LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris

kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris Empty Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 1:08

Durant le match de football en amical entre la France et l'Allemagne, une série de fusillades s'est déclenchée à 8 endroits de Paris et proche du Stade de France. Des types lourdement armés ont fait feu avec des kalachnikovs sur la foule, et le bilan serait pour le moment de 40 120 morts et des dizaines de blessés. Que ces victimes tuées reposent en paix. Le quartier de la République a été le plus ciblé. Le chef de l’État français s'est exprimé tout récemment et a pris deux mesures : l'état d'urgence qui impliquera des mesures restrictives de libertés individuelles notamment les libertés de circulation et la fermeture des frontières. Et à 9 heures aura lieu un Conseil de Défense.

Cet événement majeur n'est pour le moment pas achevé même si l'assaut est terminé concernant la prise d'otages.

Crying or Very sad Bien évidemment, la situation est triste mais aussi inquiétante car nous disposons de très peu d'éléments concrets. Mais l'émotion suscitée des médias et des politiques ne me conduira pas à tenir une analyse subjective liée à cette émotion. D'une part, il n'est pas encore possible de prendre du recul face à ces événements non terminés et d'autre part je reste très méfiant des politiques et leur possible manipulation.

Seulement voilà, je n'ai cesse de répéter que l'espace Schengen est une gigantesque mascarade pour des raisons nombreuses : les trafics en tous genres dont des êtres humains, les migrants dont nul ne sait si ce sont des réfugiés ou des terroristes potentiels sans parler des délocalisations économiques, bref un pays qui doit gérer sa propre sécurité intérieure se doit de savoir qui entre et qui sort du territoire. Ce n'est pas de la récupération politique, mais la notion d’État-nation est plus qu'importante surtout lorsqu'un pays est visé par des menaces terroristes venant de l'extérieur.

Evil or Very Mad  Malgré cela, j'exècre le comportement du chef d’État qui n'est pas du tout à la hauteur et qui agit bien trop tard. Des trafics d'armes se connaissent depuis de nombreuses années et les mesures prises de personnes qui utilisent des armes de guerre contre des policiers sont inefficaces. Lorsque de tels événements aussi alarmants de produisent, ce n'est pas la police qu'il faut envoyer, mais l'armée.

Même si je n'apprécie pas du tout la culture occidentale, c'est quand même mon pays qui est attaqué et je ne me sens pas solidaire des politiques qui ont toujours été des va-t'en-guerre dans des pays qui ne leur ont rien demandé (Libye, Mali,...) et j'en ai plus que marre que certains réclament la démocratie (laquelle ?), la liberté (d'exploiter ?) en faisant ingérence dans les affaires internes d'autres pays. J'ai conscience que la France n'est pas le seul pays à connaître ces attaques, seulement les victimes de toutes ces conneries de guerre sont les civils qui n'ont rien à voir pour beaucoup avec ces querelles diplomatiques.

Je pense que dans le pays, le ver est dans le fruit, car si aujourd'hui l'événement est d'une ampleur historique, la crainte est que cela puisse se reproduire. Le chef de l’État a pris de mauvaises décisions concernant la Syrie qui est aujourd'hui la véritable poudrière dans le monde dont les retombées vont jusque dans les pays, infichus de gérer toute cette exode de personnes qui viennent en masse contraignant de nombreux États européens à mettre des murs, grillages et barrières. Et l'Union Européenne dans l'affaire ? Elle reste avec ses dogmes bureaucratiques, si bien que maintenant les décisions sont prises par les pays eux-mêmes.

Je me pose la question concernant la tenue de la COP21 à proximité de Paris qui a lieu dans deux semaines et les conditions pour assurer la sécurité.

Concernant les élections régionales, les campagnes électorales sont suspendues.

Il serait temps que les français puissent réellement devenir de nouveau patriotes car ce n'est pas la peur qui doit envahir les personnes mais de défendre notre pays non pas pour faire plaisir aux politiques quels qu'ils soient mais ne plus laisser passer quoi que ce soit d'une menace extérieure. Délicat... Mais on ne peut pas se laisser faire.

Dernière édition par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 2:10, édité 3 fois (Raison : Réactualisation des infomations)

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris Empty Re: Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris

Message par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 2:26

...
Neutral J'ai regardé les chaînes étrangères pour apprendre que la fusillade au Bataclan avait fait au moins 100 morts et que la vedette du spectacle était un groupe américain : "EAGLES OF DEATH METAL ". Le tout un Vendredi 13.... Ils ont le sens de l'ironie les terroristes... pale

...
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris Empty Re: Lourd bilan (provisoire) des attaques et explosions à Paris

Message par gaston21 le Sam 14 Nov 2015 - 10:57

kamelo, je partage ton avis. Il fallait s'y attendre. Valls a même dit son inquiétude hier après-midi à Dijon. Mais pourquoi laisse-t-on ces bêtes féroces en liberté? J'estime que tous ceux qui font l'objet d'une fiche S devraient être mis sous les verrous; pourquoi attendre qu'il y ait des morts pour intervenir? On nous dit qu'on est en guerre et on ne fait rien! Si, comme à Dijon où les matons protestent parce qu'il est prévu des promenades à cheval et des cours de kayak pour les détenus! Les prisons seront bientôt des centres de vacances...
Oui, Hollande s'est lourdement trompé sur la Syrie, et ailleurs aussi...Assad est un dictateur, mais on fait moins de chichis pour vendre nos Rafales à qui vous savez. La Syrie était auparavant un Etat moderne et tolérant, même sous sa férule. Mais qui a donc allumé la mèche? ...Hollande ferait mieux de moins tendre l'oreille à un certain ministre...Bon, la situation semble en train de changer en Syrie; remercions nos amis russes qui semblent plus efficaces que les "arrosages" américains destinés à faire durer le plaisir...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 14 Nov 2015 - 11:12

comme d'habitude les politiques vont nier toute responsabilité dans la situation actuelle. On bombarde ces gens depuis la premiere guerre du golfe,
on a foutu le feu un peu partout dans tout le magrebh et l'on s étonne que la guerre arrive jusque chez nous...

https://www.les-crises.fr/la-france-est-en-guerre-ben-oui-depuis-longtemps-cretin/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 12:24

Le chef d’État appelle à l'unité nationale ? Son appel, il peut aller se faire voir ! La France est en grande partie en faute pour ses multiples interventions dans de nombreux pays indépendants, et c'était déjà le cas lors du mandat précédent. Et bien des médias ont aussi leur part de responsabilité avec leur propagande mensongère sur l'ancien régime de Libye, la gestion certes autoritaire de la Syrie tout comme aussi avant de l'Irak. Je le dis et je le répète : que des pays ne connaissent pas d'élections libres et qu'ils aient des pouvoirs autoritaires ne me dérange pas, car peut-être que les libertés sont restreintes, mais au moins les pays sont en paix et ces régimes ont été diabolisées et c'est une tendance des occidentaux de le faire pour légitimer leur action pour "occidentaliser" ces pays. Il fallait s'attendre qu'un jour que la rébellion puisse s'organiser car la France est le second pays ciblé par ces terroristes.

Je ne serai aucunement solidaire des politiques qui jouent au pompier pyromane et qui ont fait n'importe quoi au nom d'un modèle complètement abject.

Le rétablissement des frontières aurait dû être effectif depuis des années, avec la douane et l'armée présentes aux frontières où toute personne doit être contrôlée au passage des frontières. Lorsque certains considèrent que les frontières nationales n'ont plus de sens, je trouve cela honteux, et pour diverses raisons, notamment le fait que des bandits et terroristes potentiels peuvent agir beaucoup aisément. Comment se fait-il qu'autant d'armes de guerre circulent en France ? Comment aujourd'hui des groupes radicaux sont bien organisés pour mener des attaques d'une telle gravité ? La France sous-estime les dangers de personnes qui n'ont rien à perdre et dont des français sont complètement enrôlés pour détruire tout ce qui bouge. La décision qui doit être prise de façon définitive, c'est la suppression de l'espace Schengen.

Seulement, je me pose aussi des questions de toute récupération politique car lorsque les élections régionales auront lieu (je pense que les dates seront reportés), bien des français qui réagissent à tort par l'émotion pour des affaires publiques (comme les élections) oublieront le bilan calamiteux de la politique actuelle et même N. Sarkozy pourrait redevenir populaire par ce choc des événements actuels. Or, c'est oublier que leurs mauvaises décisions ont des conséquences sur la sécurité de notre pays. C'est bien beau les inquiétudes de M. Valls, il est quand même premier ministre ! Il est sensé savoir que ces menaces sont réelles, et tous les dossiers pour bien sécuriser le pays étaient à la traine. Qui des médias ou parmi le peuple pointe la responsabilité politique ? Presque personne. La France est en état de guerre, elle l'a voulu ne serait-ce que Hollande qui voulait renverser le régime syrien de Assad et du refus d'entente avec la Russie en boycottant le pays.

Il faut savoir que la détermination des terroristes est complète et ils n'ont aucune hésitation à tuer. L'Occident a crée son monstre, car il n'aurait pas été créé si le Moyen-Orient avait gardé une relative stabilité. Et pour se débarrasser de cela, l'Union Européenne est infichue de régler la situation des migrants dont nul ne sait qui sont parmi eux qui se cache parmi eux, la France ne me semble pas prête de régler ce problème dans les années à venir.

Après tous les appels à la solidarité, c'est juste symbolique mais cela ne sert pas à grand chose. Ce qui est triste, c'est qu'à Paris tout le monde s'ignore avec chacun dans sa bulle, et cette bulle cesse pour que l'humanisme revienne à grand pas en cas de crise de ce genre. Pourtant, dans le quotidien des français, peu sont attentifs aux dangers potentiels notamment par exemple des sacs qui restent sans surveillance dans des endroits publics, alors que n'importe qui peut être touché par ces éventuels attaques.

Assad a accusé la France d'avoir rendu possible l'expansion du terrorisme par sa politique étrangère et il a entièrement raison. Mais on ne refera pas le monde avec des "si", l'irresponsabilité politique conduit à une situation plus qu'alarmante car malheureusement je reste convaincu que ces événements pourront se reproduire. Soit la France prend le risque du tout pour le tout en sortant l'artillerie lourde et en tuant toute forme d'islamisme radical y compris sur son territoire, soit elle se replie pour ne plus intervenir au Proche-Orient, ce qui ne règlera pas le problème pour autant. Or, je rappelle que ce n'est ni Poutine ni Assad qui menacent la France, et pour sortir (et ça prendra des années voire des décennies) de ce chaos, la coopération est indispensable pour pouvoir être efficace.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 14 Nov 2015 - 17:01

Un article d'AgoraVox qui pointe du doigt les vrais responsables de ce drame. Après l'émoi qui a suivi cette boucherie, je crains fort que nous poursuivions cette politique aveugle de soutien aux Etats-Unis; ce sont eux qui ont allumé l'incendie en Orient et je ne pense pas qu'il soient pressés de l'éteindre.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/attentats-de-paris-consequences-du-174049
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 17:34

Toujours cette auto-flagellation judéo-chrétienne.

D'un coté des innocents et de l'autre nous qui avons croqué dans la pomme.
ça devient lassant tous ces poncifs...répétitifs (si si j'ai osé le pléonasme !)

D'ailleurs je me demande quel malheur sur terre ne sommes nous pas, nous occidentaux, responsables à vos yeux  ?

Paix à toutes ces victimes innocentes qui ont pour malheur d'avoir voulu passé une soirée agréable (cela aussi est un peché judéo-chrétien). 
Condoléances aux familles qui ont perdu un enfant injustement.
Condoléances à tous ceux qui ont perdu un proche, un parent.

Eux, les criminels, sont en guerre et n'hésites pas à tuer des innocents nous nous l'interdisons au nom d'une morale bétifiante :  "pas de dommage collatéral". Bah voyons ! 
"Qui sème le vent chez nous récolte la tempete de feu chez soi ! " Voila un bon proverbe je trouve.

Je souhaite le feu sur la capitale de l'Etat islamique Mossoul. Que l'on détruise les champs de pétrole, les usines, les ponts les infracstrutures ferrovières. Qu'on coupe les vivres à cet état barbare. Et tant pis pour les dommages collatéraux.

Que l'on agisse. La syrie et le boucher Assad copain du boucher poutine se ne sont pas nos affaires. qu'ils se démerdent. Entre boucher ils s'entendent très bien.

C'est une déclaration de guerre qui vient d'être faite à la France.
On a tué nos jeunes d'une balle dans le dos. Acte revendiqué par un Etat.

Vos éternelles jérémiades et vos "brillantes" analyses géo-politique n'interesseront que les historiens avident de réécrire l'histoire.

Agissons pour que les criminels soient punis. Et les criminels sont ceux qui ont commandités ces actes. Uniquement eux.

Vos problèmes de conscience judéo-chrétien sont futiles. L'histoire ne se réécrit pas, l'avenir si  !

Allons nous pleurnicher en invoquant le pardon comme vous le faites ou allons nous défendre notre honneur ?

Rien à foutre des erreurs du passé, de vos eternelles culpabilisation judéo-chrétienne : aucun intérêt.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 14 Nov 2015 - 17:44

Je reprend le post de DD 2b sur un autre forum!
Une pensée pour TOUTES les victimes de cette guerre impérialiste qui ne dit pas son nom:
Une pensée pour les 44 morts jeudi au Liban
Une pensée pour les 224 victimes du crash aérien
Une pensée pour les 102 morts en Turquie.
Une pensée pour les victimes sur le sol de France

N'oublions pas et ayons une pensée pour le peuple de syrie et d'Iraq, qui lui a des victimes d'attentat chaque jour!

Non je n'irais pas manifesté avec les actionnaires et autres dirigeants politiques de Total et Aramco! Qui soutiennent par leurs achats de pétrole Daesh et C°.

Tiens on envisage un boycotte du pétrole de ces pays?
A bah non , c'est interdit!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 17:52

tu devrais avoir honte d'écrire de telles conneries et de les répéter.  

une pensée ? cela ne te fatigue pas trop ? devoir accompli ? ta consicence est au chaud ? 

tu verras si tu perds un de tes enfants (ce que je ne te souhaite pas) comme il te sera agréable que l'on te dise :moi j'ai une pensée pour tous les morts torturés dans les prisons marxistes ! cela te fera une belle jambe.

bref pitoyable ! 
et je ne te souhaite pas un jour de rencontrer quelqu'un qui ait ton état d'esprit. 
tu vois je te veux du bien.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 14 Nov 2015 - 18:04

Troubaa a écrit:Allons nous pleurnicher en invoquant le pardon comme vous le faites ou allons nous défendre notre honneur
Défendre son honneur en tuant des innocents? Mais c'est exactement ce qu'ils font! Es-tu l'un des deux seuls qui ont répondu "NON" à mon sondage? Ceux qui pensent le contraire, c'est le temps de le montrer!

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-80492_10361770.php

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 14 Nov 2015 - 18:35

Et toi Troubaa, tu as une pensée pour qui?
Tes actions en bourse qui dégringolent?

Moi j'ai une pensée pour TOUTES les victimes...je ne suis pas du coté des Bompard, Le Pen et C°, qui font le tri!

Bis répétita: Je suis aussi du coté des victimes de Staline que tes amis libéraux encensait il y a 70 ans, en sablant le champagne à Yalta!

Je suis aussi du coté de Assad et de Poutine quand ils demandent à combattre le terrorisme, pas du coté des Obama, Bruxelle et Affiliés qui laissent faire le robinet à pétro dollars en Turquie!

Troubaa, Alors tu soutiens la proposition de Bachard El Assad ou celle de Obama/Hollande ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 18:38

je savais que cela ne te plairait pas.
que veux tu il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre.

tu voiis j'etais contre que l'on intervienne contre l'etat islamique. javais même ouvert un post la dessus.
maintenant qu'ils sont intervenus chez nous je ne vois aucune raison de ne pas intervenir massivement chez eux.
Qu'ils ne reviennent plus semer la terreur chez nous mêeme si on a semé la terreur chez eux.
C'est pas eux les plus forts c'est nous.
C'est pas à nous de les craindre mais à eux... on ne va pas s'agenouiller devant leur barbarie.

Je pense que l'on a assez subi d'attentats meurtriers et aveugles sur notre territoire. 
tu sais quoi qu'ils arrêtent d'attaquer la Syrie, qu'ils arrêtent d'attaquer l'Irak, qu'ils arretent d'attaquer les kurdes, et on arrêtera de leur faire la guerre.

Jusqu'ici on  ne leur a pas fait la guerre on a éternué.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 18:48

Dédé 95 a écrit:Et toi Troubaa, tu as une pensée pour qui?
Je l'ai dit tu ne sais pas lire ?.

troubaa a écrit:Paix à toutes ces victimes innocentes qui ont pour malheur d'avoir voulu passé une soirée agréable (cela aussi est un peché judéo-chrétien).
Condoléances aux familles qui ont perdu un enfant injustement.
Condoléances à tous ceux qui ont perdu un proche, un parent.

Moi j'ai une pensée pour TOUTES les victimes...je ne suis pas du coté des Bompard, Le Pen et C°, qui font le tri!
Mais si tu es du coté de lepen tu tiens le meme discours que la fille ! tu es raciste ccomme elle ! je te l'ai démontré avec ton comportement ani-israeliens.
toi tu as une pensée pour les autres victimes uniquement quand il y a des victimes françaises ! pour minimiser la gravité des victimes française.
on la connait ton sens de la hiérarchie.
Tu as deja eu une pensée pour les victimes du castrisme ? je ne t'ai jamais vu avoir une pensée pour elles au contraire tu les justifie au nom de la soi disante reussite du castrisme !
Alors ? donneur de leçon ?
tu vois tu fais le tri comme la fille lepen.
Même mentalité ! les extremes se rejoignent comme toujours.
toute ton hypocrisie est là !

Et le reste si tu ne sais raisonner qu'au travers l'économie comme tu le fais en permanence c'est que tu as perdu tout sens de la philosophie. tu es obnibulé par ta haine du libéralo-capitalisme, ce qui compte à tes yeux c'est de pouvoir cracher sur le liberalo-capitalisme rien d'autre.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 14 Nov 2015 - 18:58

Ce qui compte, c'est de trouver des raisons de faire la paix, pas la guerre!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 14 Nov 2015 - 19:12

Allez la fleur au fusil comme en 14, ce sera la dernière!

« Les peuples qui se sacrifient meurent pour des idées. Mais ceux qui les sacrifient vivent pour des intérêts. »
Romain ROLLAND

Bah non Troubaa je n'enverrais pas mes enfants au casse pipe pour ces gens là.

« Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Sartre
http://arretsurinfo.ch/selon-un-document-de-la-dia-de-2012-loccident-facilitera-la-montee-de-letat-islamique-afin-disoler-le-regime-syrien/
Pour ceux qui décodent l'anglais.
http://www.judicialwatch.org/wp-content/uploads/2015/05/Pg.-291-Pgs.-287-293-JW-v-DOD-and-State-14-812-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 19:27

...

Dernière édition par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 19:31, édité 2 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 19:30

...
BFMTV diffuse des micro-trottoirs antisémites sans s'en rendre compte !

Evil or Very Mad - En Janvier, les terroristes avaient ciblés des caricaturistes et des juifs... mais aujourd'hui, ils ciblent des gens au hasard ! C'est inacceptable !

silent Y a que moi qui trouve ça bizarre comme commentaire ?

...
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 14 Nov 2015 - 20:02

On nous enjoindra la sacro-sainte «soupe à l’union nationale» qui visera à blanchir tout le personnel politique. Chuut, ne posez surtout pas de questions, ne demandez pas des comptes, union on a dit.

http://lesakerfrancophone.net/massacre-a-paris-pepe-escobar-reagita-qui-ca-profite/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 20:29

Rolling Eyes Je m'attendais à des propos aussi stupides comme se différencier de Marine Le Pen, de diaboliser Assad ou même, ce qui est pire et pitoyable, si on devait laisser l'Etat Islamique tranquille.

Me concernant, je m'en suis tenu à juste dire que les victimes, qui qu'elles soient, reposent en paix. Parce que je pense aux proches de ces victimes. Les messages symboliques de solidarité, ce n'est que du vent, ça ne sert à rien car ça ne règlera pas le problème. Mais certains persistent à s'en prendre à Assad qui n'est pas celui qui a ordonné de mener des attaques terroristes contre Paris. Ce genre de morale à deux centimes parce que c'est un boucher ou un dictateur, ça suffit maintenant ! Car c'est justement cette politique nullissime étrangère de la France qui a conduit à un tel massacre, voulant diaboliser une fois de plus Assad (en livrant des armes à de soi-disant rebelles) quand parfois même ceci n'est pas étendu à Poutine. Quant aux principes judéo-chrétiens, ceci ne fait partie ni de ma culture ni de mes principes. Mais quand on fait un message, on ne le fait pas sous le coup de l'émotion, sinon on écrit des âneries.

Assad avait prévenu des pays comme la France de ne pas prendre à la légère les menaces et la situation actuelle du Moyen-Orient. Sa réaction aujourd'hui est l'une des rares à montrer sa lucidité, même s'il est reprochable de plein de choses. Qui a exigé la démission de George W. Bush après l'invasion en Irak ? Qui a exigé la démission de B. Netanyahu alors que sa politique actuelle est inadmissible ? Lorsque cela va dans le sens des occidentaux, ils sont plus excusables que les autres, alors oui je le répète, l'occident a une grande part de responsabilité de toutes ces tueries, j'en suis plus que convaincu parce que c'est la réalité.

Le simple fait de se poser la question de laisser l'Etat Islamique est un manque complet de connaissance de la géopolitique actuelle car la France est l'une des cibles premières de ces terroristes, car j'étais convaincu qu'ils allaient agir. Car je ne me pose même pas la question, le ver est dans le fruit et certains bisounours ont cru bon de penser que la France était bien protégée et que la gestion est bonne. Hollande et son gouvernement ont échoué, de ce fait, c'est sa démission qui est exigée.  

Tu veux des propositions d'action, je vais t'en faire :

* la demande de démission sur le champ de F. Hollande et de tout son gouvernement, dont sa politique étrangère a généré ce désastre. Car son union nationale, il peut se la mettre où je pense ! Je le dis et je le répète : aucun pays n'a le droit de partir en va-t'en-guerre pour des prétextes de liberté ou de démocratie. Ça s'appelle une colonisation et une ingérence dans les affaires internes d'un pays qui ne nous a pas attaqué ni menacé. Soutenir cela, c'est soutenir le nouvel ordre mondial.
* l'interdiction totale des partis politiques de participer à un scrutin électoral qui ont soutenu les attaques contre la Libye et la Syrie du président Assad. Ce qui doit être dénoncé aujourd'hui, ce n'est pas que les agissements de l'Etat Islamique qui a été créé par l'Occident, mais la politique étrangère occidentale qui est responsable du chaos le plus complet dans de nombreux pays arabes et du Moyen-Orient.
* qu'un nouveau parti politique français (je me fiche de son étiquette) puisse coopérer avec tous les acteurs présents y compris Assad pour éradiquer l'Etat Islamique en tout point du globe, puis qu'une charte soit signée pour respecter tous les pays qui mèneront la politique qu'ils souhaitent, même si ce n'est pas dans les intérêts des occidentaux.
* comme la France est en état de guerre, que sur son sol, tout jihadiste soit non pas simplement condamné à de la prison mais exécuté manu militari.
* le rétablissement définitif des frontières avec douanes et armée.
* que toute personne en France qui tire sur la police ou des citoyens avec des armes de guerre, le recours à l'armée soit systématique. Les militaires ont leur place en France avant toute chose et non dans des pays qui ne nous menacent pas.

Il est temps de remettre les choses à leur place, de façon ferme et sans négociation. Ce que je demande, ce n'est plus de la com, mais de l'action. Les terroristes eux agissent et tuent ! 128 tués plus tous les blessés, ça demande une profonde action mais pas n'importe comment.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 14 Nov 2015 - 20:39

Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques braves GI sur place, ils auraient réagi eux! Je sors !

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 20:53

Tu n'as aucune compassion dédé tu ne vis qu'à travers ton idéologie,
Tu n'as plus aucune autre notion de valeur que celle de ta politique. Tu ramènes tout à ton combat idéologique. C'est devenu ton unique repère.
J'ai de la peine pour toi.

Ben Ali en Tunisie a fuit quand il a vu que la révolution était inévitable assab, lui,  a massacré massivement son peuple ce qui a mis le feu à toute la région. La France aurait du intervenir tout de suite comme elle l'a fait en Lybie pour empechedr l'embrasement généralisé. Mais le boucher Poutine n'a pas voulu. La situation s'est alors gangrené en multiples groupes combattants et a dégénéré comme c'etait à prévoir.

Ni en Libye où la France est intervenue, ni en irak où les américains sont intervenus la situation n'est aussi chaotique qu'en Syrie.

La faute totale en revient à Poutine et Assad. : les frères bouchers. Poutine en plus d'etre le boucher des tchétchène et devenu complice de la boucherie syrienne.

Alors recevoir des leçons de moral de la part d'un tel criminel  c'est vraiment prendre les gens pour des idiots et des cons.

C'est sa réactions face à la révolution qui est la cause de tout.

Oui nous sommes d'accord sur un point c'est qu'un tel attentat demande une profonde action !courageuse autre que se replier lachement sur soi en voulant construire des murailles mettre des barbelés partout et enfermer le peuple français bêtement autour de leur frontière. En l'isolant du monde. C'est ce que fait la Corée du nord.

Le monde s'ouvre. La France doit participer à cette union. Il nous faut combattre le terrorisme en détruisant militairement leur base. Il faut détruire l'Etat islamique comme on fait détruit Kadhafi.
un oubli ?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 14 Nov 2015 - 21:13

Armons-nous hein? Comme aux USA!
Régnons sur le monde, comme les américains!
Pffffff......

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 14 Nov 2015 - 21:34

indispensable pour que la pature émotive simpliste, ne devienne pas lla norme du discours politique en France.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 14 Nov 2015 - 21:36

\"troubaa a écrit:

Le monde s'ouvre. La France doit participer à cette union. Il nous faut combattre le terrorisme en détruisant militairement leur base. Il faut détruire l'Etat islamique comme on fait détruit Kadhafi.
un oubli ?

raye tout le monde de la carte, oh grand compatissant, tu seras tranquille comme ça !  Tronçonneuse

(discours tenu avec l'irak, la Libye, la syrie, etc...super efficace...comme on peut le constater...)

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 21:53

De tes propos troubaa, non seulement ils sont INACCEPTABLES, c'est le coper-coller du rabachage de tous ces déchets de politiques du PS au LR (mais d'autres en font partie) et des médias occidentaux. Encore heureux que peu ont une analyse aussi fausse et nullissime !

troubaa a écrit:Ben Ali en Tunisie a fuit quand il a vu que la révolution était inévitable

Quelle révolution ? Celle que les partisans du libéralisme ont voulu pour les polluer de marchés commerciaux nauséabonds ? Ben Ali pratiquait une politique totalitaire depuis des lustres, et ça ne semblait pas poser souci pendant des années et des années. De plus, ce n'est pas notre problème mais celui des tunisiens.

assab, lui,  a massacré massivement son peuple ce qui a mis le feu à toute la région.

Ces propos ne se basent sur aucune preuve formelle. C'est comme la méchante Serbie coupable de tout par les occidentaux alors que la réalité a été tout autre ! Les médias occidentaux en très grande majorité ne font que de la propagande mensongère.

La France aurait du intervenir tout de suite comme elle l'a fait en Lybie pour empechedr l'embrasement généralisé.

Propos PITOYABLES ! De quoi je me mêle ? La Libye a attaqué la France ou l'a menacé ? Ou ce qui te dérange c'est que le régime lybien permettait de nombreux acquis sociaux ? La France n'aurait pas intervenir et Sarkozy devrait être traduit devant une Cour Internationale. Tu ne sais rien que ce dit dans nos médias bien souvent pourris. Assad est le président de la Syrie, il a certes les mains pleines de sang et ni plus ni moins que nos dirigeants français.

Mais le boucher Poutine n'a pas voulu. La situation s'est alors gangrené en multiples groupes combattants et a dégénéré comme c'etait à prévoir.

Il n'a pas voulu et il a raison ! Les occidentaux vont commettre encore combien d'ingérences pour détruire des pays ?

Ni en Libye où la France est intervenue, ni en irak où les américains sont intervenus la situation n'est aussi chaotique qu'en Syrie.

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu as été en Libye ou en Irak pour comparer ? Et Mossoul, c'est en Syrie peut-être ? Ça m'horripile de lire de telles âneries ! C'est à cause de gens comme toi justement que la France se fait attaquer de la sorte et je pense même que ce n'est que le commencement. Tout ça pour défendre tes idées stupides de démocratie et de libéralisme.

La faute totale en revient à Poutine et Assad. : les frères bouchers. Poutine en plus d'etre le boucher des tchétchène et devenu complice de la boucherie syrienne.

La faute totale revient à des dirigeants comme Hollande, car ce n'est ni Poutine ni Assad qui ont organisé des attaques contre la France. Nous aurions dû coopérer avec Poutine et Assad parce que c'est la solution du moindre mal, et savoir que Poutine dirige la Russie, je dis heureusement, et qu'Assad dirige la Syrie même de façon totalitaire ne nous regarde pas.

Alors recevoir des leçons de moral de la part d'un tel criminel  c'est vraiment prendre les gens pour des idiots et des cons.

Sauf que c'est lui qui a fait les meilleures déclarations aujourd'hui, et il ne va quand même pas jeter des fleurs à Hollande dont sa politique extérieure est calamiteuse.

C'est sa réactions face à la révolution qui est la cause de tout.

La même révolution comme celle en Roumanie ? Il n'y a pas eu révolution, c'est là où tu te trompes ou tu tentes de nous manipuler.

Oui nous sommes d'accord sur un point c'est qu'un tel attentat demande une profonde action !courageuse autre que se replier lachement sur soi en voulant construire des murailles mettre des barbelés partout et enfermer le peuple français bêtement autour de leur frontière. En l'isolant du monde. C'est ce que fait la Corée du nord.

Parce que les Etats-Unis ou l'Australie ne contrôlent pas leurs frontières peut-être ? Tu es dans quel monde ? Le rétablissement des frontières doit être permanente, et les rétablir n'empêche pas les gens de circuler, mais un pays est en droit de savoir qui entre et qui sort de son territoire. Car c'est justement l'absence de frontières qui a permis l'implosion des trafics, du banditisme international et du terrorisme.

Rien à faire de l'ouverture, chaque pays a ses spécificités et ses attaches et c'est tant mieux. Pourquoi, Khadhafi a attaqué la France pour que la France veuille le détruire alors que jadis il était très bien accueilli ? Hypocrisie qui cache cette saleté de nouvel ordre mondial, car la réelle menace n'est pas l'Etat Islamique qui a été créé par l'Occident, mais tous ces nuisibles qui défendent ce nouvel ordre mondialisé. Et c'est une des raisons pour lesquelles des partis comme le PS et le LR sont des partis qui agissent,... contre le peuple français.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 22:00

kamelo a écrit:  Tu veux des propositions d'action, je vais t'en faire :
Very Happy Voyons ça !

kamelo a écrit:* la demande de démission sur le champ de F. Hollande et de tout son gouvernement
Rolling Eyes Tant qu'à faire, demandons directement que Daesh se rende avec une corde autour du cou. On ne peut pas demander l'impossible.

kamelo a écrit:* l'interdiction totale des partis politiques de participer à un scrutin électoral qui ont soutenu les attaques contre la Libye et la Syrie du président Assad.
silent  Il ne va pas rester grand monde... A part le FN et Arlette Arguiller... Mélenchon ?

kamelo a écrit:* comme la France est en état de guerre, que sur son sol, tout jihadiste soit non pas simplement condamné à de la prison mais exécuté manu militari.
Rolling Eyes  Pour ça, il faudra déjà réussir à les capturer vivants...

kamelo a écrit:* le rétablissement définitif des frontières avec douanes et armée.
king  Ha non ! Le rétablissement des frontières, c'est seulement pour protéger les chefs d'etat du COP21, pas les français de base...

Suspect  On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi les jihadistes attaquent toujours les 10 et 11ème arrondissements, (les quartiers populaires de Paris), au lieu des 8 et 16ème arrondissements... C'est évidemment parce que LES PUISSANTS sont mieux protégés.

Neutral Sinon, moi j'aurais une proposition :

* Soumettre toute ouverture de conflit à rédérendum.

Parce que "ouvrir un conflit" est au moins aussi important qu'un accord commercial comme Maastrich, non ? Car les faits montrent que c'est notre VIE qu'on risque, tandis que nos dirigeants, eux, ne risquent rien. Donc, "on tue en notre nom" alors qu'on ne nous a pas demandé notre avis. Faut que ça change.

...

Dernière édition par Gerard le Sam 14 Nov 2015 - 22:21, édité 1 fois
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 22:15

komyo a écrit:
\"troubaa a écrit:

un oubli ?

raye tout le monde de la carte, oh grand compatissant, tu seras tranquille comme ça !  Tronçonneuse

(discours tenu avec l'irak, la Libye, la syrie, etc...super efficace...comme on peut le constater...)

Traduction de ses propos :

Comme nous voulons répandre le libéralisme mondialisé, conquérir de nouveaux marchés afin que tout le monde consomme de l'occidental qui défend la belle démocratie des partis de la pensée unique car toute autre solution est à détruire, tous ceux qui s'y opposent seront taxés de bouchers, de criminels et de dictateurs, et nos médias comme nos politiques sont très compétents pour propager le mensonge. Comme cela, nous serons légitimes de les détruire pour le bien de tous, enfin surtout de nous. Si des terroristes nous attaquent, c'est la faute des dictateurs qui ne nous ont laissé faire ce qu'on veut, nous nous sommes des victimes.

Tant que des personnes penseront cela, le terrorisme n'est pas prêt de disparaître, bien au contraire.

Cela me fait penser à cette saleté nauséabonde de Kissinger avec son nouvel ordre mondial : "Aujourd’hui les Américains seraient outrés si les troupes des Nations Unies dans entraient Los Angeles pour rétablir l’ordre; demain, ils seront reconnaissants. Cela est particulièrement vrai si on leur disait qu’il y avait une menace extérieure, qu’elle soit réelle ou promulguée, menaçant notre existence même. C’est alors que tous les peuples du monde supplieront les leaders mondiaux de les délivrer de ce mal. La seule chose que chaque homme craint c’est l’inconnu. Une fois que ce scénario leur sera présenté, les droits individuels seront volontairement abandonnés pour la garantie de leur bien-être qui leur sera accordé par leur gouvernement mondial." – Henry Kissinger, lors de la conférence Bilderberg à Evian en France le 21 Mai 1992

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Nov 2015 - 22:15

raye tout le monde de la carte, oh grand compatissant, tu seras tranquille comme ça !  

La plus grande inefficacité réside là où l'on n'est pas intervenu non ?
que je sache il n'y a pas d'attentat lybien ni irakien sur le sol français.
si ?

Kamelo si tu trouves mes propos INACCEPTABLES (à quel titre au nom de ton immense intolérance ?), PITOYABLES
c'est ton problème.
Je ne retire rien des VERITES que j'ai écrites (tu as vu moi aussi je sais écrire en majuscule.. incroyable non !)
Maintenant que ton aveuglement idéologique t'empeche d'analyser froidement les faits je n'y peux rien non plus :

Oui ben ali a fuit la Tunisie avant qu'il ne soit trop tard
oui moubarak a rendu le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard
oui on est intervenu en Libye avant qu'il ne soit trop tard
oui nous ne sommes pas intervenu en syrie et c'est trop tard : le peuple syrien a été massacré et c'est le chaos généralisé dans la région.

Voila les faits véridiques auxquels tu ne sembles pas être habitué à être confronté

De quoi on se mêle en intervenant  me demandes tu ?
oui on peut laisser des peuples se faire massacrer sans intervenir.
oui on peut laisser des peuples mourir de faim sans intervenir
oui on peut laisser des famines se rependre sans intervenir.

C'est l'idéologie de l’isolationnisme et de l'égoïsme que tu défends.  Ce n'est pas la mienne.
Je préfère qu'on leur vienne en aide. Même si tu trouves cela INACCEPTABLE et PITOYABLE

Comme c'est ton problème de te servir de cet attentat pour combattre les idéologies que tu n'aimes pas ou pour nous vendre tes "projets" politiques.

Pure récupération politique  !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 14 Nov 2015 - 22:39

il n'y a pas d attentats libyiens ou irakiens sur le sol français, tu plaisantes ou quoi !
ils se sont intégrés dans daesh et se revendiquent désormais d'un seul kalifat !
qui crois tu que les français combattent au mali et comment ces gens ont atterri  la-bas !
ils viennent d ou les gens qui traversent en ce moment la méditerrannée, que de syrie .

le régime de BEA était un régime brutal comme l'est celui de l'arabie saoudites, du koweit ou d'autres
dictature locale dirigées par des potentats !
c'est bien d aider des révolutions mais quand tu as plusieurs courants comme en libye c'est directe la guerre civile !

tiens c'est curieux il n'y a pas de révolution en arabie saoudite ni au koweit ni en jordanie, normal  ce sont
des amis de l occident, donc tout va bien la bas !  scratch

http://www.humanite.fr/alain-chouet-nous-sommes-allies-avec-ceux-qui-sponsorisent-depuis-trente-ans-le-phenomene-djihadiste

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 22:54

troubaa a écrit:Kamelo si tu trouves mais propos INACCEPTABLES (à quel titre au nom de ton immense intolérance ?), PITOYABLES
c'est ton problème.

Je peux tolérer beaucoup de choses mais pas la bêtise humaine et tes propos sont de la bêtise humaine. Car c'est tes analyses que nous avons aujourd'hui un des événements des plus graves de la Vème République. Et toi tu persistes à vouloir faire la guerre à ceux qui ne te plaisent pas. J'ai l'impression de lire cette pourriture de BHL.

Saches par ailleurs qu'il n'est pas dans mes habitudes pour qui que ce soit de demander à quelqu'un de retirer des propos étant pour la liberté d'expression même des propos dégueulasses comme les tiens.

Je ne retire rien des VERITES que j'ai écrites (tu as vu moi aussi je sais écrire en majuscule.. incroyable non !)
Maintenant que ton aveuglement idéologique t'empeche d'analyser froidement les faits je n'y peux rien non plus :

Tu continues toujours la même rengaine de vouloir faire des interprétations fausses dès qu'on ne pense pas comme toi. Tu ne peux pas dire des VERITES lorsque tes informations sont partisanes. Si j'étais si aveuglé, je dirais que Assad et Poutine sont irréprochables et que Hollande est le diable sanguinaire. Ai-je écrit cela ? Le problème, c'est ce que tu ne connais rien mais strictement rien du monde géopolitique actuel d'autant qu'il est sans cesse parasité par ton obsession au libéralisme. On ne veut pas de cette merde de libéralisme, point barre, car c'est cela qui motive les politiques à intervenir dans d'autres pays avec de faux prétextes !

Oui ben ali a fuit la tunisie avant qu'il ne soit trop tard
oui moubarak a rendu le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard
oui on est intervenu en lybie avant qu'il ne soit trop tard
oui nous ne sommes pas intervenu en syrie et c'est trop tard , le peuple syrien a été massacré.

Tout est archi faux car ces fausses révolutions ont été menées en sous-main par des occidentaux. C'est justement toutes ces interventions qui conduisent aujourd'hui que la France subit des attaques sans précédent. Alors que si la France n'était intervenue nulle part excepté sur son territoire, il y aurait justement moins de guerre, car les premiers qui sèment la zizanie, ce sont les occidentaux et cela va du Vietnam jusqu'à la Syrie.

On ne peut pas débattre alors que déjà les faits ne sont pas ceux que tu viens de décrire. Tu ne fais que l'arranger à ta sauce pour défendre ta cause.

De quoi on se mêle en intervenant  me demandes tu ?
oui on peut laisser des peuples se faire massacrer sans intervenir.
oui on peut laisser des peuples mourir de faim sans intervenir
oui on peut laisser des famines se rependre sans intervenir.

Parce qu'il faut envoyer des militaires et des bombes pour nourrir les peuples et éviter la famine peut-être ? Qu'il y ait des conflits dans un pays étranger tout comme qu'il y ait une dictature ne nous regarde pas. C'est une des raisons pour lesquelles je méprise la culture occidentale, à savoir celle de la bonne morale et d'être donneuse de leçons. Occupons-nous de la France, et s'il y a des famines ailleurs, il y a des ONG pour cela et instaurer du commerce équitable.

Ce que tu n'es pas habitué justement, c'est que l'Irak, l'Afghanistan, l'Egypte, la Libye et la Syrie se porteraient bien mieux si les occidentaux ne s'en étaient pas mêlés, car les régimes seraient autoritaires, mais le peuple lui vivrait en paix et le peuple irakien ne mourait pas de faim justement.

Ne t'étonne pas que la France ait à subir (et je ne l'espère pas) d'autres attaques de ce genre, car tant qu'il y aura des politiques (ou des gens avec des pensées comme les tiennes) qui voudront intervenir et se mêler de ce qui ne les regarde pas, la situation restera tendue.

Donc, non et encore non, je ne tolère pas tes propos et je suis fier que je sois pour toi d'une immense intolérance, car le bilan est de 129 morts est de plusieurs blessés.

C'est idéologie de l’isolationnisme et de l'égoïsme que tu défends.  Ce n'est pas la mienne.
Je préfère que leur vienne en aide. Même si tu trouves cela INACCEPTABLE et PITOYABLE

Sauf qu'ils ne t'ont rien demandé. Les irakiens ont-ils réclamé que les États-Unis interviennent ? Si c'est oui, c'est parce que les médias occidentaux l'ont dit. Je ne me sens pas isolé avec le contrôle des frontières car si toi ça ne te dérange pas que des réseaux du banditisme s'étendent justement parce qu'il n'y a plus de frontière, c'est ton problème, car le mien, c'est d'avoir un pays qui sache s'autogérer. Quant à l'égoïsme, désolé mais je défends mon pays comme d'autres défendent le leur, et je ne le défends pas pour qu'il intervienne à tort dans d'autres pays.

Ce que l'Occident sait faire pour "aider" un peuple, c'est lui contracter un emprunt au taux astronomique en échange de réformes libérales. Pas étonnant que tant détestent leurs principes.

Comme c'est ton problème de te servir de cet attentat pour combattre les idéologies que tu n'aimes pas ou pour nous vendre tes "projets" politiques.

Parce que tu ne t'en sers pas justement pour tes idées puantes ? Vouloir détruire Assad, Poutine, l'Etat Islamique, c'est bien toi qui as dit cela ou je me trompe ?

NON, je ne me sers pas de cet attentat, je ne suis ni les médias occidentaux et ni le PS ou LR, parce que la France a perdu de nombreux compatriotes qui ont eu juste le malheur de se retrouver au mauvais moment et au mauvais endroit. Mes idéologies justement sont la preuve malheureusement de ce que j'avançais depuis très longtemps, et ces attentats n'en sont que la conséquence, donc je t'invite à éviter de tout mélanger, car à force de tenter de te justifier, tu ne fais que t'enfoncer dans des propos d'une bêtise rare.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 14 Nov 2015 - 23:24

Gerard a écrit:Rolling Eyes Tant qu'à faire, demandons directement que Daesh se rende avec une corde autour du cou. On ne peut pas demander l'impossible.

Pour Daesch, ça va être difficile je reconnais. Quant à exiger la démission de Hollande, cette demande serait légitime car qui nous a mis dans cette situation sans parler que sa politique intérieure est un complet échec. C'est bien beau l'émotion, mais ça ne sert à rien, alors qu'un peuple en colère contre son dirigeant dont sa médiocrité est sa marque de fabrique, c'est cette réaction qui devrait se faire justement.

kamelo a écrit:* l'interdiction totale des partis politiques de participer à un scrutin électoral qui ont soutenu les attaques contre la Libye et la Syrie du président Assad.
silent  Il ne va pas rester grand monde... A part le FN et Arlette Arguiller...   Mélenchon ?

Le FN ? Même eux ne sont pas clairs sur ce sujet. Il faudra espérer peut-être de nouvelles tendances politiques, mais pas ces raclures du PS et de LR.

kamelo a écrit:* comme la France est en état de guerre, que sur son sol, tout jihadiste soit non pas simplement condamné à de la prison mais exécuté manu militari.
Rolling Eyes  Pour ça, il faudra déjà réussir à les capturer vivants...

Tu penses que les services généraux n'ont pas de nom ? Sauf que maintenant il ne faut plus se contenter de capturer ces jihadistes, mais les tuer directement.

kamelo a écrit:* le rétablissement définitif des frontières avec douanes et armée.
king  Ha non ! Le rétablissement des frontières, c'est seulement pour protéger les chefs d'etat du COP21, pas les français de base...

Suspect  On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi les jihadistes attaquent toujours les 10 et 11ème arrondissements, (les quartiers populaires de Paris), au lieu des 8 et 16ème arrondissements... C'est évidemment parce que LES PUISSANTS sont mieux protégés.

Je pense aussi que ces arrondissements ont bien plus de caméras de vidéosurveillance. Mais rappelle-toi qu'en 1995, le quartier Saint-Michel avait été touché, donc le sud de la Seine a déjà été concerné. D'autant que sans doute certains terroristes ont bien plus de se planquer dans des quartiers populaires que des quartiers plus huppés.

:
| Sinon, moi j'aurais une proposition :

* Soumettre toute ouverture de conflit à rédérendum.

Le conflit, il est déjà là. Et nous connaissons aussi comment la France gère les référendums... Ta question pouvait se poser il y a quelques années, plus maintenant. Si question il y a, ce serait soit de coopérer avec n'importe qui pour éradiquer Desch même Assad et Poutine et pourquoi pas l'Iran soit que la France se retire de tout pays au Moyen-Orient comme le demande Desch afin que le pays soit moins menacé. Mais demander cela à Hollande, cela reviendrait à lui demander d'être un bon président, et ça ce n'est pas prêt de se produire.
Mais ton idée a tout de même un sens pertinent.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Nov 2015 - 9:37

Très intéressante, cette discussion, les tristes événements ont permis d'y faire ressortir toutes les émotions négatives, les noms d'oiseaux y pullulent, ce qui me conforte dans mes idées, sans la violence, sans la guerre , les humains s'emmerderaient.

La presse est immensément responsable de ce qui va mal sur terre, 90% de son "information", ( Au demeurant, qu'est-ce de l'information) jouent sur les émotions négatives, rapporte les horreurs du monde, seuls quelques journalistes, comme  Philippe Bertrand, dans " Carnet de campagne" sur France Inter, qui va à la rencontre d'initiatives de toutes sortes, vont dans le sens de la vie, de l'échange, de l'écoute, de l'art, etc.  Il existe aussi, je crois un ou deux journaux à faible tirage qui rapportent du positif.
J'interpelai deux ou trois journalistes que j'avais rencontrés sur ce sujet, je leur demandai" Pourquoi n'y-t-il quasiment pas d'informations positives dans vos journaux, papier ou télévisés?"
- Parce que ça ne se vend pas, la première page que lisent les gens qui achètent le journal est celle des faits divers sanglants".
Dans une semaine ou deux, on ne parlera plus de cet attentat et on en reviendra aux faits divers sanglants pour alimenter le goût que trop d'humains ont pour l'horreur.
Pendant qu'on se gargarise de l'émotion produite par cet attentat en interviewant des rescapés, des centaines de milliers de personnes meurent, qui de vieillesse, qui de maladie, qui d'accident, de faim et de la guerre.  J'ai autant de  compassion pour ces gens que pour ceux qui sont mort dans un attentat.
Cet  attentat fait ressurgir l'instinct grégaire des humains et un de ses aspects, le nationalisme, exacerbe la haine de l'autre, et à mon avis la publicité qu'on lui fait enchante les assassins qui l'ont commis, c'est contreproductif.  Le seul plus de ce genre d'attenant est de renforcer la solidarité, mais faut-il des catastrophes pour que les humains retrouve le sens de la solidarité?
Apparemment Ça ne suffit pas sur ce forum.
En attendant on ne parle que de renforcer la soldatesque, le renseignement, etc et non ce qu'il faudrait faire pour la vie.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Nov 2015 - 10:08

+1 Simplement.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 15 Nov 2015 - 10:28

je ne pense pas qu'il y ai d effets sans causes ! après on peut se voiler la face, mais c'est intéressant de lire et d écouter ce qui a pu s'écrire ou se dire.
On peut toujours aussi nier la réalité et se dire que cela n'a aucun rapport, ni les bombardements effectués au mashrek et au magrebh pas plus que ce que racontaient ces jeunes,
et s'inventer des raisons bien a nous !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Nov 2015 - 10:33

Dis Geveil tu as autant de compassion pour la mort d'un proche que pour la mort d'un inconnu ?

Toutes le minutes tu te dis j'ai une pensé pour tous les gens qui meurent en ce moment ou faut il qu'il y ait de la mort de proche pour penser aux autres ?

Personnellement je n'ai pas la même compassion pour la mort d'un proche que pour celle d'un inconnu.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le sensationnisme des journaux que j'ai aussi dénoncé.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 15 Nov 2015 - 10:54

que ce soit des anciens des services secrets comme colonna ou d'autres, ou encore des gars comme de villepin qui a son époque a du se battre
contre les mensonges (américains) a croire que l'histoire récente ne sert a rien ! tous disent la meme chose !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Nov 2015 - 11:54

troubaa a écrit:Dis Geveil tu as autant de compassion pour la mort d'un proche que pour la mort d'un inconnu ?
Non, effectivement.

D'ailleurs si le proche est ma belle-mère, pas du tout tongue ( En fait, ma belle-mère est très gentille, et je ne lui en veux pas du tout)

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 15 Nov 2015 - 12:00

Je me refuse à aller dans cette compassion ou pensée quelconque, car en Irak ou en Syrie par exemple, très peu de gens s'émeuvent que certains attentats génèrent des dizaines voire des centaines de tués, et lorsque c'est un pays occidental, c'est le monde entier qui réagit. Ça veut dire qu'un irakien tué en Irak vaut moins qu'un français en France par exemple ? Et ceux qui sont tués ici et là, bien souvent, ils n'y sont pour rien. Et ce sont tous des êtres humains ! Les messages de compassion ou de pensée, c'est bien gentil, mais ça ne fera pas revenir les tués et ça ne résoudra pas le problème. Je le répète, si on ne veut pas de guerre, la première chose est déjà de ne pas commencer à la faire en intervenant dans des pays souverains qui ne nous ont rien demandé. GRRRR ! Car je condamne le plus fermement toutes les interventions comme en Irak, en Afghanistan, en Libye et en Syrie car nous sommes encore plus criminels que les conflits internes dans ces pays. Daesch s'est créé en rébellion à toutes ces invasions et attaques occidentales depuis 1990 en Irak ! Ce n'est pas une question d'intervenir trop tard ou tard, mais la question d'être intervenus car les médias le plus souvent ne nous disent pas QUI génère ces conflits internes. Pourquoi la France ferme les yeux lorsque la Turquie bombarde les kurdes ? Pourquoi la France se décide du jour au lendemain de détruire Kadhafi alors que cela ne posait pas souci alors qu'il dirigeait la Libye depuis des décennies ? Je n'exprime aucune tolérance de ceux qui veulent prêcher la démocratie ou les libertés dans des pays où la culture est différente de celle de pays occidentaux car leur volonté est de vouloir étendre leur économie de marché et de les occidentaliser, ce qui détruit le genre humain car ces personnes ne leur ont rien demandé.

Je rappelle que ces attentats ne se présentaient pas lorsque ces pays étaient dirigés par Saddam Hussein, par Moubarak, par Ben Ali et avant que certains veuillent déstabiliser la Syrie. Ce ne sont pas des interlocuteurs faciles, les libertés individuelles ne sont pas les mêmes, mais c'est le cas de bien des pays dans le monde. Je ne les critique pas, c'est leur mode de vie, pas le nôtre.

La question que je me pose n'est pas tant d'utiliser l'artillerie lourde pour les éradiquer, mais celle de savoir qui finance l’État Islamique et ses branches régionales. Qui leur achète le pétrole ? Qui leur vend des armes ? Est-ce que ces politiques en France comme en Europe ont été capables de répondre à ces questions. Tout comme dans les migrants présents de la Grèce vers les pays plus à l'ouest, savent-ils si parmi ces migrants il ne se cache pas des terroristes potentiels. L'un des assaillants en France a été identifié pour avoir pénétré en Grèce puis en Serbie et ensuite plus rien. Voilà à quoi ça sert de ne pas surveiller nos frontières ! D'ailleurs, la police aux frontières a arrêté des personnes qui posaient souci en terme de sécurité. Quelle chance pour les pays qui ne connaissent pas l'espace Schengen, eux l'ont bien compris.

L'autre question que je me pose est de savoir si les services des renseignements sont suffisamment efficaces pour suivre des personnes qui au final sont capables d'agir de façon coordonnée en plusieurs points de la capitale, alors que Paris est probablement la ville la plus surveillée de France.

Le souci est que de nombreux pays ont pris très au sérieux ces problèmes de radicalisation qui conduisent certaines personnes à des attaques terroristes. La France comme à son habitude, ça discute, ça discute et c'est toujours la dernières à prendre des décisions. Par exemple, dans les prisons, certains détenus reçoivent la meilleure formation pour devenir des islamistes et des illuminés donc le problème vient de ceux qui reviennent de Syrie. Est-ce que les politiques ont été capables d'anticiper cela ? Non, parce que leur rôle se réduit de plus en plus à gérer le pays de façon comptable. Or, l’État doit redevenir fort et pas que dans le domaine régalien, et non de réduire les moyens de l'armée, de la police surtout dans un pays comme la France qui est en guerre.

Quant au FN dont j'imagine que le discours va devenir plus ciblé, il n'a pas conscience qu'il va justement contribuer aux plans de Daesh en stigmatisant l'islam. C'est cette division du peuple français qui fera que le pays deviendra un pays en guerre civile. Ces terroristes dont j'en exprime évidemment une haine totale n'ont rien à voir justement avec des personnes qui ont choisi l'islam comme religion et qui ne revendiquent pas un discours radical sur l'islam. Je dirais donc que cela pourrait arranger Daesch de voir le FN au pouvoir, même si j'ai une horreur complète de ces partis comme le PS et le LR qui sont des va-t'en guerre.

Nous devons avoir conscience que la Russie a été la cible d'attaques terroristes tout comme actuellement la Syrie dont c'est leur quotidien. Je me fiche de savoir si Poutine ou Assad sont des personnes respectables ou non, ce sont des alliés indispensables pour détruire l'Etat Islamique non pas que par les armes mais aussi sur leur financement. Quant à certains qui avancent que Assad massacre son peuple, c'est de la fumisterie lié à la propagande mensongère de médias occidentaux. D'ailleurs, Daesh n'est pas un État mais une organisation terroriste et il serait urgent que la France commence à faire le tri pour savoir qui entre et qui sort de son territoire, qu'elle agisse davantage pour savoir ce qui se passe dans les prisons, qu'elle surveille davantage certains lieux de rassemblement douteux et je pense aussi que les réseaux de communication moderne devraient davantage être surveillés afin d'anticiper tout projet semblable à ces attaques à Paris.

Conclusion : je pense que l'absence de guerre ne conduirait pas à nous emmerder, mais j'estime que si on est attaqué on est en droit de se défendre par l'attaque, mais si nous ne sommes pas attaqués nous n'avons pas à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas, car il y a tant à faire en France au lieu d'aller faire les donneurs de leçon ailleurs.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Nov 2015 - 13:46

e pense que l'absence de guerre ne conduirait pas à nous emmerder,
Je me le demande.
mais j'estime que si on est attaqué on est en droit de se défendre par l'attaque, mais si nous ne sommes pas attaqués nous n'avons pas à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas, car il y a tant à faire en France au lieu d'aller faire les donneurs de leçon ailleurs.
Je suis en partie d'accord avec cela. Je suis pourtant partisan d'intervenir à l'étranger pour arracher des otages à leurs ravisseurs.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Nov 2015 - 14:09

Une remarque :

Un de mes fils m'a dit : Jamais une démocratie n'a fait la guerre à une autre démocratie.

Je n'ai pas encore trouvé de contre exemple.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Nov 2015 - 15:02

troubaa a écrit:Une remarque :

Un de mes fils m'a dit : Jamais une démocratie n'a fait la guerre à une autre démocratie.

Je n'ai pas encore trouvé de contre exemple.

La proposition selon laquelle les démocraties ne se font pas la guerre entre elles est selon certains penseurs libéraux ce qui ressemble le plus à une loi (au sens des sciences naturelles) dans le domaine des relations internationales. Cette affirmation est loin d'avoir donné lieu à un consensus entre les politologues et est largement rejetée notamment par les penseurs réalistes.

La Guerre anglo-américaine de 1812 ;
La Guerre hispano-américaine de 1898;
La Première Guerre mondiale
La guerre d'indépendance d'Israël contre de nombreux pays arabes.
Le conflit israélo-libanais de 2006
La Guerre d'Ossétie du Sud de 2008
Etc....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_paix_d%C3%A9mocratique

Troubaa soyons donc réaliste...comme pour le climat!

Eternel débat sur le sens que l'on donne au mot démocratie, Hitler a été élu démocratiquement en 33 ?
Pour certains oui! Pas pour moi...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 15 Nov 2015 - 15:40

kamelo a écrit: Quant à exiger la démission de Hollande, cette demande serait légitime car qui nous a mis dans cette situation sans parler que sa politique intérieure est un complet échec.
scratch Bah oui, mais ça viendrait à atténuer la responsabilité de Daesh. Si Hollande démissionne, donc c'est de la faute. Et donc au niveau diplomatique international, on n'a plus à se plaindre, c'est une affaire franco-française ? Ce n'est pas jouable.

Rolling Eyes C'est pour ça que les hommes politiques aiment bien les guerres :
cela les rende intouchables même s'ils sont nuls.

kamelo a écrit:* Soumettre toute ouverture de conflit à rédérendum.
Le conflit, il est déjà là. Et nous connaissons aussi comment la France gère les référendums...
Neutral  Bah oui, mais c'est nous qui l'avons ouvert.

confused Hollande "s'aperçoit que nous sommes en guerre" ?!
Mais, balancer des bombes depuis un avion, ce n'était pas déjà un acte de guerre ? Faut assumer alors ! Sauf qu'on ne nous a pas demandé notre avis.

Alors, tu as raison, un rédérendum ne changerait peut-être pas grand chose, mais au moins, on se serait pleinement responsables, au lieu de devoir assumer les fantaisies d'un président qui veut jouer au "chef de guerre" pour faire oublier ses échecs économiques.

Dubitatif Qui plus est, si la guerre pouvait être soumise à rédérendum, la PAIX aussi.
On pourrait très bien décider de ne pas attaquer Daesh. Impossible ? Que je sache, Kaddafi avait lui aussi fait des attentats sur les français, non ? Et on n'a pas déclaré la guerre à la Lybie pour autant. Au contraire, Kaddafi est devenu l'invité d'honneur de Sarko.

Daesh est une dictature comme une autre : s'ils peuvent nous garantir qu'on ne sera plus attaqués, est-ce ça ne vaut pas mieux qu'une guerre ?

Laughing D'ailleurs, si ça se trouve... ça va peut-être se terminer comme ça.

Suspect Sauf qu'une fois de plus, on ne nous aura pas demandé notre avis.
Nous resterons les perpétuels cocus de l'Histoire...

...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Nov 2015 - 15:51

Chevaliers de la table ronde, ce forum est intitulé " Spiritualité, bonheur et quête du Graal", les événements tragiques de Paris sont une opportunité à saisir pour nous débarrasser de toute haine en soi, ou plus exactement, de la laisser passer, comme en méditation.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de haine pour les tueurs de Paris, mais je dois être vigilant à ne pas remplacer la haine par du mépris, ce sont des humains, et ils jouent leur rôle.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Nov 2015 - 16:10

Moi non plus je n'ai pas de la haine contre ces individus là, mais j'en ai contre le système et ceux qui les manipulent.
DAESH est un parti politique aidé et mis en place pour contrecarer un autre parti politique du nom de BAAS, en particulier sa branche socialiste, qui n'était pas en odeur de sainteté, ni du coté américain, ni du coté russe.

Comme tout parti politique il désire prendre le pouvoir! Si besoin est par la force (dans son cas).

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 15 Nov 2015 - 16:14

Soit, Dédé, mais essaie donc de ne plus t'attarder sur tes haines et tes croyances, sources de division.
A moins que la lutte des classes ne soit pour toi un mode de vie Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Nov 2015 - 17:00

La lutte de classe n'est pas un mode de vie mais une réalité objective.
Pourquoi mes croyances (je n'ai pas de haine) seraient à cacher, pourquoi elles seraient source de division ?
Le débat c'est aussi faire valoir ce que l'on crois vrai, sinon c'est du blabla.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Nov 2015 - 17:25

Si ces gens-là ne croyaient pas à la vie après la mort, y aurait-ils encore des attentats suicidaires?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 15 Nov 2015 - 17:40

Notre  vieux Lion a vraiment perdu ses dents! Eh bien moi, ces tueurs, je les hais! J'estime même qu'ils doivent être traités selon les lois de la guerre et considérés non comme des combattants mais comme des terroristes; peine de mort pour ces salauds. Nous jouons aux enfants de choeur; c'est la loi du talion qu'il faut appliquer; qu'on leur applique leur propre loi, la charia! Les démocraties sont désarmées devant ce type de guerre; le faible perdra toujours devant le fort. De la même façon que notre Justice a baissé les bras devant les délinquants sous prétexte de gentille récupération. Voir ce terroriste condamné huit fois sans avoir jamais fait un jour de prison! Et la prison doit être un châtiment, pas une colonie de vacances! Une erreur grossière de Badinter qui a réduite la prison à une simple absence de liberté. Et qui paie de sa vie cette indulgence "bonnasse" de la Justice? L'innocent.
La guerre en Syrie est une gigantesque hypocrisie; on vient de le voir à Vienne. Mais qui donc vient de fournir à Al-Nosra des missiles antichars  dernier cri? Qui arme en sous-main Daesh? Nos amis du Moyen-Orient qui jouent ouvertement double-jeu sans qu'on ait le moindre problème de les avoir pour clients pour nos armes.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 15 Nov 2015 - 17:56

Ils sont comme toi les terroristes Gaston, ils veulent leur houris! Si tu les tues avant qu'ils aient exécuté leur devoir, ils n'auront pas de houris, et tu vas être complètement débordé! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Nov 2015 - 19:27

je ne comprends pas certains propos froids et sans compassion que j'ai pu lire.

Pauvres parents qui ont perdus leur enfant
Pauvres conjoints
Pauvres proche.

J'en suis retourné.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 13:40