LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

elections régionales :

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

elections régionales : - Page 3 Empty Re: elections régionales :

Message par dan 26 le Jeu 17 Déc 2015 - 9:05

komyo a écrit:
la plupart des régimes autoritaires (nazisme, stalinisme) étaient légalistes, ou était le problème cher dan !?

Merci d'eviter de devier encore une fois, nous parlons de fiscalité , des lois fiscales  .
Dans la mesure où ces pratiques fiscales sont autorisées, et surtout mises en place par nos lois fiscales je ne vois pas où est le problème .
Si ces règles sont modifiées ils devront s'y plier mais on ne pourra pas leur reprocher de les avoir utilisées avant qu'elles soient interdite .
C'est quoi cette façon de raisonner ?
Je reformule ma question "où est le problème d'utiliser des méthodes de défiscalisation, dans la mesure où ces méthode son licites ".

.
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Déc 2015 - 10:54

Le problème c'est que ces lois fiscales sont imposées par ceux que ça arrange, par ailleurs comme je l'ai expliqué, l'Etat est dirigé par des gens formés par la haute finance et le le grand patronat à travers l'ENA.
Mais Komyo a raison, le légalisme n'est pas toujours humaniste.
Curieux que Mr Dan ne sache pas cela, curieux.
Ami calmant ...une fois de plus.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 17 Déc 2015 - 11:46

dan 26 a écrit:
Je reformule ma question "où est le problème d'utiliser des méthodes de défiscalisation, dans la mesure où ces méthode son licites ".

Amicalement
Pour komyo and co cela pose un problème parce que du coup ils ne peuvent pas taxer autant les entreprises qu'ils en reverraient. Du coup ils sont frustré et révolté.

D'un point de vue économique cela pose un problème de distorsion de concurrence entre ceux qui peuvent pratiquer l'optimisation fiscale et ceux qui n'en n'ont ni les moyens ni les connaissances.

Mais il a bien fallu trouver des pares-feu en France face à la sur-taxation destructrice d'économie, du coup le législateur afin de ne pas détruire totalement l'économie, a créer les fameuses niches.

L'optimisation n'est qu'une niche fiscale comme il y en a tant et tant d'autres. Mais quand la niche fiscale concerne la veuve ils la trouvent très bien quand elle concerne les méchantes entreprise qui créent richesse et emplois ils trouvent cela horrible.. va comprendre.

Et parfois même le législateur est obligé de subventionné pour atténuer l'effet négatif de ces taxations. Là cela devient carrément kafkaïen.

L'idéal serait de réduire de manière importante la fiscalité tout en supprimant les niches, défiscalisations et autres subventions compensatrices, afin de rendre le système plus sain. Mais cela serait insupportable pour certains.

C'est pourquoi il semblerait qu'en matière de fiscalité le populisme démagogique prime.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Déc 2015 - 13:28

Alors on ferme l'ENA ? C'est ce qu'on y apprend.
Mais que vont dire ces braves "petits patrons" qui émargent (je suppose qu'ils ne font pas ça gratuitement) comme intervenant ?
Ah ?

L'idéal serait de réduire de manière importante la fiscalité tout en supprimant les niches, défiscalisations et autres subventions compensatrices, afin de rendre le système plus sain. Mais cela serait insupportable pour certains.
Oui, insupportable pour ceux qui profittent des niches, surtout les revenus moyens qui payent des impots.
Moi ça va ma niche c'est mas femme, et elle dépense tout, pas moyen de me payer un voyage en Suisse dit donc !
La dernière fois je suis arrivé avec mes économies (si si) à genève , je vous raconte.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
- Bonjour Monsieur je voudrais ouvrir un compte pour cacher à ma femme mes économies 300...
- .... Chut Comme je vous comprend, votre femme travail au Trésor!
- Heu non c'est un trésor, mais femme au foyer...
- Bon....alors ? Ou sont vos billets ? Jean, Martin veuillez prendre les valises de monsieur.
- Non là c'est mon linge de rechange. Mes économies sont dans mon prtefeuille 300..
-....Jean, appelez la sécurité.

- Un problème avec un client Mr le caissier?
- Non encore un "pauvre", on en est en..va..hi.
- C'est vrai, bon je vais au Club à Chtat ce WE, je compte sur vous, si vous avez un problème avec ces hordes pensez sécurité.
- Bien monsieur le directeur.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Déc 2015 - 14:55

tut va bien dédé.... ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:12

Le FN, la bête immonde...C'est un peu "fort de café"! Les ouvriers qui votent pour lui sont donc des crétins? N'ont-ils pas le droit de s'exprimer? Et les membres du FN sont-ils des nazis? Le FN actuel n'est plus celui de Jean-Marie, sorti tout droit de l'OAS. Mon frère, militaire de carrière, votait FN et nous avions de longues discussions,toujours amicales; et c'était du temps de Jean-Marie! Les gens en ont marre de l'UMPS; si j'en crois Camba, c'est d'ailleurs en bonne voie; "L'Alliance populaire"! Pas beau ça, de la part de ces gros bourgeois pansus? Je n'ai jamais voté FN et je ne le ferai pas; mais le diaboliser est le but réel des deux paris dominants; deux rats dans le fromage, ça va; trois, il y en a un de trop!
Sur les sujets importants comme l'Europe ou l'OTAN ou le concubinage avec les USA, vous voyez la différence? Le TAFTA, ils vont "vous le mettre sans vaseline"!
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:28

J'ai ouvert un sujet : "Le Front national".
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 17 Déc 2015 - 18:51

là ou je trouve cela particulièrement malvenu, et je reste sur ce fil parce que cela ne traite pas que du fn, je suis persuadé que pour durer le plus lontemps possible la droite et la gauche vont se retrouver dans une coalition libérale dans le fil des derniers gouvernants.
Après tout les différences de politique sont a la marge, et quand le fn va se renforcer ou qu' ils auront fait leur temps dans l'opinion une partie d'entre eux vont porter les memes idées autoritaristes et s'allier avec eux sans aucun problème, il ne restera pas un parti épouvantail indéfiniment !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Déc 2015 - 9:17

[quote]
troubaa a écrit:
D'un point de vue économique cela pose un problème de distorsion de concurrence entre ceux qui peuvent pratiquer l'optimisation fiscale et ceux qui n'en n'ont ni les moyens ni les connaissances.
Je ne le pense pas dans la mesure ou l'otimisation fiscale , agit sur le résultat net du bas de bilan

Mais il a bien fallu trouver des pares-feu en France face à la sur-taxation destructrice d'économie, du coup le législateur afin de ne pas détruire totalement l'économie, a créer les fameuses niches.
donc je confirme ces pratiques sont légales , jusqu'à maintenant .

L'optimisation n'est qu'une niche fiscale comme il y en a tant et tant d'autres. Mais quand la niche fiscale concerne la veuve ils la trouvent très bien quand elle concerne les méchantes entreprise qui créent richesse et emplois ils trouvent cela horrible.. va comprendre.
effectivement 50 % réduction en impôts sur les frais d'aides à la personne, personne ne bouge c'est normal (même quand notre état soc, réduit ces aides), par contre 18 % a déduire sur un investissement à risque , cela pose problème !!! On n'y comprends plus rien. mais je me demande si ce n'est pas la hauteur de l'aide, qui pose problème, comme si les français étaient jaloux de ceux qui réussissent . Allez savoir ?

l

Et parfois même le législateur est obligé de subventionné pour atténuer l'effet négatif de ces taxations. Là cela devient carrément kafkaïen.
effectivement c'est le grand paradoxe

effectivement c'est la seule solution, réduire le train de vie de l'etat à tous les niveaux, moins d'etat, moins de fonctionnarises, moins de strasses de déclinaison, moins de députés, plus(-) de sénateurs, mis en conformité du rapport de la cours des comptes, moins de social , etc etc mais qui en aura le courage !!!!?

Amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 18 Déc 2015 - 9:29

komyo a écrit:là ou je trouve cela particulièrement malvenu, et je reste sur ce fil parce que cela ne traite pas que du fn, je suis persuadé que pour durer le plus lontemps possible la droite et la gauche vont se retrouver dans une coalition libérale dans le fil des derniers gouvernants.
Après tout les différences de politique sont a la marge, et quand le fn va se renforcer ou qu' ils auront fait leur temps dans l'opinion une partie d'entre eux vont porter les memes idées autoritaristes et s'allier avec eux sans aucun problème, il ne restera pas un parti épouvantail indéfiniment !
que veux tu à force de nier la réalité, et de nous prendre pour des .......... cela va arriver
Alors qu'ils serait si simple de lui couper les jambes . REgler le problème de l'insécurité et de l'immigration qui est liée, qu'on le veuille , ou non, et faire en sorte que la justice ne soit plus laxiste . Plus de FN .
Seul problème c'est que tous ces c..... l'on tellement diabolisé , qu'ils ne peuvent plus prendre des mesures, que le FN préconise, et qui sont les seules efficaces pour régler ces problèmes précis , qui empoisonnent, une partie de la population . je ne parle que de ces points car pour le reste force est de constater ils sont nul de chez nul ..

comment peut on a un certain age , penser un seul moment qu'un partie, qu'un courant politique puisse avoir toutes les solutions pour notre pays ?

amicalement
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 18 Déc 2015 - 9:52

Dans le fil de ce que je disais plus haut, la dernière proposition en date http://www.les-crises.fr/une-loi-veut-supprimer-legalite-de-temps-de-parole-des-candidats-a-la-presidentielle/

formidable, si l'on avait encore des doutes sur la volonté des "zélus" en place de truster le pouvoir, ici dans la configuration umps et fn en épouvantail ! on est fixé !
De plus en plus, toujours au nom de la défense de la démocratie, et de la liberté... un fascisme rampant se met en position. Les citoyens peuvent être écoutés via tous les médias, internet, téléphone, tracfin, les banques pouvant vous demander des comptes sur le moindre de vos centimes, on embastille les opposants écologique a tel ou tel projet.
En cela, le terrorisme est du pain béni pour des hommes politiques dont plus personne ne veut ! Qui se la joue désormais, chef de guerre ou protecteur de la population (tu parles vu le gachis)

Quant aux changement et la recherche des causes véritables, chut "gouverner c'est faire croire !"

Ici, un extrait tiré de l’excellent livre de Bernard Charbonneau, « Le Changement » (qu’il aurait achevé en 1990). Parce que ses analyses sont extrêmement justes, et dépeignent to,ut à fait la société, ses changements et ses non-changements, que nous connaissons actuellement.
--------------------------------------
HUMAINEMENT, un seul moyen de changer : ne pas changer. Imaginez-vous dans un TGV qui ne vous isolerait pas des effets de sa vitesse; à défaut du vent de la course, le vertige vous en arracherait Un tel envol n’est supportable que par l’illusion de l’immobilité. Bien calé sur les coussins d’une cellule climatisée et insonorisée, plus ou moins décollé du sol par l’élan de la machine, vous ne sentez plus les heurts de la course. Mais c’est surtout en vous que doit régner l’immobilité. On va, l’on survole, trop vite pour jeter un coup d’œil sur la fuite du paysage, la télé le remplace. Le changement actuel n’est supportable que si le voile d’une stabilité s’interpose entre lui et nous. Aujourd’hui faute de religion, cette fonction est remplie par le show politique où le changement se réduit au conflit et à l’alternance de la Gauche et de la Droite au Pouvoir de ne rien faire. Tant mieux, sinon ce serait la Guerre ou la Révolution, car faute de mieux l’illusion politique peut toujours aggraver le désordre. Le changement fictif ayant pour fonction de distraire du vrai, on prendra ici pour exemple les avatars politiques de la France de 1981 à 1988 : Droite-Gauche, Gauche-Droite, Droite-Gauche. [...]

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Déc 2015 - 13:09

Pour le temps de parole je suis partagé.... hésitant.

Voir l'image sur Twitter
elections régionales : - Page 3 CWdED-5WcAA0mHn

Belle affiche : PS - Front de gauche - EELV....

Résultat :
Il démissionne de son mandat le 17 décembre

Quel foutage de gueule

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Déc 2015 - 13:56

Troubaa il serait temps que tu comprennes ce que c'est qu'un mandat politique, demande à ceux qui en ont eu un....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Déc 2015 - 14:20

dédé95 il serait temps que tu arrêtes de prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles.
T'es autant ridicule que lourdingue.

Il a été élu avec le soutien de tous les partis de gauche.
A peine élu il démissionne.
Il se fout de la gueule du monde.
C'es tout.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Déc 2015 - 19:25

Curieux j'avais répondu, plus de post....

Alors il a combien de mandats ce monsieur?
Il a pas dit qu'il se métait en réserve jusqu'à l'élection et qu'il démissionnerait SI, il était élu ?
Il n'a pas été élu , il respecte et, ses électeurs comme député, ET la confiance de ses pairs à l'AN.
Quoi de plus normal, c'est celà respecter son mandat ET sa charge.

Quand à Le Drian lui il applique les institutions anti-démocratiques de la Constitution qui stipulent que les ministres ne sont pas élus mais désignés.
Il n'y a donc pas officiellement de cumul, puisqu'un ministère n'est pas considéré comme un mandat.

Est-ce bien ? Non, mais il faut alors changer la constitution et imposer que les ministres soient élus avec un mandat. Que le président comme tout l'exécutif soit l'expression de l'AN, avec des députés élus à la proportionnel.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 19 Déc 2015 - 9:08

Pour bartonne :
Mais il n'avait jamais dit qu'il ne démissionnerait si il n'était pas élu. Donc il ne respecte pas l'électeur.
Parce qu'on peut être député et conseiller régional.
pour dédé:
Il est ainsi interdit d’être à la fois député et sénateur, député et député européen. En outre, un député, un sénateur ou un député européen ne peut exercer plus d’un des mandats suivants : conseiller régional, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller municipal d’une commune d’au moins 3 500 habitants.
Il s'est mis en réserve de sa charge de président de l'AN mais à continuer à toucher son indemnité et les privilèges qui vont avec.
Et il est sorti de sa réserve pour le congrès.
Bref une vraie girouette politicienne comme on les déteste.

Pour le drian tu as raison sauf qu'il avait  signé la célèbre charte déontologique d'hollande en rentrant au gouvernement qui stipule qu'on ne peut pas cumuler les fonctions d'élus et de ministre.

pour dédé:
4. DISPONIBILITE
Les membres du gouvernement consacrent tout leur temps à l’exercice de leurs fonctions ministérielles.Ils doivent, de ce fait, renoncer aux mandats exécutifs locaux qu’ils peuvent détenir.
http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/charte-de-deontologie-des-membres-du-gouvernement/

Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de fermer les fonctions ministérielles à la société civile. On demande à un ministre non pas d'être élu mais d'être bon. etre élu n'est pas un gage de qualité. (suivez mon regard...)

Ok avec toi pour régime parlementaire ... mais à l'anglaise élection à la majorité relative...

pour dédé de l'admin:

ps : curieux des que tu apprends que je suis admin tu crois que tes post ont disparu.
si ils ont disparu c'est que tu as fait de mauvaises manip.
ici le débat d'idée est libre. Je n'ai pas modéré tes idées avant que tu saches que j'étais admin je ne le ferais pas après.
j'interviens uniquement sur demande quand tu es irrespectueux de la vie privée des participants au forum et que tu pratiques la délation.
L'Admin

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 19 Déc 2015 - 10:50

Un entretien avec J-P Chevènement qui réagit au discours d'investiture en corse du nouveau président de cette région. Je lui donne entièrement raison. C'est indigne d'utiliser une langue régionale dans une assemblée qui se doit  refléter l'union républicaine. Et je suis outré de voir la réaction "moelleuse" de Valls. J'ai toujours été opposé à ce qu'on promeuve les langues régionales comme on le fait depuis la promulgation de la Charte européenne et les dernières mesures gouvernementales. Mais l'Europe avait peut-être intérêt à affaiblir les Etats pour mieux les dominer. Maintenir l'existence des langues régionales, oui, mais ne pas permettre leur utilisation dans l'exercice public. La langue est un lien essentiel pour maintenir la cohésion d'un pays. A quand l'autonomie du pays basque, de la Bretagne, de l'Alsace? Il est vrai que la Corse n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour prendre le large...Elle qui nous a donné Napoléon!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/18/31001-20151218ARTFIG00357-jean-pierre-chevenement-le-nationalisme-corse-revele-le-detricotage-de-l-etat.php
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 19 Déc 2015 - 14:37

Les anglos du reste du Canada disent la même chose de nos spécificités culturelles québécoises. Que de Gaule vienne nous dire "Vive le Québec libre", c'est comme si Trudeau se pointait en Corse et disait "Vive la Corse libre". Les fédérations sont-elles plus permissives que les républiques?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 19 Déc 2015 - 14:51

Par définition il me semble que oui.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 19 Déc 2015 - 15:44

Les USA sont les deux: république fédérale. Aucun état ne revendique la souveraineté par contre, comme en France ou ici. Les souverainistes du Québec n'ont pas du tout l'impression d'appartenir au Canada, et ils sont plus nombreux que ce que les élections en disent. Quand j'étais plus jeune et que je ne parlais pas encore l'anglais, l'Ontario d'à côté, c'était un autre pays.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 20 Déc 2015 - 0:49

gaston21 a écrit:Un entretien avec J-P Chevènement qui réagit au discours d'investiture en corse du nouveau président de cette région. Je lui donne entièrement raison. C'est indigne d'utiliser une langue régionale dans une assemblée qui se doit  refléter l'union républicaine. Et je suis outré de voir la réaction "moelleuse" de Valls. J'ai toujours été opposé à ce qu'on promeuve les langues régionales comme on le fait depuis la promulgation de la Charte européenne et les dernières mesures gouvernementales. Mais l'Europe avait peut-être intérêt à affaiblir les Etats pour mieux les dominer. Maintenir l'existence des langues régionales, oui, mais ne pas permettre leur utilisation dans l'exercice public. La langue est un lien essentiel pour maintenir la cohésion d'un pays. A quand l'autonomie du pays basque, de la Bretagne, de l'Alsace? Il est vrai que la Corse n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour prendre le large...Elle qui nous a donné Napoléon!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/18/31001-20151218ARTFIG00357-jean-pierre-chevenement-le-nationalisme-corse-revele-le-detricotage-de-l-etat.php
Je propose qu'on leur donne l'autonomie totale , ils nous coutent la peaux des c..........
En voilà une belle économie à faire , au niveau du budget de l'etat .

amicalement Attention nous sortons du sujet
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 20 Déc 2015 - 9:46

Non, au contraire, nous sommes en plein dans le sujet, la régionalisation sur la base des provinces est dans la droite ligne de la politique à long terme de Bruxelles.
Alors autonomie totale ?
Totale ou pas ils ont déjà l'autonomie.

Economie sur quoi sur l'argent versé à la Corse? Mais TOUTES les régions reçoivent des dotations de l'Etat.
Fonctionnement:
Elle s’élève à 36,6 Mds € en 2015 (contre 40,1 Mds € en 2014, manifestation de la politique de baisse de ses dotations par l’État).
Sans compter toutes les subventions aux départements (La Corse en a 2)
On y trouve les subventions aux CCI et autres organismes patronaux (bien pratique pour certains)

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/collectivites-territoriales/ressources/quelles-sont-dotations-etat-aux-collectivites.html

Alors la Corse ? Oui, mais il faut en chercher les raisons:
La Corse bénéficie de longue date d'un Statut fiscal dérogatoire motivé par son insularité, c'est pas d'hier et c'est pas les gaucho-bobo qui l'ont institué, c'est le CONSULAT très libéral. Very Happy

La loi n° 96-1143 relative à la zone franche de Corse du 26 décembre 1996 accorde aux entreprises qui créent de nouvelles activités avant le 31 décembre 2001 divers avantages fiscaux (cette mesure concerne l'ensemble de l'île). La Corse est une des régions françaises les plus pauvres, avec en 2003 un PIB par habitant de 20 100 euros (25 600 pour la moyenne nationale).
Alors, une chose est certaine Mr Rocca ne touchera pas le pactole, lui il débauche.
Mais faut pas s'inquiéter, la religion est l'opium du peuple les pauvres corses sont très croyants
Et qui a dit que la religion est nécessaire à certains ? Surement les pauvres, pour pas qu'ils se révolte.

Alors on fait la liste des avantages aux pauvres corses.
-Avantages des taxes sur le tabac,
-Le principal avantage pour les particuliers concernait les droits de succession , mais c'est fini en 2016.
- Avantages pour la TIPP. Cependant, les institutions ont laissé s'installer une situation de monopole au détriment des prix et des consommateurs.
- L'essence et les produits pétroliers ont un taux de TVA particulier de 13 %, bien que les prix à la pompe soient parmi les plus chers de France, généralement le même que sur les autoroutes.

Conclusion ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_fiscal_de_la_Corse
Vous êtes des jaloux. Parce que vous n'avez que le mont Ventoux et le Rhone et nous le Cinto et la mer.

Pour en revenir au vote soit disant nationaliste Corse, à part quelques excités montés en épingle par les médias dont les dirigeants voulaient traficoter dans l'immobilier de luxe et qui en ont été empécher.
Le nationalisme Corse est à mettre au rang de la xénophobie, mais cette attitude on la retrouve par exemple chez des habitants de la Drome ou du Nord avec la France aux français et la haine de l'immigrant.
En tout cas les élus récents ne sont pas nationalistes.
Il sont fiers de leur pays, et je rappelle que la Corse a été la première région à s'ètre débarassée de l'occupant nazi, et par elle même.
http://www.curagiu.com/guerre.htm

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 20 Déc 2015 - 10:55

Dédé, trouves-tu normal que les nouveaux élus utilisent le corse pour s'exprimer? Pour moi, c'est honteux et scandaleux; d'ailleurs, si je lis la presse, je ne suis pas le seul à le penser. Et les voilà qui veulent leur indépendance! Mais il faut leur donner tout de suite! On verra qui sera le perdant!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 20 Déc 2015 - 12:16

Non je trouve celà anormal, mais à ma connaissance les deux élus ne demandent pas l'indépendance....et du reste qu'entend-on par indépendance ?
Une anecdote à ce sujet.
Il y a quelques années je dinais chez un oncle à ma femme et un discution en est venu sur "l'Etat Français" et la Corse.
Il y avait là un "copain des boules" Very Happy , membre connu du FLNC, j'en passe et des meilleurs.
Il s'est adressé à moi .
- Dis DD toi le "pinzute" (le pointu, pas de l'Ile), t'en pense quoi de l'Etat Français qui nous opprimes ?
- Comme toi l'Etat Français opprimes aussi celui du continent.
- Tu es donc nationaliste (sic) ?
- Non internationaliste....
Fin de la discution on a trinqué à la lutte contre l'Etat qui opprime.
On a pas chanté la chanson connue, car personne ne la connaissait en Corse.

L'État opprime et la Loi triche,
L'impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s'impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est assez languir en tutelle,
L'Égalité veut d'autres lois ;
"Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Égaux pas de devoirs sans droits."

Il demande quoi ? Etre indépendants et indépendants de quoi ? de l'etat en tant qu'organisation qui rejette la démocratie, rien d'autre, même si il l'exprime autrement.
De quel droit le bureaucrate parisien qui n'a jamais mis les pied dans le maquis, décide-t-il pour le paysan corse, de ses intérets ?
Le problème est là.
C'est une poignée d'enarques au service de l'économie capitaliste, qui décide suivant les intérets particuliers de ses "maitres", c'est le contraire de la démocratie ou le peuple fait les lois, lois au service du peuple.
Alors autonomie ? Oui autonomie du peuple corse vis a vis de l'Etat bourgeois, autonomie du peuple bourguignon vis à vis de l'Etat bourgeois, du parigot ...., en un mot, c'est la lutte des classes car comme dit la chanson L'Etat OPPRIME et la Loi TRICHE.
Il est temps de changer d'Etat !
Mais ça, ceux qui feignent de le critiquer , n'y tiennent pas ils sont trop heureux de le trouver pour résoudre leurs contradictions.

Gaston, Indépendantisme ne veux pas dire Nationalisme.
Comme toujours on se réfère au titre et non au contenu. (*)
N'en déplaise à la presse...
http://www.courrier-picard.fr/france-monde/quelque-chose-est-casse-en-corse-ia210b0n693513

(*) Talamoni est membre de Corsica Librera.
Corsica Libera est un mouvement nationaliste corse créé le 1er février 2009 à Corte par plus de 600 militants au terme d'un processus de refondation engagé près d'un an auparavant. Il regroupait les anciens mouvements Corsica Nazione Indipendente, Rinnovu, ANC-PSI et Strada Diritta qui se sont dissous dans cette nouvelle organisation. En septembre 2012, le Rinnovu annonce sa scission et se recrée comme une organisation à part entière.

OUI et ?

Corsica Libera milite pour l'indépendance de la Corse à travers la mise en place d'un processus d'autodétermination, sans pour autant exclure des évolutions institutionnelles transitoires.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 20 Déc 2015 - 16:40

gaston21 a écrit:Dédé, trouves-tu normal que les nouveaux élus utilisent le corse pour s'exprimer? Pour moi, c'est honteux et scandaleux; d'ailleurs, si je lis la presse, je ne suis pas le seul à le penser. Et les voilà qui veulent leur indépendance! Mais il faut leur donner tout de suite! On verra qui sera le perdant!
d'accord à 1000000000%, et en plus on leur donne des rames pour qu'ils se tirent le plus loin possible !!Laughing Laughing
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 20 Déc 2015 - 16:59

Oui, et on perce les bateaux pour qu'ils se noient comme dit lors d'un certain débat sur les Rom tiré du site Méta, la grande période xénophobe-délirante de Dan.
Aujourd'hui ce sont les piqures, c'est plus rapide et moins douloureux. Very Happy
Espérons qu'avec l'age il se soit calmé....

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 20 Déc 2015 - 19:11

Dédé, la France ne se partage pas, ne se découpe pas; et il est inconstitutionnel de parler autre chose que le français dans une assemblée officielle. S'ils veulent quitter la France, eh bien qu'ils le fassent; Je ne donne pas dix ans avant que la Corse soit dans les mains des mafias! Rien n'arrêtera plus "La Brise de mer"!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:42