LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

La lutte contre le chômage

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

La lutte contre le chômage - Page 3 Empty Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Ven 15 Jan 2016 - 19:11

Comme dirait dédé : Mensonge !

Le budget des allocations familiales est de 91.7 milliards d'euro source
Le budget du RSA est de : 62 milliards d'euros.. source

Enfin comparer l'évolution d'un patrimoine avec un budget annuel est tout simplement absurde....

Mais ca doit faire bien de tromper les gens...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 15 Jan 2016 - 19:23

Dédé, tu as tort; lis simplement le Figaro, un journal gauchiste! Regarde ce qu'il écrit sur ces pauvres actionnaires; quant aux patrons, c'est la misère qui les guette!

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/des-grandes-entreprises-toujours-176489
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 15 Jan 2016 - 19:46

ALLOCATIONS FAMILIALES: 18,7M€
Source:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/08/20002-20140908ARTFIG00124-l-etat-oblige-la-caisse-d-allocations-familiales-a-reduire-son-budget.php

RSA: 9,3M€
Source:
http://www.lagazettedescommunes.com/367362/le-cout-du-rsa-cause-daccroissement-des-inegalites-entre-departements/

Total 28M€

Oui 28 x 3 = 84M€ et non 57M€
En effet ce n'est que 2 fois et non 3 fois.
C'est bien un MENSONGE.

Merci à Troubaa de le souligner

C'est dur aussi de lire ce qui est écrit et de confondre Prestations familiales et Allocations familiales.
Mais ça rime, cà se termine par TIONS.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Jan 2016 - 20:30

komyo a écrit:

récapitulons si tout va mal économiquement, c'est parce que les gens ne travaillent pas assez et que l'on est jaloux de ceux qui
gagnent trop, qui eux c'est bien connu triment toute la journée !  Very Happy
tu as une capacité exceptionnelle à déformer les propos des autres.
si tout va mal, c'est que la pression fiscale à tous les niveaux est trop forte , que le trop de social crée la misère, et que le train de vie de l'état est démesuré , au travers du nombre importants de fonctionnaires qui freinent le développement pour justifier leur travail . Trop de personne vivent de la misère des autres , c'est un cercle vicieux incontrôlable , et destructeur .
trop d'etat  tue le développement individuel  
Élevons la population, plutôt que de se contenter  de la maintenir  vers le bas .
Remplaçons la jalousie, par l'envie  de faire pour réussir .

Pourquoi déformes tu mes propos de cette façon mon cher Komyo   ? tu n'as pas le droit d'utiliser ces pratiques
excuse moi

gaston21 a écrit:Dédé, tu as tort; lis simplement le Figaro, un journal gauchiste! Regarde ce qu'il écrit sur ces pauvres actionnaires; quant aux patrons, c'est la misère qui les guette!
Voilà le coté partisan, et la façon de déformer une information
Le message etant " Pourtant, pour une petite minorité, tout va bien : les multinationales, leurs actionnaires et leurs dirigeants, comme le montrent les chiffres des deux côtés de la Manche."
Il devient par miracle au travers de la lorgnette de la jalousie
"ces pauvres actionnaires; quant aux patrons, c'est la misère qui les guette!"
et oui une petite minorité devient une généralité sous entendu " tous les actionnaires tous les patrons ".

Ne pas oublier que la petite minorité n'est pas lié aux actionnaires en général, mais à ceux qui ont la chance d'avoir un très gros capital , qu'ils mettent au service des entreprises, en prenant des risques , pour qu'elles se développent .

Un détail Renault vient de perdre 2 milliards de capitalisation boursière en 2 jours, 2 milliards de chute d'actions que retiennent ces méchants actionnaires qui profitent .

CQFD vous avez une démonstration de ce qu'est la manipulation des chiffres des textes .

je te rassure je ne t'en veux pas Gaston, ce n'est pas évident de se détacher de la jalousie .

Je suis confronté à cela tous les jours

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Jan 2016 - 20:42, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Jan 2016 - 20:38

je regroupe excusez moi

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 16 Jan 2016 - 11:23

Dan a écrit:Un détail Renault vient de perdre 2 milliards de capitalisation boursière en 2 jours, 2 milliards de chute d'actions que retiennent ces méchants actionnaires qui profitent .

CQFD vous avez une démonstration de ce qu'est la manipulation des chiffres des textes .
Voir ma reprise du sujet: Qu'est-ce que la bourse Papa ?

Mais là je me pose une question: Dan connait-il le fonctionnement de la Bourse ou ment-il ?
Ca veut dire quoi : Chute d'action que retiennent ces méchants actionnaires ?
Geveil tu peut venir, toi qui corrige notre français.
Tu ne confond pas R etiennent avec D étiennent?
Tout celà pour paraitre et rajouter un post, avec en prime un regroupe, merci à l'administrateur d'expliquer à Dan comment on post dans un forum.

Alors ces chers actionnaires ils ont perdu quoi ?
Depuis le temps qu'ils gagnent sur les dividendes, ils ont rien perdu, leur action passe de 83€ à 77€ et alors, une grosse perte ? Pas pour les travailleurs de chez renault en tout cas...mais eux risquent de se retrouver au chomage parceque des margoulins de ton espèce jouent avec les bénéfices.
Question subsidiaire:
Ou sont passés les 25% de RD chez Renault, distribués en plus des 25% sur le compte des actionnaires ?
Répond nous si tu n'es pas un "crapule" comme tes semblables !
Un peu de courage, monsieur le "fils à papa".

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Jan 2016 - 20:26

malgré tes affrimations de donneur de leçon, tu n'as toujours pas compris comment fonctionnait la bourse.

Tiens je t'invite à compléter ton poste sur le sujet : Comment mesure-t-on la rentabilité d'une action ?

Juste un indice on ne mesure pas la rentabilité en % des dividendes distribuées mais en % de la valeur de l'action.

Voila qui devrait t'aider à mieux comprendre  : http://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0000131906

Une rentabilité légèrement supérieur au livret A pour couvrir le risque de tout perdre ou d'en perdre une parti sans parler de la fiscalité qui vient réduire le rendement....

Parce que dans le cas de renault l'action vient de perdre plus de 10% par rapport à son cours le plus haut de l'année.

Alors comme d'hab tes pleurnicheries anti actionnaires ne sont que le reflet de ta méconnaissance et de tes préjugés. (c'est vrai tu es persuadé de ne pas avoir de préjugés.... Very Happy Very Happy Very Happy )

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Jan 2016 - 21:52

troubaa a écrit:malgré tes affrimations de donneur de leçon, tu n'as toujours pas compris comment fonctionnait la bourse.

Tiens je t'invite à compléter ton poste sur le sujet : Comment mesure-t-on la rentabilité d'une action ?

Juste un indice on ne mesure pas la rentabilité en % des dividendes distribuées mais en % de la valeur de l'action.

Voila qui devrait t'aider à mieux comprendre  : http://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0000131906

Une rentabilité légèrement supérieur au livret A pour couvrir le risque de tout perdre ou d'en perdre une parti sans parler de la fiscalité qui vient réduire le rendement....

Parce que dans le cas de renault l'action vient de perdre plus de 10% par rapport à son cours le plus haut de l'année.

Alors comme d'hab tes pleurnicheries anti actionnaires ne sont que le reflet de ta méconnaissance et de tes préjugés. (c'est vrai tu es persuadé de ne pas avoir de préjugés.... Very Happy Very Happy Very Happy )

A quoi bon mon cher Troubaa, on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif. et quand par dessus le marché c'est un mulet c.....et méchant avec des oeuillères , je te dis pas le problème . L'avantage du mulet c'est qu'il ne se reproduit pas donc on en a bientôt fini avec la bêtise .
Amicalement

amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 16 Jan 2016 - 23:11

Enfin, un autre qui a compris l'avantage de ne pas faire de cochonneries! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Jan 2016 - 23:32

Je vous invite chaleureusement à lire cet article :
(c'est en peu hs mais ça parle du chômage)

http://www.contrepoints.org/2016/01/16/235474-consommation-chomage-delinquance-des-chiffres-sous-influence

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 17 Jan 2016 - 9:09

Troubaa a écrit:Juste un indice on ne mesure pas la rentabilité en % des dividendes distribuées mais en % de la valeur de l'action.
Le rendement d'une action est son dividende et le taux de rendement se calcule en divisant le montant du dividende par le cours de l'action à l'achat, soit dividende/cours de l'action (exemple : dividende annuel de €0.90 par action, cours de l'action de €20, taux de rendement 0.90/20, soit 4,5% annuel).

La rentabilité d'une action se calcule en ajoutant au dividende la +/-value. S'il s'agit d'une +/-value réalisée, la rentabilité sera effective, s'il s'agit d'une +/- value latente, la rentabilité sera latente sur la partie +/- value (exemple : dividende annuel de €0.90 par action, cours de l'action de €20 à l'achat, plus-value de €5 sur l'année, taux de rentabilité ((0.90+5)/20, soit 29,5% annuel dont 25% latent annuel si l'action n'est pas encore vendue).

* Attention : pour les actions, la rentabilité (variation du capital incluse), on utilise également les termes de "rendement holding period" ou "rendement obtenu". Ce sont des rendements qui prennent en compte à la fois les dividendes et les +/- values. Ils correspondent donc bien à des rentabilités et non à des rendements. Le rendement prenant en compte uniquement le dividende est appelé le "rendement arithmétique".

Troubaa et Dan a écrit:Une rentabilité légèrement supérieur au livret A pour couvrir le risque de tout perdre ou d'en perdre une parti sans parler de la fiscalité qui vient réduire le rendement....
Comptes-titres:
Si vous avez un très faible revenus et des gains en bourse, alors les gains compris entre 0 et 6 011 euros sont impôsés à 0%, vous ne paierai que 15,5% de prélèvement sociaux. Par contre, si vous avez déjà un salaire ou d'autres revenus, vous paierez un pourcentage différents en fonction des revenus à chaque tranche, suivant le barème de l'impôt 2014 (pour les gains de 2013):

à 5,5% pour les sommes comprises entre 6 011 et 11 991 euros (soit 15,5% + 5,5% = 21% au total sur les plus values boursières, en ayant un revenus fiscal total inférieur à 11 896 euros).
à 45% pour les sommes au-dessus de 151 200 euros. (soit 15,5% + 45% = 60,5% au total sur les plus values boursières, en ayant un revenus fiscal total au-dessus de 151 200 euros).
Attention il y a des abattements:
-0% pour une durée de détention inférieur à 2 ans.
-50 % pour une durée de détention de 2 à 8 ans.
-65 % pour une durée de détention de plus de 8ans.

Moi avec mes 1260€ au 9 du mois déposé sur un compte courant de l'Ecureuil je ne risque pas de payer d'impots Very Happy

Plus de prélèvement forfaitaire pour les dividendes reçu en 2013.

Les dividendes sont soumis au prélevement sociaux de 15,5% puis à l'impôt sur les revenus après un abbatement de 40% sur la somme brut (plus d'abattement fixe).

Donc pour connaître son imposition, c'est comme pour les plus values, cela dépend de la tranche d'imposition de l'impôt sur les revenus.

Si vous touchez 1000 euros de dividende brut, vous paierais 155 euros de prélévement sociaux. sur les 845 restant, il y a un abattement de 40%, le somme qui sera imposé sur l'impôt sur le revenus sera de 1 000 - (40%*1 000), soit 600 euros.

Ces 600 euros seront donc imposé à 5,5 , 14 , 30, 41 ou 45% ( ou même 75% pour les sommes au-dessus de 1 million d'euro si la loi est votés).

ATTENTION: Il y a la taxe Hollande:

Depuis la mois d'Août 2012, une taxe sur l'achat d'actions de grosses capitalisations a été instauré par le gouvernement Hollande, cela concerne toutes les entreprises cotés ayant une capitalisation supérieure à 1 milliard d'euro et ayant leur siège social en France. Cette taxe est de 0,20% de la somme total, à l'achat des actions.
Je comprend maintenant votre animosité ! Very Happy
Sarko avait retiré la taxe de 8% dites "taxe de bourse" et Hollande en remet une de 0,20....une honte. Et Marine elle à prévue faudrait demander à Dan?

Alors j'ai bon je peut partir tranquille dans le midi jusqu'à Jeudi ?
Je sais je vous manquerais comme dirait... qui au fait ?

On est Dimanche allez priez le Seigneur qu'il protège vos sousous !
N'oubliez pas: "Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et aux travailleurs ce qui appartient aux travailleurs" Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Jan 2016 - 14:33

pourquoi un travailleur ne gagne pas d'argent.. je crois que tu as une notion du travail très restrictive et complètement passéiste..
Tiens cette semaine j'aurais travailler tous les jours.... hier 5 heures.. aujourd'hui dimanche 3, et  les autres jours 10. Et tu sais quoi ? j'en suis pas malheureux.... oh lalalalalala

Par contre quand j'ai des travaux à faire chez moi j'appelle l'artisan.... qui me fait des grands sourires.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie dédé .... tu touches que 1260 euros de retraite et bien regarde ta vie. Assume. Se sont tes choix. Ne te plains pas. Trop facile de jouer la pleureuse.

Assumer ses actes voila un concept qui te semble totalement incompréhensible.
Et tu vas me dire que je ne dois pas gagner trop d'argent ? que je ne suis pas un travailleur peut être.... pauvre dédé... tu ne comprendras jamais rien à rien.

Enfin as tu compris ce que tu nous a copier / coller ?
Exercice pratique :
Si tu touches 1000 euros de dividendes (pour 50 000 euros placés en action à 2% de rendement théorique) combien paieras tu d'impôt au total si tu es imposé sur le revenu à 15 % ? quel sera le rendement net ?
Et quel sera ta prime de risque par rapport à un placement "pere de famille" à 1% ?
Allez tu as 1 heure.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Jan 2016 - 16:39

[quote]
troubaa a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie dédé .... tu touches que 1260 euros de retraite  et bien regarde ta vie. Assume. Se sont tes choix. Ne te plains pas. Trop facile de jouer la pleureuse.

C'est là que la jalousie intervient........... et moi, et moi .

Il est plus facile de reprocher aux autres, leur reussite, qu'à soit même de n'avoir rien fait pour y arriver .

C'est un sentiment humain, naturel dans notre pays latino méditerranéen ........................malheureusement .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 17 Jan 2016 - 20:35

dan 26 a écrit:

C'est là que la jalousie intervient........... et moi, et moi .

Il est plus facile  de reprocher aux autres, leur reussite,  qu'à  soit même de n'avoir rien fait  pour y arriver .

C'est un sentiment humain, naturel  dans notre pays latino méditerranéen  ........................malheureusement .

Amicalement
Et oui mais moi je ne suis pas latino méditerraneen mais du Nord puisque mon grand père paternel était allemand.
Mais j'assumes Troubaa, bien obligé, j'y peut rien si des patrons crapules préféraient satisfaire leurs actionnaires que m'augmenter.
Résultat quand on gagne le SMIC + 20%, à la retraite on a ....le SMIC. Comme 50% des travailleurs Français.
Moi je n'ai pas eu une entreprise en héritage, ce que j'ai je l'ai gagné par moi-même.
Bonne soirée de Valence.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Jan 2016 - 17:44

La jalousie, Dédé, c'est pire que le ténia! Ca te ronge les boyaux! Et tu auras beau te mettre le cul au-dessus d'un bol de lait, il refusera de sortir!
Les mesures que Hollande vient de prendre relanceront-elles la machine? J'en doute. Des gens formés il y en a déjà beaucoup; et il y a beaucoup de métiers qui ne demandent que quelques jours d'initiation.
Le mal est plus profond. L'ouverture totale de nos frontières et la concurrence abusive? Des salaires plus que minables comme savent le faire les allemands et qui freinent par contrecoup notre développement industriel?  Des revenus salariés en France qui ne permettent pas à beaucoup de familles modestes de vivre décemment et donc d'entretenir le cycle de la production?
Ou alors, peut-être, l'illusion d'une croissance éternelle? Une illusion complète. J'aurais les moyens de dépenser plus, mais je n'en vois pas l'utilité; et notre vieux Lion, apôtre de la décroissance? Comme moi, peut-être, une gazelle supplémentaire au menu, mais avec modération!
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 18 Jan 2016 - 18:03

Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
Et oui mais moi je ne suis pas latino méditerraneen mais du Nord puisque mon grand père paternel était allemand.
Mais j'assumes Troubaa, bien obligé, j'y peut rien si  des patrons crapules préféraient satisfaire leurs actionnaires que m'augmenter.
Résultat quand on gagne le SMIC + 20%, à la retraite on a ....le SMIC.  Comme 50% des travailleurs Français.
Moi je n'ai pas eu une entreprise en héritage, ce que j'ai je l'ai gagné par moi-même.
Bonne soirée de Valence.

Quelqu'un qui traite continuellement les autres de jaloux en prenant ses projections pour des réalités, peut tout a fait se faire traiter d'abruti ou de ducon !
personnellement je trouve cela assez équilibré ! drunken

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 18:39

[quote]
gaston21 a écrit:La jalousie, Dédé, c'est pire que le ténia! Ca te ronge les boyaux! Et tu auras beau te mettre le cul au-dessus d'un bol de lait, il refusera de sortir!
tout à fait c'est le cancer du monde
Les mesures que Hollande vient de prendre relanceront-elles la machine? J'en doute. Des gens formés il y en a déjà beaucoup; et il y a beaucoup de métiers qui ne demandent que quelques jours d'initiation.
Cela fait des années que les entreprises demande moins de charge , plus de flexibilités , moins de normes , faire sauter les seuils , et revision simplification du code du travail . toutes les solutions sont là .
On nous réponds par des aides qui sont compensées par plus de charges , plus de normes popur occuper les fonctionnaires , et des débrouillages dans tous les domaines . Un vrai dialogue de sourd . Sans compter que l'emploi passe obligatoirement par un développement du CA .
Quand aurons nous aux commandes des ediles qui ont travaillé dans le privé ?

Le mal est plus profond. L'ouverture totale de nos frontières et la concurrence abusive? Des salaires plus que minables comme savent le faire les allemands et qui freinent par contrecoup notre développement industriel?
 Ce sont les charges sur les salaire qui plombent les salaires . Une seule solution réduire le train de vie de l'etat obèse, et protecteur , pour réduire la pression fiscale

Des revenus salariés en France qui ne permettent pas à beaucoup de familles modestes de vivre décemment et donc d'entretenir le cycle de la production?
Mais surtout le peux de différentiel entre les emplois non qualifiés, l’assistant , tout le fond du problème est là .

Ou alors, peut-être, l'illusion d'une croissance éternelle? Une illusion complète. J'aurais les moyens de dépenser plus, mais je n'en vois pas l'utilité; et notre vieux Lion, apôtre de la décroissance? Comme moi, peut-être, une gazelle supplémentaire au menu, mais avec modération!
Nous (les entreprises, l'économie ), avons donné les solutions , pourquoi refuser de les adopter.
Faut il que nous chantions , (comme le dit la pub actuelle à la TV sur les crédits,) puisque quand les Chefs d'entreprises parlent font des propositions personne n'écoute .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 18:44

komyo a écrit:
Résultat quand on gagne le SMIC + 20%, à la retraite on a ....le SMIC.  Comme 50% des travailleurs Français.
Bonne soirée de Valence.

Quand avant à la retraite on gagne un peu plus que le Smig, c'est que l'on a refuse d’évoluer !!!
Il y a des moyens maintenant pour faire en sorte que les ânes ailles plus vite, avec la formation, les aides , toutes les possibilité d’ascension sociales . Mais bon il faut faire des efforts , c'est toujours pareils .
Ce qui ne font pas d'efforts veulent etre rémunéré comme ceux qui en font, c'est le grand problème de fond .
Et après cela fait des jaloux chroniques .
amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Jan 2016 - 19:55

ouf nous voila sauvé hollande à 1 an de la présidentielle nous sort de sa poche le rem-ède miracle pouyr inverser la courbe du chômage...

Mais pourquoi dont ne l'a-t-il pas fait plus tôt ???

Parce que sa "trouvaille" a été maintes fois applqiuées, à une efficacité extrêment limité dans le temps....

De janvier à mars 2017 le chômage baissera. Peut etre d'Ocobre à Mars.

Toujours les mêmes solutions inéfficaces..

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 20:17

troubaa a écrit:ouf nous voila sauvé hollande à 1 an de la présidentielle nous sort de sa poche le rem-ède miracle pouyr inverser la courbe du chômage...

Mais pourquoi dont ne l'a-t-il pas fait plus tôt ???

Parce que sa "trouvaille" a été maintes fois applqiuées, à une efficacité extrêment limité dans le temps....

De janvier à mars 2017 le chômage baissera. Peut etre d'Ocobre à Mars.

Toujours les mêmes solutions inéfficaces..
Comment peut on croire hollandouille depuis qu'il fait des promesses et ne le tient pas ?
Depuis 2012 il annonce que d'ici la fin de chaque année le chômage baissera , et il augmente.
Les solutions sont pourtant à portée de main , et ils ne les voient pas.
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 18 Jan 2016 - 20:43

Tu ne ferais pas mieux que lui à sa place, et personne d'autre non plus, sauf à avoir pris la bonne décision par hasard.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Jan 2016 - 22:17

jugement de valeur gratuit.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 18 Jan 2016 - 22:58

il a bien résumé le gerard, foutage de gueule dans les grandes largeurs !
les socialistes sont les pires traites aux intêrets des gens qui les ont fait élire !
ca ne s'oubliera pas ! et un jour ce mouvement abusif de balance car non démocratique s'inversera !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Jan 2016 - 23:18

komyo a écrit:il a bien résumé le gerard, foutage de gueule dans les grandes largeurs !
les socialistes sont les pires traites aux intêrets des gens qui les ont fait élire !
ca ne s'oubliera pas ! et un jour ce mouvement abusif de balance car non démocratique s'inversera !

Et les libéraux vaincront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 23:45

Le Repteux a écrit:Tu ne ferais pas mieux que lui à sa place, et personne d'autre non plus, sauf à avoir pris la bonne décision par hasard.
il leur suffirait d'écouter les chefs d'entreprises qui eux sont dans l’entreprises et savent ce qu'ils faut faire pour qu'ils puissent recruter plus .
Ils y a deux mondes distincts: les donneurs de leçons par des personnes qui n'ont jamais travaillé à ceux qui travaillent,. Et ceux qui travaillent et qui savent ce qu'il faut faire pour être confronté tous les jours au problème des entreprises .
Il faut que la société civile soit représentée dans toutes les assemblées ce qui est loin d'etre le cas .
Godet a raison quand il dit "j'exige qu'un homme politique ait travaillé dans une entreprise privé "
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Jan 2016 - 23:50

troubaa a écrit:
komyo a écrit:il a bien résumé le gerard, foutage de gueule dans les grandes largeurs !

Et les libéraux vaincront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense plutot que c'est le réalisme qui vaincra à terme .L'idéologie, le dogme va s'effacer devant la réalité des choses . les deux François n'ont pas renié les socs ils ont simplement compris que la réalité était autre que ce qu'ils pensaient dans le domaine économique .
Exemple mimi, croyant avant d'arriver au pouvoir que seule quelques grandes familles pilotaient l'économie , il a reconnu lui même s'etre trompé .
Hollandouille ne pensait pas que la crise était si forte, il l'a découverte aux commande du titanic .
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 19 Jan 2016 - 8:02

troubaa a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pillez, profitez, appauvrissez, détruiser, polluez, comme tous les excès cela ne durera qu'un temps !
rien n'est immuable et le libéralisme donnant le pouvoir aux marchands ne sera plus un jour qu'un
souvenir dans les livres d'histoire ! cheers

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Jan 2016 - 8:06

komyo a écrit:

Pillez, profitez, appauvrissez, détruiser, polluez, comme tous les excès cela ne durera qu'un temps !
rien n'est immuable et le libéralisme donnant le pouvoir aux marchands ne sera plus un jour qu'un
souvenir dans les livres d'histoire !  cheers
Encore un adepte de l'apocalypse !!
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Jan 2016 - 12:36

komyo a écrit:
souvenir dans les livres d'histoire !  cheers

Plus cela sera tard mieux cela sera pour l'humanité.....

ceci dit
vous croyez qu'il ne part pas en vacances en avion ?
Qu'il n'a pas de voiture ?
Pas de chauffage ?
Pas d'électricité ?
Pas d'internet ?
Pas de smartphone ?
Pas d'ordinateur ?
etc
Qu'il vit différemment que nous ? qu'il ne profite pas des bien faits du libéralo-capitalisme ?
Hypocrisie que tout cela..

A la limite il doit peut-être manger bio et être végétarien... pour se donner bonne conscience...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Jan 2016 - 12:40

pour revenir au sujet :

J'ai entendu ce matin que c'etait le 32ieme plan emploi depuis 1974... 32 plans en 42 ans.. pas mal, hein !

Toujours les mêmes outils (dépenser dépenser dépenser dépenser..l'argent des autres ou qu'on n'a pas)
Pour toujours le même résultat : Plus de chômage.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 19 Jan 2016 - 19:56

troubaa a écrit:jugement de valeur gratuit.
Combien tu veux payer? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 19 Jan 2016 - 20:02

troubaa a écrit:pour revenir au sujet  :

J'ai entendu ce matin que c'etait le 32ieme plan emploi depuis 1974... 32 plans en 42 ans.. pas mal, hein !

Toujours les mêmes outils (dépenser dépenser dépenser dépenser..l'argent des autres ou qu'on n'a pas)
Pour toujours le même résultat : Plus de chômage.
Nombrilisme, regarde ailleurs, tous les pays font pareil, et aucun n'a encore trouvé la bonne recette. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de recette, ce qui signifie que l'avenir social est imprévisible. Je suis certain que Hollandouille a compris ça, seriez-vous moins intelligent que lui par hasard?? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Jan 2016 - 22:06

Le Repteux a écrit:

Nombrilisme, regarde ailleurs, tous les pays font pareil, et aucun n'a encore trouvé la bonne recette. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de recette, ce qui signifie que l'avenir social est imprévisible. Je suis certain que Hollandouille a compris ça, seriez-vous moins intelligent que lui par hasard?? :mdr:
Là où il y a moins d'aides , là où les indemnités chômage sont le moins importantes, et le moins longtemps garanties , là où il y a de la flexibilité  il y a moins de chômage .
Cela ne vous interpelle pas?
Sans compter  les 30 milliards de déficits de la caisse chômage. Nos Enarques sont en train de comprendre  (cela prends du temps à  un énarque , ils ont fait des études mais n'ont jamais travaillé !!!) , ils envisagent de réduire les indemités , et la durée , comme c'est étrange n'est ce pas ? .
Seul problème  cela représente   5 millions d’électeurs:affraid: :affraid:  !!! .
Et de 4 cela fait 4 personnes dans ma famille qui profitent de ce système , et attendent la fameuse fin de droit pour chercher .
Quelle honte même nous nous sommes touché par ce cancer
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 19 Jan 2016 - 23:34

Il ne faut pas être honteux Dan, tu vas finir par être jaloux! Smile Le meilleur exemple que tu puisses donner d'une gestion efficace, c'est les USA. S'ils n'avaient pas le gaz de schiste, si le dollar n'était pas la monnaie de référence, et s'ils n'avaient pas la bombe, ils seraient aussi mal pris que la Grèce. Tu as tort de croire qu'on peut prédire l'évolution de nos sociétés, c'est impossible et ça le sera toujours. Pendant qu'un pays met en place une mesure économique particulière, un autre en annule les résultats sans le vouloir par une autre mesure. Il faudrait des règles bien plus précises pour empêcher les fluctuations intempestives, mais pour ça, il faudrait que l'ONU fonctionne.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Jan 2016 - 18:59

Le Repteux a écrit:]Il ne faut pas être honteux Dan, tu vas finir par être jaloux! Smile
Honteux de voir que certains de ma famille alors qu'ils ont tout pour réussir et travailler, utilisent le système . Preuve que le trop de social crée la misère.

Le meilleur exemple que tu puisses donner d'une gestion efficace, c'est les USA. S'ils n'avaient pas le gaz de schiste, si le dollar n'était pas la monnaie de référence, et s'ils n'avaient pas la bombe, ils seraient aussi mal pris que la Grèce.
Gaz de schiste OK je en vois pas ce que vient faire le reste !!!

Tu as tort de croire qu'on peut prédire l'évolution de nos sociétés, c'est impossible et ça le sera toujours.
On peut anticiper certaines choses en tous cas ,

Pendant qu'un pays met en place une mesure économique particulière, un autre en annule les résultats sans le vouloir par une autre mesure. Il faudrait des règles bien plus précises pour empêcher les fluctuations intempestives, mais pour ça, il faudrait que l'ONU fonctionne.
Tout dépend de la réactivité de chacun, la concurrence a du bon si nous avons les mêmes armes, cela permet de se remétrer en cause continuellement .
amicalement

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 20 Jan 2016 - 21:08

Dan a écrit:On peut anticiper certaines choses en tous cas ,
L'évolution sociale est encore plus imprévisible que la météo, pas moyen de prévoir une seule journée d'avance. Les informations financières à la télé ne peuvent que constater les changements, ils ne peuvent pas les prévoir, alors que la météo peut prévoir au moins trois à quatre jours d'avance.

Tout dépend de la réactivité de chacun, la concurrence a du bon si nous avons les mêmes armes, cela permet de se remétrer en cause continuellement .
Je n'ai rien contre la concurrence, mais celle entre les pays n'a présentement pas suffisamment de bornes, chaque pays se voulant parfaitement autonome. Il faut laisser tomber un peu de nos souverainetés au profit d'une meilleure organisation commune.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 29 Jan 2016 - 18:31

chiffres bidonnés la bas, chiffre masqués ici!

ou comment régler le problème de la température, par la suppression du thermomètre !

Je dois vous avouer que j’ai été assez surpris du nouveau site internet du « Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social » ! Rien que cela et à vos souhaits !

J’avais l’habitude de l’ancien que j’allais consulter tous les mois pour avoir les chiffres réels de la Bérézina de l’emploi dans notre bien beau pays. Quelle ne fut pas ma surprise donc, de trouver le communiqué de presse du PolitBuro de la belle Myriam mais point un seul document statistiques. Je sais que Myriam ne connait pas forcément les détails techniques des CDD, après tout cela n’est pas significatif, voyons, elle est ministre mes braves, un ministre est au-dessus de ce genre de détails de manants bassement matériels.

Non, Myriam je pense n’a pas besoin de connaître les détails sous la forme d’un rapport de 13 pages… c’est long 13 pages à lire. D’ailleurs les journalistes ne lisent jamais 13 pages. Au Politburo on leur dit ce qu’il faut dire, résumé en un paragraphe, qui en général présente les problèmes comme de bonnes nouvelles… Pathétique mais c’est ainsi.

On peut donc lire et c’est très important de le dire que tout va presque bien.

C’est sur le site de Myriam, d’ailleurs concernant le chômage il n’y a que ça. Alors pour fayoter je reprends le communiqué de presse et je vous invite tous à vous prosterner en direction de l’Élysée ou Monsieur Culbuto préside à nos destinées:

« Malgré une augmentation du nombre d’inscrits en catégorie A, l’année 2015 marque une inflexion réelle : 46 000 créations nettes d’emplois auront été enregistrées après plusieurs années de destruction. Comme nous connaissons plus d’entrées sur le marché du travail que de départs en retraite, ces créations d’emploi n’ont toutefois pas permis de diminuer le chômage. En revanche, l’attention marquée du Gouvernement pour les jeunes a donné des résultats probants : le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans a diminué de 4,0 % sur l’année. Il s’agit de la première année de baisse sensible du chômage des jeunes depuis 2010.

Ce contexte justifie l’ambition mise par le Gouvernement dans le Plan Emploi présenté par le Président de la République le 18 janvier dernier. Deux mesures ont déjà commencé à être mises en œuvre :

500 000 formations supplémentaires permettront aux demandeurs d’emploi de saisir les opportunités offertes dans les métiers en tension et dans les secteurs d’avenir comme la transformation numérique et la transition écologique. Un pilotage inédit sera mis en place région par région pour partir, au plus près du terrain, des besoins des entreprises et ajuster les formations des demandeurs d’emploi. L’Etat y consacrera un milliard d’euros additionnel en 2016 ;
L’aide à l’embauche dans les PME facilitera les embauches, accélérant ainsi les effets de la reprise économique avec la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois supplémentaires en 2016.
Une rencontre avec les présidents de régions aura lieu le 2 février prochain pour évoquer notamment la mobilisation collective en faveur de l’emploi et son déploiement opérationnel. D’ores et déjà, les partenaires sociaux ont accepté de financer une partie du plan Emploi et seront pleinement associés à la mise en œuvre et au pilotage de ce plan ».

C’est beau un communiqué de presse hein…
Sauf qu’un communiqué de presse ne dit jamais la vérité, enfin, si, il arrange la vérité, c’est un document de vente en quelque sorte.

Les vrais chiffres sont encore consultables sur le site de la DARES…

Temps difficile pour les paresseux et les flemmards du clavier qui doivent chercher pour trouver les vrais chiffres qu’ils ne lisaient déjà pas… je ne vise personne, et ceux qui se sentiraient visés ont sans doute quelque chose à se reprocher…

La vérité c’est qu’en décembre 2015 le nombre de chômeurs augmente de 35 200 personnes qui ont perdu leur boulot… Soit 0,5% de hausse sur un mois.

La vérité c’est que le nombre de chômeurs n’est pas de 3 millions comme on vous le dit mais de 6 millions 510 300 chômeurs très précisément au dernier pointage.

La vérité c’est que sur un an le chômage progresse de 4,9%.

La vérité c’est que c’est une catastrophe et qu’effectivement, bientôt la seule solution consistera à ne plus compter les chômeurs… ou à les faire compter comme les manifestants par la Préfecture de Police de Paris plutôt que par ces horripilant fonctionnaires statisticiens de l’INSEE… (qui tentent de bien compter malgré les pressions politiques).

Vous pourrez aller vérifier aussi bien la teneur du site de Myriam que les chiffres de la DARES… Vous trouverez les sources et les liens ci-dessous.

Myriam n’y est pour rien…

Soyons honnête que Myram soit brillante ou nulle ne changera rien au chômage en France.

Bon évidemment on préfère tous un futé à ce poste qu’un dernier de la classe, mais disons la vérité, son action ne PEUT pas créer d’emploi, parce qu’encore une fois il est illusoire de croire que l’économie puisse massivement créer de l’emploi alors que tous les acteurs économiques sont en train d’engranger les gains de productivité à commencer par… l’Etat qui partout souhaite supprimer des postes ou ne pas les remplacer !!! Ce qui fait que l’Etat a besoin de moins de fonctionnaires à un moment où les cartes grises des voitures se font toutes seules, concerne aussi les entreprises !!!

Personne n’embauche, et partout les modèles économiques changent et évoluent avec et surtout sans l’action ou l’inaction de Myriam dont l’action est tout simplement au mieux inutile.

Les progrès techniques à l’oeuvre, la mondialisation, ou encore les délocalisations… sans oublier l’allongement de la durée de cotisation font qu’il y a peut de chance de créer beaucoup d’emplois sans beaucoup de croissance… et il n’y a bien que Monsieur Culbuto du pays des jouets de Oui-Oui qui voit la reprise… Il faut bien donner de l’espoir, des raisons d’espérer selon la formule consacrée dans les médias, mais c’est à peu près tout.

Mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT
Insolentiae signifie impertinence en latin
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com »

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 29 Jan 2016 - 18:50

tiens pour une fois j'approuve Sannat !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 29 Jan 2016 - 19:54

Et qui c'est qui met les gens au chômage?
Ceux qui sont incapables de créer de l'emploi!
CQFD

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Fév 2016 - 23:05

Pourquoi la France crée si peu d'emplois ?

Le chômage français, une exception en Europe !

J’ai déjà rappelé à tout propos les raisons profondes et durables du chômage français, et la façon d’éliminer ce fléau humain et social : liberté du contrat du travail (salaire, durée, temps), réforme de l’impôt (qui pénalise aujourd’hui l’innovation, le succès et l’épargne), réforme de la protection sociale (source de charges exorbitantes), réforme de l’indemnisation du chômage (dissuasif de la reprise du travail) : le programme libéral tient en trois lignes. Mais on a « tout essayé » sauf le programme libéral !

Ce n’est évidemment pas le plan Hollande qui inversera quelque courbe que ce soit, y compris la courbe de la popularité du Président. Personne n’y croit sérieusement. Il y aura 500.000 chômeurs en moins dans la catégorie A puisqu’ils seront en formation.

Le chômage français, une exception en Europe

Il y a une particularité du chômage français qui mérite d’être mise en évidence, comme l’ont fait nos confrères des Échos : « Entre mi-2013 et mi-2015 la France a créé nettement moins d’emplois privés que l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. » Malheureusement l’article s’intitule « l’incapacité du secteur privé à créer des emplois est problématique », suggérant que les entreprises privées renâclent à embaucher. Certes, elles renâclent, mais en portent-elles la responsabilité ?

La responsabilité incombe à la réglementation, aux impôts, aux charges sociales, bref : à l’État. Mais il y a une autre raison, plus profonde : c’est l’hypertrophie du secteur « non marchand », créant des emplois de fonctionnaires et salariés du secteur associatif (en général financé par les pouvoirs publics).

L’Europe crée des emplois… sauf en France

L’étude visée par Les Échos apprend qu’en Espagne les emplois créés en un an par le secteur marchand (près de 800.000) ont représenté 85 % du total des emplois créés, en Allemagne (470.000) 60 % du total, et en Italie les emplois privés ont augmenté de 280.000 alors que les emplois publics diminuaient de 45.000. Voici l’exception française : sur 290.000 emplois créés au total, le privé n’a créé que 57.000 emplois. On remarquera d’ailleurs que le niveau d’embauche (moins de 300.000) dépare de celui de nos voisins, surtout en proportion de la population. C’est dire la léthargie profonde du marché du travail.

Bastiat avait déjà l’explication

Mais ce déséquilibre a de profondes conséquences sur les futures perspectives de créations d’emplois dans notre pays. Frédéric Bastiat avait déjà fait cette remarque de bon sens, elle l’a rendu célèbre : Une entreprise publique est une médaille à deux revers. Sur l’une figure un ouvrier occupé avec cette devise « Ce qu’on voit », sur l’autre un ouvrier inoccupé avec cette devise : « ce qu’on ne voit pas ».

Bastiat expliquait que l’emploi public est payé par l’État, c’est-à-dire par les contribuables. L’argent qui a été absorbé par l’impôt n’est plus disponible ni pour la consommation ni pour l’investissement privé. C’est ce que les économistes appelleront plus tard « l’effet d’éviction ». Faut-il en conclure que l’emploi public s’est simplement substitué à l’emploi privé en « l’évinçant » ? Non, car il y a un autre élément à prendre en considération.

L’emploi privé est créé par l’entreprise certes, mais en réponse à une demande formulée sur le marché. Le client choisit, alors que le contribuable ne choisit pas. Le produit payé avec l’argent du client correspond à un besoin véritable, il a une valeur tirée de sa correspondance avec les préférences librement exprimées par les individus. Alors que le produit payé par l’État a le riche nom de « service public », qui masque en réalité les seules préférences des autorités publiques.

Par définition, ces « biens publics » n’ont aucune rentabilité directe, puisqu’ils sont sensés fournir, et à un prix imposé, le bien-être à une masse de personnes non repérables. Ils n’ont qu’une rentabilité « externe », et ces externalités ne sont pas mesurables. Donc, on peut gonfler à l’envi la production de biens publics, réalisée au détriment de celle des biens et services marchands.

La France est ainsi gorgée de services publics et privée de produits marchands. La pénurie de produits marchands diminue déjà le niveau de satisfaction des Français, mais elle les prive aussi d’une partie croissante de leur pouvoir d’achat avec les ponctions fiscales. Mais évidemment, tout cela « ne se voit pas » : la classe politique multiplie fonctionnaires, bureaucratie et impôts, et les Français de réclamer sans cesse plus d’aides et d’interventions de l’État et d’attribuer le chômage à la loi du marché ![b]

http://www.contrepoints.org/2016/02/10/238405-letrange-particularite-du-chomage-francais

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 11 Fév 2016 - 9:14

troubaa a écrit:tiens pour une fois j'approuve Sannat !
Je me suis toujours demandé pourquoi l'on ne compare pas le nombre de chômeurs, avec le nombre de personnes qui travaillent, (privés, publics, et expatriés dans les entreprises françaises à l'étranger,cdd, cdi , emploi partiel ), on aurait de drôles de surprises . Mais personne ne veut le voir ................pourquoi ?
De peur de découvrir que la première cause du chômage , est due au nombre plus important depuis 30 ans de personnes qui veulent travailler !!!! et oui !!!
Pourquoi ce déni ?
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Fév 2016 - 13:30

La première cause du chômage , est due au nombre plus important depuis 30 ans de personnes qui veulent travailler .
C'est vrai ? Il parait même qu'un chômeur c'est une personne sans emploi, si si...

Il est fort le monsieur, un adepte de La palisse.
Very Happy Ah le radotage :affraid:

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 11 Fév 2016 - 17:37

[quote="dan 26"]
Je me suis toujours demandé pourquoi l'on ne compare  pas le nombre de chômeurs, avec le nombre de personnes qui travaillent, (privés,  publics, et expatriés dans les entreprises françaises à l'étranger,cdd, cdi , emploi partiel  ),  on aurait de drôles de surprises . Mais personne ne veut le voir ................pourquoi ?
De peur de découvrir que la première cause (de l'augmentation ) du chômage , est due  au nombre plus important depuis 30 ans de personnes qui veulent travailler !!!! et oui !!!
Pourquoi ce déni ?
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Fév 2016 - 18:09

Oui c'est une vérité de La Palisse.
Le chômage est lié au différentiel entre le nombre d'emplois à pourvoir et le nombre de demandeur d'emploi.
Si il y a 25 millions de demandeurs il doit y avoir 25 millions d'emplois, c'est ce qu'on appelle en économie politique, le plein emploi.

En un mot le chômage est du au MANQUE de postes de travail.
Ce sont ceux qui ont le pouvoir de créer des emplois qui ne le font pas; entrepreneurs et Etat pour ce qui le concerne.
Raisons, voici les principales:
- Aucune prévision sur la démographie.
- Aucune prévision sur les qualifications.
- Destruction des postes de travail existants.
- Délocalisation des emplois possibles.
On voit que ça n'a rien à voir avec l'augmentation du nombre de demandeur d'emploi, demande qui est logique.

Nota il y a en France en date de 2014:
23 810 800 emplois salariés
2 721 600 emplois non salariés.
Il suffit de connaitre le nombre de personne susceptibles de travailler pour connaitre les possibilités de plein emploi.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Fév 2016 - 21:33

dan 26 a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi l'on ne compare  pas le nombre de chômeurs, avec le nombre de personnes qui travaillent, (privés,  publics, et expatriés dans les entreprises françaises à l'étranger,cdd, cdi , emploi partiel  ),  on aurait de drôles de surprises . Mais personne ne veut le voir ................pourquoi ?
tu remarqueras qu'aux usa on parle principalement des chiffres d'emplois... ce qui est vraiment important.

De peur de découvrir que la première cause du chômage , est due  au nombre plus important depuis 30 ans de personnes qui veulent travailler !!!! et oui !!!
Pourquoi ce déni ?
Amicalement
non c'est le manque de création d'emplois.
Les USA ont créés 50 millions d'emplois en 30 ans (chiffre de mémoire) ce qui leur a permis d'absorber une importante immigration massive.

Comment on créé des emplois : En favorisant les entreprises, en menant une politique pro buisness.... mais si tu dis et fait cela les gauchophile français auront une crise d'urticaire généralisée. Ils préfèrent favoriser le chômage que d'aider ces monstrueuses entreprises tout en donnant des leçons de morales à tire larigot.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 11 Fév 2016 - 22:22

[quote]
troubaa a écrit:
Les USA ont créés 50 millions d'emplois en 30 ans (chiffre de mémoire) ce qui leur a permis d'absorber une importante immigration massive.
Entre 1990 et 2014 nous avons crée 4,5 millions d'emplois(en solde net) , en tenant compte d'une mutation importante , diminution des emplois industriels , et augmentation importantes des emplois de services, d'aides à la personne, collectivités locales, et association !!!
Raison pour laquelle je pense qu'il faudrait comparer l'évolution des personnes au travail, avec celles qui sont au chomage, nous aurions des surprises importantes .
Ne pas oublier qu'entre 1990 et maintenant , nous avons eu une mutation importante de la société et en particulier , une augmentation importante de famille , où les deux parents se sont mis a demander de travailler , afin de pallier à une augmentation de besoin financiers .

Comment on créé des emplois : En favorisant les entreprises, en menant une politique pro buisness.... mais si tu dis et fait cela les gauchophile français auront une crise d'urticaire généralisée. Ils préfèrent favoriser le chômage que d'aider ces monstrueuses entreprises tout en donnant des leçons de morales à tire larigot.

Je pense sincèrement que l'économie, ne pourra jamais absorber la demande plus importantes de personnes qui désirent travailler .
en clair il y a 30 ans un seul salaire suffisait largement à assurer la vie d'un ménage , ce n'est plus le cas actuellement , et pour moi tout le fond du problème est là .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Fév 2016 - 8:23

Dan a écrit:en clair il y a 30 ans un seul salaire suffisait largement à assurer la vie d'un ménage , ce n'est plus le cas actuellement , et pour moi tout le fond du problème est là .
amicalement

Tout à fait, du fait conjugué de la baisse relative des revenus et la hausse des besoins naturels (le logement par exemple) il faut deux salaires actuellement.
Mieux 3/4 des ménages ne peuvent obtenir un prèt bancaire sur l'immobilier que si ils ont deux revenus ...ou une sérieuse garantie supplémentaire.

Mon grand père s'est fait construire sa maison dans les années 30 alors qu'il n'était qu'un employé de bureau à la TCRP, avec un seul petit salaire, une maison à Gagny en région parisienne.
Aujourd'hui ça ferait rire n'importe quel banquier.

Dan a écrit:Je pense sincèrement que l'économie, ne pourra jamais absorber la demande plus importantes de personnes qui désirent travailler .
Il suffit de changer l'économie, il faut pas être défaitiste.
C'est pas la première fois que la France s'en sort sur ce déséquilibre.

_._._._._._._._._._._._

Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Ven 12 Fév 2016 - 9:07

Autant lutter contre Darvador . Siffle
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 12 Fév 2016 - 9:11

troubaa a écrit:

ah c'est beau a employer le rêve américain pour faire des comparaisons avec la France, meme si faire des comparaisons c'est pas beau (lu sous la plume du meme) king

Même les agences de statistiques gouvernementales ont été corrompues. Les mesures de l’inflation ont été concoctées pour la sous-estimer. Ce mensonge permet non seulement à Washington d’éviter de faire payer à la Sécurité sociale les ajustements au coût de la vie, et cela libère de l’argent pour mener plus de guerres, mais aussi, en sous-estimant l’inflation, le gouvernement peut créer une croissance du “PIB réel” en comptant l’inflation comme une véritable croissance, exactement de la même manière que le gouvernement crée 5% de chômage en ne comptant pas les travailleurs découragés qui ont cherché un emploi jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus assumer le coût de la recherche, et qu’ils laissent tomber. Le taux de chômage officiel est de 5%, mais personne ne peut trouver de travail. Comment le taux de chômage peut-il être de 5% quand la moitié des jeunes de moins de 25 ans vivent chez leurs proches parce qu’ils ne peuvent pas se payer une existence indépendante ? Comme John Williams (de ShadowFacts) le rapporte, le taux de chômage qui inclut ces Américains qui ont arrêté de chercher un emploi parce qu’il n’y a pas de travail peut être estimé à 23%
http://www.les-crises.fr/le-21eme-siecle-une-epoque-de-corruption-par-paul-craig-roberts/

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 12 Fév 2016 - 9:34

Loganj a écrit:Autant lutter contre Darvador . Siffle
il suffirait
1 D'augmenter les allocations de la personne qui elève les enfants .Cela reglerait beaucoup de problèmes
2 De taxer d'une façon importante les foyer où les deux personnes travaillent à compter d'un certain seuil.
3 D'interdire au retraité à partir d'un certains seuil de revenu de travailler (retraité de l'armée, et de la fonction publique ) .
4 De réglementer , et surtout surveiller les crédits à la consommation .
5 D’inciter au bénévolat , pour le deuxième cas .
6 d'augmenter le delta ente l'assistanat, et le travail peu qualifié.
7 d'introduire la notion de flexibilité .
8 de limiter l'effet de seuil
9 de réduire ces putains de normes qui paralysent l'économie .
10 de réduire les prestations chômage dans le temps .
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:18