LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Monsanto : l'horreur !

Partagez
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Ven 30 Oct - 19:31

La recherche, c'est comme la culture, si on veut de la diversité, ce qui est excellent pour l'évolution, il faut de la liberté, donc du hasard.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Sam 28 Nov - 15:21

Je poste cette analyse ici car bien évidemment on y parle glyphosate.


Retenez bien ce chiffre : 1 ng/l, c’est l’équivalent d’un morceau de sucre (6 g) dans quelque 1800 piscines olympiques (une piscine olympique c'est : 50 m de long - 25 de large au minium - 2m de profondeur au minimum).


Misère, l’eau est polluée ! Vraiment ?

Le Commissariat général au développement durable vient de publier dans la série « chiffres et statistiques » son rapport annuel « [i][size=15]Les pesticides dans les cours d’eau français en 2013


C’est un exercice rituel. On prend le rapport de l’année précédente et on change ce qu’il faut changer, sans guère de questionnement. Ce serait pourtant une bonne idée que de remettre en cause le procédé et de s’interroger sur la finalité de la communication dont on rappellera qu’elle est gouvernementale.

Le but de l’exercice reste de servir, au moins d’une certaine manière, la cause de l’écologie – ou plutôt de l’écologisme. On nous gratifie donc de séries de chiffres qui se prêtent à une interprétation alarmiste, voire catastrophiste.

Mais est-ce bien raisonnable ? De fait, l’intérêt supérieur de la Nation passe au second, sinon à l’arrière-plan.

L’imidaclopride dans le top 15 des détections

Nul doute que, quand les médias se seront saisis de l’affaire, ils nous abreuveront d’une « tendance préoccupante », relative aux détections d’imidaclopride, un néonicotinoïde qui fait l’objet d’une extraordinaire campagne de dénigrement, accusé qu’il est de nuire aux abeilles et aux pollinisateurs. Actu-Environnement s’est déjà laissé séduire en titrant : « Pesticides néonicotinoïdes : la contamination des cours d’eau fait un bond »…

Le Commissariat ne s’est pas privé de monter l’affaire en épingle. Selon le résumé,

« 2013 se démarque des bilans précédents par la présence plus marquée dans les cours d’eau de France métropolitaine d’imidaclopride, insecticide néonicotinoïde. »

Sur un tiers de page, il nous présente aussi un graphique pour montrer comment l’imidaclopride est passé d’un rang proche de 60 en 2007 à 15 en 2015 (comme l’échelle est graduée en dizaines, il faut deviner… ce qui reflète un certain dilettantisme). Il faut cependant lire le texte pour s’apercevoir que :

« Enfin, la progression du boscalid et de l’imidaclopride, les deux seules substances non herbicides de ce classement, est également due à une surveillance accrue. »

Et que :

« L’augmentation des détections d’imidaclopride est liée à une amélioration des performances analytiques. »

On nous informe certes que les teneurs moyennes sont en hausse, mais que :

« Ces teneurs restent toutefois faibles et ne dépassent que rarement les normes actuelles d’écotoxicité en vigueur. »

Selon le tableau 2, sur 2738 points de surveillance (sur 2826 au total en France métropolitaine), on a constaté un dépassement du seuil d’écotoxicité (0,2 µg/l) pour 0,2 % des points. À vue de nez, c’est 5 points (dilettantisme là encore : pourquoi ne pas avoir donné le nombre en valeur absolue ?). Il aurait du reste aussi été utile de préciser ce qu’est le seuil d’écotoxicité et comment il est déterminé.

Résumons : était-il vraiment judicieux de faire tout un plat ?

Et que fera-t-on l’année prochaine, puisque d’importantes applications de l’imidaclopride, notamment l’enrobage des semences et les traitements du sol, ont été suspendus pour deux ans à compter du 1er décembre 2013 ?

Communiquer sur les détections…

C’est une technique connue : l’aiguille du spectromètre tressaute, le compteur fait clic pour avancer d’un cran :

« Des pesticides sont présents dans la quasi-totalité des cours d’eau français. En 2013, 92 % des points de surveillance font état de la présence d’une au moins de ces substances, les rares bassins exempts de pesticides se concentrant dans les zones montagneuses ou dans les zones dont l’agriculture est peu intensive. »

C’est presque aussi efficace que : « tous les gagnants au loto ont tenté leur chance »…

Quel résultat peut-on espérer obtenir quand on recherche quelque 100, voire 400, molécules avec des seuils de détection – du reste non précisés – inférieurs à 0,1 µg/l ? Pour le metazachlore, le document indique un seuil d’écotoxicité de 0,019 µg/l ; on devrait en conséquence pouvoir quantifier le nanogramme/litre. Ces chiffres peuvent donner le vertige : 1 ng/l, c’est l’équivalent d’un morceau de sucre (6 g) dans quelque 1800 piscines olympiques. Pour le chlordécone, le seuil d’écotoxicité est encore plus bas, à 0,000005 µg/l.

« La contamination est le fait d’une grande diversité de substances, avec, dans plus de la moitié des cas, au moins 10 pesticides différents retrouvés. »

Idem. Quel résultat peut-on espérer obtenir quand on recherche, en moyenne métropolitaine, 316 pesticides ?

Notez aussi le vocabulaire : « contamination ».

Raisonner sur les détections (et les moyennes) n’a pas beaucoup de sens. Il est cependant intéressant de noter que les bassins Adour Garonne, et Rhône Méditerranée Corse se distinguent pas des moyennes basses (7 pour 130 recherchés et 6 pour 394 recherchés), Artois Picardie étant à 29 pour 107 recherchés.

Il ne faut pas se hâter de conclure ! Des détections nombreuses en variété peuvent aussi signifier que les agriculteurs alternent les matières actives, donc utilisent judicieusement les produits phytosanitaires.

…car les teneurs sont faibles

eau polluée rené le honzecLa carte 2 présente les teneurs moyennes en pesticides par petit bassin hydrographique sous une forme qui est à peu près lisible, avec un dégradé de couleurs suffisamment net pour les fortes teneurs (la carte 1 est en revanche illisible, et ce n’est pas sérieux). Selon le résumé,

« Les teneurs restent globalement faibles mais des pics importants sont relevés localement, en lien avec les zones de grande culture. »

Quel est le nombre de points de surveillance avec une teneur moyenne classée « très forte » (plus de 2 µg/l) ? Réponse : 33 sur 2826.

Petit rappel : selon le code de la santé publique, les eaux brutes destinées à produire de l’eau potable (du robinet) ne doivent pas contenir plus de 2 µg/l d’un pesticide particulier et plus de 5 µg/l pour le total des substances mesurées.

Pour l’eau du robinet, les limites sont de 0,10 µg/l pour chaque pesticide (à l’exception de l’aldrine, la dieldrine, l’heptachlore et de l’heptachloroépoxyde : 0,03 µg/l) et 0,50 µg/l pour le total des substances mesurées. Combien de points de surveillance qui dépassent les 0,50 µg/l et qui nécessiteraient donc un traitement (qui peut aussi être requis pour d’autres raisons) ? 213 sur 2826.

Le Commissariat relève – mais dans le texte seulement, pas dans le résumé – cette situation :

« À l’exception de l’AMPA, les teneurs de ces 15 pesticides les plus fréquemment détectés dans les cours d’eau de France métropolitaine sont en moyenne inférieures à 0,1 µg/l, seuil de potabilité par pesticide (graphique 4). Ces valeurs moyennes cachent parfois une forte variabilité à l’image du glyphosate, de l’AMPA, du métolachlore et de l’isoproturon, en raison de pics localisés importants en valeurs. Néanmoins, les dépassements des seuils d’écotoxicité vis-à-vis des milieux aquatiques, généralement plus élevés que pour l’eau potable, se concentrent sur le chlortoluron et le métazachlore (tableau 2). »

Sacré glyphosate !

« En France métropolitaine, le glyphosate est toujours en tête des pesticides les plus détectés dans les cours d’eau .»

Le glyphosate étant utilisé partout, y compris sur des surfaces qui se prêtent au ruissellement, la constatation n’est pas surprenante.

Mais cet intertitre est faux ou, au mieux, trompeur. Car la molécule la plus souvent détectée est l’AMPA. Mais :

« Le cas de l’AMPA reste à part, car il ne provient pas uniquement de la dégradation du glyphosate (encadré [en fin de document]). Ses détections sont plutôt stables, alors que celles de sa molécule mère, le glyphosate, sont en hausse constante depuis 2011. »

Rappelons qu’il s’agit de détections, ce qui pose quelques difficultés d’interprétation. Car deux détections en-dessous de la limite de quantification comptent pour deux occurrences dans ce document, tout comme deux quantifications.

La Commission ne s’étend pas sur ce cas de figure.

On peut se reporter au tableau 2, déjà évoqué, qui donne le pourcentage (pas la valeur absolue…) de points de surveillance en dépassement du seuil d’écotoxicité. Pour l’AMPA et le glyphosate, c’est… 0,0 % (sur 2021 points).

Les deux substances suivantes les plus fréquemment détectées sont l’atrazine déséthyl et la 2-hydroxy atrazine, des produits de dégradation de l’atrazine, interdite d’usage depuis dix ans. On sait que cette dernière est très persistante. Et il y a… un dépassement de seuil pour l’atrazine déséthyl.

Amalgamation des DOM

Selon l’intertitre,

« Dans les DOM, les détections de pesticides dans les cours d’eau se font sur moins de substances, mais leurs propriétés sont plus variées qu’en métropole ».

Et selon le texte :

« Ce classement [des 15 substances les plus détectées] établi pour les DOM reflète toutefois plus la contamination en Martinique, qui représente 66 % des analyses des DOM et plus de 80 % des détections, que celle des DOM dans leur ensemble. »

Le chlordécone et son métabolite chlordécone 5b hydro arrivent largement en tête d’un classement très artificiel. Dans la Réunion, par exemple, il y avait 25 points de surveillance, 89 substances recherchées, 2 points avec détection d’une substance.

Et si l’on positivait ?

Ce n’est pas compris par tout le monde : les produits phytosanitaires ont une utilité certaine. Il faut les gérer correctement – la filière s’y emploie ! – et gérer les résidus, ce qui commence par une information adéquate.

Ce document du Commissariat général au développement durable pourrait avoir une toute autre teneur, partant d’une autre approche. Celle d’une écologie positive, au service de la société, qui a besoin d’une alimentation et d’une agriculture, ainsi que d’une gestion du territoire qui ne saurait être la mise en friches généralisée. On peut faire la même remarque, dans certains cas en bien plus critique, des rapports des différentes agences de bassin.

Et si, au lieu d’ouvrir par : « Des pesticides sont présents dans la quasi-totalité des cours d’eau français », on avait tenu un discours rassurant ? Nos autorités sont-elles conscientes de leur contribution à l’agriculture-bashing, au dénigrement d’une composante essentielle de notre économie et de notre vivre-ensemble ?

Le pourcentage de dépassement du seuil d’écotoxicité le élevé est à 7,5 (sur 2814 points de surveillance, soit, en principe, 211 points) pour le métazachlore. Au cinquième rang, on tombe à 0,2 % pour l’imidaclopride (2 points). Le glyphosate tant vilipendé est à 0,0 %.

La teneur moyenne et l’écart-type des teneurs en glyphosate des cours d’eau de France métropolitaine sont respectivement de 0,10 µg/l (environ, selon le graphique 4), et de -0,17 µg/l (curieux…) à +0,34 µg/l. Ce sont là aussi des valeurs que l’on trouve pour les résidus de médicaments et que l’on peut trouver à l’entrée des stations d’épuration pour des résidus de drogues.

Il se rapporte du reste que quand le CNRS a voulu étudier la consommation de drogues dans les villes françaises par la mesure des résidus dans les effluents en 2013, certaines villes ont refusé de participer ; d’autres se sont offusquées des résultats.

Il y a des tabous… mais, pour les pesticides, c’est sans tabou…


--------------------------

http://www.contrepoints.org/2015/11/26/230508-misere-leau-est-polluee-vraiment
http://seppi.over-blog.com/


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Sam 28 Nov - 16:30

Et si finalement le meilleur ennemi de Monsanto ce n'était pas l'avancée de nos connaissance.

Voila un article qui va en réjouir plus d'une et d'un !

Le champignon tueur d’insectes qui fait trembler Monsanto

Un mycologue américain a découvert un champignon qui pourrait servir de pesticide naturel contre parasites et insectes. Mais les champignons auraient également des vertus miraculeuses en médecine.

Paul Stamets est un spécialiste des champignons et il est persuadé que les champignons peuvent sauver le monde. Un juste retour des choses puisque les champignons ont été les premiers organismes à s’installer sur Terre il y a 1,3 milliard d’années.

Le biologiste a notamment découvert 4 champignons aux vertus surprenantes et les a déclinés en 6 traitements qui pourraient révolutionner le monde des pesticides, mais aussi de la médecine comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous:



Ce qui intéresse surtout le biologiste est ce qu’on appelle le mycélium, soit la partie végétative des champignons qui est composée d’un ensemble de filaments que l’on trouve dans le sol. Le plus large couvrirait 9km2 dans l’Oregon aux États-Unis et est du même coup le plus grand organisme au monde. Pour Paul Stamets, il ne fait pas de doute que c’est lui le véritable magicien des sols. « Il est présent dans tous les paysages, il retient les sols, il est extrêmement tenace. Celui-ci retient jusqu’à 30 000 fois sa masse. Ce sont les grands désassembleurs moléculaires de la nature et génèrent l’humus sur tous les continents de la Terre. C’est lui qui coordonne le transfert multi-directionnel de nutriments entre les plantes. » En gros, le mycélium ne serait rien de moins que la mère nourricière des plantes. Pour le mycologue, qui a passé sa vie à l’étudier, ce même mycélium pourrait aussi révolutionner la médecine.



Le champignon partage en effet les mêmes agents pathogènes que nous et a développé au cours de son évolution de puissants antibiotiques. Des antibiotiques qui seraient capables de nous soigner selon Stamets. Le scientifique s’est notamment intéressé au Fomitopsis officinalis, un champignon issu de la forêt primaire américaine, connu depuis des lustres pour son efficacité contre la variole. Encouragé par les premiers résultats, il est passé au virus de la grippe avec des résultats là aussi surprenants. Aujourd’hui, il cherche à associer traitements classiques et champignons pour traiter le cancer et le Sida.

Il s’est aussi penché sur les champignons capables d’offrir une alternative biologique aux insecticides. À partir du Metarhizium, un champignon qui a la particularité de repousser les fourmis, il a créé une espèce qui ne produit pas de spores et qui au contraire les attire et les tue. Lors d’une conférence, il en explique le principe « Les insectes ne sont pas stupides, et ils évitaient les spores quand ils se rapprochaient. J’ai donc transformé les cultures en une forme non sporulante. Parce qu’il n’y a pas de spore, les fourmis ont été attirées par le mycélium et l’ont donné à la reine. Une fois que le mycélium est consommé par les fourmis, elles sont momifiées et, bang, un champignon sort de leur tête. » Une méthode d’autant plus efficace que ces champignons qui sortent des fourmis produisent, eux, des spores. Des spores qui vont repousser les insectes et éviter une nouvelle invasion. Il va par la suite encore perfectionner son brevet pour en arriver à pouvoir réorienter les insectes aux moyens de champignons. Cela aurait le même effet sur plus de 200.000 espèces. Le brevet date déjà de 2006, mais de l’aveu même de Stamets « des cadres de l’industrie des pesticides m’ont confié que c’est la technologie la plus dérangeante qu’ils n’aient jamais rencontrée. Cela pourrait réorganiser totalement l’industrie des pesticides dans le monde entier. » De quoi effectivement faire trembler Monsanto et son chiffre d’affaires de quelques 13.5 milliards de dollars en 2012.

source : http://www.levif.be/

http://www.laterredufutur.com/accueil/le-champignon-tueur-dinsectes-qui-fait-trembler-monsanto/


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 28 Nov - 16:39

je me rends compte encore une fois que personne n'a voulu répondre à ma question . Pourquoi nous vivons dans de très mauvaises conditions, pollution, fatigue, etc et que nous vivons de plus en plus longtemps et dans de meilleures conditions . Personne n'a voulu, ou pu répondre .
Mais non de non que font le pollueurs ? Laughing
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 28 Nov - 19:13



Le pollueur ils fait celà....entre autre.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Jeu 7 Jan - 20:34

des nouvelles concernant les omg :

http://www.wikistrike.com/2016/01/victoire-en-justice-a-paris-contre-la-cabale-de-monsanto-tout-ogm-est-toxique-pour-l-homme-et-l-animal.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar


Les russes les ont interdit sur leur territoire pour des raisons de sécurité sanitaire, n'ayant pas assez de recul sur certains de ces produits !

quand on voit les réactions de troubaa sur le fait que des dizaines de milliers de gens vont mourir de la pollution mais que ce
n'est pas grave parce que c'est la rançon du progès. On se dit qu'ils n'ont peut etre pas tout a fait tort !

Et tant pis pour les actionnaires de monsanto ! Cool



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 8 Jan - 0:03

komyo a écrit:des nouvelles concernant les omg :

http://www.wikistrike.com/2016/01/victoire-en-justice-a-paris-contre-la-cabale-de-monsanto-tout-ogm-est-toxique-pour-l-homme-et-l-animal.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar


Les russes les ont interdit sur leur territoire pour des raisons de sécurité sanitaire, n'ayant pas assez de recul sur certains de ces produits !

quand on voit les réactions de troubaa sur le fait que des dizaines de milliers de gens vont mourir de la pollution mais que ce
n'est pas grave parce que c'est la rançon du progès. On se dit qu'ils n'ont peut etre pas tout a fait tort !

Et tant pis pour les actionnaires de monsanto !   Cool

tu sembles oublier de dire que cette expérience(ce protocole ) a été critiqué par de nombreux chercheurs . Faire manger à n'importe quel rat , une même aliment tous les jours pendant 2 ans induit forcement une maladie , même avec les aliments les moins nocifs . L’accoutumance est un danger pour le corps . Je serai curieux de connaitre la date précise de cet article, cela sent la propagande .
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Ven 8 Jan - 8:44


Je serai curieux de connaitre la date précise de cet article, cela sent la propagande .
Date de l'article ? 3 Janvier 2016
http://journal-neo.org/2016/01/03/victory-in-paris-vs-monsanto-gmo-cabal/

Moi ce qui m'inquiète c'est de considérer que les expériences faites sur des rats ne sont pas valables.
Faut-il les faire sur l'homme- Comme en 43 - Pour qu'elle ne soit pas considérée comme propagande? affraid


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 8 Jan - 12:21

komyo a écrit:
Les russes les ont interdit sur leur territoire pour des raisons de sécurité sanitaire, n'ayant pas assez de recul sur certains de ces produits !
koko : soit c'est l'un soit c'est l'autre.
soit c'est pour raisons sanitaires : Parce que tu sais que c'est dangereux.
soit c'est pour le principe de précaution : Parce que tu ne sais pas si c'est dangereux.

Savoir ou ne pas savoir that is the question !

Soit (mais tu ne l'as pas évoqué) pour laissé le temps à son industrie de développer des semences OGM....
chuttttttttt le grand poutine machiavélique : impossible ! Laughing

quand on voit les réactions de troubaa sur le fait que des dizaines de milliers de gens vont mourir de la pollution mais que ce
n'est pas grave parce que c'est la rançon du progès. On se dit qu'ils n'ont peut etre pas tout a fait tort
Et tant pis pour les actionnaires de monsanto

nombre de mort à cause des OGM : Zero
nombre de mort à cause des  famines : Plusieurs de dizaine de millions.

Comme dirait koko : Que c'est mal le progres. C'est mal parce que ca profites aux actionnaires.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(en voila un sacré d'argument !)

dan a écrit:cela sent la propagande
Cela en est...

Et même si tu leur démontres, par A + B, ils te diront "non non c'est les actionnaires qui en profitent donc c'est mal.... et monsanto est une multinational "oh la la l'horreur...!"


Dernière édition par troubaa le Ven 8 Jan - 12:29, édité 4 fois


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 8 Jan - 12:24

troubaa a écrit:

Et même si tu leur démontres, par A + B, ils te diront "non non c'est les actionnaires qui en profitent donc c'est mal.... et monsanto est une multinational "oh la la l'horreur...!"
Force est de constater que le niveau est bas chez certains , dans certains domaines . Ils sont exclus la raison de leurs raisonnements, pour n'y laisser que la haine, et la jalousie .
1000000000 milliards et moi et moi !!!
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Mar 12 Jan - 15:58

continuons sur les bienfaits de l'agriculture du tout chimique et ses résultats sur le long terme ! vu que l'analyse comme c'est souvent le cas dans le monde économique actuel se limite aux profits immédiat, il est intéressant de voir l'évolution que cela donne sur certains produits et territoires comme vu plus haut !



Je suis assez souvent dérangé par la manière dont l’homme traite la terre.

La terre nous nourrit mine de rien.

J’ai vu récemment une formation faîte par un spécialiste français du sol reconnu internationalement. Il expliquait la chimie, les bactéries et les organismes vivants présents dans la terre qui œuvraient en complément des arbres pour maintenir en place un système étonnant qui fait vivre tout le monde. Et il s’étonnait de cette obsession que je qualiferais de névrotique, des agriculteurs à laisser le sol nu sans aucune végétation dessus, ces derniers estimant qu’un sol nu et propre est le signe d’une bonne agriculture… alors que les bactéries, clef de la fertilité meurt à partir de 41 degrés et que le soleil qui tape un sol nu, fait monter la température facilement au delà de 50 degrés tuant toutes les bactéries, alliées incontournables de la fertilité et de l’agriculteur.

Face à ces absurdités, les hommes répondent qu’on peut s’affranchir du système naturel et augmenter la productivité grâce à la chimie, aux engrais, aux pesticides et herbicides, aux cultures maraîchères hors sol…

Et c’est là où je suis perplexe.

Peut on vraiment s’en affranchir ?

Peut on le faire à horizon 50 ans ? 100 ans ?

Car l’enjeu est juste notre survie… ce qui est loin d’être anodin.

Je trouve particulièrement téméraire que de jouer à ce jeu pour une poignée d’euros de plus à la fin du mois si on compare le poids de l’agriculture dans le PIB mondial…

L’agriculture idiote a été mise en place dans les années 60. Cela fait donc grosso modo 50 ans qu’on détruit méthodiquement notre principal outil de survie.

ue pib agricole 2014

L’agriculture représente 4% du PIB mondial pour 42% des actifs… curieux paradoxe. Curieux choix de civilisation aussi. En France, l’agriculture ne représente plus que 1,5% du PIB ! Et le dédain que notre pays entier nourrit vis à vis des activités agricoles est notoire. D’ailleurs, je vous parie que cet article fera entre 30 à 50% d’audience en moins. Et encore, j’ai volontairement mis un titre qui n’annonce pas la couleur, car mes plus faibles audiences sont toujours liées à des sujets agricoles…

Difficile à ce stade d’affirmer si c’est dangereux ou non, le leitmotiv de tous !

J’ai juste noté deux évènements majeurs récemment, donc sans attendre ne serait que 20 ans, 30 ans, 50 ans de plus.

C’est là maintenant en 2016 que les soucis ont démarré pour nous, humains !

Le premier est que la Floride s’est écroulée dans la production d’oranges et d’agrumes depuis quelques années au profit du brésil.

Vous pensez que le Brésil est plus compétitif ?

Peine perdue !

Ce qui a mis en échec les américains tout puissants est la nature qui s’est rebellée en créant un insecte capable de résister à tous les traitements chimiques, ruinant les récoltes et tuant les arbres. Cette industrie représentait 10 milliards $ annuel. Elle est partie en fumée en quelques années, se propageant à tous les agrumes et commençant aussi à attaquer aussi les vignes.

La Floride en 2015 a connu sa plus faible production depuis 50 ans, en chute de 50% par rapport à il y a seulement 4 ans !

176M$ ont été dépensés en vain en recherches…

C’est pour moi une première expérience clef.

Le premier pays au monde, le plus puissant financièrement avec les cerveaux les plus brillants, vient d’être mis en échec depuis plusieurs années par Dame nature.

La conséquence directe est qu’ils ont perdu de nombreux marchés au profit d’autres pays. Bof bof, l’homme s’est donc adapaté moyennant quelques pertes financières pour certains et quelques gains pour d’autres ?…

Oui peut être, mais philosophiquement, il y a de quoi flipper.

Que se passe t il quand dans 10, 20 ou 30 ans, les maladies se propageront à l’échelle mondiale tuant la production alimentaire dans certains secteurs ?

Pour l’instant, la réponse de l’homme a été de déplacer la production, donc en rationalisant l’espace sur terre… sans attaquer les causes profondes qui ont généré cette situation.

Une deuxième expérience a été enregistrées récemment qui n’augure rien de bon pour le futur…

Le bananier fait face à une maladie tueuse qui a démarré en Indonésie et qui touche aujourd’hui les trois cinquième du monde : la maladie du Panama.

Les experts s’attendent à ce que le champignon attaque 40% de la production mondiale de bananes.

En tant qu’européens, nous connaissons la banane comme un fruit tropical agréable à manger. Il est non vital.

Le fait est que la banane dans les pays tropicaux pousse comme de l’herbe et nourrit tous les locaux ainsi que les animaux. Je suis bien placé pour le savoir car quand je suis dans ma maison au Costa Rica, je mets chaque semaine un régime entier de bananes à 15mètres de mes fenêtres de manière à attirer tous les animaux du coin du matin au soir et à pouvoir les regarder.

Mettre en danger la banane, c’est attaquer beaucoup plus qu’un fruit distrayant pour les occidentaux. Cela met en danger beaucoup de vies. Seulement 18% des bananes sont exportées dans le monde. 82% sont consommées localement ! Nous parlons de 120 millions de tonnes par an.

Là également, les humains sont mis en échec malgré toutes leurs pseudos techniques chimiques et leurs cultures hors sol.

Voici la liste des pays touchés par la maladie de Panama

Mes questions sont les suivantes

Je me demande combien d’expériences de ce genre, on va devoir affronter avant d’arrêter nos conneries en matière d’agriculture et notre prétention avec le savoir agro chimique.

Combien de temps il faut attendre avant de voir le Brésil touché par un insecte comme en Floride ?

Je me demande aussi combien de morts dans quelques décennies il faudra pour piger que les OGM ne sentent pas la rose et qu’on joue avec le feu comme des gamins.

Faut il prendre autant de risques de survie pour que chacun puisse se payer son Iphone ?

Je me demande enfin si un jour le respect de la terre reviendra dans le coeur des hommes.

Charles Dereeper


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7029
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Jeu 4 Fév - 17:56

Le 2 Février, "Cash Investigation" sur France 2. Un document exceptionnel. En moyenne 18 traitements par an sur les vignes; 24 produits dangereux détectés dans les cheveux des enfants scolarisés dans une école du Bordelais; 20 % de leucémies en plus chez les enfants de ces régions viticoles. On parle souvent de Monsanto, pratiquement jamais de Bayer, un géant suisse qui produit 5600 tonnes par an de produits dangereux, ni de Syngenta, autre géant suisse. Respirez l'air des montagnes suisses! Des molécules très dangereuses, le folpel, l'atrazine ( interdite en France depuis quinze ans mais qui reste dans les nappes). Des produits qui provoquent l'autisme (33 % de plus en trois ans en France dans les régions concernées, 1 enfant sur 68 aux USA dans certains coins de Californie. En France, 65000 tonnes de produits toxiques répandus par an dans nos campagnes...

Mais les actionnaires de Bayer se portent à merveille! Toujours jaloux, foutu gaston!

http://www.romandie.com/news/Bayer-offre-un-dividende-en-hausse-de-71-a-ses-actionnaires/569459.rom
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Jeu 4 Fév - 19:00

gaston21 a écrit:Le 2 Février, "Cash Investigation" sur France 2. Un document exceptionnel. En moyenne 18 traitements par an sur les vignes; 24 produits dangereux détectés dans les cheveux des enfants scolarisés dans une école du Bordelais; 20 % de leucémies en plus chez les enfants de ces régions viticoles. On parle souvent de Monsanto, pratiquement jamais de Bayer, un géant suisse qui produit 5600 tonnes par an de produits dangereux, ni de Syngenta, autre géant suisse. Respirez l'air des montagnes suisses! Des molécules très dangereuses, le folpel, l'atrazine ( interdite en France depuis quinze ans mais qui reste dans les nappes). Des produits qui provoquent l'autisme (33 % de plus en trois ans en France dans les régions concernées, 1 enfant sur 68 aux USA dans certains coins de Californie. En France, 65000 tonnes de produits toxiques répandus par an dans nos campagnes...

Mais les actionnaires de Bayer se portent à merveille! Toujours jaloux, foutu gaston!

http://www.romandie.com/news/Bayer-offre-un-dividende-en-hausse-de-71-a-ses-actionnaires/569459.rom

peut on etre jaloux d'empoisonneurs ? pour ceux qui sont fascinés par le pouvoir et l'argent, probablement..



http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/diffusions/02-02-2016_455963


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Jeu 4 Fév - 19:17

[quote]
gaston21 a écrit:Le 2 Février, "Cash Investigation" sur France 2. Un document exceptionnel. En moyenne 18 traitements par an sur les vignes; 24 produits dangereux détectés dans les cheveux des enfants scolarisés dans une école du Bordelais; 20 % de leucémies en plus chez les enfants de ces régions viticoles. On parle souvent de Monsanto, pratiquement jamais de Bayer, un géant suisse qui produit 5600 tonnes par an de produits dangereux, ni de Syngenta, autre géant suisse. Respirez l'air des montagnes suisses! Des molécules très dangereuses, le folpel, l'atrazine ( interdite en France depuis quinze ans mais qui reste dans les nappes). Des produits qui provoquent l'autisme (33 % de plus en trois ans en France dans les régions concernées, 1 enfant sur 68 aux USA dans certains coins de Californie. En France, 65000 tonnes de produits toxiques répandus par an dans nos campagnes...

Mais les actionnaires de Bayer se portent à merveille! Toujours jaloux, foutu gaston!
Que seraient nos campagnes, nos culture, notre alimentation sans traitement, qui peut le dire ? .
Je ne vois vraiment pas le rapport , entre les actionnaires, la polution, 65 000 tonnes de produits toxiques , l'autisme . Savez vous au moins que nous vivons de plus en plus vieux, et dans de meilleures conditions !!!! Comment expliquer tout cela ?
Tu as peut etre raison , la jalousie, comme l'alcool, doit conserver . (je rigole bien sûr )
Amicalement

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Jeu 4 Fév - 19:51

de toutes les manières t'allume la télé tu n'as plus que des reportages apocalyptiques, orientés et désinformateur.

Tu m’étonnes que les français sont les plus déprimés du monde. Les champions de la consommation anxiolytique

Il reste plus que la pub carrefour pour nous vendre un peu de bonté. Sinon les autres "les journalistes-sensationnalistes" ne savent vendre que du catastrophisme.

Bref tout cela est manipulateur orienté et sans intérêt. Trop exagéré. C'est jamais une analyse "bien contre mal" mais toujours une approche partisane pour effrayé.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne soit pas encore tous mort ? Tu as une explication gastounet depuis le temps qu'on "t'empoisonne".


Tous ces "docu-fiction-rois-de-la-caméra-cachés" sont de la belle connerie, c'est comme si pour te faire un opinion de la délinquence tu lisais tous les jours le journal Minute.... Même procédé racoleur.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Fév - 20:12

Le mieux serait de s'intéresser aux propriétaires des médias, ce sont eux qui définissent les lignes éditoriales et embauchent en conséquence.
Une petite liste pour commencer.
Bernard Arnault, coiffeur-visagiste pour dame
Serge Dassault, ouvrier de l'industrie
Patrick Drahi, blogeur
Xavier Niel, employé de commerce
Vincent Bolloré, docker en Afrique
Martin Bouyghe, maçon
Arnaud Lagardère, pilote d'avion
François Pinault, caissier de supermarché.
http://www.ozap.com/actu/ces-industriels-milliardaires-qui-possedent-des-medias/468813
Comment voulez-vous qu'avec des gauchistes pareils, la télé et les jounaux ne nous bourent pas le mous.
Vivement que les capitalistes libéraux prennent le pouvoir!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Jeu 4 Fév - 20:23

Encore un réponse HS dédé qui t"évite de repondre sur le fond !
toujours tes procès d'intention.. tu aurais fait un bon journalistes "d'investigations". (bon et insvestigation en italique...) Tu as la mentalité qu'il faut ! Toutes mes félicitations (en italique aussi..)

sinon cash investigation est sur france télé ....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Fév - 20:32

Relie ton message précédent le mien le 65.
Mais toi tu dois avoir le droit au HS (purée encore un Point-Troubaa pour moi).
Very Happy
Et pourtant, connaitre la réalitée de ces firmes multinationales, n'est-ce pas par les médias qu'on les juge? Ce sont eux qui nous "apprennent" les nécessités financières de l'hyper industrialisation de l'agriculture et malheureusement la disparition de l'agriculture libérale.
Là je répond sur le fond ? Ca va ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Jeu 4 Fév - 22:05

tu parles de réalité Very Happy Very Happy :
J'ai tout expliqué message 65.
De l'attrape gogo...

T'es pas encore mort avec toutes ces multinationales qui t'empoisonnent tous les jours ? C'est la réalité c'est toi qui le dit... toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine on te serine la "realité" de tous ces empoisonneurs.

D'ailleurs hier soir en me couchant j'ai dit adieu à ma femme elle m'a demandé pourquoi ? je lui ai répondu je suis empoisonné je bois du vin ils l'ont dit à la télé... ma vie est foutue... adieu monde cruel !

C'est cela la réalité dédé ?

Tu te souviens de l'histoire "des traces de round u dans les serviette hyfiéniques"? T'es tu seulement demandé ce que voulais dire "trace".... nnon mais tu as été effrayé.... but atteint !

Réalité ? Very Happy


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 5 Fév - 0:50

Ouf affraid affraid affraid affraid affraid affraid j'ai peur enfin !!!Le but est atteint !!!Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ce doit etre ces fameux relent d'apocalypse , qui remontent !!!
On vit de plus en plus mal, de plus en plus dangereusement mais on vit de plus en plus vieux, de mieux en mieux, et on est de plus en plus nombreux !!!!! Question Question Question

Il y a comme une couille dans le potage !!! Laughing Laughing Laughing

plus ou moins, etant issu d'un comparatif , bien sûr .
Je vois déjà la réponse de certains

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Ven 5 Fév - 19:19

troubaa a écrit:tu parles de réalité Very Happy Very Happy :
J'ai tout expliqué message 65.
De l'attrape gogo...

T'es pas encore mort avec toutes ces multinationales qui t'empoisonnent tous les jours ? C'est la réalité c'est toi qui le dit... toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine on te serine  la "realité" de tous ces empoisonneurs.

D'ailleurs hier soir en me couchant j'ai dit adieu à ma femme elle m'a demandé pourquoi ? je lui ai répondu je suis empoisonné je bois du vin ils l'ont dit à la télé... ma vie est foutue... adieu monde cruel !


Réalité ? Very Happy

c'est du niveau des commentaires que le l'on trouve au café du commerce chez les alcoolos tabagiques !
du style l'alcool tue lentement, mais comme on n est pas pressé...
bref tu es toujours dans le déni !  au fait ca amuse ta femme ? Very Happy
au passage j'aime aussi le bon vin, mais je supporte de moins en moins les vins trafiqués !

posons nous plutot la question de savoir a qui profite le crime ! c'est une attitude plus responsable et plus citoyenne !
http://www.bastamag.net/Les-alternatives-aux-pesticides-dangereux-bloquees-dans-les-tiroirs-du


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 5 Fév - 21:16

ouais vive le café du commerce parce que j'en ai marre des névrosés des cabinets de psy !

Tu sais j'ai fumé 3 paquets par jour, pris des substances illicites, trop bu, trop mangés trop baisé, trop travaillé, je brule la vie par les 2 bouts et à 70 piges je clamserais tandis que d'autres croupirons d'ennuie à 90 ans dans une maison de retraite avec déféquer sur eux...

"On va tous mourir empoisonné" si tu savais comment cela me fait trembler de peur.

Merde ! Merde ! Merde ! vous faites chier avec votre tristesse et votre dépression.

Putain z'en avez pas marre de voir le mal partout et tout le temps ?

tiens éclate toi ca te changera les idées : http://french.shayanashop.com/ (c'est chimique, pas que, mais légal !)

Du moment que le vin est bon pas trop cher et buvable, les délires des hytérico-depressifs m’indiffèrent totalement.

tu veux que je te fasse la liste de tous les produits soient disant mauvais vu dans ce style d'amission : de la carotte en passant par la tomate le jus d'orange le saumon d'élevage les eaux les aromes les savons, les shampoings etc etc.... jen oubli !

C'est toujours le même cirque avec eux. t'as pas encore compris l'embrouille dépressive ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 5 Fév - 23:23

troubaa a écrit:



C'est toujours le même cirque avec eux. t'as pas encore compris l'embrouille dépressive ?

Il vont finir par me faire peur !!!Je me rends compte que de vivre c'est dangereux !!!! affraid affraid
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 6 Fév - 9:58

Oui vivre "pauvre" peut être dangereux, il n'y a que les "crapules" qui se sentent vivre bien....devinez pourquoi?
Il y a ceux qui se nourissent du 1er choix et ceux qui se contentent des produits hard-discount (vous remarquerez l'expression).


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Sam 6 Fév - 10:16

troubaa a écrit:ouais vive le café du commerce parce que j'en ai marre des névrosés des cabinets de psy !

Tu sais j'ai fumé 3 paquets par jour, pris des substances illicites, trop bu, trop mangés trop baisé, trop travaillé, je brule la vie par les 2 bouts et à 70 piges je clamserais tandis que d'autres croupirons d'ennuie à 90 ans dans une maison de retraite avec déféquer sur eux...

"On va tous mourir empoisonné" si tu savais comment cela me fait trembler de peur.

Merde ! Merde ! Merde ! vous faites chier avec votre tristesse et votre dépression.

Putain z'en avez pas marre de voir le mal partout et tout le temps ?

tiens éclate toi ca te changera les idées : http://french.shayanashop.com/ (c'est chimique, pas que,  mais légal !)

Du moment que le vin est bon pas trop cher et buvable, les délires des hytérico-depressifs m’indiffèrent totalement.

tu veux que je te fasse la liste de tous les produits soient disant mauvais vu dans ce style d'amission : de la carotte en passant par la tomate le jus d'orange le saumon d'élevage les eaux  les aromes les savons, les shampoings etc etc.... jen oubli !

C'est toujours le même cirque avec eux. t'as pas encore compris l'embrouille dépressive ?

merci pour le site c'est intéressant, mais il y a longtemps que je ne fonctionne plus au purple haze et autre pyramid !
d'un autre coté, cela m'a donné l'envie de retrouver ces chemins naturellement.
je pense qu'on est en perception élargie a partir du moment ou l'ensemble corps psychée fonctionne bien et
cela passe par une alimentation et un environnement de qualité, pas en s'empoisonnant.
(c'est chimique, pas que, mais légal !)  tu veux que je me retrouve en tole ! ^^  ou as tu vu que c'était légal
de commande de la beuh, des trips ou de la psylo ! lol
maintenant j'avoue que j'ai une préférence pour la psylo a la vodka, mais je doute que le premier soit légal, légal... albino
du coup un bon saint chinian, suivi d'une petite prune ou poire en digestif de temps en temps, ca me suffit amplement ! king


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Sam 6 Fév - 16:09

Le site est bloqué, les programmeurs ont trop pris de champignons magiques!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Sam 6 Fév - 16:27

troubaa a écrit:ouais vive le café du commerce parce que j'en ai marre des névrosés des cabinets de psy !

Tu sais j'ai fumé 3 paquets par jour, pris des substances illicites, trop bu, trop mangés trop baisé, trop travaillé, je brule la vie par les 2 bouts et à 70 piges je clamserais tandis que d'autres croupirons d'ennuie à 90 ans dans une maison de retraite avec déféquer sur eux...

"On va tous mourir empoisonné" si tu savais comment cela me fait trembler de peur.

Merde ! Merde ! Merde ! vous faites chier avec votre tristesse et votre dépression.

Putain z'en avez pas marre de voir le mal partout et tout le temps ?

tiens éclate toi ca te changera les idées : http://french.shayanashop.com/ (c'est chimique, pas que,  mais légal !)

Du moment que le vin est bon pas trop cher et buvable, les délires des hytérico-depressifs m’indiffèrent totalement.

tu veux que je te fasse la liste de tous les produits soient disant mauvais vu dans ce style d'amission : de la carotte en passant par la tomate le jus d'orange le saumon d'élevage les eaux  les aromes les savons, les shampoings etc etc.... jen oubli !

C'est toujours le même cirque avec eux. t'as pas encore compris l'embrouille dépressive ?

Alors ça, c'est intéressant comme message, vraiment, je le dis sérieusement ! Il rejoint les hommes qui ont vécu à fond la caisse, Nietszche, Hemmingway, Boris Vian, et bien d'autres.

Il a raison, Troubaa, buvons, mangeons, baisons et après nous .... le déluge!


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Sam 6 Fév - 17:02

Pourtant, Gaston pense pareil sans pour autant être climato et socialosceptique. drunken


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7029
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Sam 6 Fév - 17:31

Ma foi, je ne me suis pas refusé grand-chose et je me porte encore très bien; 45 minutes de marche ce matin, 30 minutes cet après-midi (beaucoup de vent!). Je ne bois jamais d'eau, sauf avec du pastis! Je ne suis aucun régime, et j'ai le poids de mes vingt ans! Et je pourrais encore  faire comme Dieu, créer...
J'ai arrêté de fumer à l'armée parce que j'avais besoin de pèze; 20 paquets de bastos par mois que je revendais un franc le paquet l La solde était dérisoire. Je souligne que mes deux frères et mon  beau-frère, tous fumeurs, sont morts de cancer (oesophage, gorge et poumon). Le tabac tue, l'alcool tue les virus...
Qu'on mette sa vie en danger, on a le droit. Et puis, on coûte moins cher à la Sécu, surtout s'il s'agit de fonctionnaires ou de cheminots avec leur régime de retraite scandaleux! Par contre, je pense aux enfants qui paient le prix le plus cher; l'autisme, l'idiotie, les cancers...
avatar
Loganj
Baron

Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 197

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Loganj le Sam 6 Fév - 17:45

Si j'ose dire , Monsanto va avoir du fil à retordre avec la science ... Aujourd'hui il est sur la sellette .
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Dim 7 Fév - 0:41

geveil a écrit:

Il a raison, Troubaa, buvons, mangeons, baisons et après nous .... le déluge!
Parce que tu penses sincèrement que si tu arrêtes tout cela , ça va solutionner les problèmes du monde .
tu me fais penser à celui qui dit " rendez vous compte nous mangeons 3 fois par jours , et certains crèvent de faim".
effectivement si nous passions à 2 repas par jour, cela va régler le problème !!!Ce n'est pas con !!!
Exactement comme les clochettes qui croient qu'avec moins de riches il y aura moins de pauvres
Quelle misère intellectuelle !!
aller je suis d'accord réduisons: la vitesse des avions , cela permettra au velo d'aller plus vite .
la dimension des verres d'eau pour reduire la sécheresse en Afrique .
l'intelligence de certains , pour le bien etre d'autres
la pression des pneus pour gonfler le moral des déprimés

etc etc


amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Dim 7 Fév - 15:13

geveil a écrit:
Il a raison, Troubaa, buvons, mangeons, baisons et après nous .... le déluge!
Et avant nous aussi non ? plus même si on y réfléchit bien.

Si tu fais le point elle est chanceuse la nouvelle génération : (vaut mieux naître en l'an 2000 qu'en 1900 non ?)
- Paix
- Communication hyper-développée entre les différentes cultures humaines
- Enseignement éducation jamais aussi développé....  
- Opportunité de développement vers une nouvelle société, de nouveaux concepts
- Une conquête spatiale en devenir
- Des projets aéronautiques ahurissant  (Londes NY en 11 mn)
- Mélange incroyable des populations
- Des progrès médicaux fantastiques (ca ne veut pas dire merveilleux ils seront ce que nos enfants veulent en faire)

Bref l'avenir est devant eux. C'est mieux que le déluge de  14-18 non ? ou 1946 ? ou même 62

ha oui il y a des pesticides sur des grains de raisin... holalalala mais quelle horreur ... et la peur de l'avenir (surtout elle - ca va etre tellement différent que notre présent)

C'est cela le déluge ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy


dan a écrit:Réduisons l'intelligence de certains , pour le bien etre d'autres
Excellent  !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

-----------------------

komyo c'est légal parce que la formule chimique est différente..... il suffit d'une molécule différente pour que le produit ne soit plus interdit.

Le reptueux le site tombe régulièrement mais se releve tout aussi régulièrement. Il est régulièrement attaqué "on se demande par qui..."


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Dim 7 Fév - 20:07

troubaa a écrit:
geveil a écrit:
Il a raison, Troubaa, buvons, mangeons, baisons et après nous .... le déluge!
Et avant nous aussi non ? plus même si on y réfléchit bien.

Si tu fais le point elle est chanceuse la nouvelle génération : (vaut mieux naître en l'an 2000 qu'en 1900 non ?)

komyo c'est légal parce que la formule chimique est différente..... il suffit d'une molécule différente pour que le produit ne soit plus interdit.

Le reptueux le site tombe régulièrement mais se releve tout aussi régulièrement. Il est régulièrement attaqué "on se demande par qui..."


tout dépend ou l'on vit, je ne souhaiterai pas trop etre un jeune en grèce actuellement. Pas plus que je n'aimerai vivre dans certains coins au moyen orient ou l occident a voulu exporter son modèle marchand et sa démocratie... et puis en 1910 cela aurait été formidable de s extasier sur le progrès technique et la mission civilisatrice de l'occident. Pour finir les intestins a l'air dans le froid et la gadoue quelques années plus tard !
un hivers nucléaire et c'est la fin de l'humanité telle que nous la connaissons, prions pour que nos enfants ne connaissent jamais cela !

as tu de l'information sur cette histoire de molécule, la psilocibe c'est de la psilo, de l'acide lysergique des trips et le chanvre du chanvre, je ne comprends pas très bien ce que tu racontes !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Dim 7 Fév - 20:27



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Lun 8 Fév - 10:13

c'est aberrant ce contexte législatif, je préfèrerai prendre de la psylo d'amérique du sud ou l'on a de l'information sur les risques et doses que de prendre des drogues de synthèse sans réel recu l. D'ailleurs bien que ne consommant ni l'un ni l'autre, je trouve cela débile que l'herbe soit interdite et la vodka autorisée. Le premier tuant certainement moins que le second !
Bon enfin, ce n'est que mon point de vue !

a propos des pesticides il semble y avoir une certaine évolution des consciences et des risques !
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/2016/02/07/cash-investigation-le-point-de-vue-de-marie-lys-bibeyran.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7029
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Mar 1 Mar - 10:24

Toujours en train de râler sur les pesticides! Eux au moins ils vous décrassent les poumons! Et admirons la hardiesse de l'Europe en ce domaine! Tous vendus aux hobbys, nos responsables européens!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/01/les-riverains-des-champs-sont-exposes-a-un-cocktail-de-pesticides_4874095_3244.html
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9234
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mar 1 Mar - 10:36

gaston21 a écrit:Toujours en train de râler sur les pesticides! Eux au moins ils vous décrassent les poumons! Et admirons la hardiesse de l'Europe en ce domaine! Tous vendus aux hobbys, nos responsables européens!
Et quels sont les résultats ? Combien fument de cigarettes ceux qui ont peur des pesticides ?
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Mar 1 Mar - 12:43

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Toujours en train de râler sur les pesticides! Eux au moins ils vous décrassent les poumons! Et admirons la hardiesse de l'Europe en ce domaine! Tous vendus aux hobbys, nos responsables européens!
Et quels sont les résultats ? Combien fument de cigarettes  ceux qui ont peur des pesticides ?
Amicalement
Les résultats sont TOP secrets, comme les négociations du TAFTA.
Les combines nauséabondes pour satisfaire les intérêts des "crapules", se doivent d'être ignorées du bon peuple, bon peuple qui ont tendances ces temps ci à se révolter, pas bons pour les affaires.
Comme la police n'est pas encore équipée de filets et de piqure pour éradiquer les "gauchos" (sic), et que Marine la radicale (sic) et ses milices ne sont pas encore au point, on se tait.

Ps: je rappelle que Bruxelles c'est 500 élus et ....36 000 lobbys.


Je reviens:
Entre subir les pesticides et fumer des cigarettes il y a une sacré différence, c'est que les pesticides ont te les impose, pas la cigarette.
Comprendo Dan ou veut en venir Gaston ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Mar 1 Mar - 20:29

C'est faux l'avancée des négociations sur le TAFTA sont régulièrement publiée.

Mais bon vous avez raison : ils sont tous méchants ils nous veulent tous que du mal, nanananère.

bref est-il intéressant de lire que l'épandage de pesticide est strictement réglementé (météo distance des habitations etc.... non ils ont tous méchants à quoi bon)

Est il intéressant de dire que la seule intoxication d'écoliers a eu lieu avec des pesticides bio..... bah non aucun intérêt c'est pas mosanto les lobbys et les grands méchants donc sans intérêts

Bref

ça me lasse, mais ça me lasse.... si vous me saviez comme je suis lassé de parlé dans le vide. Vos préjugés sont tellement enracinés qu'ils sont indéracinables.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Mar 1 Mar - 20:54

C'est faux l'avancée des négociations sur le TAFTA sont régulièrement publiée.
Ah, ou ça ? Ca doit pas être vieux!
Moi je parles de textes, de comptes-rendus de négociations !

Publié par wikistrike.com sur 16 Février 2016, 11:39am
Catégories : #Economie

Venant s’ajouter aux préoccupations sur le très controversé projet d’accord entre les Etats-Unis et l’Union européenne dénommé TAFTA, la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord. Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping (ci-contre) nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations.

Ca veux dire quoi : manque de transparence?
http://www.wikistrike.com/2016/02/le-tafta-comme-une-odeur-de-totalitarisme-selon-une-deputee-allemande-qui-a-lu-le-texte.html
Je rappelle que c'est daté du 16/02/16.

Moi aussi ça me lasse de voir des gens mentir sur les faits vérifiables.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Mar 1 Mar - 21:07

déjà mis des liens. Lit le sujet sur TAFTA. (tiens on est encore HS grace à toi... simple hasard surement)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Ven 4 Mar - 16:34

Et le pire, avant d'avoir acheté quoi que ce soit, ils ont déjà financé les pesticides qu'ils vont ingurgiter par l'intermédiaire de leurs impôts qui financent la Politique Agricole Commune (PAC) libérale sous contrôle de l'Union Européenne et donc de ceux qui ont la majorité tous les 5 ans !
https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/290216/au-salon-de-la-subvention





_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6188
Localisation : France

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Ven 4 Mar - 16:38

vu les centaines de millions que ces sociétés peuvent mettre en cabinet d'avocats pour noyer le poisson cela va etre difficile !
mais bon on a déjà vu des Goliath mis a terre par de plus petits qu'eux !

Des ONG portent plainte contre Monsanto et l'EFSA

Vienne, 2 mars 2016 (AFP) - Un collectif d'ONG emmené par l'organisation autrichienne Global 2000 a annoncé mercredi porter plainte contre Monsanto et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) pour distorsion d'analyses scientifiques afin de prouver l'innocuité du glyphosate, un pesticide controversé.


http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/des-ong-portent-plainte-contre-monsanto-et-l-efsa-202-117582.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Ven 4 Mar - 17:39

La commission européenne est à la veille de voter 15 ans de glyphosate de plus, et c'est sur les études de Monsanto qu'elle se fie!

http://action.sumofus.org/fr/a/glyphosate-vote-2016-french/?sub=fb


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 4 Mar - 19:14

Je trouve la plainte très intelligente.

Par contre si l'on devait interdire tous les produits "probablement cancérigènes"....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Ven 4 Mar - 20:11

Je termine ta phrase:

Si l'on devait interdire tous les produits "probablement cancérigènes", Monsanto devrait "probablement fermer ses portes". Very Happy


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 4 Mar - 20:25

Qu'est ce qu'on s'en fout de Mosanto... cette société n'interesse que les endoctrinés anti-ogm...

Mosanto, VW, Renault, Airbus, Ikéa et ses meubles en agglo, les labo, Marlboro, le bbq de mon voisin, mon feu dans la cheminée, la teinture de mon pull, mon verre de bière, les carottes que j'ai acheté, le raison que je mange, la tomate farcie, les produits light, l'arôme des chips, le bitume de mon trottoir, les particules des centrales à charbon, l'uranium de la centrale nucléaire, l'air de ma maison, la maladie du moustique, l'insecticide anti-moustique, le jus d'orange, les eaux minérales, le saumon sauvage le saumon d'élevage...

J'en oublie ? probablement. Les éoliennes tueuses d'oiseaux les panneaux solaires polluant,

Bref pour résumer :  Ayez peur braves gens !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Ven 4 Mar - 20:44

Troubaa a écrit:les raison que je mange
C'est pas plutôt des prétextes que tu manges? :mdr:

Je pensais à ça ce matin: tout le monde aime prendre des risques, mais des risques différents. Difficile de s'entendre avec les autres sur le genre de risque qu'on voudrait qu'ils prennent.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9067
Localisation : ici ou là

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par troubaa le Ven 4 Mar - 21:15

Quel rétexte ?
Non ce sont des préjugés que j'adore dévoré.

Prendre des risques ? quel risque ? Tu prends un risque quand tu traverses la route... ? Pourtant tu risques probablement de te faire écraser, et en traversant la route la route à pied tu multiplies par plusieurs centaines de milliers de fois le risque de mourir écraser.

Ne pas confondre prendre un risque et s'inventer un danger.


- Aimerais aller dans l'endroit où tu as le plus de risque de mourir
- Surement pas !
- Connais tu cet endroit
- du tout quel est il ?
- ton lit.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3414
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Ven 4 Mar - 21:35

troubaa a écrit:
Bref pour résumer :  Ayez peur braves gens !
Ce n'est pas par peur que je déplore ce que tu viens d'énumérer à la Prévert, mais par amour de la vie. Maintenant, tu as peut-être raison, puisque de toutes façons on doit mourir tôt ou tard, autant en profiter. Après moi le déluge, pas vrai?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.

Contenu sponsorisé

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 17:02