LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Jeu 29 Oct - 21:24

tu es bien une pastèque qui se sert de l'écologie pour combattre le libéralisme, "éduquer" le peuple et avilir tout ceux qui ne pensent pas comme toi......

Belle argumentation j'en suis époustouflé, impressionné, subjugué ! Ca vole haut avec toi.... 

t'oubliera pas de nous faire la morale la prochaine fois surtout.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Jeu 29 Oct - 21:50

Passons aux choses sérieuses, voila que des fausses informations et des chiffres trafiqués que seul les imbéciles regardent.
Donc à tous ceux qui ne se pensent pas imbéciles ne lisez surtout pas les informations ci-dessous.
Le gouvernement pense pour vous ! ne vous inquiétez pas !

Philippe Verdier sera-t-il le premier journaliste licencié pour avoir oser écrire un livre contraire à la propagande gouvernemental ? 

Certains revent même de la créatiuon d'un tribunal internationnal pour faire condamner les climato-sceptiques. Mais jusqu'où iront ils dans leur délire.
Ce n'est plus 1984 mais 1933 qui est en route.

Bulletin des climato-Réaliste n°3:

Bulletin du Collectif des climato-réalistes
(French version)
Scroll down to reach the English version
ACTUALITÉS DU CLIMAT
Températures mondiales
+0,25°C depuis 1979
Roy Spencer a mis à jour sur son site la courbe d'évolution des températures de l'atmosphère basse depuis le début des mesures satellitaires (1979) : +0,25°C (anomalie de température par rapport à la période 1981-2010).
Pas [b]de réchauffement depuis 18 ans et 8 mois[/b]
Les mêmes observations satellitaires ne montrent aucun réchauffement significatif de la planète de Février 1997 à Juillet à 2015 (soit depuis 18 ans 8 mois), comme l'observe Christopher Monckton.
D[b]ivergence croissante entre modèles et observations[/b]
Un article du site Pensée unique du 28 août 2015 (Analyse statistique de la divergence entre les modèles numériques et les observations), montre le "divorce" entre les prévisions des 102 modèles climatiques CMIP-5 et les observations satellitaires (RSS-MSU et UAH) ainsi que celle des ballons-sondes.
AFFAIRE PHILIPPE VERDIER/FRANCE TÉLÉVISIONS
Rappelons que Philippe Verdier, journaliste météo à France Télévisions, est menacé dans son emploi pour avoir publié une critique du GIEC et de la politique climatique internationale dans un livre, Climat investigation (Ring, 2015).
[b]Philippe Verdier visé par une procédure de licenciement[/b]
Comme annoncé par L'Express et Le Figaro, Philippe Verdier est maintenant visé par une procédure de licenciement de France Télévisions. Ce n'est malheureusement pas une surprise, mais c'est le moment de nous mobiliser de plus belle, en signant la pétition lancée par le Collectif des climato-réalistes en faveur de Philippe Verdier. Merci de signer et de faire circuler.
À noter cette interview parue dans Le Point de Benoît Rittaud sur la question.
[b]La pétition du Collectif des climato-réalistes en faveur de Philippe Verdier fait la une de la presse[/b]
Avec des soutiens qui affluent de plus en plus nombreux (environ 400 de plus toutes les heures mercredi après-midi, où le cap des 10 000 signatures a été franchi), la pétition du Collectif des climato-réalistes en faveur de Philippe Verdier fait parler d’elle dans plusieurs grands médias français d’importance nationale depuis mercredi. En plus decette interview parue dans Le Point de Benoît Rittaud sur la question paru dès mardi soir, on trouve désormais mention de cette pétition et du Collectif dans Le Figarole Journal du dimancheLe Parisien ou encore 20minutes. Désormais soutenue explicitement par Philippe Verdier, la pétition est aussi annoncée sur la 4è de couverture de son livre par lequel le scandale est arrivé (Climat investigation, Ring, 2015). On continue !
[b][b]10 députés LR ont envoyé une lettre ouverte à la présidente de France Télévisions[/b][/b]
[b]Stéphane Foucart dans le Monde du 26 octobre, évoque lui "Le discours de M. Verdier, une machine à transformer de l’ignorance en théorie du complot"[/b]
Avant de descendre son confrère en flammes, il commence toutefois son papier en prenant très clairement sa défense :
"Tout d’abord, manifestons ici un soutien confraternel sincère à Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions, mis à pied par son employeur pour avoir écrit un livre climatosceptique. M. Verdier n’a pourtant pas détourné l’antenne de la télévision publique pour faire la promotion de son ouvrage. Pas plus qu’il ne semble avoir, dans le strict exercice de son métier, commis de faute ou d’erreur. Il faut donc le soutenir sans réserves."
PRÉPARATION DE LA COP21
Dernière session de négociation à Bonn
Les négociateurs ont produit un brouillon final largement rallongé (55 pages) dans lequel on dénombre pas moins de 921 "mises entre crochets" portant sur des points qui sont loin d’être tous de pure forme.
Les négociations achoppent toujours sur question du financement (air connu) des 100 milliards de dollars par an d'aide promise à Copenhague. Les pays du Sud (qui d'autre part placent la barre du réchauffement à ne pas dépasser à 1,5°C) souhaitent un engagement plus ferme de la part des pays développés.
Litote du jour : la négociatrice française Laurence Tubiana a admis que "le texte n’est pas exactement ce [qu'elle] avait espéré pour le début de la conférence de Paris".
La COP21 programmée pour échouer

À l'aide de quels artifices l'échec programmé de la COP21 sera-t-il transformé en un accord qui permettra aux pays développés (et notamment la France) de ne pas perdre la face ? Au vu de la façon dont il est rendu compte des contributions de l’Inde et de la Chine, on peut s'attendre à un monument de tartufferie.
Comme l'écrit Rémy Prud'homme sur le site de l'AFCO, la contribution de l'Inde (4ème émetteur mondial) constitue "un beau cas de la transmutation du plomb en or". C'est l'intensité carbone (rapport des rejets de CO2 à la production du pays) que les Indiens promettent de réduire de 35%, alors que leurs émissions de CO2 seront, elles, multipliées par 2,5 en 2030 : elles passeront de 2,6 milliards à 6,5 milliards de tonnes !…
Le même tour de passe-passe est utilisé par la Chine, dont la contribution est analysée par le China National Center for Climate Change Strategy and International Cooperation (NCSC). Les Chinois promettent d'atteindre leur pic d'émission en 2030 au plus tard ; mais leur engagement consiste à diviser par 2 leur intensité carbone d'ici 2030 (par rapport au niveau de 2005). Dans le même temps, leurs émissions seront multipliées par 2, parce que leur PNB aura quintuplé.
CRIMES CLIMATIQUES : D'UN TRIBUNAL INTERNATIONAL À LA LOI RICO
Un professeur de droit anglais propose la création d'un Tribunal pénal international
Philippe Sands, professeur de droit international à l'University College de Londres, a déclaré le 18 septembre au Guardianqu'un Tribunal pénal international devait être institué pour "mettre fin à la controverse scientifique et ainsi neutraliser les sceptiques ; la création de ce tribunal ouvrirait la voie à des à de futures actions juridiques sur le changement climatique". Un tribunal devrait donc statuer sur une question scientifique : l'Inquisition n'est plus très loin.
Une vingtaine de climatologues américains demandent à Barack Obama l'application de la loi RICO
La Loi RICO ("Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act") est une loi fédérale des États-Unis qui prévoit des sanctions pénales pour les actes accomplis dans le cadre d'une organisation criminelle en cours.
Pour une vingtaine de climatologues américains il suffit de soumettre les sceptiques à cette législation existante. C'est ce qu'ils proposent dans une lettre adressée au Président Obama. Arroseur arrosé : parmi les auteurs de la lettre figure Jagadish Shukla, un professeur de climatologie mis en cause dans l'utilisation de subventions publiques attribuées à l'IGES (Institute of Global Environment and Society) un organisme "sans but lucratif" créé… par lui-même. Depuis cette révélation, la lettre à Barack Obama a été opportunément retirée du site de l'IGES.
MAIS OÙ SONT LES RÉFUGIÉS CLIMATIQUES ?
Le Sénat vote une loi sur la protection des "déplacés environnementaux"
Pascal Canfin, ci-devant Ministre du Développement, affirmait récemment au Monde qu'une partie de la crise syrienne était due à la sécheresse historique en Syrie entre 2006-2009 et que l’essor de Boko Haram s’expliquait notamment par la désertification autour du lac Tchad, deux phénomènes qui ont déstabilisé les communautés locales, entraîné des migrations intérieures et développé la pauvreté. Conséquence logique : il convient de légiférer d'urgence pour traiter le cas des migrants environnementaux qui ne manqueront pas d'affluer en Europe chassés par le réchauffement ; c'est ce que n'a pas manqué de faire le Sénat.En effet, à l'initiative d'Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, Le Sénat a adopté à l'unanimité, mercredi, une proposition de loi visant à la promotion de mesures de prévention et de protection des "déplacés environnementaux".
Il est vrai qu'il y a, paraît-il, urgence : selon Christel Cournil, maître de conférences en droit public à l'Université Paris-XIII-Sorbonne-Paris-Cité, certaines estimations vont jusqu'au chiffre d'un milliard de déplacés environnementaux pour 2050. Rien que ça.
Le CNRC (Norwegian Refugee Council) estime pourtant, lui, que "mère nature n'est pas à blâmer". Si le CNRC évalue à 19,3 millions le nombre de personnes déplacées par les catastrophes, Jan Egeland, son Secrétaire général estime que "Les millions de vies dévastées par des catastrophes est plus souvent une conséquence de mauvaises politiques et des structures artificielles, que les forces de la mère nature".
DES NOUVELLES DU GIEC
Le GIEC et la théorie du chaos
Dans le rapport de 2007 du GIEC (IPCC Working Group I: The Scientific Basis §14.2.2.2), on trouve cette assertion :
"In climate research and modelling, we should recognise that we are dealing with a coupled non-linear chaotic system, and therefore that the long-term prediction of future climate states is not possible ".
(Dans le domaine de la recherche et la modélisation du climat, nous devrions reconnaître que nous avons affaire à un système chaotique non linéaire, et que par conséquent toute prévision à long terme du futur du climat n'est pas possible)
Henri Masson, membre du Collectif des climato-réalistes fournit un éclairage intéressant sur cette question dans un article intitulé "La science classique s’arrête où commence le chaos". .
MÉDIAS
(voir plus haut pour l'affaire Philippe Verdier/France Télévisions)
[b]Réponse de Luc Ferry philosophe à Jacques Treiner physicien[/b]
En réponse à Jacques Treiner physicien, membre du Conseil scientifique du think tank Shift-Project qui l'interpellait (Le réchauffement climatique expliqué à Luc Ferry), Luc Ferry écrit dans le Figaro du 21 octobre :
"Interdire le débat en invoquant une vérité unique et universellement partagée par la communauté scientifique relève, je le dis posément, d’un désir d’aveuglement scientiste, dogmatique et partisan qui n’a rien à voir avec l’esprit critique de la science véritable."
[b]Sylvestre Huet : courage fuyons ![/b]
Responsable de la rubrique "Sciences" de Libération Sylvestre Huet a récemment stigmatisé certaines personnalités climato- sceptiques les invitant à une salutaire "désintoxication", (le terme "désintoxication", n'est pas sans évoquer celui de "rééducation idéologique" à laquelle certains Etats totalitaires soumettaient leur dissidents il n'y a pas si logtemps).
Parmi les personnalités interpellées, István Markó (professeur de chimie à l’Université catholique de Louvain) qui a aussitôt mis au défi Sylvestre Huet de participer à un débat sur le thème : "Les modèles du climat peuvent-ils expliquer la stagnation récente du réchauffement climatique ?"
Que croyez vous qu'il arrivât ? Sylvestre Huet s'est aussitôt défilé.
Autre personnalité mise en cause par le courageux journaliste, Drieu Godefridi, docteur en philosophie et juriste, répond dansContrepoints
BÊTISIER
[b]Les rapports du GIEC sont trop compliqués[/b]
Dans notre précédent bulletin, nous mentionnions une étude selon laquelle un doctorat au moins était nécessaire pour comprendre les rapports pour les décideurs rédigés par le GIEC. Nous voilà parfaitement rassurés : il n'a fallu que 2 heures à Jean Jouzel et ses collègues pour expliquer à François Hollande, Laurent Fabius et Ségolène Royal le dernier rapport du GIEC(certes "de façon très simplifiée" ).
Jean Jouzel explique au Monde que "Les données de base, sur les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ou sur les trajectoires de hausse des températures, sont très simples et bien comprises par les gouvernements….
….ce qui est compliqué, c’est que pour rester sous les deux degrés de réchauffement (objectif de la communauté internationale), il faut changer complètement de mode de développement. Chaque Etat, chaque citoyen du monde est concerné".

Donc selon Jean Jouzel la science climatique "c'est fastoche" pour nos dirigeants sur diplômés, ce qui est plus difficile à faire rentrer dans leur tête, ce sont les conséquences politiques qu'ils devraient en tirer…
CLIMATHON, SEMAINE 43
[b]L[/b][b]e Climathon de la semaine 43 attribué à France Télévisons[/b]
le jury du Climathon a accordé le titre de cette semaine à France Télévisions,pour son émission "Climatosceptiques, la guerre du climat" (diffusée le 20 octobre, reprogrammée le 12 novembre), présentée sur le site de l'antenne dans les termes suivants :
48% des Américains et un bon tiers des Français persistent à douter de l'existence du réchauffement climatique.
Comment les climatosceptiques sont-ils parvenus à kidnapper tant de cerveaux en France et aux Etats-Unis ? Enquête sur les rouages de ce véritable lobby et sur les redoutables méthodes qu'il emploie à longueur d'année pour désinformer et influencer l'opinion publique. Comment est-t-il parvenu à rendre médiatiquement valable ce qui est scientifiquement faux ?
ACTUALITES DU COLLECTIF
[b]Liste de soutiens[/b]
La liste des soutiens à notre Collectif des climato-réalistes s'est encore étoffée cette semaine, elle compte désormais 285 personnes. Aidez-nous à la faire grossir ! Écrivez-nous votre soutien à collectifdesclimatorealistes@gmail.com (nom, prénom, profession, éventuellement site internet et adresse), et incitez vos proches à le faire !
[b]Logo [/b][b]du Collectif : le bleu l'emporte[/b]
Le sondage du week-end dernier a permis de trancher de façon nette : la version bleue du logo du Collectif des climato-réalistes l'emporte sur la rouge avec 88% des voix (sur 176 votants). Désormais, donc, c'est cette version bleue qui devient la seule officielle.
[b]Nouvelle lettre ouverte à Madame Kosciusko-Morizet [/b][b]par une C…membre de notre collectif[/b]
Voir sur le site de La tribune la lettre ouverte des "connards de climatosceptiques" rédigée par Anne de Marcillac, ingénieur agronome.
CONFÉRENCE DE PRESSE
Les Français et le changement climatique
Jeudi 29 octobre 2015 à 10h30

Hôtel Intercontinental 64 avenue Marceau (parking 75 av. Marceau)
Présentation du sondage national exclusif réalisé par l’IFOP et commenté par M. Jérôme Fourquet, Directeur du Département "Opinion et Stratégies d’Entreprise" de l'IFOP.
A cette occasion, deux nouveaux livres sur le climat seront présentés en avant première par leurs auteurs, et remis aux journalistes présents.

  • L’idéologie du Réchauffement (Éditions de l’Artilleur), par le professeur Rémy Prud'homme,
  • Climat, J’accuse (Éditions du Toucan), Par Christian Gérondeau.

PROCHAIN BULLETIN
Pour faire figurer une actualité dans le bulletin de la semaine prochaine ou pour recevoir les bulletins par mail, envoyez un courrier à contact@collectifdesclimatorealistes.fr.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Jeu 29 Oct - 23:14

troubaa a écrit:tu es bien une pastèque qui se sert de l'écologie pour combattre le libéralisme, "éduquer" le peuple et avilir tout ceux qui ne pensent pas comme toi......

Belle argumentation j'en suis époustouflé, impressionné, subjugué ! Ca vole haut avec toi.... 

t'oubliera pas de nous faire la morale la prochaine fois surtout.

Allons bon te voilà vexé ! 
tu trouves probablement que les libéraux, ne vont pas assez vite dans la destruction des ressources de la planète, sa transformation en poubelle, et l'empoisonnement de ses habitants.
La plèbe, les pastèques comme tu les décris avec une morgue condescendante se permettrait d' avoir un avis différent pour garder un environnement décent pour eux et leurs enfants...
Et les parasites en tout genre qui pillent la planète estiment c'est qu'on les avilit... ! 
Il y a de quoi effectivement être impressionné par ta dialectique !  clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 30 Oct - 0:34

Que veux tu l'homme n'est pas là pour servir la terre, mais la terre pour servir l'homme.

Ne t'en fais pas pour la terre elle en a vue d'autres. Bien sur pour ceux qui n'ont pas une approche créationniste de la nature. Oui la nature change, évolue, se transforme en permanence, et ses modifications sont plus liées à l'action du chaos (la théorie du chaos) qu'à une quelconque rupture d'un équilibre imaginaire.

A partir du moment où il n'y a pas de règle comment veux tu qu'il y ait un dérèglement ?
Parler de dérèglement climatique est une expression créationniste.
Et les créationnistes n'ont rien à voir avec l'écologie avec la nature. Ce sont des gens temporellement coincés à un instant T. Tu regardes la nature à un instant T en te disant c'est cela la nature. Et à partir de là toute modification t'effraie.

"oh mon dieu la terre change que c'est mal". C'est complètement con comme remarque quand tu prends le temps d'y réfléchir 5 secondes. La peur ancestrale de l'inconnu hein Komyo.

Ajouté à ton idéologie ultra gauchiste cela nous fait un cocktail complètement à coté de la plaque.

Donne moi une raison pour que je n'exploite pas les ressources naturelles de la terre, elles sont là, à ma disposition, elles me permette de meiux vivre et tu voudrais que je m'en passe... ? 
Tu t'en passes toi ? quand tu prends ta voiture tu t'en passes ? quand tu prend l'avion pour partir en vacances et profiter du temps libre que t'offre l'horrible société capitaliste tu t'en passes.
bien sur que non ! tu es comme tout le monde tu en profites !tu vois il n'y a pas que moi. Sauf que moi en bon libéral j'assume mes acters, je ne me retranche pas derrière l'accusation des autres. Facile ton discours et peu convaincant.

Oui j'aime bien le pétrole, et j'aime bien qu'on l'exploite, que l'on pille la planète comme tu dis.j'aime bien parce que j'ai chaud chez moi, j'ai de l'eau chaude, je me déplace sur de longue distance facilement et que je préfère vivre à cette époque qu'à n'importe quel autre époque de l'histoire. Et je pense que l'époque prochaine sera encore meilleur.

J'en ai plus que marre des apocalyptiques de ton genre. Des dénigreurs, des grincheux des aigris, des peureux.

Et en plus en ce moment je suis heureux. et je ne suis pas sur que tu le sois tout autant que moi.

Voilà pourquoi j'essaye de dénoncer la supercherie de la catastrophe climatique annoncée. Les gouvernements s'en servent comme les religions s'en sont servis des siècles : pour mettre le peuple à ces pieds. Pour faire un peuple de moutons 
effrayés.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Ven 30 Oct - 9:24

troubaa a écrit:Que veux tu l'homme n'est pas là pour servir la terre, mais la terre pour servir l'homme.

Ne t'en fais pas pour la terre elle en a vue d'autres. Bien sur pour ceux qui n'ont pas une approche créationniste de la nature. Oui la nature change, évolue, se transforme en permanence, et ses modifications sont plus liées à l'action du chaos (la théorie du chaos) qu'à une quelconque rupture d'un équilibre imaginaire.


argument typique des climato négationistes, la terre en a vue d'autres, mais sur des périodes de temps très longue !

Au delà, c'est une fausse analogie utilisée pour brouiller les cartes, avec une absence de responsabilité remarquable !
qu est ce qu' on en a foutre qu au cours des millénaires la terre se soit adaptée, si l'espece se met elle meme en danger et que des millions de gens périssent du fait de la bêtise de certains;
Rien probablement, puisque avec la pensée magique qui caractérise ce courant de pensée, l'homme avec sa grande intelligence va régler le problème en deux coups de cuillère a pot !
Si c'est pas une pensée magique, je me demande ce que c'est ! Tu as le droit te percevoir en superman moderne, mais ce ne sera pas avec des illusions sur soi et les autres que l'on réglera les problemes de fond liés a l'activité humaine sur terre.

au delà rien que dans la remarque, Que veux tu l'homme n'est pas là pour servir la terre, mais la terre pour servir l'homme, il y a une nuance qui t échappe !
Un jardinier qui entretient tout et un parasite qui détruit tout ne sont pas dans la meme logique, la logique du loup est la libérale puisqu'elle inscrit le profit comme seul
objectif et est prêt a massacrer pour cela, tout ce qui lui fait obstacle !  
c'est une véritable croisade que mène certaines puisqu'aux états unis des partisans de la thèse du changement climatiques sont harcelés, des lanceurs d'alertes n'osent plus sortir de publications en ce domaine pour ne pas être pris a partie par tel ou tel groupe de pression !

troubaa a écrit:
A partir du moment où il n'y a pas de règle comment veux tu qu'il y ait un dérèglement ?
Parler de dérèglement climatique est une expression créationniste.
Et les créationnistes n'ont rien à voir avec l'écologie avec la nature. Ce sont des gens temporellement coincés à un instant T. Tu regardes la nature à un instant T en te disant c'est cela la nature. Et à partir de là toute modification t'effraie.

et si il n'y a pas de loi comment peut il y avoir de justice, etc..
ca c'est de l'argument...
le problème c'est qu'il y a des régles et des résultats, tu lances une voiture pilotée par un aveugle vers un platane et il y a un résultat.
si l'aveugle pense que c'est faux parce que jusqu'a présent il a toujours roulé ainsi que c'est confortable pour lui et qu'il ne voit pas l'arbre arriver, c'est
effectivement un problème, pour lui... et éventuellement pour les passagers qu'il transporte...surtout si eux voient !  clown

troubaa a écrit:
Donne moi une raison pour que je n'exploite pas les ressources naturelles de la terre, elles sont là, à ma disposition, elles me permette de meiux vivre et tu voudrais que je m'en passe... ? 
Tu t'en passes toi ? quand tu prends ta voiture tu t'en passes ? quand tu prend l'avion pour partir en vacances et profiter du temps libre que t'offre l'horrible société capitaliste tu t'en passes.
bien sur que non ! tu es comme tout le monde tu en profites !tu vois il n'y a pas que moi. Sauf que moi en bon libéral j'assume mes acters, je ne me retranche pas derrière l'accusation des autres. Facile ton discours et peu convaincant.

Oui j'aime bien le pétrole, et j'aime bien qu'on l'exploite, que l'on pille la planète comme tu dis.j'aime bien parce que j'ai chaud chez moi, j'ai de l'eau chaude, je me déplace sur de longue distance facilement et que je préfère vivre à cette époque qu'à n'importe quel autre époque de l'histoire. Et je pense que l'époque prochaine sera encore meilleur.

la raison est simple, et ca plaire a notre comptable, c'est la gestion ! un parasite  ne controle généralement pas son développement et détruit son support !
cela veut dire moins de gens sur terre, un meilleur partage des ressources et surtout, surtout un arrêt de ce mode de consommation qui n'a pas vraiment de sens autre que celui de servir de carburant a un modèle économique en vigueur qui s essoufle !
Personnellement j'y crois, je pense que l'humanité peut changer et passer a un niveau supérieur, mais pour l'instant on est encore très simiesque.

Lutte pour le territoire ont voit ca un peu partout, pour les ressources, eau, energie, matière première, pour la nourriture (stocks de poisson)

on a amélioré le confort et encore cela est permis parce qu'une minorité pille les ressources a grande vitesse un peu partout. Pour le reste, il reste du chemin a parcourir. Respecter notre environnement et la nature qui nous a donné la vie en fait partie.  Créer le jardin d eden, serait probablement possible, mais as tu l'impression de te balader dans un jardin quand tu es sur terre et que tu voir partout les conséquences écologiques et économiques de l'activité humaine ? non probablement pas, c'est vrai que vu de l'avion que tu apprécies tant en sirotant un wiskie avant d'arriver aux maldives ça ne soient pas évident de voir ce qui se passe en dessous !


l


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Ven 30 Oct - 11:30

troubaa, prends simplement l'exemple de la Chine qui étouffe sous la pollution et qui ne sait plus comment y remédier. Regarde les conditions de vie à Pékin. On ne peut quand même pas se boucher les yeux; regarde les conditions de santé des enfants à Paris (les vieux, on s'en fout; les "friqués" sont partis cracher leurs poumons à la campagne...). Mais pourquoi en effet se faire trop de souci ? La Cop 21 accouchera d'une souris. Ce sera en effet "Après moi le déluge".
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Ven 30 Oct - 18:22

vu cette intéressante analyse d'orlov qui décrie la technologie politique mise en place pour controler les sentiments des gens, ici les américians



Dans la Partie II, j’explore la façon dont elles sont utilisées pour manipuler et contraindre la population aux États-Unis. Il y a de nombreux exemples, mais celui qui est le plus pertinent pour cette série est celui-ci :

Promoteur : Le lobby des combustibles fossiles.
Objectif : Convaincre la population américaine qu’un catastrophique changement climatique anthropique ne se produit pas.
Moyens : Campagnes de diffamation contre les scientifiques du climat, injection de fausse science, dénigrement de la science dans son ensemble, caricature du mouvement pour arrêter le changement climatique catastrophique comme une conspiration, etc.

Ce seul exemple suffit à illustrer à quel point une technologie politique peut être efficace : nous connaissons tous beaucoup de ses victimes. Même les gens très intelligents épousent souvent l’opinion que le changement climatique observé est le produit de la variabilité naturelle (il ne l’est pas) ou que les efforts visant à atténuer les changements climatiques sont une conspiration d’un gouvernement mondial (qui n’existe pas). Cela montre clairement l’efficacité des technologies politiques : elles peuvent déformer l’esprit tant des gens idiots que des plus intelligents. Mais elles peuvent également être utilisées pour défaire ce qui a déjà été fait. Malheureusement, aucun des exemples de technologies politiques utilisées aux USA n’a eu pour but la poursuite du bien commun


il est plutot décapant et radical, mais son image de l'américain sur sa pelouse communiant autour de son steak avec le drapeau flottant derrière et ne voulant pour rien au monde changer est assez juste et amusante !

http://lesakerfrancophone.net/reduire-la-techno-sphere-partie-iv/

sinon tout n'est pas intéressant dans lesaker c'est très pro russe, voir bcp trop ! et l'on tombe dans l'excès inverse...si, si ! Very Happy



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 30 Oct - 20:47

gaston21 a écrit:troubaa, prends simplement l'exemple de la Chine qui étouffe sous la pollution et qui ne sait plus comment y remédier. Regarde les conditions de vie à Pékin. On ne peut quand même pas se boucher les yeux; regarde les conditions de santé des enfants à Paris (les vieux, on s'en fout; les "friqués" sont partis cracher leurs poumons à la campagne...). Mais pourquoi en effet se faire trop de souci ? La Cop 21 accouchera d'une souris. Ce sera en effet "Après moi le déluge".

Quel rapport avec le climat ?

Quel rapport avec le CO2 ?

Où ai-je contesté la pollution des villes ?

Personne ne souffre de CO2 à Pekin ni à Paris à tel point que la maire veut interdire les diesels (qui émettent peu de CO2) pour n'autoriser que les véhicules à essence qui en émettent plus.
Comme quoi le CO2 n'est pas le problème de pollution des villes.

T'en pense quoi ? Tu ne trouves pas ton exemple contre productif ?



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct - 23:07

C'est mieux dans l'Oise qu'a Paris Troubaa, j'en convient!
Tu oublie une chose, et celà est un fait naturel, c'est qu'il existe des micro-climat, c'est à dire des endroits de la planète qui ne suivent pas forcément le climat généralement constaté!
Paris est de celui-là! Et la "destruction" de cet atmosphère n'est pas le fruit de la nature, mais de l'Homme et de sa course au modernisme non controlé, et celà t'aura beau gesticulé, c'est un fait!
Prend l'avion et regarde 5 minutes avant d'arriver à Roissy, tu me dira si c'est la nature qui te fais ce bel atmosphère!
Atmosphère? Atmosphère ?
T'a vu la tête de l'atmosphère?  Very Happy

Ps: Pardon? A Paris il n'y a pas de limitation des véhicules en cas de de pic de pollution?
Sors de ta bulle!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 31 Oct - 7:16

ha maintenant c'est la destruction de l'atmosphere au dessus de Paris. impressionnant...
Je ne vois toujours aucun rapport avec le CO2 et le réchauffement climatique.

Sais-tu en quelle année la qualité de l'air a été la plus mauvaise à Paris : Début du XX° siècle. non à cause des véhicules mais du charbon....

Sais-tu que depuis 20 ans la qualité de l'air à Paris s'améliore chaque année. Et que si tu as des alertes c'est uniquement parce que les seuils d'alerte ont été baissé et non parce que la qualité de l'air se dégrade.

non de toute évidence tu ne le sais pas.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 31 Oct - 7:27

Affaire Verdier : Le 2 poids 2 mesures de France Télévision.

Elise LUCET Philippe VERDIER un traitement social différent pour 2 journalistes qui expriment leur opinion politique.

Lettre ouverte à France Télévision :


Philippe Verdier : victime d’un deux poids-deux mesures en matière de liberté d’expression ?
Par Benoît Rittaud.

Chères France Télévisions,

Comme vous le savez, une prise de position récente issue de vos rangs a fait un certain bruit, notamment parce que la personne qui l’a lancée est l’une des figures les plus connues de votre entreprise. Les téléspectateurs la voient régulièrement sur leur écran depuis des années.

Ce travail de journaliste qui fait tant parler s’en prend à des décisions susceptibles d’être prises prochainement par des gouvernements, à une échelle internationale. Il s’agit donc de l’expression d’un point de vue que l’on doit logiquement qualifier de politique.

Aux temps heureusement révolus de l’ORTF, ce genre d’initiative aurait certainement eu de quoi déplaire. À l’époque en effet, l’indépendance du service public de télévision restait encore à conquérir. La défunte ORTF aurait donc sûrement pris ombrage que l’un de ses journalistes s’autorise une prise de position de nature politique, bravant ainsi un « devoir de réserve », ce paravent sémantique si commode à la censure.

Aujourd’hui, les temps ont heureusement changé. Il n’est plus question de limiter insidieusement la parole d’un journaliste qui n’irait pas dans le sens de ce que des gouvernements préparent « pour notre bien ». Merci donc de n’avoir à aucun moment projeté de mettre à pied votre journaliste Élise Lucet, qui a lancé il y a cinq mois une pétition destinée à peser sur l’un des choix politiques de l’Union européenne.

Puis-je alors humblement vous demander d’avoir la même attitude ouverte vis-à-vis de Philippe Verdier, journaliste météo à France Télévisions que vous vous préparez à licencier, semble-t-il selon la presse, pour avoir publié un livre critique sur la politique climatique internationale ?

Je ne doute pas que, respectueuses de la liberté d’expression mais aussi soucieuses de ne pas prêter le flanc à l’accusation de « deux poids deux mesures », vous considérerez ma demande avec bienveillance. Dans cette attente, et en demeurant bien sûr à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, chères France Télévisions, l’expression de toute ma considération.

Benoît Rittaud, membre du Collectif des climato-réalistes et initiateur de la pétition en faveur de Philippe Verdier.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/10/30/227197-affaire-verdier-lettre-a-france-televisions#720IOURET2Pc74If.99


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Sam 31 Oct - 20:42

Agir sur la cause première qui est l'avidité...!



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
29 octobre 2015
Les plus grandes personnalités bouddhistes signent une déclaration historique sur les changements climatiques à l’attention des dirigeants mondiaux
Quinze des plus importants chefs spirituels bouddhistes ont publié un appel historique lancé aux dirigeants politiques pour conclure un accord efficace face aux changements climatiques lors des négociations des Nations unies sur le climat à Paris qui débuteront le 30 novembre.

« Nous sommes à un moment charnière, où notre survie et celle des autres espèces sont en jeu en raison de nos actes », nous avertit l’introduction de cette Déclaration. Sa Sainteté le Dalaï Lama, le maître zen Thich Nhat Hanh, Sa Sainteté le 17ème Karmapa, ainsi que les Chefs suprêmes du bouddhisme au Bangladesh, au Japon, en Corée, en Malaisie, en Mongolie, en Birmanie, au Sri Lanka et au Vietnam, le Secrétaire général de la Confédération bouddhiste internationale (IBC), le Président de l’Association bouddhiste des États-Unis, le Président de l’Union Bouddhiste de France (UBF) et Son Altesse Royale la Princesse du Bhoutan Ashi Kesang Wangmo Wangchuk comptent parmi ses célèbres signataires (voir liste complète ci-dessous).

Cet appel à agir de toute urgence face aux changements climatiques, initié par des chefs spirituels représentant plus d’un milliard de bouddhistes de par le monde, est sans précédent. C’est la première fois que tant de sommités bouddhistes se rassemblent face à un enjeu mondial pour parler d’une seule voix.

La Déclaration bouddhiste aux dirigeants mondiaux sur les changements climatiques (texte et liste des signataires en annexe et sur www.gbccc.org) exhorte la vingt-et-unième Conférence des parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à agir avec sagesse et compassion, et à convenir de sortir des énergies fossiles pour opérer une transition vers les énergies renouvelables et propres à 100%.

La Déclaration appelle aussi les dirigeants mondiaux à faire preuve de volonté politique pour combler l’écart entre les besoins réels et les promesses déposées auprès du Secrétariat de la CCNUCC, afin de garantir une augmentation de la température moyenne mondiale inférieure à 1,5 degré Celsius par rapport à l’ère préindustrielle. Pour aider les pays en voie de développement, vulnérables, à couvrir le coût des mesures d’atténuation (de réduction des émissions) et d’adaptation aux impacts dévastateurs des changements climatiques, les chefs spirituels bouddhistes ont demandé que les financements soient augmentés au-delà des cent milliards de dollars par an à partir de 2020 promis jusqu’à présent, notamment par le biais du Fonds vert pour le climat.

« Le quotidien peut facilement nous faire oublier que notre vie est inextricablement liée au milieu naturel par chaque respiration que nous prenons, par l’eau que nous buvons et par la nourriture que nous mangeons, déclara Lama Lobzang, Secrétaire de la Confédération bouddhiste internationale (IBC). L’humanité doit agir sur les causes premières de cette crise, qui est engendrée par l’avidité, par notre inconséquence et par le peu de préoccupations sur l’impact de nos actes. »

« Quand nous nuisons à la terre, c’est à nous-mêmes que nous portons atteinte, a expliqué Sœur Chân Không, de la communauté internationale des bouddhistes engagés du Village des Pruniers. La terre n’est pas seulement notre environnement. La terre est notre mère. Nous sommes tous des enfants de la terre et nous devons nous entraider en tant que frères et sœurs d’une seule grande famille planétaire. Nous devons agir, non par devoir, mais par amour les uns pour les autres et pour notre planète. Le Bouddha nous a montré que nous pouvons tous vivre simplement tout en étant très heureux. »

La Déclaration des chefs spirituels bouddhistes amplifie « C’est maintenant qu’il faut agir : Une déclaration bouddhiste sur les changements climatiques », qui a été signée en 2015 par plus de 300 chefs spirituels et enseignants bouddhistes célèbres représentant les principales écoles et traditions du bouddhisme de 37 pays, ainsi que par des milliers de pratiquants bouddhistes. Elle se réjouit également des déclarations d’autres traditions religieuses, qu’elle soutient. Les bouddhistes sont encouragés à montrer leur soutien à cette déclaration et à participer à la conversation en ligne sur #Buddhists4Climate.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 31 Oct - 21:26





_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Dim 1 Nov - 14:01

Philippe Verdier licencié pour climato-hérétisme un mois avant la COP21.


Philippe Verdier ouvre sa lettre de... par Editions_Ring

Ca coute chèr de ne pas être un mouton en France !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Invité le Dim 1 Nov - 14:55

il y a une chose, Troubaa, que tu as apparemment zappé, pourtant c'est hyper facile à comprendre.

Tu soutiens avec raison que le réchauffement climatique s'est arrêté il y a déjà une quinzaine d'années, et c'est vrai. Mais tu oublies une chose: c'est qu'il a bel et bien eu lieu, et que toutes les fontes de glaciers, augmentation de la température des océans qui modifient le climat continuent à cause de cette ancienne augmentation, qui n'est pas redescendue depuis. Le Groenland ne fond pas en un an ! Il a commencé à fondre il y a X années, et continue maintenant, et continuera encore dans les années à venir (sauf refroidissement prévu par certains).

La plupart de tes arguments ne tiennent pas compte de cela, ni d'ailleurs qu'une donnée de base en climatologie, c'est que la période la plus petite qu'il faut considérer pour parler d'une changement climatique est de 30 (certains disent: 100) ans.

Donc aller dire que le réchauffement s'est stoppé en +/-2000 (je ne me souviens plus du chiffre exact) est une erreur dûe à l'ignorance de ce qu'on peut considérer comme "donnée climatique". Il ne s'agit encore que d'une fluctuation, comme il y en a toujours eu, et qui beaucoup trop jeune que pour qu'on puisse en tirer des conclusions dans un sens comme dans un autre.

Si on peut à nouveau cultiver la vigne en Belgique (comme au MoyenÂge), c'est grâce au réchauffement qui a eu lieu le siècle dernier. Une vigne ne produit pas en 1 an, ni en 5. Si des animaux et des plantes ne supportant pas le gel se répandent vers le Nord, c'est encore et toujours à cause de ces quelques morceaux de degrés qu'on a acquis.

Donc arrête s'il te plaît de traiter de tous les noms d'oiseaux ceux qui parlent des effets actuels du réchauffement: il a bel et bien eu lieu, et ses conséquences sont toujours d'actualité.

Autre chose que tu zappes allègrement, c'est que les climatologues parlent surtout de CHANGEMENT climatique, parce que si la moyenne mondiale a légèrement augmenté, cette modification est irrégulièrement répartie: il fait plus froid par endroits, et nettement plus chaud ailleurs.

Faut pas tout mélanger.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 2 Nov - 20:10

Ca devient impossible ici... je crois que je vais me contenter de poster des infos. Après que chacun comprenne ce qu'il est capable de comprendre.
Et si il a envie de lire avec ses lunettes de préjugés c'est son problème pas le mien.

Le centre du débat est : Le réchauffement/changement/dérèglement climatique est il d'origine humaine ou non ?
Se poursuit il ?
Les prédictions du giec sont elles vraies ?
Pourquoi s'amuse t on à nous faire peur ?

C'est tout.

Bon je réponds à tes préjugés me concernant mais je doute que tu lises ma réponse tellement tu lis peu ce que j'écris.
je crois que c'est la dernière fois que je me donne ce mal
Comme je l'ai deja écrit les climato-scptiques ne sont pas des climato-débilo-inculte. Je sais cela parait incroyable à certain...

Leela. a écrit:Mais tu oublies une chose: c'est qu'il a bel et bien eu lieu, et que toutes les fontes de glaciers, augmentation de la température des océans qui modifient le climat continuent à cause de cette ancienne augmentation, qui n'est pas redescendue depuis.  Le Groenland ne fond pas en un an !  Il a commencé à fondre il y a X années, et continue maintenant, et continuera encore dans les années à venir (sauf refroidissement prévu par certains).
Je ne sais pas où tu as lu que j'avais nié cela ? impossible que tu l'aies lu. Alors pourquoi affirmes tu l'avoir lu ?
tu racontes n'importe quoi Mais bon.... hein quel importance face aux préjugés. "toi tu sais moi je suis un débilo". Quitte à m'inventer des propos.

La plupart de tes arguments ne tiennent pas compte de cela, ni d'ailleurs qu'une donnée de base en climatologie, c'est que la période la plus petite qu'il faut considérer pour parler d'une changement climatique est de 30 (certains disent: 100) ans

Lesquels arguments ?
D'aillieurs je ne poste pas d'arguments propres, mais des infos d'autres "débilo-qui-ne-comprenent-rien-au-climat".
On m'a même dit que la personne qui s'occupe du site "pensée est un pseudo scientifique". Tu iras lire ton cv....

Donc aller dire que le réchauffement s'est stoppé en +/-2000 (je ne me souviens plus du chiffre exact) est une erreur dûe à l'ignorance de ce qu'on peut considérer comme "donnée climatique".  Il ne s'agit encore que d'une fluctuation, comme il y en a toujours eu, et qui beaucoup trop jeune que pour qu'on puisse en tirer des conclusions dans un sens comme dans un autre.  
Non c'est un fait scientifique. Fait qui vient détruire les prédictions du GIEC.
Mais on dit aussi que depuis 1979 la température a augmenté à 0.25° et de 0.6/0.8 depuis le début du XX° siècle.
Ce sont des faits.
Le problème des climato sceptiques c'est qu'ils regardent les faits.
Le GIEC invente un avenir...
Et les climato sceptiques considèrent que la prise de température par la nasa est partiale et non fiable, et préfèrent la prises de température par les satellites...
Par exemple.


Si on peut à nouveau cultiver la vigne en Belgique (comme au MoyenÂge), c'est grâce au réchauffement qui a eu lieu le siècle dernier.  Une vigne ne produit pas en 1 an, ni en 5.  Si des animaux et des plantes ne supportant pas le gel se répandent vers le Nord, c'est encore et toujours à cause de ces quelques morceaux de degrés qu'on a acquis.
tout le monde sait qu'il y a eu une période glacière au moyen âge.

Donc arrête s'il te plaît de traiter de tous les noms d'oiseaux ceux qui parlent des effets actuels du réchauffement: il a bel et bien eu lieu, et ses conséquences sont toujours d'actualité.

J'insulte maintenant ? de pire en pire ! Où as tu lu cela ? Dans tes rèves ?
oui je parle de climato-hystérique en évoquant ceux qui nous vendent l'apocalypse .C'est tout. C'est pas vraiment une insulte mais une moquerie sur un état d'esprit.
Et il y a les gauchiste qui se servent de l'écologie pour inventer de nouvelles taxes et alimenter l'Etat pour leur cause, que j'appelle "pasteque". (vert dehaors, rouge dedans).
C'est cela des noms d'oiseaux pour toi ?.

tu racontes n'importe quoi sur moi. tu m'inventes des propos. Pire tu accuses. Tu devrais avoir honte de te comproter de la sorte.

Je ne comprends pas l'hystérie que tu manifeste à mon égard sur ce sujet.

Je ne communique que des infos. Et si tu donnais la peine de lire tu verrais que tu ne m'apprends strictement rien.

C'etait juste cela ton intervention ? m'agresser en m'inventant des propos et des intentions ?

Oui je parle des faits actuels... que de cela. Que des analyses qui sont faites. Des mesures de températures. De la fontes des glaces au nord, de leur grossissement au sud etc.... Des tas de personnes analysent le climat. Et pas que des incompétents. Et si je transmet un type d'info c'est que je les trouve crédible et qu'elles viennent rééquilibrer le bourrage médiatique que l'on subit par la propagande officielle.

Après tu as le droit de ne pas être d'accord mais argumente sur ce qui est dit pas sur ce que tu crois qui est dit. STP


Autre chose que tu zappes allègrement, c'est que les climatologues parlent surtout de CHANGEMENT climatique, parce que si la moyenne mondiale a légèrement augmenté, cette modification est irrégulièrement répartie: il fait plus froid par endroits, et nettement plus chaud ailleurs.
Je sais que l'on est passé du réchauffement, au dérèglement, au changement.
Il a bien fallu que les termes s'adaptent à la réalité des faits..

Donc pour toi en conclusion je suis un gros idiot qui insulte tout le monde et qui n'a rien compris au climat... ?

Juste pour ton info :
Sais tu la chose chose que conteste les clmato-sceptiques ?
Que le réchauffement/dereglement./changement climatique soit d'origine humaine... et principalement à cause, uniquement, de l'augmentation de CO2.
Il conteste aussi l'approche catastrophique du changement climatique telle qu'elle nous l'est présenté et vendu ainsi que les prédictions du GIEC sur l'évolution du climat.

Les climato-sceptiques ne sont pas des débiles, des gens vulgaires qui insultent et qui ne comprennent rien à a science.

Pour moi tout ce que tu viens de dire est a preuve que tu n'as rien lu de ce que j'ai posté et que tu ne fais qu'étaler tes préjugés à mon égard. C'est ininteressant. C'est la dernière fois que je réponds à tes préjugés et à propos haineux à mon égard

Si à l'avenir tu pouvais être un peu plus constructive et intéressante en répondant aux arguments qui te sont présentés.
Merci.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Invité le Lun 2 Nov - 20:46

J'ai vraiment fait une erreur en me ré-inscrivant. L'ambiance ici est tellement agressive que cela me contamine, en effet.

Je vous tire donc ma révérence... définitivement.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 2 Nov - 21:14

comme cela tu ne nous agresseras plus parce que depuis que tu es revenu tu as passé ton temps à cela. Mais hélas tu ne t'en rends même pas compte.

Qui plus est comme tu ne peux pas prouver les propos que tu m'as faussement attribués tu préfères t'en aller.

Bref revenons au sujet de la COP¨21


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 2 Nov - 21:48

d'après la nasa l’antarctique gagne plus de glace qu’elle en perd sur l’inlandsis

Les bonnes nouvelles sont qu’actuellement l’Antarctique ne contribue pas à l’élévation du niveau de la mer, mais prend 0,23 millimètres par an »,


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Lun 2 Nov - 21:58

Marrant moi je lis celà:
Mais cela ne pourrait prendre que quelques décennies pour que la croissance de l’Antarctique puisse s’inverser, selon Zwally. « Si les pertes de la péninsule antarctique et de l’ouest de l’Antarctique continuent d’augmenter au même rythme qu’ils ont augmenté sur les deux dernières décennies, les pertes seront rattrapées par ce gain à long terme dans l’Est de l’Antarctique, soit en 20 ou 30 ans – Cependant je ne pense pas qu’il y aura assez d’augmentation de chutes de neige pour compenser ces pertes « .
Avec des Si, je reverrais peut etre ma Mer de Glaces Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 2 Nov - 22:51

toi C'est les SI du texte moi les FAITS....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Lun 2 Nov - 23:51

J'avais raison, "X" n'a pas tenu plus d'une semaine! Neutral


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Mar 3 Nov - 8:09

troubaa a écrit:toi C'est les SI du texte moi les FAITS....

Moi aussi, et la mer de glace disparait, et les savants climatosceptique de ton texte l'affirme sans ambage!


Cependant je ne pense pas qu’il y aura assez d’augmentation de chutes de neige pour compenser ces pertes

Fallait pas poster cet article si il ne correspond pas aux théories que tu défend!

Oui la nature se reconstitue SI, c'est pas moi qui le dit, si un effort n'est pas fait pour limiter les agents humains de "destruction" de la planète bleue, et c'est la triste réalité!

Du reste ton syndicat ne s'y trompe pas! Toujours présent pour rechercher les marchés juteux:
COP21: les entreprises françaises se mobilisent

Se mobilisent pour limiter l'impact négatif de l'industrialisation?
Non, vous y ètes pas:
«La transition énergétique est la grande filière des trente prochaines années à ne pas louper, confirme Pierre Gattaz, le patron des patrons. C'est un enjeu vital pour la planète, mais aussi une immense opportunité pour les entreprises françaises qui ont de vrais atouts à faire valoir. C'est une opportunité fantastique de créer de la croissance et des emplois sur notre territoire
Créé des emplois dans ce secteur? Mais pourquoi avoir attendu ce machin de COP 21?
Que de circomvulation pour ne pas dire que c'est l'etat qui financera...une fois de plus!
Mais pas d'inquiétude chers camarades Very Happy , les grands financiers pensent à vous....en parole, pas en fait!
A contrario, ne rien faire menace directement nos modèles économiques. Une étude de l'ancien économiste en chef de la Banque mondiale, Nicholas Stern, affirme que «le changement climatique nous menace d'une récession de l'ordre de 20 % du PIB mondial», alors que «le coût de la lutte contre le changement climatique équivaut à 1 % du PIB mondial par an».
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/03/20005-20151103ARTFIG00014-cop21-les-entreprises-francaises-se-mobilisent.php

Excusez moi de citer un journal gaucho-bobo-sceptique (!)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Mar 3 Nov - 17:17

Pour l'Antarctique, que d'informations contradictoires; mais il semble bien que les observations objectives vont dans le sens du réchauffement.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 3 Nov - 19:17

[quote]
Dédé 95 a écrit:

Moi aussi, et la mer de glace disparait, et les savants climatosceptique de ton texte l'affirme sans ambage!

Oui et alors ?
tu parles de savants comme hollande et comme les intégristes religieux maintenant ou comme les obscurantistes du moyen-âge ?
Je trouve ce genre" de dialectique très symbolique et spleine de sens.




Fallait pas poster cet article si il ne correspond pas aux théories que tu défend!
si justement cela s'appelle l'ouverture d'esprit. Chose que tu ne connais pas manifestement.
Mais as tu remarqué que c'est une supposision assorti d'un vis personnel.
Il a le droit d'avoir un avis. Moi cela m'indiffère toi tu le prends comme aprole d'évangile. A ch&acun zses croyances dédé !

Mais comme il y a 10 ans il ne pensait pas que de telles neiges puissent se produire.
Moi j'en conclus qu'il n'en sait rien...il est dans le flou le plus total. Il ne comprend rien ce qui se passe
Et toi tu en conclues qu'il affirme une vérité, une prédiction.
La différence est là. Dans la capacité de chacun à comprendre ce que l'autre dit.

Oui la nature se reconstitue SI, c'est pas moi qui le dit, si un effort n'est pas fait pour limiter les agents humains de "destruction" de la planète bleue, et c'est la triste réalité!

C'est toi ,qui le dit, assume tes propos;mais comme on ne ne sait pas très bien de quoi tu parles, cela n'a aucune importance... Plus vague dans l'affirmation on ne fait pas.


Du reste ton syndicat ne s'y trompe pas! Toujours présent pour rechercher les marchés juteux:
COP21: les entreprises françaises se mobilisent
Mon syndicat ?Tu me fais une leela ? tu m'inventes une vie ?
Me voila syndiquer grâce à dédé... décidément comme dirait Audiard : Vous osez tout ...
Calomnie calomnie il en restera bien quelque chose...

Je pense que le climat et la pollution sont des choses bien différentes et que l'on a pas besoin de croire en une destruction apocalyptiques pour lutter contre la pollution...Au contraire on drisque de se tromper de lutte !
Maintenant certains ont besoin d'etre pris pour des neuneu pour comprendre les faits.


Gaston il n'y a rien de contradictoire cela fait plusieurs années que l'Antartique est en pleine expansion : Mais bon ce n'est pas pascal canfin qui nous vente l'apocalypse à longueurs de journées sur les médias qui risque de t'en parler....
Faut te faire peur pour mieux te manipuler... Et donc on te cache certaines info...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Mar 3 Nov - 21:10

gaston21 a écrit:Pour l'Antarctique, que d'informations contradictoires; mais il semble bien que les observations objectives vont dans le sens du réchauffement.

ce que les climatonégationistes oublient de dire, c'est que des zones décroissent alors que d'autres augmentent, mais globalement la tendance est a la fonte !



personnellement ce qui m'inquiète, c'est un possible arrêt du gulf stream, historiquement, cela n'a jamais été bon pur l'europe !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 3 Nov - 21:47

Ha mais non que le climat change les climato-négationniste-de-l'apocalypse-annoncé (soit complet dans ta dénomination STP) n'ont jamais nié que le climat change !

Le problème est bien là : regarder la vérité en face et non croire en des prédictions fantaisistes...

tiens en parlant de prédiction : Et le GIEC avait prévu ce mouvement sur les pôles ?  ....... ha non zut encore une prédiction climato-hystérie-apocalyptique erronnée.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Encore raté ! Pas de chance hein !

Comme le niveau des océans augmente toujours aussi peu et au même rythme depuis des siècles  on peut en conclure que le delta fonte / création des glaces est minim... et ce en contradiction avec  les prévisions alarmistes du giec (pléonasme) nous ne somme pas en train de nous noyer... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

tiens le rôle de la nature sur la nature : http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/climatologie-detroit-bering-controlait-climat-mondial-22170/

(et c'est futura science on ne peut pas les accuser de climato scepticisme...)

Le climat est bien plus complexe que ce que le GIEC comprend.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Mer 4 Nov - 8:43

c'est sur que le climat est plus complexe que ce que disent les climato négationnistes, qui le plus souvent ne sont pas des scientifiques. Comme le présentateur télé dont tu veux nous faire un martyr. on en a encore un exemple avec cette histoire d’antarctique. Pour eux l'affaire est entendu. Economiquement ce n'est pas bon pour les affaires, on ne peut pas continuer a piller la planete comme on le fait, donc n'en parlons pas !
Dormez braves gens, ils ne se passent rien, 97% des scientifiques qui alertent sur ce réchauffement du a l'activité humaine sont des complotistes qui n'y connaissent rien ou des scientifiques qui veulent faire carrière !
D'ailleurs il n'y en a pas que 3% d'avis contraire, mais beaucoup plus, les gens ont peur de s'exprimer, ils ne peuvent faire carrière. Regarder un journalistemétéo a été viré de la télé, si c'est pas une preuve... ^^

tu serais pas un peu climatoconspirationiste en plus d etre climato négationniste ! ^^



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Mer 4 Nov - 11:28

HS:
Spoiler:

DD a écrit:Du reste ton syndicat ne s'y trompe pas! Toujours présent pour rechercher les marchés juteux:
COP21: les entreprises françaises se mobilisent

Troubaa a écrit:Mon syndicat ?Tu me fais une leela ? tu m'inventes une vie ?
Me voila syndiquer grâce à dédé... décidément comme dirait Audiard : Vous osez tout ...
Calomnie calomnie il en restera bien quelque chose...

Vous voyez la dialectique de Troubaa?

Oui camarade patron Troubaa, ton syndicat est (entre autre) le MEDEF.
Le Mouvement des entreprises de France (Medef) appelation nov-langue du CNPF
Conseil National du Patronat Français!

C'est vrai y a plus de patrons, y a plus que des entrepreneurs, y a plus de France (en ce domaine) , c'est la mondialisation, y a plus d'ouvriers, y a plus que des collaborateurs (Triste souvenir d'un passé qu'on pensait révolu)
En un mot ce n'est pas parce que tu n'es pas adhérent qu'il n'est pas ton syndicat, n'oublie pas qu'il parle en ton nom!
Ou alors "tu nous bourre le mou", tu n'es pas patron....pardon entrepreneur! Ou même un commercial assujetti à son patron, j'en ai connu quelques uns qui étaient plus libéraux que leur patron! Very Happy

Fin du HS

En tout cas le MEDEF saute sur l'occasion du COP 21, il ferait bien de faire moins d'hypocrisie et de demander à ses adhérents de consacrer un peu plus de leurs capitaux à la mise aux norme environnementales!
Mince j'ai prononcer le mot norme! Very Happy Enfin qu'ils arrêtent leur anarchie destructrice!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par loli83 le Mer 4 Nov - 15:17

et pourtant quand on tire trop sur un élastique même en bon état il casse !
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Mer 4 Nov - 16:55

Si tous les pays au monde s'inquiètent, c'est bien qu'il y a danger et que ce danger produit déjà ses effets; sinon, pourquoi s'inquiéteraient-ils? Tous savent que les mesures envisagées pèseront sur leur développement industriel; ils ne font que choisir le moindre mal.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mer 4 Nov - 22:33

attends le résultat de la cop 21....
qu'a obtenu la Chine ? de rentrer dans le capital d'areva. Bien monsieur hollande  on va signer ton texte en échange on veut rentrer dans le capital d'areva...!

Que veux tu Merkel va vendre des airbus en chine hollande des COP21....

on dit toujours ce que hollande a obtenu jamais ce qu'il a concédé en échange. Et toi tu crois que c'est pArce qu'on respire mal à Pekin alors qu'il n'y a aucun rapport entre la COP21 et la pollution des villes....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mer 4 Nov - 22:50

Quand la chaine d'Etat Russe dénonce la censure de la chaîne d'Etat française !



enfin toute la presse internationale a  été scandalisée de la censure française.... il n'y a que nos pseudo-moralistes français pour trouver cela "normal".

Pauvre France...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Mer 4 Nov - 23:03

Les médias russes sont constamment censurés, alors il n'est pas surprenant qu'ils s'insurgent contre la censure. Je crois que ce météorologue aurait été censuré ici aussi s'il avait parlé de sa position en onde, mais peut-être pas pour avoir publié un livre.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 12:35

BULLETIN N°4 DES CLIMATO-REALISTES:
ACTUALITÉS DU CLIMAT




L'Antarctique gagnerait plus de glace qu'il n'en perd
Une nouvelle étude de la NASA (Zwally et al.) publiée le 30 octobre 2015 dans Journal of Glaciology montre que les gains de glace de l'Antarctique oriental et de l'intérieur de l'Antarctique occidental dépassent les pertes dans les autres zones.





+0,43°C
Roy Spencer a mis à jour sur son site la courbe d'évolution des températures de la basse atmosphère depuis le début des mesures satellitaires (1979) jusqu'à octobre 2015 : +0,43°C (anomalie de température par rapport à la moyenne de la période 1981-2010). L'augmentation sensible par rapport à septembre n'est pas due au réchauffement des tropiques (malgré l'actuel El Niño), mais à un mois très chaud dans l'hémisphère Nord extratropical.


AFFAIRE PHILIPPE VERDIER/FRANCE TÉLÉVISIONS




[b]Philippe Verdier, journaliste [/b][b][b][b][b]à France Télévisions[/b], licencié un mois avant la COP21[/b][/b][/b]
Dans une vidéo mise en ligne dimanche, le chef du service météo de France Télévisions Philippe Verdier ouvre ce qu'il présente être un courrier de licenciement : "Ce matin, écrit-il, j'ai reçu ce courrier. J'ai décidé d'ouvrir cette lettre avec vous et devant vous, parce qu'elle s'adresse à chacun au nom de la liberté d'expression et du droit à l'information."
Rappelons que la "faute professionnelle" de Philippe Verdier est d'avoir publié une critique du GIEC et de la politique climatique internationale dans un livre, Climat investigation (Ring, 2015).
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à signer et à faire signer la pétition lancée par le Collectif pour défendre Philippe Verdier, qui a dépassé les 18000 signatures.




[b]L'affaire Philippe Verdier dans la presse[/b]
L'éviction de Philippe Verdier fait des remous dans la presse. Dans Le Figaro, par la voix de Gilles William Goldnadel qui y voit "la police politique à l'œuvre", mais aussi dans L'Obs, où l'avocat du travail Éric Rocheblave exprime ses doutes sur la légalité du licenciement. À l'international, signalons les articles dans Il Tempi (Italie), la BBCThe Independent et le "Telegraph"(Royaume-Uni), American thinker (États-Unis), Investigate Daily (Nouvelle Zélande), 444 (Hongrie), Observador (Portugal),Trthaber (Turquie)… Benoît Rittaud a lui livré son 
sentiment sur l’affaire Verdier à Russia Today.




PRÉPARATION DE LA COP21




À défaut de sauver la planète, l'engagement de la Chine permettra-t-il à François Hollande de sauver la face ?
Après sa visite en Chine, le président français François Hollande s'affiche confiant sur les résultats de la COP21. Il s’est félicité mardi sur Europe 1 des avancées obtenues en Chine en vue de la COP21, dans des termes alambiqués masquant mal son embarras :
"La Chine a pris deux engagements majeurs :

le premier, c’est de se mettre au niveau de la lutte contre les émissions, prendre toutes les obligations que nous nous sommes nous-mêmes imposées.

Et deuxièmement, d’accepter que tous les cinq ans nous puissions revenir sur ces engagements pour être bien sûrs que nous n’aurons pas plus de deux degrés de réchauffement de la planète d’ici à la fin du siècle."
Le président chinois a estimé quant à lui que la déclaration commune franco-chinoise, qui comporte 21 points, montrait "l'engagement commun de faire réussir la conférence de Paris".




Bons et mauvais élèves
Selon Europe 1, plusieurs ONG dont le Réseau Action Climat ont fait chauffer leurs calculettes pour classer les États en fonction de leurs contributions. Les résultats sont convergents : les rares États vertueux (ceux dont les engagements sont en ligne avec l'objectif de limiter le réchauffement à 2°C en 2100) sont : l’Éthiopie, le Maroc, le Costa Rica, les îles Marshall et le Bhoutan. Autant dire qu'en terme d'émissions réelles, on est très loin du compte.


38 milliards restent à trouver pour le fonds vert
Les pays les plus riches doivent trouver les 100 milliards de dollars promis aux pays les plus pauvres pour s'adapter au changement climatique. On en serait à 61,8 milliards de dollars. Michel Sapin a résumé la situation par cette formule sybilline :
"Le chiffre ne fait pas fuir ceux qui ont besoin de ces financements et n’ont donc pas de raison de se désespérer… Il ne fait pas fuir non plus ceux qui vont avoir à augmenter leurs efforts, puisque l’écart entre 61,8 et 100 milliards, d’ici à 2020, n’est pas hors de portée".
Laurent Dupont (membre du Collectif), a traité de cette question dans cet article publié sur Skyfall.


LES FRANCAIS ET LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE




Selon un sondage IFOP, le climat est la 5è priorité des Français
Un sondage national réalisé par l’IFOP indique que, si les Français sont dans l'ensemble préoccupés par le changement climatique (40% très inquiets, 44% assez inquiets, 16% pas inquiets), ils ne placent la lutte contre le changement climatique qu'au 5è rang de leurs priorités après le chômage (36%), le terrorisme (28%), les inégalités (16%) et le déficit public (10%).




La conférence de presse de l'AFCO du 29 octobre
Les résultats du sondage IFOP ont été commentés jeudi 29 octobre par M. Jérôme Fourquet, Directeur du Département "Opinion et Stratégies d’Entreprise" de l'IFOP.
À cette occasion, Rémy Prud'homme (professeur des Universités) et Christian Gérondeau (ingénieur polytechnicien) ont présenté leurs ouvrages respectifs, L’idéologie du Réchauffement (Éditions de l’Artilleur) et Climat : J'accuse (Éditions du Toucan).
Une note de lecture de l'ouvrage de Christian Gérondeau est parue dans la revue "Enquête&Débat". Rémy Prud'homme a, quant à lui, commenté son livre dans l'émission d'Olivier Galzi, "Le Grand Décryptage" sur I-télé, lors d'un débat face à François Gemenne et Jean Jouzel.




Un nouveau livre climato-critique
Olivier Postel-Vinay, fondateur de la revue Books et ancien rédacteur en chef du magazine scientifique La Recherche, fait à son tour paraître un ouvrage, La Comédie du climat (Éditions JC Lattès), dans lequel il porte lui aussi un regard très critique sur la question climatique.


BÊTISIER




Emmanuelle Cosse sur France Inter le 28 octobre
Invitée de l'émission matinale de Patrick Cohen le 28 octobre, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts a déclaré :
"Ce que je peux juste vous dire c'est que le discours des climato-sceptiques me fait penser au discours des négationnistes du sida que moi j'ai entendu dans les années 90, quand ils disaient que le sida n'existait pas. Aujourd'hui il y a des gens qui meurent à cause du dérèglement climatique. C'est une réalité"Cet argument spécieux n'est pas nouveaux : Stéphane Foucart l'a déjà utilisé dans Le populisme climatique, ouvrage dans lequel il stigmatisait les "ennemis de la science" (Claude Allègre et Vincent Courtillot, paraît-il).


Le réchauffement climatique confère à Gaël Derive le don d'ubiquité
Interrogé par Le Point le 23 octobre, Gaël Derive a déclaré : "Moi le scientifique, moi l'explorateur, moi l'expert, jamais je n'aurais pensé que le dérèglement climatique (le vrai, le réel, celui du terrain) était autant visible, aussi brusque et surtout si profond dans la vie quotidienne des hommes et femmes que j'ai pu rencontrer :
Il modifie les périodes d'accès à la banquise pour la famille de Jeannie, en Arctique. Il accentue les inondations dans le village de Donildo, au Brésil. Il conditionne les ressources en eau potable de Karakaua, aux Kiribati. Il réduit le rendement des rizières de Nipa, au Bangladesh. Il affecte la culture des pommes de terre de Tsering, au Népal. Il décide du sort du bétail de Satu, en Éthiopie, et par conséquent le sort de sa propre famille".




Grâce à la COP21, chacun pourra avoir son quart d'heure de célébrité
Pendant la COP21, la Tour Eiffel sera transformée en forêt virtuelle. Dans le cadre de l'opération "One Heart One Tree", tout possesseur de smartphone pourra "planter une graine de lumière" sur le monument qui se transformera virtuellement en arbre. Cette image sera reprojetée pendant quelques secondes sur le monument avec le nom du participant. Human Energy, la "plus grande oeuvre d'art participative jamais réalisée" permettra à chacun de se transformer en "générateur humain" en marchant, dansant, ramant ou pédalant sur des vélos ou appareils producteurs d'énergie installés dans une sorte de village festif. C'est beau, hein ?


CLIMATHON, SEMAINE 44




Le premier prix incontesté à France Télévisions… hésitations légitimes du jury pour délivrer les accessits tant la concurrence fait rage sur le front de la bien-pensance climatique.





ACTUALITÉS DU COLLECTIF




[b]Liste de soutiens[/b]
La liste des soutiens à notre Collectif des climato-réalistes s'est encore étoffée cette semaine, elle compte désormais 317 personnes. Aidez-nous à la faire grossir ! Écrivez-nous votre soutien à collectifdesclimatorealistes@gmail.com (nom, prénom, profession, éventuellement site internet et adresse), et incitez vos proches à le faire !
PROCHAIN BULLETIN
Pour faire figurer une actualité dans le bulletin de la semaine prochaine ou pour recevoir les bulletins par mail, envoyez un courrier à contact@collectifdesclimatorealistes.fr.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 12:43

Stéphane Sitbon, l'ancien conseiller très influent de la pasteque Cécile Duflot est devenu directeur de cabinet de Delphine Ernotte la nouvelle patronne de France Télévision.

Evidemment Stéphane Sitbon n'a aucune expérience ni compétence dans l'audiovisuel.
Voilà une nomination pour le moins très politique.

Ceci explique surement pourquoi Philippe Verdier a été licencié : La grande intolérance des pastesques vis à vis de tous leurs contradicteurs.

Philippe Val parle de brunisme-rouge : je le trouvais excessif mais l'est-il vraiment ?

plus d'info : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/stephane-sitbon-une-eminence-pas-tres-cathodique_1689927.html


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Ven 6 Nov - 13:08

Oui je viens de lire celà dans Wikibéral

Wikibéral? C'est pas un truc de propagande Libérale?
Après tout, chacun sa méthode! Smile

Tiens je lis aussi la Liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique.
http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
Bah oui hein, pas bon de limiter les dégats de l'industrialisation, pour les affaires!
Comme dit Gattaz le gauchiste, il faut s'emparer de COP21 pour développer de nouveaux marchés....tout est dit!

Je lui conseille de vendre des maillots de bain aux touristes pour visiter la Mer de Glace, et des bouées pour les enfants, elle est pas belle la vie?
LOl Lol Lol PTDR


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 14:21

je vois que 'un licenciement pour motif idéologique ne te choque pas.

tu crois qu'on pourrais arracher sa chemise à sitbon et son chemisier à ernotte ?

Enfin le deux poids deux mesures habituels...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Ven 6 Nov - 14:41

Mon pauvre Troubaa si tu savais le nombre de militants syndicaux qui ont été licenciés pour motif idéologique?
Celui qui t'écris en est le parfait exemple!
Si il fallait faire une histoire (pourtant bien légitime) nous passerions notre temps dans la dénonciation.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 14:48

N'est ce pas le cas.....
Mais bon je vois que cela n'emeut personne en France.
La propagande gouvernemental est efficace....

C'est quand meme la première fois depuis l'ortf qu'un journaliste est licencié pour motif ideologique.

Voir la télé d'Etat plus libre sous sarko que sous hollande doit faire drôle aux sarkophobe...

C'est vrai que quand on justifie les tortures pour raison idéologique une simple censure parait anecdotique


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7014
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Ven 6 Nov - 17:08

Oui, il est honteux que Philippe Verdier ait été licencié. Mais voilà; "La COP 21 est un enjeu stratégique pour le gouvernement et la fin du mandat de François Hollande" a-t-il dit, et c'est évident. En Juin 1914, au cours d'un petit déjeuner, Fabius avait enjoint ses collègues de la météo de parsemer leurs bulletins de références au climat. "Fabius nous a expliqué qu'il fallait désormais parler de chaos climatique car le terme réchauffement n'était pas assez clair".
Les gesticulations de Hollande et du Gouvernement n'ont pas pour but de nous sensibiliser au problème climatique; ils savent qu'ils sont en train de couler dans une eau qui n'a rien à voir avec ce fameux réchauffement et ils s'accrochent aux branches! Hélas, ils n'auront pas la chance de Noé...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Ven 6 Nov - 18:01

Tu fais bien de dire ...depuis l'ORTF!
Et pourquoi avant ce n'était pas une télé d'Etat ?
Et c'est pas UN mais 70 journalistes qui ont été licenciés en 1968 .
Je suppose que Verdier va adhérer à l'UJT, il peut même contacter maurice Séveno, c'est gratuit!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_journalistes_de_t%C3%A9l%C3%A9vision

Oui Hollande n'est pas Miterrand en tout cas, car c'est celui-ci qui l'a réintégré avec la légion d'Honneur, ni Pompidou et encore moins le très libéral Giscard!
Faudrait lui demander ce qu'il en pense Séveno, lui qui est un militant élu du PS.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 6 Nov - 22:01

Tu es bien méprisant a l'égard de ce journaliste...
D'ailleurs aucun syndicat, et surtout pas la CGT, n'a manifesté son opposition face à se lâche licenciement.
T'imagine avec un directeur de cabinet neo-marxiste hors de question de faire greve...
pathétique syndicaliste.

Et dire que France TV veut lancer une chaine d'info : on imagine d'ici la partialité de la chaine et des journaliste : "Journaliste garde à vous nous venons de recevoir les dernières instructions du ministère de la propagande."

Giscard très libéral ? avec sa politique de blocage des prix et sa relance keynesienne. T'es vraiment un comique. de toute façon pour toi tout ce qui n'est pas marxiste est très libéral. tu ne comprendras jamais rien d'autre.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Sam 7 Nov - 9:15

Celui qui est comique c'est plutot toi!
Rappelle moi le role d'un syndicat?
Et je te pose une question, un syndicat doit-il faire de la politique?
Verdier était-il membre du SNJ ? J'en sais rien mais je doute, par contre FO a pris une position très nette et Verdier le dit! était-il adhérent du syndicat Fo des journalistes ? J'en sais rien non plus!

Moi méprisant à l'égard de Séveno? Pourquoi ? Parceque je dit qu'en temps qu'ancien licencié politique (et c'est le critère réel de Verdier) et qui plus est militant du PS au pouvoir il devrait prendre position?
Il faudrait savoir quelle est ta position réelle sur le sujet!

Alors n'étant ni un sceptique ni un hystérique, je me suis penché sur ce cas, et je me demande si ceux qui font un ramdam de ce licenciement n'ont pas une arrière pensée, car il se font moins bruyants quand les licenciés ne sont pas nés à Neuilly (petit clin d'oeil polémique)!

Alors que dit ce journaliste:

Marianne:Etes-vous soutenu à l’intérieur de la chaîne ?

Philippe Verdier : Mis à part le syndicat FO très affecté par l’atteinte à la liberté d’expression, aucun syndicat ne m’a manifesté son soutien. Pas plus que la Société des journalistes.

Marianne: Mais alors pourquoi ce qualificatif [climatosceptique] vous colle-t-il aux basques ?

Philippe Verdier : Ceux qui me qualifient ainsi n’ont pas lu le livre. J’écris clairement que le changement climatique est un fait avéré et qu’il faut s’en préoccuper. Je porte juste un regard critique sur la COP 21 et non sur le climat. Je constate qu’on ne peut avoir un débat serein sur le climat sans être diabolisé. Toucher au climat est désormais un blasphème.
!


Rien de bien nouveau, que ce soit dans le public ou dans le privé, il ne fait pas bon critiquer le pouvoir (patronal ou politique) en place, et pour ma part critiquer la collusion syndicat/politique, raison affichée de mon licenciement de la RATP!









_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6186
Localisation : France

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par komyo le Sam 7 Nov - 9:26

troubaa a écrit:Et dire que France TV veut lancer une chaine d'info : on imagine d'ici la partialité de la chaine et des journaliste : "Journaliste garde à vous nous venons de recevoir les dernières instructions du ministère de la propagande."

oui tu as raison, laissons l'information dans les seules mains des ultrariches.
Comme ça aucun risque d être désinformé, il suffira de déprogrammer les émissions intéressantes
pour les remplacer par des conneries  ^^ !  clown

https://www.youtube.com/user/thinkerview


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 7 Nov - 13:34

Komyo le problème est que la télévision d'Etat n'est pas gage d'impartialité surtout quand on nomme des politiciens aux postes stratégiques. Pourtant elle est financée par nos impôts et devrait donc être éclectique et ne doit pas être un organe d'endoctrinement et de manipulation destiné à "éduquer" le peuple. L'Etat ne doit pas se servir des chaines publiques pour sa propagande gouvernemental.

Ton problème est que si c'est un ultra gauchiste qui est nommé directeur d'une chaîne publique cela ne te gène pas. Donc tu n'es pas plus impartial qu'un autre car seul la défense de ton idéologie compte.

Les ultra riches ne sont pas plus impartial, ils cherchent à gagner de l'argent et donc à vendre ce qu'il plait d'où l'importance donné au sensationnel.

Dédé jamais aucun climato esceptique n'a contesté le changement climatique. Tu nous fais une Leela, commence dejà par t'intéressé à ce qu'est un climato sceptique qui aujourd'hui se font appeler climato réaliste.

Les climato-réalistes : 
- Contestent la légitimité scientifique de l'organisme politique GIEC (émanation de l'ONU) qui a d'ailleurs reçu le prix nobel de la paix (et non scientifique) prix nobel politique par excellence. Quand la politique se mêle de science ce n'est jamais bon pour la science.

- Contestent le discours apocalyptique sur le changement climatique, qui repose plus sur des "visions d'extra lucide" que sur une quelconque connaissance scientifique. Discours destiné à endoctriner et à manipuler le peuple.

- Contestent la très et trop grande influence donnée à l'homme sur le changement climatique en occultant volontairement toutes les autres possibilités (entre autre l'activité solaire et volcanique..) 

En un mot ils ne contestent pas les faits mais l'exploitation politique qui en est fait (c'est ce qu'à eu le malheur de dire Philippe Verdier)

Mais bon la propagande et manipulation est telle que vous en êtes à croire que les climato-sceptique contestent le changement climatique....

Manipulé levez vous !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Sam 7 Nov - 13:57

Quand la politique se mêle de science ce n'est jamais bon pour la science.

Ah?
Définition de la politique

Etymologie : du grec politikos, de la cité.

La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat : •l'art et la manière de gouverner ;
•l'organisation des pouvoirs ;
•la conduite des affaires publiques ;
•les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution, une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.
Dans une démocratie, l'action politique est légitimée par le vote des citoyens.

La politique concerne tous les domaines de la société :•relations extérieures,
•organisation et sécurité intérieures,
•défense,
•finances publiques,
•économie,
•justice,
•éducation,
•culture...
ainsi que tous les niveaux de son champ d'action : •international,
•supranational (ex : Union européenne),
•national,
•régional,
•départemental,
•municipal.



Troubaa tu pense peut-etre comme celà:

"La politique n'est pas là pour faire le bonheur des hommes. Elle est là pour combattre le malheur - et elle seule, à l'échelle d'un pays ou du monde peut le faire efficacement."
André Comte-Sponville - Le capitalisme est-il moral ? - 2004

La science se doit donc ètre,à t'écouter, du domaine privée ?
Dans le cadre du libéralisme on imagine les conflits, chacun pour soi, l'Etat finance pas...etc...etc...
Le giving pledge quoi, l'aumone, la science orientée profit, pour ce qu'elle ne rapporte pas, plus d'argent!
Explique moi si j'ai tort!

Et nous sommes, sur le sujet de l'écologie, en plein dedans!
Soit la science se met au service de tous, soit elle se met au service de certains, ce que disait Gattaz!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 7 Nov - 14:45

Dans ta définition du mot politique je n'ai pas lu le terme science ni recherche.

L'Etat, et non la politique, doit financer, et non orienter, la recherche scientifique.
Sarko voulait que les scientifiques "trouvent" ce qui est absurde, hollande veut qu'ils le servent, ce qui est encore plus absurde.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenon à la COP21 et à l'alarmisme apocalyptique.

L'excellent site "pensée-unique.fr" nous donne ce mois-ci une analyse détaillée de l'évolution des catastrophes climatiques depuis le dérèglement climatique.

Et alors que se passe-t-il ?  Rien ! aucune aggravaion du nombre de tremblements de terre, du nombres d'ouragans, du nombre de tornades, du nombre de tempête, du nombre de sècheresse... ah si le nombre de sècheresses est en nette dimunition et les désert reverdissent !

Voila le lien pour ceux qui s'interessent aux faits :  http://www.pensee-unique.fr/news.html#extreme (l'étude est dans la partie jaune de la page.....)

Et voila le CV pour ceux qui pensent que l'auteur de ce site est un pseudo-scientifique : http://www.pensee-unique.fr/auteur.html

Voilà l'arnaque médiatique que dénoncent les climato-sceptique réalistes.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 9 Nov - 16:57

De pire en pire.... Corinne Lepage que j'appréciais devient, comment dire ?, dangereuse 


Corinne lepage sur France Inter a écrit:Moi je suis un grand défenseur de la liberté d’expression, dès lors, si il y a des gens qui ont envie d’être climatosceptiques, c’est leur affaire. Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique
après le registre l'étoile jaune ?
ou alors un soleil vert  ?  
 

Et dans la version  apocalyptique de ce qui nous attend Lepoint à fait fort : 


le point a écrit:http://www.lepoint.fr/environn.....9_1927.php
“Deux cents ans (ce qui est peu probable) ou deux mille, il est difficile d’estimer la vitesse à laquelle la mer va monter, souligne l’étude.” Etude “très solide” a commenté le jovial Van Ypersele.


Donc soit Shanghai soit New-York soit aussi Rio seront englouties d’ici 2000 ans, en 4015 (il n’est pas précisé si ce sera en janvier ou en décembre).

Etude très solide... A 1_00 et à quelques villes près l'étude est juste.

De toutes les manières personne nesera là pour se souvenir de l'étude "très sérieuse"

Si ca c'est pas prendre les gesn pour des cons...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9048
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 9 Nov - 17:15

nb : la miss lepage alias Censure lepage n'en est pas à son premier essai :

http://www.marianne.net/OGM-Lepage-et-Seralini-veulent-faire-taire-Marianne_a225814.html

L'hystérie des certains écolo qui ne supportent pas que leur conviction soit contredite. Cela a commencé par les faucheurs d'OGM, maintenant la menace est sur l'humain.... fauché le dissident !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 5:48