LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Divers

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Divers

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 10:08

[quote]
Le Repteux a écrit:
La proportion d'immigrants n'est pas de l'ordre de 1 pour 1, mais de 1 pour 100.
merci d'eviter de dévier je ne te parle pas de proportion, je te demande seulement si tu trouverai normal qu'une personne que tu héberges change toute ta maison , et tes habitudes . Evite de fuir STP. Tu refuses de répondre à un question simple pourquoi ?

A-t-on expliqué aux jeunes immigrés dans nos écoles que c'est la démocratie et l'égalitarisme qui fait que nous sommes plus ouverts aux autres ethnies, et que si on la perd parce qu'il y a trop d'immigration, il est possible que leur belle société d'accueil devienne aussi ingouvernable que celle qu'ils ont dû quitter?
Tu reconnais donc implicitement que leur façon de vivre peut etre nocive pour notre société , merci . Pourquoi ne pas le dire dé le départ

Face à quelque chose de nouveau, on ne peut pas utiliser d'anciennes recettes. Si on a progressé socialement, c'est qu'on a utilisé une nouvelle recette, la démocratie, mais rien ne disait alors si elle allait fonctionner ou pas, nous avons pris un risque, et il a tout simplement fonctionné, par hasard.

non pas par hasard par expérience , il y a des méthodes, des expériences qui n'ont jamais fonctionné

La logique est juste bonne pour préserver ce qu'on possède déjà, pas pour prévoir ce qui n'est pas prévisible, et l'évolution sociale est parfaitement imprévisible.
pourquoi vouloir jouer à madame Soleil , contentons nous des expériences vécues qui ont réussi (dans des pays aux mentalités proches )  pour les appliquer , comme l'exemple que j'ai donné pour le Japon .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 20 Aoû - 10:26, édité 1 fois
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 20 Aoû - 10:15

loli83 a écrit: Laughing , jane birkin , elle était plutôt pour le monokini Laughing , en plus comme il n'y avait pas grand chose à voir , sauf si on adore les oeufs sur le plat !

loli, l'image que je me fais de notre ami le Repteux me fait penser que les "oeufs sur le plat" ne sont pas une de ses préoccupations. Le hasard a fait que son regard vise beaucoup plus haut que la poitrine des dames...Mon paradis sera animé, le sien sera monotone...
Ce n'est pas Yahweh qui torture les animaux, ce sont les religions juive et musulmane; et je suis reconnaissant à Jésus d'avoir remplacé les sacrifices animaux par un sacrifice symbolique. En y ajoutant même un geste appréciable, le p'tit coup de blanc qui vous rafraîchit les amygdales! Sourire!

Le birkini en lui-même m'indiffère; il est même agréable au regard et nourrit les fantasmes...Ce que je combats par contre, c'est le sens sous-jacent, celui de l'infériorité de la femme par rapport à l'homme. Maintenant,
"faut-il en faire tout un plat"? Il vaut mieux agir par la persuasion et la patience. Je vois tous les jours des dames voilées dans mon Intermarché; ce sont elles qui me paraissent les plus aimables; un sourire sous le voile et je me vois déjà dans l'au-delà!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 10:29

gaston21 a écrit:Je vois tous les jours des dames voilées dans mon Intermarché; ce sont elles qui me paraissent les plus aimables; un sourire sous le voile et je me vois déjà dans l'au-delà!
Ok mais fait attention , ce n'est pas 72 vierges qui sont promises dans le paradis des musulmans , mais une vierge de 72 ans , ils n'ont pas vu qu'il fallait lire le coran de gauche à droite chez nous !!!! Connerie
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Aoû - 11:17

le repteux a écrit:Face à quelque chose de nouveau, on ne peut pas utiliser d'anciennes recettes. Si on a progressé socialement, c'est qu'on a utilisé une nouvelle recette, la démocratie, mais rien ne disait alors si elle allait fonctionner ou pas, nous avons pris un risque, et il a tout simplement fonctionné, par hasard. La logique est juste bonne pour préserver ce qu'on possède déjà, pas pour prévoir ce qui n'est pas prévisible, et l'évolution sociale est parfaitement imprévisible.

je ne partage pas ton analyse le repteux qui fait intervenir le hasard , la mienne fait intervenir le plan de Dieu et dans ce plan  toutes les "recettes" doivent être utilisées et aucune ne peut marcher en ignorant Dieu et ses recommandations , pas plus la démocratie que les autres

l'évolution sociale d'après les prophéties et même d'après l'histoire des civilisations passées , c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers la décadence et un "harmaguédon" divin , le reste des populations repartira d'un meilleur pied pour "mille ans" (symbolique ou pas) , sachant qu'il est à nouveau prévu une destruction à la fin de ces mille ans , après ça devrait se calmer définitivement ( espérons le )

voilà ce que nous dit entre autres le livre de l'Apocalypse , et je constate que la situation mondiale va plutôt dans ce sens
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 11:28

[quote="dan 26"]

merci d'eviter de dévier je ne te parle pas de proportion, je te demande seulement si tu trouverai normal qu'une personne que tu héberges change toute ta maison, et tes habitudes . Evite de fuir STP. Tu refuses de répondre à un question simple pourquoi ?
Parce que 1% de la population n'a pas le même effet que 50%.

Dan a écrit:
Tu reconnais donc implicitement que leur façon de vivre peut etre nocive pour notre société , merci . Pourquoi ne pas le dire dé le départ
Je l'ai toujours dit, mais tu ne t'en rappelles probablement pas.

Dan a écrit:
pourquoi vouloir jouer à madame Soleil , contentons nous des expériences vécues qui ont réussi (dans des pays aux mentalités proches )  pour les appliquer , comme l'exemple que j'ai donné pour le Japon .
La mentalité Japonaise est semblable à la nôtre? On en apprend tous les jours! Moi qui croyait que les Japonais étaient racistes!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Aoû - 0:40

[quote]
Le Repteux a écrit:
Parce que 1% de la population n'a pas le même effet que 50%.
peu importe si une seule oursonne vient chez toi, et te demande de tout changer seras tu d'accord ? tu n'as toujours pas répondu

Je l'ai toujours dit, mais tu ne t'en rappelles probablement pas.
donc tu reconnais qu'il y a un serieux risque de transformer notre pays . pourquoi ne pas le dire ouvertement ?

La mentalité Japonaise est semblable à la nôtre? On en apprend tous les jours! Moi qui croyait que les Japonais étaient racistes!
Tu devrais y aller , ils sont respectueux des autres tant que , nationalistes, conservateur, et on un esprit régionaliste ils defendent leur culture en s’imprégnant des autres pour eviter les invasions .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Aoû - 10:01

[quote="dan 26"][quote]
peu importe si une seule personne vient chez toi, et te demande de tout changer seras tu d'accord ? tu n'as toujours pas répondu

amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Aoû - 10:58

Avec notre technique informatique, les moyens de stockage sont déjà énormes; mais ce stockage est limité en volume et surtout en temps. Mais le hasard fait bien les choses, dirait...Savez-vous qu'un gramme d'ADN pourrait stocker près d'un milliard de tétraoctets, et ceci pour des milliers d'années?
Allah est le plus fort! Allahu Akbar...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 26 Aoû - 11:39

dan 26 a écrit:
peu importe si une seule personne vient chez toi, et te demande de tout changer seras tu d'accord ? tu n'as toujours pas répondu
J'ai répondu qu'une seule personne faisait 50%, pas 1%. Mais si elle ne veut que 1% de changement, je lui accorde.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 2:12

Le Repteux a écrit:
dan 26 a écrit:
J'ai répondu qu'une seule personne faisait 50%, pas 1%. Mais si elle ne veut que 1% de changement, je lui accorde.
Pas moi je part du principe que je fais ce que je veux chez moi, et que les autres font ce qu'ils veulent chez eux .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 2:22

dan a écrit:Pas moi je part du principe que je fais ce que je veux chez moi, et que les autres font ce qu'ils veulent chez eux .

quel bel exemple d'hospitalité ! ( ironie ) Rolling Eyes
heureusement je ne compte pas aller chez toi , d'autant que tu ne comptes pas m'inviter non plus

par contre le repteux , toi ça va
mais si elle ne veut que 1% de changement, je lui accorde.

tiens le repteux , chez toi j'y ferais bien un tour , tu serais surpris de ce que je suis vraiment ( tu as plein d'idées fausses à mon sujet )
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 2:38

[quote]
loli83 a écrit:
quel bel exemple d'hospitalité ! ( ironie ) Rolling Eyes
Cela n'a strictement rien à voir , entre aimer recevoir , (la maison est régulièrement pleine d'amis,) et admettre que les visiteurs chamboulent la disposition de mon environnement .

heureusement je ne compte pas aller chez toi , d'autant que tu ne comptes pas m'inviter non plus
Tu es la bien venue comme les autres .

amicalement

loli83

Message par loli83 le Sam 27 Aoû - 3:32

alors c'est un bon point pour toi !
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 23 Sep - 7:12

J'invite dédé95 et dan26 à oublier la vie personnelle de chacun qui n'est ni le sujet ni intéressant.
Le forum n'est pas un lieu de règlement de compte sur le passé.

Concentrez vous sur les idées....

Merci
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 7:19

Admin a écrit:J'invite dédé95 et dan26 à oublier la vie personnelle de chacun qui n'est ni le sujet ni intéressant.

Merci
Bravo et merci de faire respecter cette invitation . Pour information cela fait des mois que je ne répond plus à la clochette , seul lui continue de diffamer et d'essayer de dévoiler mon identité, ou de m'insulter .
amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 8:00

Admin a écrit:J'invite dédé95 et dan26 à oublier la vie personnelle de chacun qui n'est ni le sujet ni intéressant.

Merci
ACCEPTE.
C'est pourquoi j'invite Dan à reconnaitre qu'il ment quand il dit que je dévoile son identité et que je l'insulte, j'attend des explications de sa part.
Autre point, j'attend toujours qu'il nous explique le "Je Regroupe"

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 8:30

à l'admin
pour la xeme fois je ne répondrai jamais à la clochette , tant qu'ils ne s'excusera pas pour ses méthodes odieuses . Juste pour montrer la "qualité" de ce grossier personnage , j'ai toujours dit que je ne lui répondrai plus tant que .................Qu'il a traduit par je ne le lirai plus . Et à cause de cela il ose dire que je suis un menteur .
Je confirme donc ses pratiques  inadmissibles , je n'ai pas changé d'un iota ...............moi .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 8:54

Alors va-y , quelles méthodes odieuses ?, tout le monde attend, y compris des gens que tu connais de longue date.
N'oublie pas Dan , il y a les inscrits et ceux qui nous lisent.
J'attend donc tes explication, les seuls que tu m'a donné en MP c'est pour me traiter de CON, tu veux quand même pas que je dévoile les MP ?
Avoue plutôt que tu es incapable de répondre à mes objections, c'est tout, ça tout le monde l'a compris.

Ceci dit STOP, j'ai dit ce que j'avais à dire, la polémique me gonfle, et je continuerais à combattre le mensonge et les "CRAPULES", je l'ai toujours fait, c'est pas maintenant que je changerais.

Une fois que TOUT le monde aura lu ma réflexion j'invite l'Admin à l'effacer....merci.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 23 Sep - 8:55

Et si vous commenciez par donner sans réclamer ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 9:05

Donner quoi ? Vas y je suis d'accord, je te fais confiance pour arbitrer!
Moi aussi je voudrais que Dan arrètes son petit jeu à mon égard, tu crois que ça me fais plaisir?
Aujourd'hui encore je suis intervenu sur un forum où il vient d'être banni, pour qu'il soit réintégré. Donc on ne peux pas dire que je combat le bonhomme!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 23 Sep - 10:35

alors ce n'est qu'une incompréhension... vous n'avez plus qu'à trinquer ensemble !

Bonne nouvelle !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 11:16

copains

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 15:47

troubaa a écrit:alors ce n'est qu'une incompréhension... vous n'avez plus qu'à trinquer ensemble !

Bonne nouvelle !
j'ai posé mes conditions , qu'il s'excuse pour ses méthodes inqualifiable s!!
Voir sa diarrhée verbale à mon sujet message 262 dans le théme "la mythologie de l'entreprise "
Je ne comprends pas que la modération n'intervienne pas, c'est une honte ces procédés .
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 24 Sep - 12:15

La modération n'intervient jamais quand elle est d'accord avec les idées de l'intervenant, et c'est pareil dans nos démocraties. C'est comme ça parce que la grande majorité des gens pensent comme ça, donc ça va changer quand les gens vont changer. C'est pas pour rien qu'il y a toujours des guerres. Ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'ad hominem sur le forum si j'étais modérateur. Dire aux autres qu'ils sont jaloux, c'est autant du ad hominem que de dire qu'ils sont crapules.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 24 Sep - 12:56

Le Repteux a écrit:La modération n'intervient jamais quand elle est d'accord avec les idées de l'intervenant, et c'est pareil dans nos démocraties. C'est comme ça parce que la grande majorité des gens pensent comme ça, donc ça va changer quand les gens vont changer. C'est pas pour rien qu'il y a toujours des guerres. Ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'ad hominem sur le forum si j'étais modérateur. Dire aux autres qu'ils sont jaloux, c'est autant du ad hominem que de dire qu'ils sont crapules.
la jalousie est un sentiment, connu, courant et expliqué . Traiter de crapule l'autre sans preuve est de la diffamation.
la jalousie n'a jamais été une insulte . C'est comme de dire qu'une personne est sensible, coléreuse, ou zen !!amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 24 Sep - 15:47

Donc le reptueux la modération est d'accord avec dédé et dan... et avec tous les intervenants du forum.

dan tu ne veux donc pas donner mais recevoir. Il est temps que ce cirque s’arrête.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Sep - 0:49

troubaa a écrit:Donc le reptueux la modération est d'accord avec dédé et dan... et avec tous les intervenants du forum.

dan tu ne veux donc pas donner mais recevoir. Il est temps que ce cirque s’arrête.
j'ai posé mes conditions au sujet de dédé au regard de ses façons de faire  inadmissibles, intolérables , malhonnête voir  par exemple le message 262 dans le théme "la mythologie de l'entreprise ". Où il m'insulte et cherche à devoiler mon identité .

Je lui ai dit que je ne lui parlerais plus tant qu'il ne se sera pas excusé, pour ce type de méthode inadmissible .

il s'est vanté ensuite  de faire en sorte que je ne pourrai tenir cette engagement, au régard des provocations qu’il ferait à mon endroit .

J'ai l'habitude de dire ce que je fais et de  faire ce que je dis .

Qu'il s’excuse  je reprendrai avec plaisir  les échanges avec lui , tout en restant comme je l'ai toujours fait correcte , et respectueux . je rappelle que ce n'est pas parce que l'on a des avis différent que l'on ne respecte pas l'autre .

amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Sep - 7:04

Personne ne change d'idée sur les forums, donc il faut absolument respecter les règles, et une de ces règles devrait être de cesser d'utiliser un vocabulaire que les autres trouvent insultant, et je trouve insultant de me faire traiter de jaloux. Tu as compris Dan?

Haut Parleur  Je trouve insultant d'être traité de jaloux!  

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Sep - 9:55

Le Repteux a écrit:Personne ne change d'idée sur les forums, donc il faut absolument respecter les règles, et une de ces règles devrait être de cesser d'utiliser un vocabulaire que les autres trouvent insultant, et je trouve insultant de me faire traiter de jaloux. Tu as compris Dan?

Haut Parleur  Je trouve insultant d'être traité de jaloux!  
Voir définition ci jointe https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie, je ne vois aucune explication  d'insulte dans la définition .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 25 Sep - 10:17

Bah, jusqu'à présent le sang n'a pas coulé! Et se faire traiter de jaloux est-il une injure? Le Repteux, n'as-tu jamais été jaloux du mec qui "se tire" une nana flamboyante, avec ou sans burkini? J'estime que Troubaa gère son forum avec équité et tolérance. Il faut parfois du poivre pour agrémenter le menu!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 25 Sep - 14:19

Pas question que je lâche le morceau: quand quelqu'un nous dit qu'il en a assez, il faut le croire et ne pas insister. Point à la ligne. C'est d'ailleurs exactement ce que Dan attend de Dédé, mais il n'est pas capable de comprendre que c'est aussi ce qu'on attend de lui.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 25 Sep - 15:29

gaston a écrit:J'estime que Troubaa gère son forum avec équité et tolérance. Il faut parfois du poivre pour agrémenter le menu!

je suis d'accord pour Troubaa ! et le piment me plait bien aussi Very Happy

pour ma part , je trouve que Dan devrait s'estimer heureux d'être toléré sur ce forum
dan 26

Message par dan 26 le Dim 25 Sep - 15:51

loli83 a écrit:
je suis d'accord pour Troubaa ! et le piment me plait bien aussi Very Happy

pour ma part ,  je trouve que Dan devrait s'estimer heureux d'être toléré sur ce forum  
que me reproches tu ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Sep - 1:48

Question à Dan.
Est-ce que tu me permet de faire l'historique de nos différents, sans rentrer dans le détail et les noms, ainsi que de citer les deux MP que tu m'a envoyé?
Pour ton post que l'admin à effacer à ma demande et qui était une insulte à mes parents, je demande à l'administration de bien vouloir le ressortir si c'est possible, en tout cas Loli peut témoigner.

Tu es d'accord DAN ?
Après on en restera là .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Sep - 6:59

Dédé 95 a écrit:Question à Dan.
Est-ce que tu me permet de faire l'historique de nos différents, sans rentrer dans le détail et les noms, ainsi que de citer les deux MP que tu m'a envoyé?
Pour ton post que l'admin à effacer à ma demande et qui était une insulte à mes parents, je demande à l'administration de bien vouloir le ressortir si c'est possible, en tout cas Loli peut témoigner.

Tu es d'accord DAN ?
Après on en restera là .

A condition que je puisse corriger si tu exagères, ou te trompes .
A condition que l'on puisse consulter le message 126 sur le thème" néolibéralisme "
le 82 sur "la lutte contre le chômage,"
le 569 sur "le capitalisme s’autodétruit "
le 262 "la mythologie de l’entreprise "
qui sont je le rappelle des  pratiques abjectes .

Pour ce que tu a pris pour une insulte  contre tes parents, tu sembles encore une fois n'avoir rien compris .

Quand je dis que "tes parents pour toi on du confondre l'éducation avec l'élevage ", c'est juste pour montrer que ta façon de faire manque sérieusement d'éducation , et de respect de l'autre .

. Tes parents n'y sont pour rien, cela démontre juste ton manque d'éducation dans tes pratiques odieuses .

Et bien sûr comme je te le demande depuis le départ, de t'excuser  de ces pratiques , que beaucoup on dénoncées , et pour lesquelles tu as déjà été prévenu par la modération .

par contre je rappelle que tu m'as traité de crapule , à savoir un bandit ou un malhonnête , et cela je ne le supporte pas .

tu fais ce que tu veux .
mais je veux que tu t'excuses de tes méthodes odieuses .
Je n'ai strictement jamais insulté qui ce soit , avant que tu n'utilises ces pratiques !!!

gaston21

Message par gaston21 le Lun 26 Sep - 9:44

Dédé a des convictions qu'il défend parfois avec ses griffes, mais ça ne fait que démontrer sa sincérité; il peut se tromper sur certains points; mais qui est sûr d'avoir la vérité en politique? La politique, c'est comme la croyance en Dieu. Nul ne peut s'affirmer certain qu'il est dans la bonne voie. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". Tiens, le Repteux, quel est le sage qui a proféré ces paroles magnifiques?
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Sep - 10:48

gaston21 a écrit:Dédé a des convictions qu'il défend parfois avec ses griffes, mais ça ne fait que démontrer sa sincérité; il peut se tromper sur certains points; mais qui est sûr d'avoir la vérité en politique? La politique, c'est comme la croyance en Dieu.
Ce ne sont pas ses idées que je critique , (j'ai l'habitude de la controverse ) , mais sa façon de faire . On ne doit pas menacer les autres sur un forum, on ne doit pas chercher  à dévoiler leurs identités, on ne doit pas parler de leur vie, surtout quand on ne la connait pas, on ne doit pas les traiter de crapule , on ne doit pas les diffamer.Exemple il m'a reproché que mon entreprise etait en faillite et de ne pas m'en occuper, alors que nous l'avons vendu il y à plus de 12 ans en pleine santé .Je confirme il n'a fait que de me diffamer . Raison pour laquelle je demande des excuses

Nul ne peut s'affirmer certain qu'il est dans la bonne voie. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". Tiens, le Repteux, quel est le sage qui a proféré ces paroles magnifiques?
C'est ce que l'on fait dire  à JC dans luc 6.37. Seul problème c'est que lui même se permet de juger , tout le long des évangiles !!!!Vaste sujet
Amicalement  .
loli83

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 5:14

Dan a écrit:C'est ce que l'on fait dire à JC dans luc 6.37. Seul problème c'est que lui même se permet de juger , tout le long des évangiles !!!!Vaste sujet

Jésus ne juge pas, mais il fait des constats par rapport à des actes en contradiction avec des professions de foi et il s'en suit qu'il prévient et conseille de ne pas imiter ces personnes hypocrites
dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 10:01

loli83 a écrit:
Dan a écrit:C'est ce que l'on fait dire  à JC dans luc 6.37. Seul problème c'est que lui même se permet de juger , tout le long des évangiles !!!!Vaste sujet

Jésus ne juge pas, mais il fait des constats par rapport à des actes en contradiction avec des professions de foi et il s'en suit qu'il prévient et conseille de ne pas imiter ces personnes hypocrites  
quand il traite de langue de vipère les pharisiens, que fait il ? Quand on juge c'est toujours la même chose, on voit la contradiction avec le personnage et son attitude par rapport à ...
Veux tu d'autres exemples de contradictions avec ce qu'il dit et ce qu'il fait ?
Pourquoi refuser de voir les contradictions des évangiles ?
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 27 Sep - 11:55, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 10:26

justement il fait un constat entre leurs dires et leurs actions , ça parait évident mais pas pour tout le monde on dirait ...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 11:56

loli83 a écrit:justement il fait un constat entre leurs dires et leurs actions , ça parait évident mais pas pour tout le monde on dirait ...
donc que tu le veuilles ou non il juge les personnes , en fonction de leurs actes .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Sep - 12:15

Dan je te rappelles mon post 134, tant que tu ne donnera pas l'autorisation écrite, il est bien évident que je ne tomberais pas dans le piège, mieux nous confirmerons tous les deux cette autorisation à l'administration du Forum, qui me donnera le feu vert.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 14:58

Dédé 95 a écrit:Dan je te rappelles mon post 134, tant que tu ne donnera pas l'autorisation écrite, il est bien évident que je ne tomberais pas dans le piège, mieux nous confirmerons tous les deux cette autorisation à l'administration du Forum, qui me donnera le feu vert.
j'ai répondu en 135
loli83

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 16:22

Dan a écrit:donc que tu le veuilles ou non il juge les personnes , en fonction de leurs actes .

non , ce n'est pas parce que l'on affirme une chose qu'elle est vraie

jésus ne juge personne , il constate des dérives , il le fait savoir, il met en garde les intéréssés et avertit le peuple
dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 23:38

loli83 a écrit:
Dan a écrit:donc que tu le veuilles ou non il juge les personnes , en fonction de leurs actes .

non , ce n'est pas parce que l'on affirme une chose qu'elle est vraie

jésus ne juge personne  , il constate des dérives , il le fait savoir, il met en garde les intéréssés et avertit le peuple
quand on critique une personne on la juge , désolé de te l'apprendre .quand on chasse les marchands du temple avec violence on les juges. Luc 9-41 Ogénération sans foi et tortueuse ..........ne juge t'il pas ?
pour information definition du mot juger

En parlant d'un tribunal, d'un juge, prononcer une sentence à propos de quelqu'un, d'une affaire.
Prendre, en qualité d'arbitre, une décision au sujet d'un litige : Être appelé à juger un différend.
Évaluer la valeur de quelqu'un, de quelque chose selon certains critères afin de les classer, de décider à leur sujet : Jury qui juge les candidats à un concours.
Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement de valeur : On juge les hommes d'après leurs actes. On l'a jugé incompétent.
Penser, estimer, avoir tel avis sur quelque chose ; trouver : Tous jugeaient cette solution impossible.
Se déterminer, prendre position sur quelque chose : À vous de juger s'il vaut mieux partir ou rester.

Donc désolé je confirme dans ces textes on retrouve tout et son contraire , que tu le veuilles ou non .
Que tu interpretes ta façon pour venir à leur secours , c'est ton problème . mais les contradictions sont là !! désolé de te le faire découvrir .
Deux autres pour la route Laughing Laughing JC non violent !!!! que fait il aux marchands du temple, pourquoi demande t'il à ses apotres de s'armer ?

Amicalement ,
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep - 0:02

Tu n'a pas vu Dan que le sujet est traité sur un autre fil ?
Tu trolle, je remonte.

Ps: Je t'ai posée une demande précise, tu as peur de me répondre? C'est pour cela que tu biaises?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Sep - 0:11

Dédé 95 a écrit:Tu n'a pas vu Dan que le sujet est traité sur un autre fil ?
Tu trolle, je remonte.

Ps: Je t'ai posée une demande précise, tu as peur de me répondre? C'est pour cela que tu biaises?
message 135!!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep - 0:15

MESSAGE 134!

ET 142 SURTOUT

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Sep - 13:08

Merci

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 28 Sep - 13:44

Dan ne me fait rien découvrir concernant la bible , je la connais parfaitement contrairement à lui

il ne comprend rien , comme d'habitude sur tous les sujets , la seule chose que je découvre c'est son incompétence et sa mauvaise foi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 13:56