LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La lutte contre le chômage

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Ven 11 Déc - 22:58

JiPi22 a écrit:
Un projet, en France, s'attaquant aussi au problème du chômage :

Le projet « zéro chômage de longue durée », bientôt une réalité

Le projet porté par ATD Quart Monde pourrait être voté mercredi 9 novembre à l’Assemblée.
Il s’agit d’autoriser à la rentrée 2016 dix territoires à se lancer dans une expérimentation visant à prouver qu’il revient moins cher d’embaucher des chômeurs au smic plutôt que de compenser leur inactivité par des dépenses sociales.
C’est finalement mercredi 9 décembre, et non le 25 novembre comme annoncé initialement, que le projet de loi « d’expérimentation territoriale visant à faire disparaître le chômage de longue durée », sera examiné en séance à l’Assemblée nationale.

> À lire : Les « territoires zéro chômage » à l’Assemblée  

Selon son rapporteur, le député PS de Côte-d’Or Laurent Grandguillaume, il « devrait être voté sans souci, tous les groupes ayant dit qu’ils voteraient pour, sauf les Républicains qui ont indiqué qu’ils s’abstiendraient ».
Soutenu officiellement depuis le 19 octobre par le gouvernement, qui l’a programmé en urgence, le texte est ensuite annoncé au Sénat le 16 janvier, pour un vote définitif vers mars. Le temps de publier tous les décrets, la mise en œuvre concrète sur le terrain se dessine pour la rentrée 2016. Bref, l’utopie « territoires zéro chômage de longue durée » va bien devenir réalité.

D’où vient l’idée ?

Né dans les 1990 dans l’esprit d’une poignée d’acteurs de l’insertion du Maine-et-Loire, ce projet iconoclaste est basé sur un triple constat, que résume Patrick Valentin, l’un de ses militants : « Beaucoup de personnes ne trouvent pas d’emploi alors qu’elles ont des compétences. Cette privation d’emploi coûte à la société un prix exorbitant. Pourtant, le travail ne manque pas puisqu’il existe beaucoup de tâches utiles à la société qui ne sont pas réalisées. »

> À lire : ATD Quart Monde veut créer des territoires « zéro chômage »  

Convaincus qu’il reviendrait moins cher pour la collectivité de financer un CDI payé au smic à un chômeur plutôt que de continuer à dépenser de l’argent pour compenser son inactivité, ces militants se mettent alors à recenser sur leur commune les compétences de 59 chômeurs, et à imaginer les travaux utiles qu’ils pourraient faire.
Mais, comme la plupart de ces travaux ne sont pas solvables, ils voudraient avoir l’autorisation d’expérimenter localement la réaffectation de toute une série de dépenses sociales liées à la privation d’emploi sur le financement de leur projet. Or, à l’époque, la loi n’autorise pas ce type d’expérience et l’aventure tourne court.

Des années pour convaincre

Cependant, en 2010, la « mission emploi » d'ATD Quart Monde commence à s’intéresser de près au projet de Patrick Valentin. Car, depuis 2003, les collectivités locales ont maintenant le droit de déroger à la loi pour faire des expérimentations sociales, comme cela s’est fait sur le RSA.
Toutefois, le projet, qui revient à créer des emplois en fonction des besoins non pas des entreprises mais des chômeurs, laisse longtemps perplexe le monde politique. Jusqu’à ce que quelques députés, dont Laurent Grandguillaume et Dominique Pottier, député de la Moselle, s’en fassent les ambassadeurs. « J’ai eu moins de mal à convaincre Sylvia Pinel de modifier son projet de réforme des autoentrepreneurs », s’amuse aujourd’hui Laurent Grandguillaume alors que le projet est sur le point d’être voté.

> À lire : A Pipriac, les demandeurs d’emploi font la grève du chômage  

D’ores et déjà, cinq territoires ruraux ont commencé à travailler sur le sujet : Pipriac (Ille-et-Vilaine), Mauléon (Deux-Sèvres), Prémery (Nièvre), Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle), et Jouques (Bouches-du-Rhône). « Deux ou trois territoires urbains sont aussi sur les rangs à Lille, Dijon et peut-être Bordeaux », complète Patrick Valentin.

Quelle forme prendra le projet ?

Concrètement, le projet a pas mal évolué depuis l’origine. Selon le texte qui sera examiné à l’Assemblée, l’expérimentation durera cinq ans et concernera au plus dix territoires, où elle sera pilotée par un comité local.
« L’un des points importants consistera à s’assurer que les activités créées pour donner du travail aux chômeurs ne feront concurrence ni aux entreprises du coin ni aux établissements publics locaux », explique Michel de Virville, conseiller honoraire à la cour des comptes, qui accompagne le projet.
Les demandeurs d’emploi depuis plus d’un an vivant sur le territoire concerné depuis au moins six mois pourront être volontaires. Ceux qui seront recrutés seront embauchés en CDI et au moins au smic.

Embaucher près de 200 chômeurs

Ces embauches seront rendues possible par la création d’un « Fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée », qui permettra d’amorcer le projet, le temps que les économies réalisées sur les dépenses sociales soient visibles.
Il pourrait être doté d’au moins 10 millions d’euros – le chiffre reste à arbitrer – prélevé sur le budget de l’État et des conseils généraux concernés, de façon à amorcer le projet. L’idée est d’embaucher près de 200 chômeurs dans chacun des 10 territoires.
Au plus tard dix-huit mois avant le terme de l’expérimentation, il est prévu qu’un rapport dresse le bilan de l’expérimentation, en évaluant son impact direct et indirect. « Si l’évaluation démontre que c’est une réussite, précise Laurent Grandguillaume, l’expérimentation sera généralisée à tous les territoires candidats. » Sinon, l’aventure s’arrêtera.

Nathalie BIRCHEM

infos orange


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Sam 12 Déc - 7:44

Pour régler le problème du chômage, il n'y a qu'une solution , etudier les véritables causes . Afin d'eviter d'éponger , et de fermer le robinet lors d'une fuite d'eau .
Les véritables causes sont
Un changement profond de société beaucoup trop de personnes veulent travailler depuis 1980, les femmes sont venues sur la marché du travail (attention ce n'est pas une critique , c'est un constat simple , du a une certaine evolution )
Trop peu de différentiel entre les prestations chômage et le travail non qualifié .
Et le manque de flexibilité d'embaucher et de débaucher quand il n'y a plus de travail (il suffit de voir la réussite des boites d’intérim ).
Ne pas oublier qu'entre 1999 et 2014 nos entreprise et les collectivité locales ont crée plus 4,5 millions d'emplois supplémentaire . En 1999 il y avait 19,5 millions de personnes au travail en 2014 25 millions, sans compter le 2 millions qui travaillent à l’étranger dans des entreprise françaises.
Si l'on a le courage de regarder la réalité en face, il y a des solutions très simples . Mais qui va oser !!!
Ha cette P...........de pensée unique, il est dur d'en sortir ?

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Sam 12 Déc - 9:41

Dan a écrit:Pour régler le problème du chômage, il n'y a qu'une solution , etudier les véritables causes . Afin d'eviter d'éponger , et de fermer le robinet lors d'une fuite d'eau


Il y a des dizaines d'années que les blablateurs étudient les causes, et ont concluent que .....
bref continuons d'étudier, y a un os car ils ont découvert que c'est un manque d'emplois, ils sont forts les enarques et les membres des CCI et autres officines patronales qui coutent chers à la société, vous me direz ça fait des emplois. Very Happy

Alors il y a les véritables causes, et les causes qui ne sont pas véritables, bref voyons la liste des véritables:
Un changement profond de société beaucoup trop de personnes veulent travailler depuis 1980, les femmes sont venues sur la marché du travail (attention ce n'est pas une critique , c'est un constat simple , du a une certaine evolution )
Oui c'est vrai ça Dan à raison, si les gens voulaient pas travailler il n'y aurait pas de chomage, bravo ami financier (je vous rappelle qu'il nous a dit un jour que c'était son métier), bravo il faut sortir d'une grande école pour sortir une lapalissade (*) de ce genre. Mieux c'est depuis 1980 (malin le petit FN, coup de patte au PS en passant, avant 80 non, le chomage était inconnu.
Haut Parleur A mais c'est vrai c'est à cause des femmes, peuvent pas rester à la maison à torcher les gosses, on se croirais à Ryad ou au 19èm siècle (encore un réactionnaire)
Oui en effet il y a eu une évolution et cet évolution c'est aujourd'hui le fait qu'il faut deux salaires à un foyer pour vivre. Parceque le droit d'avoir un logement à soit repose aujourd'hui sur deux garanties de remboursement.

Trop peu de différentiel entre les prestations chômage et le travail non qualifié .
Subtil l'argument du manque de travail, c'est à cause du différentiel (non, non, pas celui de la voiture) celui du revenu.
Haut Parleur Alors diminuons cette différence en augmentant le salaire du travail non qualifié.

Stop , non, en diminuant les aides, tout façon c'est généralement des gens qui vivent pas comme nous, ils ont moins de besoin (sic), tout façon ils avaient qu'à rester dans leur pays (resic).

Et le manque de flexibilité d'embaucher et de débaucher quand il n'y a plus de travail
Bah voilà, si il n'y a pas de travail c'est parcequ'on ne peut pas débaucher. Fallait le trouver. Vous n'aurez aucune explication du pourquoi, de toute façon, vous y connaissez rien (sic)
Haut Parleur DAN sait mieux - il est omnitout- (mince me suis trompé de topic) J\'y crois pas

Ne pas oublier qu'entre 1999 et 2014 nos entreprise et les collectivité locales ont crée plus 4,5 millions d'emplois supplémentaire . En 1999 il y avait 19,5 millions de personnes au travail en 2014 25 millions, sans compter le 2 millions qui travaillent à l’étranger dans des entreprise françaises.
Réflexion copier-coller du même auteur, pas très nouveau. Mais bon, il va falloir une nouvelle fois lui expliquer que c'est à la fois une contradiction avec l'augmentation du chomage, et surtout que la population française à augmentée en nombre et donc en besoin! Si si.

Si l'on a le courage de regarder la réalité en face, il y a des solutions très simples . Mais qui va oser !!!
Et ? Les solutions ?
Haut Parleur On étudie, on se concerte...

- OUI, enfin pas nécessaire les colloques ça coute. Alors voilà:
On étudie les besoins
On assure le financement avec les banques et on met en prison les spéculateurs en récupérant leurs sousous
On crée les emplois conformément aux besoins
Si il y a trop de main d'oeuvre on diminue les heures de travail, pour assurer le plein emploi.
Moralité plus besoins de prestations qui coutent cher à la société et relance de l'économie par la consommation sans avoir à s'endetter outre mesure.

Haut Parleur Gauchiste...et mes voyages à Cuba, qui va les payer? Marine... au secours je suis agressé par un coco.
Siffle

(*) Explication de texte: Lapalissade du non de Mr de La Palice et pas la palissade en deux mot.

Hélas, La Palice est mort,
Est mort devant Pavie ;
Hélas, s’il n’était pas mort,
Il ferait encore envie






_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: La lutte contre le chômage

Message par gaston21 le Sam 12 Déc - 10:29

Les bonnes idées viennent de Dijon...Laurent Grandguillaume, un élu de mon quartier et sans doute un futur maire de Dijon; et un beau gosse, en plus. Lors d'une réunion, il m'avait donné son plein accord pour l'euthanasie active; il a dû oublier...
En tout cas, bien d'accord pour cette proposition pleine de bon sens.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Sam 12 Déc - 13:23

Pleine de bon sens oui et non.

Oui
- parce que cela met en évidence qu'enfermer les gens dans le chômage est une mauvaise chose
- parce que cela met en évidence que payer des gens longtemps à ne rien faire est une absurdité économique.
- parce que cela met en évidence que notre système de protection sociale est contre productif.

Non
- parce que c'est encore des emplois subventionnés (on prend dans ta poche de gauche pour redonner dans ta main droite)
- parce que cela induit obligatoirement une lourdeur administrative et limitative dans le temps
- parce que cela ne doit concurrencer le secteur privée et publique (il reste pas grand chose) donc ela en réduit fortement l'application.

Bref l'idée est bonne, mais c'est encore une usine à gaz administrative qui va rendre leprojet inefficace.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Sam 12 Déc - 21:13

gaston21 a écrit:Les bonnes idées viennent de Dijon...Laurent Grandguillaume, un élu de mon quartier et sans doute un futur maire de Dijon; et un beau gosse, en plus. Lors d'une réunion, il m'avait donné son plein accord pour l'euthanasie active; il a dû oublier...
En tout cas, bien d'accord pour cette proposition pleine de bon sens.
Les idées sont simples
Flexibilité impérative . La réussite des entreprises d'intérime montre bien le problème .
Réforme du code du travail simplification
Mise en place d'une d'une allocation incitative pour la personne au foyer , qui a des enfants .
Augmentation du différentiel entre travail non qualifié et celui qui ne travaille pas .
Innovation en faisant sauter ce principe de précaution .
Facilitér les démarches administratives pour monter sa boite .
Action de sensibilisation sur les metiers techniques , plus de 700 000 emplois sont à pourvoir .
réduction des aides sociales dans le domaine du chômage
etc etc

Amicalement

avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3410
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: La lutte contre le chômage

Message par geveil le Dim 13 Déc - 9:30

C'est parce que le moral est au plus bas que les gens n'ont plus envie de travailler. Ce qu'il faut à la France, c'est un grand capitaine, qui donne le cap, un cap vers la lumière.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Dim 13 Déc - 9:37

geveil a écrit:C'est parce que le moral est au plus bas que les gens n'ont plus envie de travailler.  Ce qu'il faut à la France, c'est un grand capitaine, qui donne le cap, un cap vers la lumière.
Merci , donc de reconnaitre implicitement que certains ne veulent plus travailler . C'est ce que je m’évertue à vous expliquer depuis que intervient sur ces sujets .
Seul problème ils se déstructurent socialement et deviennet des clochettes , des purs produits du socialisme béat
Pour moi; pour le vivre tous les jours , il est incontestable que c'est le trop de social qui en est la cause principale .
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Dim 13 Déc - 10:28

dan 26 a écrit:
geveil a écrit:C'est parce que le moral est au plus bas que les gens n'ont plus envie de travailler.  Ce qu'il faut à la France, c'est un grand capitaine, qui donne le cap, un cap vers la lumière.
Merci , donc de reconnaitre implicitement que certains ne veulent plus travailler . C'est ce que je m’évertue à vous expliquer depuis que intervient sur ces sujets .
Seul problème ils se déstructurent socialement et deviennet des clochettes , des purs produits du socialisme béat
Pour moi;  pour le vivre tous les jours , il est incontestable que c'est le trop de social qui en est la cause principale .
amicalement

dire que les gens n'ont plus envie de travailler est a mon sens une généralité légèrement abusive. Pour avoir envie de travailler, il faudrait qu'il y ait du travail et que celui ci soit intéressant et bien rémunéré. Avec la mondialisation, les capitalistes se sont empressés de délocaliser et avec la robotisation accéléré, le facteur travail est de plus en plus faible. On assiste a une néo féodalisation, avec d'un coté une minorité accaparant toutes les richesses et de l'autre un lumpen prolétariat maintenu anesthésié par le duo habituel, du pain (quelques aides pour qu'ils ne crèvent pas) et des jeux (télé abrutissante, sport spectacle).
Donc l'envie de travail, d'action au sein de la société est là, mais rien n'est fait pour y répondre logiquement.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: La lutte contre le chômage

Message par gaston21 le Dim 13 Déc - 11:28

D'accord avec toi, komyo, mais je crois que le mal est plus profond. Et je m'inspire du Figaro, un journal très progressiste, voire révolutionnaire, comme chacun sait... Tout est là pour la reprise, et ça ne redécolle pas, et depuis des années. Oui les gros font du lard pendant que les autres claquent du bec et on trouve un marché du travail de plus en plus fermé. Mais la robotisation et l'informatique suppriment à la vitesse grand V les emplois; même la plonge est automatisée, et les escort-girls...Et puis, n'arrive-t-on pas à une saturation des besoins? Besoins que nous devons maîtriser si nous ne voulons pas que notre planète s'épuise trop vite. La majorité des gens de chez nous peuvent vivre normalement; faut-il les inciter à dépenser encore plus, au risque du cholestérol, du diabète et du gros ventre? Ce qu'il faut maintenant, c'est partager le travail de façon à le répartir équitablement, et bien sûr à lutter contre ces revenus délirants: regarde combien vont se vendre les petites culottes de Margaret Thatcher aux prochaines enchères...

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/12/12/29006-20151212ARTFIG00009-rien-n-y-fait-l-economie-francaise-ne-redecolle-pas.php
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Dim 13 Déc - 13:04

dire que les gens n'ont plus envie de travailler est a mon sens une généralité légèrement abusive. Pour avoir envie de travailler, il faudrait qu'il y ait du travail et que celui ci soit intéressant et bien rémunéré.
C'est même pire que celà, c'est complètement ridicule, parceque l'histoire des 400 000 emplois (et non les 700 000 de Dan) emplois non satisfaits est mensongé.
La Preuve :
A écouter de nombreux discours sur les emplois vacants ou non pourvus, la France serait assise sur d’immenses gisements de travail salarié. De tels propos alimentent une proposition politique : renforcer le contrôle des chômeurs pour que l’aiguillon de la contrainte les tire de l’apathie. Pourtant, les chiffres mis en avant ne signifient pas ce que l’on cherche à leur faire dire, bien au contraire.

Tel est la position de Dan le faussaire et de son organisation.
le nouveau ministre du travail, s’est alarmé sur France Inter, le 19 novembre dernier, de l’existence de « quatre cent mille emplois non pourvus et abandonnés parce qu’ils ne trouvent pas de réponse ». Ces propos font écho aux « cinq cent mille offres d’emploi qui ne sont pas satisfaites » qu’évoquait M. Nicolas Sarkozy lors d’un entretien à l’Elysée le 24 août 2008, en ajoutant : « Certains ne veulent pas se mettre au travail. » Les chiffres fluctuent au gré des commentateurs, mais l’argument perdure. « Six cent mille emplois vacants : les chômeurs veulent-ils vraiment travailler ? », se demande ainsi l’animateur Jean-Marc Morandini. En mai 2014, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a lancé sur France Télévisions une campagne de communication fondée sur la même équation facile. Pourtant, journalistes et hommes politiques brassent des chiffres sans connaître leur origine et leur signification réelle. Hadrien Clouet

1-Première cible de ces campagnes : les emplois non pourvus, c’est-à-dire les offres retirées sans avoir conduit à une embauche. La façon dont leur nombre est établi est particulièrement édifiante. Comme Pôle emploi accueille un tiers (38 % en 2012) des propositions d’embauche françaises, on triple tout simplement le volume de celles qui ne sont pas pourvues (126 000 en 2012). Le résultat est hasardeux : Pôle emploi recevant les offres les plus difficiles, rien ne permet d’extrapoler à partir de cette source.

2-De nombreuses annonces échouent sans que l’on puisse incriminer les chômeurs : salaire ridicule par rapport aux compétences exigées, recruteur inexpérimenté, inexistence du poste annoncé, l’offre servant à la constitution par l’employeur d’une base illégale de CV, etc.

3-Nombreuses sont les propositions du type « nettoyage industriel, 1 heure par semaine, 9,75 euros l’heure » ou « aide ménager(e), 2 heures par semaine, 11 euros l’heure ». Les chômeurs à la recherche d’un emploi à plein temps ne s’intéressent logiquement pas aux contrats courts… mais ils font monter le nombre d’emplois non pourvus. On leur reproche de ne pas vouloir travailler, alors qu’ils veulent au contraire travailler davantage !

4-Entre 2007 et 2011, environ cinq cent mille personnes ont dû renoncer à un poste en raison de problèmes de logement et du surcoût de la mobilité exigée.


Ou est le mensonge orchestré sur les nombres plus ou moins farfelus ? Pour avoir une photographie complète, il faut rapprocher ces chiffres des emplois pourvus dans le même temps.

1- En 2012 par exemple, les employeurs ont déposé auprès des Urssaf vingt et un millions de déclarations préalables à l’embauche (trois millions de contrats à durée indéterminée et dix-huit millions de contrats à durée déterminée, hors intérim). Cela signifie que 98 % des propositions d’embauche émises trouvent preneur…

2-Or la même annonce peut se retrouver à Pôle emploi, en agence d’intérim, à la chambre des métiers… Cela représente statistiquement trois emplois vacants ; mais, en définitive, un seul sera créé, sans qu’aucun chômeur ait jamais refusé les deux autres ! Vous saisissez l'astuce?

MORALITE

Derrière les discours lénifiants et hors de toute proportion sur les difficultés de recrutement, la question fondamentale de la politique d’emploi demeure l’accroissement du nombre d’offres, et pas leur pourvoi intégral. Ranger les campagnes sur les postes vacants ou non pourvus au rang des discours trompeurs et inoffensifs serait une erreur. Elles ont des conséquences financières pour les intéressés. En réalité, assimiler les bénéficiaires de droits sociaux à des paresseux ou à des fraudeurs en puissance conduit une partie significative d’entre eux à ne pas faire valoir leurs droits. En France, le montant des droits non perçus excède largement la fraude sociale ; la fraude à Pôle emploi, elle, ne constitue que 0,84 % de l’ensemble de la fraude. La stigmatisation des chômeurs ouvre la voie à un accroissement du non-recours aux allocations et à une réduction de celles-ci ; doubles économies faites au détriment d’une population qui vote de moins en moins.

Vous avez quelque chose à rajouter les libéraux et les FN ?

Et merci encore à Hadrien Clouet


Dernière édition par Dédé 95 le Dim 13 Déc - 13:13, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Dim 13 Déc - 13:12

Tu as tout a fait raison dd, mais comme tu le sais "gouverner c'est faire croire"
en ce domaine les amis de dan, qu ils soient identifiés à droite ou nominalement
de gauche comme hollande, macron and cie sont assez fortiches, avec le soutien de médias
aux ordres !
mais chut, il vaut mieux laisser croire que tout cela est de la faute des plus pauvres, et s'
ils finissent par le croire, c'est d'autant mieux pour ne pas se remettre en question ! Sage


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Dim 13 Déc - 15:48

[quote]
komyo a écrit:


Dire que les gens n'ont plus envie de travailler est a mon sens une généralité légèrement abusive.
C'est ce que dit Geveil , et que je vois tous les jours en étant moins généraliste  (pour moi 50 % des chomeurs profitent  odieusement du système ). Pour information avant 1980 la priorité pour tous les Français etait le travail, la famille et les loisirs , depuis peu c'est la famille, les loisirs et enfin le travail !!!

Pour avoir envie de travailler, il faudrait qu'il y ait du travail et que celui ci soit intéressant et bien rémunéré.

700 000 poste dans les travaux techniques sont à pourvoir,  et certains bien rémunérés , quand la personne est qualifiée , et surtout volontaire et motivée .  

Avec la mondialisation, les capitalistes se sont empressés de délocaliser et avec la robotisation accéléré, le facteur travail est de plus en plus faible.
Non désolé la délocalisation est liée au Coût du travail , qui plombe le prix de revient dans un marché de plus en plus  concurrencé . Une entreprise qui n'est pas placée en prix ne vend plus .

On assiste a une néo féodalisation, avec d'un coté une minorité accaparant toutes les richesses et de l'autre un lumpen prolétariat maintenu anesthésié par le duo habituel, du pain (quelques aides pour qu'ils ne crèvent pas) et des jeux (télé abrutissante, sport spectacle).
Ce sont des vieux stéréotypes cocos bobos, éculés qui sont totalement dépassés. Pour preuve  les classes moyennes se développent de plus en plus en faveur des classes pauvres qui diminuent considérablement .

Donc l'envie de travail, d'action au sein de la société est là, mais rien n'est fait pour y répondre logiquement.
J'ai donné les seules solutions possibles  dans notre pays , et surtout arrêter cet assistanat qui crée la misère .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 13 Déc - 16:39, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Dim 13 Déc - 16:28

Bis répétita, aucun argument, du bla bla.
Tu n'a pas donné de solution, tu n'a fait que te persuadé.
En plus tu véhicule le prosélythisme de ton parti, qui affirme sans honte que les pauvres diminuent...
....comme en Inde ?
Ah oui pardon, les gosses ont 2 (DEUX) bols de riz par jour au lieu d'un, pour fabriquer le tea shirt à 0,10€ vendu 12€ à Décathlon propriété de la famille Mulliez, de braves entrepreneurs qui gèrent en interne ce que le papa à créé....comme toi. Mais eux ont réussi !
120 fois le prix, il est vrai que le transport du Bengla Desh en France est très onéreux. Very Happy

Autre chose encore un de tes mensonges, les classes moyennes ne se développent pas, au contraire elles se paupérisent (toi le premier puisque tu as été racheté).
Oui je sais je te dévoile....que veux tu je défend comme je peux une de tes victimes. Et celà je l'ai au travers de la gorge, même si il a abandonné la lutte.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Dim 13 Déc - 23:42

dan 26 a écrit:

C'est ce que dit Geveil , et que je vois tous les jours en étant moins généraliste  (pour moi 50 % des chomeurs profitent  odieusement du système ). Pour information avant 1980 la priorité pour tous les Français etait le travail, la famille et les loisirs , depuis peu c'est la famille, les loisirs et enfin le travail !!!




700 000 poste dans les travaux techniques sont à pourvoir,  et certains bien rémunérés , quand la personne est qualifiée , et surtout volontaire et motivée .  


Non désolé la délocalisation est liée au Coût du travail , qui plombe le prix de revient dans un marché de plus en plus  concurrencé . Une entreprise qui n'est pas placée en prix ne vend plus .


Ce sont des vieux stéréotypes cocos bobos, éculés qui sont totalement dépassés. Pour preuve  les classes moyennes se développent de plus en plus en faveur des classes pauvres qui diminuent considérablement .


J'ai donné les seules solutions possibles  dans notre pays , et surtout arrêter cet assistanat qui crée la misère .
amicalement

réponses a tes remarques !
tu trouves que les gens ne travaillent pas assez parce que tu es fondamentalement un oisif qui profite du travail des autres.
C'est souvent plus facile de se mettre dans une position de maitre et de dire que les gens ne foutent rien, que de faire le boulot qu'ils font,
ca se constate partout !
700000 postes techniques disponibles, chiffres bidons que contestent les gens qui bossent réellement dans le secteur. J'ai un copain qui est a pole emploie, il confirme ! 

la délocalisation est liée au cout du travail, c'est ça, fait le smic a quelques centimes de l'heure comme au zimbawé et on sera a nouveau compétitif a la limite rétabli l'esclavage Laughing  

la néo féodalisation est plus que jamais a l'oeuvre, il suffit de voir la concentration des richesses que l'on observe et la paupérasition de nombreuses classes moyennes comme le rappelle  plus justement DD

pour l'instant, a part dire que les gens doivent etre encore plus pauvres qu'ils ne le sont, et les riches plus riches, tu n'as donné aucune solution de fond pour régler le problème, sinon deux ou trois croyances économiques éculées, (pour le coup le terme est approprié) !  Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Lun 14 Déc - 0:19

komyo a écrit:
réponses a tes remarques !
tu trouves que les gens ne travaillent pas assez parce que tu es fondamentalement un oisif qui profite du travail des autres.
Tu oublies que j'ai travaillé de l'age de 18 ans à 57 plus de 80 heures par semaine . Que pendant plus de 10 ans je n'ai jamais pris de vacances, et que de ma vie je n'ai jamais pris 1 mois de vacances entier .

C'est souvent plus facile de se mettre dans une position de maitre et de dire que les gens ne foutent rien, que de faire le boulot qu'ils font,
ca se constate partout !
Je viens de te répondre, tu ne me connais pas pour dire cela .

700000 postes techniques disponibles, chiffres bidons que contestent les gens qui bossent réellement dans le secteur. J'ai un copain qui est a pole emploie, il confirme ! 
renseigne toi au près des artisans , et vois dans les agences d’intérim les métiers dits en tension . Je rappelle que je gravite dans ce milieux depuis de longues années


la délocalisation est liée au cout du travail, c'est ça, fait le smic a quelques centimes de l'heure comme au zimbawé et on sera a nouveau compétitif a la limite rétabli l'esclavage
tu ne m'as pas lu, ceux sont toutes les charges qui plombent les prix de revient d'un produit . Quand tu achètes tu cherches le moins cher , cela oblige de produire moins cher .

la néo féodalisation est plus que jamais a l'oeuvre, il suffit de voir la concentration des richesses que l'on observe et la paupérasition de nombreuses classes moyennes comme le rappelle  plus justementDD
Je ne connais pas de i pas de dédé , si ce n'est un fanatique qui n'y connait strictement rien, et qui dit que des bêtises .


pour l'instant, a part dire que les gens doivent etre encore plus pauvres qu'ils ne le sont, et les riches plus riches
,Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . Je n'ai strictement jamais dit cela, tu dois confondre avec ceux de dédé la clochette .


tu n'as donné aucune solution de fond pour régler le problème, sinon deux ou trois croyances économiques éculées, (pour le coup le terme est approprié) !  :
Connais tu beaucoup de courants de pensées qui disent que la cause fondamentale du chômage, est due essentiellement au fait que trop de personnes veulent travailler ?
Je te défie de m'en trouver un seul !!
Tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet
Amicalement


avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3410
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: La lutte contre le chômage

Message par geveil le Lun 14 Déc - 3:56

Pour avoir envie de travailler, il faudrait qu'il y ait du travail et que celui ci soit intéressant et bien rémunéré.
C'est bien ce que je dis, il faudrait que le travail soit intéressant. Samedi dernier, j'étais place de Jaude à une manif de soutien pour le climat.  J'ai discuté avec une jeune femme de 27 ans, elle était responsable de la com dans une boite d'agro-alimentaire et bien payée, mais elle a démissionné car les conséquences de son travail étaient en opposition avec ses convictions profondes, à  savoir, faire de la com pour faire consommer toujours plus, et des produits de qualité douteuse, qui plus est.
Je lui ai demandé ce que ses collègues en pensaient? " Beaucoup pensaient comme moi" m'a-t-elle répondu, mais eux n'ont pas eu le courage de changer de métier.
Comme son homme et elle gagnaient bien leur vie, ils ont pu mettre de l'argent de côté et maintenant suivent une formation dans les médecines alternatives.

D'une façon générale, quelle satisfaction profonde peut avoir un employé qui travaille dans une usine d'armement ou chez un cigarettier ou pour une officine de pub, ou pour un huissier?

Donc, c'est bien ce que je dis, une des causes du chômage, pas la seule bien sûr, c'est une société pourrie où le moral est au plus bas.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Admin
Baron

Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 114

Re: La lutte contre le chômage

Message par Admin le Lun 14 Déc - 12:45

Dédé 95 a écrit:quand on en est à légitimé la torture on ne peut se
Oui je sais je te dévoile....que veux tu je défend comme je peux une de tes victimes. Et celà je l'ai au travers de la gorge, même si il a abandonné la lutte.

Pauvre dédé il en est à soi-disant défendre une victime sur un forum de discution. Faut vraiement qu'il n'ait plus rien à faire pour s'inventer des causes auss petite.

C'est peut etre une victime torturé dans les prisons castriste qu'il défend... ? non pas celle là, celle là il les dénigre...
ha non la torture c'était pour la bonne cause qu'il a dit.... on torturait pour vouloir imposer le communisme. Comme c'est beau non ?
Je ne pense que dan ait torturé qui que ce soit.
Quand on en est arrivé à légitimer la torture pour sa cause idéologique on ne peut pas se présenter comme le chevalier blanc d'aucune victime.
Ca reste en travers de la gorge dédé, cela ne passe pas non plus.

tu n'as aucune leçon à donner. Et des victimes de ton idéologie il y en a à la pelle !
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 13:07

C'est peut etre une victime torturé dans les prisons castriste qu'il défend... ?
Oh non, c'est une "victime" de l'association de Dan relayée par son organisme appelé chambre de commerce dont le président est un grand défenseur des initiatives locales puisqu'il est administrateur de.....Mac Do. (un petit commerce comme chacun sait)
Et oui....
Désolé d'en arrivé là. Mais ami modérateur, c'est toi qui l'a cherché.
En passant, Encore un lien étroit de l'état décentralisé , (les CCI) avec des multi-nationales. CQFD
Pour le reste je demanderis au modérateur de rester dans son role....merci.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Admin
Baron

Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 114

Re: La lutte contre le chômage

Message par Admin le Lun 14 Déc - 13:39

Le modérateur est dans son rôle car la délation, la calomnie sont interdit sur le forum.
Comme il est interdit d'étaler la vie privée des gens à leur insu.




Dédé quand arrêteras tu de pratiquer la délation ?

Tu n'as pas honte ?

Tu es le seul sur le forum à avoir une telle mentalité, à avoir un tel comportement. Bel état d'esprit que tu nous exposes là tu ne trouves pas ?

Comment peux tu donner des leçons de morale en ayant un des pires comportement ?

Réfléchis tu en as grandement besoin.

Tu es le seul ici a étaler la vie privée des gens sans leur accord.

Tu es irrespectueux de l'individu à partir du moment où celui ci ne partage pas ton idéologie nauséabonde car calomnieuse et délatrice.

Tu es le seul à avoir enquêter sur la vie personnelle des participants au forum....  Le seul à ma connaissance à avoir cette mentalité.

Tes dossiers que tu as monté contre dan on n'en a rien à faire.... cela n’intéresse que ta petite haine personnelle et garde les pour toi
Merci.

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Lun 14 Déc - 15:32

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
réponses a tes remarques !
tu trouves que les gens ne travaillent pas assez parce que tu es fondamentalement un oisif qui profite du travail des autres.
Tu oublies  que j'ai travaillé de l'age de 18 ans à 57 plus de 80 heures par semaine . Que pendant plus de 10 ans je n'ai jamais pris de vacances,  et que de ma vie je n'ai jamais pris 1 mois de vacances entier .

C'est souvent plus facile de se mettre dans une position de maitre et de dire que les gens ne foutent rien, que de faire le boulot qu'ils font,
ca se constate partout !
Je viens de te répondre, tu ne me connais pas pour dire cela .

700000 postes techniques disponibles, chiffres bidons que contestent les gens qui bossent réellement dans le secteur. J'ai un copain qui est a pole emploie, il confirme ! 
renseigne toi au près des artisans , et vois dans les agences d’intérim les métiers dits en  tension . Je rappelle que je gravite dans ce milieux depuis de longues années


la délocalisation est liée au cout du travail, c'est ça, fait le smic a quelques centimes de l'heure comme au zimbawé et on sera a nouveau compétitif a la limite rétabli l'esclavage
tu ne m'as pas lu, ceux sont toutes les charges qui plombent les prix de revient d'un produit . Quand tu achètes tu cherches le moins cher , cela oblige de produire moins cher .

la néo féodalisation est plus que jamais a l'oeuvre, il suffit de voir la concentration des richesses que l'on observe et la paupérasition de nombreuses classes moyennes comme le rappelle  plus justementDD
Je ne connais pas de i pas de dédé , si ce n'est un fanatique qui n'y connait strictement rien, et qui dit que des bêtises .  


pour l'instant, a part dire que les gens doivent etre encore plus pauvres qu'ils ne le sont, et les riches plus riches
,Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon . Je n'ai strictement jamais dit cela, tu dois confondre avec ceux de dédé la clochette .


tu n'as donné aucune solution de fond pour régler le problème, sinon deux ou trois croyances économiques éculées, (pour le coup le terme est approprié) !  :
Connais tu beaucoup de courants de pensées  qui disent que la cause fondamentale du chômage, est due essentiellement au fait que trop de personnes veulent travailler ?
Je te défie de m'en trouver un seul !!
Tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet
Amicalement




on va résumer, non je ne vous connais pas et je doute de toute manière 80 heures d'un boulot pénible, mais je peux me tromper/
Ensuite allez vérifier cela ! 
Concernant les chiffres, c'est vrai que les charges empéchent pas mal d'embaucher, mais c est aussi vrai que les chiffres sont largement bidonnés.
Je remets donc la balle au centre !
Maintenant que la cause fondamentale soit ce que vous dites, franchement... c'est a la marge les charges, la preuve des pays ou elles sont très basses, genre aux states ne compensent pas le différentiel avec une production oversea. C'est pas si difficile a comprendre ! si ?  Rolling Eyes


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Lun 14 Déc - 17:13

Sauf qu'aux USA c'est officiellement le plein emploi et en France officiellement 5.5 millions de chômeurs

(bon je sais on peu toujours contester les stat officielles)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: La lutte contre le chômage

Message par gaston21 le Lun 14 Déc - 17:24

80 heures de travail par semaine pendant quasi 40 ans...Chapeau! Comparé à tous ces feignants qui vivent d'allocs aux frais de la princesse, ça mérite d'être souligné! L'esclavage au boulot n'existe pas qu'en Inde! Mon épagneul en est tout attendri!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Lun 14 Déc - 17:50

gaston21 a écrit:80 heures de travail par semaine pendant quasi 40 ans...Chapeau! Comparé à tous ces feignants qui vivent d'allocs aux frais de la princesse, ça mérite d'être souligné! L'esclavage au boulot n'existe pas qu'en Inde! Mon épagneul en est tout attendri!
Quand tu es responsable d'une PME, tu ne comptes pas tes heures tu assumes .
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Lun 14 Déc - 18:16

troubaa a écrit:Sauf qu'aux USA c'est officiellement le plein emploi et en France officiellement 5.5 millions de chômeurs

(bon je sais on peu toujours contester les stat officielles)



oui je pense que tu peux...



Le graphique ci dessus montre 3 courbes de chômage selon 3 méthodes de comptabilisation différente :

- En rouge : C'est le chiffre officiel avancé par les Etats Unis
- En gris : C'est le taux de chômage en prenant en compte certains chômeurs considérés comme "inactifs" et surtout les travailleurs à temps partiel non désiré (emplois précaires).
- En bleu : C'est le taux de chômage réel aux Etats Unis en prenant en compte les chômeurs de longue durée, les travailleurs à temps partiel non désiré, les chômeurs classés dans la catégorie des inactifs, bref tout ceux exclus des statistiques.

Selon la définition que vous souhaitez donner au taux de chômage, je vous laisse vous faire votre propre idée mais une chose est sur, le taux de chômage officiel est largement sous estimée....




Le taux de chômage est demeuré à 5,1% en septembre, son taux le plus bas en sept ans.
Mais cette bonne tenue du taux de chômage cache une autre mauvaise nouvelle: le taux d'activité a glissé à son niveau le plus bas depuis le deuxième choc de la crise pétrolière de 1977 (62,4%, soit -0,2 point), a précisé le gouvernement.
Ce taux d'activité, ou proportion de la population en âge de travailler qui a un emploi ou en cherche un, montre que davantage de personnes ont renoncé à chercher un emploi pour des raisons d'âge, de manque de formation ou d'inadéquation des offres d'emplois.

Sur le front des créations de postes, les industries énergétiques affectées par la baisse des prix du pétrole ont creusé leurs pertes d'emplois nettes (-10.000). Ce secteur a vu ses effectifs décliner de 102.000 depuis janvier.
Les industries manufacturières ne sont pas en reste avec 9.000 emplois de moins en septembre après déjà -22.000 en août, ce qui reflète l'impact sur les échanges de la faible demande mondiale et du renforcement du dollar.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 18:25

troubaa a écrit:Sauf qu'aux USA c'est officiellement le plein emploi et en France officiellement 5.5 millions de chômeurs

(bon je sais on peu toujours contester les stat officielles)
Je vais rajouter celà au post de Komyo, excuse moi Troubaa:
En effet, voilà ceux de l'INSEE.
En moyenne sur le troisième trimestre 2015, le taux de chômage au sens du BIT est de 10,6 % de la population active en France. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs a augmenté de 75 000, à 2,9 millions de personnes ; le taux de chômage augmente ainsi de 0,2 point par rapport au trimestre précédent, et s'établit à 10,2 %. La hausse concerne l'ensemble des tranches d'âge, mais plus particulièrement les jeunes. Sur un an, le taux de chômage augmente de 0,2 point.

Pour les USA ?

D'après les derniers chiffres publiés, le taux de chômage aux Etats Unis s'établit à 5.7% en février 2015

En effet ça truque énormément, et ou sont les vérités ?

Toujours l'INSEE:
En France métropolitaine, parmi les personnes inactives au sens du BIT, 1,4 million souhaitent un emploi sans être comptées comme chômeurs au sens du BIT : elles constituent le halo autour du chômage. Au troisième trimestre 2015, leur nombre baisse fortement par rapport au trimestre précédent (–64 000).

Les USA ?


- Disparition des chômeurs longue durée : Aux Etats Unis, les indemnités chômage cessent au bout d'un certain temps. Une fois que vous ne touchez plus d'aide, vous disparaissez tout simplement des chiffres du chômage, vous n'êtes plus considéré comme un demandeur d'emploi. Les chômeurs de longue durée sont justement ceux qui vont avoir le plus de mal à retrouver un emploi et risque de peser lourdement sur le taux de chômage. Problème résolu en les éliminant des statistiques….

- Augmentation des inactifs: Les chômeurs inscrits depuis plus d'un an sur les listes et n'effectuant pas mensuellement une mise à jour de leur statut auprès des organismes d'emploi sont tout simplement supprimés des listes du chômage. Il passe alors de la catégorie des chômeurs à la catégorie des inactifs (qui ne sont pas comptés dans le calcul du taux de chômage).

Moralité pour les States:
Les chiffres du chômage US ne font pas de distinction entre un travailleur à temps complet et un travailleur à temps réduit. Il vous suffit de travailler 1 heure dans le mois pour ne plus apparaître sur la liste des chômeurs. Un travailleur à temps partiel ou très réduit cherchant un emploi à temps plein n'apparait donc pas comme un chercheur d'emploi. De nombreux travailleurs ont vu leur temps de travail baissé du fait de la mauvaise conjoncture économique. Ils ont subit le temps partiel. Les chiffres du chômage baissent mais de plus en plus d'Américains se retrouvent à la rue et font des demandes d'aides alimentaires pour survivre
Pour la France on fait appel à l'Abbé Pierre et à Coluche.

Comme dirait quelqu'un de ma connaissance, c'est la faute aux émigrés et aux migrants....sans aucun doute.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 18:25

MM


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Lun 14 Déc - 20:07

vous avez raison mea culpa.. tout va très bien en France sur le front de l'emploi et tout va très mal aux usa....

si vos stats le disent...

rigolons un peu (faut bien que je partage mes fous rires)
La citation de dédé a écrit:Disparition des chômeurs longue durée : Aux Etats Unis, les indemnités chômage cessent au bout d'un certain temps. Une fois que vous ne touchez plus d'aide, vous disparaissez tout simplement des chiffres du chômage, vous n'êtes plus considéré comme un demandeur d'emploi

Comme partout dans le monde mais pour les usa c'est grave...
dédé un licencié économique en France n'est pas considéré comme chômeur la première année (il serait en formation) et une fois son indemnité chômage épuisé il touche le RSA/RMI etc et n'est plus comptabilisé comme chômeur....

Mais chut aux usa c'est mal.... très mal... en France c'est bien c'est social... Very Happy Very Happy Very Happy

A tel point que compte tenu de la baisse du chômage aux USA il y a de la tension sur les salaires qui sont nettement à la hausse, preuve en est que le chômage baisse, (les faits mieux que n'importe quelle statistique).


D'ailleurs aux USA l'indicateur qui compte c'est le niveau d'emploi et non le niveau de chômage. (question de mentalité..... )

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/06/le-rebond-de-l-emploi-aux-etats-unis-un-signal-pour-la-fed_4804760_3234.html

De temps en temps il faudrait....non rien, continuez ainsi .


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 20:29

Oui en France aussi ce devrait être le niveau d'emploi, ce qui permettrait de controler tou le travail au noir des petites entreprises qui sont pas pressés d'embaucher.
Si j'étais autorisé à dévoiler des entreprises....mais chut c'est de la délation.

Bah oui Troubaa j'ai cité la France et les Usa, j'ai pas cherché à opposer l'un à l'autre, alors pas de procès d'intention, merci Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Lun 14 Déc - 23:54

Tu as raison cela mettrait en évidence la conséquence catastrophique des politiques économiques sociales démocrates manées depusi 40 ans en France.

Depuis 2008 c'est 600 000 destructions d'emplois en France.
CEt l'economie française a encore détruit des emplois au 3iem trimestre 2015.

Mais bon hein faut taxer, faut imposer, ha les méchantes entreprises françaises, ha les méchantes multinationales, ha les méchants riches, vite taxons empêchons les de se développer.

C'est bien ton raisonnement dédé.. T'en pense quoi de la famille mullier c'est des gens qui reussissent ou de grands méchants riches ? (te fatigue pas à répondre !)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 0:24

komyo a écrit:
troubaa a écrit:Sauf qu'aux USA c'est officiellement le plein emploi et en France officiellement 5.5 millions de chômeurs

(bon je sais on peu toujours contester les stat officielles)
oui je pense que tu peux...

Le graphique ci dessus montre 3 courbes de chômage selon 3 méthodes de comptabilisation différente :
Pourquoi ne pas comparer le nombre de chômeurs avec le nombre de personnes qui travaillent . Cela permettrait de constater que plus nous créons des emplois , plus nous avons des chômeurs !!!
Étrange n'est ce pas !!!! Et cela personne ne veut le voir
amicalement


avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 0:26

troubaa a écrit:Tu as raison cela mettrait en évidence la conséquence catastrophique des politiques économiques sociales démocrates manées depusi 40 ans en France.

Depuis 2008 c'est 600 000 destructions d'emplois en France.
CEt l'economie française a encore détruit des emplois au 3iem trimestre 2015.
Oui mais attention plus de 2 millions d'emplois de Français qui travaillent dans des entreprises françaises à l'étranger !!!
Il faut en tenir compte . Ce qui veut dire que la France crée des emplois , mal grès les mutations
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mar 15 Déc - 9:33

troubaa a écrit:Tu as raison cela mettrait en évidence la conséquence catastrophique des politiques économiques sociales démocrates manées depusi 40 ans en France.

Depuis 2008 c'est 600 000 destructions d'emplois en France.
CEt l'economie française a encore détruit des emplois au 3iem trimestre 2015.

Mais bon hein faut taxer, faut imposer, ha les méchantes entreprises françaises, ha les méchantes multinationales, ha les méchants riches, vite taxons empêchons les de se développer.

C'est bien ton raisonnement dédé.. T'en pense quoi de la famille mullier c'est des gens qui reussissent ou de grands méchants riches ? (te fatigue pas à répondre !)

désolé d'avoir douché tes prétentions de donneur de leçon en utilisant les usa comme modèle... Wink


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mar 15 Déc - 9:41

« Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 € par mois,
vous aurez autant de chance qu’eux. »
Jean Rochefort.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 12:01

komyo a écrit:« Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 € par mois,
vous aurez autant de chance qu’eux. »
Jean Rochefort.
Le tout est de savoir si ils veulent vraiment travailler. Tout salaire devrait mériter travail .

Au regard de ce que je vois tous les jours plus de 50 % de chômeurs profitent honteusement du système .
Ils faut nettoyer et aider au maximum ce qui en ont vraiment besoin . Ne pas oublier que les indemnités chômage, au fil du temps a été largement dévoyé . Il s'agissait au départ d'une aide pour les personnes qui perdaient leur travail, c'est devenu un droit !!!
Je vois tous les jours des personnes qui "en fin de droit" , cherchent enfin du travail !!!!

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mar 15 Déc - 12:43

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:« Si vous trouvez que les gens qui ont le RSA sont des assistés, démissionnez et vivez avec 470 € par mois,
vous aurez autant de chance qu’eux. »
Jean Rochefort.
Le tout est de savoir si ils veulent vraiment travailler. Tout salaire devrait mériter travail  .

Au regard de ce que je vois tous les jours plus de 50 % de chômeurs profitent honteusement du système .
Ils faut nettoyer  et aider au maximum ce qui en ont vraiment besoin . Ne pas oublier que les  indemnités  chômage, au fil du temps a été largement dévoyé . Il s'agissait au départ  d'une aide pour les personnes qui perdaient leur travail, c'est devenu un droit !!!
Je vois tous les jours des personnes qui "en fin de droit" , cherchent enfin du travail !!!!

Amicalement

et bien donne tes biens, et cherche du boulot, tu seras a égalité avec ceux que tu méprises !
a ton age je doute que bcp de sociétés t emploient et que tu gagnes grand chose !
a la limite fait l expérience ! Basketball


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Mar 15 Déc - 13:22

Surtout qu'il a pris sa retraite à 57 ans (sic), parait-il, ou un passe droit, qui sait quand on est si près du pouvoir.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 20:19

komyo a écrit:
Et bien donne tes biens, et cherche du boulot, tu seras a égalité avec ceux que tu méprises !
a ton age je doute que bcp de sociétés t emploient et que tu gagnes grand chose !
a la limite fait l expérience ! Basketball
Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je dis . A savoir que trop profitent  des aides sociales , plus de 50 % d'après moi . Merci de bien lire quand je dis 50 % en profitent , cela veut dire que 50 % sont bien employés .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 15 Déc - 21:41, édité 1 fois
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mar 15 Déc - 20:53

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Et bien donne tes biens, et cherche du boulot, tu seras a égalité avec ceux que tu méprises !
a ton age je doute que bcp de sociétés t emploient et que tu gagnes grand chose !
a la limite fait l expérience ! Basketball
Je en vois pas bien le rapport avec ce que je dis . A savoir que trop profitent  des aides sociales , plus de 50 % d'après moi . Merci de bien lire quand je dis 50 % en profitent , cela veut dire que 50 % sont bien employées .
amicalement


et moi je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire !
si ce n'est que tu éludes la remarque !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 21:41

komyo a écrit:


et moi je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire !
si ce n'est que tu éludes la remarque !
quel est le rapport entre ce que je vois tous les jours , et ton conseil ?
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mar 15 Déc - 21:49

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:


et moi je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire !
si ce n'est que tu éludes la remarque !
quel est le rapport entre ce que je vois tous les jours , et ton conseil ?
amicalement

si tu voyais quelque chose il y aurait un rapport !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mar 15 Déc - 22:11

komyo a écrit:

si tu voyais quelque chose il y aurait un rapport !


Embrouille cela évite de répondre .
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6060
Localisation : France

Re: La lutte contre le chômage

Message par komyo le Mer 16 Déc - 8:38

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

si tu voyais quelque chose il y aurait un rapport !


Embrouille cela évite de répondre .
amicalement

le rapport c'est que tes chiffres sont faux ainsi que leur interprétation, du coup ma suggestion garde tout son sens,
mais tu l'éludes et n'y réponds pas ! c 'est pourtant clair !
retournes au message ou je te suggeres d essayer de vivre avec le rsa et de chercher du boulot et essaye d'y répondre
en le faisant. Pas en plaisantant comme marie antoinette pouvait le faire du haut de son boudoir.



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mer 16 Déc - 17:25

komyo a écrit:
le rapport c'est que tes chiffres sont faux ainsi que leur interprétation, du coup ma suggestion garde tout son sens,
mais tu l'éludes et n'y réponds pas ! c 'est pourtant clair !
retournes au message ou je te suggeres d essayer de vivre avec le rsa et de chercher du boulot et essaye d'y répondre
en le faisant. Pas en plaisantant comme marie antoinette pouvait le faire du haut de son boudoir.

Avant de toucher le RSA, je ferai n'importe quel  travail, je rappelle qu'il y a 700 000 postes à pourvoir .
Reduire les aides exagérées  , et tu verras que certains iront au boulot enfin .
Mes chiffres ne sont pas faux, je suis administrateur d'une mission locale,  actif à Pôle emploi, et présent actif dans des clubs d'entreprises
Exemple  il y a 5 ans environ   dans ma ville , recherche de maçons qualifiés  pour 5 entreprises locales (12 postes à pourvoir)  ,Pole emploie ratisse  le nombre de maçons inscrits au chômage (,  57 exactement)  et les contacte individuellement pour entretien .
2 se sont déplacé, et n'ont pas voulu travailler, trop loin de chez eux!!!!
Donc conclusion  ils travaillaient tous au noir, et touchent les aides jusqu’en fin de droit !!!
Désolé de dénoncer cela , tout le monde il est beau et gentil n'est ce pas !!!



Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: La lutte contre le chômage

Message par gaston21 le Mer 16 Déc - 17:32

700000 postes à pourvoir! Que des feignants, les gars, des profiteurs! Et des emplois, on pourrait en créer plus! Prenez exemple sur l'Inde; des gens, surtout des femmes d'ailleurs, y travaillent toute leur vie comme ramasseuses de merde, avec leur seau, leur petite pelle et leur balayette!
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: La lutte contre le chômage

Message par Le Repteux le Mer 16 Déc - 17:55

Dan a écrit:Donc conclusion ils travaillaient tous au noir, et touchent les aides jusqu’en fin de droit !!!
Que risquent-ils s'ils se font prendre?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: La lutte contre le chômage

Message par Dédé 95 le Mer 16 Déc - 18:59

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Donc conclusion  ils travaillaient tous au noir, et touchent les aides jusqu’en fin de droit !!!
Que risquent-ils s'ils se font prendre?
Eux, pas mal mais ceux qui les employaient ils ont Dan pour les défendre à la mission locale.
Attention Mission locale qui vit avec l'argent du contribuable.
Association aussi qui vit avec 80% de subventions d'Etat....bah oui.

Mais que fait la police ? .... Smile



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Mer 16 Déc - 21:35

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Donc conclusion  ils travaillaient tous au noir, et touchent les aides jusqu’en fin de droit !!!
Que risquent-ils s'ils se font prendre?
rien.
Pour risquer quelque chose faut vraiment y aller fort.... sinon une remontrance et un avertissement.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8949
Localisation : vallée du vent

Re: La lutte contre le chômage

Message par dan 26 le Mer 16 Déc - 22:42

gaston21 a écrit:
700000 postes à pourvoir! Que des feignants, les gars, des profiteurs! Et des emplois, on pourrait en créer plus! Prenez exemple sur l'Inde; des gens, surtout des femmes d'ailleurs, y travaillent toute leur vie comme ramasseuses de merde, avec leur seau, leur petite pelle et leur balayette!
Sais tu au moins qu'un Inde les dirigeants refusent la mécanisation afin de pouvoir fournir du travail à plus de personnes ?
700 000 postes à pourvoir en francs ........dans les métiers techniques (maçonnerie, mecanique, batiments, restauration, service à la personne, etc et ), que plus personne ne veut faire.
Cherchez l'erreur?.
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: La lutte contre le chômage

Message par troubaa le Mer 16 Déc - 23:28

tiens de nouvelles du front : 

Alors qu'une immense majorité des salariés avaient accpeté de travaillé 39h payées 37, les syndicats, toujours à la pointe de la modernité avaient refusé. Oui certains préfèrent travailler plus que d'etre au chômage....

Du coup l'accord collectif s'est transformé en accord uindividuel indicutable : : http://www.latribune.fr/economie/france/smart-france-plus-de-9-salaries-sur-10-acceptent-le-retour-aux-39h-536508.html

merci les syndicats. 

Mais autre rigidité syndicale le travail le dimanche :
Là aussi les syndicats, ultra minoritaire cela va de soit, défendent leur intéret corporztiste en empechant ceux qui désirent travailler le dimanche de le faire...
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021562891297-le-travail-du-dimanche-dans-les-grands-magasins-bloque-par-la-cfdt-1185227.php

Bref .... des clones


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Re: La lutte contre le chômage

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 15:52