LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 29 Aoû - 14:00

Comme attendu le matraquage médiatique nous annonçant l’apocalypse, selon saint-Hulot, puis selon Sainte-Royal, puis selon Saint-Fabius pour finir par dieu-Hollande himself le tout sous l'égide de Jean Jouzel le maître à penser français du GIEC indiscuté et indiscutable, provoqué par le changement climatique des prochaines années est en train de déferler sur la France.

Retranscrire ici tous les annonces terrifiantes de ce qui nous attend serait trop long et trop ennuyeux.

J'ai trouvé un "petit" site très instructif et ironique (ça va plaire à certains) qui toutes les semaines nous fait une revue de presse moqueuse de la catastrophe annoncée.

Site tenue par Benoit Rittaud mathématicien français, sceptique du réchauffement climatique. Il est enseignant-chercheur en mathématiques, maître de conférences à l'université Paris 13, au sein du laboratoire d'analyse, géométrie et applications (Institut Galilée). Ce n'est pas un agent d'assurance comme Berruyer....

Il a créé le titre de climathon récompensant la plus grosse andouillerie prévisionniste sur le réchauffement climatique de la semaine.

Le site : https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 29 Aoû - 14:06

Je copie ici le climathon de la semaine 29 que je trouve très bon. Je vous invite entre autre à regarder la vidéo d'Evelyne Dheliat, très instructive sur le procédé manipulateur.


Climathon, semaine 29 : Jean Jouzel assure

Publié le 20 juillet 2015

La compétition de propagande climatique se poursuit, avec quelques contributions originales qui n’ont pas fait trembler Jean Jouzel. En vieux renard, notre vice-président du groupe scientifique du GIEC a assuré sa victoire au climathon de cette semaine en jouant à domicile. Sa huit mille sept cent quarante neuvième nouvelle interview dans Libération assume dès le titre son caractère de propagande explicite : « Jean Jouzel : ‘La prise de conscience se fait à partir d’événements extrêmes' ». Non, ce n’est pas un lapsus : notre climatologue d’État assume. Pour ceux qui souhaiteraient éviter de cliquer sur le site de Libé, voici un condensé pastiche de l’interview de notre vainqueur de la semaine :
La sécheresse en Californie : le réchauffement climatique ?
Je suis scientifique donc prudent. Ça chauffe de façon catastrophique, mais pour les sécheresses, contentons-nous de dire qu’à l’avenir, oui, bien sûr, ce sera terrible.
Pourquoi ?
Le réchauffement a pour effet de rendre tout pire. Là où il peut trop, il pleuvra encore plus, là où il ne pleut pas assez, il pleuvra encore moins. Conséquence : des réfugiés climatiques par milliards.
Mon dieu, mais que faire ? Je vous en prie, éclairez-nous de vos saintes lumières !
Ce sera dur. Tous les signes sont défavorables. On pourra croire s’en sortir avec de petites solutions, mais ne vous faites pas d’illusions : seule la repentance climatique globale nous sauvera.
Dans notre monde impie, comment y croire ?
Il faut que la canicule et la sécheresse frappent fort. Ainsi les gens nous croiront-ils peut-être. Mais il en faudra beaucoup : même le typhon Haiyan n’a pas suffit. Vivement un très très gros truc.

Les accessits de la semaine
La semaine 29 a été également mise sous le signe d’une certaine légèreté estivale grâce aux efforts méritoires de l’hebdomadaire France Dimanche. Celui-ci ajoute cette semaine un élément nouveau à la fameuse liste de John Brignell de toutes les choses causées par le réchauffement climatique : la canicule a en effet fait une nouvelle victime célèbre en la personne d’Évelyne Dhéliat.
Rappelons que la « jolie blonde de 67 ans » s’était, en décembre dernier, prêtée au jeu des belles vidéos de propagande de l’Organisation Météorologique Mondiale en présentant le bulletin météorologique français du 17 août 2050. Cette fort belle pièce de bourrage de crâne d’éveil des consciences aurait bien sûr mérité une victoire au climathon mais, comme tous les grands génies, « la déesse de la météo » avait eu raison trop tôt — c’est-à-dire avant la création de notre compétition. France Dimanche détaille :
cette fiction très réaliste, qui avait pour but de sensibiliser l’opinion sur le réchauffement climatique et ses causes, a rejoint de façon très angoissante la réalité que nous vivons avec la canicule qui s’est abattue sur toute la France. (…) En ce mois de juillet étouffant, qui prouve, s’il était besoin, que ses prévisions d’alors étaient fondées, on peut imaginer que la présentatrice subit également les terribles effets de la canicule.

Il est clair en effet que  la terrible apocalypse thermique qui a dévasté la Nation est la preuve la plus manifeste que les prédictions de « cette pro du climat, très investie dans les questions de préservation de la planète » étaient justifiées. Mais il y a plus grave :
cette vague de chaleur qui s’est abattue sur la majeure partie du pays, et qui doit provoquer, chez elle aussi, de nombreux inconforts, n’est rien à côté des…

À la réflexion, non : le jury du Climathon, conscient de sa responsabilité auprès de ses plus jeunes lecteurs déjà innocentes victimes de la tragédie climatique écrite par leurs parents, décide finalement de ne pas reproduire la fin de l’article de France Dimanche. En effet, les « inconforts » subis par « la charmante femme » en raison des récents jours chauds de l’abominable fournaise dont peu ont réchappé s’avèrent en l’espèce n’être que d’aimables distractions estivales. Pour des raisons de décence, seuls les lecteurs adultes et avertis sont autorisés à cliquer sur le lien vers l’article de France Dimanche pour voir de quoi il retourne.
La légèreté estivale est aussi la marque d’une belle réalisation de BFM TV qui nous apprend l’existence de « jeux vidéos 100% français au service de la planète« . Dès l’introduction, on comprend que l’auteur ne nous prend pas pour des imbéciles :
Réchauffement climatique, développement durable, protection de la planète. Ces enjeux sont de plus en plus mis en avant avec la tenue de grandes conférences, de sommets mondiaux. Problème, ces notions paraissent encore floues et réservées à un public averti d’experts ou de scientifiques. Pour pallier cette constatation, plusieurs entreprises françaises entendent vulgariser ces concepts au moyen de jeux vidéo.

Ainsi, dans le jeu Terrabilis, le mot d’ordre est le suivant :
Une comportement positif, entendez par là respectueux de l’environnement, et tout le monde en profite. Une action négative et votre communauté en pâtit. Une communauté bien réelle.

Bien réelle, si si : aussi réelle, même, que le sont les prévisions des modèles climatiques pour 2100. C’est dire si c’est du réel. Seul petit souci, qui semble un peu réel lui aussi :
Soutenu par l’Unesco, le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, et les Nations-Unies, il se heurte pour l’instant à un problème de financement et vient de lancer une opération de crowdfunding. Il lui manque encore près de 40.000 euros pour boucler son budget évalué à 120.000 euros.

Le jeu devant sortir au moment de la COP21, y a p’têt pas que la communauté desgamers qui risque de pâtir d’une vilaine « action négative » telle que n’en avoir rien à cirerse désintéresser lâchement de l’assistance à projet sauveteur de planète en danger.
« Si vous en avez assez d’utiliser toujours le même jeu, le soir dans les transports, en rentrant chez vous, » transitionne habilement BFM TV (quoique la lassitude devrait mettre du temps à s’installer vis-à-vis d’un jeu qui n’existe pas encore), un autre vous tend les bras : Fresh your world, dans lequel « grimé en esquimau, vous avez pour but d’attaquer les producteurs de CO2 à coup de boules de neige !« 
Avec de telles idées made in France, la silicon valley n’a plus qu’à bien se tenir.
Telerama apporte sa contribution à la résolution des grands problèmes de notre temps et nous livre un concentré de propagande et d’idéologie sur le thème « élevage et réchauffement climatique » qui  le positionne d’emblée au plus haut niveau de la compétition. C’est à un beau plaidoyer que se livre notre magazine culturel préféré contre l’agriculture productiviste. Peu de réflexion sur les problématiques de sécurité alimentaire et les enjeux d’un passage à 9 milliards d’humains d’ici 2050, car ce qui compte, c’est de jouer sur les peurs et l’émotion faire passer quelques messages clefs. Et avec le climat, dans ce domaine, c’est du velours. Telerama n’y va pas avec le dos de la cuillère pour convaincre le lecteur de l’impact à venir de l’augmentation de la production de la viande sur le climat : « les humains aussi finiront en rôti. Etuvés par le dérèglement climatique ». Avec une image aussi poétique, difficile de déguster son steak en parfaite bonne conscience. LA solution ? Le circuit court, qui permet à bon compte de ressusciter le bon vieux protectionnisme possède les plus belles vertus, car « il donne aux consommateurs que nous sommes le pouvoir de refroidir la planète ». Trop cool, le circuit court.
Le Journalderéférence a contre-attaqué en publiant une tribune de deux économistes qui eux aussi n’hésitent pas à faire preuve d’audace et d’originalité. Leur solution radicalement innovante est de nature à révolutionner  le problème des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Après avoir démontré l’inefficacité des normes dans ce domaine, qui conduisent à des résultats peu probants, eurêka !, les deux cerveaux de l’université de Pennsylvanie et de celle de Toulouse, ont trouvé the solution. Cramponnez-vous dans vos fauteuils, ça déménage : il faut instaurer une taxe sur les carburants. Si c’est pas de l’idée innovante, ça. Une bonne taxe conduirait les consommateurs à moins utiliser leurs véhicules et à acquérir des véhicules plus propres… et voilà le cercle vertueux en marche, que du révolutionnaire et de l’efficace, et accessoirement rien à voir avec du punitif. Toutefois, il est dur de faire face à l’obscurantisme des masses. Les auteurs conviennent donc, la mort dans l’âme, que « dans bien des pays, les taxes sur le carburant font face à une forte opposition politique ». Il faudra bien y arriver pourtant. En effet, dans un pays comme la France où les taxes représentent à peine plus de 60% du prix des carburants, l’impact sur les émissions de CO2 est encore un peu… faible, disons.
Les assureurs, qui se sont déjà signalés en semaine 27 par l’intermédiaire de la Lloyd’s,  poursuivent leur progression en chiffrant les dégâts occasionnés par le réchauffement climatique. Inutile de dire que ça va faire très mal. On est donc très inquiet en découvrant le titre de l’Argus des assurances : « Climat : les catastrophes naturelles ont coûté 32 Milliards d’euros au premier semestre ». Et oui, c’était écrit : nous devons à présent payer le prix de notre inconséquence. Face aux menaces terribles et aux drames humains que nous avons sous les yeux, il serait évidemment inconvenant de signaler les amalgames les plus grossiers quelques raccourcis entre « événements climatiques » et « catastrophes naturelles ». La catastrophe ayant généré le plus de pertes (d’ailleurs globalement moins importantes que les années précédentes) est le séisme du Népal, ce qui prouve bien que celui-ci est un effet délétère du réchauffement. Les assureurs suivent ainsi la voie tracée par François Hollande, vainqueur de la semaine 9 pour avoir, déjà, compté les tremblements de terre comme l’une des conséquences du réchauffement climatique.
Un blâme et une exclusion
C’est avec tristesse que le jury se doit cette semaine de prononcer un blâme à l’endroit du Figaro, qui par deux fois a failli cette semaine : la première en relayant les propos du docteur François Piette pondérés et raisonnables qui minimisent scandaleusement les effets inimaginables de la cataclysmique Canicule de Début Juillet 2015 en France, allant jusqu’à titrer que « la canicule est un événement plutôt précipitant que mortel« . Devant le drame vécu par tant de familles à cause de notre responsabilité collective, comment un docteur peut-il montrer tant d’indifférence ? Et comment un journal aux nombreux accessits au climathon peut-il se faire le porte-voix de ce type de propos abject ? Journal qui, pour aggraver son cas, a jugé bon de rendre compte d’une étude selon laquelle « une mini période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030« . Voilà maintenant qu’il serait possible que le Soleil joue un rôle sur le climat : non mais délire, quoi.
Double blâme au Figaro, donc, à qui le jury demande de se ressaisir très vite sous peine d’exclusion.
Une exclusion qui frappe cette semaine un autre journal, qui s’est rendu coupable de la même annonce sur 2030 que le Figaro mais cette fois en le mettant en première page, malgré les cris des enfants grillés par le soleil trop ardent de l’an 2046. Le Matin, quotidien genevois, est donc définitivement exclu de la compétition pour ce crime de lèse-réchauffement que rien ne saurait pardonner :
 

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2015/07/20/climathon-semaine-29-jean-jouzel-assure/


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Sam 29 Aoû - 16:01

Eh oui, tout ça, c'est du bidon! Pourtant, les chiffres sont là; il fait de plus en plus chaud! Troubaa, tu es jeune; tu pourrais même faire partie de ceux qui disparaîtront sur le barbecue que sera devenue notre Terre surchauffée. La conférence sur le climat? De la poudre aux yeux, comme les conférences précédentes. L'homme se croit rationnel; il ne l'est pas.En même temps qu'on prêche l'économie d'énergie, on cherche à vendre nos voitures partout; le rickshaw, voilà un moyen pour éviter le coup de chaud; ou le vélo du vieux Lion!

http://www.bienpublic.com/actualite/2015/08/29/2015-l-annee-la-plus-chaude-pour-la-planete
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 29 Aoû - 17:22

Mais Gaston personne ne conteste la très légère augmentation des températures mais de l'hystérie apocalyptique qui en découle et sur son aspect naturel ou non.

Imagine si on assistait à un refroidissement comme au moyen âge. miss meteo nous prédirait qu'on finirait tous sous 10m de glace...

Le problème c'est l'information partisane. Par exemple on va t'effrayert sur la fonte des glaces de l'Arctique sans te parler de l'accroissement des glaces de l'Antarctique ni que la somme des deux est toujours équivalente depuis 50 ans. Mister Hulot ne te le dira pas.

Ce qui est insupportable c'est cette manipulation des peuples et la censure qui s'opère. Heureusement que les pays anglo-saxons saxons sont moins manipulable et ont culturellement un sens critique plus développer que nous latins qui réagissons plus emotionellement.



He


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Dim 30 Aoû - 0:34

Méchante grande gueule encore. C'est pas ça réagir émotivement? Je me demande si cet énergumène a un minimum d'empathie pour les autres, ou s'il est juste bon pour mordre tout ce qui passe à sa portée?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Dim 30 Aoû - 11:48

pourquoi si l'énergumène ne pense pas comme toi c'est qu'il est méchant ?
L'insulte pleut toujours quand on n'est pas un climatohystérique...


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Dim 30 Aoû - 12:01

Mais l'Antarctique fond, lui aussi! Troubaa, je crois que tu es abonné au Point; regarde , n° 2240, ce qui se passe en Gambie; les gambiens courent jusque chez nous! En 8 mois, 1,9 habitant sur 1000 a fui et a rejoint l'Italie, même le 0,9...à cloche-pied! La sécheresse a ruiné les paysans. La catastrophe est à nos portes, et je suis même certain qu'on ne l'empêchera pas. Même les belles filles vont se transformer en lianes sèches...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Dim 30 Aoû - 12:40

L’antarctique fond ? non ! il ne fond pas il grandit et la superficie des glaces sur le globe (antarctique + arctique est toujours dans les mêmes propensions). J'ai posté suffisamment de lien et d'info sur ce phénomène.

Quand aux sécheresses il y en a toujours eu...à toute époque. ne confondons pas un événement climatique temporel avec un changement structurel du climat. Il ne faut pas tout lié, comme l'a fait hollande, aux modifications du climat :

Le réchauffement climatique, si on veut savoir ce qu’il peut être, venez ici, vous le voyez, c’est-à-dire des typhons, des tsunamisdes tremblements de terre, des catastrophes
François Hollande aux Philippines

(Les typhons ont toujours existé, pour le reste cela n'a aucun rapport)

Mais bon on joue à nous faire peut parce qu'on réagit émotionnellement. (n'en déplaise au reptueux)

Le sahara existait avant la révolution industrielle il me semble, et il s’étend depuis "toujours". usine ou pas. voiture ou non.

De plus qui te dit que plus de chaleur serait catastrophique ?  plus de CO2 cela peut être aussi des plantes qui poussent mieux et plus vite, une agriculture plus performante donc, cela peut être plus de pluie mieux répartie, car qui dit plus de chaleur dit plus d'évaporation non ? pourquoi penser que là ou il fait chaud il fera encore deux fois plus chaud, que là où il ne pleuvait pas il pleuvra encore moins, et que là où il pleuvait beaucoup il pleuvra encore plus... D'ailleurs le réchauffement climatique n'est pas uniforme, la température se réchauffe plus là où il faisait le plus froid, et non là où il faisait le plus chaud... Mais une fois de plus on "catastrophise" pour jouer avec nos émotions. 

Effectivement des terres disparaîtront peut être, mais d'autres émergeront du fait de la fonte des glaces : Le bilan de ce mouvement ne sera peut être pas forcement négatif.

Par contre il faut s'adapter oui. Plutôt que de se ruiner sur une hypothèse non prouvée (le réchauffement est liée à l’activité humaine) on ferait peut être mieux de se ruiner" en adaptant notre présence sur terre au changement climatique... Adaptation évolution c'est la clé de survie de toute espèce.

N'oublie que pas l'époque où la vie a été la plus abondante sur terre est l'époque où la terre était recouverte d'une foret tropicale luxuriante et dense. Il ne devait pas geler souvent à cette époque naturelle sur terre


Le pire pour humanité serait une glaciation. Des glaciers qui descendraient jusqu’à Lyon recouvrant la moitié de la planète...  Là ce serait surement la fin de l'homme moderne.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Lun 31 Aoû - 11:20

Pour l'Antarctique, brrr, mais si qu'il fond!

http://fr.euronews.com/2015/03/04/rechauffement-climatique-la-bataille-de-l-antarctique/

Sur le dernier S&A, page 15, "C'est une certitude, le réchauffement global actuel est sans lien avec l'activité solaire....Un décompte des taches solaires a été établi sur 400 ans....L'activité humaine est la seule responsable du réchauffement global actuel".
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 31 Aoû - 11:59

mon petit Gastounet il n'est pas écrit que l’antarctique fond....

on te dit juste qu quand il aura entièrement fondu on finira tous noyé c'est pas pareil...

Il suffit de la fonte d'un point d'un glacier pour qu'on te hurle à la catastrophe.

Mais pourtant depuis 5 ans au moins la superficie de l’antarctique ne cesse de croître.

Mais chutttt faut pas le dire des fois que les gens soient moins effrayés.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Lun 31 Aoû - 14:46

Euronews a écrit:Les satellites de la NASA ont permis de calculer que l’Antarctique a perdu 130 milliards de tonnes de glace chaque année depuis 2004.
Mais j'imagine que tu as une source qui dit le contraire, alors à quoi bon en parler? Attendons encore 20 ans, on pourra juger! J'aime mieux parler de Dieu, au moins là, on peut juger tout de suite: hop... poubelle!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 31 Aoû - 16:09

oui surtout que l'on ne connait même pas son épaisseur exacte :  http://www.maxisciences.com/antarctique/la-banquise-de-l-039-antarctique-serait-beaucoup-plus-epaisse-qu-039-on-ne-pense_art33912.html

Je suis d'accord avec toi on ne connait rien au climat il vaut mieux attendre 20 ou 30 ans pour voir et comprendre mieux plutôt que de se focaliser sur un élément.


Je ne dis pas que les climatoscpetiques ont raison mais je trouve que cela fait du bien un peu d'air frais dans cette lourde ambiance apolypto-climatique.
J'en ai un peu marre, et pas qu'un peu, de cette vision toujours négative de l'avenir.


Source : http://www.skyfall.fr/?p=1593
C'est un peu compliqué je vous ai mis que la conclusion en fin de seconde page, et vous invite à lire les commentaires très enrichissants.
Quand on a fini de lire cela on se demande qui nous prend pour des cons : Eux ou les organisateurs de la COP21 ?

.
Evolution Articque Anthartique:
L’Arctique et l’Antarctique se caractérisent par un comportement climatique opposé dans l’extension des banquises. Depuis 1980, la surface de la banquise Arctique a décru, alors que celle de la banquise Antarctique a augmenté. Durant les 7 dernières années, la surface de la banquise Arctique s’est stabilisée parallèlement à la température (cf. [15]), alors que l’extension de la banquise Antarctique a augmenté à un rythme supérieur à celui des décennies précédentes (cf. Figure 3). En plus de la tendance décennale, les banquises Arctique et plus particulièrement Antarctique montrent aussi des preuves robustes d’une oscillation de 4-5 ans dans les relevés annuels lissés et en amplitude annuelle (Figure 5 et 6).
Au contraire, les GCM CMIP5 avaient prédit un réchauffement significatif des banquises Arctique et Antarctique (Figure 9). Bien que la prévision puisse correspondre à la réduction observée de la surface de la banquise Arctique, les prévisions des modèles sont clairement incompatibles avec les données de l’Antarctique. La surface de la banquise Antarctique s’est accrue régulièrement durant les dernières décennies et particulièrement dans les 7 dernières années, indiquant un refroidissement général de la région maritime entourant le continent. Le résultat est robuste, car il est pleinement confirmé par deux indices climatiques de température (voir Figure 7 et 8 ). Les GCM CMIP5 échouent également à reproduire l’oscillation de 4-5 ans trouvée dans les enregistrements d’extension des banquises Arctique et Antarctique, que l’on retrouve également dans l’index ENSO [17].
En effet, les modèles de circulation générale CMIP5 échouent à reproduire de nombreuses configurations, en particulier les oscillations naturelles [15, 18] qui ont été observées depuis des siècles (cf. [19]). Les oscillations naturelles peuvent provoquer du refroidissement ou du réchauffement et par conséquent contribuent grandement à bien comprendre les changements climatiques. Par exemple, à propos de la température de la région Arctique, Chylek et al. [20] ont souligné qu’environ la moitié du réchauffement des dernières décennies pourrait être lié à l’Oscillation Atlantique Multidécennale (AMO), une oscillation de température non reproduite par les GCM CMIP5 (cf. [15, 19]).
Nos résultats infèrent que le climat est régulé par des mécanismes et des oscillations naturels qui ne figurent pas encore dans les modèles climatiques (cf. [15, 19]). Une possibilité est qu’un mécanisme propre de nuage-albedo activé par des phénomènes solaires et de météo magnétique de l’espace pourraient manquer dans les modèles [21, 25]. Par exemple, des processus magnéto-hydrodynamiques dans le noyau terrestre peuvent causer des variations du champ magnétique et donc [de la ceinture] Van Allen et des variations du rayonnement et des particules atmosphériques provoquent une ionisation et ont un impact atmosphérique sur le climat (cf. [26]). En fait, il a été trouvé une corrélation significative entre la température globale de surface et l’indice de couverture nuageuse globale [15, Figure 19]. Fondamentalement, s’il est assumé que le climat global est affecté en partie par les variations de couverture nuageuse, alors le mécanisme d’albédo des nuages agirait différemment sur les régions Arctique et Antarctique. Moins de nuages dans l’Arctique diminuerait l’albédo entraînant un réchauffement parce que l’Arctique est un océan et sa surface est habituellement plus sombre que celle des nuages. Cependant, en Antarctique, moins de nuages ne changerait pas beaucoup l’albédo, étant donné que la surface est déjà majoritairement blanche. Donc, en Antarctique, l’effet de serre des nuages prévaudrait, et moins de nuages entraînerait un refroidissement.
D’autres modes océaniques d’oscillation (p. ex. Pression des Vents, Niveau Global des Mers, Oscillation Atlantique Multidécennale (AMO), Oscillation Nord Atlantique (NAO), Oscillation Pacifique Décennale (PDO) et Oscillation Méridionale El-Niño (ENSO)) pourraient être impliqués dans le processus. En réalité, de nombreux indices climatiques sont corrélés entre eux et présentent une oscillation commune de 60 ans, quoique avec des phases différentes [15, 19, 27]. Les enregistrements des banquises analysés ici ne portent que sur 37 ans et ne permettent pas une analyse détaillée d’une oscillation de 60 ans. Cependant, les enregistrements montrent une accélération, laquelle est plus évidente par le changement de leur tendance linéaire de la dernière décennie, qui est conforme avec la modulation cyclique de 60 ans.
Les oscillations Arctique et Antarctique (AO/AAO) qui sont communément gratifiées de modes annulaires, sont particulièrement importantes pour la compréhension des changements observés dans l’aspect des indices d’extension des banquises. Il y a deux modes annulaires dans l’atmosphère de la Terre qui sont les aspects les plus importants de la variabilité climatique des hémisphères Nord et Sud aux latitudes moyennes et élevées : un Mode Annulaire Nord (NAM) et un Mode Annulaire Sud (SAM). Les modes annulaires peuvent expliquer la variabilité climatique à l’échelle hebdomadaire, annuelle ou décennale. Par exemple, les NAM et SAM expliquent environ 20-30% de la variance totale de la hauteur géopotentielle et des champs de vents (cf. [28-30]). Les modes annulaires régulent les circulations océaniques et atmosphériques, mais ils sont aussi régulés par des rétroactions entre les changements induits dans le vent zonal et les flux d’onde (http://www.atmos.colostate.edu/∼davet/ao/introduction .html ). Donc, les changements des circulations océaniques et atmosphériques pourraient être conduits par la rétroaction des nuages activée par les variations météorologiques spatiales comme discuté plus haut.
*Observatoire de Météorologie, Département des Sciences de la Terre, Environnement et Géo-ressources, Université de Naples.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Lun 31 Aoû - 17:24

Troubaa a écrit:apolypto-climatique
C'est apocalypso qu'il faut dire!



_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3410
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par geveil le Mar 1 Sep - 9:33

troubaa a écrit:

Le problème c'est l'information partisane. Par exemple on va  t'effrayer sur la fonte des glaces de l'Arctique sans te parler de l'accroissement des glaces de l'Antarctique ni que la somme des deux est toujours équivalente depuis 50 ans.

Dans le n° 1175 du mois d'Août de S&V, un article consacré à l'analyse de huit arguments des climato-sceptiques. L'article concernant la fonte des glaces se termine comme suit: Malgré la croissance de la banquise antarctique, les glaces sont en net recul sur la planète.

A te lire , je me demande, mon cher Troubaa, si tu ne cherches pas tant à faire valoir tes opinions qu'à prouver que toi au moins, tu es un rationaliste pur et dur, pas comme
nous latins qui réagissons plus émotionnellement.
.
Mais si "cette manipulation des peuples et la censure qui s'opère" t'est insupportable, c'est que toi aussi tu réagis émotionnellement.

Conclusion: tes opinions sont à prendre avec des pincettes (Je ne dis pas qu'il ne faut pas les prendre en considération, mais avec prudence) .  Que les patrons dont le souci principal est d'équilibrer ou mieux, d'engraisser le bilan de leur entreprise n'en aient rien à f... de la vie et de la planète, c'est mon opinion, fondée sur ce que m'ont rapporté ( Oh, les vilains rapporteurs ) des amis qui du fait de leurs compétences ont été amenés à côtoyer certains desdits patrons. Mais ce n'est qu'une opinion, hein, comme aurait dit Leela ! Ceci dit, tu nous apportes beaucoup d'informations intéressantes et je t'en remercie.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 1 Sep - 11:01

Geveil a écrit:Dans le n° 1175 du mois d'Août de S&V, un article consacré à l'analyse de huit arguments des climato-sceptiques. L'article concernant la fonte des glaces se termine comme suit: Malgré la croissance de la banquise antarctique, les glaces sont en net recul sur la planète.
Justement cette affirmation de S&V est fausse et le schéma censé la prouver erroné.

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2015/07/22/une-bien-curieuse-courbe-dans-science-vie/

Eh oui il fallait juste s’arrêter en 2009 car depuis la somme des 2 banquises a progresser.

Comment traficoter un schéma, pour masquer la réalité afin de donner raison à une démonstration.


A te lire , je me demande, mon cher Troubaa, si tu ne cherches pas tant à faire valoir tes opinions qu'à prouver que toi au moins, tu es un rationaliste pur et dur, pas comme
nous latins qui réagissons plus émotionnellement.
oui cela est ma propre conclusion.
.
Mais si "cette manipulation des peuples et la censure qui s'opère" t'est insupportable, c'est que toi aussi tu réagis émotionnellement.
Evidemment je suis latin....

Conclusion: tes opinions sont à prendre avec des pincettes (Je ne dis pas qu'il ne faut pas les prendre en considération, mais avec prudence) .

Tout à fait je ne me suis jamais pris pour dieu, je ne cherche à convaincre personne, j'expose mon opinion, avec des arguments et si possible pertinent.

 
Que les patrons dont le souci principal est d'équilibrer ou mieux, d'engraisser le bilan de leur entreprise n'en aient rien à f... de la vie et de la planète, c'est mon opinion, fondée sur ce que m'ont rapporté ( Oh, les vilains rapporteurs ) des amis qui du fait de leurs compétences ont été amenés à côtoyer certains desdits patrons
.
Parce que tu crois que le business de l'économie verte est moralement plus acceptable que le business de l'économie basé sur des hydo-carbures. hum-hum

Un patron reste un patron. Que tu ne les aimes pas c'est ton droit. Mais n'importe quel patron te le dira : Business is business... Qu'il gagne 1 milliard en vendant des éoliennes, des panneaux solaires du pétrole ou du gaz de schiste ne change rien à l'affaire non ? Perso je ne vois pas bien la différence.

J'avais trouvé cet article sur la dénonciation du business-vert trop caricatural mais finalement je te le soumet, car il répondait peut etre au parti pris que tu nous exposes : http://www.contrepoints.org/2015/08/31/219567-les-1500-milliards-du-lobby-climatique

Ceci dit, tu nous apportes beaucoup d'informations intéressantes et je t'en remercie.
Merci.
Alors j'en profite pour glisser ce lien : http://www.skyfall.fr/?p=1611
Site à mon avis à "surveiller".


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Lun 14 Sep - 16:18

A noter que les climatosceptiques ne se font plus appeler climato-sceptique mais climatoréaliste ! Les climatoscpetiques ayant disparus, foi de Ségolène Royal !

ls ont même créé un collectif : Le Collectif des climato-réalistes

Je vous invite à lire ce lien : http://climatorealiste.com/

Pour rappel les climato réalistes ne contestent pas l'augmentation des températures de ces dernières années mais ils contestent :
Les causes
Les conséquences
L'importance.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 15 Sep - 12:20

une vidéo très instructive sur l'état d'esprit des climato-hystérique. Hytérique est bien le mot.
Le débat a eu lieu sur i-télé.

Le pauvre Galam, le climato-réaliste,  était déjà à 2 contre 1, a eu le droit à a peine une minute d'expression, et le peuqu'il a dit, "en sciences il faut des preuves, la science n'est pas une démocratie", lui a valu insultes, quolibet et même demande de censure. Impressionnant.

Si l'augmentation des températures n'est pas lié à l'homme, anthropique, si elle est donc naturelle et conforme à la variabilité du climat, toutes ces "actions" anti-co2 seraient des coups d'épées dans l'eau, et plutôt que de dépenser de l'argent et de l'énergie à corriger quelque chose qui n'est pas la cause de la hausse des températures, il serait peut être plus souhaitable de dépenser de l'argent et de l'énergie a essayer de nous adapter au changement climatique.

Le lien vers la vidéo : durée 15 mn : http://sd-6.archive-host.com/membres/up/badabf389e17658839485e4ba35829b74fdc8648/climat/COP21_decryptage_Galam.mp4


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Mar 15 Sep - 17:04

Hausse de température ou pas, nous polluons trop, et la lutte au réchauffement est aussi une lutte antipollution, alors elle est de facto justifiée.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 15 Sep - 17:21

Le CO2 n'est pas un polluant. Au contraire c'est le principal "aliment" de la végétation. Hé oui la végétation se nourrit de gaz carbonique.

Donc lutter contre le CO2 ce n'est pas lutter contre la pollution.
A tel point que le nucléaire, générant de graves et dangereux polluants, parait sain comparé à l'énergie fossile. Le monde à l'envers !

donc en luttant contre un soi-disant réchauffement climatique on ne lutte pas contre la pollution d'une certaine manière on pourrait même dire qu'on la favorise.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Mar 15 Sep - 17:34

En luttant contre le CO2, on lutte contre le pétrole et ses dérivés, dont une grande partie sont des produits toxiques qu'on déverse dans l'environnement.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 15 Sep - 17:47

hélas non car on lutte contre le CO2 donc les transports, le chauffage la production d'électricité à base d'energie fossile (n'oublions pas le charbon !)
On ne lutte ni contre les plastiques ni contre les produits chimiques. Aucune éolienne n'a d'impact sur la production de ce type de dérivé du pétrole.

Et nul besoin de faire peur avec un réchauffement climatique pour évoquer la nocivité des plastiques sur l’environnement. A la limite je dirais que cela disperse les efforts et les moyens. Chaque euro dépensé en subvention d'eolienne (et cela fait énormément d'euros) ne sont pas investi dans le développement de nouveaux produits moins polluants pour éliminer les plastiques.

La lutte contre le CO2, si celui ci n'est pas LE polluant responsable du changement climatique (si il a lieu) pourrait être considéré comme du gaspillage environnemental.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Mar 15 Sep - 18:02

La recherche d'énergies renouvelables n'est certainement pas du gaspillage. D'ailleurs, à mon avis, la recherche en général est appelée à devenir la principale occupation des terriens à terme.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Jeu 17 Sep - 16:51

Comment sont ostracisés de nos médias les climato-sceptiques :
censure sur Radio France:
J’aurais sûrement mieux fait d’attendre 2016 pour publier La Peur exponentielle, parce que quand la COP21 sera terminée (et donc l’échec acté du nouvel ultime rendez-vous pour sauver la planète), la pression sur les médias sera sans doute moins forte. Le courrier que j’ai reçu ce matin me laisse penser que, en attendant ce n’est pas du tout le moment de se montrer mal-pensant sur le climat, fût-ce en passant.

Alors que je devais être prochainement l’invité d’une émission en direct à la radio pour parler de mon dernier livre (La Peur exponentielle, donc), j’ai reçu ce matin un courrier m’indiquant que l’émission était annulée. Ne me demandez pas de vous dire le nom de l’émission en question, ni la radio concernée, car mon intention n’est pas de désigner quelqu’un à la vindicte publique mais seulement de lever un petit coin du voile sur ce qui se passe en arrière-cour de certains grands médias. La seule chose que je crois utile d’indiquer est qu’il s’agissait d’une radio de Radio France. Ce point est significatif pour deux raisons :

Radio France a explicitement affiché son désir d’aider la communication gouvernementale des prochains mois de participer activement à la réussite de la conférence Paris Climat de décembre ;
mes positions climatosceptiques m’ont déjà, par le passé, valu l’annulation de deux interviews, sur deux radios différentes de Radio France (là, ce sera la troisième).
Voici donc le courrier que j’ai reçu ce matin :

Bonjour,

Nous venons de terminer la lecture de votre livre, très intéressant, sauf que nous ne pouvons pas, sur une heure d’émission, ne donner la parole qu’à un climato-sceptique. Nous ne sommes pas une émission de débat et pensions que le sujet était purement mathématique et philosophique.

En conséquence nous sommes désolés de devoir annuler cette émission.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

L’équipe *****.

Ma volonté de préserver leur anonymat m’empêche de démontrer ici que, en réalité, certains des thèmes récents qu’ils ont abordés étaient largement de nature à faire débat. Contentons-nous donc d’observer la tournure de ce passage : « nous ne pouvons pas, sur une heure d’émission, ne donner la parole qu’à un climato-sceptique« . Difficile de ne pas y voir l’affichage d’une interdiction de me laisser m’exprimer pour cause d’opinion non-conforme en général. Selon les propres termes de mon interlocuteur (et j’imagine que, vu les circonstances, il les a bien pesés) ce n’est pas mon livre qui pose problème, mais ma personne. Il est inexcusable pour ces journalistes de Radio France que je sois climatosceptique, même si j’écris par ailleurs un livre considéré comme « très intéressant« .

Toujours confiant en la nature humaine et à la possibilité offerte à chacun de s’amender loyalement, j’ai répondu ceci :

Bonjour,

Si je suis certes surpris que le climatoscepticisme s’apparente pour vous à un sorte de délit, je suis plus étonné encore que vous en fassiez un motif d’annulation. En effet, ayant lu l’ouvrage qui m’a valu votre invitation, vous savez que le climat est loin d’en être le sujet principal. (Je n’ai pas compté, mais en gros le climat doit occuper l’équivalent d’une vingtaine de pages sur quatre cents. D’ailleurs, sur les cinq conférences que j’ai déjà données sur le sujet de ce livre, pas une seule n’a évoqué le climat.) Nous n’aurons donc aucun mal à trouver une façon de parler de mon « très intéressant » livre (selon vos propres termes) qui évite la question climatique si vous le souhaitez. Nous pouvons, entre autres possibilités, évoquer l’histoire des grains sur l’échiquier et son interprétation au fil des âges, la question démographique depuis les exégètes des XVIIè et XVIIIè siècles, la notion de surfini comme alternative intellectuelle à celle d’infini, la dialectique du temps circulaire et du temps cyclique et les mathématiques qui leur sont liées (notamment en Inde médiévale)… Voilà bien de la philosophie, voilà bien des mathématiques, le tout sans référence aucune au climat.
Je n’ose imaginer que la raison profonde de votre désinvitation serait mon inscription sur quelque « liste noire », c’est-à-dire que mes prises de position sur le climat me frapperaient pour vous du sceau de l’infamie quel que soit le sujet. Je veux croire au contraire que vous savez faire la part des choses entre les opinions diverses que peut exprimer un auteur, et qu’il n’est pas nécessaire d’être en accord total ou même partiel avec ce qu’il dit pour lui reconnaître un intérêt dans le débat public.
Avec respect et cordialité, je me permets donc de vous demander de reconsidérer votre position. Si vous le faites, j’estimerai que l’incident ne s’est jamais produit et ne vous tiendrai pas rigueur de votre hésitation.

Dans l’attente de votre réponse, bien cordialement,
Benoît Rittaud.

Le responsable de l’émission a alors pris la plume pour me répondre ceci :

Cher monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, vous n’êtes pas sur une ‘liste noire’ et je ne considère évidemment pas vos prises de position comme un délit..  En revanche ces prises de positions, climato-sceptiques donc, transparaissent très clairement dans cet ouvrage ,même sans mentionner spécifiquement le climat et je ne me sens pas de vous recevoir, en unique invité, sans aucun avis contradictoire dans cette émission en direct sur ******.

Sachez que [je m’en désole],

Très cordialement,

*********

On admirera la qualité de l’argumentation : non non, vous n’êtes pas sur liste noire (qu’allez-vous penser !), c’est juste que votre livre a quelques morceaux de mal-pensance et que « je ne le sens pas« .

J’avoue que l’épisode ne me rassure pas sur l’état de la liberté de la presse.

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2015/06/02/premier-cas-de-censure-de-la-peur-exponentielle/

Vous aurez sans doute constater que les réchauffistes sont régulièrement invités sur les ondes publiques sans qu'il n'y ait la nécessité d'avoir un contradicteur.
Voir la dernière émission d'Yves Calvi dans C à dire consacré à la COP21 : 4 réchauffistes sur le plateau aucun contradicteur.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Jeu 17 Sep - 17:15

J'ai même lu que la couche d'ozone avait quasi disparu! La bonne blague!
Le CO2 dans l'atmosphère est utile pour les plantes, oui, mais il contribue de façon certaine au réchauffement climatique. C'est comme les jolies filles, il ne faut pas en abuser; pourtant, elles, elles réchauffent sans danger...

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/09/16/01008-20150916ARTFIG00298-le-trou-de-la-couche-d-ozone-resiste.php
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Jeu 17 Sep - 17:27

gaston21 a écrit:J'ai même lu que la couche d'ozone avait quasi disparu! La bonne blague!
Le CO2 dans l'atmosphère est utile pour les plantes, oui, mais il contribue de façon certaine au réchauffement climatique. C'est comme les jolies filles, il ne faut pas en abuser; pourtant, elles, elles réchauffent sans danger...

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/09/16/01008-20150916ARTFIG00298-le-trou-de-la-couche-d-ozone-resiste.php

Rien de certain sur l’affirmation mis en gras, aucune preuve scientifique simplement une corrélation.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep - 17:52

Troubaa a écrit:Comment sont ostracisés de nos médias les climato-sceptiques
ici, les médias privés laissent en général tout passer, et les médias publics (Radio Canada et Télé Québec) filtrent le message. Ils ont rôle d'éducation, alors c'est normal qu'ils soient plus près de ce qui est admis par la communauté scientifique, mais c'est normal aussi qu'ils éduquent à se faire soi-même une idée et ils le font, parce que depuis internet, ils savent que tout est possible tant que ce n'est pas prouvé à 100%.

Hier, le journal "La Presse" a justement annoncé qu'il retirait sa presse papier la semaine pour se consacrer à la tablette électronique.

http://www.lapresse.ca/debats/mot-de-lediteur/201509/16/01-4901051-la-presse-papier-sera-remplacee-par-la-presse-du-lundi-au-vendredi-des-le-1er-janvier.php


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Jeu 17 Sep - 18:14

Les médias publics doivent ils être la voix de son maitre comme du temps de la pravda et ne pas proposer de débats d'idée ? je ne le pense pas.

Soyons juste avec César je viens d'écouter un débat sur France Culture  entre Jean-Pierre Dupuy, qui est à la fois philosophe, professeur émérite à l'Ecole Polytechnique, professeur titulaire à l'université Stanford, en Californie, et surtout l'un des signataires de l'"Appel pour stopper les crimes climatiques"  et par Benoît Rittaud, membre du Collectif des climato-réalistes.


Assez intéressant, JP Dupuy est un peu confus et a même fini par dire que la science climatique était fausse. Sur le climat Benoït Rittaud a été nettement plus constructif en mettant surtout en évidence que tous les sois disant modèles prédictif climatiques n'en n'étaient pas vu qu'ils ont tous été contredits par la réalité.

Pour écouter le débat sur France culture (50mm) : http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10467-17.09.2015-ITEMA_20798229-1.mp3


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep - 18:19

Probable que vos médias publics soient un peu plus censuriste que les nôtres, vu que votre gouvernement l'est plus que le nôtre. Au lieu de faire pression sur les médias, Harper a décidé de couper les vivres aux chercheurs. Je sens que vous aimeriez-ça vous, moins de fonctionnaires! :mdr:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3321
Localisation : France sud-est

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par spin le Ven 18 Sep - 9:22


avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 18 Sep - 10:20

Pour moi article typique de la manipulation que l'on subit... Pourquoi parler de "multiplication des phénomènes climatiques violents". C'est tout simplement de la désinformation.

Si il y a multiplication à quel époque y a t il eu moins de perturbations climatiques vioentes ?

Parce qu'en 1950 il n'y a avait ni orages cévenoles, ni tempêtes, ni tornades en septembre ?
idem en 1850, idem en 1750.

Par exemple concernant les tornades il y a ce jour eu plus de 700 tornades recensés depuis que la météorologie existe.
Les plus violentes ont eu lieu en 1967 et 1850, des tornades de niveau 5 équivalentes à celles des USA.
Pour plus d'info : http://www.keraunos.org/climatologie/les-tornades-en-france/tornade-france-records-chiffres-cles-cas-marquants.html

Si il y a actuellement multiplication j'aimerais bien que l'on me dise à quel époque il y en a eu moins ?

certes les inondations sont plus importantes non pas en quantité d'eau de pluie mais du fait de l'urbanisation et du bétonnage de la nature qui a tendance à concentré les eaux de pluie.
certes les dégâts sont plus importants du fait que nous soyons plus nombreux et plus constructifs.

Mais d'un point du vue purement météorologique il n'y a pas de multiplication des phénomènes climatiques violents.

Il ne suffit pas de le dire pour que cela soit vrai.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3321
Localisation : France sud-est

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par spin le Ven 18 Sep - 10:27

troubaa a écrit:Pour moi article typique de la manipulation que l'on subit...
Qui manipule, selon toi ? Je vois globalement plus d'intérêts à dédramatiser qu'à dramatiser les évolutions du climat... et, quand il y a intérêt, il y a toujours argumentation scientifiquement bétonnée, et cetera.

à+

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 18 Sep - 10:49

peut être les 3 principaux responsables (hollade - fabius - royal) de la COP21 qui a lieu prochainement en france à 18 mois de l'élection présidentielle.
Qui se doit d'être un succès (quel succès ?). Il n'est pas capable de sauver la France du désastre économique mais il se croit capable de sauver la planète d'un prétendu désastre écologique.

Inversion de la courbe du chômage clone de l'inversion de la courbe des températures ? Very Happy Very Happy Very Happy

Quant aux modèles climatiques, soit disant scientifique, reposant sur aucune sciences maîtrisées, car la science du climat est inconnue, ils se sont tous avérés faux sans exceptions. n'oublions qu'al gore quand il a reçu son prix nobel de la paix annonçait la fonte totale de la calotte glacière pour 2013 ! Raté !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Ven 18 Sep - 18:45

Elle fond, la calotte, qu'on le veuille ou non! Dans très peu d'années, on ne pourra plus chanter: "A bas la calotte"!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Ven 18 Sep - 19:48

oui et alors ?
elle grandi de l'autre coté. on en parle pas.

c'est la vie c'est la nature. du temps des dyno il n'y avait pas de calotte. avec la fonte on y découvre meme des dolmen qui ont été recouvert par les glaciers.

Si nos ancetres avaient paniqué à chaque fois que la nature à changé.... non ils etaient stoïck.

le climat n'a jamais été constant . c'est cela qui est oublié : la variabilité de la nature. pour des ecolos c'est grave et irrespectueux.

Le temps les saisons ca va ca vient.... un coup il fait chaud un coup il fait froid un coup il y a du vent un coup il n'y en a pas etc etc....

Etre ecolo n'est pas déjà commencé par comprendre la nature ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Ven 18 Sep - 19:51

Je prendrais bien un été un peu plus long et un peu plus chaud, tant pis pour les canicules françaises! :mdr:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3321
Localisation : France sud-est

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par spin le Sam 19 Sep - 11:52

troubaa a écrit:peut  être les 3 principaux responsables (hollade - fabius - royal) de la COP21 qui a lieu prochainement en france à 18 mois de l'élection présidentielle.
Je te rappelle que c'est mondial.

à+

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 19 Sep - 12:37

non ce n'est pas mondial et c'est pour cela que tous protocole anti-co2 ont échoué ! il en sera sans doute de même pour la cop21
Mais à dire vrai des raisons je m'en moque et je ne les connais pas.

Depuis que je m’intéresse de prés au sujet, en consultant des sites scientifiques, je constate qu'il y a manipulation et tricherie. Dans quel but ? A chacun d'imaginer ce qu'il veut mais les faits de désinformations sont là.

Et je comprends pourquoi les "climato-hystériques" sont méprisants et insultants simplement parce qu'ils n'ont aucun arguments valable à exposer.

Un exemple :

Ci dessous comparaison entre la moyenne des prévisions climatiques des 102 modèles avec la réalité.


Au cours des questions-réponses qui ont suivi son exposé, John Christy a montré un graphe encore plus explicite.

Le voici, ci-contre. Ce graphe montre une comparaison entre la moyenne des 102 modèles climatiques CMIP-5 (en rouge) pour la troposphère (globale) et la moyenne des observations correspondantes pour les deux systèmes satellitaires (Christy fait sans doute allusion aux deux institutions indépendantes RSS-MSU et UAH qui donnent des résultats très semblables) (les carrés) ainsi que la moyenne des 4 séries de résultats obtenus par les ballons-sondes (points bleus).

La divergence entre les modèles et les observations est particulièrement évidente. Ce graphe a été repris à de très nombreuses reprises dans la presse et les blogs anglo et germanophones.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Sam 19 Sep - 17:58

Je suis certain que les scientifiques rejettent une simulation qui ne correspond pas aux observations, et le graphique montre justement que les simulations et les données divergeraient depuis 1980. C'est impossible, ce graphique est certainement faux. Les prédictions peuvent diverger des données, mais seulement après la dernière récolte de données.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Sam 19 Sep - 19:02

Mais si cela l'est. d'ailleurs je te met au défit de trouver un modele climatique qui a affiché une prévision juse.
il y a un tel ostracisme si tu n'es pas climato-carboniste que plus ou moins facilement tu te la fermes.

Tu as vu ce qui est arrivé au pauvre directeur de recherches du cnrs su itélé : insulte menace demande de censure.

Actuellement les climato-sceptiques sont qualifiés publiquement de criminels, comprarés aux  esclavagistes et de négationiste de la shoa. . Va l'ouvrir après cela.
Un scientifique n'est pas un politique. il n'est pas là pour débattre. Mais pour chercher des faits. La politique c'est emparé du problème qui n'a de scientifique que l'aspect.

Tu te souviens de Galilée.... il avait fini par céder aussi.

La courbe provient d'une traduction du climatologue John Christy qui a témoigné devant le Comité sur les Ressources Naturelles de la Chambre des Représentants US au sujet des prises de position de la Maison Blanche.

C'est ici : http://www.pensee-unique.fr/news.html#hvs

C'est dans la seconde partie en date du 18 juin 2015.

dans la première tu découvriras pourquoi le mois de juillet 2015 n'est pas le mois le plus chaud de "l'histoire" et comment est mesurée la température du globe par la nasa - en ne mesurant pas la température sur la majeur partie de l'Afrique de l'Amazonie et des pôles mais en les extrapolant.
.
Bonn lecture le site n'est pas très agréable d'aspect mais le contenu terriblement enrichissant.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Dim 20 Sep - 0:02

Ce serait de la tricherie de faire ça, et quand on triche, il y a toujours un mobile, alors quel serait le mobile des climatologues? Leurs prédictions ne fonctionnent peut-être pas, mais dans ce cas, ils doivent rejeter leur modèle ou le raffiner, et je suis persuadé qu'ils le font. Le plaisir de faire des prédictions, c'est de tomber pile, pas de tomber à côté, et encore moins de tomber de plus en plus à côté durant trois décennies comme ton graphique le montre. Met-toi à leur place, pourquoi feraient-ils ça? Qu'est-ce qu'ils en retirent?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3321
Localisation : France sud-est

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par spin le Dim 20 Sep - 8:32

Le Repteux a écrit:
Ce serait de la tricherie de faire ça, et quand on triche, il y a toujours un mobile, alors quel serait le mobile des climatologues? Leurs prédictions ne fonctionnent peut-être pas, mais dans ce cas, ils doivent rejeter leur modèle ou le raffiner, et je suis persuadé qu'ils le font. Le plaisir de faire des prédictions, c'est de tomber pile, pas de tomber à côté, et encore moins de tomber de plus en plus à côté durant trois décennies comme ton graphique le montre. Met-toi à leur place, pourquoi feraient-ils ça? Qu'est-ce qu'ils en retirent?
De toute façon ce ne sera jamais qu'experts contre experts, climatologues contre climatologues. Ceux qui se trompent aujourd'hui auront peut-être raison demain.

Je crois bien me souvenir que dans les années 1970 on prévoyait globalement un refroidissement pour les décennies suivantes... en n'envisageant que les variations connues de l'éclairage solaire. Et je persiste à penser qu'il y a augmentation de la fréquences des anomalies climatiques, même s'il y en a toujours eu.

à+

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Dim 20 Sep - 11:36

spin a écrit:
Je crois bien me souvenir que dans les années 1970 on prévoyait globalement un refroidissement pour les décennies suivantes... en n'envisageant que les variations connues de l'éclairage solaire.

Très juste c'est l'époque où les climatologues prévoyaient une glaciation à cause de la chute des températures :

Voici quelques citations de l'époque :

Le refroidissement actuel a déjà tué des centaines de milliers de personnes. S’il continue, et si personne ne prend des mesures énergiques, il provoquera une famine mondiale, un chaos généralisé et même une nouvelle guerre mondiale. Tout cela pourrait survenir avant l’an 2000
Lowell Ponte, "The cooling" - 1976

Si la tendance actuelle se poursuit, le monde sera confronté en 1990 à un refroidissement moyen des températures d’environ quatre degrés, et même de onze degrés d’ici l’an 2000… C’est environ le double de ce qui serait nécessaire pour nous plonger dans un nouvel âge glaciaire
Kenneth E.F. "Watt on Air Pollution and Global Cooling, Earth Day", 1970

Le refroidissement continuel et rapide de la terre depuis la seconde guerre mondiale est en rapport avec l’augmentation de la pollution de l’air associée à l’industrialisation, à la mécanisation, à l’urbanisation et à l’explosion de la population
Reid Bryson, "Global Ecology ; Readings towards a Rational Strategy for Man" - 1971

Nos calculs suggèrent un refroidissement global jusqu'à 3,5°C. Une telle baisse de la température moyenne terrestre, si elle se poursuivait sur quelques années, suffirait à déclencher un nouvel âge glaciaire
S. Schneider, fondateur du journal Climate Change et auteur principal du GIEC 2001, in Science-1971

Si la tendance actuelle continue, la planète va se refroidir de 4 degrés en 1990 et de 11 degrés en 2000. C'est à peu près le double de ce qui nous conduirait à une ère glaciaire.
Kenneth Watt, professeur de l'écologie à l'UC Davis lors d'une conférence du Earth Day d'Avril 1970

Le climat présente actuellement des symptômes alarmants. Il y a tout lieu de craindre que la Terre subira un refroidissement dramatique de ses températures au cours des cent prochaines années
L'Académie des Sciences américaine, 1975

De nombreux signes évidents prouvent que le climat de la terre a commencé à changer de manière radicale. Ces changements peuvent occasionner une réduction draconienne de la production alimentaire. Presque toutes les nations de la terre devront en subir les répercussions politiques. Cette chute de la production alimentaire pourrait commencer très prochainement… Les preuves de ces prédictions ont commencé à s’accumuler de manière tellement massive que les météorologistes ont beaucoup de mal à suivre
Newsweek du 28 avril 1975



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Dim 20 Sep - 16:53

En tout cas, 40000 personnes sont attendues à Paris pour participer à la COP 21! Faut-il autant de monde pour être efficace? C'est du cinéma à grand spectacle. La température à Paris va immédiatement monter de 1 à 2 degrés! Pensez aux grincements des sommiers! Je laisse le soin au Repteux de calculer l'énergie cumulée journalière qui va s'échapper dans l'atmosphère. Je lui donne les formules!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27une_force
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6845
Localisation : Dijon

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par gaston21 le Mar 22 Sep - 16:28

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 22 Sep - 19:25

vraiment grossière manipulation et tu plonges ?

Dans le même style :
Comme quoi le réchauffement climatique n'existe pas ci dessous une famille ours blanc heureuse.


Laquelle des 2 manipulations te siée le pluis gastounet ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Le Repteux le Mar 22 Sep - 19:38

Ils ont été gonflés avec photoshop! :mdr:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 22 Sep - 20:05

oui il a du etre dégonflé avec photoshop

Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Dédé 95 le Mar 22 Sep - 20:17


Moi je constate celà et vous pouvez tous y aller!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8852
Localisation : ici ou là

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par troubaa le Mar 22 Sep - 20:23



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 65
Messages : 3321
Localisation : France sud-est

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par spin le Mar 22 Sep - 20:35

troubaa a écrit:le retrait du glacier laisse apparaitre des vestiges prehistoriques ici un dolmen[/url]
Ca ne saute pas aux yeux, que ce soit un dolmen... et d'ailleurs si vraiment le glacier était passé dessus il aurait tout dispersé...

à+


Contenu sponsorisé

Re: COP21 : Climatosceptique vs climatohystérique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 16:09