LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La lutte contre le chômage

Partagez
Loganj
Vicomte

Re: La lutte contre le chômage

Message par Loganj le Ven 12 Fév - 9:53

Que nenni , les fourbes ont le pouvoir et si tu ne sais pas ce que cela veut dire , tu siffles dans un violon . Ce manège dure depuis que les trente glorieuses sont mortes et enterrées .
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 12 Fév - 19:39

komyo a écrit:
troubaa a écrit:
non c'est le manque de création d'emplois.
Les USA ont créés 50 millions d'emplois en 30 ans (chiffre de mémoire) ce qui leur a permis d'absorber une importante immigration massive.

Comment on créé des emplois : En favorisant les entreprises, en menant une politique pro buisness.... mais si tu dis et fait cela les gauchophile français auront une crise d'urticaire généralisée. Ils préfèrent favoriser le chômage que d'aider ces monstrueuses entreprises tout en donnant des leçons de morales à tire larigot.

ah c'est beau a employer le rêve américain pour faire des comparaisons avec la France, meme si faire des comparaisons c'est pas beau (lu sous la plume du meme)  king

Même les agences de statistiques gouvernementales ont été corrompues. Les mesures de l’inflation ont été concoctées pour la sous-estimer. Ce mensonge permet non seulement à Washington d’éviter de faire payer à la Sécurité sociale les ajustements au coût de la vie, et cela libère de l’argent pour mener plus de guerres, mais aussi, en sous-estimant l’inflation, le gouvernement peut créer une croissance du “PIB réel” en comptant l’inflation comme une véritable croissance, exactement de la même manière que le gouvernement crée 5% de chômage en ne comptant pas les travailleurs découragés qui ont cherché un emploi jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus assumer le coût de la recherche, et qu’ils laissent tomber. Le taux de chômage officiel est de 5%, mais personne ne peut trouver de travail. Comment le taux de chômage peut-il être de 5% quand la moitié des jeunes de moins de 25 ans vivent chez leurs proches parce qu’ils ne peuvent pas se payer une existence indépendante ? Comme John Williams (de ShadowFacts) le rapporte, le taux de chômage qui inclut ces Américains qui ont arrêté de chercher un emploi parce qu’il n’y a pas de travail peut être estimé à 23%
http://www.les-crises.fr/le-21eme-siecle-une-epoque-de-corruption-par-paul-craig-roberts/

Eternel discours complotiste.

Alors détruisons le :

Bien sur comme il y a très peu de couverture sociale aux usa on voit des manifestations d'affamé tout les jours.
Comme il y a très peu de protection sociale avec 23% de chômeurs l'économie américaine s'effondre, la demande intérieure étant inexistante.
et les salaires sont en chute libre...

ha non ce n'est pas ce qui se passe bha mince alors.. te raconterait-on des blagues ? aurais tu une facheuse tendance à croire aux racontars qui ne résistent pas à une simple observation de la réalité ? voyons voir :

Il n'y a aps de manifestation d'affamé, le demande intérieure américaine est toujours aussi soutenue et oui qui plus est les salaires augmentent... ce qui LA PREUVE que le chômage est quasi inexistant .

seulement voir une réussite des usa pour certains est mission impossible tellement c'est contre-nature

L'URSS a vécu sur la corruption et la désinformation. on a vu le résultat. Les usa en sont loin.

Mais bon on connait ton aveuglement : Pour toi les usa c'est mal et tu crois tout ceux qui disent du mal des usa. Cela te réconforte.

si il y avait 23% de chômeurs se serait la guerre civile aux usa. Les usa ce n'est pas la France tu n'as pas l'hyper protection sociale. t'étais pas au courant ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 12 Fév - 20:32

On en fait des belles choses avec la planche à billets.
On s'en fou c'est les gosses qui paieront comme en 30 ( Bis répétita)

Le chômage aux USA ? Sans oublier les aides alimentaires...bien sur.
http://www.centralcharts.com/fr/forums/133-analyse-economique-fondamentale/550-les-chiffres-truques-du-chomage-aux-etats-unis

Excusez moi j'évite Wikipédia ce sont des cocos.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Fév - 20:40

non dans les années 30 c'etait l'hyper inflation.

tu auras de l'hyper inflaion si on ne rembourse pas les dettes comme tu le souhaites.

bien sur qu'il y a des aides aux usa.. mais moins qu'en France. (une fois de plus moins ne veut pas dire rien du tout....) tu veux comparer avec la distribution de rsa ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Fév - 21:06

tu auras de l'hyper inflation si on ne rembourse pas les dettes comme tu le souhaites.
Bah non moi je suis pour qu'on ne rembourse pas les intérêts de la dette.
La dette totale, chacun sait qu'elle ne pourra jamais être remboursée.
Fait toi même le calcul....tu as été comptable.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 13 Fév - 0:53

mais y a plus ou quasi plus d'interet de la dette, enfin en france.
parfoisd les interets sont meme négatifs.... c'est dire.

encore à coté de la plaque
et si toi tu SAIS alors c'est que tu es un divin ou que dieu te parle..

Mais en bon ignare comme tu ne sais pas comment on fera alors tu crois qu'on pourra pas !
hey logique

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 13 Fév - 9:42

troubaa a écrit:mais y a plus ou quasi plus d'interet de la dette, enfin en france.

Mais en bon ignare comme tu ne sais pas comment on fera alors tu crois qu'on pourra pas !
hey logique
Sans rire?
Oui quasiment plus....comme dit le comptable!
http://www.planetoscope.com/comptes-publics/1184-interets-de-la-dette-publique-francaise.html
Les intérêts 3ème poste de dépense de l'état....
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/depenses/qu-est-ce-que-service-dette.html

Oups autant pour moi.
Excuse moi, j'emploie rarement la novlangue, effectivement il n'y a plus d'intérêts de la dette...il n'y a que la charge de la dette (nuance)  PTDR

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 13 Fév - 11:08

puisque l on est dans le hs

a part qu'il est revenu complètement sur hollande ce qu'il dit sur la dette est très juste !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 14 Fév - 8:59

komyo a écrit:puisque l on est dans le hs

a part qu'il est revenu complètement sur hollande ce qu'il dit sur la dette est très juste !
comment faire pour ouvrir vos fenêtres
?Plugin Kesako ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 14 Fév - 9:27

En informatique, un plugin ou plug-in, aussi nommé module d'extension, module externe, greffon, plugiciel, ainsi que add-in ou add-on en France, est un paquet qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.
Avec Google tout est simple.

Plus simplement tu n'as pas la possibilité (pas le programme) pour lire You Tube....ça se soigne Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 14 Fév - 23:20

Dédé 95 a écrit:
troubaa a écrit:mais y a plus ou quasi plus d'interet de la dette, enfin en france.

hey logique
Sans rire?
Oui quasiment plus....comme dit le comptable!
http://www.planetoscope.com/comptes-publics/1184-interets-de-la-dette-publique-francaise.html
Les intérêts 3ème poste de dépense de l'état....
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/depenses/qu-est-ce-que-service-dette.html

Oups autant pour moi.
Excuse moi, j'emploie rarement la novlangue, effectivement il n'y a plus d'intérêts de la dette...il n'y a que la charge de la dette (nuance)  PTDR

j'ai oublié le mot taux... mea culpoa.
http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021566144020-la-france-a-emprunte-au-taux-le-plus-bas-de-son-istoire-en-2015-1185621.php

0.63% en moyenne sur l'année ! oui c'est presque plus d'intérêt comme je l'écrivais. on est proche de taux à taux zero non ?

et la france a emprunté avec des taux négatif : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/22/97002-20150522FILWWW00202-la-france-empruntera-entre-52-et-64-mds.php

à -0.17% !

Mais bon tu comprendras la douleur quand les taux vont remonter (si ils remontent un jour....ce que je ne pense pas car des taux très bas voir négatif sont le seul moyen de pouvoir rembourser la dette.... )

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 15 Fév - 8:39

Mais bon tu comprendras la douleur quand les taux vont remonter (si ils remontent un jour....ce que je ne pense pas car des taux très bas voir négatif sont le seul moyen de pouvoir rembourser la dette.... )
Si je comprend bien le meilleur moyen pour rembourser un prêt c'est d'emprunter donc de contracter un prêt ? drunken Very Happy
Moi Mon père et ma mère m'ont appris que le meilleur moyen c'est:
1 - De travailler
2 - D'éviter de vivre à crédit.
Merci Papa, merci Maman.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 15 Fév - 22:27

tiens c'est marrant dans un autre sujet je disais que tu avais toujours besoin de papa maman c'est pour cela que tu te réfugies dns les jupons de l'Etat...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Fév - 8:10

troubaa a écrit:tiens c'est marrant dans un autre sujet je disais que tu avais toujours besoin de papa maman c'est pour cela que tu te réfugies dns les jupons de l'Etat...
Bah non je suis contre l'Etat, pour sa disparition, c'est toi qui attend de TON Etat qu'il t'aides, et surtout qu'il te protèges en calmant les velléités de toute la classe sociale dites prolétarienne qui sans secours risquerait de te faire perdre le peu que tu détiens en pouvoir économique.
Oui mes parents m'ont appris la fable de La Fontaine : Le Laboureur et ses enfants, pour d'autres c'est La Cigale et la Fourmi .

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Fév - 21:41

je t'ai deja dit que tu n'etais pour la disparition mais que pour tout ne soit plus qu'Etat....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Fév - 8:29

Tu sais mieux que moi si je suis pour ou contre l'Etat ?
Les libéraux sont des devins maintenant ? Very Happy

L'Etat est le produit et la manifestation de ce fait que les contradictions de classes sont inconciliables. L'Etat surgit là, au moment et dans la mesure où, objectivement, les contradictions de classes ne peuvent être conciliées. Et inversement : l'existence de l'Etat prouve que les contradictions de classes sont inconciliables.

Les idéologues bourgeois et surtout petits-bourgeois, obligés sous la pression de faits historiques incontestables de reconnaître que l'Etat n'existe que là où existent les contradictions de classes et la lutte des classes, "corrigent" Marx de telle sorte que l'Etat apparaît comme un organe de conciliation des classes. Selon Marx, l'Etat ne pourrait ni surgir, ni se maintenir, si la conciliation des classes était possible. Selon les professeurs et publicistes petits-bourgeois et philistins - qui se réfèrent abondamment et complaisamment à Marx ! - l'Etat a précisément pour rôle de concilier les classes. Selon Marx, l'Etat est un organisme de domination de classe, un organisme d'oppression d'une classe par une autre; c'est la création d'un "ordre" qui légalise et affermit cette oppression en modérant le conflit de classes. Selon l'opinion des politiciens petits-bourgeois, l'ordre est précisément la conciliation des classes, et non l'oppression d'une classe par une autre; modérer le conflit, c'est concilier, et non retirer certains moyens et procédés de combat aux classes opprimées en lutte pour le renversement des oppresseurs.

Sur un aspect si réel en 2015:

Pour entretenir une force publique spéciale, placée au-dessus de la société, il faut des impôts et une dette publique.
"Disposant de la force publique et du droit de faire rentrer les impôts, écrit Engels, les fonctionnaires, comme organes de la société, sont placés au-dessus de la société. La libre estime qu'on témoignait de plein gré aux organes de l'organisation gentilice [clanale] ne leur suffit point, même en supposant qu'ils pourraient en jouir..." Des lois d'exception ont été décrétées proclamant la sainteté et l'inviolabilité des fonctionnaires. "Le plus vil policier a plus d'"autorité" que le représentant du clan, mais même le chef militaire d'un Etat civilisé peut envier au représentant d'un clan l'"estime spontanée" dont il jouissait dans la société.
Le problème de la situation privilégiée des fonctionnaires en tant qu'organes du pouvoir d'Etat se trouve ainsi posé. L'essentiel est de savoir ce qui les place au-dessus de la société.

Lis bien et tu verra pourquoi je suis pour la disparition de l'Etat et tu y trouvera ta notion de ce qu'est l'Etat.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Fév - 21:49

un texte qui dénonce les inégalités, un texte communiste qui ne parle pas d'Etat.

Alors pour moi :

Tu es pour que tout soit Etat parce que tu es pour que chacun soit au service d'une collectivité unique.

C'est la forme ultime du communisme qu'il n'y ait plus qu'un seul espace, l'espace public, l'espace privé ayant totalement disparu. Le but du communisme : la disparition de la propriété privé et la disparition de l'identité individuelle. L'égalistarisme absolu et généralisé au sein d'une société unique et indifférenciable.

Si il n'y a plus de propriété privé c'est que tout est public, donc tout géré par l'Etat.

Cela a toujours été la grande opposition avec les anarchistes, qui eux son vraiment pour la suppression de l'etat dirigiste et oppresseur et absolument pour que tout soit Etat.

Ce qui me surprend c'est que tu n'ais toujours pas assimilé cet aspect fondamental du communisme.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Fév - 9:28

troubaa a écrit:un texte qui dénonce les inégalités, un texte communiste qui ne parle pas d'Etat (1) .

Alors pour moi :

Tu es pour que tout soit Etat parce que tu es pour que chacun soit au service d'une collectivité unique (2).

C'est la forme ultime du communisme qu'il n'y ait plus qu'un seul espace, l'espace public, l'espace privé ayant totalement disparu. Le but du communisme : la disparition de la propriété privé  (3) et la disparition de l'identité individuelle (4). L'égalistarisme absolu et généralisé au sein d'une société unique et indifférenciable.

Si il n'y a plus de propriété privé c'est que tout est public, donc tout géré par l'Etat. (5)

Cela a toujours été la grande opposition avec les anarchistes, qui eux son vraiment pour la suppression de l'etat dirigiste et oppresseur et absolument pour que tout soit Etat.

Ce qui me surprend c'est que tu n'ais toujours pas assimilé cet aspect fondamental du communisme (6).

Première chose nous parlons ici de la forme de l'Etat vu par le Socialisme et non par le Communisme.
1 - Dommage que tu ne saches pas lire, non ce n'est pas un texte communiste, le communisme étant une utopie (pour moi)
2 - Non pas une communauté unique, l'Etat n'est pas une communauté unique , où alors tu ne connais pas ce qu'est l'Etat, je suis pour la propriété sociale, c'est loin de se concentrer dans l'Etat.
Il n'y a pas de forme ultime du communisme, le communisme étant la forme définitive du Socialisme.
3 - Non je ne suis pas pour la disparition de la propriété privée, le socialisme c'est la propriété sociale des moyens de production et d'échange, t'inquiète tu gardera ta femme et tes enfants (ta réflexion fleure bon l'anti-communisme primaire de l'extrème droite....et de l'eglise).
4 - Encore moins de l'identité individuelle, aujourd'hui sous l'Etat capitaliste, l'identité individuelle disparait, nous ne sommes plus que des numéros, des producteurs, taillables et corvéables au bon vouloir des dirigeants.
C'est de nos jours que la société devient indifférentiable, la société devient unique c'est ce qu'on appelle la mondialisation, le coca-cola du tahitien est le même que le coca-cola du français (image....réelle) on peut le reporter à bien des besoins humains.
5 - Non tout n'est pas public, je ne vais pas me répéter.
Les anarchistes sont pour l'établissement du communisme Tout-de suite, sans passé par une phase socialiste, encore moins démocratique.
6 - Si j'ai ETUDIE ce que serait le communisme, mais nous parlons ici de SOCIALISME.
C'est ce que tu refuse de comprendre, dommage que dans nos universités on n'apprenne pas ce que c'est que le marxisme (et pour cause), faut pas ètre jaloux, comme dirait..... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Fév - 18:44

Bonne nouvelle la loi EL-Kohnnerie renvoyée aux calandes greques !

Le front des ultra-conservateurs du  Front de gauche et du FN appelé aussi le Front de Gauche National, en passant par les frontiste PS a une nouvelle fois gagné !

Ils ont sorti l'arme suprème : on va mettre les étudiants dans la rue (et après ils les mettront au chômage ce n'est pas grave...) et la SNCF en grève (vachement concerné par la loi...ils se foutent de gueule du monde)

Pauv' pays de merde comme dirait Zlatan ! Bouffé par le conservatisme. Ils feront crevé nos enfants la gueule ouverte pour conserver leur petit interet personnel.

Va falloir faire la révolution pour mettre ces vieux cons de conservateurs à la poubelle.

Vive la liberté !! (premier mot de notre devise ! bien oublié !)

Pas une pétition contre le chômage. Pas un étudiant dans la rue....étrange non comme un statut compte plus qu'un emploi.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Fév - 20:08

C'est pas l'avis du Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/26/97001-20160226FILWWW00365-une-contre-petition-favorable-a-la-loi-el-khomri.php

Moi je suis pour la création d'emplois.....nuance!

Tiens y en a même une ou Gattaz a signé, car lui n'a jamais mis du monde au chômage, il est vrai qu'il a applaudi debout, svp, avec ses amis....Valls!
Il sait ou trouver du soutien.

http://www.liberation.fr/direct/element/vous-aussi-engagez-vous-signez-cette-petition-contre-le-chomage_31597/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Fév - 20:47

troubaa a écrit:Bonne nouvelle la loi EL-Kohnnerie renvoyée aux calandes greques !

Le front des ultra-conservateurs du  Front de gauche et du FN appelé aussi le Front de Gauche National, en passant par les frontiste PS a une nouvelle fois gagné !

Ils ont sorti l'arme suprème : on va mettre les étudiants dans la rue (et après ils les mettront au chômage ce n'est pas grave...) et la SNCF en grève  (vachement concerné par la loi...ils se foutent de gueule du monde)

Pauv' pays de merde comme dirait Zlatan ! Bouffé par le conservatisme. Ils feront crevé nos enfants la gueule ouverte pour conserver leur petit interet personnel.

Va falloir faire la révolution pour mettre ces vieux cons de conservateurs à la poubelle.

Vive la liberté !! (premier mot de notre devise ! bien oublié !)

Pas une pétition contre le chômage. Pas un étudiant dans la rue....étrange non comme un statut compte plus qu'un emploi.
Je confirme notre pays est ingouvernable , il nous faut des radicaux et vite .
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 1 Mar - 17:31

Mais ça va s'arranger avec l'informatique et les robots! Vous êtes d'un pessimisme! Vous serez au chômage mais vous aurez au moins le temps de faire l'amour à votre femme et surtout à celles des autres! Une occupation agréable qui nécessite peu d'investissement puisque Dieu vous a fourni les outils. Dans ce domaine aussi, l'informatique aussi tente une percée, mais ce ne sera jamais qu'un pis-aller...

"Selon le spécialiste américain de l'informatique Moshe Vardi, directeur de l'Institute for Information Technology à l'Université Rice au Texas, l'avènement de l'intelligence artificielle pourrait plonger plus de 50% de la population mondiale au chômage au cours des trente prochaines années. "Nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les êtres humains dans presque toutes les tâches", son avènement poserait, à terme, la question de l'utilité même de l'espèce humaine a déclaré le professeur d'informatique devant l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), rapporte le Guardian dans son édition du 13 février".
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Mar - 18:30

gaston21 a écrit:Mais ça va s'arranger avec l'informatique et les robots! Vous êtes d'un pessimisme! Vous serez au chômage mais vous aurez au moins le temps de faire l'amour à votre femme et surtout à celles des autres! Une occupation agréable qui nécessite peu d'investissement puisque Dieu vous a fourni les outils. Dans ce domaine aussi, l'informatique aussi tente une percée, mais ce ne sera jamais qu'un pis-aller...

"Selon le spécialiste américain de l'informatique Moshe Vardi, directeur de l'Institute for Information Technology à l'Université Rice au Texas, l'avènement de l'intelligence artificielle pourrait plonger plus de 50% de la population mondiale au chômage au cours des trente prochaines années. "Nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les êtres humains dans presque toutes les tâches", son avènement poserait, à terme, la question de l'utilité même de l'espèce humaine a déclaré le professeur d'informatique devant l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), rapporte le Guardian dans son édition du 13 février".
désolé de ne pas y croire , il va y avoir de nouveaux métiers ignorés à ce jour .La mécanisation à outrance a été revu dans certains domaines .http://soocurious.com/fr/20-metiers-etonnants-qui-pourraient-exister-dans-le-futur/

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 1 Mar - 19:55, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 1 Mar - 18:41

Comme pour Cauval-Dunlopillo? (*)
http://www.leparisien.fr/torcy-77200/torcy-limay-six-mois-de-sursis-pour-les-salaries-du-groupe-cauval-29-02-2016-5587329.php

Comme pour BHP Militon?
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/bhp-billiton-enorme-perte-et-coupe-du-dividende-676137.html?fil99

Il va y avoir, ça fait 50 ans que j'entend cette phrase: Demain on rasera gratis.
En tout cas chacun aura remarqué que ce qui nous rase c'est le bis-répétita de DAN, qui n'ayant aucun argument, copie-colle ses propres rêveries.

(*) Dunlopillo, 6 mois de sursis pour 1800 emplois en moins, mais ne vous y trompés pas ceux qui poussent à la fermeture de cette société, sont les mêmes qui sont repreneur...mais avec des postes en moins, pas mal la technique.
C'est cela le capitalisme financier

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 27 Mai - 13:20

la presse reprenant le mantra élyséen que tout va bien (ou mieux) notamment sur le front de l'emploi !
quelques rappel sur les chiffres !

http://www.insolentiae.com/pour-le-fmi-9-chomeurs-francais-sur-10-nont-aucune-chance-de-retrouver-un-emploi-ledito-de-charles-sannat/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Ven 27 Mai - 13:27

plop, msg annulé erreur de destination

Dernière édition par komyo le Ven 27 Mai - 16:27, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mai - 14:13

komyo a écrit:la presse reprenant le mantra élyséen que tout va bien (ou mieux) notamment sur le front de l'emploi !
quelques rappel sur les chiffres !

http://www.insolentiae.com/pour-le-fmi-9-chomeurs-francais-sur-10-nont-aucune-chance-de-retrouver-un-emploi-ledito-de-charles-sannat/
Et à coté 500 000 emplois sont à pourvoir dans les PME et TPE dans les emplois techniques
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Mai - 16:33

Ils sont feignants ces français! Depuis que dan nous serine ses 500000 emplois, pas un seul ne s'est craché dans les mains et s'est dit: "On y va!" Et tous ces saisonniers qui travaillent quatre ou cinq semaines par an, pourraient pas entre temps aller faire la plonge au Ritz? Des cossards! Pourtant on leur fait un pont d'or! En 2015 240000 robots industriels ont été installés dans le monde, et bien sûr au bénéfice de tous ces parasites qui vont plus encore se la couler douce! Quand on pense aux soucis de Carlos Ghosn et son misérable salaire pour un travail à mi-temps chez Renault!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mai - 22:42

gaston21 a écrit:Ils sont feignants ces français! Depuis que dan nous serine ses 500000 emplois, pas un seul ne s'est craché dans les mains et s'est dit: "On y va!"
qui a dit cela je dis seulement qu'il y a des postes à pourvoir dans les tavaux techniques, et peu de personnes veulent y aller , pourquoi ?

Et tous ces saisonniers qui travaillent quatre ou cinq semaines par an, pourraient pas entre temps aller faire la plonge au Ritz? Des cossards!
Je ne vois vraiment pas le rapport , les metiers dits techniques, ne sont pas des métiers de manœuvre non qualifiés !!!

Pourtant on leur fait un pont d'or! En 2015 240000 robots industriels ont été installés dans le monde, et bien sûr au bénéfice de tous ces parasites qui vont plus encore se la couler douce!

là aussi peux tu me dire quel rapport ?

Quand on pense aux soucis de Carlos Ghosn et son misérable salaire pour un travail à mi-temps chez Renault!
et moi et moi et moi avec mes ..........euros de retraite !!! Quand la logique se limite à la jalousie , il n'y a rien à rajouter , et à faire ..
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 28 Mai - 15:00

Dan, les femmes qui veulent l'égalité, est-ce que qu'elles sont jalouses des hommes?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mai - 15:08

Le Repteux a écrit:Dan, les femmes qui veulent l'égalité, est-ce que qu'elles sont jalouses des hommes?
On ne peut etre jaloux de ce que l'autre est . Mais de ce que l'autre est devenu si il a plus d'avantages , même si ces avantages sont du un effort personnel de la personne qui a réussi .
En terme simple on(certains ) préfère jalouser, que se reprocher à soit même de n'avoir rien fait pour evoluer dans l'échelle sociale . Ce n'est pas une critique c'est un constat .

amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 28 Mai - 15:38

Les femmes ne veulent pas être des hommes, mais elles veulent effectivement ce qu'ils ont. Sont-elles jalouses quand elles manifestent pour qu'ils leur accordent ce qu'ils ont? Traites-tu les femmes de jalouses quand elles manifestent pour obtenir l'égalité?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mai - 15:45

Le Repteux a écrit:Les femmes ne veulent pas être des hommes, mais elles veulent effectivement ce qu'ils ont.
Tu confonds jalousie, et égalité des sexes.

Sont-elles jalouses quand elles manifestent pour qu'ils leur accordent ce qu'ils ont? Traites-tu les femmes de jalouses quand elles manifestent pour obtenir l'égalité?
Demander l'égalité des sexes(tu le dis toi même ) n'a rien à voir avec la jalousie, qui à tendance à reprocher( la réussite , la différence acquise par un travail, un effort, une prise de risque , etc ) aux autres sa condition sociale .
Il y a une nuance importante , très importante
Amicalement
,
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 28 Mai - 16:07

Le principe de l'égalité des sexes signifie que les hommes ne veulent pas l'accorder aux femmes, donc le principe de l'égalité sociale signifie que les dirigeant ne veulent pas l'accorder à ceux qu'ils dirigent. Les femmes font des pieds et des mains pour faire comprendre ça aux hommes, et nous on fait des pieds et des mains pour te faire comprendre ça. Il n' y a donc aucune différence technique entre les deux combats, mais tu n'accordes pas de jalousie aux femmes alors que tu nous en accordes. Tout ça pour dire que tu devrais arrêter de te croire toi-même. Défend ta cause sans nous accuser, ce serait plus intéressant comme débat!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mai - 19:00

[quote]
Le Repteux a écrit:Le principe de l'égalité des sexes signifie que les hommes ne veulent pas l'accorder aux femmes, donc le principe de l'égalité sociale signifie que les dirigeant ne veulent pas l'accorder à ceux qu'ils dirigent.

merci d'utiliser le passé simple pour ta phrase , cela à changé depuis quelques années, Cette différence etait issue de traditions , dont la principale origine , la principale cause etait la religion . A cause des religions (dieu créant la femme en partant d'une côte d'Adam), cette traditions avait positionné la femme en personne subalterne .Ce  qui pour information ce retrouve encore dans de nombreuses religions, et traditions .  

Les femmes font des pieds et des mains pour faire comprendre ça aux hommes, et nous on fait des pieds et des mains pour te faire comprendre ça
.Je viens de te répondre ce n'est pas de la jalousie,  il s'agit de traditions ancestrale colportées par les religions  . Cela change, on ne va pas refère l'histoire
Il n' y a donc aucune différence technique entre les deux combats, mais tu n'accordes pas de jalousie aux femmes alors que tu nous en accordes.
non non désolé ce sont deux choses différentes , la jalousie n'est pas de la discrimination , tu confonds tout .

Tout ça pour dire que tu devrais arrêter de te croire toi-même. Défend ta cause sans nous accuser, ce serait plus intéressant comme débat!
je n'accuse personne , je ne fais que constater . Reprocher  aux autres ce que 'l'on n'a pas pu faire soi même , reprocher  la réussite de certains , c'est de la jalousie . Constater  une discrimination  entre deux catégories de personnes  , et vouloir limiter la discrimination c'est demander l'égalité des sexes . Ce qui à la vue de notre évolution intellectuelle est tout à fait normal et logique .
Je confirme tu mélanges tout , désolé de te le dire .
pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie.
Je ne comprends pas l'expression "tu devrais arrêter de te croire toi-même" kesako????
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mai - 19:12

pour revenir à ce sujet passionnant, dé le début j'avais fait cette analyse , et des propositions, personnes  n'a répondu pourquoi?
Le message était :
Pour régler le problème du chômage, il n'y a qu'une solution , etudier les véritables causes . Afin d'eviter d'éponger , et de fermer le robinet lors d'une fuite d'eau .
Les véritables causes sont
Un changement profond de société beaucoup trop de personnes veulent travailler depuis 1980, les femmes sont venues sur la marché du travail (attention ce n'est pas une critique , c'est un constat simple , du a une certaine evolution  normale et logique )
Trop peu de différentiel entre les prestations chômage et le travail non qualifié .
Et le manque de flexibilité d'embaucher et de débaucher quand il n'y a plus de travail (il suffit de voir la réussite des boites d’intérim ).
Ne pas oublier qu'entre 1999 et 2014 nos entreprise et les collectivité locales ont crée plus 4,5 millions d'emplois supplémentaire . En 1999 il y avait 19,5 millions de personnes au travail en 2014 25 millions, sans compter le 2 millions qui travaillent à l’étranger dans des entreprise françaises.
Si l'on a le courage de regarder la réalité en face, il y a des solutions très simples . Mais qui va oser !!!
Ha cette P...........de pensée unique, il est dur d'en sortir ?
solutions que j'avais données plus loin à savoir :
Les idées sont simples
Flexibilité impérative . La réussite des entreprises d'intérim montre bien le problème .
Réforme du code du travail simplification
pression fiscale importante pour deux salaires au foyer partir d'un certains seuils
Interdiction aux retraités , à partir d'un certain revenu de travailler , par une pression fiscale adaptée .
Mise en place d'une d'une allocation incitative pour la personne au foyer , qui a des enfants .
Augmentation du différentiel entre travail non qualifié et celui qui ne travaille pas .
Innovation en faisant sauter ce principe de précaution .
Faciliter les démarches administratives pour monter sa boite .
Action de sensibilisation sur les métiers techniques , plus de 500 000 emplois sont à pourvoir .
réduction des aides sociales dans le domaine du chômage
etc etc

amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 30 Mai - 11:13

C’est un sondage effectué par le JDD qui nous apprend que 46 % des Français souhaitent le retrait pur et simple de la Loi Travail, 40 % attendent (au minimum) qu’elle soit retravaillée, donc modifiée et seulement 13 % des personnes interrogées veulent le maintien de cette loi !!

François Hollande s’est fait élire sur une promesse celle de « la finance sans visage », il achève son mandat sur une trahison libérale en faisant une Loi Travail qui ne donnera pas un CDI en plus, car encore une fois, nous ne serons jamais aussi peu coûteux qu’un Chinois, qui lui-même est désormais trop cher par rapport aux robots.

Les questions à se poser c’est comment redistribuer une partie de la création de richesse autrement que par le travail. Voilà le véritable et unique débat car aujourd’hui, tout le fonctionnement de notre société est basé sur le travail or le travail, il n’y en aura plus.

Charles SANNAT

http://www.insolentiae.com/13-seulement-des-sondes-veulent-que-le-projet-el-khomri-reste-en-letat/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Mai - 14:55

komyo a écrit:C’est un sondage effectué par le JDD qui nous apprend que 46 % des Français souhaitent le retrait pur et simple de la Loi Travail, 40 % attendent (au minimum) qu’elle soit retravaillée, donc modifiée et seulement 13 % des personnes interrogées veulent le maintien de cette loi !!
Et et combien sur ces 99 % l'ont véritablement lue et consultée ?Ha cette pensé unique , et ces moutons c'est quelque chose

François Hollande s’est fait élire sur une promesse celle de « la finance sans visage », il achève son mandat sur une trahison libérale en faisant une Loi Travail qui ne donnera pas un CDI en plus, car encore une fois, nous ne serons jamais aussi peu coûteux qu’un Chinois, qui lui-même est désormais trop cher par rapport aux robots.
Ce ne sont pas les salaires qui posent problèmes , mais les charges, et ces normes débiles .

Les questions à se poser c’est comment redistribuer une partie de la création de richesse autrement que par le travail. Voilà le véritable et unique débat car aujourd’hui, tout le fonctionnement de notre société est basé sur le travail or le travail, il n’y en aura plus.
erreur monumentale , il y a de plus en plus de travail , il suffit de regarder l'évolution du nombre de personnes en poste de travail depuis 1999 plus de 4, 6 millions . le problème de fond vient du fait que trop de personnes,( par rapport à 1980 ) veulent travailler, ou un revenu .
ne pas oublier qu'il y a eu des mutations considérables qui ont crée de nombreux emplois

amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Mai - 16:50

Inénarrable...
komyo

Message par komyo le Lun 30 Mai - 17:26

gaston21 a écrit:Inénarrable...

j'avoue et je serai peut etre plus catégorique, ayant lu l'impétrant ce qui n'est pas mon habitude.
Plus con on ne trouve guère... !
pirat

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 30 Mai - 22:22

et pourtant très juste réponse de dan pour une fois!
il progresse "le petit"

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Mai - 1:01

komyo a écrit:
gaston21 a écrit:Inénarrable...

j'avoue et je serai peut etre plus catégorique, ayant lu l'impétrant ce qui n'est pas mon habitude.
Plus con on ne trouve guère... !
pirat
merci de prendre l’évolution  du nombre de personnes en poste de travail depuis 1980, en intégrant tous les travailleurs . Vous aurez des surprises personne ne veut le voir .Même si l'on neutralise la démographie , l'économie, la fonction publique, et les associations ont crée de nombreux emplois , désolé de vous le dire .amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Mai - 1:03

troubaa a écrit:et pourtant très juste réponse de dan pour une fois!
il progresse "le petit"
merci mais chut!!!! il ne faut surtout pas le dire, il faut surfer sur cette p... de penser unique !!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 31 Mai - 16:45

Dan a écrit:je n'accuse personne, je ne fais que constater.
Hitler disait la même chose. Mets-toi à notre place, et si tu ne peux pas c'est que tu es comme lui: tu manques d'empathie.

Reprocher  aux autres ce que 'l'on n'a pas pu faire soi même , reprocher  la réussite de certains , c'est de la jalousie .
Je ne reproche pas aux gens d'avoir réussi, mais de croire qu'ils ont réussi parce qu'ils étaient déterminés à réussir. La détermination ne fait pas la réussite, il faut aussi de la chance, et beaucoup de chance puisqu'il y en a peu qui réussissent. Les gens qui réussissent ont tout simplement été chanceux d'être nés au bon endroit au bon moment et avec la bonne génétique, c'est tout! Ceux qui ont l'humilité de l'avouer, je ne peux rien leur reprocher.

Constater  une discrimination  entre deux catégories de personnes  , et vouloir limiter la discrimination c'est demander l'égalité des sexes . Ce qui à la vue de notre évolution intellectuelle est tout à fait normal et logique .
Ce n'était ni normal ni logique il y a à peine 50 ans. Ça a changé quand la contraception est arrivée et que les femmes ne faisaient plus de bébés. Mais il y en a quand même qui ne sont pas capables de l'accepter, alors ils trouvent toutes sortes de prétextes pour ne pas leur accorder de la place, comme toi et tes histoires de jalousie.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Mar 31 Mai - 19:05

particulièrement vrai au us et de plus en plus en france, qui reproduit toujours avec un train de retard les bonnes idées de l'oncle sam !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 4 Juin - 20:53

on ne va pas s 'en réjouir, mais cela donne une bonne idée de la direction que prend le système actuel !

http://www.businessbourse.com/2016/06/03/etats-unis-nouveau-record-au-31-mai-2016-plus-de-947-millions-damericains-sont-en-dehors-de-la-population-active/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Juin - 15:37

sur que si l'on compte les retraités parmi les chômeurs le nombre de chômeurs augmente aussi tot :!

Savent pus quoi déformé les anti-américains primaires, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

La statistique parle de gens de 16 ans et plus en dehors du marché du travail ce qui inclue entre autre:
- les lycéens et étudiants
- les retraités
- les femmes ou hommes au foyer (si si y en a aussi aux usa...)
- les grands malades.
- etc

Que des chômeurs pour les grands analystes site...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bref c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Et dire que ca vient se positionner en donneurs de leçon perpétuel. Pathétique ces gens là. Leur haine les aveugle et leur ôte tout discernement.

Je comprends que komyo à force de lecture aussi manipulatrice finisse par perde tout sens des réalités. On lui invente une autre réalité. comptabiliser un étudiant ou un retraité comme chomeur faut vraiment oser.

"Les cons ca ose tout c'est à ça qu'on les reconnait."

Ce site en est la parfaite illustration.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 6 Juin - 10:54

tu es comme churchill toi ! Laughing

L’escroquerie de l’emploi américain se poursuit, la preuve par les chiffres !
Charles Sannat 6 juin 2016
C’est un article fort intéressant de Boursorama, plus pour ce qu’il ne dit pas que pour ce qu’il dit.

Explications et remplissons les blancs ensemble !

« L’économie américaine a créé beaucoup moins d’emplois que prévu le mois dernier, avec un solde de 38 000 nouveaux emplois dans le secteur non agricole en mai, contre une attente moyenne du consensus des analystes située à 164 000 nouveaux postes… »

Bon zut alors, Monsieur le con-sensus pensant qu’il y aurait 164 000 nouveaux postes mais manque de bol, il n’y en a que 38 000… Pas terrible. Mais ce n’est évidemment pas le plus important, c’est même l’arbre qui cache la forêt de la grande misère américaine (et mondiale, la France n’étant pas en reste).

L’économie américaine n’avait plus enregistré un solde aussi faible de création de nouveaux postes en rythme mensuel depuis le mois de mai 2011, où le solde des créations d’emplois avait atteint seulement 25 000 postes.

Voilà la phrase importante

« Le taux de participation, qui représente le ratio de la population active par rapport à la population en âge de travailler, a régressé à 62,6 % contre 62,8 % le mois précédent. Le « taux d’inactivité » a donc progressé de 37,2 % à 37,4 % de la population en âge de travailler… »

Le taux de participation baisse donc de 0,2 % sur un mois, ce qui veut dire que sur un mois, il y a 0,2 % de la population en âge de travailler qui se retire tout simplement de la recherche d’emploi « officielle » et y renonce tant il n’y a pas de travail, et 0,2 % de 100 millions cela nous fait 200 000 personnes.

En clair, il n’y a pas 38 000 créations de job mais 200 000 – 38 000 suppressions de postes, et croyez-moi, ce n’est pas bon du tout.

Pourtant, cela fait 5 ans que l’on dit qu’aux États-unis c’est le plein emploi.

La preuve d’ailleurs : lisez cette phrase géniale d’incompréhension et de contradictions : « Malgré ces données mal orientées, le taux de chômage américain parvient à régresser : les inscrits au chômage ne représentent désormais plus que 4,7 % de la population active, contre 5,0 % il y a un mois. »

Comme disait Churchill, « je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées ».

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 6 Juin - 19:38

komyo a écrit:tu es comme churchill toi !  Laughing

Pas compris ta remarque.

il suffit de lire c'est écrit :

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 03 Juin 2016 que 94,708 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi sur les quatre dernières semaines

suffit de ne pas être débile pour comprendre qu'elles sont les catégories concernées par ce chiffre.

Sannat il mélange les torchons avec les serviettes en prenant les gens pour des cons. Comme d'hab, la seule chose qui le tracasse c'est de flatter les anti-américains primaires comme toi quitte à leur raconter des conneries.

Alors que c'est une bonne nouvelle ce chiffre qui augmente (ou le % qui baisse)

Mais ton anti-américanisme primaire t'empeche de le concevoir.

Cela veut dire qu'il y a de plus en plus de vieux et d'étudiants en % de la population. Qu'il y a de plus en plus de gens qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre. Que la société produit suffisamment de richesse pour se permettre cela.

Réfléchis un peu c'est le contraire qui serait dramatique.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 6 Juin - 21:06

troubaa a écrit:
komyo a écrit:tu es comme churchill toi !  Laughing

Pas compris ta remarque.

comme quoi, tu ne lis pas les articles !

Comme disait Churchill, « je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées ».

on sent que malgré les faits, tu as vraiment envie d'y croire !  Very Happy

pour t'aider a mieux analyser la situation les chiffres 2012 détaillés, la situation n'a fait que s'empirer, maintenant
si pour des raisons idéologiques tu veux penser le contraire libre a toi !

https://www.les-crises.fr/analyse-chomage-usa-2/

concernant la répartition !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:23