LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Mer 16 Déc - 19:30

La civilisation industrielle ou l'empoisonnement universel.
Dans cet article, le sacrifice d'enfants au nom d'un peu de profit.
"Pendant des mois, des parents inquiets, à Flint, dans le Michigan, se sont rendus en grand nombre aux cabinets de leurs pédiatres. Leur enfant tenu par la main ou dans les bras, ils avaient tous la même question : leurs enfants étaient-ils en train d’être empoisonnés ? [...]
Selon l’OMS, « le plomb affecte le développement du cerveau de l’enfant, entrainant une diminution du quotient intellectuel (QI), des changements comportementaux comme un déficit de l’attention et une attitude antisociale accrue et un niveau scolaire diminué. L’exposition au plomb entraîne aussi l’anémie, l’hypertension, l’insuffisance rénale, l’immunotoxicité* et affecte les organes reproductifs [cause de stérilité masculine, NdE]. Les effets neurologiques et comportementaux du saturnisme sont considérés comme irréversibles ».[...]
Le centre médical de Hurley, à Flint, a publié en septembre une étude confirmant ce que beaucoup de parents à Flint craignaient depuis un an : la proportion d’enfants et de bébés avec des niveaux de plomb dans le sang supérieurs à la moyenne a presque doublé depuis que la ville est passée du réseau hydraulique de Detroit à l’utilisation de la rivière Flint comme source d’approvisionnement en eau, en 2014.[...]
« La ville de Flint connait un désastre causé par l’homme », a déclaré Weaver dans un communiqué.[...]"

http://partage-le.com/2015/12/usa-a-flint-dans-le-michigan-il-y-a-tellement-de-plomb-dans-le-sang-des-enfants-quun-etat-durgence-a-ete-declare/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Mer 16 Déc - 19:53

Un peu de chiffres? les deux complices libéraux aiment ça:

1,569 million de familles monoparentales sont en situation de pauvreté, selon la dernière étude de l’Insee.

Hé oui!
Mieux les grands donneurs de leçon vont s'offusquer...

Une situation encore pire en Europe. Malgré ces chiffres alarmants, la situation est souvent pire chez nos voisins, où les familles monoparentales sont aussi de plus en plus nombreuses : elles représentaient 19% des familles en 2012, contre 14% en 1996. Et ces dernières sont souvent encore plus exposées à la pauvreté qu'en France, notamment en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie.

Et oui la pauvreté de ces familles sont de 33, 9% en France et de 37,1%... en Allemagne, mais on peut citer la Suède 35,9%.
Quand au paradis fiscal qu'est Malte, ne croyez pas que les profits (25%) cachés sortent de leur cachettes pour subvenir aux besoins de sa population, bien au contraire, Malte 54%.
Si si, DD mauvaise langue.
http://www.europe1.fr/economie/familles-monoparentales-40-sont-en-situation-de-pauvrete-2637343


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Mer 16 Déc - 22:41

oh dédé qui découvre l'eau chaude.... quoi une femme seule avec deux enfants est plus pauvre qu'un couple avec deux enfants qui est plus pauvre qu'un cadre sup célibataire !

incroyable non !

Et si tu veux comparer les pauvreté entre pays plutot que de comparer les stat compare les revenus, le seuil de pauvreté est plus élevé, en montant, en suède et Allemagne qu'en France. Oui un pauvre suédois est plus riche qu'un pauvre français.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3435
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par geveil le Mer 16 Déc - 22:48

C'est amusant hein de se chamailler! Et si vous admettiez que chacun peut détenir une part de vérité et que vous vous mettiez d'accord pour examiner ce qui vous rassemble au lieu de vous battre comme chiens et chats?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Mer 16 Déc - 23:30

Tu me reprochais d'etre jésuite.. maintenant tu rêves que je le devienne... faudrait savoir.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(je rigole...)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Mer 24 Aoû - 23:43

Histoire de mettre fin aux contes et autres emnsonges (certains utilisent le terme anglais de Hoax)véhiculé voici des chiffres précuis sur l'évolution de l'hyper pauvreté dans le monde deuis 1800.

Bref heureusement que Marx s'est trompé, que le capitalisme ne s'est pas auto-détruit, sinon au lieu de diminuer, l'hyper pauvreté prospérerait à travers le monde comme elle prospère aujourd'hui au Venezuelé.


----------------------------------------


Le capitalisme n’est pas l’ennemi des pauvres

Combien de fois n’avons nous lu ou entendu de la part de nos médias formatés que « les inégalités s’accroissent », que « le nombre de milliardaires a explosé », que « les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ». Ces affirmations péremptoires ont toutes la même origine : l’idéologie marxiste qui a établi comme une vérité inébranlable la paupérisation du prolétariat.

Ce véritable tabou idéologique, établi par un philosophe du XIXe siècle n’entendant rien à la chose économique, est battu en brèche par le simple examen, a posteriori, des faits. Il ne doit sa survivance qu’à la flemme de ceux qui préfèrent avaler plutôt qu’apprendre et son enseignement à ceux qui ont en besoin pour tenter (désespérément) de maintenir la justification d’un rêve collectiviste qui, pourtant, partout où il a a été institué, n’a, lui, véritablement provoqué que la paupérisation des peuples.

L’examen des chiffres…

Tous les chiffres ici utilisés sont issus de la base de données Our World in Data, émanation de l’Université d’Oxford.

De manière à rendre les choses comparables, il faut normaliser les notions.


La viabilité

La première des richesses, c’est la vie. J’espère, au regard de l’évolution de la population (1 milliard d’êtres humains en 1800, 7 milliards aujourd’hui, espérance de vie 30 ans en 1800, 71 ans aujourd’hui) qu’il n’est contesté par personne que l’amélioration des conditions nutritionnelles, sanitaires, ne font que s’améliorer au fil du temps. Or ces améliorations sont-elles dues à autre chose qu’au développement économique ? Quel est le moteur de cette évolution, si ce n’est le système capitaliste qui permet de mobiliser des fonds nécessaires à la recherche et à l’élaboration de produits dont la vente permettra de réunir de nouveaux fonds, plus importants, à réinvestir ?

Le système capitaliste a ridiculisé les matérialistes malthusiens qui affirmaient que la terre ne supporterait pas 5 milliards d’individus sans que de grandes famines et de grands drames ne se produisent qui réguleraient le rythme. Il n’y a jamais, dans l’histoire de l’humanité, eu aussi peu de famines.

Le seuil de pauvreté absolue

La notion de seuil de pauvreté absolue que nous retenons ici est celle définie par la Banque mondiale. C’est la définition sur laquelle le consensus se fait, même si, comme toute norme, il est toujours possible d’imaginer des aménagements.

Cette norme s’évaluait monétairement à 1$ en 1995, date de sa première estimation et 1.9$ aujourd’hui. Ce chiffre est corrigé des écarts de pouvoir d’achat du dollar d’un pays à l’autre ainsi que de l’inflation.

Évolution de la pauvreté absolue dans le monde

En 1820, 40 ans avant que Marx n’écrive sa théorie du capitalisme paupérisant, on estime qu’environ 1,02 milliard d’individus vivaient sous le seuil de pauvreté absolue soit, environ 94% de la population mondiale qui se situe aux alentours de 1,09 milliard d’êtres humains.

En 1910, le nombre de pauvres augmente à 1,44 milliard d’individus… mais comme la population mondiale a augmenté, ils ne représentent que 82% de la population mondiale évaluée à 1,75 milliards. Nous avons gagné 12% de pauvres en moins en 90 ans.

En 1970, là encore le nombre de pauvres continue d’augmenter. On estime qu’ils sont 2,22 milliards à vivre sous le seuil de pauvreté absolue. Mais là encore, comme la population explose à 3,7 milliards, ils ne représentent plus, proportionnellement, qu’un peu moins de 60% de celle-ci. Nous avons gagné 22% en 60 ans. Ces 60 années sont marquées comme étant celles du début de la mondialisation des échanges économiques et de la colonisation.

En 1981, divine surprise, le nombre total de personnes vivant sous le seuil de pauvreté absolue passe, à la fois, sous la barre des 2 milliards et sous la barre des 50% de la population mondiale. Avec 1,9 milliard d’individus sur une population qui s’élève à 4,4 milliards, la proportion de pauvres ne représente plus que 44% de la population mondiale. Le mouvement s’accélère, nous gagnons 16% en 11 ans !

En 1990, soit dix ans plus tard, la pauvreté absolue recule encore et ne concerne plus que 1,96 milliard de personnes sur une population mondiale de 5,3 milliards d’individus, soit un peu moins de 37% ! Nous avons encore gagné 7% sur la pauvreté malgré un accroissement de la population mondiale qui s’accélère.

En 2002, c’est à dire 12 ans plus tard, le mouvement s’accélère : le nombre de pauvres sous le seuil de la pauvreté absolue tombe à 1,65 milliard. Soit, en proportion de la population mondiale passée à 6,2 milliards, moins de 27%… Nous avons gagné 10% de pauvres en moins en 12 années. 12 années qui furent marquées par la chute du communisme et le développement capitaliste de la Chine et d’un certain nombre de pays jusque là bridés par l’idéologie marxiste.

En 2012, date de la dernière estimation officielle de la Banque Mondiale, on ne comptait plus que 904 millions de pauvres à l’échelle planétaire, ne représentant plus que 12,7% de la population mondiale.

Une estimation récente qui devrait être confirmée dans les mois à venir, évalue en 2016 à environ 710 millions les victimes de la pauvreté absolue dans le monde, soit moins, largement moins, de 10% de la population mondiale.

Il aura fallu moins de 200 ans (sur plus ou moins 10 000 ans d’existence) à l’homme pour que la pauvreté absolue passe de la norme (94% de la population) à l’exception (10% de la population). Quand ce phénomène a-t-il commencé et avec quelle révolution économique ?

Avec l’apparition du capitalisme et son développement, son expansion à travers le monde. C’est la possibilité de réunir les moyens de plusieurs personnes physiques ou morales (au sein d’une société par actions cessibles), voire du public, pour constituer le capital nécessaire aux investissements dans un espoir de rentabilité qui a été le déclencheur et qui demeure aujourd’hui la base du développement et de l’expansion économique.

Conclusion

Contrairement aux affirmations idéologiques de ceux qui préfèrent croire les théories d’un philosophe du XIXe siècle plutôt que la réalité que pourtant ils ont sous les yeux, le capitalisme ne paupérise pas, au contraire, il enrichit les peuples et les individus, partout où il se propage, sans distinction de culture, de race, de religion.

PS. C’est volontairement que je n’ai pas abordé le sujet de la paupérisation relative (le fameux écart entre « les plus riches et les plus pauvres ») qui fera l’objet d’un autre article, ni la question de la réglementation du capitalisme qui fera l’objet d’un troisième article.

Pour l’instant, commençons par tuer ce vieil hoax qui voudrait que le capitalisme tue et qu’il n’y ait jamais eu autant de pauvres qu’aujourd’hui. De toute l’histoire de l’humanité, il n’y a jamais eu autant d’humains sur terre et aussi peu de pauvres qu’aujourd’hui et nous verrons dans un prochain article que jamais les humains dans leur ensemble n’ont été aussi riches qu’aujourd’hui.



http://www.contrepoints.org/2016/08/23/263556-mythe-capitalisme-ennemi-pauvres


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Jeu 25 Aoû - 9:32

Sans compter les populations qui souffrent de la faim, qui a considérablement diminuée(au dessous des 800 millions ) , grace à ce méchant libéralisme et aux entreprises qui font tant de bénéfices .

amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 15:13



_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Jeu 25 Aoû - 15:23

Le Repteux a écrit:"Ce que cache le recul "historique" de la pauvreté dans le monde"

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/ce-que-cache-le-recul-historique-de-la-pauvrete-dans-le-monde_1722437.html
tu as la différence entre les optimistes qui se réjouissent des bonnes nouvelles , et les pessimistes qui adorent l'apocalypse , et le vinaigre au petit déjeuner . Il y a deux camps , je préfère etre de ceux qui voient le monde du bon coté , même si il reste encore beaucoup à faire .

Amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 16:09

Tu crois que c'est le capitalisme qui fait diminuer la pauvreté, moi je crois que c'est la démocratie. Le capitalisme a envahit l'Afrique, mais elle est toujours aussi pauvre. Il faudrait que les multinationales y fassent la promotion de la démocratie, mais on dirait bien qu'elles ne peuvent pas. Serait-ce parce que le pouvoir corrompt?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Jeu 25 Aoû - 16:26

Le Repteux a écrit:Tu crois que c'est le capitalisme qui fait diminuer la pauvreté,
sincérement je le pense  et il y a des preuves et des actions qui le démontrent!!Je ne vais pas me répéter.


moi je crois que c'est la démocratie.
Démocratie sans moyens financiers limite les actions , à des espérances, des mots, des souhaits


Le capitalisme a envahit l'Afrique, mais elle est toujours aussi pauvre.
Surtout depuis que les méchants colons ont été expulsés avec leur savoir faire, leur argent , et leurs moyens .C'est même assez surprenant ils ont été éjectes, et maintenant ceux qui les ont sortis du pays, viennent se réfugier chez eux. Quelle inconstance, quelle incurie, quelle mémoire .

Il faudrait que les multinationales y fassent la promotion de la démocratie, mais on dirait bien qu'elles ne peuvent pas.
Elles ont fait déjà beaucoup de choses, jusqu'à éradiquer certaines maladies, payer des infrastructures, des ONG, revitalisé, des régions entières et des villages .


Serait-ce parce que le pouvoir corrompt?
Par contre le plus grand frein au développement des ces pays , ce sont(tu as raison) les pouvoirs, les dirigeants qui sont en place , et qui pillent leur propre pays !!Faut il te donner des exemples  concrets de présidents dictateurs elus démocratiquement  qui s'enrichissent sur le dos de leur peuple .

Amicalement .
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 16:47

Pourquoi les multinationales ne posent-elles pas leurs conditions, pourquoi n'exigent-elles pas d'avantage de démocratie. Serait-ce parce qu'elles font plus d'argent comme ça?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Jeu 25 Aoû - 16:56

[quote]
Le Repteux a écrit:Pourquoi les multinationales ne posent-elles pas leurs conditions, pourquoi n'exigent-elles pas d'avantage de démocratie.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles !!!Depuis quand une multinationale peut elle s’ingérer dans la vie d'un pays, depuis quand un pays à le droit d'aller imposer sa vision du monde aux autres .
La démocratie passe par l'éducation de tout un pays , un changement de mentalité profond !!!
Qui sommes nous pour aller imposer notre façon de voir dans le monde entier , c'est une forme de retour au colonialisme intellectuel que je refuse .

Serait-ce parce qu'elles font plus d'argent comme ça?

Ca vole bas affraid affraid affraid affraid , multinationale égale profits, actionnaires, argent , c'est tout pour toi affraid affraid affraid affraid .

Tu sembles oublier qu'elles ont fait au travers des ONG, des fondations, etc etc des actions énormes pour venir en aide dans ces pays .

Arrêtons de colporter des inepties , colportées par des jaloux maladifs STP .

Amicalement

avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Le Repteux le Jeu 25 Aoû - 17:18

Dan a écrit:Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles
Je ne discute pas avec des gens qui prennent pour acquis que je dis des inepties. Tu retires ça de ton texte et on continue de discuter.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Jeu 25 Aoû - 17:34

dan 26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles !!!Depuis quand une multinationale peut elle s’ingérer dans la vie d'un pays, depuis quand un pays à le droit d'aller imposer sa vision du monde aux autres .
La démocratie passe par l'éducation de tout un pays , un changement de mentalité profond !!!
Qui sommes nous  pour aller imposer notre façon de voir dans le monde entier , c'est une forme de  retour au colonialisme intellectuel que je refuse .  



Ca vole bas  affraid  affraid  affraid  affraid , multinationale égale profits, actionnaires, argent , c'est tout pour toi  affraid  affraid  affraid  affraid .

Tu sembles oublier qu'elles ont fait au travers des ONG, des fondations, etc etc  des actions énormes pour venir en aide dans ces pays .

Arrêtons de colporter des inepties , colportées par des jaloux maladifs  STP .

Amicalement  



Ta fausse naiveté est assez révoltante finalement. Tu ferais mieux de te pencher sur les pays dont les gouvernants sont financés par des multinationales et qui organisent des révolutions quand les gouvernements ne leur plaisent pas ou au contraire utilisent leur argent pour maintenir en place des dictatures. Ca aurait le mérite d etre plus réaliste, que tes sermons !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Jeu 25 Aoû - 19:17

Oui, le monde capitaliste est sans doute le meilleur; il produit des richesses et les distribue; comme les maîtres de forges, jadis. Que ne faut-il pas écrire pour tenter de justifier sa mauvaise foi? Jamais les différences de revenus n'ont été aussi scandaleuses! Allo, les haïtiens, vous ne trouvez pas que votre système est meilleur que celui des gars d'en face? Oui, reconnaissons quand même que les miettes qui tombent de la table des maîtres sont un peu plus grosses!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Jeu 25 Aoû - 23:55

Le problème est que l'on n'est plus dans l'idéologie mais dans la réalité.

Je rappelle qu'avant le capitalisme la situation mondiale était très égalitaire : Tous hyper pauvre.

he oui maintenant il y a plus d'inégalité mais moins d'hyper pauvre....
Et encore les inégalités sont rarement des inégalités de situation comme par le passé mais de réussite.

Toujours croire que c'est en appauvrissant les autres que l'on s'enrichira est la grave erreur du marxisme.

C'est en créant de la richesse que l'on s'enrichi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 0:19

komyo a écrit:
Ta fausse naiveté est assez révoltante finalement. Tu ferais mieux de te pencher sur les pays dont les gouvernants sont financés par des multinationales et qui  organisent des révolutions quand les gouvernements ne leur plaisent pas ou au contraire utilisent leur argent pour maintenir en place des dictatures. Ca aurait le mérite d etre plus réaliste, que tes sermons !
Ok soit précis STP ?Des pays des noms, des multinationales . Merci
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Ven 26 Aoû - 0:20

gaston21 a écrit:Oui, le monde capitaliste est sans doute le meilleur; il produit des richesses et les distribue; comme les maîtres de forges, jadis. Que ne faut-il pas écrire pour tenter de justifier sa mauvaise foi? Jamais les différences de revenus n'ont été aussi scandaleuses! Allo, les haïtiens, vous ne trouvez pas que votre système est meilleur que celui des gars d'en face? Oui, reconnaissons quand même que les miettes qui tombent de la table des maîtres sont un peu plus grosses!

la particularité des discours idéologiques, c'est que bien souvent ceux qui les tiennent n'en sont pas conscient. L'amérique et le capitalisme sont formidable et ont apporté le bonheur sur terre, les russes des horribles et le changement climatique une fadaise. Ca sent bon son conditionnement ! Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 0:22

Le Repteux a écrit:
Je ne discute pas avec des gens qui prennent pour acquis que je dis des inepties. Tu retires ça de ton texte et on continue de discuter.
il te suffit d’apporter des preuves concrétés à mon message 118. merci d'avance.

amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 0:24

komyo a écrit:Ca sent bon son conditionnement ! Laughing
Je suis d'accord de quel conditionnement fais tu mention , pro américain, ou pro russe !!!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Ven 26 Aoû - 0:56

Ce qui est marrant c'est qu'alors qu'ils sont incapable de la moindre analyse factuel ils osent parler d'endoctrinement. ha c'est gonflé....  

Qu'est ce qui est le plus important : Le fait que des multinationales auraient du pouvoir  ou que l'hyper pauvreté regresse ?

de toute évidence on a un problème d'échelle de valeur.

Ils sont tellement habitués à cracher sans cesse et bien souvent sans raison sur le capitalisme qu'ils sont incapables d'accepter une analyse factuelle. celz dépasse leur entendement.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 8:11

troubaa a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'alors qu'ils sont incapable de la moindre analyse factuel ils osent parler d'endoctrinement. ha c'est gonflé....  

Qu'est ce qui est le plus important : Le fait que des multinationales auraient du pouvoir  ou que l'hyper pauvreté regresse ?

de toute évidence on a un problème d'échelle de valeur.

Ils sont tellement habitués à cracher sans cesse et bien souvent sans raison sur le capitalisme  qu'ils sont incapables d'accepter une analyse factuelle. celz dépasse leur entendement.
D'autant plus que force est de constater qu'il y a moins de pauvreté dans le monde , c'est une bonne chose . On ne peut que s'en réjouir. Et comme le libéralisme et le capitalisme est largement majoritaire sur notre planète , d'où peut venir cette evolution ?
amicalement et bonne journée , il va faire chaud !!!
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Le Repteux le Ven 26 Aoû - 18:55

Ce n'est pas une seule idée qui favorise l'évolution, mais la diversité des idées, et c'est la démocratie qui favorise ce genre de diversité, pas le capitalisme. Le capitalisme devrait servir à mettre nos forces en commun pour développer des biens commun, pas à créer de la richesse. En croyant ça on finit par croire que la spéculation crée de la richesse, ou que la fabrication d'armes crée de la richesse.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 10:02

Le Repteux a écrit:Ce n'est pas une seule idée qui favorise l'évolution, mais la diversité des idées, et c'est la démocratie qui favorise ce genre de diversité, pas le capitalisme.
Ok mais pour en faire bénfécier les plus de personnes possibles  (dans le cas d’éradication  de maladie par exemple ) ,il faut des moyens . Qui fourni ces moyens ?



Le capitalisme devrait servir à mettre nos forces en commun pour développer des biens commun, pas à créer de la richesse.
Les deux vont ensemble la richesse permet de développer des bien communs , exemple les NT sont accessibles  au monde entier , les migrants par exemple  qui crèvent de faim , ont tous des téléphones ils profitent donc d'un bien commun, ils sont hébergé par les ONG qui sont financées par des fondations ,des particuliers , des d'entreprises
En croyant ça on finit par croire que la spéculation crée de la richesse, ou que la fabrication d'armes crée de la richesse.

C'est voir l'économie par le  tout petit bout de la lorgnette , avec un certain parti pris  il n'y a pas que la spéculation qui crée des richesses , le plus grand pourvoyeur de richesse étant le travail , les fabricants d'armes représentent 0,00O1 % (a vérifier par rapport au PIB Mondial!!!)  de l'économie mondiale . Il faut arrêter de généraliser STP  en partant de cas mineurs .Je suis intimement convaincu par la notion de ruissellement !! Comment sont financées les ONG par exemple si ce n'est par la richesse de certains .

Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Sam 27 Aoû - 18:24

Oui, ça va mieux; aux dernières nouvelles, en Allemagne, on paie l'heure de travail du migrant 0,80 euro de l'heure! Pas étonnant que le groupe allemand Vossloh vient d'arracher à Alstom la fabrication de 44 locomotives commandées par la SNCF! Un bel exemple du patriotisme des dirigeants de mon ancienne "boîte", qui ont peut-être honte de se dire encore français! Vive l'Europe, surtout celle des laissés pour compte. Alstom Belfort va se retrouver sans travail, mais on n'en a "rien à foutre"! Fô que ça gagne et que le pognon investi rapporte...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 19:38

gaston21 a écrit:Oui, ça va mieux; aux dernières nouvelles, en Allemagne, on paie l'heure de travail du migrant 0,80 euro de l'heure! Pas étonnant que le groupe allemand Vossloh vient d'arracher à Alstom la fabrication de 44 locomotives commandées par la SNCF! Un bel exemple du patriotisme des dirigeants de mon ancienne "boîte", qui ont peut-être honte de se dire encore français! Vive l'Europe, surtout celle des laissés pour compte. Alstom Belfort va se retrouver sans travail, mais on n'en a "rien à foutre"! Fô que ça gagne et que le pognon investi rapporte...
toujours la  même méthode, tu prends un exemple pour généraliser . Regarde dans le rétroviseur gaston le monde d'hier et celui d’aujourd’hui et compare .
Peux tu nous expliquer le rapport entre la commande D'Alstom par les Americains , et le groupe allemand .
tu ne dis pas tout mon cher gaston !!!On appelle cela de la désinformation  
primo ceux sont des locomotives de manœuvres , le marché est dérisoire  140 millions, et surtout la filliale de la SNCF  a été rachetée en partie par les allemands ! C'est donc normal qu'elle privilégie l'Allemagne .Donc ton exemple n'a strictement rien à voir avec le coût de la Mo .Alstom n'est pas spécialisé en tracteur, ils font de la grande ou très grande vitesse !!!
Il faut revoir ton échelle de valeur mon cher Gaston , il est préférable de prendre un marché promoteur aux EU de 1,8 milliards d'Euros , qu'un marché de niche ( locomotive de manœuvre!!!!! des tracteurs en quelque sorte ) de 140 millions  
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Sam 27 Aoû - 23:41

on ne paye pas en Allemagne 0.8 de l'heure car le système n'est pas le même.
En France on donne le RSA sans aucune obligation de travailler.
En Allemagne il y a obligation.
Et pour que la personne ne soit pas perdante on l'indemnise 0.8 de l'heure afin de couvrir ses fais de déplacement (ou une partie)

Mais bon Gastounet toujours pret à plonger dans la première désinformation venue (une de plus !) qu'il entend... et à les répéter tel un perroquet
Sans chercher plus loin.

Si tu veux comparer gastounet nous en France on paye 0€ de l'heure les gens à rester enfermé chez eux à déprimer.

Ceci dit je ne connais aucune autre époque où le RSA existait.... avant les gens mourraient de faim dans la rue... Est ce pire aujourd'hui Gaston ?

Les chiffres de l'article sont cruel pour les endoctrinés. Je les plains.

Mais bon réflechir plus loin que la manipulation médiatique à laquelle ils se soumettent docilement leur est bien difficile.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Dim 4 Sep - 10:25

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Oui, ça va mieux; aux dernières nouvelles, en Allemagne, on paie l'heure de travail du migrant 0,80 euro de l'heure! Pas étonnant que le groupe allemand Vossloh vient d'arracher à Alstom la fabrication de 44 locomotives commandées par la SNCF! Un bel exemple du patriotisme des dirigeants de mon ancienne "boîte", qui ont peut-être honte de se dire encore français! Vive l'Europe, surtout celle des laissés pour compte. Alstom Belfort va se retrouver sans travail, mais on n'en a "rien à foutre"! Fô que ça gagne et que le pognon investi rapporte...
toujours la  même méthode, tu prends un exemple pour généraliser . Regarde dans le rétroviseur gaston le monde d'hier et celui d’aujourd’hui et compare .
Peux tu nous expliquer le rapport entre la commande D'Alstom par les Americains , et le groupe allemand .
tu ne dis pas tout mon cher gaston !!!On appelle cela de la désinformation  
primo ceux sont des locomotives de manœuvres , le marché est dérisoire  140 millions, et surtout la filliale de la SNCF  a été rachetée en partie par les allemands ! C'est donc normal qu'elle privilégie l'Allemagne .Donc ton exemple n'a strictement rien à voir avec le coût de la Mo .Alstom n'est pas spécialisé en tracteur, ils font de la grande ou très grande vitesse !!!
Il faut revoir ton échelle de valeur mon cher Gaston  , il est préférable de prendre un marché promoteur aux EU de 1,8 milliards d'Euros , qu'un marché de niche ( locomotive de manœuvre!!!!! des tracteurs en quelque sorte  ) de 140 millions  
amicalement
Pas du tout d'accord, mais c'est trop long à expliquer. Je souligne simplement que les TGV aux USA ne nous rapportent pas un kopeck, puisque le moindre boulon sera US. C'est bien d'avoir soldé notre technologie et nos brevets...
Il nous reste nos bourgognes! Une bouteille de Montrachet adjugée 22658 euros! Et certainement dans la bouteille du vin très médiocre; passé quelques années le vin ne se bonifie plus mais s'acidifie (j'ai fait l'expérience plusieurs fois). Voilà de l'argent bien utilisé! Un blasphème vis-à-vis de ceux qui tirent le diable par la queue. Pauvre mère Térésa! Le jour de sa canonisation, je la vois se cogner la tête contre les murs de pure indignation. En 1789, on a fait la Révolution pour moins que ça!

http://www.bienpublic.com/actualite/2016/09/04/2-000-bourgognes-vendus-a-hong-kong
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Dim 4 Sep - 14:21

Tu as raison Gaston (bonjour en passant), quand un inculte (qui n'est pas péjoratif) sur le matériel de la SNCF, ainsi que les fabricants, veux faire celui qui sait et prétend donner des leçons on arrive à en rire.
Malheureusement (ou heureusement) notre forum est lu et suivi par des gens qui s'intéressent à nos débats, et bien on passe pour des rigolos.
Je ne sais pas ce qu'en pense l'administrateur, mais ça incite pas à poursuivre les débats!

NON Dan il y a 100 (cents) fois plus de loco-tracteurs que de motrice de TGV.
Le parc de ces locos est surement plus rentable pour les constructeurs (les actionnaires d'Alsthom je ne sais pas) que celui des TGV.
Et OUI, mais il faut se renseigner comme je l'ai fait en tapant simplement: Matériel roulant de la SNCF.

Mais plus les mensonges -et surtout les contre-vérités- sont grosses...
...vous connaissez la suite!
-----

Ceci dit :
OUI l'hyper pauvreté a diminué, pas grace au CAPITAL mais grace au TRAVAIL; grace aussi à la lutte de tout les jours qu'ont mené nos anciens (et qu'on mène aujourd'hui) pour ARRACHER aux requins et aux "crapules" le droit de VIVRE de son travail!
C'est le travail et les travailleurs qui ont arrachés l'interdiction de faire travailler des gosses des 6 ans dans les mines, c'est les capitalistes-bourgeois qui retirent du profit dans les filatures du Bangla Desh.
...Et ce sont les conditions de leur lutte de conquète des marchés qui nous ont amenés 2 et bientôt 3 guerre s mondiales et leurs dizaines de millions de morts (des pauvres en moins (sic)) car la bourgeoisie elle....elle collaborait et organisait les massacres, planquée dans ses domaines.

Pas VRAI Dan ? Pas VRAI Troubaa ?
J'attend les arguments, pas les tu dates d'hier (sic) .


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Lun 5 Sep - 17:21

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Je ne discute pas avec des gens qui prennent pour acquis que je dis des inepties. Tu retires ça de ton texte et on continue de discuter.
il te suffit d’apporter des preuves concrétés à mon message 118. merci d'avance.

Voilà je te demande d'apporter des preuves afin de vérifier que tu ne dises pas des inepties , et là motus plus de son et d'images . tu peux donc dire n'importe quoi !!!

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Lun 5 Sep - 18:08

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:
il te suffit d’apporter des preuves concrétés à mon message 118. merci d'avance.

Voilà je te demande d'apporter des preuves afin de vérifier que tu ne dises pas des inepties , et là motus plus de son et d'images . tu peux donc dire n'importe quoi !!!

Amicalement

Si Komyo et Repteux ne veulent plus discuter avec toi, je les comprend qu'ils ne te fournissent pas des preuves, moi je vais t'en donner une, celle de WW (2ème constructeur mondiale de voiture) et son action au Brésil sous la dictature des militaires de 60 à 80 pour une grande partie de l'amérique du Sud.
Au Brésil, en Argentine et ailleurs, les multinationales américaines et européennes se sont compromises avec les régimes en place, voire se sont rendues complices d’atteintes aux droits de l’homme. Le rapport de la Commission de la vérité au Brésil, publié il y a quelques semaines, met en lumière le rôle de la firme automobile allemande Volkswagen, accusée d’avoir collaboré à la répression gouvernementale contre les militants syndicaux. Parmi les leaders surveillés à l’époque figurait celui qui allait devenir président du pays en 2003, Lula.

Cette commission a travaillée avec grande difficulté, WW aujourd'hui n'a jamais été poursuivi et sait financer des hommes de mains pour faire taire les journalistes et les enquêteurs trop curieux, quitte à inventer des cabales pour discréditer (la CIA à bonne école).
Donc que faisait WW ces années là ?

La filiale de Volkswagen au Brésil a été accusée d’avoir fourni un soutien matériel aux actes de torture perpétrés par la dictature militaire pendant ses 21 années au pouvoir, de 1964 à 1985. Le rapport final de la Commission nationale de la vérité, publié fin 2014, fournit des détails sur le rôle du constructeur automobile allemand .../...
Lucio Bellentani, ancien employé de Volkswagen de l’usine de São Bernardo do Campo, près de São Paulo, a raconté à la Commission ce qu’il a vécu en 1972 : « Ils m’ont bloqué les bras dans le dos et aussitôt mis des menottes. Les tortures ont commencé dès que nous sommes arrivés dans le centre de sécurité de Volkswagen. J’ai été frappé, cogné et giflé ».
.../...
En février 2014, la Commission a décidé de s’intéresser de plus près aux relations entre le régime militaire et Volkswagen.

Selon les découvertes des enquêteurs, des membres officiels de l’armée et de la police et les représentants de 25 grandes entreprises se retrouvaient dans le cadre du Centro Comunitário de Segurança (CECOSE), un organisme spécial mis en place en 1983. Le rapport précise que « le représentant de Volkswagen a joué un rôle très important au cours de ces réunions. Il engageait des discussions sur des sujets d’importance majeure et préparait des compte-rendus pour le CECOSE ».
Rien de bien nouveau, à Bruxelles on connait le role des représentants des firmes mondiales auprès des fonctionnaires non élus de la Commission Européenne  (celle qui FAIT nos lois )
Seulement voilà pourquoi WW intervenait (intervient encore ?)

Sebastião Neto, un membre de la Commission de la vérité, a expliqué à Reuters que les « documents montrent très clairement que les entreprises attendaient du gouvernement qu’ils les aident à résoudre les problèmes que leur posaient leurs salariés. Les bas salaires des ouvriers étaient considérés comme un élément clé de la croissance économique au Brésil ».
Pour WW, les profits dans le même temps, eux, ne sont pas précisés.

Alors Dan, toi le chantre d'un gouvernement fort retiré des mains des politiques (sic), je te donne la conclusion de cette étude, désolé c'est toi qui veux les preuves...

Les controverses sur les activités de Volkswagen au Brésil ne sont pas une nouveauté. Franz Paul Stangl, l’ancien commandant nazi des camps de la mort de Sobibor et Treblinka, s’est échappé d’Allemagne pour rejoindre le Brésil où il a travaillé pour Volkswagen à São Bernardo do Campo pendant 15 ans. Stangl fut extradé en 1967 et déclaré coupable du massacre de 900 000 personnes.

Suite à la publication du rapport de la Commission de la vérité, Volkswagen a accepté de rechercher « des informations sur l’implication éventuelle des employés de Volkswagen do Brasil dans des violations des droits humains pendant la période de la dictature militaire », a expliqué un des porte-parole de la société à la Deutsche Welle. Manfred Grieger, directeur du département Histoire de l’entreprise, a précisé que Volkswagen a fait un effort de transparence sur son passé en faisant état de son rôle pendant les Première et Deuxième Guerres mondiales.

Mes références:
Cet article a été publié initialement en anglais par CorpWatch. Il est publié dans le cadre d’un partenariat avec Ritimo (Réseau d’information et de documentation sur la solidarité internationale et le développement durable) et son réseau de traducteurs bénévoles. Traduction : Sandrine Merle.


----

Tu en veux d'autres Dan, j'ai de quoi te satisfaire, tiens renseigne toi sur le Role de Ford dans l'avènement d'Hitler et celui des banques américaines!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Jeu 20 Oct - 10:42



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9536
Localisation : vallée du vent

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par dan 26 le Jeu 20 Oct - 12:26

komyo a écrit:tiens, ils doivent pas encore etre assez libéraux probablement !    Suspect

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211166406662-en-italie-la-pauvrete-absolue-a-un-niveau-record-2017622.php

merci de relire attentivement le titre du thème il est bien dit "dans le monde" l'italie comme la France représentent chacune moins de 1 % de la population mondiale. Les pays nordistes sont aussi des libéraux !!! Et pourtant !!!Il est facile d'avoir des œillères, et de regarder que du coté, qui confirme ses aprioris
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Oct - 13:00

Faux.
Il est temps que tu révise ton Français.
"Dans le monde" a aussi la signification de dans toutes les parties du monde., donc y compris les pays comme la France ou l'Italie, sinon on aurait écrit:

L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde entier.
Comprendo ?
J'ai pas l'impression.
Avoue que tu n'a plus d'argument, et que tu contredis uniquement par plaisir, et de gloriole au compteur de post, c'est curieux que tu n'es plus de doublon? Un MP efficace de ma part? Qui sait?
Oui Dan je te provoque, les gens comme toi qui insultent mes parents, je les provoque. Ne t'en déplaise.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Jeu 21 Sep - 16:38

n'en déplaise aux aigris et autres fervant croyant au catastrophisme à venir,

Oui, le monde a progressé !


Et il pourrait faire bien mieux encore si l’aide internationale n’était plus l’horizon indépassable du développement, n’en déplaise à Bill et Melinda Gates.

Par Nathalie MP.

Alors que la 72ème Assemblée générale annuelle des Nations unies se tient cette semaine à New York, la Fondation Bill & Melinda Gates a rendu mercredi 13 septembre dernier son premier rapport consacré au suivi de 18 indicateurs sélectionnés parmi les Objectifs de développement durable (ODD) portés par l’ONU pour la période 2015 – 2030. Il sera mis à jour chaque année jusqu’en 2030 afin d’éclairer les enjeux de la lutte contre la pauvreté et pour le développement.

Si ce rapport met en évidence les progrès remarquables réalisés entre 1990 et 2016 en matière de sortie de la pauvreté et de santé publique, il craint cependant que les objectifs fixés pour 2030 ne soient difficilement atteignables en raison de la limitation que certains pays développés semblent vouloir apporter à leurs budgets d’aide internationale au développement. Analyse des résultats et questionnement sur les inquiétudes exprimées.

LE GRAND MÉCHANT DE L’HUMANITAIRE

Dotée d’environ 44 milliards de dollars, la Fondation Bill & Melinda Gates est réputée pour être la plus grande organisation caritative du monde. Elle s’est aussi attirée une réputation de « grand méchant » de l’humanitaire, au motif principal que son fondateur et les milliardaires qui l’ont rejoint, Warren Buffet notamment, viennent du monde des affaires et de la finance mondialisée. Il est évident qu’on ne saurait attendre d’eux la moindre action véritablement charitable et désintéressée. On sait que les chefs d’entreprise sont par nature des esclavagistes avides de chair fraîche. D’ailleurs, la Fondation apporte son soutien aux OGM, c’est tout dire.

Il n’empêche. Agissant principalement dans les domaines de la pauvreté, de la santé publique et de l’éducation, elle s’est d’abord attachée à contribuer aux Objectifs du millénaires pour le développement définis par l’ONU pour la période 1990 – 2015. Le rapport publié la semaine dernière, riche de nombreux graphiques, donne justement un aperçu des résultats obtenus au niveau mondial pendant cette période pour les 18 indicateurs particuliers retenus par la Fondation.

LUTTE CONTRE LES NTDS

Parmi eux, citons d’abord la lutte contre les « maladies tropicales négligées » (NTDs en anglais). Il s’agit d’un ensemble de maladies tropicales graves qui affectent les populations les plus vulnérables des pays pauvres et qui les empêchent de prendre part normalement à la vie en société. Notamment, toute forme de travail est exclue, ce qui constitue un obstacle considérable à toute tentative de sortie de la pauvreté. Sur le schéma publié page 33 dans le rapport de la Fondation Gates, on peut voir que les NTDs concernaient 47 000 personnes sur 100 000 en 1990 et que ce taux est tombé à 27 000 en 2016.

Il s’agit d’un résultat global auquel la Fondation Bill & Melinda Gates a pris une large part. En 2012, elle a en effet été à l’origine d’une initiative des grandes firmes pharmaceutiques pour mettre à disposition gratuitement des traitements variés avec pour objectif d’éradiquer définitivement ces maladies d’ici 2020. L’histoire de ce passionnant projet de grande envergure (18 milliards de dollars de dons en médicaments sur la période) est à découvrir ici.

DIMINUTION DE LA MORTALITÉ INFANTILE

Citons ensuite les actions contre la mortalité des enfants de moins de 5 ans. Melinda Gates attache une importance particulière à cet indicateur. Je lui donne entièrement raison car à lui tout seul, il rend extrêmement bien compte du niveau de développement et de bien-être d’une population. Le graphique de la page 30 du rapport montre que le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans est passé de 85 pour mille en 1990 à 38 pour mille en 2016. Comme le dit Melinda Gates :

« Based on global child mortality data, the world is on the right track. »
Si l’on se base sur la mortalité infantile mondiale, le monde est sur la bonne voie.

Citons enfin la spectaculaire évolution à la baisse de l’indicateur sur le niveau de pauvreté dans le monde. Entre 1990 et 2016, le pourcentage de la population mondiale vivant sous le seuil international de pauvreté est passé de 35 % à 9 % (voir page 29 du rapport).

CHUTE RECORD DE LA SOUS-NUTRITION

Ce bon résultat est à rapprocher de celui de la faim dans le monde. En 2015, la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) nous apprenait que le nombre de personnes souffrant de sous-nutrition était passé pour la première fois sous le seuil de 800 millions alors même que la population mondiale a augmenté de 1,9 milliards d’individus entre 1990 et 2015. Voir détail régional dans le tableau ci-dessous.

Le monde est donc clairement sur la bonne voie, mais beaucoup reste à faire. On ne saurait se satisfaire de vivre sur une planète où 800 millions de personnes ne mangent pas à leur faim et où 5 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année.

LA SITUATION AFRICAINE PRÉOCCUPANTE

Il s’avère que si tous les continents ont progressé, la situation de l’Afrique reste très préoccupante. Sur les 800 millions de personnes sous-alimentées, 232 millions sont en Afrique ce qui représente 20 % des habitants de ce continent. De la même façon, la pauvreté a certes reculé en Afrique subsaharienne, mais elle est passé de 56 % en 1990 à 35 % en 2015 comme le montre cette Infographie par continent réalisée d’après les statistiques de la Banque mondiale (les flèches situées à gauche ou à droite du graphique permettent de passer de 1990 à 2015).

Or l’Afrique est confrontée à un défi démographique colossal. Si la contraception y est de plus en plus répandue, si le taux moyen de fécondité (4,7 aujourd’hui) y est en baisse, les projections de l’ONU estiment qu’il ne passera en dessous de 3 qu’en 2050. Aussi, sur une population mondiale projetée de 11 milliards en 2100, l’Afrique totalisera 4,4 milliards d’habitants (soit 40 %), alors qu’elle en compte aujourd’hui 1,25 milliards (soit une part mondiale de 17 %).

COMMENT SUSCITER LA CROISSANCE EN AFRIQUE ?

Compte tenu de la situation encore précaire de l’Afrique et compte tenu du poids qu’elle va prendre dans la population mondiale, il y a lieu de s’interroger sur la façon dont les bons résultats obtenus à ce jour vont évoluer. Sans aller jusqu’à 2100, Bill et Melinda Gates se demandent si les objectifs établis par l’ONU pour 2030 pourront être tenus. Leurs craintes sont d’autant plus fortes qu’ils constatent un moindre engagement international en faveur du développement. Depuis la crise de 2008, les pays occidentaux tendent en effet à recentrer leurs dépenses sur leurs besoins domestiques.

Il est certain que les perspectives démographiques mondiales nous invitent avec insistance à penser très sérieusement à ce qu’il faudrait mettre en oeuvre pour entraîner le monde, continent africain compris, dans le cercle vertueux de la croissance.

Cependant, autant les initiatives privées telles que celles de la Fondation Gates sont intéressantes car elles sont financées par les marges dégagées dans des activités marchandes, autant le recours perpétuel à l’aide internationale pour financer le développement revient à scier la branche sur laquelle les pays développés sont assis dans la mesure où tout ce qui est prélevé par l’impôt ou converti en dette publique pèse sur la croissance même de ces pays – et en France, nous sommes bien placés pour savoir que nous traînons déjà pas mal de boulets de ce type, avec les résultats qu’on connaît sur le chômage et la croissance.

LES LIMITES DE LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT

De plus, il ressort de nombreuses études et travaux de recherche, par exemple ceux de Dambisa Moyo ou ceux du Prix Nobel  d’économie 2015 Angus Deaton, que les grands programmes de développement à base de subventions des pays occidentaux vers les pays en développement constituent finalement une politique qui tend à enfoncer ces derniers pays dans la corruption, l’assistanat et la pauvreté, même si elle donne bonne conscience aux pays riches.

Faisant le constat que les pays qui ont connu un fort développement le doivent à la création de richesse et non à l’aide extérieure, Dambisa Moyo prône le respect du droit de propriété et l’ouverture sur l’extérieur, c’est-à-dire une vraie politique libérale qui restaure les pays en développement et leurs populations dans leur autonomie.

C’est précisément un sujet sur lequel Bill Gates et Angus Deaton se trouvent en profond désaccord. Dans un article où il fait une critique du livre de Deaton, The Great Escape : Health, Wealth, and the Origins of Inequality, Bill Gates écrit :


  1. « The first six chapters teach you a lot about economics. But the seventh and final chapter takes a strange turn : Deaton launches a sudden attack on foreign aid. »
    Les six premiers chapitres vous en apprennent énormément sur l’économie, mais le septième et dernier chapitre prend un tour curieux : Deaton lance une attaque soudaine sur l’aide internationale.



LES BIENFAITS DE LA LIBÉRALISATION ÉCONOMIQUE NÉGLIGÉS

Et pourtant, dans son graphique sur la baisse de la pauvreté, la Fondation Gates indique que la Chine et l’Inde ont été les moteurs de ce décollage. Or qu’est-ce qui a permis à ces deux pays de connaître un développement économique spectaculaire depuis 25 ans, si ce n’est la libéralisation de l’économie mise en oeuvre sur la même période ?

Aussi, contrairement aux inquiétudes exprimées par la Fondation Bill & Melinda Gates, il se pourrait finalement que les réticences des pays occidentaux à maintenir leur rythme d’aide internationale au développement (si elles se confirment) soient enfin la chance des pays les moins développés pour gagner en autonomie, combler leur retard économique et social et sortir significativement de la pauvreté.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Jeu 21 Sep - 17:11

Saint Bill, priez pour nous! Il paraît que vous donnez tout et que mourrez comme l'abbé Pierre, avec comme seul bien un calot usé et un bâton! Il semble d'ailleurs que votre nom ait disparu de la liste des hommes les plus riches du monde! Qu'y-a-t-il d'ailleurs de meilleur au monde qu'un mécène? On en a découvert à St-Barth, mais ils n'étaient que de passage! Ils collectaient des fonds pour les malheureux...
J'ai lu je ne sais où que certains grands patrons ou banquiers en étaient réduits à manger des sauterelles; leur estomac ne supportait plus le caviar!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Jeu 28 Sep - 16:51



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Jeu 28 Sep - 21:38

espérons qu'ils soient aussi bon que l’héritière Liliane Betancourt...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Ven 29 Sep - 8:24

....enfin les ingénieurs et les techniciens.
Elle, elle ne faisait que récupérer 25% des bénéfices! (sic).


Activité de lobbying
Auprès de l'Assemblée nationale
L’Oréal est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. L'entreprise déclare à ce titre qu'en 2013 quatre personnes sont accréditées auprès de l'Assemblée, mais indique que les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont inférieurs à 10 000 euros.

Auprès des institutions de l'Union européenne
L’Oréal est inscrit depuis 2009 au registre de transparence des représentants d'intérêts auprès de la Commission européenne. Le groupe déclare en 2015 pour cette activité 3 collaborateurs à temps plein et des dépenses d'un montant compris entre 50 000 et 100 000 €. L'Oréal est en outre représenté par un cabinet spécialisé pour un budget compris entre 10 000 et 25 000 euros.


Pour un groupe issu de l'extrème droite, c'est pas mal, surtout quand on a des intérets en Suisse!
Ca aide!

Les Loups n'engendrent pas des agneaux!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par komyo le Sam 30 Sep - 9:36

tou va mieux, c'est bien connu big brother vous a communiqué ses chiffres...

54,3% de la population des États-Unis est aujourd’hui en voie de précarisation ou en détresse. NB : vous constaterez la différence entre ce taux de précarisation et le taux officiel de chômage annoncé par les autorités américaines – 4,3% ! – ce qui en dit long sur la valeur du travail dans ce pays des « droits de l’homme ».


https://yetiblog.org/usa-precarisation-population/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Sam 30 Sep - 16:08

Avec une seule bombe à 16 millions de dollars pièce, on pourrait en remplir des ventre vides... Un budget armement fantasmagorique et pourtant une Amérique qui se prend une raclée partout! Un déficit global d'un trillion de dollars! Et on la donne en exemple! Il leur faudrait un Castro qui lui a su gérer son affaire!

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/present-partout-victorieux-nulle-197253
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 18:31

oui gastounet,  castro aurait tout détourné pour sa pomme, son frère, sa famille et ses proches. Le peuple, lui, aurait crevé de faim, il ne serait plus en VOIE de précarisation mais dans l'ultra pauvreté...

=> oh que ce serait chouette alors ! ca donne vachement envie !


nb : komyo si le peuple est en VOIE de précarisation c'est qu'il a connu la sécurité, et ce dans un environnement libéral et capitaliste non ? situation que n'ont jamais connu les peuples dans des environnements neo marxistes...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Sam 30 Sep - 19:00

Tiens je vais ouvrir un sujet d'actualité, il y a 100 ans un certain Octobre 17!
On verra comment un pays en quelques années, malgré une guerre civile, est passé du libéralisme le plus rétrograde (emprunt de guerre) à une société qui allait (malgrè une politique désastreuse) devenir une des première puissance mondiale!
Celle qui dans la rue à combattue le nazisme, et a gagné, et cela 2 ans avant les armées US pas très chaudes pour combattre en Europe!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Sam 30 Sep - 19:42

oui j'attendais cela de toi.

Et j’espère que cela va être sérieux parce que  je sens qu'on va bien rire si tu nous annonces qu'avant la révolution russe la russie était libérale !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Il va falloir que tu essayes de nous raconter autre chose que des salades.  vas-tu y arriver ? nous verrons.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Sam 30 Sep - 20:01

Ah ah, c'est quoi les Emprunt russe? De l'économie socialiste?
Il y a eu plusieurs emprunts russes. Le premier emprunt daterait de 1882[réf. nécessaire]. L'emprunt russe de juin 1906 est un emprunt international signé par la Russie destiné à rétablir les finances après la guerre russo-japonaise (2,25 milliards de francs couverts pour moitié par la France).

Un engouement français pour cette épargne s'est manifesté jusqu'à ce que celle-ci soit unilatéralement répudiée par les bolcheviques en 1918.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par gaston21 le Dim 1 Oct - 16:51

L'emprunt russe? Une gigantesque escroquerie qui a coûté la peau des c...aux français! Enfant ou ado, je me souviens de la liasse d'obligations que mon grand-père détenait et qui a terminé dans le fourneau de la cuisine! Le Transsibérien s'est construit avec l'emprunt franco-russe, comme le fameux tunnel sous la Manche avec...? Et pouf! Les actions ont coulé dans le Détroit! Et le canal du Panama? Moralité: dans quel camp se trouvent les grandes dents? Seules les banques s'en mettent "plein les fouilles"!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Dim 1 Oct - 17:40

c'est dédé qui a parlé d'emprunt russe histoire de faire diversion suite à une grosse bêtise qu'il a écrite, comme quoi la Russie était libérale avant la révolution russe ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Fallait oser il l'a fait, comme disait Audiard "c'est à cela que l'on reconnait les cons ça ose tout !"

Pour lui tout ce qui n'est pas socialiste est libéral. en plus d’être d'un simplisme sidérant c'est totalement faux. Cela démontre juste son inculture grasse !



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Dédé 95 le Dim 1 Oct - 18:21

Hou, il pète un plomb le Troubaa!
Oui la Russie avait des banques capitalistes privées avant la révolution Russe de 1917!
Et au 19ème siècle le capitalisme était libérale, le FMI, la banque Mondiale et les concentrations internationaux de capitaux n'existaient que très peu, à part chez les ancêtres de la banque de Macron.
Rappellons nous:
La plus urgente de ces réformes était l'abolition du servage. Trente millions de paysans russes étaient serfs : il fallait leur donner, et la liberté personnelle, et une part des terres qu'ils occupaient et considéraient - non sans motif - comme leur légitime, propriété. D'autre part, l'Etat ne pouvait songer à ruiner la classe des propriétaires nobles, qui lui fournissait la majorité de ses officiers et de ses fonctionnaires. Pendant deux ans, une commission, dont les inspirateurs furent les slavophiles Tcherkaski et Samarine, travailla à concilier ces prétentions rivales. Enfin, le 19 février 1861, jour anniversaire du couronnement de l'empereur, le manifeste fut lancé qui abolissait le servage : les paysans devinrent, sinon libres, du moins indépendants de leurs anciens seigneurs; une part des terres leur fut attribuée, suivant des conditions de rachat qui, jusqu'à la Révolution soviétique, pèseront lourdement sur beaucoup de villages.
En savoir plus sur http://www.cosmovisions.com/ChronoRussie19.htm#GGf3BjqtKRFFDgDf.99


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par troubaa le Dim 1 Oct - 20:59

La plus urgente de ces réformes était l'abolition du servage. Trente millions de paysans russes étaient serfs
rien à voir avec le libéralisme mon petit pere.

te rends tu comptes que tu confonds feodalisme et libéralisme. t'es grave quand même !

Liberalisme = liberté. Donc pas d'esclavagisme, pas de feodalité, pas tsar, pas de roi, pas d'héritier du trone (comme à Cuba par exemple !) Tous égaux devant la loi, tous libre de se réaliser, pas de contraintes étatiques autres que régaliennes, pas de contraintes féodales.

C'est si dur à comprendre que cela pour toi ?

Pour moi il y a anarchie et libéralisme qui sont des concepts proches
et il y a féodalisme et communisme qui sont des concepts proches.

=> Les russes ont remplacé une dictature par une autre ! super non ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: L'hyper-pauvreté en très nette régression dans le monde....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:37