LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Les primaires à droite

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Les primaires à droite - Page 3 Empty Re: Les primaires à droite

Message par dan 26 le Mer 15 Juin 2016 - 18:46

Pour en revenir au sujet je pense que les primaires , vont déclencher de belles guerres intestines à droite comme à gauche . La guerre des égos , et de la bêtise humaine .
Et surtout je doute sérieusement que le résultat soit respecté, et que des francs tireurs ne tiennent pas compte des résultats!!!!
amicalement
solasido
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mer 15 Juin 2016 - 19:57

Bonjour tout le monde

dan 26 a écrit:Pour en revenir au sujet je pense que les primaires , vont déclencher de belles guerres intestines à droite comme à gauche . La guerre des égos , et de la bêtise humaine .
Et surtout je doute sérieusement que le résultat soit respecté, et que des francs tireurs  ne tiennent pas compte des résultats!!!!
amicalement

Pas besoin de chercher une aiguille dans une botte de foin

Encore des pensées aussi nauséabondes que stupides de l'athée de salon  
qui prend sa raison pour une boule de cristal afin de jouer au un devin.

Spoiler:
Les primaires à droite - Page 3 1024908_3004425

Or le futur n'a pas de réalité concrète, il n'est que la projection des pensées.

Pas d'erreur

Ici il est question des pensées de Dan à propos de la bêtise humaine,
dont il est bien entendu exempt par droit nécessairement divin,
à moins qu'il ne soit dieu en personne plutôt qu'en chacun..

Donc. sa croyance pour le merveilleux, effectivement,
c'est  comme démontre le talent de Dan pour chacun, avoir peur de ses propres pensées
en ce domaine n'est qu'une autre preuve d'une grande stupidité ...

Bien à chacun et à tous

Bons et fabuleux débats

Souriante journée

Merci

Dernière édition par solasido le Mer 15 Juin 2016 - 20:21, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 15 Juin 2016 - 20:17

ici le sujet est: les primaires à droite."

ici le sujet n'est pas : "reglement de compte à ok corail"

il y a un sujet où tu peux tranquillement répondre à dan

Attention à ne pas faire de trollisme en exportant un sujet sur tous les sujets.

Merci

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Juin 2016 - 20:39

Henri Gaino se déclare candidat à la primaire à droite.

Je l'ai entendu l'autre jour. che bourdin Grosse déception. quel ringard. aucune vision de l'avenir

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
solasido
solasido
Duc

Message par solasido le Mer 15 Juin 2016 - 20:55

Bnjour troubadour et à tous

troubaa a écrit:ici le sujet est: les primaires à droite."

ici le sujet n'est pas : "reglement de compte à ok corail"

il y a un sujet où tu peux tranquillement répondre à dan

Attention à ne pas faire de trollisme en exportant un sujet sur tous les sujets.

Merci

Sincèrement, la main sur le coeur
et la rougeur au front, jusqu'à preuve du contraire
mon intervention concerne les primaires de droite
en relation avec la divination car telles sont les circonstances
et les conditions à nouveau bien disposées pour échanger pour changer.

Donc Dan peut troller comme il lui convient
et surtout raconter n'importe quoi impossible
à observer ou à expérimenter  ici et maintenant,
ce qui est le propre de la croyance.

Donc il crée un enfer ou bien un paradis
pour exploiter le renoncement de ceux qui ont
trop peur d'être libres et heureux ici et maintenant.

Après cela il veut faire croire à son athéisme de raison,
alors que ses actions démontrent le contraire.

D'ailleurs c'est exact le futur n'existe pas.

C'est à chacun de le créer.

Dan tient-il à faire croire le contraire ?

Mon propos n'est pas de répondre à Dan
mais de démonter la vanité et la stupidité
de telles projections émises avec une telle arrogance.

C'est pourtant simple si le sujet traite d'imagination,
de projection, la moindre des choses est un peu de recul.

Trouver arrogants, ridicules, ignorants, auto-suffisants
les propos de Dan, nécessite-t-il un sujet spécial ?

La plupart du temps il suffit de le lire.
Il aime la contradiction et les échanges.
Pourquoi l'en priver ? Est-ce souhaitable ou nécessaire ?

Seul le nécessaire est souhaitable
or mieux vaut comprendre que croire

En général, je laisse les gens croire ce qu'ils souhaitent croire
En général e ne souhaite pas que quelqu'un d'autre m'impose
sa croyance ou sa divination surtout si il se prétend athée
et continue à se prendre pour Dieu.

Bien à toi, à chacun et à tous

Bons débats

Souriante journée

Merci

Dernière édition par solasido le Mer 15 Juin 2016 - 21:02, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Juin 2016 - 21:01

ne soit pas jaloux de dan tout le monde est logé à la même enseigne.
fin dh
u hs merci de rester dans le sujet

_._._._._._._._._._._._

solasido
solasido
Duc

Message par solasido le Mer 15 Juin 2016 - 21:25

Bonjour Troubadour et à tous

troubaa a écrit:ne soit pas jaloux de dan tout le monde est logé à la même enseigne.
fin dh
u hs merci de rester dans le sujet

Sourire ensemble

Ok c'est ton point de vue.

Le terme jaloux n'est pas celui que j'emploie
car je sais déjà à quel type d'idiot j'appartiens.

Cependant les primaires : c'est un autre sujet.

Par contre dire ce que l'on pense à ce sujet est-ce aussi un autre sujet ?

A.)
Sérieusement quelle relation établir
entre les primaires à droite et la divination ?

B.) Quels sont et où sont les outils, les études, les applications
employés pour cette divination sur les primaires ?

C.) Quelle boule de cristal ou autre support  convient sérieusement  à cette divination ?

OK je fais, cependant de mon mieux pour rester dans le sujet des primaires à droite,
tout en signalant, par respect, authenticité et sympathie pour chacun et pour moi-même
les principaux biais cognitifs ou pensées fallacieuses qui attirent mon attention
comme toute adhésion critique quoique le silence y pousse, toujours plus loin,
à sourire ensemble, de ce qui aura pu être et qui n'aura jamais été

Cela te va-t'il comme (un) accord, à rompre, à conclure, à tenir ou à maintenir sans désaccord ?

Bien à toi, à chacun et à tous

Bon  débats

Souriante journée

Merci

_._._._._._._._._._._._

(G.C.D)
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Juin 2016 - 21:57

Mieux connaitre les candidats à la primaire de la droite.

Mariton le libéral conservateur:
Une dizaine d’associations et think tanks, sous l’égide de l’Aleps (Association pour la liberté économique et le progrès social) ont entrepris d’auditionner les candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre. L’Institut économique Molinari (IEM) s’est associé à cette initiative. Vous trouverez ci-dessous les impressions de Patrick Coquart, chercheur associé. Elles ne constituent pas une prise de position en faveur ou défaveur d’un candidat et n’engagent pas l’IEM, qui ne prend parti pour aucun candidat, conformément à sa vocation d’éducation économique.

Hervé Mariton a été le premier à répondre à l’invitation, et c’est le 7 juin dernier qu’il s’est exprimé à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées. Présent dans l’auditoire, j’ai écouté attentivement ce qu’a dit le candidat. Mon propos n’est pas de passer en revue l’ensemble des réformes préconisées pour les juger et, au final, donner une bonne ou une mauvaise note.

En revanche, je pense que la mise en œuvre des changements nécessaires pour remettre la France sur les bons rails sera surtout une question de méthode. De conduite du changement, pour reprendre une expression qui fait florès dans les entreprises. C’est sur ce point que portera mon regard.

L’esprit général

Hervé Mariton a donné le ton dans une tribune publiée dans Les Échos du 24 mai 2016. Il y rangeait ses adversaires Sarkozy, Juppé, Fillon, Le Maire… dans la catégorie des « faux libéraux », partisans d’un « libéralisme jacobin ».

Mariton, lui, se définit comme défenseur d’une « logique de confiance dans la société civile et dans ses corps intermédiaires ». Dans son ouvrage, il défend « l’ordre spontané ». Il affirme vouloir recentrer « l’État sur ses missions régaliennes » et « faciliter l’émancipation des personnes et de la société civile ». Il y défend également la subsidiarité et veut « identifier le meilleur échelon décisionnel pour chaque sujet, en privilégiant l’échelon local chaque fois que c’est possible ».

Les mesures phares

Je l’ai dit ci-dessus, je ne vais pas regarder chacune des mesures proposées.

Citons, tout de même quelques mesures emblématiques ou originales :
- l’instauration d’établissements publics sous contrat sur le modèle de ce qui se fait déjà pour l’enseignement privé afin de leur donner davantage d’autonomie ;
- la participation des étudiants au financement de leur université une fois qu’ils ont obtenu un emploi ;
- la suppression du code du travail, et la primauté donnée aux accords d’entreprises ;
- la mise en place d’un impôt proportionnel sur le revenu (flat tax), exempt de toute niche fiscale ;
- la mise en concurrence de Pôle Emploi.

La méthode

Dans son livre – « Le printemps des libertés. Les réformes qui sauveront la France » –, Hervé Mariton insiste sur la nécessité d’avoir « de la pédagogie et de la méthode ». Quelques lignes plus loin, il affirme proposer « un projet et une méthode ». Et il regrette que Sarkozy et Fillon n’aient pas mené à bien nombre de réformes « par manque de courage et de méthode ». Et le 7 juin, il a ajouté que « la méthode et le calendrier de la réforme sont indispensables ».

Quelle est donc cette méthode ? À vrai dire, je la cherche encore. J’ai bien écouté ce qu’a dit le député de la Drôme le 7 juin dernier, j’ai lu attentivement son ouvrage et je suis, il faut le dire, resté sur ma faim.

Certes, Mariton préconise de prendre les réformes dès le début du quinquennat pour « éviter l’opposition des corporatismes grâce à l’onction du suffrage universel ». Il dit vouloir « faire preuve de pédagogie tout au long de la campagne pour expliquer les réformes à venir ». Il entend débattre des domaines prioritaires dans lesquels l’action publique doit être repensée. Il défend l’idée d’expérimenter des mesures innovantes avant de les étendre. Il soutient le recours au référendum pour trancher des questions clivantes.

Mais comment supprimer le code du travail, abandonner la carte scolaire, réduire les effectifs de la fonction publique et réformer son statut, supprimer le collège unique, réaliser 100 milliards d’euros d’économies en cinq ans, supprimer l’ISF, supprimer les 35 heures, ne plus réévaluer le Smic tant que le chômage restera élevé, passer à la retraite à 65 ans, mettre fin au système des HLM, etc. sans jeter tous les corporatismes dans la rue, sans mobiliser tous les syndicats, sans mettre le pays à feu et à sang ?

On voit bien, avec la timide réforme El Khomri, comment certains sont capables de mener des actions parfois violentes. Bien sûr, on peut épiloguer des heures sur le moment et la façon dont cette réforme a été amenée et défendue par le gouvernement. Mais c’est bien pour cela que l’on attend de ceux qui briguent la magistrature suprême un minimum de réflexion sur le sujet.

À une question de Patrick Simon, le président de l’Aleps, sur la possibilité d’assigner en référé les syndicats pour réclamer des sanctions financières (astreinte par jour de blocage), Hervé Mariton a répondu qu’il fallait des alliés et que les corps intermédiaires étaient utiles dans un processus de réforme. « Une réforme ambitieuse, a-t-il dit, peut passer avec des alliés qu’on est allé chercher ».

Quels alliés ? On ne sait pas. On comprend qu’il pourrait s’agir des syndicats « réformateurs ». On rétorquera alors que le gouvernement actuel a l’appui de la CFDT et d’autres syndicats « modérés », mais que cela ne lui suffit pas.

Il semble donc que la méthode de Mariton consiste à mettre en œuvre, à côté de réformes libérales, des réformes conservatrices. C’est ce qu’il appelle « rassurer les Français sur certains sujets fondamentaux afin que l’idée de changement ne les plonge pas dans l’angoisse et l’insécurité ».

C’est ainsi qu’il souhaite, s’il est élu, par exemple, abroger la loi Taubira, construire 30 000 places supplémentaires de prison en dix ans, faire de la lutte contre la consommation et le trafic de drogue une priorité nationale ou encore supprimer le droit du sol.

Ce « libéral-conservatisme » suffira-t-il pour mener à bien les réformes ? On peut raisonnablement en douter. Il est fort probable, en effet, que certaines des mesures conservatrices contribuent, au contraire, à la désormais fameuse « convergence des luttes » et viennent enfler le cortège des manifestants.

Conclusion

Hervé Mariton a fait un réel travail sur son programme et propose d’ambitieuses et nombreuses réformes de fond. Mais j’aurais aimé de la part du candidat davantage de réflexion sur la nécessaire conduite du changement.

Patrick Coquart est chercheur associé à l’Institut économique Molinari.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 22 Juin 2016 - 21:24

Pour compléter le tableau, il manquerait plus qu'il se présente aux primaires de droite !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/22/malgre-ses-mises-en-examen-patrick-balkany-investi-par-les-republicains-pour-les-legislatives_4955402_823448.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1466551820

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 22 Juin 2016 - 22:12

troubaa a écrit:Mieux connaitre les candidats à la primaire de la droite.

Mariton le libéral conservateur:
Une dizaine d’associations et think tanks, sous l’égide de l’Aleps (Association pour la liberté économique et le progrès social) ont entrepris d’auditionner les candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre. L’Institut économique Molinari (IEM) s’est associé à cette initiative. Vous trouverez ci-dessous les impressions de Patrick Coquart, chercheur associé. Elles ne constituent pas une prise de position en faveur ou défaveur d’un candidat et n’engagent pas l’IEM, qui ne prend parti pour aucun candidat, conformément à sa vocation d’éducation économique.

Hervé Mariton a été le premier à répondre à l’invitation, et c’est le 7 juin dernier qu’il s’est exprimé à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées. Présent dans l’auditoire, j’ai écouté attentivement ce qu’a dit le candidat. Mon propos n’est pas de passer en revue l’ensemble des réformes préconisées pour les juger et, au final, donner une bonne ou une mauvaise note.

En revanche, je pense que la mise en œuvre des changements nécessaires pour remettre la France sur les bons rails sera surtout une question de méthode. De conduite du changement, pour reprendre une expression qui fait florès dans les entreprises. C’est sur ce point que portera mon regard.

L’esprit général

Hervé Mariton a donné le ton dans une tribune publiée dans Les Échos du 24 mai 2016. Il y rangeait ses adversaires Sarkozy, Juppé, Fillon, Le Maire… dans la catégorie des « faux libéraux », partisans d’un « libéralisme jacobin ».

Mariton, lui, se définit comme défenseur d’une « logique de confiance dans la société civile et dans ses corps intermédiaires ». Dans son ouvrage, il défend « l’ordre spontané ». Il affirme vouloir recentrer « l’État sur ses missions régaliennes » et « faciliter l’émancipation des personnes et de la société civile ». Il y défend également la subsidiarité et veut « identifier le meilleur échelon décisionnel pour chaque sujet, en privilégiant l’échelon local chaque fois que c’est possible ».

Les mesures phares

Je l’ai dit ci-dessus, je ne vais pas regarder chacune des mesures proposées.

Citons, tout de même quelques mesures emblématiques ou originales :
- l’instauration d’établissements publics sous contrat sur le modèle de ce qui se fait déjà pour l’enseignement privé afin de leur donner davantage d’autonomie ;
- la participation des étudiants au financement de leur université une fois qu’ils ont obtenu un emploi ;
- la suppression du code du travail, et la primauté donnée aux accords d’entreprises ;
- la mise en place d’un impôt proportionnel sur le revenu (flat tax), exempt de toute niche fiscale ;
- la mise en concurrence de Pôle Emploi.

La méthode

Dans son livre – « Le printemps des libertés. Les réformes qui sauveront la France » –, Hervé Mariton insiste sur la nécessité d’avoir « de la pédagogie et de la méthode ». Quelques lignes plus loin, il affirme proposer « un projet et une méthode ». Et il regrette que Sarkozy et Fillon n’aient pas mené à bien nombre de réformes « par manque de courage et de méthode ». Et le 7 juin, il a ajouté que « la méthode et le calendrier de la réforme sont indispensables ».

Quelle est donc cette méthode ? À vrai dire, je la cherche encore. J’ai bien écouté ce qu’a dit le député de la Drôme le 7 juin dernier, j’ai lu attentivement son ouvrage et je suis, il faut le dire, resté sur ma faim.

Certes, Mariton préconise de prendre les réformes dès le début du quinquennat pour « éviter l’opposition des corporatismes grâce à l’onction du suffrage universel ». Il dit vouloir « faire preuve de pédagogie tout au long de la campagne pour expliquer les réformes à venir ». Il entend débattre des domaines prioritaires dans lesquels l’action publique doit être repensée. Il défend l’idée d’expérimenter des mesures innovantes avant de les étendre. Il soutient le recours au référendum pour trancher des questions clivantes.

Mais comment supprimer le code du travail, abandonner la carte scolaire, réduire les effectifs de la fonction publique et réformer son statut, supprimer le collège unique, réaliser 100 milliards d’euros d’économies en cinq ans, supprimer l’ISF, supprimer les 35 heures, ne plus réévaluer le Smic tant que le chômage restera élevé, passer à la retraite à 65 ans, mettre fin au système des HLM, etc. sans jeter tous les corporatismes dans la rue, sans mobiliser tous les syndicats, sans mettre le pays à feu et à sang ?

On voit bien, avec la timide réforme El Khomri, comment certains sont capables de mener des actions parfois violentes. Bien sûr, on peut épiloguer des heures sur le moment et la façon dont cette réforme a été amenée et défendue par le gouvernement. Mais c’est bien pour cela que l’on attend de ceux qui briguent la magistrature suprême un minimum de réflexion sur le sujet.

À une question de Patrick Simon, le président de l’Aleps, sur la possibilité d’assigner en référé les syndicats pour réclamer des sanctions financières (astreinte par jour de blocage), Hervé Mariton a répondu qu’il fallait des alliés et que les corps intermédiaires étaient utiles dans un processus de réforme. « Une réforme ambitieuse, a-t-il dit, peut passer avec des alliés qu’on est allé chercher ».

Quels alliés ? On ne sait pas. On comprend qu’il pourrait s’agir des syndicats « réformateurs ». On rétorquera alors que le gouvernement actuel a l’appui de la CFDT et d’autres syndicats « modérés », mais que cela ne lui suffit pas.

Il semble donc que la méthode de Mariton consiste à mettre en œuvre, à côté de réformes libérales, des réformes conservatrices. C’est ce qu’il appelle « rassurer les Français sur certains sujets fondamentaux afin que l’idée de changement ne les plonge pas dans l’angoisse et l’insécurité ».

C’est ainsi qu’il souhaite, s’il est élu, par exemple, abroger la loi Taubira, construire 30 000 places supplémentaires de prison en dix ans, faire de la lutte contre la consommation et le trafic de drogue une priorité nationale ou encore supprimer le droit du sol.

Ce « libéral-conservatisme » suffira-t-il pour mener à bien les réformes ? On peut raisonnablement en douter. Il est fort probable, en effet, que certaines des mesures conservatrices contribuent, au contraire, à la désormais fameuse « convergence des luttes » et viennent enfler le cortège des manifestants.

Conclusion

Hervé Mariton a fait un réel travail sur son programme et propose d’ambitieuses et nombreuses réformes de fond. Mais j’aurais aimé de la part du candidat davantage de réflexion sur la nécessaire conduite du changement.

Patrick Coquart est chercheur associé à l’Institut économique Molinari.

pour info je connais bien Mariton, pour avoir travaillé avec lui dans le cades de CGD , il est bien!!Seul problème c'est un catho intégriste . Il viens de m'inviter pour sa fête annuelle.
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Juil 2016 - 20:36

Comme NKM a semble t il du mal a obtenir ses parrainages elle a fait un excellent clip humouristique mettant en avant les propos flatteurs faits sur sa personne par ses concurrants :

Bien joué je trouve !

Alors qui peut être contre la candidature d'une personne aussi brillante.. ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Sep 2016 - 21:19

La juppé-mania m'effraie et me rappelle le désastre de la hollande-mania.
Même raison : faire obstacle à tous pris à sarko

10% des électeurs de gauche sont pret à aller voter juppé à la primaire
Mariton vend son ame à juppé en espérant un retour d'ascenseur.

Le fond ne compte plus.
L'anti-sarkozisme dicte le vote.

On ne vote plus pour mais contre.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep 2016 - 21:27

Tu croyais quoi Troubaa ? Que les élections avaient pour but de proposer aux électeurs des programmes politiques?
Nous sommes en 5ème République et dans la constitution gaulliste ou les partis politiques n'ont qu'un role subalterne justifier une démocratie, et de nos jours on passe au système des USA avec les élections people and Disney Land.
Tu es bien naïf.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Sep 2016 - 21:36

toujours cette mannie de se déresponsabiliser.

tu n'as rien compris, c'est les électeurs qui provoquent cela

Les petites magouillent des électeurs me dégouttent.

Moi je vote pour. J'écoute avec attention. Ceux qui parlent creux feront une politique à la hollande.
Tous ceux qui votent contre galvaudent la démocratie.

Les électeurs ne sont pas obligé d'être des moutons. On a suffisamment de moyen de s'informer. Les politiciens ne font que proposer ce que les électeurs veulent.

Les électeurs détestent hollande mais sont pret à voter pour un hollande de droite....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep 2016 - 22:27

+1 Mais c'est pas moi qui ait voté pour les institutions qui sont nées d'un coup d'Etat en 58, donc je me déresponsabilise pas c'est une réalité objective!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 29 Sep 2016 - 18:12

troubaa a écrit:La juppé-mania m'effraie et me rappelle le désastre de la hollande-mania.
Même raison : faire obstacle à tous pris à sarko.

Neutral Tu n'as pas tort. Mais ne pas reprendre le même nul, c'est quand même le minimum à faire, non ?

Je crois qu'on a été tellement échaudés que personne ne prend Juppé pour le messie. ... et qu'en fait, PERSONNE n'est pris pour le messie. Faut juste éviter de faire un doublon évident.

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 29 Sep 2016 - 18:51

Les derniers sondages montrent que Juppé progresse et que Sarko. plonge. Après les révélations de Buisson et l'émission de ce soir sur Pygmalion (France 2), je pense que le p'tiot ne pourra plus qu'à aller se faire cajoler dans les bras de la grande! "Viens, mon Raymond, mon pirate...".

https://www.youtube.com/watch?v=1TI1LNuPPp8
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Oct 2016 - 17:28

...
Haut Parleur  Ce soir sur TF1 à 21h00 :
GRAND DEBAT PRIMAIRES DE DROITE

Les primaires à droite - Page 3 648x415_nicolas-sarkozy-bruno-maire-francois-fillon-alain-juppe-jean-frederic-poisson-nathalie-kosciusko-morizet-jean-francois-cope

Je ne résiste pas à vous transmettre la vanne du moment (entendue à la radio) :

silent - Pensez-vous qu'ils vont s'engueuler ?

Neutral - Je doute que les gros poissons perdent leur temps à s'engueuler avec les petits poissons. Par contre, les petits poissons ont tout intérêt à attaquer les gros poissons.

silent - Par "petit poisson", vous pensez à qui ?

Smile - Poisson.  

LaughingPTDR

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Oct 2016 - 17:39

Pauvre Poisson! Ils vont même lui bouffer les arêtes!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Oct 2016 - 18:33

Rien que ces photos sont partisanes , pourquoi Jupé ne sourit pas ?
Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Oct 2016 - 23:48

...
Les phrases marrantes du débat :

SARKOZY :
Mad  " - Y en a marre des présidents qui parlent. Il faut un président de l'action !"

Rolling Eyes Sarkozy est pourtant celui qui aura le plus parlé : 1mn30 de plus que tout le monde.

LEMAIRE :
Mad  "- Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas arrêter les criminels avant qu'ils ne commettent leurs crimes ?! "

Rolling Eyes Oui, on pourrait le faire. On serait alors dans le film de science-fiction "Minority Report".

...

Bon, sinon, voici mon classement personnel :

Smile Les gens raisonnables :
1. Juppé
2. Poisson (totalement d'accord avec sa définition de la laïcité)
3. NKM

Mad et la série des gros fachos :
4. LeMaire
5. Fillon
6. Coppé
7. Sarkozy

et vous, votre classement ?

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Oct 2016 - 11:11

Au départ, plutôt monotone. Répondre en une minute était un temps beaucoup trop court. Un peu d'animation vers la fin, heureusement. J'espérais retrouver Sarko. en slip! Hélas! Même Copé n'a pas osé montrer les dents. Rien sur l'Europe; j'espère que ce sera pour le prochain débat.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Oct 2016 - 12:12

Gerard a écrit:...

Mad et la série des gros fachos :
4. LeMaire
5. Fillon
6. Coppé
7. Sarkozy

et vous, votre classement ?
Peux tu expliquer pourquoi gros facho , tu ne vas pas en partant d'un mot, d'une phrase d'une parole classer les personnes j'espère. Pour moi Jupé est celui qui ne veut pas faire carrière , c'est donc celui qui m’intéresse pour le moment,ensuite BLM pour sa particularité , et Coppé, pour gouverner par ordonnance les premiers mois . Mais rien de bien folichon encore et toujours . Sarko semblait etre encore pris par la bougeotte jocolor jocolor
Il faudrait peut etre lui débrancher la pile Laughing Laughing Laughing
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 14 Oct 2016 - 13:16

L'expression "gros facho" est à prendre au 2ème degré, comme l'expression "crapule".

D'autant plus que OUI, un politique qui soutiens que le Législatif est du ressort de l'Exécutif est un  facho car c'est un principe du fascisme.
Mais comme tu ne sais pas ce qu'est le fascisme....
....c'est toi même qui nous l'a dit maint et maint fois sous différents vocables: je n'y connais rien en politique.

Sur Juppé, bah oui il veut peut-être par faire carrière, mais il est comme un certain que je ne nommerais pas Siffle , faut penser à l'Héritage, et avec ce que touche un ancien président, ça fait pas mal de placements en bourse à transmettre à défaut de société.
hein Dan ?
---------------------
Haut Parleur DD on ne dévoile pas la vie privée!
- Pardon Mr l'admin je ne le referais plus :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 14 Oct 2016 - 18:52

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Mad et la série des gros fachos :
4. LeMaire
5. Fillon
6. Coppé
7. Sarkozy
Peux tu expliquer pourquoi gros facho , tu ne vas pas en partant d'un mot, d'une phrase d'une parole classer les personnes j'espère.

Neutral Pour la première partie du débat, ils avaient tous l'air "raisonnables". Même Sarkozy, qui s'est juste contenté de ressortir le programme de son précédent mandat (il garde les 35 heures et mise sur les heures sups).

Shocked  Mais dès que la question de l'Islam en France est arrivée, c'était le concours de celui qui a la plus grosse paire de couilles, même avec LeMaire, ce qui m'a beaucoup étonné :

Mad  - Il faut mettre en prison tous les fichiers S !
Mad  - Il faut expulser tous les étrangers douteux, quitte à s'excuser après.
Mad  - C'est suffisant ! Il faut déchoir de leur nationalité tous ceux qui sont partis en Syrie !
Mad  - Non, tout ça ne sert à rien si vous n'engagez pas 50.000 policiers en plus !
Mad  - Il faut que le port de la Burka ne soit plus un simple délit, mais un crime !
Mad  - Vous avez tout faux : il faut d'abord aller exterminer Daesh en Syrie !
Mad  - Il faut forcer les musulmans à reconnaitre les valeurs républicaines !

Et du coté de Poisson, NKM et Jupé :

Neutral - Pour moi, la laïcité, c'est la liberté d'exprimer ses croyances.
Neutral - Les vraies valeurs républicaines c'est d'accepter les différences.
Smile - Je suis pour l'identité heureuse.

Wink Y a pas photo, non ? On voit bien qui léche le cul de LePen, non ?

...

Dernière édition par Gerard le Ven 14 Oct 2016 - 19:06, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Oct 2016 - 19:05

Gerard a écrit:

Wink Y a pas photo, non ? On voit bien qui léche le cul de LePen, non ?

...
Mais cela n'a rien à voir, cela correspond seulement à ce que pensent et subissent 40 % des Français . C'est trop simple d'ignorer les véritable problèmes , et de diaboliser ceux qui les subissent , et les expriment tous les jours .
Exemple: le ministre de l’intérieur et Vals , nient farouchement les fameuses zones de non droit . Ils font un déni systématique , tous les Français, la police et les Pompiers savent bien que ces zones (appelées pudiquement "zone sensibles " ) existent. Donc afficher la réalité , ce n'est pas Lecher le cul de le Pen , c'est simplement oser dire ce qu'il se passe réellement . Donc tant que les médias , tant que nos édiles nous manipuleront , les français rechercheront des hommes politiques , qui oseront régler les problèmes , et surtout en parler . Ras le bol de cette diabolisation maladive . Voir par exemple les pauvres flics qui se sont fait bruler dans les voitures, tu va certainement dire qu'il ne faut pas en parler !!! Non désolé il faut établir la règle tolérance 0 . C'est tout . Mais pour cela il faut que la justice suive !!! tout le problème est là !!
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 14 Oct 2016 - 19:10

dan 26 a écrit:Mais cela n'a rien à voir, cela correspond seulement à ce que pensent et subissent  40 % des Français . C'est trop simple d'ignorer les véritable problèmes , et de diaboliser ceux qui les subissent , et les expriment tous les jours .

Neutral Je ne dis pas le contraire, mais pour ça, y a déjà LePen.

Les autres 60% de Français préfèrent écouter Juppé.
Wink  Donc c'est lui qui va gagner...

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 14 Oct 2016 - 19:25

Dan, 60% des Français ne suivent pas ton raisonnement, donc ils sont minoritaires ? Merci.
Quand à la justice, elle est indépendante de la police, même si ils travaillent souvent ensemble ....et heureusement Mr her Daniel.
Nous ne sommes ni sous Staline, ni sous Franco, ni sous Pinochet. Il faut arréter de lire Rivarol et Minute.
Je suis pour l'indépendance de la Justice!
Un petit document, vous éclaireras Mr her Daniel
https://www.courdecassation.fr/IMG/File/pdf_2007/10-05-2007/10-05-2007_girardet.pdf

Ps: je rappelle en outre , qu'en démocratie la police est au service du pouvoir judiciaire et non l'inverse, c'est le cas en France.
http://www.juripole.fr/Colloques/justice-police/aspects_pratiques.html

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Oct 2016 - 19:49

Ah, Dédé, la Justice...On en parle beaucoup depuis trois jours! Même qu'ils ont revêtu leurs plus beaux accoutrements pour faire plus sérieux! Oser parler de lâcheté à leur égard! Un petit retour en arrière...Le serment à Pétain en Septembre 1941; tous l'ont prêté, comme des grands, sauf un, Paul Didier, qui l'a payé très cher. Et y-a-t-il eu beaucoup de protestations chez ces braves hommes à la promulgation des lois anti-juives? Et combien de résistants? Combien d'eux ont accompagné les cheminots en déportation ou au poteau d'exécution? A propos, que pensent les gens de leur justice? Avant de juger les autres, il serait bon qu'ils se jugent eux-mêmes!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Oct 2016 - 22:41

Gerard a écrit:

Neutral Je ne dis pas le contraire, mais pour ça, y a déjà LePen.
Qui va oser regler le problème de ce qui se passe dans ces zones de non droit !!!Il faut bien des radicaux !!!Qui va oser le faire

Les autres 60% de Français préfèrent écouter Juppé.
Je suis d'accord mais aura t'il le courage  d'avoir des attitudes coercitives, est il capable de rétablir l'ordre, et la loi dans ces quartiers , et dans une grande partie de la France ?
tout le problème est là . A force d'avoir des mous on laisse tout faire !!!

gaston21 a écrit:Avant de juger les autres, il serait bon qu'ils se jugent eux-mêmes!
Je suis entièrement d'accord , mais le seul problème ils se retranchent derrières des lois , en disant "on ne fait qu'appliquer les lois", que les parlementaires font, on tourne donc en rond . Il faut reformer rapidement les lois, et surtout nettoyer les fameux textes de lois .
A force de dire que l'on est dans un pays de droit, on est muselé par celui ci , et surtout les milliers de lois qui se contredisent !!!

Amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Ven 14 Oct 2016 - 22:48, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Oct 2016 - 22:46

je regroupe
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 15 Oct 2016 - 10:26

Et ça continue les regroupement, il a pourtant été averti, je remonte.
-------------
Avant de juger les autres, il serait bon qu'ils se jugent eux-mêmes!
Tout à fait Gaston, la police a toujours été du coté ou tourne le vent. Tu fais bien de rappeler 40/44.
Résistante en 44, une fois que les goumiers nord-africain avaient libérés une bonne partie de la France avec Leclerc.
Dire qu'on a osé donner la médaille de la résistance à la préfecture de police, qui avec les mêmes embarquaient les juifs en fourgons entiers vers les chambres à gaz.
C'est du passé ? pas si sur.
Dans l'actualité...
La députée européenne a tenté, ce vendredi devant l'hôtel des impôts de Toul (Meurthe-et-Moselle), d'empêcher l'homme d'affaires algérien de payer l'amende d'une femme verbalisée pour le port du niqab.
Ce qui est interdit par la loi.
Et qu'a fait la police ? Je cite Le Figaro:
La députée européenne a été contrainte de s'écarter pour laisser passer Rachid Nekkaz, sous le regard de contribuables interloqués. «Ne me touchez pas», s'est-elle exclamée, invoquant son «immunité parlementaire», avant de fustiger l'intervention de la police. «Même la police fait en sorte d'ouvrir la voie à M. Nekkaz, je ne pensais pas que la France tomberait si bas», a-t-elle commenté.
Mr Nekkaz est un homme d'affaire, pas touche. Ca aurait été un opposant issu du peuple, il aurait eu droit à une grenade offensive dans le dos, n'st-ce pas?

Allez Dan, toi qui aime les fables:
Les animaux malades de la peste

Spoiler:
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste [puisqu'il faut l'appeler par son nom]
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine
Les fables - Recueil II, livre VII

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 16 Oct 2016 - 14:55

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Les autres 60% de Français préfèrent écouter Juppé.
Je suis d'accord mais aura t'il le courage  d'avoir des attitudes coercitives, est il capable de rétablir l'ordre, et la loi dans ces quartiers , et dans une grande partie de la France ?

Neutral Peut-être pas Juppé, mais les autres non plus ! C'est justement pour ça que les 4 "fachos" sont pathétiques, ils essayent juste de piquer des voix au FN. Mais les 40% qui suivent LePen ne leur feront jamais confiance.

pale Par contre, à forcer de répéter les thèses du FN, ils donnent à penser que LePen a raison et font grossir l'électorat de LePen. En plus, toutes leurs idées sont irréalisables :

Mad Il faut mettre en prison tous les fichiers S !
Rolling Eyes Les fichiers S ne sont que des "soupçons", aucun juge ne pourra les condamner. De plus, pour démanteler des réseaux, il faut les laisser libres pour identifier les gros poissons. Aucun flic ne demande d'arrêter systématiquement les fichiers S ! Donc ils parlent de ce qu'ils ne connaissaient pas.

Mad - Il faut expulser tous les étrangers douteux, quitte à s'excuser après.
Rolling Eyes Même problème : aucun décision de justice ne peut être basée sur des soupçons.

Mad- Il faut déchoir de leur nationalité tous ceux qui sont partis en Syrie !
Rolling Eyes  Et faire des apatrides ? En contradiction avec notre constitution et les lois internationales ? Hollande s'y ait cassé les dents, donc personne ne le fera.

Mad - Non, tout ça ne sert à rien si vous n'engagez pas 50.000 policiers en plus !
Rolling Eyes  Les mêmes 50.000 policiers que Sarkozy avait virés ?

Mad - Il faut que le port de la Burka ne soit plus un simple délit, mais un crime !
Rolling Eyes  Oui, faire une loi qui concerne 45 personnes va tout résoudre...

Mad - Vous avez tout faux : il faut d'abord aller exterminer Daesh en Syrie !
Rolling Eyes  Avant Daesh, c'était AlQaïda, et après ce sera un autre. A partir du moment on se mêle d'une révolution on crée un pouvoir qui génère un contre-pouvoir. Putain, je suis le seul à avoir vu "Il était une fois la révolution" ?

Mad Il faut forcer les musulmans à reconnaitre les valeurs républicaines !
Rolling Eyes   Voilà le but ultime : désigner le bouc-émissaire de tous nos problèmes.

Neutral Mais moi, je préfére quelqu'un qui calme le jeu au lieu de verser de l'huile sur le feu. Il y a les problèmes de sécurité, c'est certain, mais toutes les lois nécessaires existent déjà, il suffirait qu'elles soient appliquées au lieu de les multiplier.

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Oct 2016 - 18:18

Gérard, pour ma part, je trouve qu'on est trop pusillanime. Nous sommes en guerre contre ces salopards et en temps de guerre on applique les lois de la guerre. Nous sommes toujours menacés d'attentats meurtriers et à grande échelle. Pas de place en prison? Au fort de Joux, à la place des fromages qui y mûrissent! On peut en cloîtrer des centaines! Ils le méritent plus que Toussaint Louverture!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 17 Oct 2016 - 9:41

[quote]
Gerard a écrit:
Neutral Peut-être pas Juppé, mais les autres non plus ! C'est justement pour ça que les 4 "fachos" sont pathétiques, ils essayent juste de piquer des voix au FN. Mais les 40% qui suivent LePen ne leur feront jamais confiance.
Mais ce n'est pas; possible pourquoi  traiter de facho, ils ne font que répondre à la demande et à l'aspiration de millions de Français, qui en on ras le bol de l'insécurité , de l'immigration qui est liée , et de tolérance outrancière  de la justice . Le FN n'est que le porte parole des millions de personnes qui souffrent à cause de ces trois points .Que nos ediles refusent de voir, et d'aborder
Si nos édiles avaient réglé ces trois problèmes, il n'y aurait pas de FN .
A force de refuser d'écouter les français qui souffrent , voilà ce qui se passe .Ne pas oublier que le FN depuis des années avait prévenu des risques de notre laxisme congénital

Par contre, à forcer de répéter les thèses du FN, ils donnent à penser que LePen a raison et font grossir l'électorat de LePen. En plus, toutes leurs idées sont irréalisables :
Le Pen n'est que le porte voix des millions de français qui souffrent tous les jours de cela , et qui en ont ras le bol .A force de nier les réalités, que nombreux français vivent tous les jours, il y a un sentiment de révolte . C'est la conséquence de ce p..........de délit d'opinion que l'on a mis en place avec SOS raciste, un véritable terrorisme intellectuel que les Français ne veulent plus . A force de vouloir garder le couvercle fermé au réalité du terrain , la casserole explose

:
Il faut mettre en prison tous les fichiers S !
Les fichiers S ne sont que des "soupçons", aucun juge ne pourra les condamner. De plus, pour démanteler des réseaux, il faut les laisser libres pour identifier les gros poissons. Aucun flic ne demande d'arrêter systématiquement les fichiers S ! Donc ils parlent de ce qu'ils ne connaissaient pas.
En etat de guerre les lignes changes, il faut des lois adaptées

Mad 
- Il faut expulser tous les étrangers douteux, quitte à s'excuser après.
Rolling Eyes Même problème : aucun décision de justice ne peut être basée sur des soupçons.
Même réponse, Ok en cas de Paix, pas en cas de guerre les réglés changent , on ne peut respecter des lois archaïques , pour combattre des groupes qui ne respectent rien .

:
x- Il faut déchoir de leur nationalité tous ceux qui sont partis en Syrie !
Rolling Eyes  Et faire des apatrides ? En contradiction avec notre constitution et les lois internationales ? Hollande s'y ait cassé les dents, donc personne ne le fera.
là aussi il faut changer les lois

Mad - Non, tout ça ne sert à rien si vous n'engagez pas 50.000 policiers en plus !
Rolling Eyes  Les mêmes 50.000 policiers que Sarkozy avait virés ?
Cela ne sert strictement à rien tant que la justice ne fera pas son travail . Trop de personnes interpellées par la police, sont ensuite remises en  liberté.

:
- Il faut que le port de la Burka ne soit plus un simple délit, mais un crime !
Rolling Eyes  Oui, faire une loi qui concerne 45 personnes va tout résoudre...
45 personnes au début et ensuite.............., c'est comme cela que l'on a laissé entrer  des habitudes inadmissibles dans un pays laïque .Polygamie , séparation des femmes et des hommes , boucherie halal , prière dans les entreprises , vêtements prosélytes , aucun respect des normes d'hygiene dans des commerces et marchés ..........particuliers!!
:
- Vous avez tout faux : il faut d'abord aller exterminer Daesh en Syrie !
Rolling Eyes  Avant Daesh, c'était AlQaïda, et après ce sera un autre. A partir du moment on se mêle d'une révolution on crée un pouvoir qui génère un contre-pouvoir. Putain, je suis le seul à avoir vu "Il était une fois la révolution" ?
Donc pour toi , il faut tout laisser faire . C'est avec cette mentalité que nous en sommes là .

:
Il faut forcer les musulmans à reconnaitre les valeurs républicaines !
:   Voilà le but ultime : désigner le bouc-émissaire de tous nos problèmes.
tu n'oublies qu'une chose que tu refuses de voir , tous les musulmans ne sont pas des terroristes , mais tous les terroristes sont des musulmans , et les terroristes savent bien utiliser nos faiblesses , notre laxisme , issus des fameux droits de l'homme , pour nous combattre de l’interrieur

Neutral 
Mais moi, je préfère quelqu'un qui calme le jeu au lieu de verser de l'huile sur le feu. Il y a les problèmes de sécurité, c'est certain, mais toutes les lois nécessaires existent déjà, il suffirait qu'elles soient appliquées au lieu de les multiplier.
Calmer le jeux, cela veut dire laisser encore tout faire !!!!!!Jusqu'à quand ? Que nous sayons devenu un califat ,?
Appliquer les lois, il y a toujours dans notre pays des" cons ", qui s'y opposent . Il suffit de voir le chienlit  à notre dame des landes , une honte pour notre démocratie .

Il est tant d'avoir à la tête de l’état autre chose qu'une couille molle ,  et qu'un dirigeant qui ne pense qu'à se réélection .Ras le bol et nous sommes des millions dans ce cas !!

gaston21 a écrit:Gérard, pour ma part, je trouve qu'on est trop pusillanime. Nous sommes en guerre contre ces salopards et en temps de guerre on applique les lois de la guerre. Nous sommes toujours menacés d'attentats meurtriers et à grande échelle. Pas de place en prison? Au fort de Joux, à la place des fromages qui y mûrissent! On peut en cloîtrer des centaines! Ils le méritent plus que Toussaint Louverture!
En accord avec toi à 100 % Gaston, les anciennes casernes , les iles inhabités(une fois aménagées )  , en faire des  lieux d’accueil  pour les immigrants , et ensuite quand ils seront partis les  aménager en  prison digne de notre pays
.Il faut savoir que toutes peines de prison de moins de 2 ans ne sont pas appliquées dans notre pays des droits de l'homme !!!!
Mais comme je le dis plus haut il y aura toujours des .............pour refuser ce type de démarche.
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Oct 2016 - 10:09

Le FN n'est que le porte parole des millions de personnes qui souffrent à cause de ces trois points : l'insécurité , de l'immigration qui est liée , et de tolérance outrancières de la justice.

Faux
, ce n'est que la justification pour instaurer une fois élu un régime dont on s'est débarrassé en 45.
Soit tu es naif, soit tu es d'accord avec cela. je pencherais pour le deuxième, preuves photographiques à l'appuie. Ce qui est ton droit, mais heureusement la majorité des français n'est pas xénophobe.

Tout le reste de ton intervention repose sur un procès d'intention! Classique quand on as pas d'arguments constructifs.
Oui les droits de l'homme existent et ce n'est pas le droit des "crapules" qui prévaudra pour satisfaire leur appétit de profits financiers. Ou de complicité avec les banques, les petites surtout Siffle

NON tous les terroristes ne sont pas musulmans, preuves à l'appuie. Procès d'intention.

Oui il faut adapter les lois, mais commençons par faire respecter celles existantes.
Les lois émanent du peuple, tout le peuple, et a Notre dame des Landes ce n'est pas le lobbie de Veolia et la CCI qui gouverne, mais le peuple. ne t'en déplaise.

Quand à la police, je rappelle à Dan que la police est au service de la justice et pas l'inverse, nous ne sommes pas encore dans un régime autoritaire qui dirige avec des filets, des piqures et des bâtons, et je passe sur les bougnoules dans des bateaux percés (sic)

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 17 Oct 2016 - 11:10

Dommage, qu'il n'y ait pas une loi inéligibilité pour les personnes ayant été pris la main dans le pot !
Il est à peu près certain que peu d'hommes politiques la voterait !  Mad

Les primaires à droite - Page 3 14516370_911101938990450_7053313799736845286_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 17 Oct 2016 - 16:56

Pour son appartement, pas très net. Pour les emplois fictifs, il a surtout été le bouclier de Chirac. Une canaille, non. Il y a "autrement bien pire"! A droite, je pense que c'est lui le moins nuisible. A Bordeaux on l'estime et il a de bons rapports avec tous. Va falloir s'y faire. Le PS a détruit la Gauche et, je le crains, pour de nombreuses années.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 17 Oct 2016 - 18:26

gaston 21 a écrit:Gérard, pour ma part, je trouve qu'on est trop pusillanime. Nous sommes en guerre contre ces salopards et en temps de guerre on applique les lois de la guerre
dan 26 a écrit: En etat de guerre les lignes changes, il faut des lois adaptées

Laughing  Mais nous ne sommes pas en état de guerre !

Rolling Eyes Un pays en guerre n'organise pas une coupe du foot ni un tour de France cycliste. On a eu 250 morts du terrorisme en deux ans, soit ce même nombre de morts que celles causées par la foudre. On est en guerre contre la foudre ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Avant Daesh, c'était AlQaïda, et après ce sera un autre. A partir du moment on se mêle d'une révolution on crée un pouvoir qui génère un contre-pouvoir.
Donc pour toi , il faut tout laisser faire . C'est avec cette mentalité que nous en sommes là.

Neutral Non, c'est justement parce qu'on intervient que nous en sommes là (depuis la Lybie)

Rolling Eyes Combien d'attentats sous Chirac ? Combien d'attentats au Japon ? Combien d'attentats en Chine ? ... Les gens qui se mêlent de leurs fesses n'ont pas d'ennuis... hasard ou conséquence ?

Le problème avec Sarko ou Hollande ou toute personne avec un gros égo, c'est qu'à défaut de résoudre les problèmes économiques, ils espèrent bien "entrer dans l'Histoire" comme Chef de Guerre.

Wink Voilà pourquoi, comme président, j'aimerais mieux un "vieux" qui a passé sa crise d'ado égocentrique.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Oct 2016 - 18:39

PRESENT!

Troubaa comme 1er ministre
Gaston aux anciens combattant
Repteux aux hasard
Dan aux affaires bancaires
A la police Loli

Les inscription sont de 20 000€ pour me soutenir (le déambulatoire est cher de nos jours)

Driiiinnnnggggg
Oui Loli?
----------
Bon Loli est d'accord mais elle prend la famille.
Allez on se passera de police....pour ce qu'elle sert!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 17 Oct 2016 - 19:00

Gerard a écrit:
Wink Voilà pourquoi, comme président, j'aimerais mieux un "vieux" qui a passé sa crise d'ado égocentrique.

...
Comme moi; je l'ai déjà exprimé . On est au moins certain qu'il ne brillera pas un second mandat !!!Et puis force est de constater qu'il est plus représentatif, que hollandouille ,et le petit excité !!
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Oct 2016 - 19:55

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:

...
Comme moi;  je l'ai déjà exprimé . On est au moins certain qu'il ne brillera pas un second mandat !!!Et puis force est de constater qu'il est plus représentatif, que hollandouille ,et le petit excité !!
Amicalement
Hollandouille se présente à droite?
Rien compris le Dan.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 19 Oct 2016 - 9:26

de tout manière...

Les primaires à droite - Page 3 14591625_1180403605330778_4677438304045282921_n

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 19 Oct 2016 - 14:57

...
Wink  Si on est conscient que les élections sont une supercherie, elles ne sont plus une supercherie.

Haut Parleur " On ne peut être trahi que par ceux à qui on fait confiance ! "

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 19 Oct 2016 - 15:17

Gerard a écrit:...
Wink  Si on est conscient que les élections sont une supercherie, elles ne sont plus une supercherie.

...

ben, si tu y participes, si !
Le problème c'est le fait d en etre conscient et de continuer indéfiniment la supercherie...!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Oct 2016 - 16:28

[quote="komyo"]

Le problème c'est le fait d en etre conscient et de continuer indéfiniment la supercherie...![/quote
Cette prise de conscience est une des causes de l’absentéisme grandissant !!!
amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 19 Oct 2016 - 16:47

komyo a écrit:
Gerard a écrit: Wink  Si on est conscient que les élections sont une supercherie, elles ne sont plus une supercherie.

Wink   En tant que COMPLICE, oui, mais pas en tant que VICTIME.

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Oct 2016 - 17:22

Les élections sont le seul moyen à notre disposition pour essayer de changer les choses. Nous n'avons plus les faux ni les lanternes pour les pendre...Mais il est vrai que c'est l'Argent qui fait les élections. Les USA en sont le meilleur exemple. Chez nous, c'est moins tranché, mais les medias font l'élection...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 19 Oct 2016 - 17:56

gaston21 a écrit:Les élections sont le seul moyen à notre disposition pour essayer de changer les choses...

Neutral En fait les élections sont le seul moyen à notre disposition pour ne pas avoir ce qu'on ne veut pas.
Et NON PAS pour avoir ce qu'on veut.

Laughing Il faudrait d'appeler ça les ELIMINATIONS au lieu des ELECTIONS, ce serait plus honnête, hein komyo ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 19 Oct 2016 - 18:08

Gaston a écrit:Les élections sont le seul moyen à notre disposition pour essayer de changer les choses.
Heureusement non, et je dirais hélas.
Parceque si ce ne sont pas les élus qui gouvernent, il suffit de changer ceux qui gouvernent réellement!
Je vous laisse le soin de trouver avec quel moyen Siffle
Nous n'avons plus les faux ni les lanternes pour les pendre...
Non, mais de nos jours c'est plus efficace, l'Union fait la Force et quand la police se rebelle, elle passe TOUJOURS du bon côté, l'histoire nous l'a appris.
Mais il est vrai que c'est l'Argent qui fait les élections. Les USA en sont le meilleur exemple. Chez nous, c'est moins tranché, mais les medias font l'élection...
C'est normal, les médias sont dirigés par ceux qui nous gouvernent.
Et pendant qu'on se gargarise des meetings live-show ils compte les points pour savoir qui est le mieux pour tromper le "bas peuple".
Je vous rappelle que les meetings des primaires ne sont pas compter dans les frais de la campagne (sauf erreur de ma part).

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:20