LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Divers

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Divers

Message par troubaa le Mer 28 Sep - 21:51

vous la connaissez tous les 2 aussi bien mais vous la comprenez différemment.
Voila ce que j'ai conclu de vos échanges. vous vous chamailler toujours sur des interprétations...

Ceci dit ici c'est une tentative d’apaisement et non un procès de dan ou de dédé.

J'attend qu'ils fument le calumet de la paix. une fois qu'ils se seront bien écharper si ils sont intelligents ils en rigoleront. on verra.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep - 22:12

Dan n'accepteras JAMAIS, il a un ego trop développé, il faut le reconnaitre, ses posts à la je regroupe le prouvent pour augmenter son compteur, où autrefois écrire en couleur.
Maintenant il a refusé ce calumet il y met des conditions, alors il est normal que moi aussi j'en mette, Non! j'ai connu trop le zigoto sur d'autres forums. Very Happy
C'est dommage, mais il paye son attitude! Tant pis, je fumerais le calumet ton seul! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Sep - 23:07

je veux bien que tu fasses la paix avec toi même en fumant le calumet tout seul. c'est très bien !

je suis sur que tu finiras par le fumer avec dan
des que vous serez las de vous accuser mutuellement.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Sep - 6:53

[quote="troubaa"]
Admin a écrit:J'invite dédé95 et dan26 à oublier la vie personnelle de chacun qui n'est ni le sujet ni intéressant.
Le forum n'est pas un lieu de règlement de compte sur le passé.

Concentrez vous sur les idées....

Merci
tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je ne lui réponds plus , c'est sa méthode , c'est insupportable .
j'ai posé mes conditions dés le départ, il y a des mois . Il s'est vanté d'utiliser des méthodes  pour me faire craquer . Qu'il assume !!!  
C'est terminé, je ne parle plus de lui est à lui , tant qu'il ne s'excuse pas d'avoir utilisé des méthodes ignobles, abjectes . Après ses excuses il pourra faire ce qu'il veut dans la mesure où il reste dans l'esprit de la charte .
Je rappelle que dans un conflit le fautif c'est celui qui a commencé !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Sep - 13:54

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je ne lui réponds plus , c'est sa méthode , c'est insupportable .
j'ai posé mes conditions dés le départ, il y a des mois . Il s'est vanté d'utiliser des méthodes  pour me faire craquer . Qu'il assume !!!  
C'est terminé, je ne parle plus de lui est à lui , tant qu'il ne s'excuse pas d'avoir utilisé des méthodes ignobles, abjectes  . Après ses excuses il pourra faire ce qu'il veut dans la mesure où il reste dans l'esprit de la charte .
Je rappelle que dans un conflit le fautif c'est celui qui a commencé !!!
amicalement

Tu as là Troubaa l'exemple de cette fourberie que je combat.
J'ai donné mon accord, Dan l'a refusé en posant des conditions!
J'ai accepté à condition que l'admin en soit témoin et cautionne un manquement à la Charte.
Dan refuse et maintiens ses désirata, qui plus est il falsifie la réalité. je m'explique:

Dan a écrit:j'ai posé mes conditions dés le départ, il y a des mois
Tu comprend la falsification ? Il n'y a pas des mois mais quelques jours, suite à tes remontrances!

Dan a écrit: Il s'est vanté d'utiliser des méthodes pour me faire craquer
Là faudra qu'il nous donne les preuves, car le faire craquer, ça laisse rire, à défaut LA c'est de la définition!
Reste à rechercher cette méthode que j'emploi.

C'est terminé, je ne parle plus de lui est à lui , tant qu'il ne s'excuse pas d'avoir utilisé des méthodes ignobles, abjectes
J'attend comme tous je suppose, quelles sont ces méthodes et surtout LES PREUVES!

Comme je considères que ce sont des mensonges, ou au mieux une incompréhension du Français (ex: les termes crapule et banquier), ce qui serais pardonnable,, je ne vois plus comment on peux s'accorder!
Troubaa tu as des MP pour lui expliquer et le faire revenir à la raison.
Il veut le beurre et l'argent du beurre, bah non, moi je ne mange que le pain. Chacun son éducation, j'ai été élevé pour gagner ma croute moi même et pas attendre après les autres, c'est pourquoi mes parents ne sont pas le tarés que Dan à qualifiés, haute considération de nos parents puisqu'il doit sa place dans la société grâce à son père....lui c'était l'héritage, moi l'apprentissage du travail.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 29 Sep - 19:26

loli83 a écrit:Dan ne me fait rien découvrir concernant la bible , je la connais parfaitement contrairement à lui

il ne comprend rien , comme d'habitude sur tous les sujets , la seule chose que je découvre c'est son incompétence et sa mauvaise foi

Dan ne me semble pas connaître la Bible dans son "entièreté"; sinon, il porterait dessus un jugement très différent. Mais surtout, il fait preuve d'un manque absolu d'objectivité; son athéisme militant et sa haine viscérale contre toute croyance l'aveuglent complètement. C'est dommage, car il faut être ouvert aux idées ou au moins laisser sa part au doute.
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 29 Sep - 19:37

S'il y a une chose que je partage avec Dan, c'est bien son combat contre l'idée de dieu. Malheureusement, il croit toujours que cette idée aide ceux qui la possèdent. S'il comprenait que l'idée du hasard donne le même résultat, on serait presque copains! Je crois même que ça lui permettrait de comprendre que le libéralisme est plus près de l'idée de dieu que de celle du hasard.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Sep - 22:59

gaston21 a écrit:
Dan ne me semble pas connaître la Bible dans son "entièreté"; sinon, il porterait dessus un jugement très différent.
C'est parce que je la connais parfaitement que je porte ce jugement . Pour  preuve essaye de me donner un exemple précis qui te permet de dire cela et je te répondrais avec précision , qui te prouveront que l'on peut y trouver tout et son contraire !!!.

Mais surtout, il fait preuve d'un manque absolu d'objectivité; son athéisme militant et sa haine viscérale contre toute croyance l'aveuglent complètement
.

pour la xeme fois je n'ai strictement aucune haine contre les croyances, puisque je dis que celles ci peuvent en aider certains .Je ne fais que combattre avec les mots ceux qui veulent prouver que ........

C'est dommage, car il faut être ouvert aux idées ou au moins laisser sa part au doute.
penses tu sincérement qu'avoir été croyant fervent pendant plus de 30 ans et devenir athée de raison après 30 de recherches personnelles est une forme de fermeture d'esprit ?Quand on a trouvé,  que l'on a des preuves tangibles , il n'y plus de place aux doutes .
Le Repteux a écrit:S'il y a une chose que je partage avec Dan, c'est bien son combat contre l'idée de dieu. Malheureusement, il croit toujours que cette idée aide ceux qui la possèdent.
sincérement je pense que dieu (les divinités), et pour ceux qui y croient un fabuleux placebo . Et peut en réconforter certains, . C'est de vouloir imposer son placebo qui peut poser problèmes !!
S'il comprenait que l'idée du hasard donne le même résultat, on serait presque copains!
le problème n'est pas au niveau des origines, mais de l'eschatologie

Je crois même que ça lui permettrait de comprendre que le libéralisme est plus près de l'idée de dieu que de celle du hasard.
Sincèrement je ne vois pas rapport là aussi

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 30 Sep - 17:47

L'identité Dieu n'est pas la question. La seule question à se poser est la suivante: y-a-t-il un ordre dans l'Univers? Le hasard? Mon épagneul s'en déboîte les mâchoires! La cosmologie moderne nous apprend que l'émergence de la vie et donc de la conscience dépend d'une quinzaine de nombres caractérisant la nature qu'on appelle "constantes physiques" (vitesse de la lumière, masse et charge de l'électron...) et des conditions initiales de l'Univers. La précision de certaines de ces constantes est telle qu'un changement microscopique de l'une d'elles aurait tout simplement pour effet que les étoiles par exemple n'auraient pas pu se former. L'Univers serait resté stérile. Changer un seul chiffre à la soixantième décimale de la densité initiale de l'Univers et celui-ci serait resté "dans les choux"! Oui, il est évident qu'il y a un ordre dans l'Univers et donc une Intelligence! Maintenant, en faire un être avec des dents pour vous mordre et vous punir, non! Si Dieu il y a, et sous la forme que je lui donne, je n'en doute pas, pourquoi vous fait-il peur? Car je sens une angoisse inconsciente dans les propos des amis Dan & Co. Tiens, si en plus Dieu est bon et sans rancune, là-haut , des seins (ou saints), vous en aurez les mains pleines...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Sep - 18:07

[quote]
gaston21 a écrit:L'identité Dieu n'est pas la question. La seule question à se poser est la suivante: y-a-t-il un ordre dans l'Univers?
il y a un ordre et un désordre tout n'est pas parfait loin de là !!

La cosmologie moderne nous apprend que l'émergence de la vie et donc de la conscience dépend d'une quinzaine de nombres caractérisant la nature qu'on appelle "constantes physiques" (vitesse de la lumière, masse et charge de l'électron...) et des conditions initiales de l'Univers. La précision de certaines de ces constantes est telle qu'un changement microscopique de l'une d'elles aurait tout simplement pour effet que les étoiles par exemple n'auraient pas pu se former. L'Univers serait resté stérile. Changer un seul chiffre à la soixantième décimale de la densité initiale de l'Univers et celui-ci serait resté "dans les choux"!
non é, il serait simplement autrement

Oui, il est évident qu'il y a un ordre dans l'Univers et donc une Intelligence!
pourquoi refuses tu de voir le désordre aussi !!!

Maintenant, en faire un être avec des dents pour vous mordre et vous punir, non! Si Dieu il y a, et sous la forme que je lui donne, je n'en doute pas, pourquoi vous fait-il peur?
Ok je te l'ai déjà dit tu es déiste !!!Ok

Car je sens une angoisse inconsciente dans les propos des amis Dan & Co. Tiens, si en plus Dieu est bon et sans rancune, là-haut , des seins (ou saints), vous en aurez les mains pleines...
j'ai déjà expliqué que face à cette fameuse angoisse naturelle , il y a trois solutions simple pour la neutraliser .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Sep - 18:37

Je rappelle à DAN, mon post 142!
C'est trop te demander ? Ou tu as peur de répondre et donc de t'engager?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 1 Oct - 11:17

gaston21 a écrit:L'identité Dieu n'est pas la question. La seule question à se poser est la suivante: y-a-t-il un ordre dans l'Univers? Le hasard? Mon épagneul s'en déboîte les mâchoires! La cosmologie moderne nous apprend que l'émergence de la vie et donc de la conscience dépend d'une quinzaine de nombres caractérisant la nature qu'on appelle "constantes physiques" (vitesse de la lumière, masse et charge de l'électron...) et des conditions initiales de l'Univers. La précision de certaines de ces constantes est telle qu'un changement microscopique de l'une d'elles aurait tout simplement pour effet que les étoiles par exemple n'auraient pas pu se former. L'Univers serait resté stérile. Changer un seul chiffre à la soixantième décimale de la densité initiale de l'Univers et celui-ci serait resté "dans les choux"! Oui, il est évident qu'il y a un ordre dans l'Univers et donc une Intelligence! Maintenant, en faire un être avec des dents pour vous mordre et vous punir, non! Si Dieu il y a, et sous la forme que je lui donne, je n'en doute pas, pourquoi vous fait-il peur? Car je sens une angoisse inconsciente dans les propos des amis Dan & Co. Tiens, si en plus Dieu est bon et sans rancune, là-haut , des seins (ou saints), vous en aurez les mains pleines...

bien argumenté Gaston ! cheers
Dan parle de désordre , je serais curieuse de savoir lequel , s'il en cite un ou plusieurs , ça va être encore n'importe quoi comme d'habitude
troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Oct - 14:52

gaston oarle juste l'état de l'univers à un instant T.
Oui le hasard peut creer des états. Et pourquoi pas celui là ?
qui plus est il nous explique juste nos connaissances actuelles qui ne sont pas LA vérité mais simplement nos connaissances actuelles qui paraitront bien fausses et désuettes dans 50, 100 ou 300 ans.
C'est l'éternel argument de la nécessité d'existence du dieu Eole. sinon qui peut faire le vent si cen'est une intelligence supérieure.

C'est le dieu bouche trou. éternelle fausse réponse à de vrais questions.

Comme il ne sait pas pourquoi il y a cet équilibre alors il IMAGINE une intelligence...
Imagine oui.
C'est du conte.
Du pur conte
Rien que du conte.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Oct - 15:07

Mais alors qui avait-il avant le big bang?
Avons nous le droit de poser la question et de donner nos (ou plutôt des) réponses ?
Oui dit le démocrate et l'humaniste.
Gaston a des réponses, Loli aussi , en quoi c'est génant, ils ne défendent pas les religions parcequ'utiles....EUX. (Cf La religion est l'opium du peuple )

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Oct - 15:21

je n'ai jamais dit que leur réponse était genante. j'ai simplement exprimé mon avis. desolé si il te déplait.

ne serais-tu pas communiste par hasard pour vouloir bâillonner ceux qui ne pensent pas comme toi en les accusant de dire ou de faire des choses qu'ils n'ont pas fait ou dit...Very Happy Very Happy Very Happy
Toujours la même méthode. Ce n'est pas cela la démocratie et l'humanisme. Il ne suffit pas de le crier sur les toits pour l’être. Au contraire ceux qui le sont n'ont pas besoin de le crier sur les toits...

Qu'y avait il avant le big bang : pour moi un autre état de notre univers.

Tiens une question sais tu si notre univers fait parti de l'infiniment grand ou petit ? bonne réflexion...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Oct - 16:16

Bah on en sait rien sinon on connaitrais l'avant big bang, et là on piétine, et c'est sur ce piétinement que naviguent les créateurs de solutions.
Tant qu'on ne résoudra pas la notion du temps et donc de l'espace. En un mot que l'on comprendra que l'infini n'existe pas. (?)

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 1 Oct - 19:11

pour moi bien sur que l'infini existe , mais l'infini pour moi est différent de l'univers , c'est ce que j'appelle Dieu en fait

quand à l'univers il est fini à un instant T , tout en tendant vers l'infiniment grand et en même temps vers l'infiniment petit

c'est très clair dans mon esprit mais je ne suis sûre de bien l'exprimer pour le faire comprendre
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Oct - 19:34

L'infini est impossible à exprimer, c'est bien là le problème.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Oct - 20:13

loli83 a écrit:
Dan parle de désordre , je serais curieuse de savoir lequel , s'il en cite un ou plusieurs , ça va être encore n'importe quoi comme d'habitude
le désordre se voit dans toutes les imperfections de l'univers et de notre terre . C'est pourtant simple à comprendre .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Oct - 22:33

quelles imperfections ? si ce sont celles liées aux hommes , ce ne sont pas celles de l'univers

et  en réponse à Dédé , je ne cherche pas à exprimer l'infini , en effet nos mots ne sont pas suffisants , on ne peut que donner l'exemple de l'infini mathématique , une infinité de nombres ou de figures dans le sens positif et les mêmes nombres ou figures dans le sens négatif

non, quand je dis que j'ai du mal à exprimer ma pensée qui est pourtant très claire c'est par rapport à la différence que je fais nettement entre l'Infini avec un grand I  et l'univers fini à un instant T car à l'instant suivant ce ne sera déjà plus le même univers et concernant les choses matérielles de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit on en découvre tous les jours de nouveaux aspects
troubaa

Message par troubaa le Dim 2 Oct - 0:03

lola a écrit:quelles imperfections ? si ce sont celles liées aux hommes , ce ne sont pas celles de l'univers

1) je suis d'accord avec toi lola l'univers n'a aucune imperfection, mais je rajouterai qu'il n'a aussi aucune perfection !

L'eau mouille : c'est une perfection ou une imperfection ? Aucun des deux c'est un état.
L'univers est un état.

2) Je ne suis pas d'accord avec toi lola les actions de l'homme ne sont pas plus une imperfection qu'une perfection à l'échelle de l'univers. C'est comme l'eau. L'homme ne fait rien de mal, ni rien de bien, il fait. Comme une bactérie, comme un éléphant, comme une comète, comme une étoile.

Nul besoin du moralisme humain.
Chaque élément fait avec les conséquences que cela aura.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Oct - 9:13

[quote]
loli83 a écrit:quelles imperfections ? si ce sont celles liées aux hommes , ce ne sont pas celles de l'univers
quelques une en passant
Pourquoi la vie que sur terre?
Pourquoi les maladies et les microbes
Pourquoi les climats extrèmes, et les catastrophes naturelles  dont l'homme ne peut etre la cause .
Pourquoi le mal qui fait souffrir tant d'hommes
pourquoi toutes les imperfections de ce monde ?
Pourquoi certains enfants naissent infirme?
Pourquoi 800 000 millions d'etre humains qui souffrent de la faim pour des raisons climatiques , qui existent depuis que le monde est monde ?
ETC la liste est infinie
Pourquoi il n'existe rien sur les autres planètes connues à ce jour, plutôt que quelque chose ?

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 2 Oct - 9:35, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Oct - 9:33

en bien ! MDR on dirait que Dan se pose beaucoup de questions , etc en plus , il ferait bien de vite chercher des réponses avant qu'il ne soit trop tard

des questions ne sont pas des imperfections , mais des incompréhensions

en plus j'ai déjà donné la réponse à toutes ces questions , mais comme Dan ne lit pas les réponses , évidemment ...

( j'ai des problèmes avec mon ordi , je n'ai plus les smileys , je vais essayer de réinitialiser )
dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Oct - 9:41

loli83 a écrit:en bien ! MDR on dirait que Dan se pose beaucoup de questions  , etc en plus , il ferait bien de vite chercher des réponses avant qu'il ne soit trop tard
merci mais j'ai les réponses , dont je n'ai jamais fait cas , et elles me conviennent parfaitement .

des questions ne sont pas des imperfections , mais des incompréhensions
il faudrait que tu ailles le dire aux personnes qui  ont souffert, ou survécu , ou perdu leur famille  à des personnes  qui ont subit un tremblement de terre ou une irruption volcanique .
elles devraient comprendre que rien n'est grave, c'est qu'elles n'y comprenne rien !!!! affraid  affraid  affraid que tout est parfait

en plus j'ai déjà  donné la réponse à toutes ces questions , mais comme Dan ne lit pas les réponses , évidemment ...  
Tu n'as pas donné de réponse, mais tu as essayé  de trouver des explications afin de venir au secours de tes affirmations. Ce qui est totalement différent .
De plus et là aussi je l'ai déjà dit , nous aurions deux têtes et 6 jambes, l'eau en l'air , et l'air dans les lits des rivières, les hommes auraient trouvé  des régles  qui aurait permis d'arriver à  ce monde idéal !!!!!

Amicalement '

Dernière édition par dan 26 le Dim 2 Oct - 10:35, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Oct - 10:29

merci mais j'ai les réponses et elles me conviennent parfaitement .
Alors pourquoi tu les pose, puisqu'on t'a déjà donné les réponses?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 22 Oct - 21:28

Déraillement catastrophique au Cameroun; 70 morts, des centaines de blessés. Mais à qui donc appartenait cette voie ferrée et ce train? Je suppose que les conditions d'entretien de la voie et du matériel étaient plus que mauvaises; c'est vrai que le transport par voie ferrée ça coûte cher...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/22/cameroun-au-moins-70-morts-dans-le-deraillement-d-un-train_5018659_3212.html
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Oct - 12:02

gaston21 a écrit:Déraillement catastrophique au Cameroun; 70 morts, des centaines de blessés. Mais à qui donc appartenait cette voie ferrée et ce train? Je suppose que les conditions d'entretien de la voie et du matériel étaient plus que mauvaises; c'est vrai que le transport par voie ferrée ça coûte cher...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/22/cameroun-au-moins-70-morts-dans-le-deraillement-d-un-train_5018659_3212.html
Connais tu ces pays mon cher Gaston ?
attention de ne pas les regarder avec notre rigueur , souvent il y a autant de passager à l'interrieur que sur le toit !!!par exemple !!!
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Oct - 12:24

Quand on lit les détails sur l'état de la voie, de la machine et des wagons, on voit qu'il n'y avait aucun entretien et que tout partait à vau-l'eau. Bolloré a d'autres chiens à fouetter, beaucoup plus rentables...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Oct - 12:55

Exactement.
Le Cameroun est une ancienne colonie Française, nos "crapules" y ont encore des intérêts, pour eux ce qui compte c'est le profit pas les vies humaines.
Pourquoi?
Car si il y a des gens sur le toit ce n'est pas un argument.
La limite en France est de 3600 tonnes et la limites de résistance des attelages est de 135 tonnes. Cela pour les trains de fret.
Il faut du monde pour faire 135 tonnes sur un wagon de voyageur, soit au pire 1500 personnes.
Pour les trains de marchandise il est de 7000 tonnes.
Impossible donc.
Deuxièmement et non des moindres il y a une marge de sécurité.
Par contre l'entretien des voies et des ouvrages d'art coutent cher, elles viennent dans les frais généraux et "pénalisent" donc les bénéfices et donc le taux de profits aux actionnaires.
CQFD une fois de plus pour Daniel de la Drome. Merci a lui de se renseigner avant de dire n'importe quoi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Oct - 14:47

gaston21 a écrit:Quand on lit les détails sur l'état de la voie, de la machine et des wagons, on voit qu'il n'y avait aucun entretien et que tout partait à vau-l'eau. Bolloré a d'autres chiens à fouetter, beaucoup plus rentables...
on ne peut pas s'occuper des ports , et des chemins de fer . Dans toutes stratégies économique il y a un choix au départ .

Je comprends fort bien que si c'était toi tu investirais, pour perdre de l'argent . Mais bon !!!!

Certains comprennent l'économie d'autres pas ?

Mais pourquoi les africains ont ils besoins des autres pour faire avancer leur pays ?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Oct - 15:20

Dan 26 a écrit:on ne peut pas s'occuper des ports , et des chemins de fer . Dans toutes stratégies  économique  il y a un choix au départ .
Méconnaissance crade de ce qu'est l'économie capitaliste aujourd'hui et en particulier de ce que l'on appelle les "groupes"
Cette histoire du groupe Bolloré montre que SI pour les capitaliste (pas ceux de la Drome Very Happy ), il n'y a qu'un choix la diversification du capital financier, ce que tu appelle (et c'est normal à ton niveau) la diversification du portefeuille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9

Je comprends fort bien que si c'était toi tu investirais, pour perdre de l'argent . Mais bon !!!!
Certains comprennent l'économie d'autres pas ?
Non certains veulent vivre de leur travail présent ou d'hier et d'autres du travail des autres....et du fruits des risques pris par d'autres, y compris dans sa propre famille Siffle

Mais pourquoi les africains ont ils besoins  des autres pour faire avancer leur pays ?
Ils n'ont pas besoin des autres, au contraire, ce sont ceux que tu appelle "les autres" qui ont besoins d'eux, surtout leur sous-sol et la main- d'œuvre a bon marché qui va avec.
Faut voyager Daniel et pas dans les 4 étoiles ... chez l'habitant.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 23 Oct - 17:41

Dédé 95 a écrit:

Mais pourquoi les africains ont ils besoins  des autres pour faire avancer leur pays ?
Ils n'ont pas besoin des autres, au contraire, ce sont ceux que tu appelle "les autres" qui ont besoins d'eux, surtout leur sous-sol et la main- d'œuvre a bon marché qui va avec.
Faut voyager Daniel et pas dans les 4 étoiles ... chez l'habitant.

ca  s appelle la détérioration des termes de l'échange mon petit d'an !
D'autre part, les anciennes colonies ont toujours été peu ou prou controlés, tu n'as jamais entendu parler de françafrique ( a fric plutot)
les seuls qui avaient échappé a celle ci ont été dégommés il y a peu, hussein, khadafi, en ce moment on essaie el assad, and so on...
si les aventures des BAO ne sont pas des aventures post coloniales pour le controle des ressources énergétique, je me demande ce que c'est...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Nov - 13:55

hello !

Sur un de mes ordi je n'ai plus le correcteur orthographique sur le forum. C'est l'horreur.
Avec toutes mes fautes de frappe, de grammaire ou d'orthoographe, sans le correcteur qui m'en élime 95 % je passe un temps fou à me relire.

Sinon je crains que notre vieux lion adoré fasse une crise cardiaque en me lisant. Cela en fera de trop pour lui.

Alors pour la défense des vieux lions du forum, pour m'aider à ne pas perdre de temps en relucture, pour votre confort de lecture pourriez vous, Ôh éminiment membre du forum, m'aider à retrouver mon correcteur orthographique et tout ses zigouigouis rouge qui m'aident tant !

Merci

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 21 Nov - 15:28

Il est probablement désactivé. Pour windows 10, tu vas dans les paramètres, tu ouvres les périphériques, tu cliques sur saisie, puis tu coches la correction automatique et la mise en évidence des fautes. Je crois que c'est à peu près la même chose pour les autres windows.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Nov - 16:18

Salut le Reptueux

Contant de te lire

J'espre que tu vas bien.

J'ai Windows vista. J'ai pas encore trouvé.. mais je cherche.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 21 Nov - 16:53

Troubaa , il faut que tu ailles sur les paramètres de ton navigateur

moi j'ai google chrome , je clique sur les outils en haut à droite , puis sur paramètres , puis paramètres avancé , puis je coche correcteur d'orthographe
troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Nov - 17:13

Tect : mercy lola !

et voilà j'ai plein de zigouigoui rouge super !!!! un à chaque mot !

Bisou  Bisou  Bisou

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 21 Nov - 18:58

De rien Troubaa ! Bisou
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 21 Nov - 21:55

T'inquiète pas Troubaa, je vais bien. Je suis sur d'autres forums à essayer de faire avancer ma théorie sur la masse. Suis pas comme vous moi, j'ai d'autres choses à faire que de parler du temps qu'il fait! Je sors !

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 22 Nov - 16:35

Non ne sort pas, pitié... copains

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Nov - 17:23

copains

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mer 23 Nov - 18:47

Le Repteux a écrit:T'inquiète pas Troubaa, je vais bien. Je suis sur d'autres forums à essayer de faire avancer ma théorie sur la masse. Suis pas comme vous moi, j'ai d'autres choses à faire que de parler du temps qu'il fait! Je sors !

Salut, l'ami! Tu nous manques vraiment! Ta théorie sur la masse? Je devine ici ton admiration pour la beauté et la silhouette des femmes! De la masse, elles trouvent toujours qu'elles en ont trop! Pourtant, nous qui aimons tellement les reliefs...Si tu ne connais pas, fais-toi connaître au site www.commejaime.fr ! Un grand sourire!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Nov - 20:55

Je devrais peut-être moi aussi lorgner du côté des filles, les gars sont trop agressifs pour étudier ce qu'on leur propose. Quand c'est différents de ce qu'ils connaissent, ils défendent leur territoire sans se poser de question. J'aurais dû y penser avant, j'aurais pu me déguiser en fille. Suis sûr que les vieux poissons comme toi auraient mordus à l'hameçon. Un bout de peau contre un bout de hasard, et le Gaston commence à repter tout seul! :0)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Jan - 21:45

Ne trouvez vous pas que la police de caractère des messages a changé ou c'est moi ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Jan - 21:58

troubaa a écrit:Ne trouvez vous pas que la police de caractère des messages a changé ou c'est moi ?
Pas chez moi en tout cas

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 16 Jan - 8:46

Moi c'est l'éditeur que je n'ai plus! Si quelqu'un a la solution....
A priori oui les caractères sont passés de mi-gras à light. Je pense à la Futura-light.

Mais c'est peu perceptible, si ce n'est le contraste avec le fond!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Jan - 11:03

Dans quelle société vivons-nous? A quel niveau sommes-nous tombés? L'homme, l'animal le plus répugnant!

http://www.lci.fr/international/venise-un-jeune-gambien-se-noie-des-passants-le-filment-l-insultent-et-le-laissent-mourir-2023705.html
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Jan - 11:25

c'est terrible en effet Gaston !

ça aussi , et ça se passe en france !
http://www.lci.fr/politique/migrants-harceles-bruno-le-roux-defend-les-policiers-critiques-par-medecins-sans-frontieres-2020726.html

ensuite ils font le tri ! => pour la reconduite à la frontière sans doute ...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Jan - 14:57

gaston21 a écrit:Dans quelle société vivons-nous? A quel niveau sommes-nous tombés? L'homme, l'animal le plus répugnant!
Prendre un exemple très très marginal , pour dépeindre la société actuelle c'est vraiment n'importe quoi . Excuse moi Gaston !!

C'est toujours le même  principe , quand on veut faire passer une idée, il suffit d'utiliser un seul exemple et de le monter  en mayonnaise .

mais bon !!!

loli83 a écrit:c'est terrible en effet Gaston !
ça aussi , et ça se passe en france !
ensuite ils font le tri ! => pour la reconduite à la frontière sans doute ...
Il faut arreter , il a raison" il faut arreter ce sport national qui est la remise en cause continuelle de l'action des policiers "". Je suis d'accord à 100 % avec lui . Ras le bol  de ces bobos gauchos , qui tapent continuellement sur l'action de la police.

Attitude qui nous mène à un laxisme  dramatique  de la police .
Par cette attitude  je confirme" quel pays sommes nous devenus faut il tout accepter, tout tolérer,?  "
C'est par des attitudes pareilles, que l'on fait le lit au FN !!

A force de chercher des bavures  de la police on neutralise leurs actions .

C'est typique , des millions d'interventions  certains bobos gauchos, se focalisent  sur quelques cas très marginaux pour discréditer  nos forces de l'ordre .

Désolé  je les soutiens à 1000 % ,les propos  de ce ministre même si il est de gauche (Comme je le dis souvent ils se trouvent "enfin " confrontés aux réalités du terrain  ) et  les forces de l'ordre ,  elles doivent recevoir notre soutien inconditionnel toujours et tout le temps , comme nous l'avons  fait  après les attentats!!!

Vous faut il des attentats tous les jours , pour pouvoir  les soutenir.? La perfection n’existe pas...........sauf peut etre  ...........chez ceux qui fustigent continuellement   la police  

Dernière nouvelle entendu à la radio  3 %  des communes  en France distribuent  de l'eau nom consommable !!!
Quelle horreur  diront certains .
C'est vrai que les 97 % de communes qui assurent de l'eau parfaitement potable ce n'est pas important .n'est ce pas ?
Démonstration  pour moi  ,  d'une certaine "bêtise humaine"  ! qui nous entoure !!
*Certains ont besoin de ...........d'autres pas

un constat intéressant tout de même : ce sont souvent ceux qui ont besoin de croire, qui ont besoin de se faire peur .

A méditer

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Jan - 16:11, édité 4 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Jan - 15:13

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:17