LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Les primaires à droite

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Les primaires à droite - Page 5 Empty Re: Les primaires à droite

Message par Dédé 95 le Jeu 3 Nov 2016 - 21:46

La lutte de classe c'est quand un travailleur réclame son du et que le propriétaire qui l'embauche préfère distribué ce du aux actionnaires.
C'est quand un travailleur ou un futur travailleur se bat pour améliorer sa condition d'existence et que l'Etat au service des actionnaires de tout poil prétend qu'il n'y a pas d'argent (la crise) et donc qu'ils doivent revenir en arrière dans ces conditions!
C'est quand on envoie des travailleurs se battre dans un pays en guerre pour satisfaire les intérêts d'une poignée de colonialiste.
C'est quand un réfugié de ces guerres pour le pétrole se voit refuser asile et a qui on offre (avec difficulté) une tente quand des milliers de logements sont vacants.
C'est quand un médecin irakien réfugié se voit refuser d'exercer son métier, car cela remettrait en cause le numérus clausus ! Et que pour cette raison (et bien d'autres sous entendues !) on lui signifie son exclusion du territoire français, OUI MONSIEUR TROUBAA! Je viens d'apprendre cette nouvelle!
Il est beau l'Etat capitaliste libérale et ses enarques aux ordres.
On fait quoi ? On vote ou on se rebelle ?
C'est cela la Lutte de Classe.
Ce sont des faits pas de la parlote philomachin.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 3 Nov 2016 - 21:55

Dédé a écrit:un médecin irakien réfugié se voit refuser d'exercer son métier, car cela remettrait en cause le numérus clausus !

et dire que l'on manque tellement de médecins dans nos campagnes ! quelle honte !

encore le fait des énarques et de l'ordre des médecins !
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 3 Nov 2016 - 23:42

troubaa a écrit:Ce soir ils parleront Europe.
Tu seras content.
Suspect  C'est loupé ! Une fois de plus :
PAS UN MOT SUR L'EUROPE !

troubaa a écrit:voila le programme :
les thématiques abordées seront la ligne politique des candidats et l'exercice du pouvoir, la lutte contre le terrorisme et ses implications internationales, l'avenir de l'Europe, la lutte contre la délinquance, l'éducation".
Shocked  C'était où ? Poisson a été le seul à dire qu'on devrait en parler.
On lui a répondu  Rolling Eyes  "oui.. oui... plus tard..."

Mais je reconnais que "le titre" à été dit par les 3 connasses :
Very Happy - Maintenant, passons à l'avenir de l'Europe :
La France doit-elle intervenir en Syrie ?

Shocked Quel rapport avec l'Europe ?!

troubaa a écrit:C'est comme pour le pain au chocolat de copé.. tout le monde sait que pour faire baisser le chômage il est impératif de savoir combien coûte un pain au chocolat
Laughing  Au moins Coppé, m'a fait rire ! Je le remonte à la 4ème place !
(et il a été le seul à être contre la déchéance de la nationalité avec un argument excellent : "Un terroriste français, ça ne s'expulse pas : ça se juge et ça se met en prison !".)

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Fillon il n'a été le premier ministre de Sarko pendant 5 ans. Pour moi, c'est impardonnable. Je le classe en 6.
tu regardes le passé et pas l'avenir. Ce n'etait pas lui qui décidait.
Mais c'est vrai que c'est son talon d'achille.
On peut aussi se dire qu'il a retenu la leçon de ce qu'il ne faut pas faire.
Evil or Very Mad  Il n'a rien retenu du tout, il a passé son temps à défendre le bilan de Sarko, lequel avait le sourire jusqu'aux oreilles en écoutant.

troubaa a écrit:Poisson : 1) on parle de lui pas de sarko
Neutral  C'est bien pour ça, que je parle de lui en tant que "révélateur". Son programme ne m'intéresse pas, mais il sait poser les questions embarrassantes (le FN et l'Europe)

C'était d'ailleurs la partie la plus intéressante du débat : il a obligé Sarko à dire que s'il voterait pour Hollande dans une présidentielle contre le FN, il était en revanche toujours partisan du NINI pour toutes les autres élections.

A part ça, tout le débat était la même soupe que le premier :
Suspect  Sécurité - Sécurité - Sécurité - Sécurité - Sécurité - Sécurité - ..

C'est bon pour Juppé (aucun faute commise), mais qu'est-ce que c'était chiant !
Mad   Les journaleux de BFMTV n'ont vraiment rien dans le cigare !

...
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 0:04

Dédé 95 a écrit:La lutte de classe c'est quand un travailleur réclame son du et que le propriétaire qui l'embauche préfère distribué ce du aux actionnaires.
C'est quand un travailleur ou un futur travailleur se bat pour améliorer sa condition d'existence et que l'Etat au service des actionnaires de tout poil prétend qu'il n'y a pas d'argent (la crise) et donc qu'ils doivent revenir en arrière dans ces conditions!
C'est quand on envoie des travailleurs se battre dans un pays en guerre pour satisfaire les intérêts d'une poignée de colonialiste.
C'est quand un réfugié de ces guerres pour le pétrole se voit refuser asile et a qui on offre (avec difficulté) une tente quand des milliers de logements sont vacants.
C'est quand un médecin irakien réfugié se voit refuser d'exercer son métier, car cela remettrait en cause le numérus clausus ! Et que pour cette raison (et bien d'autres sous entendues !) on lui signifie son exclusion du territoire français, OUI MONSIEUR TROUBAA! Je viens d'apprendre cette nouvelle!
Il est beau l'Etat capitaliste libérale et ses enarques aux ordres.
On fait quoi ? On vote ou on se rebelle ?
C'est cela la Lutte de Classe.
Ce sont des faits pas de la parlote philomachin.
Haut Parleur  Que de mensonges ! Haut Parleur

Quelque chose d'injuste. L'injustice est l'oeuvre de l'Etat tu accuses les libéraux ! Tricheur !

Tu n'as pas honte ?

Les libéraux sont contre les professions réglementés et pourtant tu les accuses de leur existante. C'est fort de ta part tu ne trouves pas ?
Les capitalistes n'ont rien à voir avec les professions réglementées. et pourtant tu les accuses de leur existences. C'est fort de ta part tu ne trouves pas.

Les professions réglementées (du médecin au coiffeur en passant par le chaufefeur de taxi) sont établies par l'ETAT et uniquement l'Etat !

Tous les grands gauchistes que tu aimes tant, de Filoche à Mélanchon aux communistes officiels  revent d'un Etat fort et donc veulent encore plus de professions réglementées !

Tous les libéraux de Macron à Madelin sont contre les professions réglementées.

Et tu as raison c'est une lutte des classes portées et haut et fort par tous les libéraux : l'accès libre au marche du travail.
Ce fut une des raisons de la révolution française, la lutte contre les corporatisme, le besoin que l'accès aux métiers soit ouvert à tous et non protégé pour quelques privilégiés.

tu veux combattre les injustices des professions réglementées : Devient libéral !

et je te rappellerais que dès que l'on parle de déréglementer le marche du travail tu hurles au scandale ! A l'horreur libérale !
C'est à cause de gens comme toi que ce médecin n'a pas pu exercer dans la France réglementée.

ASSUME LES CONSÉQUENCES DE TON IDÉOLOGIE

ps : j
e te rappelle que les énarques sont des fonctionnaires qui ont toujours œuvré pour un Etat toujours plus fort complexe et omniprésent !
LENA forme des Étatistes pas des liberaux.
C'est pour cela qu'en France l'Etat est aussi important.

R E F L E C  H I S !

Tu crois vraiment que si ils avaient été libéraux, donc contre un Etat fort, ils auraient passé leur temps à développer l'Etat ?

Encore une grossière manipulation de ta part.

loli83 a écrit:
Dédé a écrit:un médecin irakien réfugié se voit refuser d'exercer son métier, car cela remettrait en cause le numérus clausus !

et dire que l'on manque tellement de médecins dans nos campagnes ! quelle honte !

encore le fait des énarques et de l'ordre des médecins !

Des Etatistes : Les Politiciens non libéraux associé aux hauts  fonctionnaires énarques.

Les professions réglementées sont décidés par l'Etat.

Dernière édition par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 0:31, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 4 Nov 2016 - 0:28

J'ai oublié :

troubaa a écrit:J'ai du mal à voir dans juppé du dynamisme, de la nouveauté, de l'audace, de la prise de risque, du volontarisme.

Neutral Je suis d'accord avec toi, mais qui peut encore croire au président parfait ?
Comme je le disais, mes attentes sont faibles : je veux juste un président pas trop égocentrique, humble et pas donneur de leçon. Juppé me semble le mieux placé pour correspondre à ma petite attente.

Maintenant, faut encore attendre pour savoir qui sera son Premier Ministre...

Wink Si c'était NKM sa première ministre, Juppé te semblerait plus acceptable ?

Neutral ... ou Coppé avec ses idées d'ordonnances ?

Encore une bonne idée de Coppé...
copains   Allez, comme toi, je remonte Coppé à la 3ème place !

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 16:58

Je suis d'accord avec toi pas un mot sur l'Europe alors que cela avait été annoncé sur le site de BFM....

J'ai trouvé ce débat moins intéressant que le premier.
J'ai très peu apprécié  les joutes verbales. C'est de la politique politicienne ininteressante.
Seul le fond compte. Pas la forme.
C'etait plus dynamique certes mais moins précis.
J'ai préféré les journalistes.

Mon classement du dernier au premier :

7ièm Poisson
(------------)
Le silence est le meilleure commentaire. Null vide abyssal, inéxistance, noyade, nauffrage, ridicule.

6iem Copé :
Trop agressif, trop inintéressant, trop fouillis. A transformé son impertinence du premier débat en agressivité puérile.

5 iem :
NKM - elle est redevenu bobo-écolos. hélas.
Plus d'idée neuve que du convenu.

4iem :
Juppé : Je persiste le hollande de droite. Moins il en dit mieux il se porte.
(c'est surement pour cela que les gens de gauche qui vont voter à la primaire disent qu'ils vont voter pour lui...)

3iem Sarko
Dans l’exercice c'est un bon bateleur. Agressé de toute part, destabilisé, il a su répondre et se rependre.
Je pense que ces concurrents ne se relanceront pas à l'abordage du sarko lors du prochain débat.

2iem Le Maire
Je  trouvé qu'il a manié l'impertinence avec justesse sans excès.
Il a été très clair dans ses propositions.
Plus à l'aise.
Au centre du débat (sa position) il a su remplir l'espace.
Un joli reveil.

1er : Fillon
Pas d'agression sur les autres. Des réponses efficaces. Il assume son bilan.
Toujours des propositions très construites et réfléchies. (j'aime bien sa position claire et efficace sur le problème du retour des djihadiste et le sort de leur complice)
Calme. Mesuré et déterminé.
Juppé à coté faisait bébé.

Je pense qu'il sera au second tour. A la place de qui ? Juppé ou Sarko ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov 2016 - 17:10

(c'est surement pour cela que les gens de gauche qui vont voter à la primaire disent qu'ils vont voter pour lui...)
A bon les gens de gauche vont voter pour désigner le candidat de droite!

C'est pas beau la démocratie ?
Il vont choisir le meilleur adversaire de leur candidat.
Les staliniens n'y avaient pas pensé, Staline réveille toi, t 'es battu. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 4 Nov 2016 - 17:25

Un débat intéressant; une NKM offensive trop heureuse de régler quelques comptes; un Fillon bon notaire de province avec un sourire éclatant...Un Copé qui sait n'avoir aucune chance mais qui semblait s'amuser. Un Poisson perdu dans le bocal...Et un Juppé prudent qui voulait jouer les vieux sages.
J'attendais le débat sur l'Europe et les relations internationales; silence radio, hélas!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov 2016 - 17:44

J'attendais le débat sur l'Europe et les relations internationales; silence radio, hélas!
C'est le genre de sujet ou les candidats à cette présidentielle sont pas très chaud d'en parler.
Pour une simple raison, l'Europe et les relations internationales ce n'est pas eux qui dirige.
En parler, il risqueraient de se faire houspiller par les américains et les Bruxellois, en un lmot par la finance.
Tu crois que c'est gratuit de passer sur BFM, faut avoir des sponsors, et c'est pas à Argenteuil que tu les trouvera ! Pas plus du reste que sous le métro à Stalingrad.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 4 Nov 2016 - 17:52

je n'aime pas Fillon , de son passé il ressort comme un hypocrite , son aspect lisse de notaire de province comme dit Gaston ne m'impressionne pas du tout , j'espère qu'il ne passera pas
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 18:16

Dédé 95 a écrit:

Les staliniens n'y avaient pas pensé, Staline réveille toi, t 'es battu.  Very Happy

Moi je trouve très bien que des gens de gauche vote pour la primaire de droite
Certains ont besoin d'y aller progressivement pour changer de camp.
Ils revoteront pour la droite.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 18:31

loli83 a écrit:je n'aime pas Fillon , de son passé il ressort comme un hypocrite , son aspect lisse de notaire de province comme dit Gaston ne m'impressionne pas du tout , j'espère qu'il ne passera pas
Pourquoi hypocrite ?
Il a toujours fait preuve d'une certaine franchise au grand dam de certain.
Tu le trouves hypocrite quand il a dit en 2007 si la France était une entreprise elle serait en faillite ?

Moi je le trouve au contraire franc et non langue de bois. Son programme c'est "du sang et des larmes pour essayer de redresser économiquement  la France ".
Que cela ne fasse pas envie je peux le comprendre.
Que cela ne plaise pas je peux le comprendre.
Mais trouver cela hypocrite je ne comprend pas.
Tu n'en trouveras pas beaucoup des candidats qui annoncent crûment la couleur et qui ne vendent pas du rêve...

On est loin de l'identité heureuse de juppé
voila un concept hypocrite qui ne veut rien dire et qui fait bien - du vent quoi - du vent à la hollande - meme lepen peut dire qu'elle est pour l'identité heureuse - Pour lepen l'identité heureuse c'est une identité bien française, pour sarko bien gauloise, pour mélanchon bien marxiste... Plus floue on ne fait pas et comme disait aubry à hollande :  quand c'est flou y a un loup !

Enfin je vois que toi et gaston accordez beaucoup d'importances au physique... on s'en fout de son allure ce qui compte c'est les idées non ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 4 Nov 2016 - 18:41

pour moi ce qui compte c'est la personnalité , et je maintiens que Fillon est un bel hypocrite , il l'a démontré dans ses rapports avec Sarkosy , et dans ses attitudes à l'assemblée nationale

c'est comme Valls , je déteste sa personnalité , méchant , autoritaire , prétentieux
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov 2016 - 18:48

En France y a pas de primaires, c'est un système anglo-saxon et en particulier  US.
C'est la destruction des partis politique, une maxime de De Gaulle, il n'y a plus de programmes de partis, étudiés et discutés, les électeurs donc ne votent pas pour donner un mandat mais pour un individu.

On peut très bien changer de camp sans pour cela participer à ce pourquoi on est opposé, en tant que choix d'un candidat, bien sur.

Moralité, terminée la démocratie, ces primaires sont juste là pour engranger les soutiens financiers et diffuser leur pub....comme aux USA.
Et on s'offusquera (à juste titre) du système bolchevique, ou le parti communiste appelait ses opposants à rejoindre les rangs, ses rangs, dans le cadre des élections.
Bravo Troubaa !

Le débat démocratique c'est pas dans ce cadre qu'il s'exercera mais par le débat de toutes les composantes à égalité, c'est ensuite l'électorat qui déterminera entre tous, celui qui défend le meilleur programme, et pas celui qui as la meilleur bouille.

A quand une émission d télé-réalité politique, je vais proposer cela à Andémol, je vois bien les acteurs.
Tiens je commence sur Fillon:
http://www.gala.fr/stars_et_gotha/francois_fillon?bio=actu&offset=40

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 4 Nov 2016 - 19:01

troubaa a écrit:J'ai trouvé ce débat moins intéressant que le premier.
J'ai très peu apprécié  les joutes verbales. C'est de la politique politicienne ininteressante.
Seul le fond compte. Pas la forme.
Rolling Eyes  Ha oui ?... Pourtant, tu ne donnes que des appréciations des caractères :

"ridicule, agressif, bobo-écolo, bon bateleur, impertinent, calme, mesuré et déterminé.... "
silent  C'est ça, "le fond" pour toi ?

troubaa a écrit:1er : Fillon
Pas d'agression sur les autres. Des réponses efficaces. Il assume son bilan.
Rolling Eyes  Ho ben oui : il assume tellement bien que lui et Sarko veulent refaire exactement leur programme de 2008-2012.

Fillion ne veut toujours pas d'avantage de flics et Sarko compte bien encore inviter des dictateurs à l'Elysée. Cette fois, on est prévenus !

troubaa a écrit:(j'aime bien sa position claire et efficace sur le problème du retour des djihadiste et le sort de leur complice)
Neutral Tu rigoles ? Il veut renier la commission des droits de l'homme ! Il veut expulser les terroristes au lieu de les enfermer ! Totalement irresponsable !

troubaa a écrit:6iem Copé :
Trop agressif, trop inintéressant, trop fouillis
silent  Beh alors ?... Je croyais qu'il était ton 3ème préféré ?

Tu n'aimes vraiment pas son idée d'ordonnances pour les 3 premiers mois ?

...

Dernière édition par Gerard le Ven 4 Nov 2016 - 19:16, édité 1 fois
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 4 Nov 2016 - 19:05

tiens , dans le lien de Dédé , françois Fillon est surnommé "monsieur pipi" (il filait aux toilettes  quand il y avait un débat difficile à l'assemblée ),  Laughing ça confirme bien son hypocrisie
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 4 Nov 2016 - 19:10

Dédé 95 a écrit:En France y a pas de primaires,
bah si la preuve et on s'en fout de tes dogmes !
En France y a de la liberté !
C'est vrai que chez les coco on a plus  l'habitude  d'exclure d'autorité  qu'autre chose !
Leur idée de la démocratie s'appelle : dictature prolétarienne. C'est dire...

A quand une émission d télé-réalité politique, je vais proposer cela à Andémol, je vois bien les acteurs.
Trop tard c'est dejà fait, toujours en retard d'un train dédé : UNE AMBITION INTIME

ps : lolaIl n'y a qu'une chose qui compte chez les politiques : les idées. Le reste c'est de l'enfumage pour nous détourner de l'essentiel.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov 2016 - 19:24

C'est pas de la téléréalité!

Bah non y a pas de primaires, ou donne moi le texte de loi qui les réglemente! Donne moi aussi celles concernant les grands électeurs des primaires en France.

Ne connaitrais-tu pas le système électoral des USA ?
Ote moi d'un doute.

Oui je préfère la dictature du prolétariat (90% du peuple) à celui de la Bourgeoisie (10%), en ce moment on est dans la dictature bourgeoise via les lobbys et autres services liés aux banques.
C'est sur que quand le prolétariat veux l'ouvrir on lui envoie outre les polices d'Etat, les petites frappes d'extrème droite, en toute démocratie bien sur.

Tu te fou des dogmes mais tu te dis libéral! Si c'est pas un dogme, c'est quoi?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 4 Nov 2016 - 20:12

Dédé 95 a écrit:

Les staliniens n'y avaient pas pensé, Staline réveille toi, t 'es battu.  Very Happy

tiens concernant la gauche puisque troubaa en parlait je sais plus ou !

http://www.liberation.fr/direct/element/pierre-laurent-va-proposer-au-pcf-de-soutenir-la-candidature-de-jean-luc-melenchon-a-la-presidentiel_50885/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1478254020

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 10:57

c'est pas gagné ! Les cadres du pcf ont refusé la proposition de Laurent.
A première vue on va avoir une floppée de candidat communiste ou néo-communiste encore plus importante qu'à la présidentielle de 2012.

Pour rappel en 2012 30% des candidats était obédience communiste pour 13% des suffrages.
Et si l'on rajoute les écolo cela faisait 40% des candidants d'inspirations communistes pour 15% des votes !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 12:02

Les cadres du PCF c'est une chose, les adhérents une autre, c'est eux qui décideront.
Tiens dans mon coin ils sont tous pour un candidat unique non réformiste, et pourtant c'est le fief à Hue.
Tu défends le stalinisme maintenant?

Je ne savais pas que les écolos était communistes (*), avec toi on en apprend tout les jours.
Alors d'inspiration pourquoi pas , après tout, 92% de la population est salariée ou ex salariée.
Et un salarié a ses candidats, au pluriel, y a que la droite qui est pour une pensée unique....celle du portefeuille!
Et au sein du PS, y a pas de marxistes ? Ote moi d'un doute ?

(*) Bientôt tu va nous sortir que Lepen est communiste, il semble que Goebbels ait fait des petits en matière de mensonge.

Ps: M'en fou je suis contre les institutions de la 5éme république, le "Coup d'Etat Permanent", alors le pouvoir personnel du président, je laisse cela à ceux qui veulent la démocratie à l'américaine ou à la Russe.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 12:18

Je constate. ni je défend ni approuve ni ne juge.

Tout ce que j'ai dit est basé sur des faits réels et irréfutables ! ne t'en déplaise !

ps ; et je n'ai jamais dit que les écolos étaient communistes. Encore une de tes inventions pour discréditer ton interlocuteur faute de répondant.
Les 3 candidats communistes ou néo communistes de 2012 étaient les candidats du Front de Gauche, du NPA, de LO.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 12:35

Et si l'on rajoute les écolo cela faisait 40% des candidants d'inspirations communistes
Maintenant si tu cherches des communistes déclarés, à mon avis ....y en a plus. Même le PCF a abandonné la notion de Lutte de Classe....Stalinisme oblige.

Ps: Il semble que pour toi, tout ce qui n'est pas de droite ou réformiste est catalogué communiste. je me trompe?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 12:59

d'inspiration communiste ne veut pas dire communiste ! Les mots ont un sens !

D'ailleur tu es d'accord avec moi :
dédé en parlant des écolos a écrit: Alors d'inspiration pourquoi pas

Ps: Il semble que pour toi, tout ce qui n'est pas de droite ou réformiste est catalogué communiste. je me trompe?
oui parce que la notion de gauche et de droite m'indiffère totalement.

Pour il y a deux catégories :

- Ceux qui rêvent de plus d'Etat et d'un Etat fort : Le clan des liberticides :
dupont aigan, lepen, melanchon, guéno, aubry poutout, chevènements, les gaulistes etc...

- Ceux qui veulent donné plus de liberté au peuple en réduisant le rôle de l'Etat : Le clan des libéraux. certains républicains qui s'enparent du concept en tournant le dos au gaullisme, macron, certains liberal socialiste tel que Macron Collomb, des centristes (rama yade par exemple, madelin, borloo) les libertaires marginalisés)
Valls ? je ne sais pas : à la primaire socialiste il était liberal socialiste au gouverelent très etatiste.

Par exemple il existait à une époque des écolos libertaires. ils ont été cannibalisés par les écolos pastèques ! qu'y puis je ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 13:49

Tiens pourquoi l'Etat suivant Mélanchon, même celui qui veux se présenter à la présidentielle:

Cela, Engels l'a admirablement exprimé dans sa lettre à Bebel, où il disait, comme le lecteur s'en souvient : "... tant que le prolétariat a encore besoin de l'Etat, ce n'est point pour la liberté, mais pour réprimer ses adversaires. Et le jour où il devient possible de parler de liberté, l'Etat cesse d'exister comme tel."

Démocratie pour l'immense majorité du peuple et répression par la force, c'est-à-dire exclusion de la démocratie pour les exploiteurs, les oppresseurs du peuple; telle est la modification que subit la démocratie lors de la transition du capitalisme au communisme.

C'est seulement dans la société communiste, lorsque la résistance des capitalistes est définitivement brisée, que les capitalistes ont disparu et qu'il n'y a plus de classes (c'est-à-dire plus de distinctions entre les membres de la société quant à leurs rapports avec les moyens sociaux de production), c'est alors seulement que "l'Etat cesse d'exister et qu'il devient possible de parler de liberté ". Alors seulement deviendra possible et sera appliquée une démocratie vraiment complète, vraiment sans aucune exception. Alors seulement la démocratie commencera à s'éteindre pour cette simple raison que, délivrés de l'esclavage capitaliste, des horreurs, des sauvageries, des absurdités, des ignominies sans nombre de l'exploitation capitaliste, les hommes s'habitueront graduellement à respecter les règles élémentaires de la vie en société connues depuis des siècles, rebattues durant des millénaires dans toutes les prescriptions morales, à les respecter sans violence, sans contrainte, sans soumission, sans cet appareil spécial de coercition qui a nom : l'Etat.

Pourquoi les libéraux sont contre l'Etat:
Comment l'État viole le Droit (point de vue libertarien)
- viol du droit de propriété : préemption, expropriation, contrôle des loyers, subventions, impôts,...
- viol des libertés : règlementations (salaire minimum, "droit" du travail, "principe de précaution"), limitations de la liberté d'expres​sion(délit d'opinion), interdictions diverses (prostitution, drogue, vente d'organes, droit au port d'armes), monopoles forcés (sécurité sociale, assurance chômage, etc.), conscription, établissement de "faux droits" violant les droits naturels...
http://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89tat

Je laisse à chacun de juger.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 15:35

quel rapport entre les libertariens et les libéraux.

Toujours en train de tricher dédé... c'est ton caractère qui est comme cela ? c'est pour cela que tu es communiste qui est une des plus grande arnaque politique ? il faut être un tricheur pour vendre une telle idéologie , pour faire croire au peuple qu'il sera plus heureux sous un régime communiste alors que c'est le contraire...

Les propos tenus et les opinions des libertariens engagent les libertariens. Pas les libéraux

Pourquoi n'as tu pas cité le point de vue des libéraux ?
Sur wikilibéral tu avais toutes les définitions que tu voulais d'un point de vue libérale...
Mais c'était surement pas assez choquant pour toi, alors tu as choisi celle qui te permettait de tricher.

Etrange ? Venant de ta part pas vraiment.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, et en toute objectivité sur ce qu'est l'Etat vu par les libéraux c'est ici : http://www.wikiberal.org/wiki/Etat#L.27.C3.89tat_lib.C3.A9ral

C'est sur qu'on est loin, tres loin des caricatures exprimées par dédé.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 16:38

Non la seule référence c'est pas ce que Dédé as mis, je le cite:
http://www.wikiberal.org/wiki/Etat#L.27.C3.89tat_lib.C3.A9ral
C'est pas non plus ce que tu renvoie
Mais:

Bon! Chacun ses références. confused confused confused

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 17:14

Tu t'étais bien gardé de mettre le moindre lien ni de citer tes sources.

Haut Parleur Haut Parleur Haut Parleur Tu as cité le point de vue des libertariens pour l'attribuer aux libéraux !

Pourquoi n'as tu pas cité le point de vue des libéraux ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 17:40

Pourquoi les libertariens ne sont pas des libéraux?
Tu devrais relire le lien de wiki libéral.

Ce n'est peut etre pas ta philosophie, mais moi je ne rentre pas dans les philomachins mais dans le système économique, et c'est pas de la philo.

Tu t'étais bien gardé de mettre le moindre lien ni de citer tes sources.
Va prendre tes cachets j'ai même cité en premier Wiki! Tu n'a fait que répéter.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 6 Nov 2016 - 17:51

En tout cas, j'ai été fort déçu de la décision des communistes de ne pas soutenir Mélenchon. Ils le condamnent définitivement; Mélenchon comptait sur eux pour lui apporter les voix nécessaires à sa candidature. J'ai vraiment l'impression qu'ils se font harakiri; ils représentent déjà si peu de monde. Une Gauche unie avait des chances de ne pas sombrer; ce coup-ci, c'est le coup du Titanic, l'effondrement et la disparition.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 18:41

gaston21 a écrit:En tout cas, j'ai été fort déçu de la décision des communistes de ne pas soutenir Mélenchon. Ils le condamnent définitivement; Mélenchon comptait sur eux pour lui apporter les voix nécessaires à sa candidature. J'ai vraiment l'impression qu'ils se font harakiri; ils représentent déjà si peu de monde. Une Gauche unie avait des chances de ne pas sombrer; ce coup-ci, c'est le coup du Titanic, l'effondrement et la disparition.
Attend Gaston, en 2012 l'appareil du PCF n'était pas chaud non plus d'avoir Mélanchon comme candidat.
Là on est dans une même situation à la différence que Mélanchon s'est détaché du front de Gauche, en créant une organisation distinct centrée vers l'Election, une "tactique" électorale dans la mesure ou l'appareil du PS s'effondre. (A-t-il eu raison ? je le pense (*) )
C'est plus tellement l'appareil qui gouverne, il y a et les militants et les adhérents
En ce qui concerne sa candidature, il est peut probable qu'il n'est pas les voix, rien que dans le Parti de Gauche, ils sont nombreux, je pense qu'il n'a pas besoin du PCF.

Avec toutes ces formes d'organisations, on ne sait plus qui est qui, qui soutient qui!

(*) Nombre de militants du PS sont allergiques à une candidature initiée par le PCF, et en se détachant de cette image, je comprend sa tactique.
Je voterais pour lui, à titre individuel. J'ai refusé dernièrement de le faire d'une manière publique qui engagerais mon organisation.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 6 Nov 2016 - 19:10

je croyais que le sujet c'était les primaires à droite Very Happy
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 6 Nov 2016 - 19:35

Bah oui, tu as raison, mais gauche droite c'est kif kif bouricot, comme le centre n'existe plus (enfin si peu), on regroupe. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 6 Nov 2016 - 20:18

c'est bon : regroupons ! Very Happy
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 20:54

Dédé 95 a écrit:Pourquoi les libertariens ne sont pas des libéraux?
non ce sont des libertariens.
D'ailleurs c'est même préciser que c'est le point de vue les libertariens... (et donc pas clui des libéraux)

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Nov 2016 - 20:55

Dédé 95 a écrit:Bah oui, tu as raison, mais gauche droite c'est kif kif bouricot, comme le centre n'existe plus (enfin si peu), on regroupe. Very Happy
je sens que tu vas voter philippot toi à force de regrouper.... tu vas lire son programme... tu vas dire tiens on dirait du mélanchon....et u vas dire " je regroupe c'est kifkif bourricot je vote philippot !"

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 7 Nov 2016 - 9:02

Preuve que tu n'a lu ni le programme de Philippot, ni celui de Mélanchon, dont acte!

Et comme j'ai annoncé pour qui je votais, preuve que tu ne lis pas nos interventions, bravo toi le modérateur!

Sur les banques:

Le Pen:
•Pour reconquérir l’épargne nationale, l’Etat doit inciter fortement les institutions financières à allouer en priorité l’épargne à long terme des Français à la dette publique.
Les incités donc les maintenir en l'état.

Mélanchon:
La création d'un pôle public bancaire et financier, la mise sous tutelle des banques, autrement dit la nationalisation du système bancaire.
Pour ma part je préfèrerais la propriété sociale c'est sur ce dernier point que nous butons avec Mélanchon.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Nov 2016 - 10:48

pour revenir à la droite , je découvre aujourd'hui que Juppé est lui aussi amateur de corrida ( comme Valls ! ) déjà que je ne l'appréciais pas particulièrement , là c'est un rejet définitif !

qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer les hommes

décidément ces candidats de droite , pas un pour racheter l'autre on dirait !

Coppé avec ces pains au chocolat c'est bien sûr moindre mal , mais quand même, être aussi loin des prix actuels c'est une insulte pour le petit peuple

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 7 Nov 2016 - 11:58

sarkoléon et sa batterie de casseroles !

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/19/six-affaires-qui-menacent-nicolas-sarkozy_4385871_4355770.html

tu me diras, en france de jacques médecin à balkany, cela n'a jamais empeche quelqu'un de se faire élire ! Shocked

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 7 Nov 2016 - 12:45

De toute façon pour gérer l'Etat des "crapules" il est bien d'avoir d'autres crapules! Qui se ressemble , s'assemble!
Les premiers sont autorisés légalement, les seconds sont illégales.
A cela deux explications!

La justice d'un Etat au service de la finance ne peut être qu'une justice de classe.
Un capitaliste à le droit de voler une partie du travail de son employé, un employé n'a pas le droit de voler son employeur.
Deux poids.....deux mesures.
Une "crapule" ne va pas condamner le vol du capitaliste....au contraire, le capitaliste le paye pour ça et lui offre même une école spécialisée....l'ENA.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Nov 2016 - 14:20

loli83 a écrit:pour revenir à la droite , je découvre aujourd'hui que Juppé est lui aussi amateur de corrida ( comme Valls ! ) déjà que je ne l'appréciais pas particulièrement , là c'est un rejet définitif !
bonne nouvelle....

ca c'est pas vrai..... enfin tout dépend du sens que l'on met à "aimer".
Mais pour moi cela n'a rien à voir. Hélas. Si tout les gens qui "aimaient" les animaux aimaient les hommes...
quand je vois comment se comporte certains propriétaire d'animaux domestiques...

si si

Coppé avec ces pains au chocolat c'est bien sûr moindre mal , mais quand même, être aussi loin des prix actuels c'est une insulte pour le petit peuple
ha non ça c'etait plutôt une bonne nouvelle !
C'est bien la dernière chose qu'on leur demande de connaitre le prix d'un pain au chocolat.
C'est devenu la mode cet espèce de populisme médiatique sans intérêt.
Tu crois que De Gaulle à Londres il connaissait le prix du pain au chocolat ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Nov 2016 - 19:10

loli83 a écrit:pour revenir à la droite , je découvre aujourd'hui que Juppé est lui aussi amateur de corrida ( comme Valls ! ) déjà que je ne l'appréciais pas particulièrement , là c'est un rejet définitif !

Loli, bien d'accord avec toi; qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. Il y a des exceptions...qui confirment la règle!
Soldat à Nîmes en 1956, pour défendre la France contre d'éventuels avions égyptiens qui auraient pu venir nous attaquer après la nationalisation du canal de Suez...Eh oui, on en était là, j'aurais pu être un héros..., j'ai été assister, par curiosité malsaine, à une corrida. Je suis sorti écoeuré, à en vomir! La cruauté des picadors qui "fouaillaient" l'échine des taureaux, sans doute une douleur épouvantable, puis les banderilles tout aussi douloureuses, puis la mort, pas toujours immédiate...De la sauvagerie, indigne, surtout maintenant alors que nous savons que les animaux souffrent comme nous! Avant, ils n'avaient pas de conscience! Maintenant, on sait!

Le rejet de Mélenchon par les communistes? De la part des cadres, sans doute parce qu'ils ont peur de perdre leurs sièges de maire ou de parlementaire; s'ils n'ont pas le soutien des socialistes dans les votes à venir, ils disparaissent. J'espère que la base réagira autrement.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Nov 2016 - 19:25

Sur M6, hier soir,"Une ambition intime" de Karine Le Marchand. Très intéressant. La vie familiale et courante de nos hommes politiques, Bayrou, Fillon, Juppé et Mélenchon; sympa de les voir en dehors des combats politiques et dans leur vie courante. Des gens d'exception, quel que soit leur couleur. Un Bayrou qui n'a pas attendu la bénédiction du curé, et un Juppé pas toujours très sage, le coquin!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 7 Nov 2016 - 20:06

J'ai vu Mélenchon chialé en écoutant Maria Callas chantant de l'Opéra.
Tout un symbole.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Nov 2016 - 21:11

ne me parlez plus de Juppé !

et Troubaa , la réciproque n'est pas vraie !

on peut aimer les animaux et en effet ne pas aimer les hommes

mais si on n'aime pas les animaux à coup sûr on n'aime pas les hommes
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 7 Nov 2016 - 22:33

je ne sais pas je ne sais pas ce que veux dire ne pas aimer les animaux.

Moi j'aime pas les chiens. C'est grave docteur ?

Je suis sur qu'on peut aimer la corrida et aimer les animaux.

Qu'on peut etre chasseur "pour le palisir" et aimer les animaux.

D'ailleurs je me pose la question ; qui n'aime pas les animaux dans leur globalité ?

Tiens j'en connais qui n'aiment pas les animaux politiques c'est dire !

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 14 Nov 2016 - 19:44

troubaa a écrit:Je suis sur qu'on peut aimer la corrida et aimer les animaux.

aimer torturer un taureau , tu appelles ça aimer les animaux !

tu penses peut être à quelqu'un qui aime son chien ou son chat et va quand même applaudir des corridas , enfin qui aime , disons plutôt que son chien ou son chat fait partie de son paysage , ça ne doit pas être un amour bien profond

un chat , un chien personnel , ce n'est pas les animaux ( au pluriel )

ceci dit , le sujet étant la primaire à droite , je note que Alain Juppé , n'est pas mieux que Coppé avec son pain au chocolat à 0,25 , lui c'est le Prisunic dont il n'a pas encore capté la disparition depuis 2002 !
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Nov 2016 - 11:14

on nous noie dans de l'insignifiant lola.

A noter que tout d'un coup fillon, après le fiasco médiatique des élections américaines, remonte..... comme par hasard...

Alors que cela fait des mois que les sondages-médias nous vendent un duel "annoncé" juppé - sarko vla ti pas que tout d'un coup ils découvrent qu'il y a d'autres candidats...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 15 Nov 2016 - 13:06

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Nov 2016 - 13:33

je ne trouve pas que ce soit de l'insignifiant Troubaa

sans doute que cela dépend des caractères , pour ma part je me fie sur des choses comme cela qui paraissent en effet insignifiantes mais qui pour moi veulent dire beaucoup

- qui vole un oeuf , vole un boeuf

- qui n'est pas au courant de la vie quotidienne , ne pourra pas agir positivement dessus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:43