LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Lun 1 Fév - 22:32

non je refuse de me laisser embarquer dans un conte qui nous renvoie à une situation touchante.

avoue que ta description et très imagée et le défunt n'est plus pour exposer sa version.

je ne cherche pas à le dédouaner mais je refuse de me laisser embarquer dans une histoire.
A 2 ils ont construit beaucoup de choses qui contredit ta description très caricaturale, Zola-niesque aurai je envie de dire.

et je reste interpellé par les 2 condamnations des jurys populaires. Sans raison ? A tort ? c'est vite dit peut-être.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3345
Localisation : France sud-est

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par spin le Lun 1 Fév - 23:03

troubaa a écrit:avoue que ta description et très imagée et le défunt n'est plus pour exposer sa version.
Quand on a commencé à parler de cette affaire je me suis demandé si ce n'est pas une manipulatrice qui aurait tout inventé et contraint ses filles à mentir. Mais personne ne conteste les viols et violences, c'était même de notoriété publique dans son village qui la soutient.

Et jusqu'à nouvel ordre le doute (aussi bien sur le mobile ou le mécanisme psychologique que sur la réalité des faits) doit bénéficier à l'accusé(e). Chirac a gracié plus franchement Omar Raddad parce qu'il y avait des doutes, quoique pas très raisonnables, sur sa culpabilité.

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Lun 1 Fév - 23:28

oui mais là on ne la gracie pas sur sa culpabilité : sa culpabilité est reconnue.
on la gracie pour son histoire. C'est différent.

Quand je lis wikipedia ....Avec la froideur narrative de wikipedia :

Biographie de Jacqueline Sauvage[modifier | modifier le code]
Jacqueline Sauvage est née en 1947 dans une famille de huit enfants. Elle a cinq frères2 et deux sœurs ; elle est la seule fille survivante2,14.

Elle rencontre Norbert Marot lorsqu'elle est adolescente. Elle l'épouse le 5 juin 1965. Ils ont quatre enfants, un fils Pascal et trois filles, Sylvie, Carole et Fabienne. Sa propre mère a été victime de violences conjugales, se faisant casser le nez par son père.

Titulaire d'une formation de couturière, elle est ouvrière d'abord dans l'industrie pharmaceutique puis dans la confection

En 1966, elle a sa deuxième fille Carole, et son mari part faire l'armée. Il y passe ses permis poids-lourds, ce qui lui permet par la suite de décrocher ses premiers emplois.

En 1968, le couple fait construire un pavillon à La Selle-sur-le-Bied, dans le Montargois. Puis en 1970 le couple déménage à Melun, et Jacqueline accouche de sa troisième fille, Fabienne.

En 1981, après le licenciement de Norbert pour faute professionnelle et le sien, ils achètent un camion et démarrent une activité indépendante de transport[réf. nécessaire].

Jacqueline Sauvage commence à travailler dans l'entreprise de son mari en 1982. Elle a le statut de conjointe collaboratrice et ne touche pas de salaire. Elle s'occupe principalement de la partie administrative. Elle fait ensuite aussi de la livraison.

En 1989, Pascal et Fabienne rejoignent l'entreprise. Ils conduisent des poids-lourds, tandis que Jacqueline Sauvage s'occupe de la réception. Leur fille Sylvie devient la gérante quand la SARL est constituée.

En 1991 la société se lance également dans la vente de vin. À ce moment, Jacqueline Sauvage se chargeait de la prospection. Elle fait valoir ses droits à la retraite en 2008 mais continue de travailler dans l'entreprise familiale. En 2011 et 2012, l'activité de l'entreprise vivote, puis périclite. En 2012, Fabienne est licenciée et Pascal poursuit l'activité avec son père.

Le couple faisait également partie d'un groupe de chasseurs.

Déroulement du jour du meurtre[modifier | modifier le code]
Le 10 septembre 2012 au matin, Jacqueline Sauvage et son mari se disputent au sujet de l'entreprise. À 13 h 30, elle part se coucher. Elle affirme avoir été réveillée brutalement par son mari pour qu'elle lui prépare à manger. Il aurait ensuite exercé sur elle des violences physiques.

Ainsi Jacqueline Sauvage affirme que son mari l'a menacée, frappée et qu'il lui a arraché sa chaîne. Cependant, l’expertise médicale atteste d’un coup à la lèvre, sans relever aucune autre trace de violence significative sur le reste de son corps.

Elle affirme aussi avoir pris des médicaments pour faire une sieste de cinq heures. Toutefois, l'expertise n'a pas relevé de traces de médicament dans son organisme.

Sur les circonstances entourant le chargement du fusil, Jacqueline Sauvage explique, pendant sa garde à vue, être descendue chercher des cartouches. Puis à la barre, elle affirme avoir vidé ses poches lors d'une précédente partie de chasse. Elle affirme avoir tiré les coups de feu à 16 heures ; mais ceux-ci auraient été entendus vers 19 h 20. Par ailleurs, une voisine affirme avoir vu Monsieur Marot le jour même, dans l'après-midi, vers 17 h 30.

Elle affirme avoir fermé les yeux lorsqu'elle a tiré trois coups de fusil qui ont atteint le dos de son mari6. Ce comportement est surprenant puisqu'elle est une chasseuse habituelle


Lu toujours dans wikipedia :
Dénonciation du traitement de l'affaire par les médias[modifier | modifier le code]
Pour Philippe Bilger, évoquant les quarante-sept ans de coups, d'humiliations et d'abus sexuels et l'absence de réaction en raison de l'emprise de l'époux, si « la réalité de cette vie d'enfer a été prouvée » elle n'empêche pas de s'interroger sur cette absence de réaction. Mais surtout il convient de respecter les décisions judiciaires établies par deux jurys populaires, et les politiques, en s'immisçant dans une affaire à laquelle ils n'ont pas assisté ou en prévoyant en réaction de déposer un projet de loi, bafouent l'autorité de la justice. Il trouve démagogique que ces soutiens soient reçus à l'Élysée. Il dénonce également les prises de positions des divers soutiens sans rien connaître des détails et des débats relatifs à cette affaire.

L'avocate Florence Rault dénonce également le traitement médiatique de cette affaire afin « assurer la promotion d'un féminisme victimaire, et affirmer l'impossibilité de l'existence d'une violence des femmes »8. Selon elle, et en s'appuyant sur son propre examen du dossier, les violences que Jacqueline Sauvage aurait subies ne sont attestées que par un certificat médical récent8. Concernant les accusations d'inceste formulées par ses filles, celles-ci auraient oublié ces sévices, et ils leur seraient revenus à la mémoire trente ans après. Enfin Jacqueline Sauvage n'était pas au courant du suicide de son fils au moment de la mort de son mari ce qui ne peut être le facteur déclencheur du meurtre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Jacqueline_Sauvage#cite_note-France3-6


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Lun 1 Fév - 23:37

je te suis à 100 % Spin , dans toute tes analyses à ce sujet , je me suis bien documentée sur le cas comme toi ,

chose que troubaa n'a fait que pour les aspects négatifs qu'il soutient , il est très partisan et lui aussi est dans l'émotion pour les raisons que j'ai déjà données (sa réponse ne m'a pas convaincu : pour avoir encore des cauchemars pour les coups que lui donnaient son père , c'est impossible que sur le moment il n'ait pas eu envie de le tuer , pensée normale mais pas recommandable )

par ailleurs comparer le tortionnaire de chat qui a eu ce qu'il mérite (et encore ...) avec cette pauvre femme n'a rien à voir , ce pauvre chat ne lui avait rien fait , pas comme le mari qui l'a violentée pendant des années , sans compter les filles , et lui est au moins mort sur le coup , pas comme ce pauvre chat qui a agonisé pendant 2 h !

avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3345
Localisation : France sud-est

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par spin le Lun 1 Fév - 23:41

troubaa a écrit:on la gracie pour son histoire. C'est différent.
Si cette histoire ne compte pas, si elle te laisse indifférent, je ne peux rien dire de plus.

avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Lun 1 Fév - 23:51

Troubaa , il aurait peut être fallu que tu t'interesses aux témoignages des filles , que tu les entendes expliquer le problème directement , tu n'as fait que lire des faits , des comptes rendus , des opinions extérieures partisanes
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3426
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par geveil le Mar 2 Fév - 10:03

Oui, mais il y a le message n° 13 qui est troublant. La femme et les filles géraient la société, elles n'étaient donc pas incultes et devaient savoir qu'il existe des organismes de défense des femmes battues. Elle est chasseresse, donc peu réticente à l'acte de tuer. Ce qu'on lit sur le témoignage des filles est certes désolant, mais peut-être sont elles d'excellentes comédiennes. Le fait que le médecin à part un coup sur la lèvre n'a pas relevé d'autres marques, etc....
Franchement, ça m'interpelle.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3345
Localisation : France sud-est

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par spin le Mar 2 Fév - 10:16

geveil a écrit:Oui, mais il y a le message n° 13 qui est troublant.  La femme et les filles géraient la société, elles n'étaient donc pas incultes et devaient savoir qu'il existe des organismes de défense des femmes battues. Elle est chasseresse, donc peu réticente à  l'acte de tuer.   Ce qu'on lit sur le témoignage des filles est certes désolant, mais peut-être sont elles d'excellentes comédiennes. Le fait que le médecin à part un coup sur la lèvre n'a pas relevé d'autres marques, etc....
Franchement, ça m'interpelle.
Ce serait donc bien en définitive une super-manipulatrice. Quoi qu'il en soit, c'est le seul point de vue justifiant une peine de 10 ans (confirmée certes en appel, ça m'a personnellement fait hésiter). Mais le doute doit quand même bénéficier à la défense, non ?

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Mar 2 Fév - 10:37

A propos de la "grace présidentielle" un blog du Monde intéressant; où l'on mesure comment les idées reçues influencent les avis.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2016/02/01/jacqueline-sauvage-et-lhabile-compromis-de-la-grace-presidentielle/

Si je comprend bien, en fin de compte elle avait pratiquement purgée sa peine.
Belle manœuvre politique. Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7206
Localisation : Dijon

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par gaston21 le Mar 2 Fév - 10:50

troubaa a écrit:un point goodwill pour Gaston un !

gaston un enfant a t il le droit de tuer ses parents qui le frappent, qui est terrorisé par ses parents ?

que repond l'adepte des punitions corporelles ? moi qui ai été fouetté a coup de ceinturon qui fait encore des terreur nocturne à 51 ans ai je le droit de tuer mes parents pour les souffrances subies ?pour me soulager ?

où est votre limite ?
Quand a-t-on le droit de tuer et pas le droit ?


tous les gens qui ont souffert d'acte de cruauté peuvent-ils  tuer impunément ?

TUER !

terroriser faut arrter. elles n'etaient pas enfermé C? donc il y avait d'autres possibilités que de tuer.

c'est marrant à toutes mes question je n'ai pas de réponses....

compassion médiatique que tout cela. Foutage de gueule. scandale ! hypocrisie !

un peu d'intelligence que diable !

Comment réagissent les gens qui ont souffert de violence corporelle et qui n'ont pas tués  ? "Merde j'aurai pu soulager ma conscience facilement...."

Je rappelle tout d'abord que je ne porte jamais un jugement sur personne, quel que soit son comportement ou ses idées.
Le libre arbitre étant pour moi une illusion complète, je n'ai aucun mal à le faire. Troubaa, je ne te juge pas plus que je ne le fais pour Jacqueline Sauvage.
Tu as reçu des "trempes"? Bah, ça donne du cuir! Le père Adrien non plus n'était pas un tendre, et il fallait marcher droit; mais il nous a dressés et ses quatre enfants ont bien réussi dans la vie malgré la pauvreté et le dénuement! Fô que ça saute! Je suis de l'époque des Bat.d'Af! Et j'ai été programmé pour la vie!

Sur "C dans l'air", hier soir sur la 5, discussion très intéressante sur le cas Jacqueline Sauvage. La raideur de la Justice bien représentée par Bilger, un journaliste un peu paumé,  et devant eux le bon sens, la compréhension et la
compassion devant une femme torturée par la vie. Une Justice qui a besoin de plusieurs semaines pour libérer cette pauvre femme! Elle continue à marcher sur la tête! La décision de grâce étant prise, la libération aurait due être immédiate. Heureusement qu'il ne faut pas appeler la Justice avant d'appeler les pompiers ou le SAMU!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Mar 2 Fév - 11:08

oui Dédé, belle manoeuvre politique !

mais en réponse à Geveil , lui parle encore de ce qu'il a lu ou ce que les autres ont lu des propos des filles , mais j'ai parlé d'avoir entendu directement les explications des filles , ça change tout
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Mar 2 Fév - 18:58

Dédé 95 a écrit:A propos de la "grace présidentielle" un blog du Monde intéressant; où l'on mesure comment les idées reçues influencent les avis.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2016/02/01/jacqueline-sauvage-et-lhabile-compromis-de-la-grace-presidentielle/

Si je comprend bien, en fin de compte elle avait pratiquement purgée sa peine.
Belle manœuvre politique. Very Happy

Je trouve la meme manipulation sur cette affaire que sur le rechauffement climatique.
tout le monde pense pareil
Les voies divergentes sont ettouffées, les débats impossible.
La "bien-pensance" moralisatrice l'emporte sur la recherche de vérité.


Lola quoi qu'il en soit cela ne justifie pas le meurtre.
On nous met devant le fait qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Mais si.Quand on a le courage de tuer on a le courage de fuir, de dénoncer.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Mar 2 Fév - 19:20

Fuir ne donne rien, les gars les poursuivent et les tuent quand même.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Mar 2 Fév - 19:58

Le Repteux a écrit:Fuir ne donne rien, les gars les poursuivent et les tuent quand même.

tout à fait Le Repteux !
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Mar 2 Fév - 21:45

c'est pas mad max....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Mar 2 Fév - 21:59

Des méchants, il y en a des perspicaces, regarde Dédé! Fuite


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 9:14

et voila une criminelle gracié par hollande l'infâme...

il renie lajustice populaire

il légalise le meurtre par vengeance.

il donne de la valeur à des caricatures et racontars pas une seule preuvequ'elle a été frappée toute sa vie, une femme de caractère décrite comme violence et méchance par la pénitancière, qui a essayé de tuer un rivale de son mari qui a du trouver refuge dans un commissariat... une chasseresse rude.

une famille de toute évidence violente. Le mari le premier.Mais lapire violence n'est elle pas le crime ?.



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7206
Localisation : Dijon

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par gaston21 le Jeu 29 Déc - 10:35

Ah oui, la justice populaire! Comment ont réagi les gens à sa libération, de l'extrême-gauche au FN? Quasi aucune voie discordante sauf une "piailleuse" pleine de morgue qui défendait son pré-carré! Qui a construit le "mur des cons" il n'y a pas si longtemps? Ce sont eux tous qui devraient y figurer! Que pensent les français de leur Justice ringarde? C'est vrai qu'ils manquent de crayons à bille!
Et cette pétition qui a recueilli 400000 pétitions, dont la mienne!
Jacqueline Sauvage a été martyrisée pendant 40 ans, comme son fils et ses deux filles. On comprend que dans une exaspération poussée à son maximum, elle lui ait tirée dans le dos; elle aurait dû lui dire:, "Tourne-toi, gros salaud"! Une nouvelle fois, la Justice s'est couverte de honte dans cette affaire; mais les français y sont habitués. Hollande va gagner 5 points dans les sondages!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 10:58

oui la justice populaire et hollande c'est assis sur le jugement des "sans dentss !
... une fois de plus le peuple te désintéresse quand il ne va pas dans ton sens.

Les gens tu dis: non des gens. La diffénrence est importante. Tu n'es pas LES gens, tu fais partis DES gens.un peu d'humilité.

il y a d'autres moyens que de tuer. rien ne doit justifier le meurtre.

Je ne comprends pas que pour toi le meurtre d'une personne ait aussi peu de valeur...


bonne lecture pour remettre les chioses à leur place : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Jacqueline_Sauvage#Premier_proc.C3.A8s_de_2014


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Jeu 29 Déc - 16:19

Tu es misogyne Troubaa, tu ne vois que le côté masculin des choses. J'espère que tu ne bas pas ta femme au moins!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 17:48

n'importe quoi.
discours sexiste par excellence.
ce que je dénonce c'st la clémence face à un crime !
c'est dur de lutter contre la barbarie le reptueux...on trouve des excuses aux crimes maintenant. que le crime soit politique ou non...

tuer de 3 balles dans le dos ne dois pas être une solution... mais une erreur. la solution c'est de divorcer, d'aller voir les gendarmes, de partir, de porter plainte pas de tuer.

et là on dit que tuer est une solution acceptable...

je ne savais pas que tu étais pour la peine de mort le reptueux... on est dans la justice privée, dans la condamnation à mort privée...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Jeu 29 Déc - 18:33

Si j'étais une femme et qu'un gars menaçait de me tuer, je le tuerais avant qu'il me tue. Les statistiques montrent que les gars passent trop souvent à l'acte. Il faut que ça cesse. Alors, tu bas ta femme ou pas?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 18:39

sauf que sa vie n'était pas en danger mais un calvaire.

Moi si quelqu'un me menace de mort je ne le tue pas... j'essaye de m'échapper. pas toi ?
elle n'etait pas prisonnière, ni enfermé. elle avait des enfants qui la soutenait et etait retraitée. elle pouvait changer de vie. Des tas le font.
En quoi ne pouvait elle pas quitter son sale bonhomme plutot que le tuer.

C'est le message d'espoir que l'on envoie aux femmes battues : tuer votre bourreau plutôt que de fuir son bourreau.

------------------------

Je considère ta question comme une insulte à mon humanisme  et ton raisonnement comme une insulte à la logique.

Pour toi
si on  n'est pas anti israel c'est qu'on est juif ou on a des proches juifs. On ne peut pas être pas anti israel par simple bon sens.
si on n'est contre la peine de mort contre les maris violents c'est que l'on est sois même un mari violent. cela ne peut pas être un choix par simple bon sens.

triste.

Je vais quand même te répondre sinon tu resteras enfermé dans ton interrogation : Evidemment que non !

Par contre je suis un ex enfant battu, j'en fais encore des terreurs nocturnes à 50 ans. Plus raremnt maintenant, depuis 5 ans. mais je ne vais pas tuer mes parents. que non. je n'en vois pas l'interet. pas l'interet de bousiller une seconde fois ma vie. Et cela ne changera rienà ce qui a été fait. je ne les vois plus. plus simple. de toute façon ils sont dans le dénie et ne comprennent rien.... comme dirait gaston "une raclée n'a jamais fait de mal, ca remet les idées en place..." (on dirait ma mere en brandissant son ceinturon...)
un raclée aux enfants il approuve gaston
à une femme adulte il désapprouve
l’étrangeté de la psychologie humaine...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Jeu 29 Déc - 20:27

Les femmes n'ont pas d'autre choix que de tuer l'homme qui les menace de mort puisqu'il passe aux actes trop souvent.
Sa principale motivation demeure la dispute suivie de près par le refus de la séparation», indique le ministère de la Justice.
Autrement, il faudrait qu'un policier se tienne à leur côté aussi longtemps que le gars est libre, et encore, ce ne serait pas suffisant. Il n'y a pas suffisamment de ressources pour protéger les femmes, et la loi n'est pas assez sévère. En attendant, les gars comme toi se permettent de croire qu'ils ne sont pas machos et continuent de croire qu'ils ne discriminent pas les femmes. S'il y avait plus de femmes capables de se défendre, elles n'auraient plus peur de dénoncer les violences et les choses changeraient plus rapidement. Tu ne bas peut-être pas ta femme, mais tu manques certainement d'empathie envers les femmes. Peut-être que tu en veux encore à ta mère. Menace-là d'une bonne fessée pour voir sa réaction. Peut-être qu'elle se vengeait sur toi des sévices qu'elle avait subis de la part d'hommes. Ma mère a cessé de me faire peur quand je suis devenu plus grand qu'elle, mais elle m'avait déjà appris que les gars ne devaient pas menacer les femmes.

Ce que certains gars font aux femmes, ils se le font entre eux aussi. Les gars sont violents, et il faut que ça cesse. J'en ai marre de voir la guerre en direct à la télé.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 20:41

Le Repteux a écrit:Les femmes n'ont pas d'autre choix que de tuer l'homme qui les menace de mort puisqu'il passe aux actes trop souvent.
Sa principale motivation demeure la dispute suivie de près par le refus de la séparation», indique le ministère de la Justice.
et cela fera toujours autant de morts.... mais du sexe opposé. intéressant comme concept.

Ce que certains gars font aux femmes, ils se le font entre eux aussi. Les gars sont violents, et il faut que ça cesse. J'en ai marre de voir la guerre en direct à la télé.
moi aussi
mais toi tu proposes de la violence à la place de violence
moi pas...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Jeu 29 Déc - 20:45

Troubaa ce que tu dis est logique et raisonnable , il vaut mieux essayer de se séparer que de tuer

mais je dis "essayer" , car quand tu as un mari violent et possessif ,tu crois qu'il va laisser partir la femme aussi facilement ? c'est là que tu te trompes !
donc on en revient à ce que dit le repteux : elle ne pouvait pas partir ou alors au risque d'être poursuivie par son mari et tuée

même avec des preuves de menaces , la police n'intervient pas quand le mari n'est plus au domicile ou que la femme s'est enfuie

donc ne pouvant pas se séparer , elle a enduré , enduré , ses enfants aussi ...et un jour la coupe était pleine , la goutte d'eau a fait déborder le vase , ..bref elle a pété les plombs , n'a réfléchi à rien , n'a suivi que son impulsion ...

son mari , désolé je ne le plains pas , il a bien cherché son sort  
Troubaa , ça ne t'est jamais arrivé de péter les plombs ?

c'était elle ou lui , soit elle partait avec le risque d'être tuée (risque assez grand ) , soit elle devenait folle , soit c'était lui qui était éliminé

elle a été déclarée coupable , ok , personne ne dit le contraire , mais au vu des circonstances atténuantes , je trouve que Hollande a fait une très bonne chose avant son départ en lui accordant une grâce totale
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Jeu 29 Déc - 21:09

Le pire, c'est qu'il y avait une majorité de femmes sur le jury et qu'elles l'ont déclaré coupable quand même. Elles se sentaient probablement coupables à sa place. Comment veux-tu que les femmes se défendent contre les gars en se sentant coupables de ce qui leur arrive? Quand je me mets à leur place, je fais comme quand je vois un film violent à la télé: je tue le terroriste sans état d'âme. C'est certainement pas de sa faute s'il est comme ça, mais je vais pas le laisser me tuer pour autant.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 21:30

loli83 a écrit:mais je dis "essayer" , car quand tu as un mari violent et possessif ,tu crois qu'il va laisser partir la femme aussi facilement ? c'est là que tu te trompes !
normalement c'estmoins dur que de tuer.
des tas de femme y arrivent.
heureusement !

donc ne pouvant pas se séparer , elle a enduré , enduré , ses enfants aussi ...et un jour la coupe était pleine , la goutte d'eau a fait déborder le vase , ..bref elle a pété les plombs , n'a réfléchi à rien , n'a suivi que son impulsion ...
si elle pouvait.elle n'a surtout JAMAIS essayé.
Aucune pleinte. aucun certificat médiacl. aucun départ.
Rien
en 40 ans.


c'était elle ou lui , soit elle partait avec le risque d'être tuée (risque assez grand ) , soit elle devenait folle , soit c'était lui qui était éliminé
soit elle ESSAYAIT AU MOINS UNE FOIS de le quitter ! rienq qu'UNE !


elle a été déclarée coupable , ok , personne ne dit le contraire , mais au vu des circonstances atténuantes , je trouve que Hollande a fait une très bonne chose avant son départ en lui accordant une grâce totale
La justice en a tenu compte elle n'a pris que 10 ans et pas 30 (meurtre avec préméditation c'est 20 à 30 ans...)
Un jury populaire fait d'homme et de femmes comme nous, comme toi.

Elle ne l'a pas tué en légétime defense mais par préméditation de 3 balles dans le dos !

C'etait une chasseuse qui savait tirer. elle pouvait que le blesser et demander le divorce non ?

si elle l'avait blessé par balles les flics et la justice seraient intervenus pourles séparer.


Elle n'etait pas obligé de le tuer.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Jeu 29 Déc - 21:42

On ne sait pas ce qu'elle avait en tête. Toi tu préfères penser qu'elle voulait se venger, moi qu'elle voulait survivre. Tu penses-ça de ta femme quand tu t'engueules avec elle?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 22:44

j'ai deja pensé à la quitter oui.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 0:19

Troubaa a écrit:des tas de femme y arrivent.

non , Troubaa , pas dans ce contexte là ,
personne ne l'a contesté non plus : le mari était possessif et violent

on dirait que tu n'as jamais vu les faits divers , les maris "abandonnés" en arrivent même à tuer les enfants en plus de la femme

je ne considère pas que son acte était prémédité , elle a eu un ras le bol et elle a juste attendu le moment favorable pour être sûre qu'il disparaisse définitivement de sa vie , même handicapé si elle l'avait seulement blessé il aurait pu se venger , la tuer
je suis sûre que c'est ce qui s'est passé , par rapport à la goutte d'eau , elle était très fatiguée , il l'a réveillé pour qu'elle lui fasse à manger
je suis d'accord avec le repteux , ce n'était pas une veangeance , c'était l'instinct de survie , quand tu n'en peux plus
j

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7206
Localisation : Dijon

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par gaston21 le Ven 30 Déc - 11:22

Jacqueline Sauvage avait vu la veille son fils se suicider. Mettez-vous à sa place! Pouvait-elle encore exercer froidement son jugement? C'était une femme folle de douleur et de désespoir.
Et une réflexion. Avez-vous jamais remarqué que dans les cours d'Assises, les jugements sont en général plus sévères "chez les chouans" qu'à l'Est et au Nord?  Les jugements pour euthanasie active par exemple.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 13:22

Ha la justice, deux poids deux mesures!

Elle a condamnée cette femme, le président a utilisé son droit de grace.

Elle a absous Lagarde, le président utilisera quoi ?

Quand on vous dis que la Justice est "gauchiste" et ne défend que les pauvres; pauvres qui ne le sont QUE parce qu'ils sont incapables d'évoluer (sic), et profitent des œuvres sociales que les entreprises financent (presque sic).
Une honte, vivement un gouvernement autoritaire (re sic).

Ps: je vous laisses deviner qui est celui dont j'ai précisé le SIC! Je n'ai plus le droit de le citer! Very Happy



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 13:37

c'est quoi SIC ? Laughing , Sans Intérêts Capitalistes ? Laughing

j'aurais plutôt vu AIC ( Avec ...)

je rigole Laughing , allons y pour Sic
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 13:40

SIC
Adverbe. Textuellement ; tel que cela a été dit ou écrit, aussi étrange ou incorrect que cela paraisse. — Note d'usage : il s'utilise le plus souvent en italique et entre parenthèses comme un symbole après une erreur dans le texte original, ou pour sous-entendre que les propos tenus sont choquants.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 14:06

oui , je savais cela Dédé !
j'espère que ce n'est pas pour moi que tu as donné l'explication

je ne posais la question que pour rigoler , la suite et les smileys le montraient  , non ?

tant qu'on y est , je précise que c'est un mot latin qui signifie "ainsi " ( ainsi qu'il est écrit )
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 14:43

Bien sur, si tout le monde savait comprendre où est la rigolade et où est le sérieux.....hélas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 14:48

Dédé 95 a écrit:Bien sur, si tout le monde savait comprendre où est la rigolade et où est le sérieux.....hélas!

oui , bonne reflexion !

et il ne faut pas oublier les smileys , ça aide beaucoup
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 15:45

gaston21 a écrit:Jacqueline Sauvage avait vu la veille son fils se suicider. Mettez-vous à sa place! Pouvait-elle encore exercer froidement son jugement? C'était une femme folle de douleur et de désespoir.
Sauf qu'elle a appris le décès de son fils lors de sa garde à vue après avoir tué son mari.
cela n'a donc aucun rapport avec son meurtre.
Encore de la désinformation médiatique.

justement je ne me met pas à sa place... sinon je serais bien souvent pour la peine de mort.
La justice n'est pas sentimentale.

Ceci dit elle a fait 4 ans de prison.... c'est dejà pas si mal.
Et elle aurait pu sortir plus tôt si elle avait pris conscience de la gravité de son acte.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2276
Localisation : Paris

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Gerard le Ven 30 Déc - 15:53

troubaa a écrit:et voila une criminelle gracié par hollande l'infâme...

Mad Oui, c'est un scandale !

Evil or Very Mad Hollande devrait être condamné pour avoir attendu si longtemps avant de la gracier !

Evil or Very Mad Et Jacqueline Sauvage devrait être condamnée pour avoir attendu 40 ans avant de buter son ordure de mari !

copains  Mais bon, oublions les griefs : chacun va pouvoir faire le réveillon.

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 15:58

LOL

bien vu Gégé ! tu as le sens de l'humour aujourd'hui !

tu as raison : trinquons à la bonne entente et au pardon général pour 2017 !

copains Bisou
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 16:11

Hep !!!!!
Hep !!!!!
Et pour Lagarde on fait quoi ? On attend son décès ?
Car "La Garde meurt mais ne se rend pas" !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2276
Localisation : Paris

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Gerard le Ven 30 Déc - 16:14

troubaa a écrit:Et elle aurait pu sortir plus tôt si elle avait pris conscience de la gravité de son acte.

silent Heu... C'est la Justice qui juge ou Notre Sainte Mère l'Eglise ?

La Justice (laïque) est là pour PROTEGER la société, pas pour sauver des âmes ni faire des exemples. Et le fait est que cette femme n'est pas un danger pour la société. Alors, on peut discuter du bien-fondé de son action, mais elle n'avait plus rien à faire en prison.

( Suspect  comparé à Christine Lagarde, coupable de négligence, mais exemptée de peine, alors qu'elle retourne bosser direct au FMI ! Elle, on ne lui demande pas d'être "consciente de la gravité de son acte" ?)

loli83 a écrit:tu as raison : trinquons à la bonne entente et au pardon général pour 2017 !
copains Bisou
Wink +1

...
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5225
Localisation : Val David, Québec

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Le Repteux le Ven 30 Déc - 16:40

Troubaa a écrit:justement je ne me met pas à sa place... sinon je serais bien souvent pour la peine de mort.
Normal puisque tu aimerais vivre aux USA! Commence par imaginer tuer ta mère au lieu d'imaginer te venger sur les autres.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 19:22

justement non

auix usa c'est le pays de la vengeance non ? Etc'est ce que je n'accepte pas dans cette histoire.

de toute façon je ne comprends ps ton commentaire.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 19:27

ben non , Troubaa , j'ai pourtant essayer de t'expliquer que ce n'était pas de la vengeance de sa part , mais un trop plein de souffrances qui a déclenché son instinct de survie

là c'est plutôt toi qui est dans la vengeance en voulant la punir un maximum
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 20:22

Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'essaye d'expliquer.
de plus je ne demande pas la peine maximum et je ne l'ai jamais écrit.

Je suis contre la vengeance et pour la justice. Je suis contre se faire justice soi-même. Et c'est bien la cette mentalité américaine que je n'approuve absolument pas.

Enfin comment pourrais je vouloir me venger alors que je n'ai subi aucune atteinte. Me venger de quoi ?

Je pense que la justice doit être rendue par des personnes extérieures au conflit afin de juger le plus impartialement possible. La justice ne peut pas se permettre d’être dans l'émotion.


Enfin cet homme finalement n'aura pas été jugé. Il n'aura pas eu à comparaître devant ses semblables et victimes et prendre conscience de l'horreur de ces actes. A la question des victimes "pourquoi"  il n'y aura jamais de réponse.  Quelque soit les souffrances de cette dame elle avait d'autres possibilités que de tuer. Du coup elle se retrouve condamner et en prison.

La gracier c'est envoyer un mauvais message. C'est envoyer le message que le meurtre peut être une option adéquate alors que ce n'est pas le cas.

Hollande n'avait pas a s'immiscer dans cette décision de justice. En plus d'envoyer un mauvais message il décrédibilise un peu plus l'institution judiciaire.

On ne peut pas ne pas condamner une personne qui a tué par prémiditation. Quelqu'en soit les raisons sinon c'est la porte ouverte aux pires actes. Que l'on ait de la compassion pour elle c'est normal mais elle a commis une faute très grave, un crime, et doit payer pour cela.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 20:42

La vie de chacun est quelquefois complexe.
Je comprend ta réaction Troubaa, mais tu as entendu parlé du Syndrome de Stockholm ?
Jusqu'au moment ou la victime s'en défait.
Et là la réaction peut être violente!

Quand sait tu si cette femme avait d'autres possibilités que de tuer?
Combien de personnes comme elle sont victimes et ne disent rien ?
Les procès d'assises fourmillent de femmes battues (et même d'hommes).


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12670

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 22:03

tu as raison dédé

moi je lâche l'affaire sur ce coup là avec Troubaa

il s'acharne avec la préméditation , et avec d'autres possibilités ...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9479
Localisation : ici ou là

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par troubaa le Sam 31 Déc - 0:05

Lola tu exposes ton opinion, j'expose la mienne, je ne vois pas où je m'acharne plus que toi. Cela s'appelle le débat d'idée, l'échange. Ta réaction me laisse supposer que tu essayes de me convaincre en pensant que j'ai tort. Moi je ne pense pas cela de toi.  J'écoute ton point de vue, le respecte et à aucun moment ne l'ai jugé ou déformé. Etre ouvert sur l'autre c'est accepter que l'autre pense différemment sans qu'il y ait un qui détienne la Vérité. On est plus dans le gout, dans l'appréciation que dans la certitude.

Enfin oui il y a eu meurtre avec préméditation c'est la justice qui le dit pas moi. Et si la justice a jugé qu'il y avait préméditation c'est par rapport au déroulement des faits.

et pour dédé je lui répondrais qu'il ne sait pas plus que moi si elle avait d'autres choix.
ce n'est pas parce que beaucoup de femmes sont battus, et c'est une honte de notre société et de la gente masculine que de se comporter de la sorte, qu'il faut accepter que beaucoup de femmes deviennent meurtrière à cause de cela.

On ne peut pas accepter le meurtre comme solution parce que cela n'en est pas une.
On va tuer toutes les personnes qui se comportent mal ?
quand une femme aura t elle le droit de tuer ? A la première claque ? à la dixième ? à la centième ?

Pour moi cette femme est une double victime :
victime des coups qu'elle a reçu
victime du meurtre qu'elle a commis car elle va surement finir sa vie torturée psychologiquement. Je ne pense pas que l'on puisse tuer une personne sans séquelles.

Par exemple demain une femme reçoit un coup de point de son mec et le lendemain le tue à cause de son coup de point. Qu'allez vous dire ? Qu'il aurait fallu qu'elle attende 40 ans de coups pour avoir le droit de le tuer ? qu'elle a bien agit en le tuant.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Re: Jacqueline Sauvage : une héroïne ou une assassine ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:26