LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

La mythologie de l’entreprise

Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

La mythologie de l’entreprise - Page 7 Empty Re: La mythologie de l’entreprise

Message par Le Repteux le Ven 2 Oct 2015 - 18:15

Si tu quittes, oublie pas ton ordi, on veut pas te perdre nous! Qu'est-ce que j'entends, vous êtes pas d'accord? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Oct 2015 - 18:46

Le Repteux a écrit:Si tu quittes, oublie pas ton ordi, on veut pas te perdre nous! Qu'est-ce que j'entends, vous êtes pas d'accord? :mdr:
trop vieux, trop c...... mais je constate que beaucoup de jeunes ambitieux que je connais quittent ce pays. Rien que dans mon village de 1000 habitants, 7 jeunes sont partis !!!
Amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 3 Oct 2015 - 22:51

Tiens, je croyais que la France était donnée en exemple pour l'excellence de son système de santé...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 4 Oct 2015 - 8:47

Encore un mythe qui tombe, la sincérité de l'entreprise.
Après VW... Samsung!
http://www.boursier.com/actualites/economie/quand-samsung-se-fait-epingler-pour-une-fraude-aux-tests-d-energie-29380.html?fil8
On triche, on triche!
Après la viande de cheval mélangé à la viande de boeuf!
Le haut de l'iceberg tout celà, de la plus petite à la plus grande entreprise quand les taux de profit diminuent tout est bon pour les remonter!
http://www.leparisien.fr/economie/emploi-une-entreprise-sur-sept-du-btp-a-recours-au-travail-au-noir-30-07-2014-4036671.php
Même l'etat triche...alors!
http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/10/08/travail-au-noir-etat-patrons-salaries-tous-tricheurs_4502572_1655027.html

Sur ce je vais voir si la fille à maman Bête en cours (de bourse) n'aurait pas un petit billet pour moi,
ma "maison" secondaire prend l'eau!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 4 Oct 2015 - 13:30

Plus il y a de règles plus il y a de triches non ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 4 Oct 2015 - 15:46

HiHi, logique imparable: plus il y a de vivants, plus il y a de morts! :mdr: Si les gens ne respectaient pas les règles, la société ne fonctionnerait pas, ce serait l'hécatombe. Il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle règle, mais une fois habitués, on n'y pense même plus.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 4 Oct 2015 - 17:27

bien sur mais il ne faut pas confondre les règles nécessaires à la vie en communauté avec les règles qui ne le sont pas.

Reprenons l'exemple de VW et réfléchissons un peu plus loin.
tu es le patron de VW, on te dit que l'on ne sait pas fabriquer des voitures à un coût raisonnable respectant les normes anti pollution américaines.
Tu as donc deux solutions :
1) Renoncer au marché américain en attendant de savoir respecter les règles avec le risque que les regles se durcissent dès que saura les faire, histoire de t'ecarter du marché.
Une telle décision te fera donc vendre moins de voiture, donc licencier, voir fermer des usines.
ou
32) tu triches, en espérant que cela ne se voit pas et en sachant que c'est sans conséquences sur la sécurité. (règles pour le  bien commun)

Va demander à l'ouvrier de chez VW ce qu'il préfère : être licencié ou voir son entreprise tricher.

Oui toutes les règles ne se valent pas.

Va demande au consommateur peuple si il est près à acheter ses voitures 20% plus chers pour le respect de nouvelles règles anti pollution. Si sa vie n'est pas directement mis en danger l'immense majorité s'y opposera.
Résultat l'Europe établi de nouvelles règles que les constructeurs auront le droit officiellement de contourner par exemple en sur gonflant les pneus, ce n'est pas tricher car permis.

Résultat on fait des règles pour le plaisir de faire des règles. des règles qui ne changent rien ou si peu.

Oui le reptueux : Trop de règles tue la règle.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 4 Oct 2015 - 18:00

Ton raisonnement est tout à fait recevable, Troubaa, mais ce que Dédé dénonce, ce n'est pas tant la tricherie, mais l'absence de scrupules quand il s'agit de faire du profit, et de ce point de vue, je le suis.
De plus, ton amour de la civilisation de consommation t'aveugle, du moins il me semble, en effet, prenons un exemple: les ouvriers des usines d'armement seraient-ils content si leurs usines fermaient?
Non, je les considère donc comme en partie responsables des tueries dues aux armes létales, au même titre d'ailleurs que ceux qui travaillent pour les cigaretiers.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Oct 2015 - 18:13

geveil a écrit:Ton raisonnement est tout à fait recevable, Troubaa, mais ce que Dédé dénonce, ce n'est pas tant la tricherie, mais l'absence de scrupules quand il s'agit de faire du profit, et de ce point de vue, je le suis.
De plus, ton amour de la civilisation de consommation t'aveugle, du moins il me semble, en effet, prenons un exemple: les ouvriers des usines d'armement seraient-ils content si leurs usines fermaient?
Non, je les considère donc comme en partie responsables des tueries dues aux armes létales, au même titre d'ailleurs que ceux qui travaillent pour les cigaretiers.
Penser que les guerres s'arrêteraient sil il n'y avait pas de marchands d'armes, et que les addictions également , si il n'y avait pas de fabriquants de cigarette , est tout de même assez simpliste .
Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 4 Oct 2015 - 18:21

dan 26 a écrit:
Penser que les guerres s'arrêteraient sil il n'y avait pas de marchands d'armes, et  que les addictions également , si il n'y avait pas de fabriquants de cigarette , est tout de même assez simpliste .
Amicalement
Ben voyons, je suis un simple d'esprit.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Oct 2015 - 18:39

geveil a écrit:

Je n'ai ni pensé ni dit cela, c'est trop simple c'est tout . Une forme d'idéalisme un peu enfantin .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Oct 2015 - 18:54

C'est trop simple?

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 4 Oct 2015 - 19:36

Ceux qui croient que la guerre est encore utile, ce sont eux qui raisonnent trop simplement. Les animaux n'ont même pas besoin de réfléchir pour se faire la guerre, ils chassent ceux qui sont sur leur territoire manu militari, ils ne se demandent pas s'il pourrait être utile de s'associer pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas assez intelligents pour s'organiser. Nous on peut, alors arrêtons de croire que la guerre est profitable et associons-nous, et s'il faut pour ça laisser tomber un peu de notre souveraineté, de notre liberté, de notre orgueil, alors faisons-le!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 5 Oct 2015 - 10:39

dan 26 a écrit:
geveil a écrit:

Je n'ai ni pensé ni dit cela, c'est trop simple c'est tout . Une forme d'idéalisme un peu enfantin .
amicalement
N'es tu donc pas conscient qu'écrire cela est équivalent à dire que je suis simple d'esprit?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 5 Oct 2015 - 11:11

geveil a écrit:
dan 26 a écrit:
Penser que les guerres s'arrêteraient sil il n'y avait pas de marchands d'armes, et  que les addictions également , si il n'y avait pas de fabriquants de cigarette , est tout de même assez simpliste .
Amicalement

Vieux Lion, tu sembles ne pas comprendre que de toute façon les hommes se feront la guerre et qu'il y aura autant de victimes quel que soit l'armement utilisé; la flèche tue autant qu'un missile Milan ou jadis d'un crachat de la grosse Bertha!
Mais pourvu que ça fasse du pèze! Le reste n'est qu'un dommage collatéral...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Oct 2015 - 11:50

Tu as raison celà fais du pèze, tiens la preuve, Thalès (groupe d'origine française, Thomson etc...) vient de signer un énorme (sic) contrat avec l'Australie, les Français ont de quoi se réjouir, quand je dit les Français je dis les actionnaires, car pour ce qui est des travailleurs, eux berniques ce sont tous des gauchistes, syndiqués, ils coutent trop chers (maintien du profit), alors ce fabuleux contrat sera fabriqué...en Australie.

Ces véhicules seront en effet produits par la chaîne de production de Thales Australia, filiale du géant français, à Bendigo, dans l’Etat de Victoria. Depuis 2004, Thales fabrique en Australie les blindés Bushmaster destinés à l’armée australienne et à l’exportation. Ce véhicule, déployé en Irak et en Afghanistan, a été vendu dans plusieurs pays, parmi lesquels le Japon et les Pays-Bas.
http://www.20minutes.fr/monde/1701963-20151005-thales-signe-enorme-contrat-australie

Elle est pas belle la vie?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Oct 2015 - 17:15

geveil a écrit:

N'es tu donc pas conscient qu'écrire cela est équivalent à dire que je suis simple d'esprit?
Non désolé , le monde est fait d'idéalistes, et de réalistes.  Nombreux sont ceux qui aimeraient déplacer les montagnes !!!!Il faut faire le distinguo avec ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.
aller j'aimerai courir le 100 mètres en 5 secondes!! Ou qu'il fasse beau pour tous. Qu'en penses tu, ou qu'il n'y ait pas de guerre ?

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Oct 2015 - 18:58

Le Figaro journal libéral a écrit:L'OCDE promet «la fin de la récréation» pour les multinationales habituées à fuir le fisc, grâce à un plan international dévoilé lundi dont la mise en oeuvre s'annonce toutefois complexe, et qui déçoit les ONG.
«C'est la fin de la récréation», se réjouit auprès de l'AFP Pascal Saint-Amans, directeur à l'OCDE, après plusieurs années de scandales autour des impôts dérisoires payés par McDonald's, Starbuck's et autres Google. Nombre de grandes entreprises exploitent les divergences entre législations nationales et les subtilités de la comptabilité pour être taxées le moins possible, au besoin en transférant leurs bénéfices vers des paradis fiscaux. Le tout dans une zone grise par rapport à la légalité.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/05/20002-20151005ARTFIG00201-evasion-fiscale-entre-100-et-240-milliards-de-dollars-echappent-aux-etats.php

Mais les etats eux doivent satisfaire les besoins de ces entreprises bien sur!

Alors les braves commerçants et autres membres des 92% d'entreprises TPE peuvent ètre jaloux des gros, eux ils ne peuvent mettre leurs soussous que sous les matelats ou embaucher au "noir" quelques migrants (vécu ce lundi face à un commerçant/électricien de Pontoise).

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 6 Oct 2015 - 17:25

Et ces pilotes d'Air France qui arrachent leurs chemises à leurs dirigeants? Je suppose que c'était pour leur éviter de trop la mouiller, leur chemise! En tout cas, un sacré coup de tonnerre dans Landerneau.
Un signe peut-être qu'on atteint le point de rupture entre un certain patronat et le monde du travail.
Nous comparer au Qatar, où les gens sont payés au lance-pierre sans aucun droit social. Faut-il laisser détruire progressivement les acquis sociaux difficilement arrachés depuis plus de cent ans?
Le travail du Dimanche; en peu de jours, on décide de modifier les 50 % d'augmentation de salaire pour travail du Dimanche au profit de qui? Et que dalle pour les futurs embauchés! Mais oui mais oui, notre PS a une âme de gauche! Oseriez-vous en douter?
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 6 Oct 2015 - 20:36

l'histoire ne se répète pas, elle bégaie !

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. [...] Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »
Jean Jaurès, discours devant la Chambre des députés, séance du 19 juin 1906

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Oct 2015 - 20:57

Bien vu Komyo!
Et si la sécurité des dirigeants d'entreprises ne suffit pas ils feront appel aux milices privés, genre ...Gud et autres officnes Ayoub and C°!
L'histoire se répète, comme tu dis, espérons que NOUS ne ferons pas les mêmes erreurs!

Peu après son licenciement par Renault, Pierre Overney participe à une action de la Gauche Prolétarienne (GP) à la sortie de l'usine de Billancourt incitant les ouvriers à commémorer le massacre de Charonne de février 1962. Dans un contexte de violence et de tension, il est abattu par Jean-Antoine Tramoni, agent de sécurité de Renault, le 25 février 1972 à 14 h 30, devant les grilles de l'avenue Émile-Zola, alors qu'il cherchait à entrer dans l'usine avec un groupe de militants. L'événement eut lieu en présence de plusieurs personnes venues accompagner les maoïstes dans leurs opérations dont le journaliste Claude-François Jullien du Nouvel Observateur et Christophe Schimmel2, un photographe de l'APL qui prend des photographies, dont celles du meurtre.
4 ans de prison, seulement 2 faites pour le meurtrier!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 6 Oct 2015 - 21:47

on rigole bien ici !

dans le cas d'air france peut on juste rappeler que ces "grands-méchants-patrons-qui-nous-veulent-que-du-mal" n'avaient annoncé aucun licenciement....

Mais chutt fut surtout pas dire que de grands-gentils-syndicaliste-qui-défendent-l'interet-des salariésleur-interet se sont amusés à exciter les manifestants en leur mentant histoire d'effrayer les autres salariés qui étaient en réunion.

(oui parce se sont tous des prolétaires et des salariés...mais chut faut pas le dire gaston ne comprendrait rien...

Pas grave air france coule. quand la faillite arrivera à cause de la rigidité corporatiste des syndicats-qui-s'opposent-à-tout les mêmes hurleront au scandale.

Création d'une filiale low-cost : refus des syndicats : 4 mois de greves pour un cout de 400 millions
Pilotes qui travaillerait 100 heures de plus par an : refus des syndicats
Fermetures des lignes défécitaires : refus des syndicats.

Quand se sera la faillite il sera trop tard pour pleurer.

Ainsi est la France. Les français voyagent sur easy jet, ryan air et veulent avoir une compagnie aérienne comme dans le bon vieux temps où le transport aérien étaient réservé aux riches bourgeois.

Tiens au fait qui sera le prochain DRH d'air France : Un énarque conseiller de manuel valls ! youppi un fonctionnaire ca va être génial ! en voila un qui n'y connait rien en transport aérien et en entreprise et en gestion du personnel !

Mais au fait qui est le premier actionnaire d'Air France klm (maison mere à 100% d'air france) : L'ETAT.

tout est dit. voilà où nous mêne le ythe du socialisme étatique...

vous connaissez la dernière bourde de l'Etat actionnaire français sur les actions Renault qui va nous couter au minimum 100 millions d'euros : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/renault-plancherait-sur-alliance-approfondie-avec-nissan-4774394 ! elle est pas belle la vie ! jouer aves le fric des autres le fric de l'Etat !

sur on va m'expliquer que c'est le rôle de l'Etat de froisser le partenaire de renault en augmentant massivement sa participation. (bah oui comme ca marche bien faut que l'Etat vienne enrailler cette belle mécanique au plus vite...)

et pendant ce temps là on libère des prisonniers faute de moyen et d'organisation. on ne peut pas s'occuper de tout !

la France marche à l'envers. Mais allez expliquer cela aux marxistes endurcis. ils sont trop endoctrinés cela les dépasse ! il rêve que la France marche encore plus sur la tête !

triste triste triste

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Oct 2015 - 22:33

gaston21 a écrit:Et ces pilotes d'Air France qui arrachent leurs chemises à leurs dirigeants? Je suppose que c'était pour leur éviter de trop la mouiller, leur chemise! En tout cas, un sacré coup de tonnerre dans Landerneau.
Un signe peut-être qu'on atteint le point de rupture entre un certain patronat et le monde du travail.
Nous comparer au Qatar, où les gens sont payés au lance-pierre sans aucun droit social. Faut-il laisser détruire progressivement les acquis sociaux difficilement arrachés depuis plus de cent ans?
Le travail du Dimanche; en peu de jours, on décide de modifier les 50 % d'augmentation de salaire pour travail du Dimanche au profit de qui? Et que dalle pour les futurs embauchés! Mais oui mais oui, notre PS a une âme de gauche! Oseriez-vous en douter?
il est certain que cela va donner une bonne image de la France . il y aura moins de candidats qui voudront créer des richesse en France, en venant s'installer . Et on peut les comprendre .
Je rappelle que Air France fait des pertes depuis plus de 5 ans, et que sans restructuration ils sont mort à terme . Comme la SNCM, le port de Marseille, etc qui ont été nettoyés par le syndicats .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Oct 2015 - 8:34

Je rappelle à Troubaa qu'il ment, car il sait très bien que la direction d'Air France à annoncée depuis plusieurs jours la suppression de 2900 postes!
Mieux, mais il n'y a pas de fumée sans feu,:
La direction d’Air France a « démenti » mardi auprès de l’AFP des informations du « Canard enchaîné » faisant état d’un « plan » de 5.000 suppressions de postes après 2017…
http://www.20minutes.fr/societe/1703627-20151006-air-france-canard-enchaine-evoque-davantage-licenciements-compagnie-dement

Les français voyagent sur easy jet, ryan air et veulent avoir une compagnie aérienne comme dans le bon vieux temps
A Ryan Air, voilà l'avenir .....
Michael O'Leary, le PDG de la compagnie low cost Ryanair, règne sur le ciel européen. Mais l'Irlandais n'apprécie pas de voir ses ambitions contrariées en France.
"Je ne vois pas pourquoi on doit payer des impôts en France"
Sans impots ce serait mieux! pour qui?
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Le-PDG-de-Ryanair-Michael-O-Leary-Je-ne-vois-pas-pourquoi-on-doit-payer-des-impots-en-France-729548

Un pilote d'Air France coûte plus cher à la compagnie aérienne que son homologue de chez Transavia, la low-cost du groupe.En tenant compte uniquement des rémunérations et des prestations sociales, l'heure de vol d'un pilote d'Air France est 27 % plus chère que celle de son homologue de chez Transavia.Selon nos informations, si les salaires de base des pilotes d'Air France et de Transavia sont similaires (autour de 75 000 € brut annuels), avec l'ancienneté et le grade, les écarts se creusent.
Allez on rabote les droits.....par le haut et le DRH d'Air France...ça monte....ça monte
http://www.leparisien.fr/economie/infographie-voici-ce-que-gagnent-vraiment-les-pilotes-d-air-france-16-09-2014-4140235.php
Mais c'est juste une question de jalousie!

Allez tiens pour la bonne bouche:
http://www.lefigaro.fr/social/2015/10/07/09010-20151007ARTFIG00021-l-exemple-d-air-france-masque-la-diminution-des-conflits-sociaux-en-france.php
Plaignez-vous messieurs les actionnaires!
Haut Parleur  - Liliane, ils font que m'embétez....
        - Ayoub, va voir ce qui se passe (vivement que marine passe!)

Ps: Je viens d'apprendre que le service de sécurité des dirigeants d'Air France n'est pas encore équipée de filets et de piqures....on a eu chaud!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 7 Oct 2015 - 8:55

c'est un système qui prend les gens pour des marchandises, des variables économiques qu'il faut exploiter au maximum ou éliminer de son champs visuel pour satisfaire a une minorité de privilégiés, point barre !

http://www.leparisien.fr/economie/video-le-cri-du-coeur-d-une-salariee-d-air-france-en-colere-06-10-2015-5160517.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Oct 2015 - 9:07

komyo a écrit:c'est un système qui prend les gens pour des marchandises, des variables économiques qu'il faut exploiter au maximum ou éliminer de son champs visuel pour satisfaire a une minorité de privilégiés, point barre !
Peux tu nous donner une variable  importante , autre que la masse salariale qui puisse permettre  à l' entreprise d'eviter des pertes importantes , et la mort de l'entreprise ?
Réponse précise , STP .

Je rappelle que cela fait 5 ans que Air France perd de l'argent , et que les actionnaires ont perdu  une grande partie de l'argent qu'ils ont prété à l'entreprise .

amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 7 Oct 2015 - 9:11

et bien vire tout le monde comme ca tu auras une entreprise profitable, ou délocalise dans un système esclavagiste, ce qui irait bien avec ta personnalité. Après il y a un autre système qui s'appelle le partage équitable. tu comprends ce que cela veut dire ?
quant a la comptabilité, je t'ai déjà expliqué comment on pouvait transformer un bilan de positif en négatif précisément pour virer du monde, tu as déjà oublié ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Oct 2015 - 9:29

[quote]
komyo a écrit:et bien vire tout le monde comme ca tu auras une entreprise profitable, ou délocalise dans un système esclavagiste, ce qui irait bien avec ta personnalité.
Comme d'habitude tu n'as pas répondu, tu te défiles. je te parle pas d'entreprise profitable (ha ces profits c'est quelques choses), je te dis juste qu'il faut équilibrer les comptes.
Alors:  qu'elle ligne sur un bilan, est suffisament ajustable pour pouvoir réduire les frais d'une façon à ne plus faire de perte .

Après il y a un autre système qui s'appelle le partage équitable. tu comprends ce que cela veut dire ?
Ok air France perd de l'argent , comment fais tu pour partager les pertes avec tout le personnel qui travaille dans l'entreprise ?Je rappelle que la partage équitable existe dans l'entreprise puisque toutes les TGE sont soumises à l'intéressement du personnel aux bénéfices ..........quand il y en a !!
Pourquoi refuses tu de répondre à mes questions précises ?.  :affraid:  :affraid:  :affraid:

quant a la comptabilité, je t'ai déjà expliqué comment on pouvait transformer un bilan de positif en négatif précisément pour virer du monde, tu as déjà oublié ?
tu dis n'importe quoi le cumul des pertes , se retrouvent en manque de tresoreries , et sont donc cumulées en dettes énormes . On ne peut tout de même nier que Air France se trouve devant une concurrence importante, et qu'elle est obligée de se restructurer si elle veut survivre . Il suffit de voir l'evolution de son CA!!!
Merci d'éviter  encore de te défiler et de me répondre avec précision , comment fais tu pour revenir à l'équilibre financier, dans un marché concurentiel quand une entreprise perd de l'argent depuis plus de 5 ans .
amicalement  
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 7 Oct 2015 - 9:51

dan 26 a écrit:
Alors:  qu'elle ligne sur un bilan, est suffisament ajustable pour pouvoir réduire les frais d'une façon à ne plus faire de perte .

je te réponds pas parce que d'un tu n'es pas crédible et de deux tu ne comprends rien a ce que l'on t explique.
On ne remplit pas une cruche percée !
va prendre un cours sur comment les multinationales sortent leurs profits de france pour ne pas payer d'impots et de participation et on en reparlera ensuite

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Oct 2015 - 10:46

Aller on crée des dettes à Air France, c'est pas grave c'est le contribuable qui paye (l'état est majoritaire dans l'entreprise) par contre ces dettes coutent à Air France, car ce que ne dit pas Dan c'est que les emprunts contractés sont soumis à profits et pas 1%, 2,03%.

OCEANE 2,03% 2013-2023

Type d’obligation obligations convertibles et/ou échangeables en actions Air France-KLM nouvelles ou existantes (OCEANE)
Date d’émission 28 mars 2013
Date d’échéance 15 février 2023
Montant 550 M€, 53 398 058 obligations de valeur nominale 10,30 €
Coupon 2,03 %, payable à terme échu le 15 février de chaque année
Ratio d’attribution 1 action pour une obligation
Lieu de cotation Euronext Paris (code ISIN : FR0011453463)
Obligations déjà converties au 30 juin 2013 : 7 296
Obligations restantes au 30 juin 2013 : 53 390 762

Oui oui les coupons c'est pas du coupon de tissus! Very Happy
Retraités laissez tomber le livret A, investissez dans la dette d'Air France, ce sont les employés et l'état qui paiera!

http://www.airfranceklm.com/fr/finance/informations-financieres/dette-dont-obligations-convertibles

Marché concurrentiel, tiens donc, en voilà un qui connais la place d'Air France/Klm dans le monde!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Oct 2015 - 13:41

[quote]
komyo a écrit:
Dan a dit :
Komyo a répondu :
je te réponds pas parce que d'un tu n'es pas crédible et de deux tu ne comprends rien a ce que l'on t explique.
Encore une pirouette, vous refusez systématiquement de répondre, parce que tu sais fort bien que ta réponse , détruira ton affirmation.  

va prendre un cours sur comment les multinationales sortent leurs profits de france pour ne pas payer d'impots  et de participation et on en reparlera ensuite.

Mais ce n'est pas possible tu mélanges, Air France est une entreprise Française dont , cotée en bourse , et dont le siège et le résultat est arreté en France . Pour eviter de répondre , tu dévies  encore du sujet .
Pour information je sais  fort bien comment les grands groupe font en sorte de sorit les résultat, afin d'éviter l'enfer fiscal qu'est notre pays.
Mais c'est une autre sujet , nous parlons de ligne  bilancielle pouvant etre réduite considérablement  pour equilibrer les comptes , quand le CA se casse la figure .
peux tu répondre STP .
tu te défiles c'est effrayant cette façon de refuser de voir els choses en face!!!
Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 7 Oct 2015 - 19:16

La France, enfer fiscal...Oui, supprimons les retraites, les dépenses de santé, l'enseignement gratuit...Après tout, il y a bien des Etats qui vivent sans ça. Tenez, le Qatar! Même qu'ils font plus fort que nous dans le domaine aérien. Vu il y a quelques semaines un reportage télé sur le sujet. Des hôtesses de l'air bien dressées; pas un poil qui dépasse.
Et le rappelle l'article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne:

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre (Chapitre IV- Les capitaux et les paiements), toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.”

Les pays ficelés comme des saucisses, livrés pieds et mains liées aux puissances d'argent. Et une Europe foncièrement à Droite (voir la Commission européenne, non élue). On comprend mieux pourquoi notre gouvernement n'a aucun pouvoir réel pour modifier quoi que ce soit. C'est d'ailleurs le
principal reproche que je fais à Hollande, sa soumission sans réserve au traité Merkel-Sarkozy. Et c'est pourquoi le PS va mordre la poussière aux prochaines élections.
Nos entreprises crèvent parce qu'elles sont mises en concurrence avec des entreprises qui n'ont plus qu'un objectif, faire du pognon, quitte à faire de leurs gens du bétail! Les chinois sont en train de l'apprendre à leurs dépens. Le bétail de l'Inde, de l'Ethiopie...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Oct 2015 - 20:13

Et oui Gaston, certains diront que c'est la fautes aux travailleurs (il est vrai que eux ne sont pas des travailleurs), la faute aux syndicats, pas les leurs bien sur!

Tiens un bel esprit d'entreprise à l'allemande économie modèle encensé par les libéraux de ce forum; VW vous connaissez? Ses dirigeants ont magouillé, enfi ils se sont fait pincé?
Le PDG a été viré avec un beau paquet d'indemnité!

La justice voudrait que ceux qui ont profité de la magouille, les actionnaires, remboursent?
ET BIEN NON, VW a prévenu devant des milliers de travailleurs rassemblés:

Volkswagen prépare ses troupes au régime sec:
« Nous allons nous battre pour qu’elles soient aussi limitées [les décisions douloureuses] que possible, pour maintenir l’emploi dans le groupe », a-t-il promis, évoquant notamment les comptes épargne temps ou « l’ajustement » du volume de production. Bern Osterloh, le président du conseil d’entreprise du groupe, a estimé qu’il fallait effectivement « remettre en question, avec une grande détermination, tout ce qui n’est pas économiquement viable », y compris les primes distribuées aux salariés.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021383561615-volkswagen-prepare-ses-troupes-a-des-annees-de-regime-sec-1163058.php?Zto0yBohQhVZ6FgQ.99
Toujours les mêmes qui paient!
Les actionnaires? bof ils placeront leurs sousous ailleurs! Si ce n'est déjà fait!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Oct 2015 - 20:48

Dédé 95 a écrit:Je rappelle à Troubaa qu'il ment, car il sait très bien que la direction d'Air France à annoncée depuis plusieurs jours la suppression de 2900 postes!

suppression de poste ne veut pas dire licenciement.
Et les syndicalistes et les policards comme toi le savent très bien.
Comme ils savent très bien manipuler les gens pour leur interêt. Encore une preuve de plus.

Mieux, mais il n'y a pas de fumée sans feu,:

http://www.20minutes.fr/societe/1703627-20151006-air-france-canard-enchaine-evoque-davantage-licenciements-compagnie-dement
toujours aucun licenciement annocé !

A Ryan Air, voilà l'avenir .....
oui si tu es un bourgeois qui en a les moyens tu peux voyager sur air france.
Le peuple lui préfère ryan air ou easy jet.
Mais de quoi te soucies tu le plus ? du peuple ou de tyon idéologie archaïque ?

Tiens dédé c'est pour toi : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison/Ultime_stratag%C3%A8me[/quote]

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Oct 2015 - 21:01

Voyager avec Ryanair?
Pas de pot pour toi, les seules liaisons aériennes Paris-Corse sont.....l'exclusivité d'Air France!
Alors le peuple il prend le bateau (pas les Yachts) et Corsica Ferry, parceque le peuple il a pas besoin de cinéma et de maitres d'hotel pour faire 5 heures de traversée....

Non suppression de postes ne veux pas dire licenciement, je te rappelle que Air France/KLM (1ère entreprise mondiale de transport aérien), alors pourquoi la direction n'a pas annoncée que c'était des départ à la retraite non remplacée ? Il est bien là le clash qu'il y a eu! Tu prend les syndicalistes pour des gamins ?
On est plus au 19ème siècle et la Loi le Chapelier Troubaa!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Oct 2015 - 21:04

"gaston21"[quote]]La France, enfer fiscal...Oui, supprimons les retraites, les dépenses de santé, l'enseignement gratuit...

Tu crois vraiment que TOUT nos impôts servent à payer cela ?
et que justement si on diminuaoenht les impots on arreterait de financer cela ?

tu crois pas que l'Etat à d'autres dépenses ? tu veux une liste. tiens un exemple

Tiens Gaston va à la peche des subventions que tu as besoin : http://www.oise.fr/guide-des-aides/
(et cen'est qu'un département...)

Résultat : http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise/l-oise-au-bord-de-la-faillite-753765.html

Si tu arretais de voir les choses avec des œillères ?

La France est le moins liberal de tous les pays de l'OCDE et vous vous la trouvez ultra-liberale ! (cherchez l'erreur...)

Serait ce le résultat de l'endoctrinement que vous avez reçu ? toujours le même discours neo-marxiste.
Cr'edst lassant à la fin de parler à des murs.
Je sens que je vais faire un tour...

qui parie : encore 20 000 chômeurs de plus en septembre ? qui prend les paris... et qui s'en soucie ?
Et certains devant diront encore : Vive l'Etat vive l'impôt vive les dépenses et donc vive le chômage et la pauvreté !
Chapeau les marxistes !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Oct 2015 - 21:07

gaston21 a écrit:La France, enfer fiscal...Oui, supprimons les retraites, les dépenses de santé, l'enseignement gratuit...Après tout, il y a bien des Etats qui vivent sans ça.

il suffirait de réduire les édiles, les fonctionnaires,  faire sauter le senat, corriger les anomalies constatées par la cours de comptes,  enlever certaines straces de décision, communes, département région, etc il y a des milliers de pistes qui permettraient de maintenir ce que tu indiques, sans réduire les services, tout en reduisant la pression fiscale qui est insupportable .

principal reproche que je fais à Hollande, sa soumission sans réserve au traité Merkel-Sarkozy.
mais surtout son incapacité congénitale, d'etre un président !!!il n'est pas à sa place , tout le monde le voit .

Et c'est pourquoi le PS va mordre la poussière aux prochaines élections.
tout à fait, Mais  parce que ils se rendent compte que leur dogme étaient totalement irréalistes , ils se trouvent confronté à la réalité, qu'ils refusaient de voir quand ils étaient à leur place, à savoir  dans l'opposition  

Nos entreprises crèvent parce qu'elles sont mises en concurrence avec des entreprises qui n'ont plus qu'un objectif, faire du pognon, quitte à faire de leurs gens du bétail!
Nos entreprises crèvent sous la pression fiscale , les charges, et toutes ces contraintes administratives, et ces fameuses normes , qui les penalisent .

Les chinois sont en train de l'apprendre à leurs dépens. Le bétail de l'Inde, de l'Ethiopie
peux tu etre plus précis !!! je ne comprends pas ta phrase , la chine est en train de devenir l'un des pays les plus puissant du monde, grace à leur balance excédentaire . Je ne vois pas ce que tu veux dire  au sujet de l'Inde, et l'Ethiopie , deux cas totalement différents .
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Oct 2015 - 21:11

au fait qui ment sur les licenciements à air france dédé ? toi ou moi ?
il y en avait de prévu ?
qui dit la vérité ? toi ou moi ?

c'est bien beau de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme toi de menteur à longueur de post.
Te regardes tu dans la glace ?

Un départ à la retraite non remplacé ce n 'est pas un licenciement ! malgré tes tricheries.

Tu apprécies les syndicalistes qui mentent aux salariés pour les manipuler ? tu les défends ? tu trouves que c'est des bonnes méthodes ?
auras tu le courage dire la vérité ?
.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Oct 2015 - 22:09

troubaa a écrit:au fait qui ment sur les licenciements à air france dédé ? toi ou moi ?
il y en avait de prévu ?
qui dit la vérité ? toi ou moi ?
je ne connais aucune entreprise eu monde qui licencie, de gaité de coeur ou pour le plaisir . les licenciements sont souvent les dernières sources de réajustement pour limiter les pertes, anticiper l'avenir, baisser les prix sur des marché qui deviennent concurrentiel , ou reduire le frais après une réduction de chiffre d'affaire . .

.
bien beau de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme toi de menteur à longueur de post.
Te regardes tu dans la glace ?

C'est la defense des faibles

Un départ à la retraite non remplacé ce n 'est pas un licenciement ! malgré tes tricheries.
Les syndicats ont l'art de trafiquer les messages ,exemple pour les syndicat, réduire les pertes , se traduit par augmenter les bénéfices pour les actionnaires .
Pour information ces méchants actionnaires, n'ont reçu aucun dividende depuis 2008, et l'argent prété à air france au travers d'actions a fondu au soleil!!!
Une retraite chapeau, c'est une retraite calculée sur de nombreuses années si le retraité vie suffisamment longtemps.
C'est plus simple de dire qu'un patron retraité a touché 30 000 Euros X12mois X20 ans d'espérance de vie soit au total 7,2 millions d'Euros. que de dire il va avoir 30 000 euros par mois de retraite .
C'est ce que l'on appelle la manipulation des masses , par la manipulation des messages .
Et étrangement on oublie la somme qui va nous revenir sous forme d'impôt!!!

Tu apprécies les syndicalistes qui mentent aux salariés pour les manipuler ? tu les défends ? tu trouves que c'est des bonnes méthodes ?
auras tu le courage dire la vérité ?
Ils ne font que cela manipuler les informations, pour faire croire qu'il les défendent , alors qu'ils ne font que se remplir les poches, et détruire l'économie . Vous faut il des exemples ?
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Oct 2015 - 7:57

quelques réflexions sur la management air france

Air France : une révolte, sire ?, par Michel Leis

Billet invité
Les violences lors du comité central d’entreprise d’Air France suscitent la réprobation générale, de la classe politique à la plupart des quotidiens ou des journaux radiophoniques ou télévisés. Peu de gens perçoivent le ressentiment accumulé par des employés confrontés à des plans de licenciement successifs. Il leur est demandé de faire beaucoup d’efforts et ils ne voient toujours pas la fin du cauchemar (les gains de productivité ces dernières années chez Air France ont été de l’ordre de 18 %). Il est manifeste que le recours à la violence est le symptôme d’un mal plus profond.

J’évoquais dans un précédent billet sur l’affaire Volkswagen la concentration du pouvoir entre les mains d’un « top management » poursuivant ses propres objectifs et parfois coupé des réalités du terrain. Alexandre de Juniac en est l’archétype, lui qui a fait sa carrière entre la haute fonction publique (auditeur au Conseil d’État), le privé (Thales) et la politique (Directeur de cabinet de Christine Lagarde). Avec l’aide de cabinet de consultants, ces « tops managers » pondent des stratégies, le plus souvent par imitation de réussites « exemplaires » : dans le domaine du transport aérien, c’est le low cost qui est devenu la référence. À ce manque d’imagination s’ajoutent des convictions profondément imprégnées d’ultra-libéralisme et de Darwinisme social. Dans le cas d’Alexandre de Juniac, mes propos ne sont pas qu’un procès d’intention. Il est intervenu publiquement pour remettre en cause la plupart des acquis sociaux, allant jusqu’à évoquer le travail des enfants… Autant dire que dans son esprit, ce sont les « sans dents » qui doivent porter tous les efforts.

J’ai été ces dernières années, pour des raisons essentiellement professionnelles, un client fréquent et régulier du transport aérien. Et du point de vue du client, la stratégie d’Air-France est tout bonnement illisible. La création de Hop, enseigne vouée « aux lignes entre Paris-Orly et les régions Françaises, aux lignes transversales entre les régions et aux lignes au départ des régions vers l’Europe proche », autant dire un fourre-tout, ne semble pas très cohérent et a coûté de l’argent lors de la mise en place. Concurrencé par des low-costs, l’offre de Hop n’est pas toujours compétitive. Sur la ligne Bordeaux-Bruxelles par exemple, les vols directs par des low-costs (presque toujours remplis) oscillent entre 90 et 150€ là où le premier tarif de Hop présente un différentiel de prix de l’ordre de 25%, avec des conditions aussi restrictives que des low-cost (pas de bagage enregistré) et une escale en cours de route qui multiplie par trois le temps de trajet. J’imagine que l’on peut multiplier ce type d’exemples. En 2012, le développement des bases régionales avait déjà été un échec. Si l’on prend Air-France, ce sont les lignes traditionnelles que l’on a cherché à maintenir à tout prix, alors que son absence sur certains créneaux est incompréhensible. Les vols des compagnies concurrentes qui desservent l’Asie centrale sont presque systématiquement complets, ils s’effectuent de nuit, permettant de faire tourner certains avions moyens courrier 24 heures sur 24. Air France est tout simplement absente de ces destinations en plein développement. Les plans succèdent au plan sans apporter de résultats tangibles. Si la création d’une filiale low-cost est dans l’air du temps, Transavia arrive bien tard sur un marché très encombré.

Est-ce que les salariés d’Air-France ont confiance dans la stratégie du top management ? Manifestement non ! Est-ce que cette stratégie est efficace ? Au regard des résultats et du point de vue du client, on peut légitimement s’interroger… Les plans succèdent aux plans (Transform 2015, Perform 2020) sans que le groupe n’émerge de la crise, dans le contexte pourtant plus favorable d’un pétrole bon marché. Je suis par principe opposé à l’emploi de la violence. Dans le contexte actuel, elle suscite une réprobation générale qui fait beaucoup de tort. Elle suscite nombre de discours poujadistes là où des salariés se battent pour leur emploi et ne veulent pas lâcher la proie pour l’ombre : après tout, ce n’est pas le premier plan social sous le mandat d’Alexandre de Juniac, il succède à un plan social qui avait vu le départ de près de 6000 employés. Reste que dans une structure où le pouvoir est concentré en quelques mains, la défiance face à une direction isolée finit par créer la tentation d’une révolution.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:24

Qui ment Troubaa ?

Les Echos:Une seconde vague de licenciements chez Air France : la direction dément
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021385355766-une-seconde-vague-de-licenciements-chez-air-france-la-direction-dement-1163065.php

Le Figaro: Les licenciements, seuls, ne sauveront pas Air France
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/05/20005-20151005ARTFIG00226-les-licenciements-seuls-ne-sauveront-pas-air-france.php

La Tribune: n'y aura pas licenciements avec les catégories de personnels qui négocieront des accords de productivité
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-pas-de-licenciements-si-les-syndicats-signent-des-accords-rapidement-510945.html

Huffington Post: ...pour éviter des licenciements et pour éviter surtout des pertes financières
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/07/air-france-etat-crise-licenciement-_n_8255924.html

Tous menteurs ? Sauf les libéraux bien sur!

Ha la nov lang, on ne licencie plus on réduit les postes de travail (*), on est plus chomeur, on est à chercheur d'emploi!
On est plus patron, on est dirigeant d'entreprise!
On est plus balayeur on est technicien de surface!

Air connu!
Allez les syndicats de salariés, collaborés comme en 40!
Travail / Famille / Patrie ? C'est Marine qui rigole....

(*) A la retraite anticipée ? Rappelez moi qui paye la retraite anticipée? Caisse retraite ou caisse chomage?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Oct 2015 - 9:56

est ce que la direction a annoncé au CCE de l'entreprise un plan de licenciement ? C'est une obligation légale je te rappelle.
(la réponse est oui; ou non il n'y a pas à tortiller du zizi)
La réponse est non, donc il n'y avait pas de plan de licenciement à Air France sinon tu le connaîtrais.
(maintenant il va peut être y en avoir un car suite aux évènements la situation commerciale donc financière de l'entreprise va continuer à se dégrader...)

Certains journaleux, comme certains politicards genre filoche-rie, certains syndicaliste s'amusent à prendre les gens pour des cons en mélangeant volontairement suppression de poste et licenciement.
Et tu plonges...

Aimes tu que l'on te prenne pour un con  ?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Oct 2015 - 10:12

troubaa a écrit:est ce que la direction a annoncé au CCE de l'entreprise un plan de licenciement ?

Aimes tu que l'on te prenne pour un con  ?

tss, tss, quel vilain mot, on dit "plan de sauvegarde de l'emploi" licenciements, cela n'existe plus au medef !
tu as aussi "restructuration", qui fait plus positif que "dégraissage" ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 8 Oct 2015 - 11:18

Et c'est un peu curieux, non ? qu'"plan de sauvegarde de l'emploi" ait pour effet de supprimer des emplois !

Ah ! Ah ! les finesses du vocabulaire patronal !

rabbit
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 8 Oct 2015 - 14:18

JiPi22 a écrit:Et c'est un peu curieux, non ? qu'"plan de sauvegarde de l'emploi" ait pour effet de supprimer des emplois !

rabbit
Voir mon message 339, sur la finesse du vocabulaire des syndicats ; enfin plutôt la tromperie .
Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Oct 2015 - 18:53

JiPi22 a écrit:Et c'est un peu curieux, non ? qu'"plan de sauvegarde de l'emploi" ait pour effet de supprimer des emplois !

rabbit

C'est sur que plutot que de devoir supprimer des emplois pour réduire les charges et éviter la cessation d'activité on pourrait diminuer les impôts et charges sociales.... Siffle Siffle :

Tout est une question de choix de société.

C'est  pourquoi il est couramment admis que notre système de protection sociale est financé par le chômage....
C'est un choix de société mais il ne faut pas se le cacher.
Exemple :
Air France c'est 65 000 employés.
Aujourd'hui il supprime 2 900 poste soit 4.5 % des effectifs....
si tu diminues les charges de 4.5% tu arrives au même résultat financier sans aucune suppression de poste.
comme dirait l'autre Etatiste de base "bah ouais mais comment va t on gaspiller l'argent des contribuables si on ne l'ai surtaxes pô..."

GRRRR !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Oct 2015 - 20:07

Il n'y a pas d'augmentation de la productivité Troubaa?
Ca aussi c'est un motif de réduction d'effectif pour les directeurs du personnel! (*)
Qui en profite les salariés?

(*) Voilà encore un nom qui en dit long.
Avant on disait un "directeur du personnel" maintenant on dit un Directeur des ressources humaines, à priori, bof!
Sauf que personnel ce sont des personnes, celui qui les dirige par un certain coté c'est un directeur!
Avec la nouvelle définition ce directeur il s'occupe des ressources, au même titre que les machines et les bâtiments.
C'est un détail mais qui montre l'état d'esprit de l'entreprise!

Une anecdote: le directeur du personnel de la RATP en 1962/1968 s'appelait Monsieur PAIN, sa secrétaire Madame LAMY!
Ne riez pas c'est réel!

Dernière édition par Dédé 95 le Jeu 8 Oct 2015 - 20:19, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 8 Oct 2015 - 20:11

c'est beau le système ultra libéral, cette boite ou une autre va peut etre foutre en l'air l'économie mondiale et ruiner des milliers d'épargnants et tout le monde se dira comment on a pu laisser des irresponsables et des incompétents jouer ainsi avec la vie des autres.. à suivre !

http://www.express.be/business/fr/economy/serait-ce-la-premiere-lezarde-dans-ledifice-deutsche-bank-annonce-une-perte-de-62-milliards-deuros/216129.htm

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 8 Oct 2015 - 20:25

Si ça continue comme ça, les crash financiers vont finir tuer plus de gens que les guerres.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 8 Oct 2015 - 20:45

komyo a écrit:c'est beau le système ultra libéral, cette boite ou une autre va peut etre foutre en l'air l'économie mondiale et ruiner des milliers d'épargnants et tout le monde se dira comment on a pu laisser des irresponsables et des incompétents jouer ainsi avec la vie des autres.. à suivre !

http://www.express.be/business/fr/economy/serait-ce-la-premiere-lezarde-dans-ledifice-deutsche-bank-annonce-une-perte-de-62-milliards-deuros/216129.htm

surtout que ce n'est pas une conséquence du libéralisme (affirmation totalement gratuite... mais bon ca fait "genre") c'est justement à cause de la réglementation que tu aimes tant. Tu devrais te réjouir depuis le temps que tu réclames plus de réglementation bancaire afin que les banques gagnent moins d'argent et quand ca arrive tu pleures.... va comprendre Charles.

Je ne comprends pas que tu ne nous fasses pas des "youpiiiiiiiii" des "houraaaaaaaaaas" !
car finalement pour toi une banque qui fait 6 milliards de profit c'est mal et si elle fait 6 milliards de perte c'est mal.

tu ne nous ferais pas une petite dépression par hasard ? scratch

je cite le premier paragraphe de l'article :
Selon la banque, ces mauvais résultats sont liés à l’impact des exigences plus strictes de la réglementation bancaire en matière de détention de capital, des perspectives moins favorables pour la revente de Postbank et à l’enregistrement de provisions sur des actifs en Asie

bref suffit de lire....

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:31