LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Divers

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Divers

Message par gaston21 le Jeu 30 Mar - 17:19

Une question aussi vicieuse que celui qui la pose...:
Que pensez-vous de l'attitude et des mesures prises par la proviseure concernant l'habillement des élèves? A-t-elle raison?

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20170330.OBS7309/controle-des-tenues-au-lycee-loubet-a-valence-c-est-humiliant.html
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Mar - 18:01

Bof, faudrait demander à Dany le pas rouge!
Moi j'aime les jupes, surtout quand elles sont courtes!
Quand à la proviseur du lycée, encore une vieille jalouse... Very Happy
En tout cas vive le Brexit, les English sont moins prudes que nous!
https://francais.rt.com/international/22006-garcons-pourront-maintenant-porter-jupe

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Mar - 21:45

gaston21 a écrit:Une question aussi vicieuse que celui qui la pose...:
Que pensez-vous de l'attitude et des mesures prises par la proviseure concernant l'habillement des élèves? A-t-elle raison?

il serait bien de rentrer dans les détails , comment était habillée  celle qui  c'est faite interpeler !!!
certaines tenues  peuvent inciter au viol ,  certains  cinglés !!!Et certaines gamines (fleurs bleues ) n'ont aucune idée  des conséquences   de leurs tenues provocantes!!!  

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 31 Mar - 9:39

Dan a écrit:il serait bien de rentrer dans les détails , comment était habillée celle qui c'est faite interpeler !!!
Si tu ouvrais les liens que l'on met, tu le saurais.
Donc je remet le lien qu'a mis gaston:
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20170330.OBS7309/controle-des-tenues-au-lycee-loubet-a-valence-c-est-humiliant.html

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Mar - 10:47

en effet , combien de fois on a constaté que Dan reste sur ses a priori sans tenir compte des messages et des liens qu'on lui présente
gaston21

Message par gaston21 le Ven 31 Mar - 17:01

Pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie, une découverte extrêmement importante à laquelle on ne s'attendait pas du tout . Tout disparaissait dans un trou noir, même la lumière; grosse erreur!

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/les-trous-noirs-allument-des-etoiles_111674?google_editors_picks=true
gaston21

Message par gaston21 le Ven 31 Mar - 17:17

Et pour répondre à ma précédente question, je ne donne pas tort à la proviseure. J'estime qu'il y a trop de laisser-aller dans les lycées. J'habite à 300 mètres du lycée technique des Marcs-d'Or. Jusqu'à il y a trois ans environ, il avait à sa tête une proviseure. C'était la cour des miracles! J'aurai tout vu comme déguisements et vêtements sales et déchirés; sans compter l'attitude effarante des élèves à l'entrée du lycée. Mon épouse s'est faite traiter de "conne", un jour, après une remarque faite à un élève affalé sur le banc de l'arrêt de bus! Un nouveau proviseur, énergique, a pris sa place à la rentrée de Septembre, et a mis les points sur les i. Le lycée a immédiatement retrouvé la discipline, l'ordre et la tranquillité. L'école est quand même faite pour donner un cadre de conduite aux jeunes. Pas étonnant que beaucoup de parents choisissent le privé, parce que la discipline y est plus stricte.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 8 Avr - 10:54

Une gamine de dix ans qui a grandi au milieu d'un groupe de singes et qui en a adopté les comportements. Interrogation métaphysique et sociologique...

http://premium.lefigaro.fr/international/2017/04/07/01003-20170407ARTFIG00191-en-inde-une-fillette-sauvage-decouverte-au-sein-d-un-groupe-de-singes.php
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 12 Avr - 11:11

Salut les amis (c'est à la mode aujourd'hui de commencer ses discours par le terme ami - bvoir les politiques)
Donc salut les amis

un peu de news.

Je suis très absent ses derniers temps.
Trop occupé par le boulot et les différents projets.
Un peu las aussi des actu. J'ai tout coupé. Une OD ou un burn out d'actu en quelque sorte. J'en peux plus t'entendre toujours la même chose. Je fais un break.

Portez vous bien !
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Avr - 11:26

gaston21 a écrit:Une gamine de dix ans qui a grandi au milieu d'un groupe de singes et qui en a adopté les comportements. Interrogation métaphysique et sociologique...

http://premium.lefigaro.fr/international/2017/04/07/01003-20170407ARTFIG00191-en-inde-une-fillette-sauvage-decouverte-au-sein-d-un-groupe-de-singes.php
il me semble que ce n'est pas nouveau , un exemple  similaire  a été découvert il y a une cinquantaine d'années .

Cela est une  belle démonstration  du déterminisme  tel que je le conçois . On est toujours influencé par l'endroit, le milieux, où l'on apparait  sur terre . rien n'est inné tout est acquis

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 12 Avr - 14:48, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 12 Avr - 12:35

Troubaa , merci de donner des nouvelles , bon repos
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 18 Avr - 16:59

gaston21 a écrit:Pour ceux qui s'intéresse à l'astronomie, une découverte extrêmement importante à laquelle on ne s'attendait pas du tout . Tout disparaissait dans un trou noir, même la lumière; grosse erreur!

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/les-trous-noirs-allument-des-etoiles_111674?google_editors_picks=true

éh oui et on a pas fini de voir les vieilles théories s'écrouler ...
gaston21

Message par gaston21 le Sam 22 Avr - 17:43

Pour changer d'élections...Dans six semaines, élection présidentielle en Iran; un conservateur intégriste contre un "réformateur à la mode iranienne"...Et ce n'est pas du tout cuit! Rohani a tenté de faire évoluer son pays, mais la situation économique n'a guère évolué. Les entreprises françaises se sont précipitées pour s'y implanter, mais! L'Amérique veillait au grain et bloque jusqu'à présent tout le système bancaire iranien! Seules quelques petites entreprises ont passé outre! Nos amis américains qui menacent à nouveau de tout faire sauter! Et les femmes iraniennes resteront tout de noir vêtues. Pourtant, il existe en Iran une ville, Mechhed, qui est considérée comme la capitale du tourisme sexuel rituel! Mais attention, il faut qu'un imam autorise avant l'usage du "goupillon" et donne son accord pour un mariage temporaire, le sigueh, valable pour une durée de quelques minutes à... 99 ans! Un certificat d'environ 150 euros, négociable, à remettre à l'imam, et vous pouvez "titer le sabre...au clair"! Et des mariages temporaires, vous pouvez en avoir à la queu leu leu, c'est la cas de le dire.. Le jeunes beautés tarifées se pressent autour des sanctuaires...Alors, si l'Iran vous attire...ou le fruit défendu... (Marianne)
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 24 Avr - 14:26

Toujours pour changer de sujet

Actuellement il y a beaucoup de mandarine à jus !

C'est excellent. Moi qui bois un jus d'orange frais tout les matins ces mandarines à jus sont un régal.
Douce juteuse légèrement sucrée !

A proscrire : Les jus d'orange en bouteille.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Avr - 17:32

Autre sujet,
Je suis en train de dévorer le Livre de Onfray !!! "Décadence "presque 600 pages un régal , à consommer sans modération .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mar 25 Avr - 17:47

Où se cache la vie? En examinant des cristaux de sulfate de calcium dans la grotte de Naica, au Mexique, on a découvert, piégées dans des cristaux géants datés de 10000 à 50000 ans, des bactéries en dormance mais nullement éteintes! On "leur a soufflé dans les bronches...", et elles se sont réveillées, toutes gaillardes! On a pu ensuite les étudier à l'aise. Problème: quid du danger de bactéries mortelles qu'on pourrait découvrir et qui, elles, nous endormiraient pour de bon? (S&A)
troubaa

Message par troubaa le Mer 26 Avr - 22:08

n'ait pas peur Gaston....
Le dicton ne dit-il pas : La peur est mauvaise conseillère

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 26 Avr - 22:21

Entendu ce jour à la TV, une scientifique espagnole vient de découvrir des vers qui se nourrissent de plastique !!!!
quand je vous dis que la nature peut se réguler seule !!!

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 17 Mai - 11:06

Pour nous changer un peu de la politique...
Sur S&A un article très intéressant sur la façon de se fabriquer des neurones. L'homme produit en moyenne 700 nouveaux neurones par jour, quel que soit l'âge. Et ils sont super actifs! Mais il est bien évident que certains facteurs interviennent pour accélérer ou retarder le processus, entre autres le stress. J'y reviendrai. Et un extrait que je copie et qui m'a surpris:
" Pour éviter le stress, chacun peut mettre en oeuvre des méthodes telles que le yoga, la méditation ou l'activité physique dont l'action sur le cerveau est avérée. Surtout, il faut pratiquer la déconnexion du monde numérique  - courriels et réseaux sociaux étant à l'origine d'une avalanche d'informations à laquelle il est très difficile de faire face. Car l'information qui nous fait juste "savoir" et non "comprendre", est délétère, n'incitant pas le cerveau à produire de nouveaux neurones. Bien au contraire, ce dernier, bombardé de données, est condamné à la passivité et donc à l'anxiété. Il est indispensable de trier l'information, discerner l'utile du futile pour ne pas connaître le stress chronique".

Cette mise au point remet complètement en cause le mode d'enseignement actuel où on privilégie
l'information au travail intellectuel personnel.
Voyons, gaston, tu n'es plus dans le coup! Il est quand même plus important  de disséquer le clitoris au collège que de réfléchir sur les Pensées de Pascal!

https://www.24matins.fr/education-lanatomie-complete-clitoris-depeinte-premiere-manuel-scolaire-530070

Je serais heureux de connaître votre avis sur cet extrait de S&A, pas sur le clitoris...
troubaa

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 11:19

our éviter le stress, chacun peut mettre en oeuvre des méthodes telles que le yoga, la méditation ou l'activité physique dont l'action sur le cerveau est avérée.
ok

Surtout, il faut pratiquer la déconnexion du monde numérique - courriels et réseaux sociaux étant à l'origine d'une avalanche d'informations à laquelle il est très difficile de faire face. Car l'information qui nous fait juste "savoir" et non "comprendre", est délétère, n'incitant pas le cerveau à produire de nouveaux neurones. Bien au contraire, ce dernier, bombardé de données, est condamné à la passivité et donc à l'anxiété. Il est indispensable de trier l'information, discerner l'utile du futile pour ne pas connaître le stress chronique".
Il faut bien faire attention.
Ce n'est pas le numérique qui est en sois-même un problème mais le trop d'information que nous avons du mal à gérer, notre cerveau se laissant noyer en quelque sorte. Mais ne va t il pas s'adapter ?

J'ai un peu de mal avec le concept "trop de connaissance tue le cerveau"

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Mai - 21:07

J'ai entendu ce jour que le fait de laisser exposer les enfants aux ecrans (tel, ou ordi) , risquait de leu
ir poser de gros problèmes de compréhension , et de langage .
Au risque même de devenir autiste .
Attention , j'ai des exemples de proches qui sembleraient le confirmer .

amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Mer 12 Juil - 11:04

Autosuggestion...Les stradivarius sont reconnus universellement comme les meilleurs violons au monde.
Une chercheuse du CNRS, un brin vicieuse (ah, ces femmes!), a voulu s'en assurer. Elle a invité des mélomanes de qualité à écouter les sons de neuf paires de violons modernes et de stradivarius, ceci en aveugle. Les violons modernes ont produit un son plus agréable! Le violon, c'est comme nos politiciens,
"ça vous bourre le mou"! ( S&A)
gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Juil - 10:04

La rafle du Vel d'Hiv. La polémique rebondit. Klarsfeld a même osé parler d'un génocide de la part de la France! Comme si la France était responsable d'un gouvernement autocratique qui s'est imposé en profitant de la déroute suite à son invasion! Chirac s'est lourdement trompé; il a cédé aux pressions. Non, la France n'est en rien responsable de ce drame. La vraie France était à Londres. L'Etat français n'était pas la République!

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/16/01002-20170716ARTFIG00010-75-ans-apres-la-rafle-du-vel-d-hiv-reste-hautement-polemique.php
Admin
Baron

Message par Admin le Lun 17 Juil - 14:06

oui la France c'est la France et il faut assumer les actes commis.
Toujours fuir, se cacher se mettre des œillères n'est pas la solution.

gaston21

Message par gaston21 le Lun 17 Juil - 19:35

Je maintiens ma position. Le régime de Vichy est né d'un coup d'Etat; il ne représentait pas la France profonde. Oui, des policiers ont collaboré; les policiers, est-ce la France? Ont-ils été nombreux dans la Résistance? Comme nos juges, si prompts après à condamner les collabos! Ils ne pouvaient quand même pas se juger eux-mêmes! Les cheminots ont représenté la France, pas les policiers! Et entendre Macron affirmer que les allemands n'y étaient pour rien, c'est vraiment méconnaître l'Histoire!
Un article du Point qui remet les points sur les i!
Oui, Pétain, Laval, Bousquet sont responsables, pas la France! De Gaulle ne s'y pas trompé!
Quel lobby manipule l'opinion?

http://www.lepoint.fr/histoire/comment-s-est-preparee-la-rafle-du-vel-d-hiv-16-07-2017-2143451_1615.php
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Juil - 20:59

La France c'est le pays qui a perdu la guerre
La France c'est le pays qui a capitulé
La France c'est le pays qui a été soumis aux nazis
Oui c'est la France qui est responsable de la rafle du vel d'hiv personne d'autres.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Juil - 11:53

toi tu as décidé de donner du travail à l'admin en postant ton message n'importe où.

Je t'en remercierai bien si j’étais payé ou si je ne savais pas quoi faire de mes journées... Very Happy Very Happy Very Happy

Bref :
- nil faut que je me déconnecte de troubaa
- Que je me reconnecte en admin
- Que je cherche le sujet traitant de l'intelligence artificielle
- Que j'y transfert ton message.

ca va te coûter cher mon gastounet.... !
Comme j'aime bien le bourgogne ou le beaujolais... ce sera un verre de rouge à partager ! Enfin 2 .. un chacun ! Mais par tache ! (de rouge)... Donc au moins 4 verre.. et je veux pas un vulgaire "pisse dru". Un petit châblis m'irait très  bien !

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Mar 18 Juil - 12:47

voila qui est fait !
ton message se trouve ici maintenant : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t296p150-intelligence-artificielle#97788

Et j'ai soif !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Juil - 16:46

Cher ami, comme tu es athée militant, je préfère t'offrir un verre d'eau de Lourdes! La Vierge fait des miracles! Merci d'avoir déplacé mon message.
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Juil - 19:14

tu as bien raison car si tu relis mon message tu verras que je transforme le verre de vin rouge en chablis ! PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR

c'est ti pas un beau miracle ça !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 21 Juil - 10:50

Savez-vous pourquoi vous vous léchez instinctivement lorsque vous vous coupez, comme les chiens et d'autres animaux le font? Parce que dans la salive on trouve de l'opiorphine, un anti.douleur plus fort que la morphine. Eventuellement, vous pouvez demander à votre épouse ou à votre copine de lécher...
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Juil - 17:55

La théorie du chaos; la tornade et l'effet papillon...Jolie métaphore du battement d'ailes d'un papillon qui finit par faire tomber la Tour Eiffel! Mais quel est en définitive ce fameux papillon? C'est une figure mathématique générée sur un ordinateur par des équations de météorologie! Chaque point représente un état de l'atmosphère à un moment donné, mais il est impossible de prévoir où se situera le point suivant. Il illustre la difficulté des prévisions météo. (S&A)
gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Aoû - 17:49

Le forum s'essouffle comme gaston après l'amour...Heureusement que les vieux sont là pour lui faire du bouche à bouche après s'être essuyé les moustaches!
L'Italie a connu d'importants tremblements de terre il y a peu. La plaque africaine est venue caresser la plaque eurasienne au niveau des Apennins; les contraintes se sont accumulées et puis les pressions ont été tellement fortes qu'il y a eu déchirement. L'écartement entre ces deux plaques était de 3 mm seulement! Mais comment mesure-t-on des distances aussi minimes? Grâce à l'interférométrie! Il y a deux méthodes , mais le principe est le même. On utilise des radiotélescopes équipés chacun d'horloge atomique; ces horloges ne dérivent que d'une seconde par million d'années; ce qui permet de mesurer avec une extrême précision la différence du temps d'arrivée de la lumière d'un quasar lointain lorsqu'elle parvient à deux radiotéléscopes éloignés l'un de l'autre. Ces mesures sont prises en continu et enregistrées. Les coordonnées obtenues sur plusieurs années sont comparées et c'est ainsi qu'on peut noter d'infimes modifications. On repère une variation de la distance de 1mm sur plus de 3000 km. (S&A)

Dommage qu'on ne dispose pas d'un tel instrument pour remonter jusqu'au temps de jésus! On l'aurait trouvé, le bougre...
gaston21

Message par gaston21 le Dim 13 Aoû - 16:52

"Divers", une rubrique bien pratique mais qui semble étrangement délaissée. Dommage.

Un article sur les gauchers. Quels sont les gauchers du forum? Je le suis; hélas, on m'a appris à écrire de la main droite et j'ai maintenant toutes les peines du monde à le faire. J'ai dû apprendre à écrire de la main gauche il y a quelques années. Les gauchers, forts en maths...et en amour! Intellectuel côté cerveau, manuel côté...coeur?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/13/01016-20170813ARTFIG00021-forts-en-maths-et-au-tennis-ce-que-disent-les-etudes-sur-les-gauchers-et-la-realite.php

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:06