LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Une primaire à gauche pour 2017 ?

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 Empty Re: Une primaire à gauche pour 2017 ?

Message par komyo le Jeu 19 Jan 2017 - 22:48

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 16114067_996405137126796_2743042878683352524_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 Empty Re: Une primaire à gauche pour 2017 ?

Message par troubaa le Ven 20 Jan 2017 - 0:30

komyo a écrit:pour info !

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 15317924_1507098409306424_4641126239938712552_n

un peu de caricatural mais c'est pas mal !

Cela conforte mon choix.

L'un des deux est un vendeur de rêves et de poule aux œufs d'or.

Devinez lequel ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 20 Jan 2017 - 6:03

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es :

Arnaud Montebourg:
il semblerait qu'Arnaud Montebourg apprécie la variété française, et même les boys-bands.
La journaliste Audrey Pulvar, qui a partagé sa vie, avait déclaré dans Gala, quelques mois après leur séparation, que ce dernier écoutait Céline Dion, Michèle Torr, Jean-Pierre François et... les 2Be3 !

=>La déclaration de Pulvar était-elle vrai ou caricaturale histoire de rendre un coup à son ex....
Si c'est vrai, c'est à l'image du personnage : superficiel.

Benoît Hamon
Le candidat aime le rock. Au mois d'août dernier, il a été mis à l'honneur dans le magazine "Rolling Stone" pour sa "culture rock" justement. Il expliquait aimer les groupes Status Quo, The Cure et Téléphone. En bon breton, Benoît Hamon explique également apprécier Miossec.
Le candidat publie parfois sur Twitter des clips de ses groupes préférés, comme en octobre 2015 lorsqu'il partageait avec ses abonnés "A forest" de The Cure
Benoît Hamon semble également aimer le rap français puisqu'en février dernier il avait partagé sur Twitter "La fièvre" de NTM, dans un message accompagné du hashtag #macompildepapy.

=> très surprenant. Il assume ses goûts. Les revendique. Les partage. Du caractère.
On aurait pu se retrouver dans des salles de concert il y a quelques années.

Manuel Valls
Côté musique, le candidat à la primaire de la gauche, dont la femme a joué pour Johnny Hallyday, dit avoir été "dingue des Stones dans les années 1970-80" mais être aujourd'hui plus fan de Beatles.

=>Depuis rien de neuf ? rien qui lui a plu ?
Hase been Valls ? Il nous fait plutôt dans le politiquement correct et le consensuel. Cela fait hypocrite.

Vincent Peillon
Dans un portrait que lui a consacré Paris Match le 12 janvier dernier, Vincent Peillon dit aimer l'opéra et... Dalida

> Dalida ! ba voyons en pleine dalida-mania médiatique . Quel lèche cul ce peillon!

François de Rugy
Il a déclaré sur France Inter : "J’aime bien la chanson française, le reste j’accroche pas. Et j’aime bien la chanson française qui date un peu." En plus de Daniel Balavoine, François de Rugy apprécie Michel Sardou et Johnny Hallyday

=> Un nostalgique, il donne l'impression d’être resté bloqué dans sa jeunesse. Il me fait penser à ces personnes qui ont la même coupe de cheveux à 50 ans que quand ils en avaient 20 et qu'ils portaient la coiffure à la mode de l'époque

Jean-Luc Bennahmias
Et il avoue volontiers avoir des goûts musicaux "extrêmement larges", de Mozart à la musique électronique, selon Le Lab. Son groupe de rock préféré est Led Zeppelin mais il aime également Deep Purple et Pink Floyd. Actuellement, il apprécie la chanteuse Christine and the Queens et le belge Stromae.  
Jean-Luc Bennahmias est un adepte des festivals. Il ne rate jamais le Reggae Sun Ska qui a lieu en Gironde depuis 1998. En septembre dernier, il s'est rendu à Marseille au festival hip hop/électro Marsatac, où il a découvert Thylacine et Favien Berger.

=> A l'image du personnage ! j'aime bien. Du caractère. Du naturel. Lui aussi assume et ne cherche pas le politiquement correct.

Sylvia Pinel
L'ancienne ministre du Logement et la seule femme candidate à la primaire de la gauche est restée discrète sur ses goûts culturels. Nous n'avons rien trouvé à ce sujet, et ne savons donc pas ce qu'elle aime lire ou écouter.

=> à l'image de la candidate : insaisissable tellement elle est transparente.

source d'inspiration: http://www.lci.fr/elections/video-2be3-dalida-victor-hugo-de-hamon-a-valls-decouvrez-les-etonnants-gouts-culturels-des-7-candidats-a-la-primaire-de-la-gauche-2021959.html

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 20 Jan 2017 - 7:14

troubaa a écrit:

Cela conforte mon choix.

L'un des deux est un vendeur de rêves et de poule aux œufs d'or.

Devinez lequel ?

moi aussi, l'un est vendu à l'oligarchie comme on peut le constater en visionnant sa prestation devant les patrons du cac40
Il ne changera rien voir ampliera les disparités entre couches de la population (classes sociales) sous prétexte de réalisme,
l'autre remettra la démocratie et l'humain et ses besoins au centre des préoccupations politiques.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 20 Jan 2017 - 9:52

En cas de choix au 2ème tour:

Le Pen contre Mélanchon , Fillon choisi Le Pen!
Fillon contre Mélanchon, Le Pen choisi Fillon!
Qui se ressemble s'assemble!

Et Le Pen contre Fillon ?
Mélanchon il propose quoi?
GREVE GENERALE ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 20 Jan 2017 - 14:51

Dédé 95 a écrit:Et Le Pen contre Fillon ?
Mélanchon il propose quoi?
Rolling Eyes   Très probablement l'abstention.

Neutral Sinon, j'ai regardé les résumés du dernier débat et le seul événement notable, c'est que TOUT LE MONDE s'en ait pris à Hamon et son idée de revenu minimum (même Montebourg).

Wink Alors, je ne sais pas qui sera son avdersaire, mais en tout cas, je pense que Hamon sera au deuxième tour des primaires, car c'est lui le plus à gauche et c'est le seul qui propose un truc dont les autres ne veulent pas.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 20 Jan 2017 - 15:42

Je suis d'accord avec toi, j'écoutais à midi, des interview et on sait combien ils sont orientés, il y a, y compris chez des gens proche de ce parti, un regar vers Hamon qui ne trompe pas, celui-ci n'est pas trop considéré comme un homme de l'appareil.
Oui ce revenu minimum fait des petits...encore faut-il pouvoir l'expliquer et le développer auprès de ceux qui se désintéressent des "magouilles politiciennes", style Paris-Match.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Jan 2017 - 17:40

Ils sont bien "brâves " tous!!A à droite comme à gauche !!
Vouloir prendre les commandes du Titanic il faut avoir du courage .
amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 20 Jan 2017 - 17:46

Troubaa, je ne vois vraiment pas le rapport entre le candidat untel et son goût pour tel ou tel type de muique. Explique-moi. Peillon et Dalida? Moi aussi j'adore Dalida! Ca doit être du domaine de la psychanalyse...
Un débat qui n'a rien apporté de nouveau. Voir pour le futur si ces débats sont utiles. Ils sèment la zizanie au sein des partis.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 20 Jan 2017 - 17:54

dan 26 a écrit:Ils sont bien "brâves " tous!!A à droite comme à gauche !!
Vouloir prendre  les commandes du Titanic il faut avoir du courage .
amicalement
Tu as raison en politique, il faut du courage pour faire quelque chose de neuf!

Comme tu dis le Titanic, c'est 40 ans de Droite et dans le même temps 30 ans de Gauche, sans compter les 40 ans de droite/gauche des centristes!
Bayrou, Borloo et autre radicaux ou UDI.

Il est temps que le peuple prenne le pouvoir, pour balayer toutes ces "crapules".

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 21 Jan 2017 - 14:44

gaston a écrit:Un débat qui n'a rien apporté de nouveau

je n'ai pas suivi grand chose , j'ai beaucoup somnolé , mais à un moment j'ai entendu Hamon qui proposait de légaliser l'euthanasie (sous certaines conditions bien sûr ) , ça devrait te plaire Gaston , tu en a parlé ici ?
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 21 Jan 2017 - 17:04

Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 16105903_10154487517063541_8362321797332991939_n

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 21 Jan 2017 - 17:27

«La primaire est le rendez-vous de sept amnésiques qui veulent dissimuler leurs responsabilités dans le naufrage des gouvernements PS depuis 2012.»

http://www.regards.fr/web/article/alexis-corbiere-voter-a-la-primaire-c-est-amnistier-le-gouvernement

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 22 Jan 2017 - 21:03

...

Hamon : 36%
Valls : 31%
Montebourg : 18%

Laughing Ouaf ! Montebourg fait à peine la moitié du score de Hamon ! (Komyo, t'as vu la différence avec ses sondages ?)
Et Valls n'arrive pas premier...

Wink  Et vu que Montebourg appelle à voter Hamon (36+18 = 54), je pense que Valls, comme Sarkozy, va pouvoir prendre de longues vacances...

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Jan 2017 - 21:48

Gerard a écrit:...

Laughing Ouaf ! Montebourg fait à peine la moitié du score de Hamon ! (Komyo, t'as vu la différence avec ses sondages ?)

Wink  Et vu que Montebourg appelle à voter Hamon (36+18 = 54), je pense que Valls, comme Sarkozy, va pouvoir prendre de longues vacances...

...
je suis d'accord, c'est parfait la gauche idéaliste est foutue pour un bon moment . Avec son revenu universel seul les très jeunes y croient , tout le monde sait fort bien que c'est irréalisable .

Je serai à la place de Hamon , je promettrai au second tour , un salaire de 3000 euros sans travailler à tous, l’éradication de toutes les maladies, l'energie gratuite , et 2 mois de congés obligatoire gratuits pour tous sur les dom tom au soleil sous les palmiers

. Par contre avec une réforme importante et impérative , le vote à partir de 12 ans , il sera sûr de passer . Les grandes personnes réfléchissent autrement .

un vrai populisme , donc ce que cherche le brave peuple sans réflechir

amicalement

'a
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 22 Jan 2017 - 23:13

Les promesses populistes plaisent.

Comme présenté un sois disant revenu universel qui n'a rien d'universel... normal ?

Mais cela plait. Plus on les embobine plus ils votent pour l'emobinur. Alors poursuoi se gener ? Il a raison Hamon.

Et après les électeurs diront "oh on est déçu, on a cru au miracle et il n'y a pas eu de miracles...zut alors je vais voter encore plus à gauche pour être encore plus déçu.."

Vous connaissez un gouvernement très à gauche qui a rendu le peuple moins malheureux et moins pauvre : Pas moi.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Jan 2017 - 10:04

Ca y ai la haine petite bourgeoise d'extrème droite qui transparait.
Sans commentaire!

Par contre une union politique Mélanchon / Hamon / 4ème internationale vous faites quoi ?
Vous rejoignez les milices de Serge Ayoub ?
Vous seriez pas les premiers à le faire!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Jan 2017 - 17:01

Pour en revenir aux primaire , je vous conseille l'article de Mariane sur Amon page 24 25 26o

il a une position vis à vis de l'Islam radical assez particulière, ce n'est pas l'islam intégriste qui en est la cause ce sont les conditions sociales qu'il faut aménager , pour le limiter .

Et il le pratique à Trappes sa ville !!! normal entre 60 et 80 Trappistes, (ou trapézistes) sont allés faire le Djihad en Syrie , les braves petits !!

Il a une position très floues sur ce grave problème , normal ce sont des électeurs potentiels , mais chutt surtout il va représenter les socs à la présidentielle .

Plus étrange encore regardez ses partisans , nombreux ont encore la trace de la sucettes, et des couches culottes .

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Jan 2017 - 17:27

Position de Benoit Hamon:
B.H. : Pourquoi tant de jeunes plongent-ils dans l’imaginaire proposé par Daech ? Je suis partiellement d’accord avec la thèse d’Olivier Roy sur l’islam [le politologue pense qu’on assiste à une islamisation de la radicalité et non à une radicalisation de l’islam, ndlr] : cette explication ne résume pas les trajectoires de tous ceux qui partent combattre en Syrie ou qui assassinent en France. Il faut sortir de deux dénis. Le premier consiste à dire que cette dérive sectaire n’a rien à voir avec l’islam. Quiconque voit un terroriste tuer en se réclamant du Coran ne se satisfera pas d’un lapidaire «l’islam n’a rien à voir avec ça». L’autre déni consiste à dire «ils sont bien trop mauvais pour être Français, il faut donc les déchoir de leur nationalité». Cette option, proposée par François Hollande et Nicolas Sarkozy et depuis abandonnée, était une manière d’absoudre la République de sa part de responsabilité dans la dérive meurtrière de certains de ses enfants. La République est défaillante sur sa promesse centrale : l’égalité. La question identitaire est venue supplanter la question sociale. Je ne rejette pas le débat sur l’identité nationale. Mais ce débat est dangereux dans une société en perte de repère. L’identité est une narration et non un retour aux «origines».

Oui il n'est pas xénophobe et affirme haut et fort que l'etat Français a une part de responsabilité.
Je ne pense pas que Dan ait compris, mais bon, fallait bien recadrer la propagande des moutons à 5 pattes.
Dan tu as voté Valls, bien entendu, ou peut etre pour la radicale?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 23 Jan 2017 - 17:51

Dan, ou la façon de "tordre" les articles de presse à son profit...La page 26? Une page de pub! Rien à voir avec Hamon!
Ce qu'écrit Dan? C'est ce que dit Othman Nasrou,patron de l'opposition LR et ses sbires! Quelle objectivité...Je souligne que Hamon n'a été élu qu'en 2014 à Trappes et qu'il n'est donc aucunement responsable des gars qui sont partis en Syrie.
Ce que je retiens surtout, c'est que Hamon s'est beaucoup investi chez les jeunes pour justement combattre l'Islamisme et ses dérives. Mais il le fait intelligemment pour ne pas trop les "braquer".
Dan, un peu de pudeur!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 23 Jan 2017 - 17:57

Dédé 95 a écrit:Oui il n'est pas xénophobe et affirme haut et fort que l'etat Français a une part de responsabilité.

Wink Tout à fait d'accord. Dans un autre discours, Hamon avait dit qu'à force de considérer les musulmans français comme "pas vraiment français", on les pousse tous vers l'identité qu'on leur attribue.

pale  C'est le principe de la prophétie autoréalisatrice : notre peur rend réelle la source de notre peur.

C'est le même principe que celui des américains vis à vis des armes à feu : ils veulent avoir des armes à feu parce que n'importe quel con peut avoir une arme à feu. Donc leur solution pour lutter contre cette peur est l'amplifier d'avantage cette peur.

Autre exemple : En l'Australie, le burkini existe depuis 10 ans, sans problème. Mais en France, on a décidé que porter le burkini était un acte politique. Du coup, il devient effectivement (pour certain) un acte politique.

silent Donc on se crée notre propre enfer !

Rolling Eyes Donc Hamon a raison. Quel dommage qu'il soit dans un parti de connards. Si ce n'est pas le cas, je voterais pour lui.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 23 Jan 2017 - 18:56

Gerard a écrit:...

...

oui, j'ai vu. Quand tu penses que peu de temps avant cette élection hamon était à 7%
Bref, soient ils se font plaisir avant de se prendre des toles, soit ils manipulent !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 23 Jan 2017 - 19:01

troubaa a écrit:Les promesses populistes plaisent.

Comme présenté un sois disant revenu universel qui n'a rien d'universel... normal ?

Mais cela plait. Plus on les embobine plus ils votent pour l'emobinur. Alors poursuoi se gener ? Il a raison Hamon.

Et après les électeurs diront "oh on est déçu, on a cru au miracle et il n'y a pas eu de miracles...zut alors je vais voter encore plus à gauche pour être encore plus déçu.."

Vous connaissez un gouvernement très à gauche qui a rendu le peuple moins malheureux et moins pauvre : Pas moi.

et les promesses des libéraux, ça fait combien de temps que ça dure...! le problème il a un nom, c'est le système que tu défends !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 23 Jan 2017 - 19:19

komyo a écrit:
et les promesses des libéraux, ça fait combien de temps que ça dure...!  le problème il a un nom, c'est le système que tu défends !

Jamais !

Depuis 40 ans chaque année l'Etat est de plus en plus fort
qu'il dépense de plus en plus
que les impôts sont de plus en plus important

Bref 40 ans d'anti-libéralisme !

Mais bon pour s'en rendre compte il faut ouvrir les yeux pour et ne pas se laisser embobiner par les discours populistes...

Comment peut on dire que la France est libéral ? c'est à la fois méconnaître ce qu'est le libéralisme et ce qu'est le néo-marxisme !

La France n'est pas considérée à travers le monde comme un pays libéral mais comme un pays néo-marxiste !

Il faut etre aveuglé par la propagande neo-marxiste pour ne pas s'en rendre compte.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 23 Jan 2017 - 19:24

mais oui c(est ça, ce qui arrive a ton système se retrouve dans tous les pays ou il est dominant, angleterre, usa, etc !
le discours populiste c'est celui qui consiste a dire qu'en amplifiant les dysfonctionnement tout ira mieux !
pour les 8 gus qui ont déjà 50% des ressources de la planete surement, dérégulariser, supprimer les barrières frontalières,
les acquis sociaux leur convient parfaitement, la preuve !

sinon, une bonne lue tout a l'heure !

Au moins une courbe que le PS a réussi à inverser : celle de la participation...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 23 Jan 2017 - 19:32

Excellente !
Sinon
mais c'est de la France que l'on parle pas de l’Angleterre.
Et la France n'est pas un pays libéral.

Et le premier problème de la France c'est l'Etat ! Si tu ne veux pas empiler les prolèmes commence par le principal...

Sais tu que ta russie chérie de poutine est plus libérale dans sa fiscalité que la France....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Jan 2017 - 19:42

La France un pays néo-marxiste?
Et 40 ans d'anti -libéralisme (sic), car comme chacun sait il y a 40 ans ce n'était pas un libéral au pouvoir...
C'était ? c'était ?

Pas mal je la met dans la rubrique adéquate!

Ps: Troubaa, rappelle nous la date de la dénonciation des accords de Bretton Woods. On apprend cela dans les facultés d'économie, non?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Jan 2017 - 19:57

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, ou la façon de "tordre" les articles de presse à son profit...La page 26   ? Une page de pub! Rien à voir avec Hamon!

non désolé gaston je l'ai sous les yeux, 24 25 et 26  en bas à gauche il s'agit du Mariane 1034 du 20 au 26 janvier 2017 C'est la 27 qui a de la pub. Merci de confirmer les numeros sont en bas à gauche et à droite des pages. merci aussi de confirmer que je ne tort pas les pages . Tu devrais commencer à me connaitre depuis le temps .

,
Ce qu'écrit Dan? C'est ce que dit Othman Nasrou,patron de l'opposition LR et ses sbires! Quelle objectivité...Je souligne que Hamon n'a été élu qu'en 2014 à Trappes et qu'il n'est donc aucunement responsable des gars qui sont partis en Syrie.

Que lis tu page 25 2eme colonne  sur le rapport confidentiel de 2016 du procureur de la république ?Une ville en proie à un communautarisme rempant !!!
Dans la même colonne , quand tu lis de la part du journaliste "car à Trappes l'intégrisme religieux est une question aussi sensible que majeure , les marqueurs de radicalisation ont de quoi préoccuper ", comment traduis tu ce passage ?

Ce que je retiens surtout, c'est que Hamon s'est beaucoup investi chez les jeunes pour justement combattre l'Islamisme et ses dérives. Mais il le fait intelligemment pour ne pas trop les "braquer".

En laissant tout faire , c'est la methode socialiste. En gros au bas de la page 26  page que lis tu ?  
il dit lui même "qu'il existe une pression faite sur certaines femmes par des fondamentalistes  religieux , je ne le nie pas . Benoit Hamon !!!!  
C'est vrai que mariane  est de droite n'est ce pas ?

Dan, un peu de pudeur!
non désolé à force de cacher la vérité , nous avons des zones de non droit islamiste dans tout le pays . Il faut dénoncer ceux qui laissent faire cela  et avec vigueur .

Je vous conseille Mariane , comme je vous ai conseillé le monde des religion numero 80
. Il faut que cela se sache .
a force  de laisser faire , il n'y aura bientôt plus rien à faire .
Pas mal aussi le sujet sur Mickey  une honte !!Et celui  de Georges Bensoussan qui démontre que l'on ne peut plus s'exprimer sur certains sujets fondamentaux dans notre pays .
par contre d'autres sont très très partisans , et totalement anti .........

komyo a écrit:

et les promesses des libéraux, ça fait combien de temps que ça dure...! le problème il a un nom, c'est le système que tu défends !
les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!
N'avez vous donc pas encore compris que tous font des promesses pour etre elus , et qu'ensuite il se trouvent confronté aux réalités réelles du pays, de son fonctionnement totalement ingouvernable ..
Seul (peut etre ), ceux qui ont été premier ministre devraient garder un certain réalisme et porter une véritable espérance .

Raison pour laquelle Valls a été obligé de virer à droite donc réaliste, il a compris une fois au commande .

Comme hollandouille , mais avec la manière lui .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 23 Jan 2017 - 20:05, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Jan 2017 - 20:03

.

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 23 Jan 2017 - 20:05

Dédé 95 a écrit:La France un pays néo-marxiste?
Et 40 ans d'anti -libéralisme (sic), car comme chacun sait il y a 40 ans ce n'était pas un libéral au pouvoir...
C'était ? c'était ?

Pas mal je la met dans la rubrique adéquate!

Ps: Troubaa, rappelle nous la date de la dénonciation des accords de Bretton Woods. On apprend cela dans les facultés d'économie, non?

dédé le roi de l'étiquetage des gens.

Ce qui compte c'est les faits !

Ton soi-disant libéral a-t-il libéralisé l'économie ou Étatisé en augmentant impôts taxes réglementations et redistribution sociale... ?

Si tu trouves un président qui n'a pas mené une politique Etatiste en augmentant impôts taxes réglementations et redistribution sociale.t'es fort...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Jan 2017 - 20:12

Si tu trouves un libéral qui a affirmé qu'il était contre l'Etat, t'es fort!
Giscard était néo-marxiste (sic) ?

C'est toi qui fait de l'étiquetage en affirmant celà, je reprend tes arguments!
Il u a 40 ans c'était VGE le président, et à ma connaissance c'était un libéral.
Il est vrai qu'il y a tellement de formes de libéralisme....suivant d'où vient le vent!

Tiens Trump est libéral, je ne sais pas ce qu'en pensent les dirigeants des multi-nationales à Wall Street, mais il l'affirme.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 23 Jan 2017 - 22:42

les blaireaux, magouiller les chiffres pour faire croire a une plus forte participation (supposition a ce jour)
tomberont ils plus bas...?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Jan 2017 - 22:48

Hamon , à même reconnu ce soir que c'était inadmissible que les socs ne puissent donner le nombre exacte de votants .
Hier soir ils annonçaient presque 2 millions de participants , et ce soir à peine 1,7!!!
Hier a midi, ils donnaient des nombres entiers , ce qui dénote un sacré manque de précision
C'est pourtant simple d'additionner les compteurs des urnes , et de les centraliser
Comme le disait un politique ce matin, les socs sont tellement mauvais qu'ils ratent même les elections qu'ils organisent eux mêmes .
Ils ne sont pas bon à rien, mais mauvais en tout !!!
quelle incurie !!!

Amicalement .
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 8:41

Y a pas de compteur sur les urnes à la primaire pour la plupart d'entre elles!
Pour Dan le nombre de voix est importante?
On mesure le degré de sérieux de l'individu!
Ce sont les programmes qui comptent.
Quand Est-ce que tu va nous donner celui de l'UDI ?
La critique est facile mais l'art est difficile.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 24 Jan 2017 - 10:49

dan 26 a écrit:

non désolé gaston je l'ai sous les yeux, 24 25 et 26  en bas à gauche il s'agit du Mariane 1034 du 20 au 26 janvier 2017 C'est la 27 qui a de la pub. Merci de confirmer les numeros sont en bas à gauche et à droite des pages. merci aussi de confirmer que je ne tort pas les pages . Tu devrais commencer à me connaitre depuis le temps .

,

Que lis tu page 25 2eme colonne  sur le rapport confidentiel de 2016 du procureur de la république ?Une ville en proie à un communautarisme rempant !!!
Dans la même colonne , quand tu lis de la part du journaliste "car à Trappes l'intégrisme religieux est une question aussi sensible que majeure , les marqueurs de radicalisation ont de quoi préoccuper ", comment traduis tu ce passage ?

En laissant tout faire , c'est la methode socialiste. En gros au bas de la page 26  page que lis tu ?  
il dit lui même "qu'il existe une pression faite sur certaines femmes par des fondamentalistes  religieux , je ne le nie pas . Benoit Hamon !!!!  
C'est vrai que mariane  est de droite n'est ce pas ?

non désolé à force de cacher la vérité , nous avons des zones de non droit islamiste dans tout le pays . Il faut dénoncer ceux qui laissent faire cela  et avec vigueur .

Je vous conseille Mariane , comme je vous ai conseillé le monde des religion numero 80
. Il faut que cela se sache .
a force  de laisser faire , il n'y aura bientôt plus rien à faire .
Pas mal aussi le sujet sur Mickey  une honte !!Et celui  de Georges Bensoussan qui démontre que l'on ne peut plus s'exprimer sur certains sujets fondamentaux dans notre pays .
par contre d'autres sont très très partisans , et totalement anti .........

les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!
N'avez vous donc pas encore compris  que tous font des promesses  pour etre elus , et qu'ensuite  il se trouvent confronté aux réalités  réelles  du pays, de son fonctionnement totalement ingouvernable ..
Seul (peut etre ), ceux qui ont été premier ministre devraient garder un certain réalisme et porter une véritable espérance .

Raison pour laquelle Valls  a été obligé de virer  à droite donc réaliste, il a compris  une fois au commande .

Comme hollandouille , mais avec la manière lui .

Amicalement

Dan, pour les pages, je me suis trompé; la colère...

Le procureur? Il parle au conditionnel; ce n'est en rien une affirmation.

Que Hamon soit moins offensif, oui. Valls est plus "carré"; on l'a vu avec la loi Travail; mais il l'a payé cher. Quant à la France pays marxiste ou communiste, que Dieu t'entende, mon fils!

Le nombre de votants aux dernières élections? Le PS s'est couvert de ridicule; c'est tellement évident qu'on a l'impression qu'ils ne savent même plus mentir!
Camba. devrait s'envoler pour le Chili dimanche prochain...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Jan 2017 - 11:51

[quote]
gaston21 a écrit:

Dan, pour les pages, je me suis trompé; la colère...
non justifié puisque je en fais que rapporter ce qu'il y a .

Le procureur? Il parle au conditionnel; ce n'est en rien une affirmation.
si ce n'est que 2 ligne plus loin " selon ce document quelques 80 familles prefereraient l'enseignement à domicile pour eviter l'école de la république .Désolé pour moi il est dangereux ce garçon .

i
Que Hamon soit moins offensif, oui. Valls est plus "carré"; on l'a vu avec la loi Travail; mais il l'a payé cher. Quant à la France pays marxiste ou communiste, que Dieu t'entende, mon fils!
disons que Hamon est un bon socs, il est idéaliste , alors que Valls qui a gouverné et plus réaliste . Ce matin encore les socs disaient que c'etait dur de gouverner !!!

Le nombre de votants aux dernières élections? Le PS s'est couvert de ridicule; c'est tellement évident qu'on a l'impression qu'ils ne savent même plus mentir!
Camba. devrait s'envoler pour le Chili dimanche prochain...
ils font pitié , avec leur incapacité à gouverner , beaucoup se détachent de ce parti à la dérive .
Comment les deux derniers candidats totalement différents, vont ils pouvoir soutenir le sortant . C'est prendre les électeurs socs pour ce qu'ils ne sont pas .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 13:10

Gaston a écrit:Le procureur? Il parle au conditionnel; ce n'est en rien une affirmation.
Réponse Dan
Dan a écrit:
si ce n'est que 2 ligne plus loin " selon ce document quelques 80 familles prefereraient l'enseignement à domicile pour eviter l'école de la république .Désolé pour moi il est dangereux ce garçon
.
Le verbe préférer n'est pas au conditionnel ?
En plus Gaston parles du procureur, toi de 80 familles, drunken
Mon pauvre daniel , c'est pour le coup que tu es ridicule!

ils font pitié , avec leur incapacité à gouverner , beaucoup se détachent de ce parti à la dérive .
En effet, et il rejoignent de plus en plus les partis qui se réclame du socialisme, Mélanchon et les Troskiste doivent gérer.
Maintenant ce parti social-démocrate n'est pas prêt de s'éteindre! La lutte de classe demeure, et les socialistes sont passés à travers 2 guerres mondiales, où les libéraux à cette époque, ont tentés de les exterminer, rappelez vous qui gouvernait la France en 40: Travail Famille Patrie pour reprendre les grands  principes développés par Daniel du 26 au travers de ces interventions sur ce forum.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 24 Jan 2017 - 14:14

komyo a écrit:les blaireaux, magouiller les chiffres pour faire croire a une plus forte participation (supposition a ce jour)

Rolling Eyes On peut toujours tomber plus bas ! Et pour moi, c'est déjà le cas :

Valls a annoncé que si c'était Hamon qui gagnait la primaire, il ne votera pas forcément pour lui aux présidentielles.

http://www.directmatin.fr/politique/2017-01-24/manuel-valls-refuse-de-dire-sil-soutiendra-benoit-hamon-en-cas-de-defaite

Shocked A quoi servent les primaires alors ?

Suspect Hollande a également annoncé qu'il ne votera pas au deuxième tour des primaires (sans excuse de voyage à l'étranger, cette fois). Je prévois un grand retournement de veste : Hollande, Valls, Royal, (bref, tous les hollandistes) vont appeler à voter pour Macron.

Neutral Pour moi, des "primaires" ne devraient pas servir à départager des programmes. La question devrait être seulement de savoir qui est le meilleur pour défendre UN programme (c'était plus ou moins le cas des primaires de droite). Donc les primaires de gauche sont dans une contradiction logique fondamentale. Elles n'ont aucun sens.

...
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 24 Jan 2017 - 15:00

Gerard a écrit:
komyo a écrit:les blaireaux, magouiller les chiffres pour faire croire a une plus forte participation (supposition a ce jour)

Rolling Eyes On peut toujours tomber plus bas ! Et pour moi, c'est déjà le cas :

Valls a annoncé que si c'était Hamon qui gagnait la primaire, il ne votera pas forcément pas pour lui aux présidentielles.

http://www.directmatin.fr/politique/2017-01-24/manuel-valls-refuse-de-dire-sil-soutiendra-benoit-hamon-en-cas-de-defaite

Shocked A quoi servent les primaires alors ?

Hollande a également annoncé qu'il ne votera pas au deuxième tour des primaires (sans excuse, cette fois).

Suspect Je prévois un grand retournement de veste : Hollande, Valls, Royal, (bref, tous les hollandistes) vont appeler à voter pour Macron. Dès lors, quelle importance a la "participation" ?

Neutral Pour moi, des "primaires" ne devraient pas servir à départager des programmes. La question devrait être seulement de savoir qui est le meilleur pour défendre UN programme (c'était plus ou moins le cas des primaires de droite). Donc les primaires de gauche sont dans une contradiction logique fondamentale. Elles n'ont aucun sens.

...

je te suis dans ce raisonnement, la sociale démocratie et ses commanditaires on déjà choisi leur poulain et ce n'est certainement pas hamon, qui peut juste servir à enlever quelques voix a melenchon et du coup minimiser ses chances d etre au second tour.
Fondamentalement, valls, hollande court pour le système libéral en mode bruxelles il essaieront de fabriquer un centre social démocrate autour de macron.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 18:32

+1 Gérard

Pour moi, des "primaires" ne devraient pas servir à départager des programmes. La question devrait être seulement de savoir qui est le meilleur pour défendre UN programme (c'était plus ou moins le cas des primaires de droite). Donc les primaires de gauche sont dans une contradiction logique fondamentale. Elles n'ont aucun sens.
Tout à fait, c'est pourquoi tu as raison de poser la question:
A quoi servent les primaires?
Tout simplement on ne vote plus pour des programmes mais pour des hommes, et cela pour la simple raison qu'ils ne sont que des pantins, c'est l'économie qui gouverne le politique alors que ce devrait être l'inverse!
Une anecdote, en 87(?) j'ai assisté à une réunion d'une commission parlementaire sur les transports, il y avait là 3 députés ou représentants, 3 fonctionnaires des ministères concernés, et 8 ou neuf représentants des grandes entreprises concernées par les décisions!
Comment les 3 élus peuvent avoir un quelconque pouvoir de décision par rapport à leurs programmes!
Si on conçoit (et encore) que les 3 fonctionnaires qui ont la charge de mettre en forme les décisions soit parti prenantes, je ne vois pas ce que les représentants des entreprises ont à décider dans les décisions. Quand j'ai posé la question tout le monde m'a regardé comme si je ne savais pas que dans le mot démocratie, le pouvoir pour le peuple n'est pas concerné!

Et bien c'est cela qui fait qu'aujourd'hui les primaires, comme les élections, ne sont qu'une mascarade, sauf ....
Sauf que, suivant la "couleur" des désignés, les rapports de force entre les classes sociales changent!
Imaginons que Hamon, classé à gauche, soit désigné par le PS et qu'il décide de faire "programme commun" avec Mélanchon ?
Les Valls, et les Macron ils vont faire quoi? Un programme avec alliance Fillon pour contrer le FN ?
On le vois bien il y a une cristallisation des politiques, fini le centrisme libéral à la papa, les deux classes sociales se déterminent politiquement, c'est ce qui inquiète la grande bourgeoisie et pourquoi elle pousse vers l'extrème droite, au cas ou!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 24 Jan 2017 - 18:54

Dédé 95 a écrit: Imaginons que Hamon, classé à gauche, soit désigné par le PS et qu'il décide de faire "programme commun" avec Mélanchon ?

Les Valls, et les Macron ils vont faire quoi?  

Wink Beh ils viendront les nouveaux "frondeurs".

Neutral A partir de là, soit Hamon fera comme Hollande et se pliera devant Valls, soit il n'aurait pas de vraie majorité et utilisera le 49.3 à tour de bras. Du coup, il y aurait de nouveau des "déçus".

C'est pour ça qu'il vaudrait mieux un parti "programme commun Hamon-Mélenchon" face un parti "programme commun Valls-Macron-Bayroux". Au moins, il n'y aurait pas de déçus, on saurait ce qu'on achète. Tandis que là... Quel que soit le gagnant, ce sera la pochette surprise.

Sad  Je pense qu'il faudrait au moins 10 ans pour qu'ils comprennent ça.
(A moins que Valls et Hollande déchirent leur carte du PS pour prendre leur carte au parti de Macron. Mais Hamon, s'il gagne la primaire, n'osera pas en faire autant et rejoindre Mélenchon, donc on perd 5 ans, minimum.)

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 19:44

Dédé 95 a écrit: Imaginons que Hamon, classé à gauche, soit désigné par le PS et qu'il décide de faire "programme commun" avec Mélanchon ?

Les Valls, et les Macron ils vont faire quoi?  

Gérard a écrit: Beh ils deviendront les nouveaux "frondeurs".:
Au sein du PS, mais pas au sein de la gauche.

| A partir de là, soit Hamon fera comme Hollande et se pliera devant Valls, soit il n'aurait pas de vraie majorité et utilisera le 49.3 à tour de bras. Du coup, il y aurait de nouveau des "déçus".
Tu mélange les "époque" Very Happy
Nous parlons dans le cadre des élections, pas de gouvernance.
Dans le cadre des élections Valls est balayé dans le PS, comme du reste Sarko l'est chez les Républicains! C'est le même cas de figure.
Soutenir Macron face aux "appareils" du PCF + du PS + d'autres partis classés à gauche, tu crois que macron/Vals font le poids? ils n'ont pas des structures organisées, on ne construit pas un parti politique en 3 mois.

C'est pour ça qu'il vaudrait mieux un parti "programme commun Hamon-Mélenchon" face un parti "programme commun Valls-Macron-Bayroux". Au moins, il n'y aurait pas de déçus, on saurait ce qu'on achète. Tandis que là... Quel que soit le gagnant, ce sera la pochette surprise.
Non ce ne sont pas des partis, mais des programmes de circonstance, ne faisons pas l'erreur de 35 et de 79.
Le jour ou il y aura un parti politique sur un programme unique, je peux t'assurer que la droite et l'extrème droite ils feront pâle figure, et ce ne sera pas 250 000 miltants mais largement le double, et les adhérents seront deux fois plus nombreux, sinon trois!

Allez de la fiction ? Hamon président, Merluche premier ministre.
Acte 1 Convocation d'un assemblée constituante.
Acte 2 Redéfinition du rôle de la France dans une Europe
Acte 3 Remise en question de la dette et contrôle des capitaux avec nationalisation des banques!
Acte 4 Planification démocratique des besoins, des habitants et des entreprises.
Chiche.......

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 24 Jan 2017 - 20:00

Dédé 95 a écrit:
Allez de la fiction ? Hamon président, Merluche premier ministre.
Acte 1 Convocation d'un assemblée constituante.
Acte 2 Redéfinition du rôle de la France dans une Europe
Acte 3 Remise en question de la dette et contrôle des capitaux avec nationalisation des banques!
Acte 4 Planification démocratique des besoins, des habitants et des entreprises.
Chiche.......

passionnant

et pour les 6 millions de chômeurs ? rien.

La priorité : à la politique politicienne.....

heureusement ce n'est non pas de la fiction mais du fantasme...

tiens j'ai vu hamons-et-merveilles à la TV  : un clown.
hollande à coté fait crédible et sérieux.
c'est dire.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 20:41

Bah oui! Touché Troubaa! Very Happy

Pour les 6 millions de ch^meurs ?
Tu veux dire 6 millions et 31 chômeurs! Very Happy
6 millions de chomeur soit 10% des emplois ? Il y aurait donc 60 millions d'emplois ? drunken
Gaffe quand tu va te mettre sur ta comptabilité.....
Sur ce sujet de comment résoudre le pleine emploi, bah, relis les propositions des uns et des autres, mais je ne te conseille pas Contrepoints pour les trouver! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 24 Jan 2017 - 20:49

je vois que plutôt que de chercher une solution efficace tu pinailles :

Nombre de bénéficiare au RSA: 2.5 millions
Nobre de chomeur de catégorie A : 3.5 millions

Total : 6 millions.

où :
Une primaire à gauche pour 2017 ? - Page 16 XVM3425c100-f4ef-11e5-8211-75dade4c5b26-650x475

ca va t'a pas trop mal aux fesses ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est vrai que pour toi la priorité c'est de faire............... une constituante!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Jan 2017 - 21:07

....oui, entre autre, toi tu préfères le style Trump et sa lutte contre la Santé des classes défavorisées!
Je te comprend toi tu as les moyens de te payer une complémentaire?
Pinailler

Je pinailles mais le RSA n'a pas de rapport direct avec le chomage!
Tu peu très bien travailler et toucher le RSA, évidemment pas celui qui travaille à quart-temps avec 10 000 (?) euros par mois, en louant des locaux commerciaux Siffle
Même à Emmaus Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 24 Jan 2017 - 23:09

Donc pour toi il n'y a pas 6 millions de chômeurs et il ne faut pas s'en soucier et tout va bien !

il vaut mieux se préoccuper en priorité de faire une constituante en imaginant qu'elle débouchera sur un gouvernement marxiste et non libéral....

mais peut etre que ta constituante débouchera sur un gouvernement libéral et dans ce cas évidement tu en contesteras la légitimité... tu les traiteras alors de tous pourri, de tous vendus et de petits bourgeois de province.

on connait le style marxiste : il faudrait une constituante "démocratique" constituée uniquement de militants marxistes... Laughing Laughing Laughing

et tu as été un élu.....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Jan 2017 - 8:45

Donc pour toi il n'y a pas 6 millions de chômeurs et il ne faut pas s'en soucier et tout va bien !
C'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres de TON Etat capitaliste et les hauts fonctionnaires sortis de TES facultés libérales!
Moi je m'en souci, du reste je doute fort que tu ais été dans la rue combattre la Loi Komry, tu regardais passer les trains ....de CRS (à peur)!
Et puis un bon volant de chômeur c'est pratique pour pesez sur les salaires...hein?

il vaut mieux se préoccuper en priorité de faire une constituante en imaginant qu'elle débouchera sur un gouvernement marxiste et non libéral....
Non elle débouchera sur une constitution pour remplacer celle issue du coup d'Etat de 58, (c'est tout ce qu'on t'a appris en fac), le gouvernement sera issu du vote des électeurs et non des oligarques qui nomment des non élus mais des banquiers!

mais peut etre que ta constituante débouchera sur un gouvernement libéral et dans ce cas évidement tu en contesteras la légitimité... tu les traiteras alors de tous pourri, de tous vendus et de petits bourgeois de province.
Si, si, si, tu ne fais que des supposition, parce que tu n'as pas les arguments qui contredisent mes points de vue, dont acte!

on connait le style marxiste : il faudrait une constituante "démocratique" constituée uniquement de militants marxistes... Laughing Laughing Laughing
Tu ne connais rien du marxiste, tu ne fais que lire des écrits anti-communistes primaires, on l'a vue avec Cuba!

et tu as été un élu.....
Oui, contrairement à toi, je respecte le vote populaire! Même la nomination par un congrès!
Tu préfères surement une constitution qui déclare élu député un Debrè avec 40 000 électeurs et un PCF avec 190 000 ? je te comprend, vive la 4ème disaient les OAS sur le forum d'Alger! (demande à Madelin ce qu'il en pense sur ton blog Contrepoints)

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Jan 2017 - 10:32

Je me prends à rêver...Une union tardive mais inespérée entre Mélenchon et Hamon, et la Gauche reprendrait des couleurs. Leur programme respectif n'est pas si éloigné; celui de Mélenchon est plus charpenté. Les deux sont pour une 6ème république. Le revenu universel de Hamon n'est pas pour demain puisqu'il ne le projette qu'après 2022. D'ici là, de l'eau aura coulé sous le pont des...soupirs!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Jan 2017 - 13:15

Oui Gaston, mais quelle espérance....
Même si ce n'est qu'une espérance, c'est un plus pour tout ceux qui , comme les salariés de Whirpool licenciés, sans compter les sous traitant, une entreprise qui délocalise vers la Pologne, donc une espérance de ces salariés de voir un Etat à leur service et non au service du patronat!
Vive l'Europe ils nous serinent! L'Europe des capitalistes et de leurs "obligés"!

Quel espérance aussi du côté des 48% d'abstentionnistes, qui ne se reconnaissent plus dans cette vrai droite et cette fausse gauche!
Alors ce soir un débat entre un ex-premier ministre et un ex ministre de l'Education. On verra ...

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:18