LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Les primaires à droite

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Les primaires à droite - Page 6 Empty Re: Les primaires à droite

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 14:06

loli83 a écrit:je ne trouve pas que ce soit de l'insignifiant Troubaa

sans doute que cela dépend des caractères , pour ma part je me fie sur des choses comme cela qui paraissent en effet insignifiantes mais qui pour moi veulent dire beaucoup

- qui vole un oeuf , vole un boeuf

- qui n'est pas au courant de la vie quotidienne , ne pourra pas agir positivement dessus  

Je sais peu de personne sont de mon avis.

Je pense que c'est sans importance et anecdotique. Pour moi c'est du populisme médiatique de se focaliser sur des "erreurs" comme cela.

(déjà je ne suis pas d'accord avec le "qui vole un œuf vole un bœuf" pas du tout mais cela est un autre sujet.)

Après faut il savoir que Prisunic n'existe plus pour diriger la France ? Je ne sais pas , je ne savais pas que Prisunic n'existait plus. Je n'y avait pas prété attention. L'important dans ce qu'à dit Juppé n’était pas le nom de l'entreprise il me semble.

De ce fait, de ne regarder que l'erreur, on ne fait plus attention au fond, à la réflexion.

Juppé s'est interrogé à propos du revenu universel pour savoir si Bettancourt devait y avoir droit comme la caissière d'un super marché". (que ce soit prisunic ou carrefour ne change rien à sa réflexion).

Moi qui suit plutôt pour le revenu universel sa question m'a interpellé.
Evidemment c'est très populiste. Mais on n'y échappera pas. On n’échappera pas au "les milliardaires y ont droit ce n'est pas normal, on n'a pas de cadeau à leur faire". Oui pour moi Juppé a fait du populisme à la Mélanchon.
.
Mais cela remettra en cause le caractère "universel" du revenu si l'on met des plafonds pour son obtention.
On va alors rentrer dans des usines à gaz administratives, avec des plafonds, des quotas, des paliers  etc etc ce qui ôtera tout l'attrait du revenu universel.

Moi je dirais que "oui le revenu universel doit accordé aux milliardaires, parce que ce sont des humains, indépendamment de leur revenu." Et si ils n'en n'ont pas besoin tant pis, ce n'est pas grave.
Et compte tenu du faible nombre de milliardaires cela coûtera moins cher de leur donner que de mettre en place des mécanismes pour ne pas leur donner".

Hélas à cause de l'emploi du mot prisunic et de l'exploitation populo-médiatique qui en a été faite ce débat n'a pas pu avoir lieu.

A se focaliser sur l'insignifiant on passe à coté de l'essentiel.
(c'est de moi ? peut être, peut etre pas.  Peut être un "rappel de la mémoire")

ps : si tu vas sur "carrefour drive" tu trouveras 10 pains au chocolat pour 1€11... Coppé n'a pas dit des conneries !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 15 Nov 2016 - 14:50

ben si , Coppé n'a pas parlé de 10 pains au chocolat , mais bien d'un seul acheté individuellement

et si toi tu ne savais pas que Prisunic n'existait plus , tu ne te présentes tout de même pas pour diriger le pays

en effet il n'avait qu'à dire "super marché " , j'estime que lorsque l'on cite des noms propres il faut en être sûr , et là ce n'était pas un lapsus comme de dire Baroin à la place de Bayrou parce que ça commence avec la même lettre ( comme je l'ai fait avec Madelin et Mehaignerie ) mais bien une ignorance de la vie économique française

sinon je suis d'accord avec toi sur le revenu universel et les simplifications
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 16:41

Bon c'est déjà cela....on a 1 point d'accord ... et pour moi sur l'essentiel ! je suis contant lola !

Après le reste je trouve cela pas important, toi important, les goûts et les couleurs....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Nov 2016 - 17:19

je crois que d'une façon générale nous avons en commun un souci d'efficacité

par contre moi ce n'est pas non plus à n'importe quel prix ( notamment conséquences pour la flore et la faune ) , toi tu es plus "laxiste" dans ces domaines , enfin c'est ce qu'il ressort de tes écrits

et là ça va au delà des goûts et des couleurs
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 17:35

oui, tu as mis laxiste entre guillemets, tu as bien fait.

Je dirais pour te paraphraser : (si tu le permet)
Que je suis pour la protection de la faune et de la flore, soucieux de lutte contre la pollution et de la préservation de la nature,  mais pas à n'importe quel prix, notamment au détriment de l’intérêt de l'humain.

Ce qui peut faire de grosses différences d'approche au final. Je le conçois. Cela va plus loin que les gouts et les couleurs.

Tiens par exemple ce matin j'ai entendu un opposant (pas un zaddiste) sur l’aéroport NDD qui disait, "mais il y a des zones humides, on va tout détruire pour l’aéroport, quel monde va-t-on laisser à nos enfants ?"

Et dans la voiture j'ai répondu : Doit on laisser un monde de marre aux crapauds, est-on sur  que nos descendants vont être heureux et qu'ils diront :  'oh chouette on a plein de marre aux crapauds !"

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 15 Nov 2016 - 17:39

Que Juppé ait parlé de Prisunic, ce n'est pas grave, mais ses "amis" ont bien su en profiter! Comparé aux valises de billets en provenance de Libye, ya pas photo! On va se marrer jeudi soir en regardant France 2! Pénélope doit se faire du souci; une dame réservée et discrète sous les feux de la rampe, ça doit être dur pour elle à se l'imaginer. De quoi en perdre son anglais...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 18:08

N’empêche que le juppé "c'est pas grave" a été le seul condamné pour l'instant et que le reste c'est plus des bruits de couloirs (pour ne pas employer d'autres mots) qu'autre chose.

C'est étrange comment on peut accuser quelqu'un qui n'a pas été condamné et être conciliant avec quelqu'un qui l'a été ....

- Tu n'es pas condamné mais je te désigne comme un truand et t'accuse de faits colportés !.. (si mon voisin le dit c'est donc vrai).
- Tu as été condamné mais c'est pas grave dans le fond je t'en veux pas tu es comme tout le monde. (mon voisin aussi n'a pas toujours été honnête)

Finalement on fait justice soi-même, à notre niveau, au pif, suivant notre ressenti.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 15 Nov 2016 - 18:20

Comme dit Loli, pour un futur président méconnaitre ou feindre de méconnaitre les tenants et aboutissants des concentrations de capitaux, faut le faire.
Maintenant il a une excuse:
Wiki a écrit:Comme par exemple « l’ouvrier de chez Renault », « la caissière du Prisunic » symbolise souvent en France dans le langage courant et de nos jours encore le prolétaire-type. Sa condition a ainsi été évoquée dans les paroles de certaines chansons. Le nom de l'enseigne Prisunic peut aussi y être cité, comme emblématique de la société de consommation de la France née des Trente Glorieuses.
Prisunic est une chanson écrite par Henri Gougaud, composée et interprètée par Jean Ferrat, présente sur l’album À Santiago sorti en 1967.
Dans les paroles de la chanson Poupée psychédélique, datant de 1988, de l’auteur-compositeur-interprète Thierry Gesteau dit Thierry Hazard, la dite « poupée », « fait ses courses chez Prisunic ».
La Fille au Prisunic est une chanson du répertoire d’Adrienne Pauly, présente sur l’album Adrienne Pauly sorti en 2006.

Juppé a été contraint de quitter la vie politique en 2004, la cour d'appel de Versailles l'ayant condamné à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 15 Nov 2016 - 18:29

De deux maux il faut choisir le moindre...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 18:46

et aucun ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Nov 2016 - 0:23

troubaa a écrit:oui, tu as mis laxiste entre guillemets, tu as bien fait.

Je dirais pour te paraphraser : (si tu le permet)
Que je suis pour la protection de la faune et de la flore, soucieux de lutte contre la pollution et de la préservation de la nature,  mais pas à n'importe quel prix, notamment au détriment de l’intérêt de l'humain.

Ce qui peut faire de grosses différences d'approche au final. Je le conçois. Cela va plus loin que les gouts et les couleurs.

Tiens par exemple ce matin j'ai entendu un opposant (pas un zaddiste) sur l’aéroport NDD qui disait, "mais il y a des zones humides, on va tout détruire pour l’aéroport, quel monde va-t-on laisser à nos enfants ?"

Et dans la voiture j'ai répondu : Doit on laisser un monde de marre aux crapauds, est-on sur  que nos descendants vont être heureux et qu'ils diront :  'oh chouette on a plein de marre aux crapauds !"

je respecte ton point de vue Troubaa , et de ce choix de respect , je suis amené à penser que le mieux c'est d'essayer de "couper la poire en deux" , car certains comme moi aiment bien les mares aux crapauds ( sans refuser des commodités comme internet par exemple ) et d'autres se fichent complètement des mares et des crapauds  

c'est sûr que c'est un exercice pas facile de trouver un juste milieu , mais quand la bonne volonté , le désir commun d'aboutir  est là , je pense que c'est possible
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Nov 2016 - 6:07

L'effet Trump a eu de l'effet sur les instituts de sondage. Une semaine après l'élection de Trump alors que le premier tour de la primaire était joué nous voila avec 3 potentiels vainqueurs au premier tour de la primaire. A eux 3 ils totaliseraient pres de 85% des voix, ne laissant que 15% aux 4 autres compétiteurs.  Ce qui me laisse perplexe tout de même.
Quoi qu'il en soit Le Maire n'a pas été à la hauteur de l'épreuve des débats. Il est le grand perdant.

En tout cas avec Sarko et Fillon à égalité à la seconde place, avec un Fillon vainqueur au second tour et un juppé handicapé par la candidature Macron cela risque d’être tendu.

De toutes évidence le prochain débat risque d'être chaud pour Fillon. Sarko comme Juppé vont vouloir le tuer. Mais comment vont ils s'y prendre ?

S'en prendre à son bilan de premier ministre : Fillon assume et se serait s'en prendre surtout a Sarko et risquer se prendre des retours cinglants dévastateurs.

S'en prendre à son programme : Serait mettre en évidence la mollesse des propositions de Juppé, son coté hollande de droite,  et mettrait en évidence l'inconstance du programme de Sarko qui change tout les 4 matins.

Alors quel angle d'attaque ? Quel plan anti-fillon ? Comment vont ils s'y prendre ?

Mais surtout, le plus important, comment va réagir Fillon ? va t il garder son coté flegme britannique et rester droit dans ses convictions, au dessus de la mêlée ou va-t-il céder à la tentation de la chamaillerie politique qui le déstabiliserait. Entre ne pas paraître fable et ne pas se chamailler la marge est faible.

Et comment vont réagir les autres candidats ? Vont ils participer aux tirs anti-fillon avec Coppé en franc-tireur rompant le gentleman agréément entre lui et fillon ou vont ils continuer à harceler Sarko ?

Réponse jeudi soir !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 17 Nov 2016 - 17:23

...
Haut Parleur  Ce soir : 3ème débat des primaires de la droite !

Rolling Eyes Va-t-on enfin parler de l'Europe ?

Je suppose que non... Les vrais sujets sont : le burkini, le prix des pains au chocolat, l'élection de Trump, la candidature de Macron... etc...  Donc, on laissera le thème de l'Europe à Marine LePen, laquelle aura, une fois de plus, un boulevard où personne n'osera la contester.

Je regroupe :
troubaa a écrit:Moi avec Sarko je m'attend au pire.
Si il n'est pas qualifié pour le deuxième tour de la primaire il va péter un câble grave.

Peut être quittera-t-il la politique à tout jamais cette fois
Laughing   Ha non ! Cette fois, Sarko a refusé de dire qu'il quitterait la politique en cas d'échec ! Je pense qu'il a compris qu'il ne pourra plus nous refaire le coup à nouveau.

Dubitatif Que fera-t-il alors ?
Je dois avouer que son calme m'inquiète. Il doit pourtant savoir maintenant que son échec est relativement probable. Il a sûrement un plan B. Je n'aime pas ça...

troubaa a écrit:De toutes évidence le prochain débat risque d'être chaud pour Fillon. Sarko comme Juppé vont vouloir le tuer. Mais comment vont ils s'y prendre ?

S'en prendre à son bilan de premier ministre : Fillon assume et se serait s'en prendre surtout a Sarko et risquer se prendre des retours cinglants dévastateurs.
Neutral Non, ce sont Fillon et Sarko qui vont s'unir pour s'en prendre à Juppé. Fillon sait bien que s'en prendre à son bilan, c'est s'en prendre au bilan de Sarkozy. Ils sont donc condamnés à se défendre l'un l'autre.

Wink Par contre, Sarkozy et Juppé peuvent s'unir pour souligner cette contradiction de Fillon. Mais Sarko sait qu'il vaut mieux ne pas trop humilier Fillon s'il veut avoir ses voix au deuxième tour...

...

Dernière édition par Gerard le Jeu 17 Nov 2016 - 17:33, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 17 Nov 2016 - 17:28

Gérard, moi aussi j'attends qu'on parle de l'Europe et des grands sujets internationaux. Et j'espère surtout que ce soir on va sortir les couteaux! Que la haine entre les candidats submerge la douce hypocrisie! Je ne comprends pas la montée de Fillon, complice de 2007 à 2012!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 17 Nov 2016 - 17:40

gaston21 a écrit: Je ne comprends pas la montée de Fillon, complice de 2007 à 2012!
Neutral  Tout à fait : Fillon et Sarko veulent juste reprendre leur programme de 2007-2012.

confused Quelle différence entre Fillon et Sarko, alors ?

Beh... Fillon, lui, n'a jamais dit "CASSE-TOI PAUV' CON !" à personne.

Wink Donc Fillon, c'est Sarko en plus poli.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Nov 2016 - 17:54

Tiens je vais aller faire un tour au bureau de vote, la municipalité (officiellement neutre) à mis des beaux locaux tout neuf à disposition, les panneaux électoraux etc...
Qui paye tout ça ?

A ce sujet, cette campagne des primaires, elle rentre dans le budget de campagne ? Siffle

Je vais demander à la commune de m'octroyer la même chose, pour les candidats (j'en ai déjà 5....au moins) de ceux qui refuse ce jeu de dupes. Very Happy
Je vous tiendrais au courant.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 9:50

Dédé 95 a écrit:Tiens je vais aller faire un tour au bureau de vote, la municipalité (officiellement neutre) à mis des beaux locaux tout neuf à disposition, les panneaux électoraux etc...
Qui paye tout ça ?

A ce sujet, cette campagne des primaires, elle rentre dans le budget de campagne ?  Siffle

Je vais demander à la commune de m'octroyer la même chose, pour les candidats (j'en ai déjà 5....au moins) de ceux qui refuse ce jeu de dupes.  Very Happy
Je vous tiendrais au courant.
1) c'était la même chose pour le PS.
2) deplus il va y avoir au moins 3 millions de votants, tous citoyens, majoritairement des contribuables et minoritairement des gens exonéré d'IRPP. tu veux bien de leur fric mais tu ne veux pas leur préter une salle une journée pour faire une élection.... mon pauvre t'en est donc arrivé là. Aussi bas.
2) De plus se sont les électeurs, les "sales riches", qui payent : 2€ par vote destiné à couvrir les frais d'élection !
3) personne ne vous a interdit de faire la primaire des coco. Pour cela il faudrait au moins que vous vous parliez et soyez capable de vous parler.
4) toujours se mépris de dédé des que l'on s'adresse au peuple mais pas pour défendre ses idées. Car comme chacuun sait le peuple c'est dédé et personne d'autre !
5) ha dédé et la démocratie ! notre anti-démocrate en chef est contre une consultation du peuple ! Comme toujours ! toujours à décrié !  Pour lui il n'ya  que la dictature prolétarienne !

Dernière édition par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:10, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov 2016 - 9:55

alors vous avez regardé le débat de hier soir ?

vous en pensez quoi ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:07

Le dernier débat :

Pour moi le plus nul a été incontestablement David Pujadas !
Pour lui c'etait les candidats de s'adapter à lui, et non à lui de s'adapter au déroulement du débat.
Un vrai étatiste enfermé dans son carcan, dans ses règles, dans ses dogmes. Aucune souplesse.
Le plus mauvais débat des 3 débats incontestablement.
Finanement se sont les deux journalistes , Pujadas et El kabach qui ont abaissé le niveau du débat.

Encore une fois un débat entre les 7 candidats qui s'est bien tenu. A la fois pertinent et respectueux. Même si évidemment Pujadas a essayé de les entrainer vers la boue sans succès...

Concernant les candidats :

1) Juppé
Il m'a surpris. Vif, incisif, percutant. Un défaut il parlait très très vite. Etait ce le trac ou pour faire dynamique ?  Par contre son programme me parait toujours flou à l'image de son idée d'identité heureuse qui ne veut rien dire. Je ne connais pas un candidat de Méanchon à Le pen qui ne veut pas que les Français aient une identité heureuse.
2) Fillon
Egale à lui même. Toujours très précis. A été mis en difficulté sur sa volonté de réduction du nombre de fonctionnaire. sinon parfait.
3) Sarko
Avait opté pour la position "je clos les sujets". Très drole. Il fallait qu'il ait le dernier mot. Du sarko !
4) NKM
Aurait pu finir mieux si elle avait plus parlé. Elle a déficit de 3mm par rapport aux autres candidats. Elle n'a donc pas reussi à s'mposer. Topujours très novatrice dans ses propositions.  Qui plus est belle conclusion.  Si elle pouvait etre la pemiere ministre de fillon ! quel "couple" parfait !
5) Poisson
Le poisson est sorti du bocal ! enfin. Clair. Précis. Tranchant. Il lui aura fallu du temps. J'ai apprécié sa position sur les classes par niveau.
6) Copé
Lui à chaque débat il aura été de plus en plus mauvais. Je ne sens aucune conviction.
7) Le maire
Il n'arrive pas à faire passer ses messages. S'enferme dans la contradiction. On a l'impression qu'il ne maitrise pas le sujet. toujorus sur la défensive et la reculade.

Et carton rouge pour Pujadas et Elkabach !

Dernière édition par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:14, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 18 Nov 2016 - 10:12

a propos de pujadas...

Ce matin, j’avais parié que dans le dernier débat de la primaire UMP, le sujet serait évoqué pour la forme — dix secondes au mieux —, que Sarkozy botterait en touche, puis que l’on passerait bien vite à autre chose.

Eh bien… pas manqué. Pour ceux qui ont manqué cette séquence pathétique : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/video/2016/11/17/debat-de-la-primaire-de-la-droite-sarkozy-juge-indigne-une-question-sur-takieddine_5033125_4854003.html

Vous noterez l’immense pugnacité de Pujadas : un vrai pitbull, il n’a rien lâché ! !

Avec un “““journalisme””” aussi lâche et servile, comment s’étonner que des politicards corrompus et menteurs puissent continuer de sévir pendant des DÉCENNIES ? 2 mois ferme pour avoir volé des pâtes ou aspergé un maire avec de l’eau, impunité et passe-droit pour les banksters ou les magouilleurs professionnels formés à la mafia RPR : bienvenue en France !

https://www.les-crises.fr/videos-ziad-takieddine-affirme-avoir-remis-5-millions-deuros-a-sarkozy-et-gueant-pour-la-campagne-de-2007/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:21

ha se sont les journalistes qui doivent rendre la justice maintenant.... !

Avec un “““journalisme””” aussi lâche et servile, comment s’étonner que des politicards corrompus et menteurs puissent continuer de sévir pendant des DÉCENNIES ? 2 mois ferme pour avoir volé des pâtes ou aspergé un maire avec de l’eau, impunité et passe-droit pour les banksters ou les magouilleurs professionnels formés à la mafia RPR : bienvenue en France !

de pire en pire... décidememnt plus la connerie écrite est grosse plus tu plonges ! C'est terrible !

SArko a très bien répondu. Les délateurs, les mafieux, les ex prisonniers,  qui se reveillent les veilles d'élections parce qu'ils ont un compte à regler n'interessent que les petits sans envergures.

Dernière édition par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:32, édité 3 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Nov 2016 - 10:22

Parce que vous croyez à l'indépendance des journalistes vis à vis de la droite ou de la gauche ?
J'espère pour vous que vous savez que ces débats sont préparées d'avance.
Me refaites pas le coup des émissions de télé soit disant où les participants sont libres de leur propos....j'ai connu.
La télé réalité ?

Et si on parlais d'économie, par ce que c'est ce qui intéresse les Français, non?
A part travailler plus pour gagner plus, ça c'est une promesse qui doit plaire aux chômeurs!!
Lamentable.

A quand un débat entre les vrais dirigeants, ceux qui gouvernent l'économie, de l'état comme des entreprises!
Haut Parleur C'est secret mon bon Dédé

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:27

Et si on parlais d'économie, par ce que c'est ce qui intéresse les Français, non?
Vas y !

parle du fond commente le débat. Pour l'instant tu ne l'as pas fait. *
t'en prendre aux déroulement des élections et aux journalistes : tu l'as fait ! (comme regarder les émissions de télé réalité politque "melanchon qui coule une larme". Moi je n'ai pas regardé l'ininteressante émission l)

he hop un coup de balais devant ta porte ne te fait pas de mal !

Dernière édition par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:35, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 18 Nov 2016 - 10:28

Un débat qui m'a déçu; trop terne, trop policé. Deux journalistes qui m'ont énervé prodigieusement. J'ai apprécié la position de Fillon sur la Russie et la Syrie et pas du tout celle de Juppé sur cette question. Par contre, supprimer 500000 fonctionnaires, c'est du délire! Va falloir approvisionner du cyclon B... Une NKM sympathique mais qui m'est apparue fatiguée physiquement. Et un Poisson que j'ai apprécié par son bons sens et sa sincérité.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 10:40

Je suis d'accord avec toi sauf que je n'ai pas trouvé le débat trop policé. Au contraire. J'ai apprécié comme lors du premier débat la bonne tenue, humaine, respectueuse et intelligente, tout en affichant franchement les différences.

C'est sur que cela change de l'hystérie verbale des extrêmes gauchistes qui passent leur temps à insulter et mépriser les autres (ceux qui ne pensent pas comme eux)..

Les insultes et invectives politiques ne m'interessent pas.
Je n'aime pas le cirque politique.
Je préfère les débats d'idée.
D'ailleurs Fillon, tout comme sarko, tout comme La maire, tout comme juppé, ont été mis tour à tour  en difficulté grace aux débats d'idée. Pas besoin d'invectives pour cela.

Et à la fin Pujadas qui n'essayaient que de remuer la boue... quel minable !

On veut inculquer le respect à notre jeunesse. Je préfère quand nos politiqaues montrent l'exemple. Que n'aurait on pas dit si ils s'étaient étripés !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Nov 2016 - 10:55

Parcequ'ils ne se sont pas étripé, il est vrai qu'ils ont employés le langage "diplomatique" qui sied à ce milieu!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 18 Nov 2016 - 17:10

troubaa a écrit:Pour moi le plus nul a été incontestablement David Pujadas !
Neutral  +1. Totalement d'accord. Les candidats ont même été obligés de prendre la parole de force pour réussir à parler de l'Europe pendant 5 minutes. Par contre, bis repetita pour la lutte contre Daesh, les flics, Bayrou-Macron, Trump... Et là, on a bien vu que c'était une idée des journalistes, pas des candidats.

troubaa a écrit:1) Juppé
Il m'a surpris. Vif, incisif, percutant.
Very Happy  Haaa.. enfin, c'est ton préféré ? Moi aussi. C'est vrai qu'il s'est lâché (c'est lui qui a le plus parlé) surtout à la fin pour montrer que les 500.000 fonctionnaires en moins de Fillon était une connerie.

troubaa a écrit:6) Copé
Lui à chaque débat il aura été de plus en plus mauvais. Je ne sens aucune conviction
Neutral C'est curieux, il baisse chez toi, alors qu'il grimpe chez moi (je classe en 2). J'espère que tu as au moins vu UNE conviction : c'est celui qui critique le plus le mandat 2007-2012. Je pense que c'est le meilleur moyen de faire passer l'idée d'un "changement".

troubaa a écrit:4) NKM
Aurait pu finir mieux si elle avait plus parlé.
silent Oui, et en plus, elle a avoué qu'elle n'y croyait plus. C'est réaliste de sa part, mais du coup, elle sort du débat.

troubaa a écrit:5) Poisson
Le poisson est sorti du bocal ! enfin. Clair. Précis
Laughing Sauf quand il considère que les DomTom ne font pas partie de la France et que la Corse c'est UN département. Non, moi je l'ai trouvé confus et il a loupé la (courte) discussion sur l'Europe et sur l'Otan.

troubaa a écrit:7) Le maire
Il n'arrive pas à faire passer ses messages.
Neutral  Pareil. Inaudible.

troubaa a écrit:3) Sarko
Avait opté pour la position "je clos les sujets". Très drole.
Neutral Oui et très détendu. Et c'est lui qui a le plus parlé sur l'Europe (son idée du "Buying Act"). Il m'a rappelé l'époque où j'aimais bien Sarkozy (dans les années 90). Incroyable : je ne le mets pas en dernier ! Preuve qu'il était vraiment très bon.

troubaa a écrit:2) Fillon
Egale à lui même. Toujours très précis.
Mad  Lui, je le mets en dernier ! Il fait tout pour copier Juppé dans le rôle du vieux sage, alors qu'il ne veut rien changer au programme de 2007-2012 ! C'est qui lui défend le plus le bilan de Sarkozy ! Et il passe pour un révolutionnaire ? Putain, tout le monde est devenu amnésique ou quoi ?!

Shocked Au fait : qui compte aller voter dimanche ?

Moi, OUI. Même si ça me fait mal au cul de dépenser 2 euros pour ces connards, mais je n'ai pas l'intention d'avoir Sarkozy ou Fillon ! L'équipe des loosers de 2012 ! Autant demander qui est le plus gaffeur entre Laurel et Hardy !

Les primaires à droite - Page 6 20637763
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov 2016 - 17:19

moi , je n'irai pas voter
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 18 Nov 2016 - 17:24

loli83 a écrit:moi , je n'irai pas voter

silent Es-tu certaine de ne pas avoir de regrets en Mai 2017, quand tu auras le choix entre Sarkozy et LePen ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Nov 2016 - 17:31

Moi NON.
La politique ne se règle pas dans l'arène des élections, mais dans la vie de tout les jours.
Les élections ne sont qu'un moyen, pas une finalité.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov 2016 - 18:09

je n'ai jamais de regrets , j'aurais le choix de voter blanc
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 18 Nov 2016 - 18:33

loli83 a écrit:je n'ai jamais de regrets , j'aurais le choix de voter blanc

Wink Moi aussi, je compte voter blanc si j'ai le choix entre Sarko et LePen.

Raison de plus pour participer aux primaires pour éviter ça !

confused A moins que "voter blanc" soit ton idéal ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Nov 2016 - 18:45

Parce que Jupé / Lepen c'est différent?
En quoi voter aux primaires changerait ce dilemme ?

Oui on peut voter blanc, mais malheureusement le vote blanc est considéré au même titre que le vote nul, et donc n'apparait pas significatif!
Ainsi quand on dit qu'un élu à 50%,4 et le battu 49%,6, la réalité ne tiens pas compte du pourcentage exact, c'est à dire de l'expression réelle du corps électorale.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 18 Nov 2016 - 18:58

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 20:29

Que les extrêmes gauchistes du forum n'aiment pas la primaire c'est normal. c'est pas fait pour eux.
Et des primaires à l'extreme gauche cela ne s'est jamais vu...
Ecouter le peuple pas la peine ils savent deja ce qui est bon pour le peuple... Franchement ils ne vont pas s'abaisser à cela.

Moi j'irai voté mais je sais pas encore pour qui :
Si j'écoute que mon cœur je voterai NKM
Si j’écoute mon cœur et ma raison je voterai Fillon.

On verra  dans l'isoloir au dernier moment (j'ai souvent voté comme ça....c'est comme au resto quand vous hésitez entre 2 plats et que vous vous décidez quand le serveur arrive)

Mon pronostique pour le résultat  : Juppé - Fillon  et Sarko out dès le premier tour.

Et mélanchon il organise quand la primaire des cocos ?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 18 Nov 2016 - 20:50

troubaa a écrit:Que les extrêmes gauchistes du forum n'aiment pas la primaire c'est normal. c'est pas fait pour eux.
Et des primaires à l'extreme gauche cela ne s'est jamais vu...
Ecouter le peuple pas la peine ils savent deja ce qui est bon pour le peuple... Franchement ils ne vont pas s'abaisser à cela.

Et mélanchon il organise quand la primaire des cocos ?

il n'a pas dit qu'il aimait pas les primaires ou alors j'ai mal écouté, mais expliqué a quoi il fallait s attendre le programme de
ces, libéraux ?
était appliqué.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Nov 2016 - 20:52

Troubaa: Elle est déjà faite mais tu n'étais pas invité, on va quand même pas inviter un ennemi de classe! Very Happy

Au fait vous saviez que celui qui participe à la primaire, ne peux le faire que si il signe une déclaration d'"adhésion" aux idées de la droite ?
Juste pour justifier les 2€ de cotisation ?
Je cites le papier:
"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France".
Sérieux, celui qui participe non seulement il paye....mais il adhère!
L'alternance,! sans rire, un coup l'un, un coup l'autre.
Quoique l'hypocrisie règne en maitre dans ces milieux politique, la démocratie? Bof....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 21:38

Dédé 95 a écrit:Troubaa: Elle est déjà faite mais tu n'étais pas invité, on va quand même pas inviter un ennemi de classe! Very Happy
entre élite vous n'allez pas vous abaissez à consulter le peuple !

Au fait vous saviez que celui qui participe à la primaire, ne peux le faire que si il signe une déclaration d'"adhésion" aux idées de la droite ?
Juste pour justifier les 2€ de cotisation ?
Je cites le papier:
"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France".
Sérieux, celui qui participe non seulement il paye....mais il adhère!
L'alternance,! sans rire, un coup l'un, un coup l'autre.
Quoique l'hypocrisie règne en maitre dans ces milieux politique, la démocratie? Bof....
t'étais même pas au courant.
décidément
tu ne sais jamais ce qui se passe !
complètement à coté de la plaque le dédé !

y va qui veut ! sans montrer de carte du parti !

heu tu sais c'etait deja comme cela pour la primaire du ps.
tu t'interesse donc jamais à ce qui se passe autour de toi ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov 2016 - 21:47

Gérard je crois que tu n'as pas compris le programme de Fillon qui n' a strictement rien à voir avec celui de Sarko de 2017.

Bien sur que Fillon assume les réussites et échec de 2007-2012 il ne se défausse pas sur de faux semblants mais ce n'était pas lui qui avait été élu sur un programme il était là pour l'appliquer.

Ex-Premier ministre contre ex-ministre de l'Economie, qui de Macron ou de Fillon est le plus libéral ?:
François Fillon et Emmanuel Macron occupent tous deux un créneau politique assez libéral. Pour autant, l'ancien Premier ministre l'est essentiellement sur le plan économique, quand Emmanuel Macron semble l'être aussi sur des questions plus sociétales.

Publié par atlantico le 17 novembre 2016
Monsieur le Premier ministre,

Cher François,

Votre projet m’intéresse. Depuis que vous avez déclaré en 2014 avoir pour modèle Margaret Thatcher, vous n’avez pas changé de trajectoire. C’est tout à votre honneur dans un pays où l’élite parisienne a banni le mot « libéral » - et les valeurs de liberté et de justice qui en découlent - de son vocabulaire. Je m’avoue peu tenté d’aller voter à la primaire de votre formation. Les différences éthiques et philosophiques entre le Parti Libéral Démocrate que je préside et votre formation sont trop grandes. Les républicains, comme le PS, continuent à bloquer la vie démocratique de notre pays : cumul des mandats, financement public des partis, absence de proportionnelle... Prétendument pour freiner la montée – qu’ils ne font qu’accélérer par dépit – du FN, en réalité pour s’accrocher au pouvoir par tous les moyens. Quant aux candidats qui dénoncent ce système qu’ils ont connu de l’intérieur - Rama Yade et, depuis cette semaine, Emmanuel Macron -, ils doivent subir les quolibets du cercle complice des journalistes politiques au cynisme et à la suffisance insupportables.

La primaire à laquelle vous participez illustre bien cette asphyxie du débat démocratique. Partant d’un bon sentiment – le débat d’idées -, ce scrutin privé fait vivre la France depuis de – trop - longs mois au rythme de la larme, du dérapage, de la blague – de prisunic - et, très accessoirement, des propositions phares de ses candidats. Pas un café, pas un repas, pas une rencontre d’amis ou, même, de simples relations sans débattre de cet événement surmédiatisé : voter ou non, vote utile ou vote de conviction, qui sera troisième... Les mêmes qui affirmaient il y a peu en avoir ras-le-bol des professionnels de la politique. Une fois de plus, les communicants ont eu raison. Ce jeu de massacre est une géniale idée pour inonder l’actualité plus longtemps que le Tour de France, les JO et l’Euro de football réunis. Les Français ont beau exprimer une volonté forte de changement, ils se retrouvent à ne parler que des mêmes éternelles têtes du système. Jusqu’à saturation. Très discrète ces derniers mois, Marine Le Pen s’en frotte les mains d’avance.

Ma distance avec votre formation ne m’interdit pas de tenter de discerner les visions plus audacieuses qui en émergent. Vous avez un atout, celui de vous distinguer du lot en assumant avec une constante sérénité des valeurs conspuées par la caste à laquelle vous appartenez. Je ne vous cache pas que votre soutien répété à Vladimir Poutine me dérange. Entretenir une relation de confiance avec la Russie ne signifie pas apporter une caution à son dirigeant qui s’est transformé, au fil de ses mandats, en tyran menaçant ses voisins. Aujourd’hui l’Ukraine, demain la Géorgie et les pays Baltes ? Sans être réac, vous tenez aussi un discours excessivement conservateur sur les questions familiales et, plus largement, sociétales pour l’amoureux des libertés que je suis. Je suppose par conséquent que vous n’accepterez pas de mettre fin à la prohibition contre-productive du cannabis en France. C’est bien dommage, son usage ferait le plus grand bien à certains de vos collègues et concurrents surexcités.

Si ces points n’ont pas la même importance que l’emploi et la croissance pour redresser notre pays à court terme, ce sont néanmoins les éléments clef d’une qualité de vie et d’une liberté auxquelles sont profondément attachés bon nombre de nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle le think tank de Gaspard Koenig, Génération Libre, ne vous attribue que la deuxième place sur son podium libéral avec 12/20. Le premier candidat – en fait une candidate – n’obtient pas beaucoup plus avec 13/20, tristement passable à cause de sa teinte bien plus étatiste que vous sur le plan économique.

Vous allez le plus loin dans la réforme de l’Etat : restriction du statut particulier de la fonction publique aux fonctions strictement régaliennes de l’Etat, coupes drastiques dans la dépense publique en supprimant des pans entiers de notre bureaucratie, retour de la semaine à 39 heures dans le secteur public, alignement des régimes spéciaux de retraite sur le régime général du secteur privé… C’est le seul moyen permettant enfin de promouvoir l’innovation et l’amélioration de la productivité dans les administrations, de valoriser la performance individuelle comme l’attendent les fonctionnaires travaillant avec un niveau d’exigence. Votre règle d’or fixant dans la constitution un plafond d’endettement de l’Etat va aussi dans le bon sens après plus de 40 ans d’irresponsabilité budgétaire (le dernier budget équilibré remonte à 1974).

Vous obtenez aussi la meilleure note de Génération Libre sur les questions du « droit du travail », rouage essentiel pour libérer la croissance et l’emploi dans le pays, êtes quasiment premier dans le domaine fondamental de l’éducation, premier sur la question du logement bloqué par les lois SRU et ALUR, de la laïcité, de la santé et même de celle, très régalienne, de la défense. A écouter les Français de sensibilité libérale, bien plus nombreux que les médias ne l’imaginent – votre remontée récente dans les sondages le confirme -, ce programme les motive à vous soutenir, en tout cas au 1er tour de cette primaire. Même si vous n’allez pas encore jusqu’à promouvoir un impôt proportionnel sur le revenu – flat tax – ou une baisse drastique de l’impôt sur les sociétés.

Irez-vous plus loin dans la refonte de notre modèle social ? La candidate Rama Yade a déjà avancé des mesures radicales pour restaurer une vraie démocratie sociale avec la suppression du financement public des syndicats et l’autorisation de présenter des listes indépendantes au premier tour. Emmanuel Macron a proposé de retirer l’assurance chômage des mains des partenaires sociaux – bonne chose - pour la confier à l’Etat, solution pas franchement libérale. Rama Yade assume quant à elle une position plus claire : l’ouvrir au jeu vivifiant de la concurrence pour que chacun puisse choisir la protection qu’il juge la plus efficace contre le chômage.

L’ouverture à la concurrence du RSI - la sécu des commerçants, des indépendants, des artisans et des entrepreneurs, plus de 6 millions de Français – constituerait un bon test pour celle de la sécurité sociale dans son ensemble. Du côté des retraites, la réduction de la répartition au profit de la capitalisation renforcerait en même temps notre économie assoiffée de capitaux et les niveaux futurs des pensions. Bref, il vous reste du chemin à parcourir avant de réellement promouvoir une nouvelle protection sociale moins coûteuse et plus adaptée aux besoin et aspirations des Français. Ne faiblissez pas, Emmanuel Macron devrait nous surprendre – il faut l’espérer - par la modernité sans tabou de ses propositions à venir sur ce plan.

Sur les questions sociétales, je ne vois pas comment pourrait émerger un discours libéral au sein des républicains, votre parti. La ligne droitière de ses présidents successifs et de la plupart de ses cadres dirigeants est incompatible avec cette facette essentielle de la liberté individuelle. Je ne vois pas non plus votre parti défendre la restauration de l’Etat de droit – application des grands principes de Droit et séparation des pouvoirs. Le soutien massif des républicains aux lois LOPPSI 2 et Renseignement puis, aujourd’hui, à l’instauration du fichier biométrique TES, parle de lui-même. Votre vision de la laïcité n’est pas plus respectueuse des libertés individuelles. Sur ce plan, Emmanuel Macron s’est vraiment démarqué en affichant un respect bien plus anglo-saxon et apaisé des cultes et pratiques communautaires. Voilà pourquoi, comme tant d’autres électeurs, je crois de moins en moins dans la capacité des grands partis – LR ne faisant pas exception - à couper avec cette pensée unique du jacobinisme bureaucratique et de l’Etat nounou en charge de gérer le moindre recoin de notre vie privée.

Vous gardez une certaine avance sur Emmanuel Macron dont le programme se cantonne à des principes sympathiques mais encore bien vagues. C’est bien naturel, votre scrutin se tient dimanche, le sien fin avril. Mais le soutien relatif qui se dessine en votre faveur pourrait bien vite s’estomper au profit d’une ligne plus moderne et cohérente si vous n’allez pas plus loin dans la direction que vous avez choisie. Vous avez toute ma sympathie pour ce premier tour que je vous souhaite de remporter. Je ne peux que souhaiter aux républicains de vous avoir pour candidat. Peut-être même irai-je finalement me promener avec ma carte d’électeur en poche du côté de l’un des 10.000 bureaux de vote dimanche. Mais mon espoir pour 2017 restera attaché à celle ou celui qui alliera aux propositions économiques proches des vôtres une vision « grand angle » de la liberté.

Par Aurélien Véron, article paru dans atlantico le 17 novembre 2016
(Président du Parti Liberal Démocrate)

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 19 Nov 2016 - 11:10

J'irai voter demain sans hésitation, et tant pis pour mes valeurs de gauche! Dans le seul but de mettre KO définitivement notre petit Napoléon. Carla est trop délaissée au profit de la politique et s'assèche... Je voterai Juppé car je pense qu'il fera plus de voix que Fillon et donc que la chance de virer Sarko sera meilleure. Mais il est bien évident qu'aucun d'entre eux n'aura ma voix en 2017.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 19 Nov 2016 - 11:39

Et leur profession de Foi, tu va la signer ?
Gaffe elle est nominative, les RG ils adorent...depuis que l'Etat à regroupé dans un fichier unique 60 millions de braves citoyens!
Tu va être fiché LR.
Alors je te conseille es l'air de Rien, fait celui qui n'a pas compris...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 19 Nov 2016 - 13:25

dédé et ses cloisons... ses murs !

Il fait ce qu'il veut gaston, c'est un citoyen libre.

Moi j'irai voté à la primaire socialiste pour Filoche ! Pour donner un minimum de chance aux socialo d'être au deuxieme tour... pour diminuer le score de Mélanchon et anéantir Poutou. Coup triple

Gaston vote contre Sarko, moi contre les reacommunistes : plus ils seront divisés plus ils seront affaiblis.

Dernier sondage : Fillon 30% - Juppé 29 - Sarko 29.
Etrange sondage... 88% à eux 3. 12% pour les 4 restants cela fait peu.

J'y crois pas ça sent le sondage pour mobiliser les troupes.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 19 Nov 2016 - 14:43

Dédé 95 a écrit:Parce que Jupé / Lepen c'est différent?
En quoi voter aux primaires changerait ce dilemme ?

confused Est-ce que le choix Jupé / Lepen c'est différent de Sarkozy / Lepen ?

Neutral Un peu que oui !
Bon sang Dédé, rappelle-toi comment on regrettait Chirac pendant le mandat de Sarkozy !

Sarkozy, c'est la tentative de remplacer le FN est devenant comme le FN. C'est la tentative de se prendre pour Napoléon (comme dirait Gaston), c'est les magouilles et le bling-bling...

Wink  Objectivement, il y a moins de différences entre Juppé et Delors, qu'entre Juppé et Sarkozy !

Dédé 95 a écrit:Et leur profession de Foi, tu va la signer ?
Laughing  Pour une fois que c'est moi qui vais les arnaquer ! Je ne vais pas me gêner.

Dédé 95 a écrit:Gaffe elle est nominative, les RG ils adorent...depuis que l'Etat à regroupé dans un fichier unique 60 millions de braves citoyens!
Very Happy  J'espère bien ! Je vis dans une circonscription à droite depuis 40 ans. Alors, je ne suis pas mécontent qu'ils me considèrent comme "de droite".  

...

Dernière édition par Gerard le Sam 19 Nov 2016 - 14:53, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 19 Nov 2016 - 14:53

Bah moi, je peux pas aller à cette primaire, je vois d'ici le journal local:
Un trotskiste vote pour choisir son candidat réactionnaire.
Les staliniens vont se régaler!
"Il adhère aux principes de la droite"

faut dire que je suis un combattant de l'hypocrisie.

Juste une réflexion, au cas où vous l'auriez oublier, la France n'est pas un état des USA, et n'est pas encore soumise à son système électorale loufoque.  Very Happy
Certains en rêvent....pas moi.

@Gérard.
Tu crois encore au rôle de dirigeant du président?
Je t'invite à te présenter à une élection et de remplir ton mandat, tu verra comment ça fonctionne.
Pour preuves: Les cohabitations.
C'est pas pour rien que les taux d'abstentions augmentent.
Maintenant tu peux y croire, moi j'en suis revenu...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 19 Nov 2016 - 15:05

Dédé 95 a écrit:@Gérard.
Tu crois encore au rôle de dirigeant du président?...

Neutral Je crois en tout cas, au rôle de REPRESENTANT du président.

Le président ME représente. Alors il doit juste éviter de me faire HONTE.

Avec Sarkozy, j'avais honte presque tous les jours. Et au bout du compte, cette notion de représentation a aussi un effet sur la direction. Quand un Sarkozy fait tout pour provoquer les émeutes pour avoir le plaisir du jouer les garants de l'ordre après, c'est une façon de "diriger". Idem pour les guerres externes.

Neutral  Donc la façon de nous "représenter" a des conséquences sur nous.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 19 Nov 2016 - 15:25

troubaa a écrit:Gérard je crois que tu n'as pas compris le programme de Fillon qui n' a strictement rien à voir avec celui de Sarko de 2017.

Bien sur que Fillon assume les réussites et échec de 2007-2012

Evil or Very Mad Non, il n'assume pas ses échecs puisqu'il continue à défendre ses actions !

Il défend même son bilan encore plus fortement que Sarkozy lui-même. Ce serait pourtant le moment pour montrer sa différence avec Sarko. Ce serait le moment pour dire qu'il n'a fait qu'appliquer le programme d'un autre (comme tu dis).

Embarassed Par exemple, Sarkozy, on sent bien qu'il n'est pas très fier d'avoir réduit le nombre de flics. Alors qu'on sent bien que Fillon (avec sa théorie du "La France est en faillite") en est très fier. Donc, je pense qu'avec Fillon, on aura la vraie ossature du programme de Sarkozy 2007-2012.

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 19 Nov 2016 - 19:06

Gaffe elle est nominative, les RG ils adorent...depuis que l'Etat à regroupé dans un fichier unique 60 millions de braves citoyens!
Tu va être fiché LR.
Alors je te conseille es l'air de Rien, fait celui qui n'a pas compris...

Dédé, il y a longtemps qu'on est fiché! Tu ne crois pas que les RG ne suivent pas les forums? Que veux-tu qu'ils me fassent? Et puis, à mon âge, la sortie est proche...
Tiens, pour rire un peu. Cette nuit j'ai eu un rêve quasi éveillé; je me suis retrouvé allongé dans mon cercueil, tout à fait conscient; j'ai entendu les vis qu'on serrait pour fermer le couvercle, des voix de gens qui entouraient ma boîte; et j'étais d'une sérénité parfaite, me demandant simplement quand j'allais mourir pour de bon! Je finissais par m'ennuyer. Je me demande si je ne suis pas en train d'atteindre l'Eveil bouddhiste!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 19 Nov 2016 - 20:04

Remarque, par les temps qui courent vaut mieux être fiché LR que S.
S ne veut pas dire socialiste !
Une chose est sur les LR pourront revendiqué 3 millions d'adhérents, au même titre que la Sainte Eglise comptabilise ceux qui ont signé au baptême leur adhésion!
C'est fait, c'est fait. C'est pour toujours.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 20 Nov 2016 - 14:54

...

Very Happy ca y est ! J'ai voté Juppé !
Mais ça n'a pas été facile : 3 bureaux de vote avant de trouver le bon. Et je n'étais pas le seul ! Visiblement, leur "logiciel" pour donner le bon lieu de vote a complètement merdé. Moi, ça va, mais les pauvres mamies avec leurs cannes (vu que le vote par procuration était interdit) me faisaient pitié.

Smile Enorme participation ! Et après ce que j'ai vu, beaucoup de bulletins "Sarkozy" abandonnés dans les isoloirs. C'est bon signe ! Je pense que Sarko va se prendre une branlée.

Neutral  En fait, je n'ai rien signé de tel. Y avait juste le cahier émargement comme dans toutes les élections et le mec qui me dit : "Pour la reconnaissance de la charte de la droite.... A Signé !". Mais concrètement, aucun papier avec la dite "charte".

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 20 Nov 2016 - 15:33

Et ce cahier d'émargement, tu donnes tes coordonnées ou c'est juste une signature ?
J'ai été faire un tour, c'est à 150 m de chez moi, bah c'est pas l'Euphorie, si 2 agents de la police municipale de présent.
Là y a bien une charte à signer, et tu pars avec des plaquettes des candidats....enfin ceux qu'on les moyens.
En toute démocratie, bien sur.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:24