LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Dim 10 Juil - 20:41

Le Repteux a écrit:
Un outil ne peut pas rendre les gens moins intelligents, c'est absurde comme raisonnement. Te sens-tu moins intelligent depuis que tu utilises un ordinateur?
je m'approprie des connaissances que je n'ai pas . Il suffit bêtement de faire des copier collés pour faire croire que je connais beaucoup de choses . Comme quand je copiais sur mon voisin à l'école !!!
Sais tu par exemple  qu'un analphabète peut présenter une lettre de motivation digne d'un bachelier  (de notre époque) ?
Pour information , ce n'est pas moi qui ai dit  que les NT rendrait les hommes moins intelligents, mais Einstein .

Je confirme , je le vois tous les jours avec mes petits enfants, et les jeunes en général , ils savent tout ...............seulement quand ils ont leurs tablettes .

Exemple  ils sont totalement incapables de faire un calcul mental rapide, ou de rendre la monnaie, ou de calculer une remise chez un commerçant ..............sans la tablette  !!
C'est effrayant !!!
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 11 Juil - 19:14

Dan a écrit:Pour information , ce n'est pas moi qui ai dit que les NT rendrait les hommes moins intelligents, mais Einstein .
C'est absurde de dire ça, donc soit il s'est planté, soit il ne l'a jamais dit. Les outils permettent de faciliter l'ancienne tâche, dont d'effectuer des tâches plus difficiles, comme de programmer des ordinateurs par exemple dans le cas des ordinateurs, donc de les comprendre, ce qui est beaucoup plus difficile que de simplement apprendre à calculer.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Juil - 19:24

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:Pour information , ce n'est pas moi qui ai dit  que les NT rendrait les hommes moins intelligents, mais Einstein .
C'est absurde de dire ça, donc soit il s'est planté, soit il ne l'a jamais dit. Les outils permettent de faciliter l'ancienne tâche, dont d'effectuer des tâches plus difficiles, comme de programmer des ordinateurs par exemple dans le cas des ordinateurs, donc de les comprendre, ce qui est beaucoup plus difficile que de simplement apprendre à calculer.
tu n'as donc pas lu mes messages , merci de le faire .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Juil - 21:08

Le Repteux a écrit:
Voilà: Albert Einstein: "I fear the day that technology will surpass our human interaction. The world will have a generation of IDIOTS ce qui peut se traduire par:
«Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots."
voilà nous y sommes , un vrai prophète ce Einstein !!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 12 Juil - 23:04

Pas tout à fait! Je traduirais par: "Je crains le jour où la technologie dépassera nos moyens d'interaction humains", donc il voulait peut-être parler de robots. De toute façon, il aurait été le premier à utiliser internet s'il l'avait eu, et je ne crois pas qu'il aurait eu peur de devenir idiot.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Juil - 21:17

Le Repteux a écrit:Pas tout à fait! Je traduirais par: "Je crains le jour où la technologie dépassera nos moyens d'interaction humains", donc il voulait peut-être parler de robots. De toute façon, il aurait été le premier à utiliser internet s'il l'avait eu, et je ne crois pas qu'il aurait eu peur de devenir idiot.
Et cela tu le traduis comment? "Le monde aura une génération d'idiots."
Pour ma part je traduit que les NT, donnent l'impression à nos enfants de tout savoir, alors qu'il ne retiennent rien .
J'en vois les effets tous les jours . Dernièrement une jeune fille était incapable de me rendre la monnaie, sans une calculatrice !!!Je vois cela tous les jours !!!
amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 14 Juil - 1:06

et alors ?
bientôt cette jeune fille ne saura même plus ce qu'est la monnaie. j'ai remarqué que je n'avais plus d'argent liquide sur moi. Ce que j'allais cherché toutes les semaines ou 15 jours au distributeur il y a 20 ans je vais le chercher tous les 2 mois. Je paye quoi en liquide ? le journal, la baguette le pourboire pour la coiffeuse.

a quoi servirait un savoir inutile ?
Qui plus est progressivement les Etats nous restreignent l'accès à la monnaie.

par contre cette jeune fille est surement capable de connecter des appareils entre eux chose que toi tu réalises beaucoup moins facilement.

Ton savoir n'est pas une référence il était utile à une époque, et un autre savoir sera utile pour une autre époque.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 14 Juil - 21:15

Le problème surviendrait si l'électricité n'était plus disponible un jour, donc il faut diversifier nos sources d'électricité, et c'est justement ce qui se produit actuellement. Le jour où chaque famille et chaque entreprise sera autonome en électricité pour ses communications, il n'y aura plus ce genre de danger.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Juil - 8:30

troubaa a écrit:
Ton savoir n'est pas une référence il était utile à une époque, et un autre savoir sera utile pour une autre époque.
pour toi donc servir d'interface , sans utiliser sa mémoire pour acquérir   certaines connaissances, c'est l'avenir  .
Pas pour moi , je pense qu'il est fondamental d'avoir un niveau de culture générale , sans être relié constamment à des sources facile d'accès .
savoir calculer pour tenir juste ses comptes personnel est fondamental il me semble . allons nous faire des générations d'idiots, et et d'incultes qui seront incapables de faire des opérations de base de mémoire, et qui toutes leur vie seront des clients privilégiés des banques au travers de leur découverts . Il y a des bases solides qu'il est impératif d'avoir
Amicalement .
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Juil - 12:11

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
pour toi donc servir d'interface , sans utiliser sa mémoire pour acquérir   certaines connaissances, c'est l'avenir  .
oui c'est l'utiliser différemment, faire fonctionner autrement sa mémoire.

je pense qu'il est fondamental d'avoir un niveau de culture générale , sans être relié constamment à des sources facile d'accès .
savoir calculer pour tenir juste ses comptes personnel est fondamental il me semble . allons nous faire des générations  d'idiots, et et d'incultes qui seront incapables de faire des opérations de base de mémoire, et qui toutes leur vie seront des clients privilégiés  des banques au travers de leur découverts . Il y a des bases solides  qu'il est impératif d'avoir  

oui mais toujours adapté à l'environnement dans lequel on vit.
Savoir faire de belles calligraphies ne sert à rien aujourd'hui alors qu’auparavant c’était utile et recherché
Connaitre ces tables de multiplications n'a que peu d'interet il est plus utlie de savoir quelle est la représentation de l'unité de valeur Giga,  tetra ou gogol.
Il est plus utile de comprendre l'adn que de savoir conjugué le verbe voir à l'imparfait du subjonctif
Il est plus utile aujourd'hui de connaitre la géographie du monde plutot que la liste des départements français.
etc etc

Ce n'est pas parce que les jeunes n'ont pas le même savoir que toi qu'ils n'ont pas de savoir.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Juil - 12:40

[quote]
troubaa a écrit:

oui c'est l'utiliser différemment, faire fonctionner autrement sa mémoire.
Ok mais dans ce cas précis la mémoire n'est pas utilisée , le message passe sans être imprimé .
oui mais toujours adapté à l'environnement dans lequel on vit.
Peu importe savoir tenir ses comptes nécessite un minimum  de connaissances mathématiques . J'ai vu une personne qui n'a pas vu que le prix remisé par quantité  etait plus fort, que le prix affiché à l'unité .

Connaitre ces tables de multiplications n'a que peu d'interet il est plus utlie de savoir quelle est la représentation de l'unité de valeur Giga,  tetra ou gogol.
Désolé ce ne pas nécessaire pour la vie de tous les jours .

Il est plus utile de comprendre l'adn que de savoir conjugué le verbe voir à l'imparfait du subjonctif
Pour moi il est plus utile de savoir utiliser les bons mots aux bons endroits!!!!

Il est plus utile aujourd'hui de connaitre la géographie du monde plutot que la liste des départements français.
etc etc
Ce n'est pas sûr!!!

Ce n'est pas parce que les jeunes n'ont pas le même savoir que toi qu'ils n'ont pas de savoir.
tu n'as pas compris mes propos, les jeunes n'ont plus de bases solides , mais cela en fera certainement des électeurs de gauche , c'est le principal . Baisser le niveau général , pour égaliser dans le bas du fossé.

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 15 Juil - 19:08

Eh oui, être de gauche c'est être handicapé mental! Dan, te rends-tu compte des âneries que tu nous sors? Après la France communiste, j'attends la prochaine! Mieux vaut en rire!
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 15 Juil - 19:29

dan et annerie rime quoi qu'on fasse !

sinon concernant monsanto, la société civile se bouge et s'organise et en soi c'est une bonne nouvelle !

http://en.monsantotribunal.org/main.php?name=nieuwsbrief&obj_id=7013169

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Juil - 19:40

gaston21 a écrit:Eh oui, être de gauche c'est être handicapé mental! Dan, te rends-tu compte des âneries que tu nous sors? Après la France communiste, j'attends la prochaine! Mieux vaut en rire!
tu n'as pas compris mes arguments, moins les personnes ont de connaissances , plus elles ont des salaires bas, plus elles ont des salaires bas,  plus elles sont jalouses,  plus elles votent à gauche  , il n'y a rien d'extraordinaire  dans tout cela. Ça fait partie de la nature humaine , et nos gouvernants de gauche  le savent bien .
Par contre je confirme la France est le dernier pays Communiste d'Europe , pour les arguments que j'ai cités avec .troubaa . Ce ne sont pas ceux qui réussissent , de leur propre faits qui votent à gauche
komyo a écrit:dan et annerie rime quoi qu'on fasse !
Drôle Laughing de rime!!!

sinon concernant monsanto, la société civile se bouge et s'organise et en soi c'est une bonne nouvelle !
si ce n'est que Bayer est sur le point de racheter Monsanto !!!Donc le nom risque de disparaitre , que vont faire , et devenir les monsantophobes

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Juil - 19:43, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 15 Juil - 21:18

Des Bayeurosceptiques?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil - 16:26

komyo a écrit:dan et annerie rime quoi qu'on fasse !

http://en.monsantotribunal.org/main.php?name=nieuwsbrief&obj_id=7013169

"l'empoisonnement des peuples et de la planète par Monsanto " et c'est toi qui parle d'ânerie ?

Et si Monsanto sort innocent de ce procès ? crieras tu à la vérité ou dénoncera tu la corruption des juges (t'inquiète on connait la réponse...)

vu les délires lus m'étonneraient fort que Monsanto soit condamné.
- comparés les actions de Monsanto en terme de mort aux crimes nazis - ca va être dur de démontrer que Monsanto à sciemment ou non empoisonner autant de gens jusqu'à la mort comme l'ont fait les nazis. Je pense que les avocats de Monsanto vont s'amuser. Le round'up combiend e mort déjà? Zero ... et les GOm : 1..... oh bien léger le dossier à charge.

Bref encore de l'hystérie manipulatrice.

Enfin ils demandent de l'argent. Certains ont compris le filon ! Pas bête la guêpe !

Au faite de quoi est accusé monsanto ? j'ai pas bien compris
Les prochains à être accusé de crimes contre l'humanité seront surement les constructeurs de voitures (entre les accidents mortels, la pollution et le pillage des énergies fossiciles..... Même logique non ? !

Bref on va encore bien s'amuser.

----------------------------

ps : oui gaston la France est un pays pré-communiste et c'est pour cela qu'elle va si mal. Mais tu n'es pas assez humble pour t'en apercevoir. tu n'as pas compris que toujours plus de gauche c'etait plus de pauvreté. Pourtant il suffit d'ouvrir les yeux. Mais bon ton endoctrinement fait que tu en es incapable. Alors au lieu d'en rire tu devrais peut être pleurer de ton aveuglement, à défaut de te questionner si c'est vraiment le bien du peuple que tu souhaites (ou ta haine du riche que tu exprimes).

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Juil - 18:21

Il suffit de consulter les sites de Google pour voir les risques encourus par les utilisateurs du Round-up (dont je fais partie!), et la mauvaise foi de Monsanto qui connait fort bien tout cela. Mais il n'est pire sourd que...Mais voilà, cherchez un autre désherbant, surtout si vous êtes exploitants. Monsanto-Bayer, les maîtres de l'agriculture mondiale! Mais c'est très bien!
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil - 18:31

tu sais bien que le saucisson sec est encore plus dangereux que le round up.

Il suffit de s'informer de manière impartiale pour se faire une idée juste.

Dans tout ce que tu lis, toi qui n'est pas aveugle, crois tu tout ? tout est vrai ? on ne te raconte jamais de carabistouille ? tu voudrais nous faire croire que sur internet on raconte des bobars sauf quand il s'agit de dire du mal du round up ? c'est cela ta clairvoyance ? Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens toi en au faits pluot qu'aux racontars.

Combien de mort à cause du round up ?
Combien de mort à cause des voitures ?

Qui devrait être accusé de crimes contre l"humanité dans ce cas là?
Simple question de bon sens non ?

Et quand Mosanto sera acquitté tu répèteras les âneries lus sur internet comme quoi les juges étaient tous des vendus.
On connait la musique pour gogos. Déjà entendu. On nous a dit la même chose des scientifiques qui ne sont pas anti monsanto : tous des vendus. Sans preuve bien sur. Mais cela ta clairvoyance le voit pas.

Franchement cette haine anti-monsanto d'autorité relève de l"hystérie collective.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 18 Juil - 9:01

comparaisons nutritive tomates hybrides, conventionnelles

https://vimeo.com/141903495

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Lun 18 Juil - 9:47

Quand je vois la tête du PDG de Monsanto, j'ai l'impression de voir le diable, c'est simple ...
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Lun 18 Juil - 9:57

En plus cette année je n'ai vu aucun chemtrail, est-ce suite à une pétition que j'ai vue et signée d'ailleurs ...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juil - 19:38

gaston21 a écrit:Il suffit de consulter les sites de Google pour voir les risques encourus par les utilisateurs du Round-up (dont je fais partie!), et la mauvaise foi de Monsanto qui connait fort bien tout cela. Mais il n'est pire sourd que...Mais voilà, cherchez un autre désherbant, surtout si vous êtes exploitants. Monsanto-Bayer, les maîtres de l'agriculture mondiale! Mais c'est très bien!
tout est risque Gaston, vivre c'est risquer de mourir !!!Quand allons nous enfin devenir adulte , on nous bébétise .
Pour etre réaliste il faut comparer les avantages et les inconvénients, si non cela se limite à de la propagande partisane.
Je ne vois qu'une cause à cette haine, "un groupe international, qui fait des bénéfices ", et qui en passant (mais personne ne le dit), a une politique sociale très favorable (chut il ne faut pas le dire !!!i.) ho!!!les méchants patrons , e actionnaires , c'est plus porteur

Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 20 Juil - 20:02

Dan a écrit:a une politique sociale très favorable
Favorable à quoi? Au roundup?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Juil - 18:50

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:a une politique sociale très favorable
Favorable à quoi? Au roundup?
au personnel, ils distribuent les résultats, et abondent en actions gratuites . Comme le font la plus part des TGE dans le monde . Mais cela chut!!! ils ne faut surtout pas le dire les TGE sont des méchants qui font travailler que des esclaves soumis !!!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 21 Juil - 21:16

Si Monsanto fait comme toutes les multinationales, il fait fabriquer ses produits au tiers monde, et je ne crois pas que ces sous-traitants font participer leurs employés aux bénéfices.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Juil - 9:15

Le Repteux a écrit:Si Monsanto fait comme toutes les multinationales, il fait fabriquer ses produits au tiers monde, et je ne crois pas que ces sous-traitants font participer leurs employés aux bénéfices.
Toutes les entreprises du monde ont des sous traitants, qui de faits deviennent des fournisseurs des groupes .Mais ne peuvent en aucun cas intervenir dans les autres entreprises . C'est vraiment n'importe quoi . C'est comme si tu disais à ton boulanger "vous achette une baguette il faut donner une partie de la marge nette au mitron!!! ridicule "

tu dis n'importe quoi !!!Cela dépend des lois sociales de chaque pays .Pour ce qui est des entreprises cotées en bourses, toutes  pratiquent la participations aux résultats. Mais cela chut il ne faut pas le dire c'est jalousement incorrecte

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Juil - 11:07

Le Repteux a écrit:Si Monsanto fait comme toutes les multinationales, il fait fabriquer ses produits au tiers monde, et je ne crois pas que ces sous-traitants font participer leurs employés aux bénéfices.
ce qu'il ne faut pas lire.... un étalage non pas de préjugé pais d'idées préconçues.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

quelqus exemples :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/17/monsanto-investit-137-millions-d-euros-dans-deux-usines-en-france_4439904_3244.html

http://www.usinenouvelle.com/article/bienvenue-chez-monsanto-a-creve-c-ur.N389387

y en a meme au canada...

bref

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 22 Juil - 14:05

«Monsanto, DuPont Corporation et Bayer trouvent, en effet en Chine des débouchés considérables et multiplient les partenariats. Dans une série de télégrammes diplomatiques américains, récemment révélés par Wikileaks, on apprend ainsi que l'Ambassade des Etats-Unis à Pékin a multiplié ces dernières années les réunions avec les représentants des ministères chinois de l'Agriculture et de l'Environnement. Niu Dun, le Vice-ministre chinois de l'Environnement, se serait ainsi officiellement plaint « des profits juteux engrangés par les industriels américains ». Niu a également cité Monsanto, si l'on en croit ce télégramme, et avancé le chiffre de 7 milliards de dollars de semences de soja OGM importées des Etats-Unis chaque année depuis 2008. Selon les diplomates américains, le Vice-ministre en a profité pour demander davantage de coopérations scientifiques entre les laboratoires Chinois et Américains. « En clair, peut-on lire sur cette note de l'Ambassade, il suggère que Monsanto abandonne ses droits sur certaines graines OGM en échange d'un accès plus large au marché chinois ».

http://www.novethic.fr/empreinte-terre/agriculture/isr-rse/la-chine-controle-t-elle-ses-ogm-135819.html

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Juil - 16:22

Quelle impartialité ce journal, de propagande écolo !!!!?

Et de plus!!!!!«Monsanto, DuPont Corporation et Bayer trouvent, en effet en Chine des débouchés considérables et multiplient les partenariats. Dans une série de télégrammes diplomatiques américains, récemment révélés par Wikileaks, on apprend ainsi que l'Ambassade des Etats-Unis à Pékin a multiplié ces dernières années les réunions avec les représentants des ministères chinois de l'Agriculture et de l'Environnement. Niu Dun, le Vice-ministre chinois de l'Environnement, se serait ainsi officiellement plaint « des profits juteux engrangés par les industriels américains ». Niu a également cité Monsanto, si l'on en croit ce télégramme, et avancé le chiffre de 7 milliards de dollars de semences de soja OGM importées des Etats-Unis chaque année depuis 2008. Selon les diplomates américains, le Vice-ministre en a profité pour demander davantage de coopérations scientifiques entre les laboratoires Chinois et Américains. « En clair, peut-on lire sur cette note de l'Ambassade, il suggère que Monsanto abandonne ses droits sur certaines graines OGM en échange d'un accès plus large au marché chinois ».[/i]

voilà comment on détourne une réalité , à moins que ce soit de l'incompétence un vice ministre qui confond profit, et chiffre d'affaire , encore un !!!!
Mais bon on peut lui pardonner ils n'y connaissent rien en économie !!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 22 Juil - 17:31, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Juil - 17:17

Merci, Monsanto. Grâce à toi, on aura du boulot! C'est ce que disait mes ancêtres à leur seigneur; il possédait toutes les terres et il avait la gentillesse de leur permettre de la gratter pour survivre! Ces couillons-là, voilà-t-y pas qu'à la Révolution ils se sont emparés des terriers (pas celui du renard!) pour les brûler! Quelle reconnaissance! J'en suis encore tout meurtri!
troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Juil - 22:04

jamais vu un tel procès d'intention.. le stalinisme à coté de vos arguments c'etait du petit lait.

Dans ton post le reptueux il est où le problème ? si ce n'est que mosanto produit aux usa et non dans des pays sous-développé comme tu l’annonçais fièrement. tu t'auto-contredis ?

Mais bon quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. vous en faites vraiment la démonstration. un étalage de désinformation et de mauvaise foi !

ce n'est pas parce que vous avez lu sur internet que mosanto c'est le diable que vous êtes obligé d'y croire. Vous avez le droit de vous interrogez aussi. internet est encore plus fort que TF1 pour raconter des conneries. Apprenez à vous documenter de manière objective.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Juil - 11:47

gaston21 a écrit:Merci, Monsanto. Grâce à toi, on aura du boulot! C'est ce que disait mes ancêtres à leur seigneur; il possédait toutes les terres et il avait la gentillesse de leur permettre de la gratter pour survivre! Ces couillons-là, voilà-t-y pas qu'à la Révolution ils se sont emparés des terriers (pas celui du renard!) pour les brûler! Quelle reconnaissance! J'en suis encore tout meurtri!
pour information j'ai deux collègues qui y travaillent. D'après leurs dires les conditions sociales , travail, salaires, conditions de travail sont très bonnes . Mais chut, c'est positif il ne faut surtout pas le dire  !!! Il faut alimenter cette p..de pensée unique .
je pense que cette idée fausse que se font  les moutons de tous bords  ,a comme origine le fait qu'ils aient fourni le produit Orange, à l'armée américaine qui en a fait du défoliant pour la guerre de Vietnam . Comme si on disait que Opinel  est une horreur , à cause de personnes qui ont tuée avec ce type de couteau .
Après c'est ceux qui chargent le plus cette entreprise qui sont entendus

Effrayant affraid affraid affraid

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 23 Juil - 16:01

Gaston n'a pas compris que l'agriculteur doit payer
sa terre
sa ferme
son tracteur
ses engrais
son fuel
son électricité
et même ses employés !
etc etc

Mais si il doit payer ses graines alors là c'est le scandale. Pourquoi se focalise t il sur les graines : parce qu'il l'a lu sur internet. On lui a faire croire que c'était un scandale. Alors il répète.

Mais cela fait plus de 50 ou 100 ans  que l'agriculteur achète chaque année ses graines et se pour avoir la meilleure production possible parce que si il est agriculteur il n'est pas semancier et ne sait pas trier aussi efficacement les graines à grande échelle. (pour un champ de blé ce n'est pas 10 graines qu'il faut mais des millions... )

Les semanciers existaient largement avant les OGM mais cela ne posait de problème à personne que l'agriculteur achète ses graines chaque année.

Comme quoi c'est bien de la manipulation médiatique. (webtique ?)

Oui c'est un métier que de vendre des bonnes graines Gaston.un savoir faire. Si l'agriculteur se contente de replanter les graines de sa récolte alors il verra ses rendements diminuer chaque année et il sera largement perdant.

Comme c'est un métier de faire pousser du blé.

A chacun son rôle.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Juil - 16:07

troubaa a écrit:Gaston n'a pas compris que l'agriculteur doit payer
sa terre
sa ferme
son tracteur
ses engrais
son fuel
son électricité
et même ses employés !
etc etc

Mais si il doit payer ses graines alors là c'est le scandale. Pourquoi se focalise t il sur les graines : parce qu'il l'a lu sur internet. On lui a faire croire que c'était un scandale. Alors il répète.

Mais cela fait plus de 50 ou 100 ans  que l'agriculteur achète chaque année ses graines et se pour avoir la meilleure production possible parce que si il est agriculteur il n'est pas semancier et ne sait pas trier aussi efficacement les graines à grande échelle. (pour un champ de blé ce n'est pas 10 graines qu'il faut mais des millions... )

Les semanciers existaient largement avant les OGM mais cela ne posait de problème à personne que l'agriculteur achète ses graines chaque année.

Comme quoi c'est bien de la manipulation médiatique. (webtique ?)

Oui c'est un métier que de vendre des bonnes graines Gaston.un savoir faire. Si l'agriculteur se contente de replanter les graines de sa récolte alors il verra ses rendements diminuer chaque année et il sera largement perdant.

Comme c'est un métier de faire pousser du blé.

A chacun son rôle.
Et c'est un metier de faire de la recherche pour l'avenir de notre planète dans ce domaine . Ils sont les seuls à pouvoir trouver une solution contre la faim dans le monde, avec la création de semences de fruits et légumes adaptés à l'environnement extrême . Pourquoi ne voir que par le tout petit bout de la lorgnette ? Parce que c'est un grand groupe et qui fait des bénéfices, et qu'il a des actionnaires . C'est la seule raison de ces conclusions dépassées .

Amicalement

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 23 Juil - 16:27

Troubaa a écrit:Si l'agriculteur se contente de replanter les graines de sa récolte alors il verra ses rendements diminuer chaque année et il sera largement perdant
C'est faux ça! Pour obtenir un meilleur rendement, il n'a qu'à replanter les graines des plants qui ont les caractéristiques voulues. C'est ce que les agriculteurs ont toujours fait. En génétique, on appelle ça du croisement génétique, et c'est exactement ce que nous faisons en choisissant nos partenaires sexuels.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Juil - 18:01

[quote]
Le Repteux a écrit:
C'est faux ça! Pour obtenir un meilleur rendement, il n'a qu'à replanter les graines des plants qui ont les caractéristiques voulues.

Ce qui est faux c'est de penser que la même plante puisse se renouveler au travers de ses propres graines sans dégénérescence . Pour l'avoir pratiqué à mon petit niveau il est impossible de maintenir la même qualité, le même rendement avec le même plan . Et de plus les agriculteurs de peuvent pas faire de la R &D , ils sont obligés de s'en référer à des spécialistes de la recherche .

C'est ce que les agriculteurs ont toujours fait.
jusqu'au 19 eme siècle !!!! ils se sont vite rendu compte qu'il y avait un dégénérescence naturelle  

génétique, on appelle ça du croisement génétique, et c'est exactement ce que nous faisons en choisissant nos partenaires sexuels.
tu rigoles j'espère !!!
amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 23 Juil - 19:48

Pas du tout, mais tu choisis peut-être des tarées toi! :0)

Ce qui est faux c'est de penser que la même plante puisse se renouveler au travers de ses propres graines sans dégénérescence . Pour l'avoir pratiqué à mon petit niveau il est impossible de maintenir la même qualité, le même rendement avec le même plan .
Il faut croiser ensembles les plans qui ont les caractéristiques voulues. Mais il y a des effets secondaires: une race de chiens produite de cette manière reproduit inévitablement les tares génétiques caractéristiques de cette race.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Juil - 11:16

[quote]
Le Repteux a écrit:
Il faut croiser ensembles les plans qui ont les caractéristiques voulues.

Et tu fais cela dans ta cuisine , sans aucune connaissance dans ce domaine . C'est ce que fait Monsanto d'une façon professionnelle dans le cadre de son service R &D .
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Juil - 15:45

Le Repteux a écrit:
Troubaa a écrit:Si l'agriculteur se contente de replanter les graines de sa récolte alors il verra ses rendements diminuer chaque année et il sera largement perdant
C'est faux ça! Pour obtenir un meilleur rendement, il n'a qu'à replanter les graines des plants qui ont les caractéristiques voulues. C'est ce que les agriculteurs ont toujours fait. En génétique, on appelle ça du croisement génétique, et c'est exactement ce que nous faisons en choisissant nos partenaires sexuels.
tout à fait donc pour toi l'agriculteur a le temps de sélectionner 1 million de graines....il marche toute la journée dans ses champs à la recherche de la belle plante  et des qu'il voit un bel épi de blé hop il ramasse quelques graines.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il n'a que cela à faire l'agriculteur...

de plus il ne suffit pas de sélectionner la plante il faut aussi conserver la graine dans de bonnes conditions, trier les grains, etc...

d'ailleurs par le passé les rendements étaient merveilleux Very Happy Very Happy

tu as remarqué dans les champs toutes les plantes poussent pareilles.. pourquoi : parce que les graines sont identiques. Même calibre, même séchage, même tri, faut retirer les graines malades etc... si les plantes ne poussent pas à la même vitesse parce que les graines sont différentes alors tu auras des blés murs à coté de blés verts.. si tu attends que les blés verts mûrissent à alors le blé mur se desséchera...

C'est ce que propose les semenciers de bonnes graines ! c'est lmétier. Que manifestmeent tu ne connais pas. donc tu considèrent qu'il ne sert à rien.

Comme pour sa ferme crois tu que l'agriculteur construise lui même sa ferme comma AVANT ou penses tu qu'il fait appel à un maçon à une entreprise ?

Donc pour toi l'agriculteur doit toujours fait comme avant.... l'agriculteur ne doit pas évoluer, faire toujours comme avant. Sacré clichés quand même.

bientôt on va leur interdire le tracteur ! "tu vas faire comme avant tu vas désherber le champs à la main !"

tu sais si les agriculteurs préfèrent acheter des graines plutôt que de réutiliser leur graine gratuitement c'est peut être qu'il y a une raison...
p'te qu'ils ne sont pas si con que cela..
ou p'te qu'ils ont pas internet et qu'ils sont pas au courant que les semenciers sont des grands méchants qui leur veulent du mal.
Ils n'ont peut être pas lu agoravox....  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A toi de voir... Dubitatif

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 24 Juil - 20:46

Si on laissait faire Monsanto, on perdrait de la variété génétique, alors que la seule façon de prévoir le pire, c'est justement la variété. Si c'est Monsanto qui avait créé l'humain, nous serions tous semblables. Un virus imparable passerait et nous serions tous morts. Je n'ai rien contre les OGM, mais il faut aussi respecter ce principe, et il faut surtout éviter de créer un OGM qui nécessite l'épandage massif d'herbicide ou de pesticide.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Lun 25 Juil - 11:21

Allo, l'INRA? Allo quoi? Mais vous ne fichez rien ou quoi? Ah vous êtes bien des fonctionnaires! Regardez Monsanto! Là, ça bosse! Et uniquement pour le bien de l'Humanité! Monsanto, une oeuvre de bienfaisance, qui va même nourrir les deux millions de nigérians en train de mourir de faim! "Maniez-vous, nom de Dieu"!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juil - 15:54

Le Repteux a écrit:Si on laissait faire Monsanto, on perdrait de la variété génétique, alors que la seule façon de prévoir le pire, c'est justement la variété. Si c'est Monsanto qui avait créé l'humain, nous serions tous semblables. Un virus imparable passerait et nous serions tous morts. Je n'ai rien contre les OGM, mais il faut aussi respecter ce principe, et il faut surtout éviter de créer un OGM qui nécessite l'épandage massif d'herbicide ou de pesticide.
Les OGM ;sont souvent crées justement pour éviter ces épandages, et s'adapter à l'environnement
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 25 Juil - 16:03

Allô, ici le Nigeria. Monsanto vient de nous proposer de nous modifier génétiquement pour que nous mangions moins. Moins que quoi je leur ai répondu, moins que rien?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 25 Juil - 16:05

dan 26 a écrit:Les OGM ;sont  souvent crées justement pour éviter ces épandages, et s'adapter à l'environnement
Tu as un exemple? Une liste de leurs OGM avec les caractéristiques?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juil - 17:00

Le Repteux a écrit:Allô, ici le Nigeria. Monsanto vient de nous proposer de nous modifier génétiquement pour que nous mangions moins. Moins que quoi je leur ai répondu, moins que rien?
mais par contre ils nous proposent des graines permettant de limiter l'arrosage , le traitement , et double la production de mil !!!!que faisons nous ?

Pour information ils sont arrivés  au Sael  à produire des sortes de melons sans eau, qui ont la qualité nutritive du pain, et ont sauvé  des populations, entières . Source une conférence sur les OGM, animées par des scientifiques, il y a 2 ans .

Le Repteux a écrit:
Tu as un exemple? Une liste de leurs OGM avec les caractéristiques?

http://www.eassafe.com/page.asp?idpage=116

tu remarqueras il n'y a que des craintes...............qui n'ont pas été de fait constatées, ce sont juste des inquiétudes, ressenties par les pisses vinaigres !!!
Pour information dans tous dispositifs, toutes créations il y a des avantages et des inconvénients , le principal etant qu'il y ait beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients . le principe de précaution est une c....erie monumentale , Si nous avions utilisé ce principe au temps de la préhistoire, nous serions toujours dans les grottes . C'est le risque qui fait avancer , evoluer l'homme .

Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 25 Juil - 20:21

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Allô, ici le Nigeria. Monsanto vient de nous proposer de nous modifier génétiquement pour que nous mangions moins. Moins que quoi je leur ai répondu, moins que rien?
mais par contre ils nous proposent des graines permettant de limiter l'arrosage , le traitement , et double la production de mil !!!!que faisons nous ?
Greenpeace dit ceci à propos de la diminution des pesticides par les OGM:

"L'étude du MDDEP sur les pesticides vendus en 2003 confirme les premiers indices des craintes de nombreux opposants aux OGM concernant l'utilisation croissante des pesticides. Ceci ne devrait pas surprendre. L'entreprise Monsanto qui vend 90 % des semences OGM vend également aux agriculteurs les pesticides qui les accompagnent. Aucune entreprise ne va introduire volontairement un nouveau produit qui va diminuer les ventes d'un de ses autres produits."

tu remarqueras il n'y a que des craintes...............qui n'ont pas été de fait constatées, ce sont juste des inquiétudes, ressenties par les pisses vinaigres  !!!
Pour information dans tous dispositifs, toutes créations il y a des avantages et des inconvénients , le principal etant qu'il y ait beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients . le principe de précaution est une c....erie  monumentale , Si nous avions utilisé ce principe au temps de la préhistoire, nous serions toujours dans les grottes . C'est le risque qui fait avancer , evoluer l'homme .
Même moi j'ai pris des précautions dans la vie, et j'aime le risque. Ce n'est pas tout de prendre des risques, il faut aussi pouvoir se rattraper le cas échéant, et une expérience menée à l'échelle de la planète peut ne pas être rattrapable.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juil - 20:58

[quote]
Le Repteux a écrit:
"L'étude du MDDEP sur les pesticides vendus en 2003 confirme les premiers indices des craintes de nombreux opposants aux OGM concernant l'utilisation croissante des pesticides.  Ceci ne devrait pas surprendre.  L'entreprise Monsanto qui vend 90 % des semences OGM vend également aux agriculteurs les pesticides qui les accompagnent.  Aucune entreprise ne va introduire volontairement un nouveau produit qui va diminuer les ventes d'un de ses autres produits."
C'est vraiment n'importe quoi , l'entreprise réponds toujours à la demande du client en essayant d'anticiper sur l'avenir . C'est archi faux, l'entreprise répond à la demande et sait faire ses propres mutations . Tu as exemple qui prouve le contraire l'évolution du parc automobile, où les constructeurs ont été obligé de changer au détriment de modèles en fabrication . Cette désinformation est normale puisqu’elle vient de Greenpeace

Même moi j'ai pris des précautions dans la vie, et j'aime le risque. Ce n'est pas tout de prendre des risques, il faut aussi pouvoir se rattraper le cas échéant, et une expérience menée à l'échelle de la planète peut ne pas être rattrapable.
tu sembles oublier les R&D, qui font des quantités d'expériences , d’applications, d'études avant de mettre un produit sur le marché .
Je ne connais aucune entreprise qui volontairement mettrait en service un produit qui pourrait détruire l'entreprise .
C'est de la folie de dire cela .
Toutes entreprises ne peut que fabriquer des produits qui correspondent à la demande , avec le moins de risques possible, on n'est plus à l'époque Boussac . Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi .
Tu vois une entreprise qui dirait" je vais vendre et tuer le maximum de clients pour faire du fric ", c'est de la folie de penser cela !!!
Merci d'eviter les fabricants d'alcool, et de tabac en contre exemple , c'est l'abus qui est la cause des effets néfaste ..

Amicalement

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 25 Juil - 21:43

Bien sûr que c'est l'abus qui est néfaste, mais du côté des entreprises aussi. Pour ne pas être accusés d'abuser, à partir de quelle quantité de cancers les producteurs de tabac ont-ils décidé d'arrêter d'en produire.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Juil - 8:05

Le Repteux a écrit:Bien sûr que c'est l'abus qui est néfaste, mais du côté des entreprises aussi. Pour ne pas être accusés d'abuser, à partir de quelle quantité de cancers les producteurs de tabac ont-ils décidé d'arrêter d'en produire.
Ok mais
A partir combien d'accidents de voitures, doit on arrêter d'en vendre?
A partir de combien d’électrocutés doit ont arrêter l’électricité ?
A partir de combien d'accidents d'avions doit on arrêter de voler?
A partir de combien de noyés doit on arrêter de fabriquer des bateaux ?
A partir de combien de comas éthylique doit on arrêter de produire du vin ?

il faut rester logique il faut comparer les avantages avec les inconvénients avant de prendre une décision .

Pour information aucun élément à ce jour permet de dire que les OGM sont causes de cancer .

La démonstration faite sur les rats a été fortement contestée , ce ne sont pas les OGM qui ont été la cause de ces grosseurs, mais le fait que ces pauvres bêtes ont mangé tous les jours pendant des mois les mêmes OGM .l

Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 26 Juil - 14:52

Le tabac n'a aucune autre utilité que celle d'en fumer, pourtant, sachant qu'il est dangereux, les producteurs n'ont pas arrêté d'en produire d'eux-même. Tant que ce sera permis d'en produire, ils en produiront. Personne n'arrête quoi que ce soit de lui-même, et le libéralisme prétend que si. Si aucune règle n'empêchait les fumeurs de fumer, on verrait encore des vedettes fumer à la télé, et les jeunes prendraient exemple sur eux. Il y a des règles pour éviter les accidents de voiture, des règles pour rendre l'électricité sécuritaire, des règles pour rendre la navigation sécuritaire, etc... Pourquoi n'y aurait-il pas de règles au sujet des OGM? Pourquoi ne pas les tester sur un échantillonnage restreint avant de les commercialiser à grande échelle? Qu'est-ce qui presse tant que ça? La recherche coûte trop cher? Il faut la rentabiliser tout de suite? J'appelle ça utiliser l'humanité comme cobaye moi.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:27