LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Immigration

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Immigration - Page 4 Empty Re: Immigration

Message par gaston21 le Lun 28 Sep 2015 - 17:47

Mon ophtalmo est roumaine, et elle est formidable! C'est grâce à elle que j'ose me rincer l'oeil...Je critique l'usage que nous faisons des étrangers, souvent payés au lance-pierres et clandestinement; mais ne critiquons pas les patrons; ils donnent du travail à ces malheureux! Ce sont des mécènes...Les étrangers nous sont utiles. Ecoutez Catherine Lagarde, une gauchiste patentée!

«Un afflux de réfugiés peut être une réponse aux problèmes démographiques»
Christine Lagarde, directice générale du FMI
Sur la crise des migrants, la patronne du Fonds considère l'afflux de réfugiés «à la fois inquiétant mais aussi porteur de potentialités», pour le continent européen et plus spécifiquement des pays comme l'Allemagne. «Il s'agit d'une chance économique pour des pays dont la population vieillit et, pour certains, dont la population diminue (...) Je serais surprise que, pour difficile à gérer qu'il soit, (ce phénomène) ne constitue pas à terme un atout pour l'économie européenne», tranche-t-elle. Ajoutant toutefois que «la question est beaucoup plus complexe pour des États comme la Jordanie ou le Liban, dont les ressources sont limitées».   (Le Figaro)

Quant aux migrants, que ferions-nous à leur place? Certains sont dans des camps depuis quatre ans, au froid intense l'hiver, dans une chaleur épouvantable l'été, et dans des conditions d'hygiène épouvantables. Faut-il leur reprocher de fuir?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Sep 2015 - 18:01

troubaa a écrit:

dan c'est une erreur d'opposer chômage et immigration.
T'es tu posé la question de savoir si sans immigration il n'y aurait pas plus de chômage simplement parce que l’activité économique serait réduite et la compétitivité détérioré.
Je n'oppose pas je dis simplement que c'est une aberration de laisser rentre des immigrés alors que nous avons 5 millions de chômeur .
par contre je suis intimement convaincu que si il y avait plus de différentiel entre travail et non travail , et la liberté d'embaucher et de débaucher , nous n'aurions strictement aucun problème de chomage . Dans ma propre famille j'ai 5 personnes qui profitent honteusement du système social avantageux . C'est un véritable cancer nationale , qui de plus a terme marginalise une partie de la population . C'est certainement technique, les pauvres votes à gauche .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Sep 2015 - 18:04

gaston21 a écrit:

Quant aux migrants, que ferions-nous à leur place? Certains sont dans des camps depuis quatre ans, au froid intense l'hiver, dans une chaleur épouvantable l'été, et dans des conditions d'hygiène épouvantables. Faut-il leur reprocher de fuir?
oui désolé , on defend son pays !!
Pourquoi ne pas entrainer et armer en france ces milliers des syriens, et les renvoyer ensuite défendre leur pays, leurs femmes, et leurs enfants ?
On appelait cela la résistance en France !!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 28 Sep 2015 - 18:09

dan 26 a écrit:
geveil a écrit:

Je regardais un chantier ( Construction d'un parking) et j'ai pu constater que sur une bonne dizaine d'ouvriers, neuf n'avaient pas le "type" européen, hormis le conducteur du tractopelle. Les autres montaient l'armature béton, ou le coulaient.
Et tu trouves cela normal Geviel , avec 5 millions de chômeurs , dont de nombreux non qualifiés . Je continue à considérer que nos aides sociales ont crées la misère en France . C'est une honte . Quand le différentiel entre le travail, et l'assistanat est faible on crée des branleurs .
amicalement
Et tu préconises quoi?
Créér des emplois correctement rémunérés (du ressort des employeurs) ou diminuer le secours- l'assistanat (du ressort de l'Etat) ?
Merci de prépondre d'une manière précise!

Moi je suis pour la première solution, ce qui évite d'avoir recours à la seconde donc de diminuer le déficit de l'Etat, donc de moins imposer les entreprises, donc de diminuer la misère!

Ah , petite erreur ou plutot dialectique orientée: 79% des chômeurs sont des gens qualifiés et donc les emplois qui manquent sont des postes qualifiés!
http://www.inegalites.fr/spip.php?article80

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 28 Sep 2015 - 19:30

Dan a écrit:les pauvres votes à gauche
Les pauvres sont supposés manquer d'instruction, et ils sont donc supposés voter Le Pen!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Sep 2015 - 19:43

Immigration - Page 4 12072610

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 28 Sep 2015 - 21:17

C'est vraiment difficile de voir ça, il faut que ça cesse!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 28 Sep 2015 - 22:16

Dédé 95 a écrit:Immigration - Page 4 12072610

Pour moi c'est du même niveau que les réflexions de dan : Ras des paquerettes.

Bien sur qu'ils viennent dans les pays riches pour notre niveau de vie et les avantages qui vont avec sinon ils arrêteraient en croatie.
Je ferais pareil qu''eux.

Faut pas avoir peur de dire la vérité. Cela ne sert à rien de se cacher derrière des slogan oiseux.

puis j'aime bien la manipulation sémantique du "nous fuyons vos bombes"

C'est au moins une affiche de coco pour prendre les gens le peuple pour des cons à ce point là.

Pour nous faire croire que les syriens fuient nos bombes, ils ne fuient pas l'EI, les persécussions, les guerres civiles, non tout cela n'existe pas hein dédé !

Pitoyable et lamentable à la fois !

pire :
si c'est nos bombes et comme on ne bombarde que les bases de l'EI cela veut dire que tous les refugiés sont de dangereux extrémistes

a force de prendre les gens pour des cons voila ce qui arrive !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 29 Sep 2015 - 0:19

Ils fuient les bombes que NOUS avons fabriquées, alors la meilleure place pour ne pas les avoir sur la tête, c'est de déménager à côté de l'usine. La Croatie n'est pas un pays sûr, ils se chamaillent eux aussi entre eux.

si c'est nos bombes et comme on ne bombarde que les bases de l'EI cela veut dire que tous les refugiés sont de dangereux extrémistes
Toi aussi tu manques d'empathie, t'es en train de chercher des excuses.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Sep 2015 - 0:46

Le Repteux a écrit:Les pauvres sont supposés manquer d'instruction, et ils sont donc supposés voter Le Pen!
renseigne toi avant de dire cela mon cher le Repteux . Ceux sont les cathos conservateurs , les agriculteurs , les déçus de la gauche qui votent le Pen
Les pauvres sont par principe jaloux donc de gauche ( en géneral bien sûr ).

Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 29 Sep 2015 - 3:41

Les catho conservateurs passent probablement plus de temps à lire la bible qu'à étudier les sciences, et les agriculteurs à s'occuper de LEURS cultures qu'à s'intéresser à LA culture. Quand aux déçus de la gauche, ils ne sont probablement pas plus nombreux que les déçus de la droite. Voici un extrait d'un article de la revue "Science Humaine" à ce sujet, qui semble bien plus compliqué que ce que tu dis, mais qui attribue quand même le vote des pauvres à la droite:

"Depuis au moins une décennie, la politique américaine se caractérise par un double paradoxe : bien que les inégalités et la pauvreté augmentent, la politique fiscale n’a jamais autant favorisé les plus riches. Et le Parti républicain, la force politique derrière ces réductions d’impôts, a bénéficié d’un soutien populaire considérable."

http://www.scienceshumaines.com/pourquoi-les-pauvres-votent-ils-contre-leurs-interets_fr_28625.html

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Sep 2015 - 7:40

Le Repteux a écrit:Les catho conservateurs passent probablement plus de temps à lire la bible qu'à étudier les sciences, et les agriculteurs à s'occuper de LEURS cultures qu'à s'intéresser à LA culture. Quand aux déçus de la gauche, ils ne sont probablement pas plus nombreux que les déçus de la droite. Voici un extrait d'un article de la revue "Science Humaine" à ce sujet, qui semble bien plus compliqué que ce que tu dis, mais qui attribue quand même le vote des pauvres à la droite:
il est bien entendu que je parle de la France, pas des américains, qui sont deux mentalités totalement différentes . Les Anglos saxons et les américains envient, alors que les latinos méditerranéens jalousent  . Je ne pense pas que en Amérique que ceux qui votent  le PEN , représentent  30 % des votants  :affraid:  :affraid: (je corrige mon erreur ).
Le titre" pourquoi les pauvres votent en Amérique contre leurs intérêt "est assez révélateur d'ailleurs

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 29 Sep 2015 - 8:45, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Sep 2015 - 8:34

Je ne pense pas que en Amérique que ceux qui votent  le PEN , représentent  30 % de la population

En France ceux qui votent Le Pen ne représentent pas 30% de la population non plus....et heureusement! Tout au plus:
4 712 461 sur 46 544 061 soit 10% des inscrit et 6% de la population, c'est encore de trop!

En Amérique par contre le Parti républicain , lui, représente 30%. On trouve dans ce parti tout ce que le pays compte de milices armées et de xénophobes ou raciste (KKK pas mort).

Sinon quel rapport avec le sujet?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 23 Fév 2017 - 17:48

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Fév 2017 - 18:08

onfray a écrit:La France est devenu ingérable.....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Fév 2017 - 19:36

Oui Dan du 26 nous l'a déjà dis, allez encore un nez fort vers le "tous pourris" et l'homme providentiel, un militaire ???????

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Fév 2017 - 22:21

c'est la deuxième fois qu'onfray et dan disent la meme chose alors... sur l'inexistance de jesus et sur l'impossibilité de reformer la france....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 24 Fév 2017 - 19:04

troubaa a écrit:c'est la deuxième fois qu'onfray et dan disent la meme chose alors... sur l'inexistance de jesus et sur l'impossibilité de reformer la france....
cela fait des années que je le dis, je viens de découvrir les propos d'Onfray à l'instant .Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:40