LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Le Repteux le Ven 31 Juil - 19:46

Ma logeuse vient de répandre un litre de Roundup dilué dans plusieurs litres d'eau sur les mauvaises herbes qui poussent à travers les cailloux de son entrée d'auto, et la rivière n'est qu'à 20 mètres de là. J'ai essayé de l'en empêcher mais je n'ai pas réussi. Vous êtes d'accord avec elle Dan et Troubaa? D'accord avec le fait que le Roundup soit toujours en vente libre dans les magasins?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 31 Juil - 20:36

Le Repteux a écrit:
Ma logeuse vient de répandre un litre de Roundup dilué dans plusieurs litres d'eau sur les mauvaises herbes qui poussent à travers les cailloux de son entrée d'auto, et la rivière n'est qu'à 20 mètres de là. J'ai essayé de l'en empêcher mais je n'ai pas réussi. Vous êtes d'accord avec elle Dan et Troubaa? D'accord avec le fait que le Roundup soit toujours en vente libre dans les magasins?

franchement, je ne vois pas pourquoi tu as ce type d interrogation, toutes les études prouvent que ce n est pas mauvais pour la santé.
Au contraire, ca assainit les cours d eau, la preuve il y a moins de fièvre typhoide et de douve du foie en ce moment dans la population !   copains  drunken

Iil ne faut surtout pas s alarmer  et paniquer ça c est mauvais pour la santé.  affraid   santa

tu as raison de demander a dan et troubaa, ils te décrypteront parfaitement la situation !   albino

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 31 Juil - 21:16

Le Repteux a écrit:
Pourquoi je devrais etre contre parce que ta logeuse a mis du round up sur ces mauvaises herbes ?
C'est cela ton interrogation.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 31 Juil - 21:37

troubaa a écrit:
Le Repteux a écrit:
Pourquoi je devrais etre contre parce que ta logeuse a mis du round up sur ces mauvaises herbes ?
On ne te demande pas d'être contre.
Si c'est à ton goût, tu peux même en mettre dans ton café à ton petit déj'
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Juil - 23:49

Le Repteux a écrit:
Je ne sais pas , je me méfie, par principe  des extrémistes écolos .
La terre va de plus en plus mal, on mange de moins en moins bien,  on est empoisonné  par les industrie ;etc etc
et ................on vit de plus en plus vieux, dans de meilleures conditions, qui croire ?
j'ai peur que l'on cherche à nous faire peur pour nous faire croire .
Il me semble que même Ségolène la sublime a été obligée de faire marche arrière !!!

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Aoû - 9:36

On ne te demande pas d'être contre.
Si c'est à ton goût, tu peux même en mettre dans ton café à ton petit déj'

Je suppose que mettre ou ne pas mettre un produit dans son café au p'tit dej telle est la question... Laughing  Laughing  Laughing

Et toi tu mets du purin d'ortie dans ton café au p'tit dej ? ou du sang séché ?.

Dans mon café au p'tit dej je met un nuage de lait, sans sucre.

Encore un bel exemple de manipulation "on va définir si l'on peut mettre un produit dans les champs suivant si on peut le mettre dans son café au p'tit dej ou pas". C'est cela. Impressionnant !

"hé Marguerite (c'est la vache de fernandel) t'as vu tu vas être contente ca vole au ras des pâquerettes tu vas pouvoir te régaler !"

Des tas de pesticides ont deja été interdit à cause de leur nocivité. Pas le round up. j'en conclue u'il ne doit pas être si nocif que cela... et je pense que ces réactions autour du round up relève plus de l'hystérie qu'autre chose.

Le round uo est un produit qu'il faut utiliser intelligemment.... en évitant les excès dans les 2 sens...

Tu sais quoi je ne met pas d'eau de javekl dans mon café au petit déjeuner non plus, ni de cholre... oh la la il va falloir en interdir des produit alors !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 1 Aoû - 9:57

troubaa a écrit:
Des tas de pesticides ont deja été interdit à cause de leur nocivité. Pas le round up. j'en conclue qu'il ne doit pas être si nocif que cela... et je pense que ces réactions autour du round up relève plus de l'hystérie qu'autre chose.
Pour les écolo c'est tout ou rien,  arroser avec un arrosoir d'eau dilué avec  10 % de Roundup,  revient à se mettre une cuillère à café de Roundup pur dans son café !!!On appelle cela de la désinformation outrancière . Je rappelle au passage que ce qui est appelé agriculture raisonnée (tien encore la raison et la logique), consiste à utiliser modérément certains produits .
C'est effrayant les méthodes qui sont utilisée, c'est presque du fanatisme .

Je vais vous donner un exemple révoltant , que certains gobent sans réfléchir .
Attention nous allons manquer d'eau !!!
J'ai toujours appris que l'eau etait prisonnière sur terre , qu'elle etait en circuit fermé , et qu'il ne pouvait pas s'échapper un litre d'eau de notre belle planette  .
Donc contrairement à ce que disent les écolos  bobos gauchos fachos , il ne manquera jamais d'eau sur terre , le seul problème sera un problème de répartition , qui peut être très simple, et facile  à résoudre .

Aller pour en revenir à Monsanto son gros problème c'est que c'est une entreprise mondiale, qui gagne de sous . Et cela je dois le reconnaître c'est insupportable ....................et moi et moi et moi .
Amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 1 Aoû - 14:43

toujours dans la série capitalisme de connivence !
voici ce que vote les américains,

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29233/ogm-etats-unis-votent-contre-letiquetage-obligatoire

le mieux pour que le consommateur soit parfaitement lobotomisé et serve de cobbaye serait de supprimer
tout étiquetage, n est ce pas ?

ca promet pour le tafta ! affraid affraid affraid

drunken

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Sam 1 Aoû - 14:49

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29336/argentine-mere-de-famille-defie-monsanto-au-peril-de-sa-vie

En Argentine, pays du tango mais aussi du soja transgénique, une mère de famille se bat depuis quinze ans contre le géant Monsanto qui empoisonne son pays. Un combat sans répit mené au péril de sa vie.

En 1999, la fille de Sofia Gatica meurt trois jours après sa naissance d’une malformation des reins. Un décès qui survient alors que de nombreuses maladies inexpliquées font leur apparition dans son quartier d’Ituzaingo situé au sud-est de Cordoba. Quelques années plus tôt, l’entreprise Monsanto s’était installée dans le secteur pour populariser son herbicide auprès des agriculteurs cultivant le soja.

En quête de réponse, Sofia Gatica décide de créer en 2001 le collectif “Madres de Ituzaingo”, un groupement de voisines qui va l’aider à établir la liste des pathologies dont souffre une grande partie des habitants. Les résultats sont accablants, la liste répertorie plus de 200 cas préoccupants sur 5.000 habitants dont des cas de cancers et de leucémie.

Un quartier empoisonné par les herbicides

Des études réclamées par la mère de famille vont venir confirmer ces observations. Elles vont notamment montrer que le taux de cancer dans l’agglomération de 5.000 habitants est 40 fois plus élevé que dans le reste du pays et que les cas de maladies respiratoires et de malformations congénitales se multiplient. Pire encore, plus de 80% des enfants ont des produits chimiques dans le sang.

Pour Sofia Gatica, il n’y a plus aucun doute, les avions qui propagent du Roundup dans les champs de soja empoisonnent les habitants d’Ituzaingo.

Une mère de famille déterminée

Avec son collectif, la mère de famille va réussir à faire changer les mentalités. Elle obtient en 2010 une ordonnance qui interdit l’épandage à moins de 2500 mètres des zones habitées. Deux ans plus tard, un épandeur et un producteur de soja sont jugés responsables de fumigations illégales. La justice argentine considère désormais l’épandage en zone urbaine comme un délit pénal de “contamination environnementale”.

Mais dans son combat, Sofia Gatica s’est fait beaucoup d’ennemis. La mère de famille a reçu des menaces téléphoniques anonymes et des menaces physiques. Elle fut dernièrement menacée par arme à feu et tabassée par deux sbires de l’agro-business. Ses revendications ne plaisent pas dans un pays où l’industrie du soja brasse de gros intérêts. Près de 60 millions de tonnes y sont produits tous les ans.

Malgré ce danger permanent, la mère de famille continue sa guerre contre les pesticides. Elle manifeste désormais chaque jour dans la ville de Malvinas Argentinas contre un projet de Monsanto qui vise la construction d’une usine de maïs transgénique.

- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29336/argentine-mere-de-famille-defie-monsanto-au-peril-de-sa-vie#sthash.lcZlseKh.dpuf

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Aoû - 16:02

Il a plu beaucoup depuis deux jours, le Roundup est certainement rendu dans la rivière maintenant. Il n'y a plus d'agriculteurs autour d'ici, que des golfs et de l'immobilier dispersé dans la nature. Il y a donc certainement moins de Roundup ici qu'ailleurs, mais je me demande combien il y en a dans la rivière. Est-ce que les algues y sont sensibles? En tout cas, il y a encore des canards qui s'y nourrissent, mais je ne vois pas beaucoup de poissons. Quand il pleut comme ça, les systèmes d'épuration des villes débordent et cette eau se retrouve dans la rivière. Il est déconseillé de se baigner à ce moment-là, alors j'attends que le niveau d'eau ait baissé pour me baigner, mais on voit bien que cette eau n'est pas limpide. Ma logeuse veut que son environnement soit beau, et pour elle beau signifie artificiel, mais on est dans la nature et elle se bat contre elle au lieu de faire corps avec elle. Bof! Dans dix ans je ne serai probablement plus là pour m'inquiéter et peut-être que Dan et Troubaa vont avoir changé d'idée!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Aoû - 16:17

komyo a écrit:toujours dans la série capitalisme de connivence !
voici ce que vote les américains,

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29233/ogm-etats-unis-votent-contre-letiquetage-obligatoire

le mieux pour que le consommateur soit parfaitement lobotomisé et  serve de cobbaye serait de supprimer
tout étiquetage, n est ce pas ?

ca promet pour le tafta !    
tu mélanges tout mon cher Komyo cela ne concerne que les OGM , aucun élément, aucune expérience  à ce jour n'a permis de déterminer que les OGM sont nocifs pour la santé . Ce qui faut garder ce sont les  compostions , et les ajouts de tous les produits rajoutés.
Merci d'eviter ces fameuses expériences avec des  rats , j'ai déjà répondu .
komyo a écrit:
Malgré ce danger permanent, la mère de famille continue sa guerre contre les pesticides. Elle manifeste désormais chaque jour dans la ville de Malvinas Argentinas contre un projet de Monsanto qui vise la construction d’une usine de maïs transgénique.
Il serait intéressant de savoir si cette écolo bois, se drogue ou fume !!!
Vous ne vous rappelez pas de l'action de Bové  pour l'écologie........... avec sa pipe !!!!
Ce n'est pas les OGM qui sont mis en cause mais le traitement des cultures !!!!
encore une désinformation

Le Repteux a écrit:

Dans dix ans je ne serai probablement plus là pour m'inquiéter et peut-être que Dan et Troubaa vont avoir changé d'idée!
tu n'as pas répondu , on vit de plus en plus vieux, dans de meilleures conditions , mais que font les pesticides, que fait Monsanto  ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 1 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Aoû - 16:57

Si je vis encore suffisamment longtemps, je ne pourrai peut-être plus me baigner dans la rivière. Heureusement que j'ai des chances de mourir avant! Peut-être que l'espèce humaine est destinée à devenir complètement artificielle, qui sait?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Aoû - 17:33

A cause de ta logeuse qu met du round up sur ses graviers ? Tu es là dans le fantasme apocalyptique !

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Aoû - 17:45

Non! À cause de l'empiétement sur la nature, et à cause de la pollution que cela induit.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Aoû - 18:29

Le Repteux a écrit:Si je vis encore suffisamment longtemps, je ne pourrai peut-être plus me baigner dans la rivière. Heureusement que j'ai des chances de mourir avant! Peut-être que l'espèce humaine est destinée à devenir complètement artificielle, qui sait?
tu n'as pas répondu , on vit de plus en plus vieux, dans de meilleures conditions , mais que font les pesticides, que fait Monsanto ?
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 1 Aoû - 19:45

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
Des tas de pesticides ont deja été interdit à cause de leur nocivité. Pas le round up. j'en conclue qu'il ne doit pas être si nocif que cela... et je pense que ces réactions autour du round up relève plus de l'hystérie qu'autre chose.
Pour les écolo c'est tout ou rien,  arroser avec un arrosoir d'eau dilué avec  10 % de Roundup,  revient à se mettre une cuillère à café de Roundup pur dans son café !!!On appelle cela de la désinformation outrancière . Je rappelle au passage que ce qui est appelé agriculture raisonnée (tien encore la raison et la logique), consiste à utiliser modérément certains produits .
C'est effrayant les méthodes qui sont utilisée, c'est presque du fanatisme .

Je vais vous donner un exemple révoltant , que certains gobent sans réfléchir .
Attention nous allons manquer d'eau !!!
J'ai toujours appris que l'eau etait prisonnière sur terre , qu'elle etait en circuit fermé , et qu'il ne pouvait pas s'échapper un litre d'eau de notre belle planette  .
Donc contrairement à ce que disent les écolos  bobos gauchos fachos , il ne manquera jamais d'eau sur terre , le seul problème sera un problème de répartition , qui peut être très simple, et facile  à résoudre .

Aller pour en revenir à Monsanto son gros problème c'est que c'est une entreprise mondiale, qui gagne de sous . Et cela je dois le reconnaître c'est insupportable ....................et moi et moi et moi .
Amicalement

Dan, je me demande vraiment si ce que tu dis est sérieux ou si tu blagues. Oui, Lapalisse aussi avait compris que le volume d'eau sur la Terre était constant! Un seul petit problème, sa répartition! Facile à résoudre? Oui, il suffit d'avoir des seaux! Tu n'as jamais entendu parler de la guerre de l'eau? Demande donc aux palestiniens!

Monsanto? Tu vis au bord d'un fleuve pollué par le PCB pour une durée impossible à déterminer. Pour des siècles? Et tu continues à affirmer que tout va pour le mieux! Je ne suis pas contre les herbicides; j'en utilise; mais j'affirme que l'usage abusif des herbicides et pesticides tel que nous le faisons actuellement est un danger énorme pour les générations futures. Mais les lobbys mènent la danse; à Bruxelles, ce sont les maîtres de ballets!
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 1 Aoû - 21:06

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Si je vis encore suffisamment longtemps, je ne pourrai peut-être plus me baigner dans la rivière. Heureusement que j'ai des chances de mourir avant! Peut-être que l'espèce humaine est destinée à devenir complètement artificielle, qui sait?
tu n'as pas répondu , on vit de plus en plus vieux, dans de meilleures conditions , mais que font les pesticides, que fait Monsanto  ?
Si, je t'ai répondu que je vivrais probablement encore un certain temps, ce qui est au moins 20 ans de plus que ce que mon père a vécu, mais il n'est pas mort de pollution, il a eu un ACV qu'il n'aurait peut-être pas eu s'il avait pu bénéficier des médicaments actuels contre l'hypertension artérielle. Présentement, la médecine et la nourriture abondante allonge probablement d'avantage l'espérance de vie que la pollution la diminue, et il est probable aussi que les générations à venir vont finalement s'habituer à vivre de manière encore plus artificielle que nous vu que la population mondiale continue de croître, mais même si je sais bien que je ne serai plus là, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ne plus pouvoir me baigner dans la rivière.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Sam 1 Aoû - 22:26

Le Repteux, il y a bien longtemps qu'on ne se baigne plus dans les rivières; enfant, je le faisais. Depuis une quarantaine d'années, nos rivières sont de couleur repoussante. Il n'y a même plus de pêcheurs! Tu as de la chance! A part ça, tout va très bien...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Aoû - 23:57

gaston21 a écrit:

Dan, je me demande vraiment si ce que tu dis est sérieux ou si tu blagues. Oui, Lapalisse aussi avait compris que le volume d'eau sur la Terre était constant! Un seul petit problème, sa répartition! Facile à résoudre?
Tout à fait plutôt que de critiquer si tu ne connais pas les solutions, demandes les moi .

Oui, il suffit d'avoir des seaux! Tu n'as jamais entendu parler de la guerre de l'eau? Demande donc aux palestiniens!
Regarde les pays du golf , ils ont trouvé des solutions simples . Puisqu'ils arrivent a  créer des golf au milieux du désert!!

Monsanto? Tu vis au bord d'un fleuve pollué par le PCB pour une durée impossible à déterminer. Pour des siècles?
Ok mais quelle relation avec Monsanto et le pyralène ?

Et tu continues à affirmer que tout va pour le mieux! Je ne suis pas contre les herbicides; j'en utilise; mais j'affirme que l'usage abusif des herbicides et pesticides tel que nous le faisons actuellement est un danger énorme pour les générations futures.

Que dis tu  de différent de moi , je n'ai jamais dit le contrarie, mais il faut arrêter de faire peur pour rien ?Peux tu m'expliquer pourquoi nous vivons plus longtemps et mieux ?

Mais les lobbys mènent la danse; à Bruxelles, ce sont les maîtres de ballets!
Je ne suis pas un adeptes des complots désolé .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mar 4 Aoû - 9:44

Pour compléter ce que j'ai déjà écrit sur Thernobyl, un article du Figaro. Eh oui, même en France, Tchernoby, "c'est du sérieux", comme Carla en son temps...

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/08/03/01008-20150803ARTFIG00317-tchernobyl-a-transforme-certains-sols-du-mercantour-en-dechets-radioactifs.php
dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Aoû - 13:48

gaston21 a écrit:Pour compléter ce que j'ai déjà écrit sur Thernobyl, un article du Figaro. Eh oui, même en France, Tchernoby, "c'est du sérieux", comme Carla en son temps...

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/08/03/01008-20150803ARTFIG00317-tchernobyl-a-transforme-certains-sols-du-mercantour-en-dechets-radioactifs.php
donc tu ne peux expliquer pourquoi malgré tout cela nous vivons plus longtemps et mieux. mais que font, Monsanto , les pesticides, la polution, le nucléaire ?
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 4 Aoû - 17:13

gaston21 a écrit:Pour compléter ce que j'ai déjà écrit sur Thernobyl, un article du Figaro. Eh oui, même en France, Tchernoby, "c'est du sérieux", comme Carla en son temps...

Vieillent info qui datent depuis plus de 20 ans... dans 20 ans on te la donnera encore.
heureusement plus personne n'habite 1m sous terre et se nourri de terre brut.
Ca occupe les journalistes pendant les périodes de disette médiatique... et ca effraie. Coup double !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 4 Aoû - 18:08

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Aoû - 19:03

Un honte cette manipulation, je rappelle au passage que l'expérience faite sur les rats à été dénoncée par tous les scientifiques , (non ecolo bobos , gauchos )!!!
Pourquoi ? primo parce qu'il s'agissait d'une race très fragile à certaines formes  d'expériences,  qu'on leur a fait manger matin midi et soir pendant des mois  des OGM, et que tout corps soumis à la même nouriture, même naturelle  pendant des mois se trouve avec les mêmes symptômes à savoir des grosseurs , des kystes des cancers  .
Cette manipulation est une honte pour la science .
Quel est l'être humain qui peut supporte un tel régime ? Aucun .

troubaa a écrit:

Vieillent info qui datent depuis plus de 20 ans... dans 20 ans on te la donnera encore.
heureusement plus personne n'habite 1m sous terre et se nourri de terre brut.
Ca occupe les journalistes pendant les périodes de disette médiatique... et ca effraie. Coup double !
où as tu pu vérifier la date ?

Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 4 Aoû - 22:54

Dan a écrit:tout corps soumis à la même nourriture, même naturelle pendant des mois se trouve avec les mêmes symptômes à savoir des grosseurs, des kystes des cancers.
Tu as des sources pour cette étude?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Aoû - 0:04

Date de mémoire, mais vu ue Tchernobyle à 30 ans. C'est simplement la persistance d'un phénomène déjà constaté... D'ailleurs les tedrmes "toujours" et "encore"sont employés dans les différents articles.

Normal non à partir du moment où il y a excès il y a danger....
Ce n'est pas parce que l'excès est nocif que l’emploie raisonné l'est.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 5 Aoû - 9:50

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Aoû - 10:27

komyo a écrit:cause toujours, ne voie rien, n entends rien, ça ne te changera pas bcp !   Rolling Eyes

http://www.levif.be/actualite/international/en-inde-les-ogm-de-monsanto-pousseraient-les-paysans-au-suicide/article-normal-396877.html
Sacrée désinformation tout de même encore une fois !!!!
Je lis : ce sont les riches paysans  qui donnent aux petites paysans  des graines gratuitement  sans  leur indiquer les méthodes de culture qu'il faut prendre pour assurer un bon résultat !!!
Cela est traduit par les bobo gauchos par: " Monsanto fait mourir des paysans ", alors que c'est la mauvaise utilisation des semences qui en est la cause, par le fait que les riches paysans  n'ont pas pensé à donner les indications nécessaires à une bonne culture . Frappant comme on peut  déformer les informations . Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage ,c'est une honte cette désinformation !!!

Le problème de Monsanto c'est que l'entreprise gagne de l'argent, et cela les jaloux ne le supportent pas .

Exemple que je connais fort bien "Amazone !!!"
Deux visions bien différentes .
De la part d'un jeune que je connais dont les parents sont professeurs et a qui j'avais trouvé du travail dans les fermes pour l'été , qui a travaillé 2 jours et est allé chez amazone .  Des exploiteurs , du flicage, des cadences infernales,  des américains qui ne respectent rien . Il est resté 8 jours et a été liquidé , pour manque de motivation

De la part de la femme d'un agriculteur qui y travaille en période tendue, en hivers  depuis 3 ans !!!.
Des gens sympas, qui cherchent à éviter les efforts de leur personnel, bonne ambiance beaucoup d'avantage sociaux . Savez par exemple qu'ils placent la marchandise dans les casiers  pour eviter les pas, et gagner du temps et que tous les postes sont aménagés contre la fatigue ,  qu'il y a de nombreuses poses,  et une boite à idées pour modifier ce qui ne va pas ?
Cherchez l'erreur !!!
L'un un "canard branleur ", qui n'est pas fait pour le travail .
L'autre qui au regard du métier de la ferme qu'elle assume avec son mari , sait ce qu'est le travail !!!

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:tout corps soumis à la même nourriture, même naturelle pendant des mois se trouve avec les mêmes symptômes à savoir des grosseurs, des kystes des cancers.
Tu as des sources pour cette étude?
J'avais lu à l'époque un article sur les scientifiques qui dénonçaient cette methode , très très orientée , et controversée .
Pour ce qui est des risques liés à l'accoutumance forcée , j'ai lu cela il y a quelques années, il faut que je le retrouve dans ma bibliothèque , c'est pas gagné !!!
J'ai 3 exemples proches ,( mais ce ne sont pas des preuves) , des personnes qui prenaient toujours le même laitage naturel (café , café au lait , yaourt ) matin midi, 4 heures, et le soir qui sont toutes mortes d'un cancer du foi
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Aoû - 13:11

C'est du komyo des qu'il y a une désinformation il plonge....

Au pire c'est la méthode de commercialisation qui pose problème mais surement pas l'ogm en lui même. hum hum...

Mais bon faire la distinction est si difficile quand faire l'amalgame est si facile...

De plus on parle des quelques cas qui ont posés problèmes, trop j'en conviens, mais pas des cas de réussite...Mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui que komyo est sensible à une forme de médiatisation.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Aoû - 14:22

troubaa a écrit:C'est du komyo des qu'il y a une désinformation il plonge....

Au pire c'est la méthode de commercialisation qui pose problème mais surement pas l'ogm en lui même. hum hum...

Mais bon faire la distinction est si difficile quand faire l'amalgame est si facile...

De plus on parle des quelques cas qui ont posés problèmes, trop j'en conviens, mais pas des cas de réussite...Mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui que komyo est sensible à une forme de médiatisation.
Ok c'est ce que l'on appelle etre partisan, à l'opposé d'essayer d'être neutre ou impartial .
Tu as raison dans une jugement sérieux il y a lieu de poser le pour et le contre !!
amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 5 Aoû - 15:44

troubaa a écrit:C'est du komyo des qu'il y a une désinformation il plonge....

ne rien voir ne rien entendre et tout commenter, du pur troubaa...

bon il y a des raisons d espérer, le bon sens progresse aussi !

http://www.lesoir.be/953950/article/demain-terre/developpement-durable/2015-08-04/apprendre-permaculture-sur-terrain

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Aoû - 16:01

komyo a écrit:

bon il y a des raisons d espérer, le bon sens progresse aussi !
surtout que l'on a tous l'impression que le bon sens et de son propre coté !!
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 5 Aoû - 17:00

Une constatation personnelle qui contient tout le bon sens des autres, mais qui n'est pas facile à mettre en oeuvre! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mer 5 Aoû - 17:41

komyo, tu ne sais donc pas qu'Amazon est un organisme de charité? On m'a même dit qu'il donnait une bonne partie des impôts qu'il ne payait pas en France par combine fiscale et détournement à...MSF!
Les patrons, ça a le coeur sur la main! Tiens, en Allemagne, par exemple! Mais tout ça, c'est de la désinformation!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ce-que-dit-la-hausse-de-la-170444

komyo

Message par komyo le Mer 5 Aoû - 19:05

gaston21 a écrit:komyo, tu ne sais donc pas qu'Amazon est un organisme de charité? On m'a même dit qu'il donnait une bonne partie des impôts qu'il ne payait pas en France par combine fiscale et détournement à...MSF!
Les patrons, ça a le coeur sur la main! Tiens, en Allemagne, par exemple! Mais tout ça, c'est de la désinformation!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ce-que-dit-la-hausse-de-la-170444

normal cher gaston, nous somme tour a tour des naifs, des désinformés ou des jaloux. Au choix en fonction de l humeur du contradicteur !
Et débrouilles toi avec ça ! Very Happy affraid affraid affraid albino

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Aoû - 23:10

gaston21 a écrit:komyo, tu ne sais donc pas qu'Amazon est un organisme de charité?
Aucune entreprise au monde n'est un organisme de charité , par contre de nombreuses grandes fortunes issues du patronat  le sont voir "the givin pledge" mais cela bien sûr les jaloux refusent de le voir ."

On m'a même dit qu'il donnait une bonne partie des impôts qu'il ne payait pas en France par combine fiscale et détournement à...MSF!
C'est effrayant la jalouise, un véritable cancer qui ronge  les esprits .

Les patrons, ça a le coeur sur la main! Tiens, en Allemagne, par exemple! Mais tout ça, c'est de la désinformation
!Des millions de patrons , quelques uns qui exagèrent, comme dans tous les domaines et les jaloux font l'amalgame !!! Les patrons sont tous des voyous qu'elle honte .
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Oct - 22:59

La viande rouge est aussi cancérigène que le round up !

ou inversement...... 

le round up est aussi cancérigène que la viande rouge !

est-ce grave docteur ?

La charcuterie est elle vraiment aussi cancérigène que le tabac ?  L'OMS les range dans la même catégorie....

Est-ce bien sérieux docteur ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 27 Oct - 23:12

troubaa a écrit:La viande rouge est aussi cancérigène que le round up !

ou inversement...... 

est-ce grave docteur ?

La charcuterie est elle vraiment aussi cancérigène que le tabac ?  L'OMS les range dans la même catégorie....

nous allons bientôt découvrir que vivre c'est dangereux!!!! affraid affraid affraid
ras le burnous de ces chercheurs qui cherchent ...........n'importe quoi ?
amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 28 Oct - 8:18

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:La viande rouge est aussi cancérigène que le round up !

ou inversement...... 

est-ce grave docteur ?

nous allons bientôt découvrir que vivre c'est dangereux!!!! affraid  affraid  affraid
ras le burnous de ces chercheurs qui cherchent ...........n'importe quoi ?
amicalement

ben oui vivre c'est dangereux, puisque l'on n'en sort pas vivant ! affraid affraid affraid geek

au delà, la viande est probablement dangereuse comme tout en exces, et puis vu le tas de merdes qu-'ils ajoutent dedans, hormones de croissance, antibiotiques et j'en passe, elle l'est probablement aussi a cause de ces ajouts et là dommage l'étude ne dis pas de quelle viande il s'agit !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 28 Oct - 18:37

30000 morts par an dans le monde...C'est vraiment de la rigolade! En France, combien de morts par le tabac? Il faut bien que l'OMS fasse parler d'elle! C'est parfaitement ridicule.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Oct - 19:08

gaston21 a écrit:30000 morts par an dans le monde...C'est vraiment de la rigolade!
tout à fait 30 000 sur 6 milliards soit 0,005 %  insignifiant . il serait interressant de comparer par rapport aux accidents de la route .
troubaa a écrit:

La viande rouge est aussi cancérigène que le round up !

ou inversement......

est-ce grave docteur ?

La charcuterie est elle vraiment aussi cancérigène que le tabac ? L'OMS les range dans la même catégorie....

Une question docteur, je mange 4 fois par semaine de la viande rouge, et tous les jours des fruits et des légumes frais (3 fois par jours) .
Les produits bénéfiques vont ils neutraliser les aliments dangereux?
Siffle Siffle
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 28 Oct - 19:12, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Oct - 19:37

tout à fait  !
L'équilibre alimentaire est primordiale.
Voir la charcuterie aussi cancérigène que le tabac me laisse perplexe sur la fiabilité de l'étude...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Oct - 20:08

Attention mesdames Monsanto lorgne sur vos fesses! Very Happy
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/10/29/01008-20151029ARTFIG00002-85-des-tampons-et-serviettes-hygieniques-contiendraient-du-glyphosate.php

Bon, c'est contiendrait! Marrant que les scientifiques en soit encore à se poser de telles questions!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Oct - 21:15

une fois de plus tu passes à coté du plus important.... ce n'est pas le conditionnel qui est important mais la quantité qui n'est pas mentionné... 

tu sais que la terre contient de la radioactivité... ce n'est pas pour autant que quand tu prends une poignée de terre que tu vas mourrir irradié....

De toute façon le round up est aussi cancérigène que la viande rouge.... alors

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 30 Oct - 8:53

un petit rappel de la problématique créée par la brevetisation du vivant et son corrolaire l'interdiction de vendre des variétés qui ne sont pas au catalogue se qui met tout le monde sous la coupe du système
bravo le libéralisme...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 16:17

troubaa a écrit:une fois de plus tu passes à coté du plus important.... ce n'est pas le conditionnel qui est important mais la quantité qui n'est pas mentionné... 

tu sais que la terre contient de la radioactivité... ce n'est pas pour autant que quand tu prends une poignée de terre que tu vas mourrir irradié....

De toute façon le round up est aussi cancérigène que la viande rouge.... alors
Il y a une nouvelle mode, qui est en train de faire son chemin "les sonneurs d'alertes" attention de ne pas aller dans l'excès, là encore  !!!
si l'on rajoute cette connerie qui est le principe de précaution, on n'aura bientôt plus d'industrie en France . Et nous irons acheter tous nos produits à l'étranger , où les normes et les contraintes sont moins strictes . Quel beau résultat .
Juste pour montrer jusqu'où peut aller la bêtise française .

komyo a écrit:un petit rappel de la problématique créée par la brevetisation du vivant et son corrolaire l'interdiction de vendre des variétés qui ne sont pas au catalogue se qui met tout le monde sous la coupe du système
bravo le libéralisme...
tout le problème est de savoir si ce système est vivable,# rentable affraid affraid dans le temps, et si il permettra de nourrir la planète .

#"rentable" pour ceux qui sont affolé par ce terme , veut dire pouvoir vivre normalement de son travail .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 30 Oct - 16:24, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Ven 30 Oct - 17:54

dan 26 a écrit:
tout le problème est de savoir si ce système est vivable,# rentable  affraid  affraid  dans le temps, et si il permettra de nourrir la planète .

#"rentable" pour ceux qui sont affolé par ce terme , veut dire pouvoir vivre normalement de son travail .
Amicalement

le véritable problème,c'est que c'est le système vivable, rentable, perenne et a meme de nourrir la planète.
De plus en plus d'expériences menées dans différents pays le confirme, or des intérêts privés puissants avec des relais dans les médias
voudraient faire croire en cherchant dans le même temps à imposer un systéme a leur avantage exclusif,  les mettant dans une situation de rente
en transformant les agriculteurs en clients obligés, quand hier ils n'avaient pas cette contrainte supplémentaire !

Votre remarque n'a pas de sens dans ce contexte, qui est celui de la liberté de produire et commercialiser librement des semences par
des agriculteurs, commencez par le comprendre !  king

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 18:47

komyo a écrit:

le véritable problème,c'est que c'est le système vivable, rentable, perenne et a meme de nourrir la planète.
Désolé mais ce n'est pas si sûr que cela, il semblerait qu'il y aurait une dégénérescence naturelle d'une année sur l'autre, et que les volumes de production  espérés  seraient en diminution d'année en années , si la graine n'est pas traitée

De plus en plus d'expériences menées dans différents pays le confirme,
Attention de bien se renseigner avant de dire cela , !!!i

or des intérêts privés puissants avec des relais dans les médias
voudraient faire croire en cherchant dans le même temps à imposer un systéme a leur avantage exclusif,  les mettant dans une situation de rente
en transformant les agriculteurs en clients obligés, quand hier ils n'avaient pas cette contrainte supplémentaire !
C'est un dogme véhiculé par les" pastèques ", attention d'aller au font des choses avant de colporter  de tels propos, qui dénottent une haine vicérale des entreprises .

Votre remarque n'a pas de sens dans ce contexte, qui est celui de la liberté de produire et commercialiser librement des semences par
des agriculteurs, commencez par le comprendre !
 il y a le dogme, l'idéologie, et la réalité du problème des semences qui s'autosuffisant parait il!!!!
pour l'avoir pratiqué à mon petit niveau dans mon jardin, force est de constater que face aux  résultats avec ses propres semences , et celles vendues , il y a une très grande différence , non négligeable .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 30 Oct - 18:51

Dédé 95 a écrit:Attention mesdames Monsanto lorgne sur vos fesses!  Very Happy
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/10/29/01008-20151029ARTFIG00002-85-des-tampons-et-serviettes-hygieniques-contiendraient-du-glyphosate.php

Bon, c'est contiendrait! Marrant que les scientifiques en soit encore à se poser de telles questions!

Nos femmes contagieuses...Les jeunes! Les mamies sont inoffensives! Moralité: n'utilisez vos outils qu'à la maison!
Dommage quand même...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct - 19:18

gaston21 a écrit:

Nos femmes contagieuses...Les jeunes! Les mamies sont inoffensives! Moralité: n'utilisez vos outils qu'à la maison!
Dommage quand même...
tant que l'on aura des chercheurs payés par nos impots qui cherchent (sans directive) on trouvera.................... n'importe quoi .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:22