LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Dieu est-il orgueilleux ?

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Dieu est-il orgueilleux ?

Message par loli83 le Jeu 5 Mai - 9:50

Very Happy , je pense qu'il y est d'abord monté avant d'en descendre !
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 5 Mai - 18:50

tout à fqit oui ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est en descendant qu'il est devenu homme moderne avec tous ses horribles défauts...

tu te gardes bien de répondre à ma question et je te comprends....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Jeu 5 Mai - 19:10

troubaa a écrit:tu te gardes bien de répondre à ma question et je te comprends....

ah bon ! Shocked , là je ne comprends pas ce que tu comprends ???

c'est quoi ta question ? sur l'écriture ? si c'est ça ,évidemment que c'est important , je ne voyais pas le besoin de confirmer

maintenant si c'est autre chose , tu veux bien reformuler , stp
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Mai - 9:26

alors c'est quoi cette question à laquelle troubaa tu as l'impression que je n'ai pas répondu ?
troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Mai - 14:10

troubaa a écrit:Aurait il été préférable qu'il (l'homme) soit resté dans son arbre à manger des fruits ?

Si oui cela signifie que l'homme a fait plus de mauvaises actions que de bonnes.
Si non cela signifie qu'il en a fait plus de bonnes que de mauvaises.
A toi d'y répondre ou d'y réfléchir.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Mai - 15:45

mais si je t'ai répondu ! je te recopie ma réponse
lola a écrit:c'est très bon pour la santé les fruits surtout quand ils sont cueillis dans des arbres non traités , mais il n'y a pas que la cueillette bien sûr , pourquoi voudrais-tu qu'on s'y cantonne ?

je pense que c'est toi qui ne comprends pas ma réponse , tu devrais y réfléchir et si après reflexion tu ne comprends toujours pas, demande moi des précisions , je développerai
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 6 Mai - 18:32

Mais pourquoi donc faire descendre l'homme de l'arbre? Il n'y est jamais monté! Regardez nos frères bonobos! C'est "par terre qu'ils se font des mamours"! Veulent quand même pas s'casser les reins? Et c'est par terre, sur un lit de mousse, que le péché s'est accompli...Et c'est là que Dieu s'est montré orgueilleux, peut-être, et jaloux! Il s'est retrouvé tout seul face à la bête à deux dos! C'est dur, la solitude, même quand on est Dieu!

http://www.cles.com/sites/default/files/images/nursery%20030.jpg
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Mai - 18:44

l'acte sexuel fait partie du plan de Dieu " multipliez-vous et remplissez la terre" a t il dit au premier couple , aucun rapport avec un péché
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 19:16

Dans l'cul qu'ils auraient dû répondre, fais te les toi-même tes cochonneries! Smile

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Ven 6 Mai - 19:26

les cochons sont propres dans leur milieu naturel , et l'acte sexuel simple est un geste technique efficace pour la reproduction , surtout en posture animale , si en plus on y prend du plaisir , pourquoi s'en priver
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 20:10

Parce que dieu ne veut pas qu'on y prenne plaisir hors du mariage, donc pour autre chose que pour faire des bébés, tout simplement!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 6 Mai - 20:50

Le Repteux a écrit:Parce que dieu ne veut pas qu'on y prenne plaisir hors du mariage, donc pour autre chose que pour faire des bébés, tout simplement!
Bah oui mais quel mariage ?, moi je suis marié 2 + 2 + 1 fois et je suis fidèle, mais elle veulent pas me faire des bébé, j'y peux rien.
Non!
Chacun sais que Dieu est jaloux, pas orgueilleux, chez lui y a pas de femmes, mais il a eu un fils avec un Esprit....et il est pas homosexuel!
Je sors !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Ven 6 Mai - 21:18

troubaa a écrit:tout à fqit oui ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est en descendant qu'il est devenu homme moderne avec tous ses horribles défauts...

tu te gardes bien de répondre à ma question et je te comprends....
d'un point de vue purement ethnologique , c'est quand il est devenu homo érectus , à savoir quand il s'est levé sur les pattes arrières, qu'il est devenu un homme. Car cette position par rapport   au regard, à changé la position de la colonne vertébrale, par rapport au cerveau . Phénomène qui a eu comme particularité de développer le volume de la cage crânienne , qui a eu l'avantage de développer le volume du cerveau, et de faire apparaitre la fameuse intelligence  âme ou conscience . Je vous rassure ce n'est pas dan 26  qui le dit mais Yves Coppens .
Le Repteux a écrit:Parce que dieu ne veut pas qu'on y prenne plaisir hors du mariage, donc pour autre chose que pour faire des bébés, tout simplement!
c'est un peu comme si il avait crée la vue, que pour voir de belles choses . Ridicule !!!
lola83 a écrit:l'acte sexuel fait partie du plan de Dieu " multipliez-vous et remplissez la terre" a t il dit au premier couple , aucun rapport avec un péché
c'est tout de même particulier , créer une fonction à l"homme et faire en sorte que cette fonction soit considérée comme une faute , en dehors de la procréation !!!!

C'est quoi ce fourbi !!!?

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 6 Mai - 21:28, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 6 Mai - 21:23

Tout en un
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 6 Mai - 21:26, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 6 Mai - 21:25

je regroupe
troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Mai - 21:40

lola83 a écrit:mais si je t'ai répondu ! je te recopie ma réponse
lola a écrit:c'est très bon pour la santé les fruits surtout quand ils sont cueillis dans des arbres non traités , mais il n'y a pas que la cueillette bien sûr , pourquoi voudrais-tu qu'on s'y cantonne ?

je pense que c'est toi qui ne comprends pas ma réponse , tu devrais y réfléchir et si après reflexion tu ne comprends toujours pas, demande moi des précisions , je développerai  

ce n'est pas une réponse à ma question.

Je ne t'ai pas demandé si les fruits étaient bon ou pas pour la santé, ni sur ce qu je veux ou non, mais si l'homme a bien agit en descendant de l'arbre.

alors oui donne moi des précisions penses tu que le fait que l'homme descende de l'arbre fut une bonne chose ou pas ?

Je pense que répondre à cette question t'obligerait a reconnaître que finalement les actes des hommes sont bons. Alors tu biaises.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 23:02

dan 26 a écrit:
c'est un peu comme si il avait crée la vue, que pour voir de belles choses . Ridicule !!!
Tu veux probablement dire "que pour avoir du plaisir", mais la vue ne sert pas non plus qu'à avoir du plaisir, elle sert directement à notre propre survie, alors que baiser avec un préservatif, ça ne sert pas à la survie de l'espèce du tout. Nos instincts, c'est seulement à la survie qu'ils servent, alors aussi bien le savoir quand on s'en sert pour autre chose.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Mai - 0:18

dan a écrit:c'est tout de même particulier , créer une fonction à l"homme et faire en sorte que cette fonction soit considérée comme une faute , en dehors de la procréation !!!!

Dan n'est toujours pas sorti de la religion ! il serait temps quand même, après avoir lu 3000 livres et n'avoir toujours rien compris ! Twisted Evil

troubaa a écrit:alors oui donne moi des précisions penses tu que le fait que l'homme descende de l'arbre fut une bonne chose ou pas ?

Je pense que répondre à cette question t'obligerait a reconnaître que finalement les actes des hommes sont bons. Alors tu biaises.

mais troubaa , sincèrement on ne peut pas discuter car nous ne partons pas des mêmes données de base

pour moi Dieu a crée l'homme tel qu'il est actuellement , avec la même intelligence , avec des informations scientifiques , donc qu'il descende de l'arbre une fois qu'il a cueilli ses fruits , encore heureux , il ne  va pas y passer la nuit ! encore que si, il pourrait s'y faire une cabane , mais cela n'a rien à voir avec les bonnes ou les mauvaises actions

je constate seulement que de tous temps les hommes ont mal agi dans leur généralité à part quelques exceptions

après autre chose sont les progrès techniques , qui là ont progressé , du fait de l'accumulation des expériences et du savoir , mais là encore rien à voir avec les bonnes ou les mauvaises actions

...
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Mai - 14:58

OK nous ne pouvons pas nous entendre. Encore un exemple :

lola a écrit:je constate seulement que de tous temps les hommes ont mal agi dans leur généralité à part quelques exceptions
Je pense exactement le contraire.

un exemple quand la tortue abandonne sa progéniture sur la plage "débrouille toi pour ne pas te faire dévorer" l'homme élève ses enfants pendant de longues années....
Il construit une famille, une maison, un village une civilisation, une éducation et le tout transmissible de génération en génération.
Ce sont les fondations de l'humanité après les ratés ne sont quand accidents d'évolution.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Mai - 15:17

troubaa a écrit: Alors tu biaises.
tu m'as fait peur j'avais mal lu!!!! affraid affraid affraid j'ai cru que tu proposais la botte à lola !!Laughing Laughing Laughing
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Mai - 15:21

[quote]
lola83 a écrit:

je constate seulement que de tous temps les hommes ont mal agi dans leur généralité à part quelques exceptions
ils ont dans la grande majorité beaucoup plus bien agit que mal agit . Ne sont ils pas les acteurs de notre propre evolution dans tous les domaines par exemple ?

Amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 7 Mai - 16:56

Lola voulait peut être dire les hommes qui ont les responsabilités ?
Et là y a pas photo! De Gengis Kan à Bush, en passant par les rois, les Staline, et consort, on peu pas dire qu'ils ont bien agit.
Ceux qui ont bien agit ce sont ceux qui les ont renversé pour justement, comme le dit Lola:
Après autre chose sont les progrès techniques , qui là ont progressé , du fait de l'accumulation des expériences et du savoir.

- Si il n'y avait pas eu des individus, et non des responsables pour sortir de la nébulosité des religions soutenus par des dirigeants corrompus, on en serait encore aux buchers. La libération du savoir.

- Regardez  de nos jours ceux qui se battent pour l'émancipation sociale de l'humanité et ceux qui freinent des 4 fers pour régresser. Ceux qui prônent la paix et ceux qui organisent les guerres.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 12:26

oui Dieu est orgueilleux et parmi ses noms l' orgueilleux.
dans un hadith Dieu a dit: "L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer."
L’orgueil c'est le refus de la vérité et le mépris des gens !
l' orgueil c'est le défaut de Satan
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 14:57

donc l'orgueil c'est mal sauf pour dieu qui l'est
donc copier dieu c'est mal...
bigre

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 15:49

copier Dieu c'est mal dans ses vertus de divinité.mais c'est bien d' être miséricorde comme Dieu clément comme Dieu pardonnant comme Dieu tolèrent comme Dieu ainsi de suite
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 15 Sep - 15:50

Dieu orgueilleux, mais de quoi? Il a tout et il n'a pas de concurrent! Il est beau, il est riche de tout, il peut tout... Rien ne lui manque! Ah si, peut-être.. Il est tout seul dans son ciel depuis le début de l'éternité! Et les hommes ne sont apparus qu'hier matin! Le pauvre a dû s'emm...comme un rat mort! Et pas foutu de se modeler une maîtresse ardente et insatiable pour meubler son ennui! Ca doit être "vachement dur" d'être Dieu!
lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 16:00

gaston21 a écrit:Dieu orgueilleux, mais de quoi? Il a tout et il n'a pas de concurrent! Il est beau, il est riche de tout, il peut tout... Rien ne lui manque!  Ah si, peut-être.. Il est tout seul dans son ciel depuis le début de l'éternité! Et les hommes ne sont apparus qu'hier matin! Le pauvre a dû s'emm...comme un rat mort! Et pas foutu de se modeler une maîtresse ardente et insatiable pour meubler son ennui! Ca doit être "vachement dur" d'être Dieu!

c'est mieux d' être modeste
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 16:40

lyaqine a écrit:copier Dieu c'est mal dans ses vertus de divinité.mais c'est bien d' être miséricorde comme Dieu clément comme Dieu pardonnant comme Dieu tolèrent comme Dieu ainsi de suite

donc il ne faut pas copier ce qu'il y a de vertueux chez chez dieu ?????????????????
Etrange. Et pourquoi cela ? dieu n'est il pas que vertus ? dans ce cas il ne faut rien copier de dieu.....

Et donc si orgueil est une vertus de dieu, la miséricorde la clémence et le pardon sont quoi ?  des défauts ? Siffle

Sinon il n'est ni clément, ni il pardonne, ni il est miséricordieux.

:
"L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer"

Vu ton texte cela veut dire qu'il va envoyer en enfer, rien de pire que l'enfer c'est la souffrance absolue et éternelle, une personne parce qu'elle aura été plus orgueilleuse que lui... ! bigre c'est grave de réagir comme cela ! . Moi je crois que dieu a un problème psychologique. Enfin pas dieu mais son soi-disant porte-parole qui dit parler en son nom..

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 16:54

cher troubaa on ne peut copier la divinité de Dieu .personne ne peut prétendre être Dieu .personne ne peut prétendre donner la vie ou la prendre.personne ne peut prétendre détenir le secret de l' invisible.personne ne peut contrôler le monde. ce sont les qualités qui rendent Dieu divin.mais comme la culture chrétienne le dit aussi Dieu a crée l' homme à sa ressemblance .c' à d Dieu lui donné quelque qualité qu' il possède mais en plus petit.comme la vie elle même. l' âme c'est aussi une partie minime de Dieu.

et j' ai bien défini l' orgueil comme le dit un hadit:le refus de la vérité et le mepris des gens.
ce n'est pas être bien habillé et être propre.

Dernière édition par lyaqine le Ven 15 Sep - 16:59, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 16:57

et pourquoi ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:01

pour quoi quoi ?
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 17:19

pourquoi dieu a donné à l'humain que quelques qualités qu'il possède et en plus petit ?

dieu est radin ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:37

au contraire Dieu est généreux.il a donné à l' homme beaucoup plus que les autres créatures.
et si tu croix au monde de l' au de là il aura encore beaucoup plus.
et c'est parce que Dieu est créateur et l' homme est créature.Dieu ne peut avoir d' égal ou de semblable
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 17:47

c'est toi même qui dit qu'il a donné peu !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 15 Sep - 17:48

comme disait je sais plus qui, "dieu est grand, moi je suis petit, ça fait une moyenne !" clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:58

troubaa a écrit:c'est toi même qui dit qu'il a donné peu !
peu par rapport à Dieu mais beaucoup par rapport à d' autre créature.
Dieu est plus grand que l' univers et plus haut.la terre est comme une balle de golf dans sa main.imagine.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 15 Sep - 18:50

La terre dans l'univers (univers connu ) est comme un atome pas comme une balle de golfe!
Et encore tant que la science n'aura pas découvert (ce qui ne saurait tarder (pas grace aux religions) qu'ast-ce qu'on entend par infini de l'espace!
imagine !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 19:20

Dédé 95 a écrit:La terre dans l'univers  (univers connu ) est comme un atome pas comme une balle de golfe!
Et encore tant que la science n'aura pas découvert (ce qui ne saurait tarder (pas grace aux religions) qu'ast-ce qu'on entend par infini de l'espace!
imagine !

cher Dédé je fait allusion à ce verset:

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

donc que la terre soit comme un grain de sable ou comme une balle de golf ce n'est qu' une estimation pour nous.et sache que là où il y a encore de planètes et d' étoiles ce n'est que le bas ciel .il reste encore 6 autres.

Dernière édition par lyaqine le Ven 15 Sep - 19:35, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 19:31

dieu a des mains maintenant ??????????????????
elle est où invisibilité ? on connait la morphologie de l'invisible.
trop fort !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 19:34

c'est possible qu' il a des mains ,mais pas avec 5 doigts .on ne sait pas comment elles sont.
ou c'est possible que ce n'est qu' une image
loli83

Message par loli83 le Dim 17 Sep - 22:32

ne pas oublier que ce sont des traductions de l'arabe , je pense que ce serait mieux traduit de dire "fier" plutôt que orgueilleux

Dieu a vraiment de quoi être fier de sa création , par contre je maintiens qu'il n'est pas fier du tout de ce que les hommes ont fait et font encore de sa création , les hommes en général sauf quelques exceptions

les hommes étaient chargés de gérer la terre , pas les tortues ou n'importe quel animal
lyaqine
Baron

Message par lyaqine le Lun 18 Sep - 12:39

non Loli fier c'est autre chose que l' orgueil
fier en arabe ( العزيز =al Aziz)le musulman est fier d' être un musulman mais l' orgueil lui est interdit.car c'est l' orgueil qui a fait sortir Satan du royaume de Dieu.ne pas être orgueilleux signifie accepter la vérité en toute sérénité et modestie et ne jamais hésité à demander pardon si on est dans l' erreur.et ne pas offenser les gens et les considérer comme des sous humain ou ignorant.
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Sep - 13:16

lyaqine a écrit:non Loli fier c'est autre chose que l' orgueil
fier en arabe ( العزيز =al Aziz)le musulman est fier d' être un musulman mais l' orgueil lui est interdit.car c'est l' orgueil qui a fait sortir Satan du royaume de Dieu.ne pas être orgueilleux signifie accepter la vérité en toute sérénité  et modestie et ne jamais hésité à demander pardon si on est dans l' erreur.et ne pas offenser les gens et les considérer comme des sous humain ou ignorant.

je suis bien d'accord avec toi , je n'ai jamais dit le contraire concernant les humains

je parle pour Dieu , la traduction de dire que Dieu est orgueilleux avec le sens péjoratif de ce mot en français n'est pas correcte

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 10:56