LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

La mythologie de l’entreprise

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

La mythologie de l’entreprise - Page 9 Empty Re: La mythologie de l’entreprise

Message par Dédé 95 le Ven 16 Oct 2015 - 11:06

900 000 milliards d'euros (10 fois le Pib mondial) c'est la somme soustraite de l'activité humaine (le travail salarié) qui sert à engraisser une poignée de GROS financiers, les petits eux ils végètent et quand ils se font bouffer par plus gros, ils pleurent ou ils envahissent les forums de discution pour défendre ceux qui les ont bouffer!
Des masos quoi!
petites entreprises? Il en reste ? Elles sont toutes la propriété de ceux qui les tiennent dans leurs mains: les banques!
Et ce que ne vous diront pas les Libéraux c'est que les entreprises créés ne sont souvent que des filiales, n'est-ce pas Dan?
Le propriétaire d'une entreprises n'est pas toujours celui qu'on croit!
C'est la loi de la jungle, comme le rappelle Gaston, le gros bouffe le petit, en un mot c'est la loi du libéralisme économique!
La concurrence et l'offre et la demande, sans compter le maintien (contradictoire donc) du taux de profit!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 16 Oct 2015 - 13:49

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:C'est simple pourtant: quand on défend un point de vue, c'est qu'on a intérêt à le défendre. Avouons nos intérêts, et on pourra discuter des vraies affaires.
C'est nouveau , ça!!! :affraid:  :affraid:  Je défends par exemple  l'idée que dieu est un mythe imaginé par les hommes, peux tu me dire où est l'intérêt dans tout cela.
Je défends l'idée que je préfère le foot, au rugby , où est l'intérêt dans cela
Force-toi un peu et tu vas trouver. On ne fait rien sans que ça nous rapporte, directement ou indirectement! Si tu n'admets pas ça, ton discours manquera toujours d'empathie.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 16 Oct 2015 - 15:09

Dédé 95 a écrit:900 000 milliards d'euros (10 fois le Pib mondial) c'est la somme soustraite de l'activité humaine (le travail salarié) qui sert à engraisser une poignée de GROS financiers, les petits eux ils végètent et quand ils se font bouffer par plus gros, ils pleurent ou ils envahissent les forums de discution pour défendre ceux qui les ont bouffer!
Des masos quoi!
petites entreprises? Il en reste ? Elles sont toutes la propriété de ceux qui les tiennent dans leurs mains: les banques!
Et ce que ne vous diront pas les Libéraux c'est que les entreprises créés ne sont souvent que des filiales, n'est-ce pas Dan?
Le propriétaire d'une entreprises n'est pas toujours celui qu'on croit!
C'est la loi de la jungle, comme le rappelle Gaston, le gros bouffe le petit, en un mot c'est la loi du libéralisme économique!
La concurrence et l'offre et la demande, sans compter le maintien  (contradictoire donc) du taux de profit!

dommage que dan ne profites pas de tes remarques DD !

voilà, c'est réparé ! tongue

au delà, je trouve cela très juste, les gros mangent les petits et le système pyramidal et concentrationnaire creuse chaque jour un peu plus l'écart entre une minorité d'ultras riches et le reste de la population.
Le tout justifié par le darwinisme social du pouvoir des meilleurs (requins) sur fond de liberté de détruire, que ce soit autrui économiquement ou la nature autour de soi et certains appellent cela le progrès humain,ou trouvent que c'est la meilleure forme de gouvernance possible !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Oct 2015 - 16:40

Le Repteux a écrit:

Force-toi un peu et tu vas trouver. On ne fait rien sans que ça nous rapporte, directement ou indirectement! Si tu n'admets pas ça, ton discours manquera toujours d'empathie.
alors là je comprends de moins en moins que vient faire l'empathie dans cet échange !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Oct 2015 - 16:48

[quote]
komyo a écrit:

Comment veux tu profiter de grands mensonges, d'exagération, de désinformation, c'est impossible

au delà, je trouve cela très juste, les gros mangent les petits et le système pyramidal et concentrationnaire creuse chaque jour un peu plus l'écart entre une minorité d'ultras riches et le reste de la population.
3,5 millions de TPE et PME, dont 5000 ETI, et 245 TGE de plus de 5000 personnes
il y a encore de la marge , les ETI représentent 0,00014 % , et les TGE 0,00007 % des entreprises , il y a une sacrée marge . L'avenir etant dans les TPE, et PMEpourquoi ne parler que des 245!!!Hein pourquoi .

Le tout justifié par le darwinisme social du pouvoir des meilleurs (requins) sur fond de liberté de détruire, que ce soit autrui économiquement ou la nature autour de soi et certains appellent cela le progrès humain,ou trouvent que c'est la meilleure forme de gouvernance possible !
tu as raison, les mauvais , les ramiers, les branleurs , n'ont jamais compris que l'on puisse gagner sa vie en travaillant . Je préfère voir tirer l'homme vers le haut, que de le laisser dans sa fange .
amicalement

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 16 Oct 2015 - 18:12

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Force-toi un peu et tu vas trouver. On ne fait rien sans que ça nous rapporte, directement ou indirectement! Si tu n'admets pas ça, ton discours manquera toujours d'empathie.
alors là je comprends de moins en moins que vient faire l'empathie dans cet échange !!
amicalement
L'empathie, c'est de se mettre à la place de l'autre, pas avec ses idées ou ses sentiments à lui, mais avec les nôtres. Si tu te mets à la place des autres en imaginant qu'ils sont méchants alors que toi tu te considères gentil, tu fais de la médisance mentale, et si en plus tu sais qu'ils ne sont pas plus méchants que toi, tu fais de la calomnie mentale. Quand on perçoit un problème, pour trouver une solution, il faut toujours prendre pour acquis qu'on en fait partie.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Oct 2015 - 19:11

Je me suis penché sur ces fameux chiffres que nous rabache Dan, et j'ai été sur le site de l'INSEE et on y trouve des choses interessantes !
Je cite:
La nouvelle définition[type d'entreprises] révèle la forte concentration du tissu productif . Sur les 3,14 millions d’entreprises, les 243 grandes entreprises emploient à elles seules 4,5 millions de salariés, soit 30 % des effectifs. À l’opposé, les 3 millions de microentreprises (95 % des entreprises) emploient 3 millions de salariés, soit 20 % des effectifs (*). Les 5 000 ETI et les 138 000 PME hors microentreprises emploient quant à elles respectivement 22 % et 28 % des salariés.

Dans les secteurs non financiers, les grandes entreprises dégagent le tiers de la valeur ajoutée, tandis que les trois autres catégories en réalisent le reste à parts à peu près égales. 56 % de la valeur ajoutée est ainsi produite par 5 200 entreprises (grandes entreprises et ETI), qui réalisent aussi 85 % des exportations.

Une partie des entreprises implantées en France sont sous contrôle étranger. Ainsi, 12 % des salariés travaillant en France œuvrent pour un groupe étranger. C’est le cas en premier lieu de 29 % des salariés des ETI et, dans une moindre mesure, de 14 % des salariés des grandes entreprises. Seuls 6 % des salariés des PME hors microentreprises et 0,3 % de ceux des microentreprises travaillent dans une entreprise sous contrôle étranger .
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if4

3 millions de micro entreprise, de petites taille avec peu, disons très peu d'employés!
Bah non car une micro-entreprise n'est pas lié à son statut mais à son régime fiscale!
http://www.petite-entreprise.net/P-47-84-G1-definition-micro-entreprise.html

Alors les "petits patrons" de ces 3 millions d'entités économique? Des entrepreneurs? Oui....entre autre, car nombre de "patrons" d' entreprises  importantes sont aussi les "patrons" de ces micro entreprises.
Bon, la finance et l'immobilier n'ont pas le droit à ce régime! Et heureusement!
Il n'empèche!

(*) Par ailleurs j'ai relevé sur le site de l'INSEE à propos des micros le renvois suivant:
1- Pour les microentreprises, les ratios par salarié doivent être interprétés avec prudence, en l'absence d'information sur le statut du chef d'entreprise et la façon dont il se rémunère.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 16 Oct 2015 - 20:10

Dédé 95 a écrit:Je me suis penché sur ces fameux chiffres que nous rabache Dan, et j'ai été sur le site de l'INSEE et on y trouve des choses interessantes !
Je cite:
La nouvelle définition[type d'entreprises] révèle la forte concentration du tissu productif . Sur les 3,14 millions d’entreprises, les 243 grandes entreprises emploient à elles seules 4,5 millions de salariés, soit 30 % des effectifs. À l’opposé, les 3 millions de microentreprises (95 % des entreprises) emploient 3 millions de salariés, soit 20 % des effectifs (*). Les 5 000 ETI et les 138 000 PME hors microentreprises emploient quant à elles respectivement 22 % et 28 % des salariés.

Dans les secteurs non financiers, les grandes entreprises dégagent le tiers de la valeur ajoutée, tandis que les trois autres catégories en réalisent le reste à parts à peu près égales. 56 % de la valeur ajoutée est ainsi produite par 5 200 entreprises (grandes entreprises et ETI), qui réalisent aussi 85 % des exportations.

Une partie des entreprises implantées en France sont sous contrôle étranger. Ainsi, 12 % des salariés travaillant en France œuvrent pour un groupe étranger. C’est le cas en premier lieu de 29 % des salariés des ETI et, dans une moindre mesure, de 14 % des salariés des grandes entreprises. Seuls 6 % des salariés des PME hors microentreprises et 0,3 % de ceux des microentreprises travaillent dans une entreprise sous contrôle étranger .

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if4

3 millions de micro entreprise, de petites taille avec peu, disons très peu d'employés!
Bah non car une micro-entreprise n'est pas lié à son statut mais à son régime fiscale!
http://www.petite-entreprise.net/P-47-84-G1-definition-micro-entreprise.html

Alors les "petits patrons" de ces 3 millions d'entités économique? Des entrepreneurs? Oui....entre autre, car nombre de "patrons" d' entreprises  importantes sont aussi les "patrons" de ces micro entreprises.
Bon, la finance et l'immobilier n'ont pas le droit à ce régime! Et heureusement!
Il n'empèche!

(*) Par ailleurs j'ai relevé sur le site de l'INSEE à propos des micros le renvois suivant:
1- Pour les microentreprises, les ratios par salarié doivent être interprétés avec prudence, en l'absence d'information sur le statut du chef d'entreprise et la façon dont il se rémunère.

dédé t'a répondu cher dan et plutot brillamment,  tu devrais peut etre en profiter pour revoir tes chiffres...!

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Oct 2015 - 22:00

komyo a écrit:

dédé t'a répondu cher dan et plutot brillamment,  tu devrais peut etre en profiter pour revoir tes chiffres...!
dédé n'a pas répondu, il ne fait que bêtement des copiés collés !!
Désolé les chiffres correspondent parfaitement , et de plus il confond micro entreprise qui est un statut d'entreprise , et les PME, et TPE
Amicalement
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 16 Oct 2015 - 22:39

dan il est impossible de leur faire comprendre quoique ce soit.

Gaston a très a très bien résumé : Les patrons ne sont que des gros méchants. C'est un dogme, c'est aussi impossible de leur faire changer qu'à lola sur sa croyance en dieu.

Il faut les comprendre, et surtout leur pardonner, ils sont victimes de l'endoctrinement qu'ils oint reçu et répandu.  imagine dd c'est 40, 50,voir 60 ans de marxisme qui sait !

komyo a écrit:
Dédé 95 a écrit:900 000 milliards d'euros (10 fois le Pib mondial) c'est la somme soustraite de l'activité humaine (le travail salarié) qui sert à engraisser une poignée de GROS financiers,

c'est exactement l'analogie sur le peintre, le vendeur de toile et de couleur que je t'expliquais.
tu ne semblais pas l'avoir compris.
voilà c'est réparé.

tu penses que sans le vendeur de toile et de couleur le peintre ne pourrait exprimer son talent et donc de ce fait il doit partager au moins en 3 les fruits de son talent.

(que cela soit clair que l'on achète une toile ou qu'on embauche quelqu'un pour fabriquer une toile cela revient au même...tu dépenses de l'argent pour obtenir un bien.)

DD, comme komyo, comme gaston aime bien les gens qui ont du talent afin de leur prendre un maximum de ce qu'ils créent, tout en leur crachant dessus si par malheur leur réussite n'est plus aussi belle, ils deviennent alors des grands salauds, , et si par malheur, malgré tout ce qu'ils leur ont piqué  ils ont quand même une plus belle maison que la leur, alors là à leurs yeux c'est insupportable.

La castration par excellence. Ces gens là ne sont absolument pas philanthrope (demande à gaston si il est pret à donner de l'argent aux pauvres pays d'europe de l'est... ha non. mais demande lui si il est prêt à prendre l'argent des patrons : ha oui !)

C'est le meilleur résumé de leur mentalité. C'est pour cela qu'elle n'a aucun succès électoral. C'est ce qui les rend agressif. Au lieu de favoriser la réussite ils veulent punir la réussite à leur profit.  Ce genre de fonctionnement a toujours débouché que sur plus de pauvreté  ! Mais cela ils aiment car qui dit plus de pauvreté dit moins de riche. (automatiquement.

Essayez d'apprendre l'addition à un âne est mission impossible.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 6:30

Quand on a plus d'argument on fait du jugement à la personne c'est bien connu!
Oui moi j'aime l'entreprise! Tiens je vais en faire autant!
Toute ma vie j'ai respecté les entreprises et les entrepreneurs, même quand un patron me classait cadre (Chef d'Atelier) et me payait au SMIC avec en plus des fausses notes de frais.
Ce qui a fait rigoler la brave dame de la caisse des cadres quand j'ai pris ma retraite!
Oui j'aime les entrepreneurs car j'ai la fierté d'avoir créé 3 sociétés entre 1991 et aujourd'hui! La 1ère passe le cap des 50 employés et 6 magasins, la deuxième 2 ateliers et 5 employés, et aujourd'hui une progression du chiffre d'affaire de + de 30% avec 1 emploi en plus (4) à partir de Janvier!
Le monde de l'entreprise mon père me la fait connaitre il assurait la comptabilité de + de 250 commerces et artisans!

Mais moi je n'ai pas fait comme Dan j'ai refusé l'héritage, j'ai la fierté de ce que j'ai accompli, je me suis fait par moi-même, comme mon frère!
En tout cas Troubaa tu as raison de prendre Dan à témoin lui il connait l'héritage, mais demandes lui qui dirige aujourd'hui la société de son père, parles lui du groupe de vente pièces détachées automobile dont le siège social est à Courbevois!
Quand on préside une association qui distribue les fonds publics et que dans le même temps on est financier en entreprise à titre privé celà s'appelle comment, si il y à erreur sur la personne qu'il vienne ici en donner les preuve et pas en MP!

Alors ce n'est pas les patrons que j'exècre, ce sont les financiers (patrons ou non) qui n'ont qu'un but maintenir le taux de profit des entreprises quitte à les concentrer, ce qui prouve que le libéralisme économique à fait son temps, victime de ses propres contradictions, la concurrence et l'offre et la demandes!

Comme ça on est quitte dans les attaques personnelles!
Au fait Troubaa, j'ai appris l'économie marxiste à partir de 1968 (et oui ça a aussi servi à ça), donc à 25 ans et le capitalisme, dès que j'ai appris à lire, mon père m'a enseigné le calcul sur...les livres de caisse de ses clients!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Oct 2015 - 7:27

Mais dd tu es un héritier aussi. C'est toi même qui l'a dit sur ce forum. Regarde les murs de la demeure que tu habites...

enfin j'ai quelques difficultés à te croire,
- entre le pauv' gars qui a construit tout seul sa bicoque en Corse parce qu'il n'avait pas les moyens de faire autrement et le chef d'entreprise d'une PME de 50 personnes, y a comme un truc qui cloche,
- entre le prêtre ouvrier qui fréquente les prisons et le cadre payé au smic y a comme un truc qui cloche,
- entre le salarié syndicaliste de la RATP et le patron de 3 entreprises y a comme un truc qui cloche......,
-  sans parler du retraité  chef d'entreprise qui bricolait dans son garage des tee shirt sérigraphiés tout seul, pour arrondir sa retraite, tout en passant plusieurs mois de l'année en corse sans connexion internet et son entreprise qui ne cesse d'embaucher y a comme un truc qui ne va pas.

et tout cela tout en ayant fait de la politique militante à haut niveau (qui a un peu touché à la politique sait que celle ci est chronophage et ne laisse de place à aucune autre occupation) et en ayant été élu à l'Assemblée Nationale !

tu vois nul besoin de fouiller ta vie privée pour mettre en évidence toutes tes incohérences

Les avenger à coté de toi c'est du pipeau, plus super héros que toi on ne fait pas. Je n'ai pas fouillé ta vie privée, je n'ai fait que te lire sur 2 forum. Ce sont des choses que tu nous a dit. J'ai des défauts mais j'ai une très bonne mémoire de ce que je lis.

T'es bien dédé95 le gars de la dalle d'Argenteuil ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

40 ans de marxisme... bigre pas mal !  pour le coup je te crois, tu es tellement endoctriné, c'est tellement enraciné en toi que cela me parait tout à fait plausible.

Dernière édition par troubaa le Sam 17 Oct 2015 - 7:56, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 17 Oct 2015 - 7:41

troubaa a écrit:dan il est impossible de leur faire comprendre quoique ce soit.

Gaston a très a très bien résumé : Les patrons ne sont que des gros méchants. C'est un dogme, c'est aussi impossible de leur faire changer qu'à lola sur sa croyance en dieu.

Il faut les comprendre, et surtout leur pardonner, ils sont victimes de l'endoctrinement qu'ils oint reçu et répandu.  imagine dd c'est 40, 50,voir 60 ans de marxisme qui sait !

komyo a écrit:

c'est exactement l'analogie sur le peintre, le vendeur de toile et de couleur que je t'expliquais.
tu ne semblais pas l'avoir compris.
voilà c'est réparé.

tu penses que sans le vendeur de toile et de couleur le peintre ne pourrait exprimer son talent et donc de ce fait il doit partager au moins en 3 les fruits de son talent.

(que cela soit clair que l'on achète une toile ou qu'on embauche quelqu'un pour fabriquer une toile cela revient au même...tu dépenses de l'argent pour obtenir un bien.)

DD, comme komyo, comme gaston aime bien les gens qui ont du talent afin de leur prendre un maximum de ce qu'ils créent, tout en leur crachant dessus si par malheur leur réussite n'est plus aussi belle, ils deviennent alors des grands salauds, , et si par malheur, malgré tout ce qu'ils leur ont piqué  ils ont quand même une plus belle maison que la leur, alors là à leurs yeux c'est insupportable.

La castration par excellence. Ces gens là ne sont absolument pas philanthrope (demande à gaston si il est pret à donner de l'argent aux pauvres pays d'europe de l'est... ha non. mais demande lui si il est prêt à prendre l'argent des patrons : ha oui !)

C'est le meilleur résumé de leur mentalité. C'est pour cela qu'elle n'a aucun succès électoral. C'est ce qui les rend agressif. Au lieu de favoriser la réussite ils veulent punir la réussite à leur profit.  Ce genre de fonctionnement a toujours débouché que sur plus de pauvreté  ! Mais cela ils aiment car qui dit plus de pauvreté dit moins de riche. (automatiquement.

Essayez d'apprendre l'addition à un âne est mission impossible.

lol tu es en forme troubaa, tu devrai modifier un peu ta démonstration, genre un footballeur qui gagne 300000€ par semaine, devrait il les partager avec le fabriquant de ballons, les autres joueurs, le tondeur de la pelouse, et pourquoi pas le public !
et l'envoyer a piketti tu risques meme de le faire sourire !
Tu parles d'anes, de castrateurs et j'en passe, mais tu es sérieux avec tes analogies bidons ?

je te parle de dispatching de la masse monétaire et finalement du pouvoir d'achat. Ce n'est pas difficile de comprendre que si ici ton peintre, disons plutot ton capitaliste, accapare toute la masse en circulation, que reste t il pour les autres, walouh, rien, nada...
tu penses que les banques centrales fabriquent de l'argent pour le filer aux particuliers ?

au dela, concernant le libéralisme, la réalité de la création de valeur est plutot celle ci !

"L'entreprise crée des richesses. Elle est la source de la prospérité des pays et de leurs habitants"

FAUX: le plus souvent, les entreprises ne créent pas de richesses, car la valeur créée est inférieure aux coût réel des ressources utilisées ou détruites, si on prend en compte le coût environnemental et humain, ainsi que le coût réel des matières premières non-renouvelables.

Le "profit" des grandes entreprises est en réalité prélevé sur la nature, saccagée par l'exploitation, l'urbanisation et la pollution, ou "vampirisé" sur d'autres acteurs économiques:

- sur les salariés qu'on aura licencié pour économiser des coûts ou "augmenter la productivité", ou dont on aura réduit la rémunération ou la protection sociale.

- sur les consommateurs qui doivent payer plus pour une qualité ou une quantité moindre.

- sur les fournisseurs (en particulier sur les producteurs de matières premières minières ou agricoles)

- sur d'autres entreprises dont on aura provoqué la faillite par des pratiques déloyales, ou qui sont rachetées pour être ensuite dépecées, vendues par morceaux, et dont dont les salariés sont transformés en chômeurs.

- sur les populations du Tiers-Monde qui ont été spoliées de leurs terres et de leurs ressources, et qui ont été réduites en esclavage, obligées de travailler dans les mines ou les "ateliers de la sueur" des entreprises transnationales, ou pire encore, obligées de servir de cobayes à l'industrie pharmaceutique, ou de vendre leurs organes (le plus souvent un rein ou un oeil) qui seront ensuite greffés à des malades fortunés. (le prix payé pour le prélèvement d'un rein va de 20.000 euros en Turquie, à seulement 800 euros en Inde)

c'est exagéré, car il y a création par l'émulation et la découverte de nouveauté, mais il y a aussi un fond de vérité !
l'ane te salue bien bas, cher maitre ! albino

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Oct 2015 - 8:12

lol tu es en forme troubaa,
merci.
J'ai passé une bonne semaine, mais chut faut pas le dire : j'ai gagné de l'argent, j'ai fait des affaires.... chuttttttt c'est mal ! très mal !

J'aime bien discuter avec toi t'es toujours plein de ressources  :

FAUX: le plus souvent, les entreprises ne créent pas de richesses, car la valeur créée est inférieure aux coût réel des ressources utilisées ou détruites, si on prend en compte le coût environnemental et humain, ainsi que le coût réel des matières premières non-renouvelables.

ha les démonstration économico-politique ,qui s'appuient sur un SI j'adore (ironie...)

Effectivement avec SI alors tout est possible.

bonne lecture de la-les réponses à ton texte mensonger et manipulateur (il ne viendrait pas de "penseur" d'extrême gauche par hasard ?)

http://www.liberaux.org/index.php/topic/11854-un-petit-jeu/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 17 Oct 2015 - 9:24

troubaa a écrit:
bonne lecture de la-les réponses à ton texte mensonger et manipulateur (il ne viendrait pas de "penseur" d'extrême gauche par hasard ?)

/

lol, pourquoi ?
une bonneréponse ou remarque d'extrème gauche doit etre mauvaise pour un penseur de droite et inversement ! I love you Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 10:25

Voilà où ^ène le manque d'argument dans la défense d'une doctrine économique qui as fait son temps! La manipulation des écrits!
Allez on y va troubaa, tu notes?

Troubaa le faussaire a écrit:Mais dd tu es un héritier aussi. C'est toi même qui l'a dit sur ce forum. Regarde les murs de la demeure que tu habites...
Non ce n'est pas issu d'un héritage , c'est une donation du vivant de mes parents! Tu saisi la nuance? J'ai pas l'impression! par ailleurs je parlais d'un héritage qui permet de se construire sa vie, l'outil de production, en un mot la propriété des moyens de productions etc....
Comprendo?

enfin j'ai quelques difficultés à te croire,
Alors je vais t'aider!
- entre le pauv' gars qui a construit tout seul sa bicoque en Corse parce qu'il n'avait pas les moyens de faire autrement et le chef d'entreprise d'une PME de 50 personnes, y a comme un truc qui cloche,
Tu es un menteur puisque tu affirmes que je suis chef d'entreprise, moi j'ai parlé de créer une entreprise, je n'ai JAMAIS été chef d'entreprise, tu es un faussaire!
Comprendo?
- entre le prêtre ouvrier qui fréquente les prisons et le cadre payé au smic y a comme un truc qui cloche,
Là encore manipulation des écrits, je n'ai JAMAIS été prètre ouvrier, j'ai été, bien malgré moi, embrigadé au grand séminaire de Versailles dans le cadre de la politique de l'ECR qui voulait infiltré le monde ouvrier et recrutais dans les syndicats (qu'ils appelaient non communistes, CFTC, CFDT en particulier) celà par l'intermédiaire des prètres ouvriers (abandonné aujourd'hui).
Oui cadre payé au smic, je publie photocopie de ma feuille de paye de l'époque dès que je peux! Tu crois quoi que les petits patrons sont tous des gens honnètes, surtout quand c'est pas eux qui "créent" l'entreprise, mais qu'on est le beau-père de l'entrepreneur et qu'on place sa famille! Crois moi les notes de frais et autres notes de restaurants ça aide à diminuer le salaire réel sur la feuille de paie!
Ah oui, j'ai été en prison mais pas comme prètre ouvrier (sic) comme militant de gauche indésirable pour les intérets de l'Etat Capitaliste! bof 15 jours ça m'a fait connaitre la réalité des prisons! (L'ancienne de Pontoise)
Comprendo?
- entre le salarié syndicaliste de la RATP et le patron de 3 entreprises y a comme un truc qui cloche......,
C'est toi qui parles de patrons....pas moi! Moi j'ai été l'entrepreneur, les patrons de ces trois entreprises ce sont ceux qui ont eu l'aval des banque!
Par ailleurs un ouvrier de la RATP syndiqué à la CFDT ne peut devenir patron? Triste conception libérale, c'est du Dan tout craché, "On nait tous différents" en parlant de la position sociale!
Comprendo?
-  sans parler du retraité  chef d'entreprise qui bricolait dans son garage des tee shirt sérigraphiés tout seul, pour arrondir sa retraite, tout en passant plusieurs mois de l'année en corse sans connexion internet et son entreprise qui ne cesse d'embaucher y a comme un truc qui ne va pas.
1- j'ai jamais fait de sérigraphie, surtout dans un garage, ta mémoire flanche.
2 Oui je suis auto-entrepreneur, c'est un statut qui permet à un copain que j'aide à monter sa boite, de faire appel à moi sans risque de travail au noir!
Encore un de tes mensonge: je n'ai pas d'entreprise, mais comme disais goebels....plus le mensonge est gros...!
Comprendo?

et tout cela tout en ayant fait de la politique militante à haut niveau (qui a un peu touché à la politique sait que celle ci est chronophage et ne laisse de place à aucune autre occupation) et en ayant été élu à l'Assemblée Nationale !
A bon? Et bien ta connaissance de la politique est crade, cherches sur le site de l'Assemblée nationale le nom Louis Moulinet, aujourd'hui décédé! Tu verra que la politique n'est pas chronophage et ne se résume pas à des mandats électoraux, par ailleurs tu n'a surement jamais entendu parlé de l'entrisme!
Troubaa , quand on ne maitrise pas bien un sujet on l'évite où on demande explication!
Explication?

tu vois nul besoin de fouiller ta vie privée pour mettre en évidence toutes tes incohérences
Rien d'incohérent sauf quand on manipule les écrits!
Les avenger à coté de toi c'est du pipeau, plus super héros que toi on ne fait pas. Je n'ai pas fouillé ta vie privée, je n'ai fait que te lire sur 2 forum. Ce sont des choses que tu nous a dit. J'ai des défauts mais j'ai une très bonne mémoire de ce que je lis.

T'es bien dédé95 le gars de la dalle d'Argenteuil ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oui DD, mais je ne suis pas de la Dalle d'Argenteuil, mais celui qui demandait au chéri de Bulle de venir confronté nos points de vue avec des militants sociaux de la dalle! Ce qu'il a refusé, même en MP (silence complet)

40 ans de marxisme... bigre pas mal !  pour le coup je te crois, tu es tellement endoctriné, c'est tellement enraciné en toi que cela me parait tout à fait plausible.
Et toi 50 ans de libéralisme ? Moi je n'ai pas à mon actif 900 000 milliards de dettes piqués sur les ouvriers, les employés, les entrepreneurs, TOUS les salariés!
C'est un choix !
J'espère que tu comprendo ma pensée, à défaut de dire la vérité?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Oct 2015 - 17:34

troubaa a écrit:dan il est impossible de leur faire comprendre quoique ce soit.
Qu'ils ne comprennent pas j'arrive à le comprendre, qu'ils ne réfléchissent pas c'est plus grave . Je confirme les bobo gauchos jaloux enveloppé dans leur dogme se font une idée de tous les patrons  qui sont 3, 5 millions au travers de quelques cadres supérieurs  qui font parties de 245 très grosses  entreprises. Ils ont incapable de sortir de ce dogme . Et de plus ils appelent "patron ", les cadres supérieurs qui ne sont même pas les propriétaires de l'entreprises . Ils ignorent les 3,499755 patrons des TPE, PME, et EI . Donc je confirme ils refusent de comprendre parce qu'ils ne réfléchissent pas . Toute leur réflexion est basée sur la jalousie...........et moi, et moi avec mon petit salaire  :affraid:  :affraid:

tout à fait d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ignore dédé la clochette  en plus de ses pratiques inadmissibles , il ne fait que baver , sur moi chercher à dévoiler mon identité , et surtout dits des énormités à mon sujet . Il s'imagine qu'au travers de mail , d'adresse il peut rentrer dans la vie personnelle , pour impressionner . Il ne dit que des âneries à mon sujet .
En ne crée pas une entreprise quand on n'en est pas le patron  on aide à créer au plus !!!  
Pour information cela fait 14 ans que nous avons vendu l'entreprise, juste pour te montrer ses méthodes , quand il dit" tu ferai bien de t'occuper de ton entreprise elle est en faillite !!!!"
Il m'accuse d'etre un héritier, de ne pas avoir refuser l'héritage (car pur lui la donation n'est pas une forme d'héritage) seul problème mon père qui à 92 ans , est chez moi en ce moment, pour quelques jours  !!!
C'est une honte des pratiques pareilles  je ne comprends même pas que les modos , n'aient pas sévi .
Je l'ignore donc totalement  

RAison pour laquelle je ne les ai jamais insulté, contrariement à ce que fait dédé la clochette , à bout d'arguments à mon encontre .

[quote="komyo"]
Dédé 95 a écrit:900 000 milliards d'euros (10 fois le Pib mondial) c'est la somme soustraite de l'activité humaine (le travail salarié) qui sert à engraisser une poignée de GROS financiers,

900 000 milliards de quoi , par rapport à quoi ?
Je suis sur que les jaloux  maladifs comparent  ce chiffre avec leur petit salaire ou leur retraite, et moi et moi .
affiche un chiffre sans dire ce qeu c'est et sans le relativiser , cela ne veut rien dire .
aller je me déplace à 20KM heure, 120, et 400 KM heures qu'en pensez vous . C'est aussi ridicule

C'est la définition de la jalousie .

C'est plus facile de niveler vers le bas pour certains, que d'essayer de pousser à la réussite, car la réussite par principe met en avant , l'incapacité de certains .
Donc il est plus facile de reprocher aux autres d'avoir réussit , qu'à soi même de n'avoir rien fait pour y arriver . C'est un sentiment humain naturel ............pour certains .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 17 Oct 2015 - 18:35, édité 2 fois
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 17 Oct 2015 - 17:53

Le clan X contre le clan Y, et chacun se permet d'invectiver les autres parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont tort. Un peu d'empathie messieurs, admettez au moins que les autres ont autant l'impression qu'ils ont raison que vous, ou alors admettez tout simplement que vous vous insultez volontairement mutuellement.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Oct 2015 - 17:55

Le Repteux a écrit:Le clan X contre le clan Y, et chacun se permet d'invectiver les autres parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont tort. Un peu d'empathie messieurs, admettez au moins que les autres ont autant l'impression qu'ils ont raison que vous, ou alors admettez tout simplement que vous vous insultez volontairement mutuellement.
Quand on vit un situation il est plus simple et logique d'en parler . Que de s'imaginer que....... au travers d'écrit sélectionné en fonction de sa sensibilité
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 18:09

Vous avez là le niveau de compréhension de Dan: Lisez ce qu'il vient de dire (ce n'est pas pour lui mais pour tout ceux qui suivent nos débats!

Dédé parle de 900 000 milliards d'euros de fonds spéculatifs, les hedge found (c quoi, c quoi dit le  financier à la petite semaine  Smile ) fonds qui représentent 10% du PIB mondial!
Komyo fait remarquer que c'est dommage que Dan ne lise pas, bah oui chacun sait qu'il m'ignore sauf quand...

Réponse de Dan, post précédent à 19h34:

900 000 milliards de quoi , par rapport à quoi ? (sic)
Qui plus est il demande à ce que cette somme soit relativiser! (sic) Mais connait-il la signification du mot relativiser? Otez moi là aussi d'un doute!
Bon il n'a pas lu DD on l'excuse mais quand on ne sait pas on s'abstient, on n'affirme pas!

Maintenant la franchise de Dan:
RAison pour laquelle je ne les ai jamais insulté, contrariement à ce qeu fait dédé la clochette , à bout d'arguments .
Moi je n'ai jamais insulté tes parents en les traitant de TARES, ce que tu as fait, en parlant des miens, il faut le répéter pour tout ceux qui nous lisent ici et sur d'autres forums!
Je ne me serais pas permis parce que j'ai un certain respect pour ceux qui ont créé une entreprise que tu a lamentablement sacrifiée!
Moi j'ai du respect pour le travail de mon père....

Je le dis et le répète, les financiers qui gagnent leur vie en prétant de l'argent qui ne leur appartient pas, sont des petites crapules, j'assume parceque c'est la vérité ! Et ce n'est pas une insulte!

Dernière édition par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 18:13, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 17 Oct 2015 - 18:12

C'est forcément une insulte si la personne à qui tu t'adresses n'a pas l'impression d'être une crapule voyons.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 18:20

Le Repteux a écrit:C'est forcément une insulte si la personne à qui tu t'adresses n'a pas l'impression d'être une crapule voyons.
Evidemment, encore faut-il qu'elle le prouve! Sinon, qui ne dit mot consent!
Tiens tu aurais préféré que j'emploie le mot canaille ? Et bien c'est fait, le prèt usuraire est le fait d'une canaillerie!
Merci Repteux! Smile Vois le Larousse et dis moi si ce mot s'applique aux financiers ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Oct 2015 - 18:39

Le Repteux a écrit:C'est forcément une insulte si la personne à qui tu t'adresses n'a pas l'impression d'être une crapule voyons.
Il me semble que les insultes sont interdite par la charte, que font les modos?
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 17 Oct 2015 - 18:46

Quand tu nous traites de jaloux et de bobos gauchos, c'est du pareil au même Dan. De mon point de vue, vous manquez tous deux d'empathie, mais sans que ce soit conscient. C'est le propre des discussions, mais il suffit d'en prendre conscience pour se réserver une petite gêne.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Oct 2015 - 18:56

Celà s'appelle la dialectique de la discution! Mais comment expliquer celà à Dan? Lui répète inlassablement les mêmes poncifs! Tout le monde lui dit sur tout les forums et sur tout les sujets mais comme son seul but, qu'il reconnait dans sa signature: J'aime la contradiction! Il est évident qu'il n'est pas là pour convaincre ou pour recevoir des avis, mais pour polémiquer!

Mais que font les modos! En effet! car là on frole le troll, je dis bien on frole!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Oct 2015 - 21:29

Le Repteux a écrit:Quand tu nous traites de jaloux et de bobos gauchos, c'est du pareil au même Dan.
etre jaloux c'est reprocher aux autres d'avoir ce que l'on a pas. c'est donc un sentiment connu reconnu, ce n'est donc pas une insulte .
Etre bobo gaucho c'est avoir une sensibilité enfantine, et de gauche .Donc un courant politique .
Reprocher un sentiment, ou d'etre d'un courant politique, n'est pas une sinsulte mais un constat .
Par contre reprocher d'etre une crapule quand on ne l'est pas , ou un fasciste est pour moi une insulte .
Je manque d'empathie envers de dédé la clochette je te l'accorde, mais il a trop tiré sur la corde au niveaux des insultes . On n'a pas le droit d'injurier quelqu'un quand on ne le connaît pas, ou pour ses idées . Reprends tous mes messages, je n'ai strictement 'jamais insulté quelqu'un , sauf pour les faibles qui prennent les contradictions pour des injures .
Mais dans ces conditions il ne faut pas aller sur les forums .
Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Oct 2015 - 6:59

Début du HS initié par Dan et Repteux

Dan a écrit:etre jaloux c'est reprocher aux autres d'avoir ce que l'on a pas. c'est donc un sentiment connu reconnu, ce n'est donc pas une insulte .
Ca le deviens quand on à aucune preuve de cette jalousie, du reste ce n'est même pas une insulte mais plutot une qualification mensongère! (comme a ton habitude)

Ciomme le terme de bobo gaucho, tu l'emploie alors que tu n'en connais pas la signification, rien à voir avec ta définition,  bobo signifie bourgeois-bohème! Je t'assure que Macron n'est pas bohème c'est un bourgeois tout court! Quand à ceux sur ce forum qui s'opposent au libéraux je ne pense pas qu'il soient bourgeois, bohème peut ètre! En tout cas toi tu es un bourgeois, c'est toi même qui l'a dit!

Par contre reprocher d'etre une crapule quand on ne l'est pas , ou un fasciste est pour moi une insulte .
Quand on affirme préter de l'argent avec un intéret de plus de 9% (sic) c'est de la crapulerie, et quand on s'affiche avec un militant responsable membre connu (tu ne pouvais l'ignorer) de la Ligue du Sud (Ils sont pas socialiste ceux là), que par ailleurs on est xénophobe, partisan des méthodes radicales en matière de maintien de l'ordre,  celà s'appelle péjorativement ètre "fasciste"!

Tu prétend que je te connais pas? Qu'est-ce que tu en sais, TOI tu ne me connais pas et pourtant sans que tu le sache on s'est rencontré, je connais même quelqu'un à Valence qui te connait TRES bien à la CCI de la Drome!
Comme le dis Repteux, le hasard fait quelquefois bien les choses!

Tu n'a jamais écrit que mes parents étaient des tarés pour avoir fait un enfant pareil?

Fin du hors sujet de dan!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Oct 2015 - 9:37

Dédé 95 a écrit:
Tu n'a jamais écrit que mes parents étaient des tarés pour avoir fait un enfant pareil?
ce sera le seul et le dernier message avec dédé la clochette .
Je n'ai strictement jamais dit que ces parents etaient des tarrés .
J'ai juste dit devant son manque d'éducation  flagrant, puisqu'il est incapable d'échanger sans insulter .
Que pour toi tes parents ont confondu l'éducation et l'élevage . C'est tout .
Apres si tu interprètes à ta façon cela prouve bien que tu es un grand malade .
Par contre la plus part des attaques négatives  de ce que tu dis sur moi, est totalement faut, j'ai donné deux exemples  de tes méthodes  détestables
Je te laisse donc dans ta fange , d'aigrit maladif .
Et te mets en ignoré
Mais que fait la modération

?  
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Oct 2015 - 12:56

Oui que fait la modération quand un individu (Dan) traite son contradicteur (Dede) de "Grand malade" ? Ca rejoins le mot de "TAREs" (voir en MP lola l'ancienne modératrice à qui j'ai demandé de retirer ce jugement).
N'oublie pas Dan que les modos ont accès aux archives des posts modérés!
Le Con (*) te salue bien.
(*) Autre de tes dénominations à mon égard!

PS: merci à la modération de mettre ces derniers posts dans la poubelle, non des oubliettes, mais des HS! Une habitude de Dan (je peux il ne me lit pas  Very Happy  )

Le sujet est la Mythologie de l'entreprise!
Si on parlais enfin des petits commerces et artisans ? Et de leur philosophie de l'héritage et de la propriétée?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Oct 2015 - 17:06

la donation de son vivant est un système fiscal permettant de réaliser un héritage en réduisant les frais de succession !
Ce qui veut dire que dédé-le-marxiste a profité d'une niche fiscale pour payer moins d’impôt. (ha la la !)
Ce qui veut dire que l'héritage pour être soumis à impôt devait certainement être conséquent.

DD si tu as créé des entreprises sans en être le dirigeant c'est que tu es un actionnaire/investisseur ? ou alors tu as servi de prete nom ? sinon il faudrait que tu sois plus explicites.

Je ne vais pas chercher mais tout le reste venait de propos que tu as tenu sur meta ou ici.... je ne vais tout rechercher. Mais tu en dis tellement...

note de l'admin:
Concernant vos HS, vous n'avez qu'à bien vous tenir si n'en voulez pas, je ne vais pas me fatiguer pour corriger vos propos sans intérêt. En un mot vous vous plaignez de vous....

Généralement seuls sont déplacés les HS entraînant un nouveau sujet.

Ou alors je peux creer une joute entre vous deux sur le thème de celui qui en a une plus grosse. Qu'en pensez -vous ? c'est peut-être une joute officielle dont vous avez besoin.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Oct 2015 - 21:11

[size=33]Les très chères colonies de vacances de La Poste[/size]

La Cour des comptes s'est penchée sur les oeuvres sociales de La Poste : un pactole de plus de 212 millions d'euros géré par les syndicats...

PAR MICHEL REVOL
Publié le 28/10/2015 à 07:25 - Modifié le 28/10/2015 à 10:36 | Le Point.fr

La mythologie de l’entreprise - Page 9 2309839lpw-2309851-article-newzulu-jpg_3130321_660x281
La Cour des comptes s'est penchée sur les oeuvres sociales de La Poste : un pactole de plus de 212 millions d'euros géré par les syndicats. © CITIZENSIDE/THIERRY THOREL
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€

Parfois, on se dit que les magistrats de la Rue Cambon doivent bien rigoler. Par exemple quand ils se penchent sur les œuvres sociales de La Poste. Dans un épais rapport rendu public le 27 octobre, la Cour des comptes s'est immergée dans une sorte d'univers kafkaïen, une administration d'un siècle passé où l'on réserve ses vacances par courrier (normal !) plutôt que par Internet, où un entrelacs de commissions et sous-commissions gérées par la CFDT, FO et la CGT se surveillent et se contrôlent. Cet univers, c'est le Cogas, le Conseil d'orientation et de gestion des activités sociales de La Poste. Un trésor de 212,5 millions d'euros dépensés chaque année selon le bon vouloir de ses gestionnaires syndicalistes, un pactole dont le montant ne bouge pas alors que le nombre de postiers a baissé de 9 % entre 2009 et 2013. Les gestionnaires de ce paquebot social peuvent dormir sur leurs deux oreilles : quand il perd de l'argent, La Poste renfloue.
Parmi les multiples activités ruineuses du Cogas, l'exemple le plus édifiant est celui de l'Association des vacances des enfants et des adolescents. L'Avea, c'est la colo des jeunes facteurs, le Club Med des petits postiers. Et rien n'est trop beau pour l'Avea : 13 centres de séjour (Urrugne, Rosporden…), dont 11 sont gardés toute l'année par des gardiens, soixante-dix salariés à temps plein au siège, une centaine d'animateurs à temps partiel… Et un budget qui grimpe : + 6,9 % entre 2009 et 2013 grâce à une subvention exceptionnelle les deux dernières années.

Le fonctionnement interne est à pleurer

Pourtant, l'Avea prend l'eau de toutes parts. L'association est gérée en dépit du bon sens. Les coûts fixes font flamber les tarifs des colonies. À cause des 70 salariés du siège (dont 13 téléconseillers à temps plein et 8 salariés responsables du catalogue papier !), les magistrats ont calculé un ratio de 191 séjours vendus par salarié à l'Avea, contre 550 séjours chez les principaux concurrents !
Le fonctionnement interne est à pleurer. Les séjours dans les 13 centres appartenant à l'Avea, gérés par le pôle "exploitation du patrimoine", sont commercialisés par le pôle "offre de séjours", qui préfère vendre des séjours chez d'autres prestataires, plus aguichants. Les magistrats notent aussi que les prix sont les mêmes dans "une grande station de ski des Alpes" et dans "une petite station de ski dans les Vosges".

Lancé en 2012, le système informatique est toujours inopérant ! Il faut donc réserver son séjour par courrier, et attendre jusqu'à trois mois avant d'obtenir sa confirmation. "Il en résulte un fort taux d'annulations", constate la Cour des comptes. Autre incongruité : chaque enfant de postier a droit à une place, c'est la règle, même s'il se réveille au dernier moment. Quand les séjours chez un prestataire sont remplis, l'Avea doit donc en acheter en catastrophe de nouveaux, d'où des "surcoûts élevés". Résultat de cette gabegie organisée : le coût de revient d'un séjour d'une semaine par enfant est de 1 435 euros à La Poste, contre 664 chez le principal concurrent, l'UCPA. Plus de deux fois plus, chapeau !

55 000 nuitées facturées pour une capacité totale de 583 560 !

Les13 centres de vacances de l'Avea pâtissent de cette désorganisation. Avec une dizaine de semaines d'occupation par an, ils sont "surdimensionnés et sous-exploités", observent les magistrats. En 2013, l'Avea a facturé près de 55 000 nuitées, soit dix fois moins que sa capacité totale (583 560 nuitées). Certes, il est difficile de remplir un centre de séjour en bord de mer au cœur de l'hiver. Mais "un ratio d'occupation inférieur à 10 % est particulièrement faible", relève le rapport.
La santé financière de l'Avea ne cesse, sans surprise, de se dégrader. Entre 2011 et 2013, l'association a cumulé près d'un million d'euros de pertes. Le Cogas, donc La Poste, est obligé de remettre au pot pour maintenir l'Avea à flot (plus de 90 millions d'euros entre 2009 et 2013). "Pour un même effort financier global, il serait possible d'aider sensiblement plus d'agents", observe sobrement le rapport. Avec un même effort financier, et un peu de saine gestion.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct 2015 - 7:36

Le Club Med c'est mieux ça rapporte à des actionnaires, qui de toute façon, passent leurs vacances sur des sites privés loin de la populace!

Et puis quoi, les enfants des postiers, ont-ils besoin de vacances ? Very Happy
Ils auront tout le temps quand ils seront grands de se reposer, le chomage c'est pas fait pour les chiens! :affraid:
C'est ça le but de cet article, qui pu la haine du social, qui pu la haine dissous par les journaleux du point dont les enfants passent leurs vacances dans le domaine familial en Tunisie ou au Maroc! Non ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct 2015 - 11:06

troubaa a écrit:

La santé financière de l'Avea ne cesse, sans surprise, de se dégrader. Entre 2011 et 2013, l'association a cumulé près d'un million d'euros de pertes. Le Cogas, donc La Poste, est obligé de remettre au pot pour maintenir l'Avea à flot (plus de 90 millions d'euros entre 2009 et 2013). "Pour un même effort financier global, il serait possible d'aider sensiblement plus d'agents", observe sobrement le rapport. Avec un même effort financier, et un peu de saine gestion.[/size]
et le plus terrible c'est que ces syndicats veulent donner des leçons au patronat .
On ne leur demande pas de faire des vilains bénéfices :affraid: :affraid: :affraid: , mais au moins d'équilibrer les comptes, ce qui est le minimum pour une bonne gestion .
Comment peut on encore oser défendre de tels gaspillages ?
Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct 2015 - 11:59

Je rappelle à Dan que les CE sont des organismes paritaires (*)!
Que les syndicats ne sont pas là pour donner des leçons, mais défendre les intérets de leurs mandants!
Que personne ne défend de tels gaspillages!

En un mot, Dan est un donneur de leçon qui ferait mieux de regarder ce qu'il en est de son ex société!
Allez dan, on file à Courbevoie pour te défendre? Very Happy

(*) paritaire ça veut dire dans le cas des CE patronat-élus du personnel (et non, syndicats), ça c'était pour ceux qui ont l'inculture des sociétés, ou qui faignent de l'avoir!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Oct 2015 - 18:13

Tiens encore une erreur de dd les CE n'ont jamais été des organismes paritaires !
n'importe quoi...
Il ne s'est plus quoi inventé le camarade dédé ! encore une vieille tactique politicienne : "raconter n'importe quoi pour répondre un truc...."

En tout cas tout ce qui est versé au CE n'est pas versé au salarié, encore le bon vieux principe gauchiste :

"donnez moi votre argent, je vais le dépenser pour vous !"

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Oct 2015 - 18:26

Définition du mot Organisme paritaire

Un organisme paritaire est une institution constituée d'un nombre égal de représentants de chaque partie. A titre d'exemple, le Conseil des prud'hommes est un organisme paritaire. Il est formé d'un nombre égal de représentants des employeurs et de représentants des salariés.
Les organismes paritaires collecteurs agréés sont également des organismes paritaires composés par des représentants de l'ensemble des organisations professionnelles d'employeurs et des syndicats représentatifs des salariés d'un secteur professionnel.
Ces organismes paritaires sont agréés par l'Etat pour collecter et mutualiser les fonds des employés destinés au financement de la formation professionnelle.
L'objectif des organismes paritaires, de manière générale, est d'être organisé de façon à respecter au mieux les intérêts de chaque partie : employeurs/salariés, commerçants/consommateurs, administrations/administrés...

Pour les incultes de l'entreprise !!!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Oct 2015 - 18:44

Oui pour les incultes:
Composition[modifier le code]

Les membres du comité d'entreprise sont élus pour une période de 2 à 4 ans par tous les salariés de l'entreprise âgés de plus de 16 ans et ayant au moins 3 mois d'ancienneté. Le mandat des membres est renouvelable.

La composition du comité d'entreprise est tripartite :
1.En premier lieu, le chef d'entreprise, qui occupe de droit la place de président du comité d'entreprise. Il fixe l'ordre du jour avec le secrétaire du comité d'entreprise et convoque nominativement ses membres lors des réunions du syndicat;
2.En deuxième lieu, les représentants du personnel, titulaires et suppléants, élus par les salariés ;
3.Enfin, les représentants des syndicats.
Merci une fois de plus à Wiki!

Alors paritaire ou pas paritaire?

Et bien votre réponse Dan et Troubaa repose sur une erreur, bien normale vos entreprises n'ont peut-etre pas de CE ?
Voilà votre erreur, vous faites abstraction du role attribué au CE en le cantonnant aux oeuvres sociales qui elles...sont gérées par le personnel !
Lisez bien Wiki, vous apprendrez plein de choses!

Le CE est le seul décideur concernant les activités sociales et culturelles. Par conséquent, l'employeur, président du CE, ne peut participer au vote d'une résolution concernant la gestion des activités sociales et culturelles. La restauration d'entreprise fait partie des attributions sociales du CE.
.../...
Selon la règle de la séparation des budgets, le budget de fonctionnement du CE ne peut pas être utilisé pour les activités sociales et culturelles. Les élus ne doivent pas utiliser toute ou partie du budget de fonctionnement pour financer des œuvres sociales.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 31 Oct 2015 - 6:08

donc tu ne connais meme pas la définition du paritrisme ni ce qu'est un organisme paritrisme. Et tu viens nous faire la leçon. Pauvre dd

Ce qui est bien vec toi c'est que quand tu te trompe tu n'hésites pas à continuer à t"enfoncer et à te ridiculiser.

Je te laisse avec Wikipedia t'instruire. Sur les réglés de fonctionnement d'un CE et sur qu'est un organisme paritaire. De toute évidence tu n'y connais rien.

Bon surf !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Oct 2015 - 8:48

Bien sur je n'ai pas ton instruction, je me suis fait tout seul! Certificat d'Etude et CAP! Je n'ai pas eu besoin de mes parents pour construire ma vie! Rappelle toi le Laboureur et ses Enfants!
Et merci à internet d'avoir accès à toutes les magouilles et les mensonges des dirigeants réels de notre société!
C'est dure hein Troubaa de lire les vérités qu'autrefois on nous cachait!
Je surf avec plaisir pour m'instruire!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 31 Oct 2015 - 8:52

de toute manière si l'on va par là, on trouve toujours plus cultivé que soit, est ce une raison pour ne pas s exprimer ?

perso, j'ai tendance a oublier assez vite, mais a me souvenir ou est l'info, et c'est vrai qu'avec internet c'est agréable de pouvoir
se remettre a jour rapidement dans un domaine ou un autre !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Oct 2015 - 9:06

Tiens je viens de m'apercevoir que je faisais une confusion en parlant d'organisme paritaire à la RATP, il s'agissait du CA et non du CE!
Chapeautée par un EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial), la RATP est une personne morale de droit public directement rattachée à l’État. Son conseil d’administration est régi par la règle dite des « trois tiers » : un tiers de représentants de l’État, un tiers de représentants des salariés, un tiers enfin de « personnalités qualifiées ».

Il n'en demeure pas moins que les CE sont controlés (mal peut etre) par la direction, qui y siège aussi!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 21 Nov 2015 - 11:09

Les Américains riches sont ceux qui ont créé l’emploi

Le fameux 1% n’est pratiquement pas constitué de rentiers, mais d’entrepreneurs performants.
Par Valérie Pascale
Un article d’Emploi 2017

On sait le florilège dont les économistes égalitaristes comme Joseph Stiglitz ou Thomas Piketty ont entouré les riches Américains en les accusant d’être des rentiers, des hauts salariés surpayés ou des spéculateurs jouant avec des « hedge funds ». Ces affirmations sans fondement ont été déjà largement désavouées par les monographies sur les milliardaires publiées chaque année par la revue Forbes et qui montrent que pour les 400 Américains les plus riches, 67 % ont tiré leur fortune des entreprises qu’ils ont créées ou développées et que ce pourcentage monterait à 90 % si l’on y incluait leurs parents.

Mais les 400 milliardaires dont la fortune, dans l’enquête 2015, débute vers 1,5 milliard, ne représentent qu’environ 3% de la fortune totale américaine qui dépasse maintenant les 70 trillions.
Les économistes égalitaristes sont généralement sans voix devant ces résultats mais ils se réfugient rapidement dans l’affirmation que ces milliardaires ont hérité d’une entreprise et n’ont fait que la développer, et surtout, que ces résultats ne s’étendent pas aux millionnaires, aux plus de 2 millions de foyers américains qui constituent le 1 % des plus riches, ces accapareurs.

Ceux-là dont le poids économique est 10 fois plus important que le milliardaire de Forbes, ont vu leur part du patrimoine total américain passer de 30 % vers 1980 à plus de 34 % aujourd’hui.
On savait déjà par les travaux de Cagetti et De Nardi, que les deux tiers du patrimoine du 1 % étaient détenus par des entrepreneurs.

Mais l’argument facile était de dire qu’ils s’étaient enrichis en achetant et revendant des terrains, ou par la spéculation financière.

Nous sommes heureux de montrer aujourd’hui que le 1 % est étroitement associé à la création d’emplois aux États-Unis et de pouvoir affirmer qu’ils ont créé plus du quart des emplois existants, les entrepreneurs de toute condition ayant créé leur entreprise étant responsables de près de 60 % de ces emplois.

Ces résultats s’appuient sur un fichier respecté de tous les économistes et qui s’appelle le « Survey of Consumer Finances » (SCF) réalisé tous les trois ans par la Banque Fédérale américaine.

Le fichier SCF et ses résultats
Nous avons découvert la base SCF grâce à l’économiste américain marxiste Richard D. Wolff qui, en commentant les résultats des enquêtes SCF 2010, s’étonnait que 75 % du 1 % les plus riches soient constitués de petits entrepreneurs individuels.

Nous pouvons aujourd’hui confirmer à partir des résultats de l’enquête 2013, que sur les 117 millions d’emplois américains recensés cette année-là, 68,5 millions soit 58 % étaient employés dans des entreprises directement gérées par des entrepreneurs qui les avaient créées, et non pas héritées ou même achetées.

Sur ces 68 millions, 31,6 millions sont le fait d’entrepreneurs que leurs revenus classent dans le 1 %.
Grâce à cette enquête nous savons également que ces entrepreneurs ont investi 234 000 $ par entreprise1 et se retrouvent maintenant avec une valeur estimée par eux pour leur part à 534 000, soit sensiblement un doublement.

Le chiffre d’affaires total des entreprises créées par des entrepreneurs serait de 15,7 trillions, sur lesquels la part du 1 % serait de 12,8 trillions. On sait que le PIB américain 2013 est de 16,8 trillions ; mais ces deux chiffres ne sont pas contradictoires car la valeur ajoutée dans le chiffre d’affaires est généralement de l’ordre de 40 %.

Solidité de nos calculs
La question que tout un chacun pourra se poser concerne la solidité de ces chiffres, et nous nous la sommes bien entendus posée. Ayant toute la série des enquêtes SCF depuis 1989, nous avons pu vérifier que nos chiffres « collaient » avec les quelques enquêtes déjà publiées par les experts officiels et qui portent sur l’année 1989.

Nous invitons tous nos lecteurs à nous adresser leurs critiques ou suggestions, mais jusqu’à présent, ces chiffres nous sont apparus cohérents.

Par exemple, le nombre d’entrepreneurs ayant créé leur entreprise et appartenant au 1 % serait de 770 000 soit un peu plus de 7 % des 10 millions d’entrepreneurs ayant créé leur entreprise et recensés dans l’enquête 2013.

Or, c’est un fait connu, notamment par les études de l’OCDE, le pourcentage d’entreprises à forte croissance qui créent l’essentiel de l’emploi est compris entre 6 et 8 % des entreprises, la plupart des autres entreprises créées n’ayant pas l’ambition de croître au-delà de leur création et de l’emploi du créateur avec, parfois, des membres de sa famille.

Le rôle capital pour l’emploi du 1%
Un des résultats remarquables de ce chiffrage est que le montant mis par l’entrepreneur au départ est beaucoup plus important dans le cas du 1 % que dans le cas général puisqu’il se monte à 1 300 000 $ contre seulement 234 000 en moyenne par entrepreneur.

Mais les emplois créés par un entrepreneur appartenant au 1 % sont de 41 contre seulement 6,7 pour la moyenne.

Le plus étonnant, et nos lecteurs pourront peut-être nous aider sur ce point, c’est que nous n’avons trouvé aucune étude publiée sur internet sur la création d’emplois, tirée de cette enquête SCF, alors qu’elles abondent sur les patrimoines ou l’enrichissement.

Peut-être nous permettront-elles de mesurer l’impact qu’ont eu les changements de taxation sur les plus-values et de montrer, comme nous l’avons déjà rappelé à propos de l’expérience Roosevelt 1936, que taxer trop fortement les plus-values comme le souhaitent les égalitaristes, et comme l’a fait la France, c’est casser la motivation à créer une entreprise, et casser l’emploi qui s’y rattache.
Les chiffres de l’enquête 2013 démontrent en eux-mêmes déjà le rôle capital qu’ont ceux qui deviennent riches sur la croissance de l’emploi et la nécessité pour créer des entreprises ayant beaucoup d’employés d’investir massivement. Nous laissons ceux qui croient encore au succès du capitalisme d’État le démontrer avec les résultats de l’ANVAR, OSÉO ou maintenant la BPI.
Nous rappelons que c’est parce que les Américains ont créé 50 millions d’emplois de plus entre 1980 et 2010 qu’ils ont pu accueillir 30 millions d’immigrés dont 15 très pauvres et peu éduqués.

C’est le même challenge auquel l’Europe est aujourd’hui confrontée.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2015/11/20/229729-les-americains-riches-sont-ceux-qui-ont-cree-lemploi#uJsBedrVamgveXZZ.99

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 21 Nov 2015 - 11:33

Contrepoints aurait mieux fait de se renseigné qui spécule avec les Hedges Founds ? Chut, c'est un détail de l'histoire!
Nous rappelons que c’est parce que les Américains ont créé 50 millions d’emplois de plus entre 1980 et 2010 qu’ils ont pu accueillir 30 millions d’immigrés dont 15 très pauvres et peu éduqués.
Ca s'appelle une vérité de La Palisse! Pire on crée des emplois APRES ou à la rigueur PENDANT une augmentation de main d'oeuvre, pas AVANT! Pas très futé Contrepoint!

Au fait si c'était vrai ce que dit cet article, comment se fait-il qu'il y a toujours la crise?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 21 Nov 2015 - 12:41

Je vois que certaines vérités te dérangent....je comprend que ce texte puisse t'interpeler.

De plus je t'invite à mieux lire ta citation parce que tu ne sembles pas l'avoir compris. tes notions d'avant pendant après n'ont rien à voir avec la citation de contrepoints. c'est simplement que tu n'as rien à redire alors tu "brodes".

crise aux USA ? La fed va même augmenter ses taux en décembre pour ralentir l'activité économique.

je sais tu trouveras toujours des oiseaux de mauvaise augure dire que tout va mal aux usa... et puis il y a la vérité économique.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Lun 1 Fév 2016 - 18:16

tiens, a propos des fondations qui soit disant redonne a la communauté, du moins pour certains...

Pendant ce temps-là, en Afrique, en Inde, et sur la planète entière, la junte Gates ©™ continue à refaire (mais surtout à défaire) le monde:
"[...] Avec 43,5 milliards de dollars d’actifs, la FBMG [FONDATION BILL ET MELINDA GATES] est la plus importante fondation caritative au monde. Elle distribue actuellement plus d’aides pour la santé mondiale que n’importe quel gouvernement.
[...] « Cette concentration de pouvoir et d’influence est encore plus problématique considérant le fait que la vision philanthropique de la fondation Gates semble être largement basée sur les valeurs corporatistes des USA. La fondation fait inexorablement la promotion d’initiatives des grandes entreprises comme l’agriculture industrielle, la privatisation des soins de santé et de l’éducation. Mais tout cela exacerbe potentiellement les problèmes de pauvreté et le manque d’accès aux ressources élémentaires, ce à quoi la fondation est censée remédier ».
[...] Le rapport souligne que les relations étroites de la FBMG avec le géant de la semence et de la chimie Monsanto sont bien connues. Elle possédait auparavant des parts de la compagnie et continue à faire la promotion de plusieurs projets dont Monsanto est le bénéficiaire.
[...] Selon l’étude, la FBMG fait la promotion d’un modèle d’agriculture industrielle, de l’utilisation accrue d’engrais chimiques, de semences coûteuses et brevetées, de la privatisation des services de vulgarisation, et met l’accent sur les cultures génétiquement modifiées. [...]"

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Fév 2016 - 21:38

Les jamais-contant.
Les râleurs.
Les dénigreurs.
Les grincheux.
bref
Les Sans-intérêt.
Pendant que eux râlent dénigrent et pleurnichent Bill Gates fait. C'est toute la différence.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Fév 2016 - 22:30

komyo a écrit:tiens, a propos des fondations  qui soit disant redonne a la communauté, du moins pour certains...

Pendant ce temps-là, en Afrique, en Inde, et sur la planète entière, la junte Gates ©™ continue à refaire (mais surtout à défaire) le monde:
"[...] Avec 43,5 milliards de dollars d’actifs, la FBMG [FONDATION BILL ET MELINDA GATES] est la plus importante fondation caritative au monde. Elle distribue actuellement plus d’aides pour la santé mondiale que n’importe quel gouvernement.
[...] « Cette concentration de pouvoir et d’influence est encore plus problématique considérant le fait que la vision philanthropique de la fondation Gates semble être largement basée sur les valeurs corporatistes des USA. La fondation fait inexorablement la promotion d’initiatives des grandes entreprises comme l’agriculture industrielle, la privatisation des soins de santé et de l’éducation. Mais tout cela exacerbe potentiellement les problèmes de pauvreté et le manque d’accès aux ressources élémentaires, ce à quoi la fondation est censée remédier ».
tu as raison, ils auraient du faire travailler une multinationale africaine, spécialisée dans le développement agricole ......................en connais tu une ?
amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Fév 2016 - 6:49

Oui quelques exemples:
La société SADER est dirigée par Monsieur Nestor Mwemena Kamabwe, marié, de nationalité congolaise.
Une preuve par cet article que l'Afrique n'attend pas le bon vouloir des "crapules", blanches et membres du FN:
http://www.jeuneafrique.com/200379/archives-thematique/l-afrique-la-reconqu-te-de-son-agriculture/

La Société SADIAMIL etc....

Non Dan, contrairement à ce que tu développes ces gens vivent comme nous, ce ne sont pas des sous-hommes...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Fév 2016 - 10:22

...Dans les gencives, et sans le dentifrice de Colgate-Palmolive Company, 1ère société mondiale  en la matière. En se lavant les dents, on fait gagner l'Amérique:! Mieux avoir un "ratelier"...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Fév 2016 - 18:00

Le grand monde est un petit monde...Iabelle Kocher sera la future patronne d'Engie. Sans douter aucunement de ses capacités exceptionnelles, il faut reconnaître que la sélection se fait dans un cadre très étroit; le népotisme est roi. Selon que vous serez puissant ou misérable...Dans ce monde, tout se règle entre copains...La jalousie me tord les boyaux!

http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/les-petits-secrets-d-isabelle-kocher-la-future-patronne-de-gdf-suez-1016870

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 15:44