LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

J'ai édité quelque chose...

Partagez
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

J'ai édité quelque chose...

Message par spin le Mar 1 Sep - 17:27

Bonjour,

Je viens de publier, chez Edilivre, Nouvelles (plus ou moins) grinçantes, sous le pseudonyme de Jean Spin qui n'étonnera pas ici. Nouvelle au sens roman très court (21 sur 144 pages). Pas du compte d'auteur (je crois qu'ils en font aussi, mais je peux produire le contrat si quelqu'un doute), je n'ai rien déboursé, ils ont intérêt à sélectionner. Pas Gallimard non plus (de toute façon, publier des nouvelles en France aujourd'hui dans les grandes ou même moyennes maisons, c'est bloqué). On m'assure que ce sera disponible à la Fnac, etc. mais j'y crois à moitié. En fait, ils impriment au fur et à mesure des commandes, une nouvelle formule qui après tout économise le papier, je la signale à ceux d'entre vous que je sais intéressés. Prix 14,50 euros.

Attention, quand je dis que ça grince, c'est que ça grince. Leur capacité à faire rire ou émouvoir selon les cas a été dûment testée au moins pour une partie. Ca passe du drôle au lugubre et du gentil au méchant, sans prévenir. Pas de ma faute si la vie est ainsi. Donc âmes sensibles, tenez-vous pour averties.

Il y en a une qui mine de rien fait un topo documenté sur la culture particulière de la ruse développée par les musulmans, une autre, documentée aussi, sur un inquisiteur qui voudrait être gentil (sincèrement, ça a existé...), d'autres très déjantées.

Pour en savoir plus http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/nouvellesg.htm On peut aussi me contacter directement.

à+

Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: J'ai édité quelque chose...

Message par Le Repteux le Mar 1 Sep - 19:29

Je comprends que ton éditeur ait été intéressé, c'est parfaitement bien écrit et c'est captivant! Félicitation! Dorénavant, je ferai plus attention à tes écrits! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 1 Sep - 19:49

Quelque chose d'appetissant oui.... J'ai lu coco cela m' a donné faim !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 1 Sep - 20:33

troubaa a écrit:Quelque chose d'appetissant oui.... J'ai lu coco cela m' a donné faim !
Heu, j'ai quand même bien enlevé la fin ? C'est inspiré d'une histoire arrivée avec ma fille...

à+

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 2 Sep - 17:27

"Un sein à l'ombre et un autre au soleil...". Lequel aura ma préférence? J'adore la lumière mais
l'obscurité alimente les fantasmes...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 2 Sep - 19:29

gaston21 a écrit:"Un sein à l'ombre et un autre au soleil...". Lequel aura ma préférence? J'adore la lumière mais
l'obscurité alimente les fantasmes...
C'est un peu changé dans la version papier.

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 9:15

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait (mais je n'en voudrai à personne de ne pas vouloir) répercuter ça sur certain forum dont je suis exclu et finalement plutôt fier de l'être, où la modération règne par l'arbitraire et les coups bas, où il est permis et recommandé d'insulter les chrétiens dans leur foi et leurs personne mais sans surtout rien dire contre l'Islam, et cetera ?

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep - 16:29

Si c'est de Méta que tu parles, je crois qu'on ne peut pas y faire de publicité commerciale, c'est à peine si on peut mettre un lien vers son propre blog, mais il y a probablement des sites dédiés à la publicité des nouveautés. As-tu pensé à le présenter à un média web important pour obtenir une critique? Tu pourrais aussi faire parvenir une copie électronique à certains journalistes littéraires tout en précisant qu'ils ne peuvent pas la reproduire.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 17:25

Le Repteux a écrit:
Si c'est de Méta que tu parles, je crois qu'on ne peut pas y faire de publicité commerciale, c'est à peine si on peut mettre un lien vers son propre blog, mais il y a probablement des sites dédiés à la publicité des nouveautés. As-tu pensé à le présenter à un média web important pour obtenir une critique? Tu pourrais aussi faire parvenir une copie électronique à certains journalistes littéraires tout en précisant qu'ils ne peuvent pas la reproduire.
C'est bien de Meta que je parle, je vois qu'au moins tu reconnais et ne contredis pas ma description. On peut aussi signaler en passant que je parle d'eux... je ne comprends pas qu'on puisse encore accepter un tel jeu.

Merci pour les suggestions, pour l'instant j'attends de voir ce que va donner la première vague de signalements, et aussi peut-être qu'il soit possible de commander à la FNAC, etc. puisque ça doit se faire. Si tu as des idées plus précises de journalistes littéraires...

à+

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 3 Sep - 17:35

Spin, le site Wattpad ne pourrait-il contribuer à la promotion de ton livre? Il semble que Wattpad soit né du cerveau utile des canadiens. Comme quoi tout peut arriver, même les miracles!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep - 18:17

En cherchant pour "nouvelles parutions littéraires" sur Google, on obtient plusieurs liens intéressants. Tu peux envoyer les extraits que tu as mis sur ton blog aux différents journaux et revues, tu peux même les envoyer aux émissions de télé dédiées à la littérature. Il ne semble pas y avoir de registre des journalistes littéraires, alors pour savoir à qui envoyer son oeuvre, il faut probablement communiquer par email avec la rédaction des différentes publications.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 18:32

gaston21 a écrit:Spin, le site Wattpad ne pourrait-il contribuer à la promotion de ton livre? Il semble que Wattpad soit né du cerveau utile des canadiens. Comme quoi tout peut arriver, même les miracles!
Merci, je vais voir.

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep - 19:03

Wattpad héberge ceux qui veulent offrir leurs écrits gratuitement, et ce n'est pas ton cas il me semble Spin.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 19:27

Le Repteux a écrit:Wattpad héberge ceux qui veulent offrir leurs écrits gratuitement, et ce n'est pas ton cas il me semble Spin.
J'en ai mis gratis sur mon site. Et aussi sur le forum http://jeunesecrivains.superforum.fr/ (même pseudo). Ce n'est pas que je sois tellement avide d'argent, mais je me rends compte que ce n'est pas pris au sérieux. Comme d'ailleurs quand j'offre un livre papier, il n'est pas lu. Enfin, pour la littérature ce n'est pas important, mais je crois avoir des choses plus sérieuses à faire passer.

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep - 20:04

Justement, maintenant que tu as un livre édité, les journalistes devraient te prendre plus au sérieux, mais pour qu'ils aient ton bouquin, il faut, soit que ton éditeur leur fasse parvenir, soit que toi tu leur fasse parvenir. Avec l'électronique, c'est vite fait, et tu n'as qu'à mettre les coordonnées de l'éditeur pour leur faire savoir qu'il a trouvé ton bouquin suffisamment intéressant pour investir. Moi aussi j'ai des choses sérieuses à faire passer, mais il y a beaucoup moins de chances que je réussisse à être édité.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 20:50

Le Repteux a écrit:
Justement, maintenant que tu as un livre édité, les journalistes devraient te prendre plus au sérieux.
Heu, j'en ai déjà édité un, compte d'éditeur plus net, au siècle dernier (j'en ai quelques exemplaires si ça intéresse) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/indexf.htm Mais le sujet est tel qu'il ne pouvait guère aller plus loin que le milieu intéressé.

à+

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep - 21:08

Les Yétis? Pas comparable avec ce que tu viens de publier. Pas ce qu'on appelle de la littérature! Dépêche-toi de le cacher avant que les critiques le voient! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 3 Sep - 21:20

Le Repteux a écrit:Les Yétis? Pas comparable avec ce que tu viens de publier. Pas ce qu'on appelle de la littérature! Dépêche-toi de le cacher avant que les critiques le voient! :mdr:
Il n'empêche que ça m'a permis de visiter la bibliothèque de l'Institut de Paléontologie Humaine à Paris, non ouverte au public. Il est vrai que je ne savais pas où donner de la tête. C'est un sujet sur lequel les scientifiques concernés au plus près (primatologues, paléoanthropologues) sont nettement plus ouverts, tout étant relatif, que le grand public. Et j'ai eu quelques articles dans la presse ne te déplaise.

Bref, avec le recul je ne pouvais pas espérer plus. Surtout d'un livre qui explique pourquoi son sujet ne peut pas passer (même que j'ai conseillé à l'éditeur de prendre plutôt un autre de mes textes). Rolling Eyes

Si on veut en parler (je n'en prends plus l'initiative), il faut un autre fil.

à+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 23:20