autre est sous je ne sais pas quoi, du tout coup j'ai du mal a suivre ! jocolor


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Mer 1 Juin - 23:11

Bonjour tout le monde

komyo a écrit:a niveler tout le monde vers le bas, on détruit l'ascenseur social,

bigre, l'un boit du pastis, l'autre est sous je ne sais pas quoi, du tout coup j'ai du mal a suivre !   jocolor

Avec ou sans dealers, avec ou sans gourous,
avec ou sans opium du peuple,
L'essentiel n'est-il pas de se dissoudre
dans le temps à la recherche de la vérité

non sectaire de la Gauche, du Centre ou de la Droite ?

Or, éperdument, à suivre les autres on se perd car sans compter sur soi
ou sur ses doigts, l'intention ne sait que ce qui compte.


Amicalement
Bons débats
Excellente journée

Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Les primaires à droite

Message par gaston21 le Jeu 2 Juin - 10:57

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Est-il si fort que ça en maths? C'est si difficile que ça de calculer son ISF? Il est bien évident qu'il a triché depuis le début, lui, ministre des...impôts! Bah, il rejoint le cortège des Cahuzac & Co ; un cortège bardé de toutes les couleurs politiques...J'admire son intelligence et ses capacités; j'accepte les différences politiques, je ne transige pas sur l'honnêteté.
Qui se limite à une estimation d'une maison de son epouse . Je rappelle au passage que Hollandouille avait oublié, de tenir compte de Sa maison  à Mougin  à l'époque , qu'il avait fortement sous estimé aussi . Etrangement on n'en parle plus , étrange très étrange !!!!
qui aime payer des impôts ?
amicalement
Un peu naïf, non? Avec plus de 2 millions d'euros gagnés en deux ans chez Rotschild, il fallait avoir les talents de conseiller fiscal pour placer tout ça à l'abri du Fisc! Eh oui, il a fait comme Hollande et Ségolène en son temps; ça ne m'avait pas échappé; peut-être que l'amour les rendait aveugles...
Troubaa, bien d'accord avec toi pour vanter les mérites du travail, et donc de la sélection; mais il vaut mieux être beau et riche que moche et fauché; ça aide!
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Jeu 2 Juin - 13:45

...


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Jeu 2 Juin - 18:12

Bonjour komyo et à tous

komyo a écrit:a niveler tout le monde vers le bas, on détruit l'ascenseur social,

bigre, l'un boit du pastis, l'autre est sous je ne sais pas quoi, du tout coup j'ai du mal a suivre !   jocolor


Idem ! et stop aux rabats-joie de la pensée unique !


En fait, ce genre de discussion comme ci-dessus,
à niveler tout le monde vers le bas,  
me rappelle que sous les paupières d'une puce
deux armées d'anima-cubes, se livrent une guerre sans merci,
pour savoir laquelle des deux gouvernera les puces, l'univers et les dieux.

Désolé pour le terme anima-cube ... il y a aussi des animus-cube
et de nombreuses autres espèces dont certaines n'ont pas de nom !

C'est selon l'acausalité et bien entendu selon ce que l'on en fait.


Amicalement
Bons débats
Souriante journée


Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9915
Localisation : ici ou là

Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Jeu 2 Juin - 23:39

komyo a écrit:a niveler tout le monde vers le bas, on détruit l'ascenseur social,

bigre, l'un boit du pastis, l'autre est sous je ne sais pas quoi, du tout coup j'ai du mal a suivre !   jocolor

ha j'ai fait mouche !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Ven 3 Juin - 8:46

gaston21 a écrit:
Troubaa, bien d'accord avec toi pour vanter les mérites du travail, et donc de la sélection; mais il vaut mieux être beau et riche que moche et fauché; ça aide!
si ce n'est que dans notre pays même quand on est fauché , on peut devenir riche, et que même riche on peut devenir pauvre. On va souvent au résultat de son parcours social . Exemple je ne pense pas que les CGTistes deviennent un jour riche ,(à part profiter des positions à l'interieur de la CGT, profiter de l'argent du syndicat) a force de raler, ils resteront toujours dans leur fange .
Je propose que la CGT rachète une entreprise , et montre aux méchants patrons comment gérer une entreprise!!
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Ven 3 Juin - 8:53

[quote]
gaston21 a écrit:
Un peu naïf, non? Avec plus de 2 millions d'euros gagnés en deux ans chez Rotschild, il fallait avoir les talents de conseiller fiscal pour placer tout ça à l'abri du Fisc!


C'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre, les niches fiscales etaient des systèmes réglementaires à risque afin de reduire au maximum la pression fiscale, et n'ont jamais été interdit .Pourquoi dans ces conditions du jour au lendemain leur attribuer une connotation négative, puisque c'était réglementaire ?




Eh oui, il a fait comme Hollande et Ségolène en son temps; ça ne m'avait pas échappé; peut-être que l'amour les rendait aveugles...
par contre l'évaluation d'un bien peut prêter à caution , puisque cela peut etre très subjectif .
Pourquoi la réussite en France est elle montrée du doigt, contrairement à d'autres pays ?
Amicalement




avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Les primaires à droite

Message par solasido le Ven 3 Juin - 13:20

Bonjour tout le monde

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Comme si ne pas choisir un macron, pur produit du système et des banques dont j'ai rappelé le brillant cursus, était synonyme de choisir un imbécile.
On rejoint bien la condescendance de classe dont je parlais plus haut !

Tu es sur que tu as fais tes études chez socrate ?

Ce n'étais pas plutôt chez la palice ?  Suspect
un macron ne représente pas toute la population, un peu de sérieux STP !!
amicalement

Ni procrastination, ni paresse mentale, ni travail personnel ?

Ou bien encore un exemple typiquement nauséabond de confusion intellectuelle...

Bien à chacun et à tous

Bons débats

Pacifiante journée

Merci


_._._._._._._._._._._._


Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)

Contenu sponsorisé

Re: Les primaires à droite

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:28