LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

La mythologie de l’entreprise

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

La mythologie de l’entreprise - Page 6 Empty Re: La mythologie de l’entreprise

Message par dan 26 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:25

troubaa a écrit:
j'ai jamais vu un employer boucher devenir contremeitre!
bah si c'est deja vu dédé et heureusement
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que cela n'existe pas...
il y a des milliers d'exemples de ce type .
J'ai vu chez nous un livreur devenir chef de vente.
Un apprenti mécanicien devenir chef de magasin .
Un apprenti magasinier devenir chef d'atelier .
et le plus fort un représentant  devenir directeur général d'un groupe mondial  . Ce sont des exemples de ce type qu'il faut montrer à nos jeunes . leur donner envie, plutôt que de les laisser se morfondre dans la jalousie .
Il est bien entendu que ce type d'évolution ne peut se faire que dans les PME, et les TGE . Car chez les artisans, les possibilité d'évolutions sont limités, mais il y a de nombreuses  solutions pour évoluer si on en a le courage et l'envie .  tout le fond du problème est là  

Le Repteux a écrit:Tu veux probablement dire "effeuilleter". Very Happy
je verrai plutôt effeuiller!!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:32, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Sep 2015 - 21:31

je regroupe
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep 2015 - 23:38

Dan a écrit:je verrai plutôt effeuiller!!!
T'as pas fini de défloraiser mes jeux de mots? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 18 Sep 2015 - 8:37

Dan a écrit:Il est bien entendu que ce type d'évolution ne peut se faire que dans les PME, et les TGE . Car chez les artisans, les possibilité d'évolutions sont limités, mais il y a de nombreuses  solutions pour évoluer si on en a le courage et l'envie .  tout le fond du problème est là  
C'est bien histoire de ramener sa fraise, car c'est exactement ce que je dis!
Les contremaitres chez les commerçants je voudrais bien qu'on m'en cite, peut etre une ou deux du style de chez Fauchon....et encore.
Alors Dan et Troubaa vous devez avoir des exemples...
Ah Dan, 8% seulement sont des PME et TGE, c'est toi qui le dit!

Mais c'est curieux je vous ai demandé de me décrire votre évolution de carrière, rien, j'attend donc,! C'est facile de donner des leçons....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 18 Sep 2015 - 10:36

Déjà tu avais parlé boucherie et non commerçant. Des grandes boucheries industrielles appellé aussi abattoirs il y en a plein, et des gens qui commencent en bas de l'échelle et qui progressivement franchissent tous les échelons il y en a aussi beaucoup.
Tu ne crois certainement pas à promotion au mérite mais c'est essentiellement elle qui a lieu dans le privée, vu qu'aucune autre promotion n'est possible.

Des magasiniers qui finissent chef de rayon chez carrefour cela existe aussi.
Des aides comptables qui finissent directeur financiers cela existe aussi (c'etait le cas de ma supérieure hiérarchique chez saint gobain. pres de 40 ans de carrière et à 55 ans directrice financière d'une usine de 500 personnes)

Dans les restau des commis qui finissent chef de brigade ou chef cuisinier il y en a plein aussi.

Dans le privé la seule promotion possible est celle au mérite. Ce qui n'est pas le cas du public où bon ou mauvais tu progresseras automatiquement. On voit le résultat et le j'en foutisme que cela génère chez certains car il n'y a plus aucune motivation ni ambition. Heureusement pas chez tous.

Si tu veux d'autres exemples de la vendeuse en boulangerie qui a fini responsable des ventes d'un grand magasin de vêtements je peux t'en donner....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 18 Sep 2015 - 13:39

Troubaa, Puisque tu aimes polémiquer plutot qu'étudier mon point de vue:

Déjà tu avais parlé boucherie et non commerçant. Des grandes boucheries industrielles appellé aussi abattoirs il y en a plein,...
Quand je dis à ma femme chérie va chercher une cote de boeuf à la boucherie, elle va chez celui du coin, pas à l'abattoir, toi si?
...et des gens qui commencent en bas de l'échelle et qui progressivement franchissent tous les échelons il y en a aussi beaucoup.
Oui des gens qui se forment pour changer de profession, tout à fait, je fais parti de ceux-là! (*)
Tu ne crois certainement pas à promotion au mérite mais c'est essentiellement elle qui a lieu dans le privée, vu qu'aucune autre promotion n'est possible.
Bien sur que je le crois, j'en suis même persuadé, tu le dit toi-même, le problème qui se pose c'est...quels sont les critères de ce mérite! La qualification? Le rendement ? L'"aplatissement paternaliste"?
Le seul que je respecte c'est le premier (*)

Oui chez Carrefour ça existe, reste à connaitre leur qualification et qui a payé leurs études! Demande à la famille Mulliez.

Des aides comptables qui finissent directeur financiers cela existe aussi (c'etait le cas de ma supérieure hiérarchique chez saint gobain. pres de 40 ans de carrière et à 55 ans directrice financière d'une usine de 500 personnes)
Tout à fait, mon père à commencé "commis" dans une banque, il a fini expert comptable à son compte, dans une entreprise de 7 salariés. Il a suivi des cours du soir, et c'est pas gratuit, et ma mère en pleurait!
Hein? Oui, c'est au détriment de qui que j'ai été propulsé dans une pension ? j'espère que tu vois où je veux en venir?
Dans les restau des commis qui finissent chef de brigade ou chef cuisinier il y en a plein aussi
.
Qui finissent ? Quand ils y font carrière...
Ca va plaire à ma belle fille ta réflexion!

Dans le privé la seule promotion possible est celle au mérite.
Exact et hélas, la qualification obtenue est TRES secondaire, preuve à l'appui si tu veux!
Ce qui n'est pas le cas du public où bon ou mauvais tu progresseras automatiquement.

Faux, pour monter dans le public il faut passer des examens et des concours, tu confond ancienneté -toujours cette notion de fric- et qualification!
On voit le résultat et le j'en foutisme que cela génère chez certains car il n'y a plus aucune motivation ni ambition. Heureusement pas chez tous.
Motivation? Ambition? Quand la seul promotion c'est le mérite le plus souvent paternaliste et en référence avec le "moule de l'entreprise"?
Quand un gars avec un diplome de BTS+2 ou d'ingénieur Arts et Métiers exerce la profession de vendeur chez Leroy Merlin, parceque les entreprises n'ont que cela à lui offrir, leurs diplomes ne leur servant à rien, tu crois que celui là à une haute considération de l'entreprise et qu'il croit à la motivation? Motivation de quoi? Faut bien "bouffer"! Alors va leur parler d'ambition!

Si tu veux d'autres exemples de la vendeuse en boulangerie qui a fini responsable des ventes d'un grand magasin de vêtements je peux t'en donner....
Nous parlions au sein d'une entreprise je te rappelle, à moins que tu connaisse un magasin de vêtement qui fait du pain?

Fin de cette polémique inutile!
Je conclue que les entreprises n'ont qu'un but embaucher en fonction de leurs besoins, besoins qu'ils ne peuvent définir puisqu'ils ne maitrisent plus la finalité de l'économie! On est plus au 19ème siècle ni même au 20ème, ce sont les banques qui décident!
Allez tiens je rigole:
1er siècle:
- XXI (Benhur) Tu veux ne recevoir que 10 coup de fouet, mérite les....travailles.
21ème siècle:
- Monsieur vous réclamez un salaire correspondant à votre qualification, méritez le....travaillez.
C'était bien sur une image, ça ne peut pas avoir et exister une chose pareille....

(*) Je mettrais mon parcours professionnel sur un autre post, vous comparrerez, Troubaa et Dan avec le votre! Bien sur j'accolerais les salaires correspondant!

Ps: Oui des grandes Boucheries ça existe Les Boucheries Bernard, pas de pots ce sont des franchisés, la plus grosse à 12 commis et 1 chef, les 12 se demandent quand est-ce qu'il part en retraite! santa

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 18 Sep 2015 - 16:58

troubaa, tu sais, les femmes ont des atouts que tu n'as pas pour grimper les escaliers de la carrière! Elles ont plus de chance de franchir les marches du succès si elles précèdent leur patron en montant l'escalier. Du gaston tout craché...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Sep 2015 - 17:01

Bien sur que je le crois, j'en suis même persuadé, tu le dit toi-même, le problème qui se pose c'est...quels sont les critères de ce mérite! La qualification? Le rendement ? L'"aplatissement paternaliste"?
Le seul que je respecte c'est le premier (*)
La qualification ne sert que pour l'embauche.
Après pour évoluer il faut savoir faire preuve :
D'efficacité, de compétence, d'intelligence.
Savoir résoudre des problèmes.
Savoir organiser
Savoir prendre les bonnes décisions.

Oui chez Carrefour ça existe, reste à connaitre leur qualification et qui a payé leurs études! Demande à la famille Mulliez.
HS

Tout à fait, mon père à commencé "commis" dans une banque, il a fini expert comptable à son compte, dans une entreprise de 7 salariés. Il a suivi des cours du soir, et c'est pas gratuit, et ma mère en pleurait!
Hein? Oui, c'est au détriment de qui que j'ai été propulsé dans une pension ? j'espère que tu vois où je veux en venir?
Que seul le travail permet d'obtenir des résultats.

Dans les restau des commis qui finissent chef de brigade ou chef cuisinier il y en a plein aussi
.
Qui finissent ? Quand ils y font carrière...
Ca va plaire à ma belle fille ta réflexion!
HS

Exact et hélas, la qualification obtenue est TRES secondaire, preuve à l'appui si tu veux!
Mais elle est très importante, primordialemême !
L'exemple de ton pere qui a pris des cours du soir est pourtant très instructif.... comment avec un tel exemple peut on en conclure que la qualification n'a aucune importance ?
on parle de promotion. La qualification ne concerne que l'embauche et l'évolution qualificative.
Tu peux évoluer en améliorant ta qualification, ce qui est une forme de mérite
Tu preux évoluer en étant performant dans ton travail. ce qui est une autre forme de mérite
Tu peux évoluer en combinant les deux.

Motivation? Ambition?
Quand la seul promotion c'est le mérite le plus souvent paternaliste et en référence avec le "moule de l'entreprise"?
Quand un gars avec un diplome de BTS+2 ou d'ingénieur Arts et Métiers exerce la profession de vendeur chez Leroy Merlin, parceque les entreprises n'ont que cela à lui offrir, leurs diplomes ne leur servant à rien, tu crois que celui là à une haute considération de l'entreprise et qu'il croit à la motivation? Motivation de quoi? Faut bien "bouffer"! Alors va leur parler d'ambition!
des ingénieurs des arts et mé"tiers vendeurs chez leroy merlin il y en a aps beaucoup tu vois. c'est encore un conte.
des bas + 2 oui ! il faut au minimum cela pour commencer chef de rayon.

Nous parlions au sein d'une entreprise je te rappelle, à moins que tu connaisse un magasin de vêtement qui fait du pain?
Le privé n'est pas cloisonné.

Fin de cette polémique inutile!
Je conclue que les entreprises n'ont qu'un but embaucher en fonction de leurs besoins, besoins qu'ils ne peuvent définir puisqu'ils ne maitrisent plus la finalité de l'économie! On est plus au 19ème siècle ni même au 20ème, ce sont les banques qui décident!
finalement tu n'as rien compris tu retombes dans tes travers idéologiques.
peut être ne devrais tu pas clore cette polémique qui à défaut d'être inutile pourrait t'instruire.

Allez tiens je rigole:
1er siècle:
- XXI (Benhur) Tu veux ne recevoir que 10 coup de fouet, mérite les....travailles.
21ème siècle:
- Monsieur vous réclamez un salaire correspondant à votre qualification, méritez le....travaillez.
C'était bien sur une image, ça ne peut pas avoir et exister une chose pareille....
plains toi à dieu ! j'y suis pour rien si il faut travailler pour vivre.

tiens va cueillir les champignons sinon tu n'auras rien à manger
tiens va ramasser du bois si tu ne veux pas avoir froid cette nuit
depeces cette bete pour avoir une couverture
taille cette pierre pour avoir un couteau.

Imagine tu aurais pu être une foumis ou une abeille : travailler pour rien. ha non suis je bete se sacrifier pour la collectivité pour l'Etat ! point de liberté. La soumission totale à l'Etat suprême !
Je rigole comme toi bien sur....

Je mettrais mon parcours professionnel sur un autre post, vous comparrerez, Troubaa et Dan avec le votre! Bien sur j'accolerais les salaires correspondant!
tu fais ce que tu veux
je ferais ce que je voudrais.
tu aurais pu me demander mon parcours aussi. Le nombre d'heure de travail. Le nombre d'insomnie.
je suis en arret de travail et je travaille tous les jours ! faut bien faire tourner la gamelle. C e n'est pas les impots des autres qui me donneront de quoi vivre.
Pas sur que le cheminot de la sncf avec un bras en moins aille travailler tous les jours depuis 6 mois.
Et j'aurais pas la retraite à 55 ans mais plutôt à 70 !
Si tu veux on va comparer ouais..... tu risques de déchanter fort. Mais moi je me plains pas. C'est un choix.
Quand tu es cheminot tu ne vas pas travailler avec un bras en moins tu as la retraite à 55 ans les voyages en train gratuit pour toute la famille, les centres de vacances à tarif réduit, les CE hyper généreux etc etc
Moi je vais travailler avec un bras en moins, pas de CE, pas de village de vacances, pas de retaites à 55 ans, pas de greve si j'ai un pet de coincer, mais par contre je gagne plus et je ne dois rien à personne
C'est un choix. tu voudrais que je sois perdant sur tous les tableaux ?
Le tout est de l'assumer. Ce que tous ne font pas.
Ah et aussi je paye. Je paye des impôts. Et en masse. On peut aussi comparer le montant que tu donnes à la collectivité et le montant que je donne.... qui est le plus généreux ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 18 Sep 2015 - 18:37

Ah, cher ami, tu me sembles allergique à la SNCF! Mon cousin, conducteur, n'a pas eu un seul arrêt de travail de toute sa carrière, et il n'a passé qu'un seul Noël à la maison. Je me suis arrêté deux fois; une fois pour la grippe asiatique; j'ai passé 6 jours au lit sans pouvoir me lever pour aller pisser! Une deuxième fois en 1972 pour une maladie respiratoire; 7 jours d'arrêt; j'ai été travaillé le 3ème jour; rechute; le toubib m'e engu... et m'a prescrit des piqûres avec une seringue longue comme une aiguille à tricoter! Je m'en souviens encore! Mais je suis resté au boulot! Les voyages gratuits? J'ai tellement voyagé professionnellement que ces dix dernières années j'ai dû prendre le train cinq fois au maximum; même chose pour mon épouse. Des abus, oui, il y en a; à Toulon, quand mes gars avaient tous la grippe au moment des vendanges; mais les toubibs n'étaient-ils pas complices? Allez, sans rancune!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 9:33

[quote]
troubaa a écrit:
La qualification ne sert que pour l'embauche.
Après pour évoluer il faut savoir faire preuve :
D'efficacité, de compétence, d'intelligence.
Savoir résoudre des problèmes.
Savoir organiser
Savoir prendre les bonnes décisions.
Et surtout savoir etre, avoir l'esprit d'entreprise, savoir s'intégrer, etre d'un bon contact avec ses collègues et les clients, savoir etre à l'heure , ne pas tirer sur les arrêts de travail, etre performant, bien représenter l'entreprise , etc etc toutes ces choses que l'on apprend pas mais qui sont obligatoire

A croire que certains ne connaissent pas la formation intra-mureau gratuite qui existe dans toutes les grandes entreprises .

e
Ou qui montent leur propre entreprise
.
la qualification , n'est qu'un document donné dans beaucoup de cas, au regard des niveaux requis, qui baissent continuellement . Le plus important c'est l'homme pas le morceau de papier . Je préfère un sans diplôme dynamique, qui veut travailler, qu'un diplomé tire au flanc

des ingénieurs des arts et mé"tiers vendeurs chez leroy merlin il y en a aps beaucoup tu vois. c'est encore un conte.
des bas + 2 oui ! il faut au minimum cela pour commencer chef de rayon.
C'est incroyable de penser qu'une entreprise va créeer un poste en fonction de la qualification de la personne que l'on emploie . La fiche de poste correspond au travail a réaliser, pas au profil de la personne à employer . C'est quoi ce monde de dédé la clochette ?

est il bien sûr terre au moins ?

Finalement tu n'as rien compris tu retombes dans tes travers idéologiques.
peut être ne devrais tu pas clore cette polémique qui à défaut d'être inutile pourrait t'instruire.
Il n'a qu'une action, une haine viscérale conter les entreprises , c'est une maladie en definitive, aucune réflexion !!!

Je mettrais mon parcours professionnel sur un autre post, vous comparrerez, Troubaa et Dan avec le votre! Bien sur j'accolerais les salaires correspondant!
Voilà ce qu'est la jalousie maladive !!!! Il n'y a rien de plus con que de comparer les salaires . car dans tous les cas de figure il y en aura toujours qui crèveront de jalousie. En partant du principe qu'il est plus simple de reprocher aux autres de gagner trop, que de se reprocher à soit même de n'avoir rien fait pour évoluer , et gagner plus .
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 9:43

gaston21 a écrit:Ah, cher ami, tu me sembles allergique à la SNCF! Mon cousin, conducteur, n'a pas eu un seul arrêt de travail de toute sa carrière, et il n'a passé qu'un seul Noël à la maison. Je me suis arrêté deux fois; une fois pour la grippe asiatique; j'ai passé 6 jours au lit sans pouvoir me lever pour aller pisser! Une deuxième fois en 1972 pour une maladie respiratoire; 7 jours d'arrêt; j'ai été travaillé le 3ème jour; rechute; le toubib m'e engu... et m'a prescrit des piqûres avec une seringue longue comme une aiguille à tricoter! Je m'en souviens encore! Mais je suis resté au boulot! Les voyages gratuits? J'ai tellement voyagé professionnellement que ces dix dernières années j'ai dû prendre le train cinq fois au maximum; même chose pour mon épouse. Des abus, oui, il y en a; à Toulon, quand mes gars avaient tous la grippe au moment des vendanges; mais les toubibs n'étaient-ils pas complices? Allez, sans rancune!
Pour en revenir au sujet, pour moi l'entreprise doit marcher comme une equipe de foot,(avec patron, cadres, formation, clients, résultat, satisfaction du client etc etc ) tout le monde doit aller dans le même sens , pour la réussite de l'ensemble .

Je rappelle au passage que la participation au résultat est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 personnes, et que dans toutes les entreprises cotés en bourse, le personnel reçoit des attributions gratuites en action(plus la possibilité d'achat pouvant etre abondée par la direction ) , et qu'en règle générale 25 % des résultats sont distribués au personnel soit sous forme d'action soit sous forme d'intéressement .

Ce n'est pas la peine que la clochette me réponde, primo je ne lui répondrait pas et secondo sa haine de l'entreprise , lui fausse la réalité des entreprises en général . C'est un dogmatique viscéralement jaloux , toute sa logique est basée sur sa jalousie

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 10:09

Pas de chance pour toi, je me répète, j'ai monté 3 entreprises qui marchent, MOI!
LOrsque j'ai montré le résultat négatif de la tienne tu as demandée à Lola de retirer le tableau! Devinez pourquoi?
Allez retournes à la foire au Vin....j'ai l'impression qu'il en reste quelque chose!

Message modéré pour cause d'infraction au respect de 'anonymat.

Moi je me suis fais moi-même j'ai pas "volé" l'héritage paternel pour travailler!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 23 Sep 2015 - 10:11

C'est pas beau le capitalisme, les fonds d'investissements, la concurrence libre et non faussée et tout le reste? Bah, "ils" n'avaient pas à se tromper "d'itinéraire"!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/22/20002-20150922ARTFIG00413-un-medicament-pour-les-malades-du-sida-passe-de-1350-a-750-dollars-en-une-nuit.php
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 10:33

gaston21 a écrit:C'est pas beau le capitalisme, les fonds d'investissements, la concurrence libre et non faussée et tout le reste? Bah, "ils" n'avaient pas à se tromper "d'itinéraire"!
dans tous les sytémes les groupes les organisations il y a des moutons noirs.
Pourquoi refuses tu de voir les bons cotés . The giving Pleadge , la modernisation, la diminution de la pauvreté et de la faim dans le monde, l'augmentation des classes moyennes , au profit des pauvres qui diminuent , etc etc la liste est longue .
Je n'aime pas cette façon partisane de présenter les choses en globalisant , en partant d'une tromperie d'une entreprise .
Cela n'a strictement rien à voir avec le capitalisme , dans une entreprise il n'y a pas que les actionnaires , loin de là .
amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 10:56

La mythologie de l'Entreprise selon Dan:
Pourquoi refuses tu de voir les bons cotés .
The giving Pleadge
En janvier 2007, le Los Angeles Times fait paraître un article peu flatteur pour la Fondation Gates, qu'il accuse d'investir 95 % de ses fonds dans des investissements rémunérateurs gérés par des financiers chargés de « diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises ». Le quotidien souligne ainsi que certaines de ces initiatives sont contradictoires avec son action philanthropique. L'article cite le cas de campagnes de vaccinations dans le delta du Niger financées, notamment, par la Fondation Gates, qui investirait parallèlement dans des entreprises comme Eni, Royal Dutch Shell, Exxon Mobil, Chevron et Total — compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région.

la modernisation,
Elle est le fait du travail pas du capital!
je dirais même que le capital, en défense de ses intérets, détruit ce qui se construit, Gaston vient de montrer un exemple avec la lutte contre le Sida!

la diminution de la pauvreté et de la faim dans le monde
Dans un nouveau rapport, l'ONG Oxfam affirme que BNP Paribas, Société Générale et BPCE continuent, par leurs pratiques, à mettre en péril le droit à l'alimentation de centaines de millions de personnes. http://www.challenges.fr/entreprise/20150223.CHA3307/oxfam-denonce-les-fonds-speculatifs-francais-sur-les-matieres-premieres.html

l'augmentation des classes moyennes
Elle n'est du que par l'augmentation de la qualification et l'éducation! Les capitalistes ne sont pas les responsables, je dirais même qu'ils considèrent que l'éducation leur coûte (Voir Dan et les fonctionnaires)

au profit des pauvres qui diminuent
Ca ne veux rien dire puisqu'en France même on recense:
Selon une étude de l'Insee, en France en 20067, 7,1 % de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % et 13,2 % sous le seuil de pauvreté de 60 %. Cela était monté à 13,4 % de la population en 20078, alors que la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois8. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois9, et en 2010 il y a 3 291 000 enfants pauvres en France10. En 2011, la pauvreté continue sa progression avec un creusement des inégalités sociales11. Or, les inégalités étaient en (léger) recul en 2013 selon INSEE. Les plus modestes connaissant leur première hausse de niveau de vie depuis 2008 et les plus aisés voyant le leur recule. Néanmoins, 8,6 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14% de population.

dans une entreprise il n'y a pas que les actionnaires , loin de là .
Tu as raison, il y a surtout le Travail, l'actionnaire n'est que le "profiteur" du travail humain, ce que j'appelle "La Crapule"!
amicale ment

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 10:58

C'est la méthode qu'ils emploies sytématiquement : à partir d'un exemple ils généralisent. Sauf quand il s'agit d'un cheminot. Là faut rien dire....

Mais bon cela fait 62 ans que la molécule existe, donc il n'y a plus de brevet. un concurrent va produire ce médicament à un prix raisonnable et ce labo n'en vendra plus. C'est peut etre ce qu'il recherchait.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 10:59

Dédé 95 a écrit:
dans une entreprise il n'y a pas que les actionnaires , loin de là .
Tu as raison, il y a surtout le Travail, l'actionnaire n'est que le "profiteur" du travail humain, ce que j'appelle "La Crapule"!
amicale ment
Pourquoi penses ,tu qu'un actionnaire ne travaille pas ? (je ne parle pas du spéculateur mais de l'investisseur).
Dans l'exemple donné par gaston tu crois que l'actionnaire n'a pas travaillé ? qu'il n'a pas réorienté l'activité de l'entreprise, qu'il n'a pas étudier les couts, défini une stratégie de vente etc...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 11:11

Troubaa tu confond, entrepreneurs/cadres/décideurs ,appelle les comme tu veux, qui "travaillent" au sein d'une entreprise, avec les actionnaires qui se lèvent le matin en regardant le cours de la bourse, ou qui téléphone au PDG (quand ce n'est pas leur homme d'affaire) de l'entreprise pour savoir si son investissement rapporte!

Ne fais pas celui qui ignore que ça existe! Il y a même des gens qui sont payés pour les renseigner, trop faignant sans doute pour le faire eux-même!
Tu veux pas des noms? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 11:33

ton problème est que tu ne connais pas ce qu'ils font alors tu inventes. tu t'inventes une réalité.

Et tu crois que le cours de la bourse il augmente comment ? En ne faisant rien ou en prenant les bonnes décisions afin que l'entreprise se développe ?

Et comment tu prends les bonnes décision ? Par hasard ou en connaissant l'entreprise, son fonctionnement, ses produits, ses forces et faiblesses, le marché, les perspectives etc etc...

Et toutes ces connaissances tu les acquièrent comment en travaillant ou en buvant des moritos à longueurs de journées sur son transat ?

Tu crois que tout est fondé sur le hasard du cours de la bourse comme le tirage du loto ?

tu crois que l'actionnaire il joue au loto ? t'y connais rien à part tes caricatures de militants.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 13:00

J'inventes quoi?
Les portefeuilles d'action! Là on voit ou se situe la connaissance des entreprises par ceux qui possèdent des actions?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portefeuille_(finance)

Un exemple parmi tant d'autre, lis bien le role éminent de cette dame une des plus connaisseuse de la société de....sa maman? Non de so Grand père!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Bettencourt_Meyers

Et son grand-père? Lis bien jusqu'au bout et tu verras pourquoi j'ai cette attitude vis à vis de la Bourgeoisie!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Schueller

Ce que tu te refuse d'admettre c'est qu'il puisse y avoir une source de financement des entreprises, autre que celle des intérets privés!
Mais vive la concentration des capitaux, surtout par l'héritage! Pas à moi s'il te plais je connais un exemple personnel, le comte De Voguë. Formé à domicile au chateau familial!, les jetons de présence c'est une bonne prime!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 13:14

troubaa a écrit:

Pourquoi penses ,tu qu'un actionnaire ne travaille pas ? (je ne parle pas du spéculateur mais de l'investisseur).
Dans l'exemple donné par gaston tu crois que l'actionnaire n'a pas travaillé ? qu'il n'a pas réorienté l'activité de l'entreprise, qu'il n'a pas étudier les couts, défini une stratégie de vente etc...
D'autant plus que dans toutes les grandes entreprises, le personnel a des actions gratuites, et peut en acheter à la moitié du prix, puisque l'entreprise abonde chaque fois .
Les ouvriers  actionnaires , semblent moins déranger les jaloux .
Je rappelle aussi que une partie des actions sont détenues par des petits porteurs , des particuliers, et que la grande majorité de actionnaires travaillent .
Mais bon on a beau l'expliquer, quand on a des idées préconçues, et que l'on n'y connaît rien, c'est tellement plus facile de dire n'importe quoi? Cela amuse le gugus, de service !!!  
au fait dites à la clochette, que lorsqu'il copie cela ": En janvier 2007, le Los Angeles Times fait paraître un article peu flatteur pour la Fondation Gates," que The giving pledge n'est pas la fondation de bill Gates !!! quand je dis qu'il ne comprends rien !!! Content  Content

Amicalement ,

Dernière édition par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 14:56, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 13:43

Dan a écrit:The giving pledge n'est pas la fondation de bill Gates
Qui a dit le contraire?
Mais qui a créé cet instrument digne du Vatican?
En 2006, avant le début de la campagne, Warren Buffett avait engagé la plupart de sa fortune dans la fondation de Bill and Melinda Gates. Warren B. et Bill G. discutèrent de la possibilité d'encourager d'autres personnes fortunées à s'engager pour la philanthropie.

The Giving Pledge, traduit par « promesse de don », est une campagne lancée par Warren Buffett et Bill Gates afin d'encourager les personnes les plus fortunées des États-Unis à s'engager en donnant la majeure partie de leur argent à des fins philanthropiques. La campagne s'oriente vers les milliardaires et fut rendue publique en 2010 par ses deux créateurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 14:14

[quote="Dédé 95"]
J'inventes quoi?
Les portefeuilles d'action! Là on voit ou se situe la connaissance des entreprises par ceux qui possèdent des actions?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portefeuille_(finance)
On parle actionnaire qui ne travailleraient pas tu me réponds portefeuille d'action.
Quel rapport ?
Si tu veux on peut parler de ma pointure de chaussure aussi.
quitte à faire un HS ne faisont pas semblant !

Un exemple parmi tant d'autre, lis bien le role éminent de cette dame une des plus connaisseuse de la société de....sa maman? Non de so Grand père!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Bettencourt_Meyers
Il est écrit que c'est une femme d'affaire non ?

Et son grand-père? Lis bien jusqu'au bout et tu verras pourquoi j'ai cette attitude vis à vis de la Bourgeoisie!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Schueller
Et alors en quoi ses héritiers ne travaillent ils pas ?
tu crois que le groupe l'oreal est devenu ce qu'il est parce que les héritiers se sont tournés les poussent ?

Ce que tu te refuse d'admettre c'est qu'il puisse y avoir une source de financement des entreprises, autre que celle des intérets privés!
on n'en aps discuté je me demande comment tu peux sortir une telle affimation.
Comme toujours pour faire un HS quand tu ne sais pas quoi répondre.

Mais vive la concentration des capitaux, surtout par l'héritage! Pas à moi s'il te plais je connais un exemple personnel, le comte De Voguë. Formé à domicile au chateau familial!, les jetons de présence c'est une bonne prime!
que tu n'aimes pas les héritiers c'est ton droit (n'oublie pas de te regarder dans une glace...)
Mais cela ne me dit toujours pas en quoi ils ne travaillent pas.

Moi je t'ai expliqué pourquoi et comment ils travaillaient.

Et si tu arrêtais de répondre à coté qua&nd tu n'as plus d'arguments ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 15:00

troubaa a écrit:
Et si tu arrêtais de répondre à coté qua&nd tu n'as plus d'arguments ?
il est pire qu'un fanatique religieux, quand il parle économie, ou d' entreprise. Et de plus il est sur des idées fausses qu'il véhicule sans se rendre compte . Effrayant :affraid: :affraid:
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Sep 2015 - 16:35

gaston21 a écrit:C'est pas beau le capitalisme, les fonds d'investissements, la concurrence libre et non faussée et tout le reste? Bah, "ils" n'avaient pas à se tromper "d'itinéraire"!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/22/20002-20150922ARTFIG00413-un-medicament-pour-les-malades-du-sida-passe-de-1350-a-750-dollars-en-une-nuit.php
Le médicament existe depuis 62 ans, le brevet est donc échu depuis 40 ans, alors n'importe qui peut le fabriquer et le vendre à un prix raisonnable. Cet article ne donne pas toutes les informations, il y a quelque chose qui cloche!

PS. Oups, je viens de voir que Troubaa l'avait remarqué.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Sep 2015 - 16:43

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:The giving pledge n'est pas la fondation de bill Gates
Qui a dit le contraire?
Mais qui a créé cet instrument digne du Vatican?
En 2006, avant le début de la campagne, Warren Buffett avait engagé la plupart de sa fortune dans la fondation de Bill and Melinda Gates. Warren B. et Bill G. discutèrent de la possibilité d'encourager d'autres personnes fortunées à s'engager pour la philanthropie.

The Giving Pledge, traduit par « promesse de don », est une campagne lancée par Warren Buffett et Bill Gates afin d'encourager les personnes les plus fortunées des États-Unis à s'engager en donnant la majeure partie de leur argent à des fins philanthropiques. La campagne s'oriente vers les milliardaires et fut rendue publique en 2010 par ses deux créateurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

Je suis curieux de savoir combien il y a de milliardaires religieux américains qui deviennent tout d'un coup philanthropes à la fin de leurs jours juste parce qu'ils ont peur d'aller en enfer! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 23 Sep 2015 - 16:57

Le Repteux a écrit:

Le médicament existe depuis 62 ans, le brevet est donc échu depuis 40 ans, alors n'importe qui peut le fabriquer et le vendre à un prix raisonnable. Cet article ne donne pas toutes les informations, il y a quelque chose qui cloche!

PS.   Oups, je viens de voir que Troubaa l'avait remarqué.

Le Repteux, le Figaro est un journal de droite (que j'apprécie par ailleurs); crois-tu qu'un journal de droite peut déformer la vérité?
Regarde avec Volkswagen jusqu'où va l'appât du gain. Qu'on empoisonne la nature et les gens, peu importe. Des sous, des sous! L'argent donne soif! La ruée vers l'or, de Charlot!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Sep 2015 - 18:31

Je me demande quand même comment un logiciel peut détecter qu'on analyse les gaz d'échappement??

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Sep 2015 - 19:16

Le Repteux a écrit:Je me demande quand même comment un logiciel peut détecter qu'on analyse les gaz d'échappement??
quand on met la sonde dans le pot d'échappement .
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 19:44

Rien de plus facile que de détecter la mise en place d'une procédure.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 19:48

Quelle procédure? Celle qui consiste à controler qu'on met pas de sonde dans le pot d'échappement?
Je suis sceptique!
La voiture reconnais le policier, l'ingénieur qui controle?
Google est mon ami, je vais bien trouver!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 23 Sep 2015 - 20:01

Ca doit etre très subtil, car la sonde analyse elle ne visionne pas, or c'est bien la question de Repteux, et ce que faisait ce logiciel!
Regardons le scénario!
Tu roules, tu pollue, un controle routier anti pollution de la police, il mettent la sonde, et hop tu pollue plus!
Malin hein? Mais Google est notre ami, on va bien trouver!
Je pense que la réponse est là et n'a rien à voir donc avec le tuyaux d'échappement encore moins de la sonde!
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-780322-affaire-volskwagen-enquetes-logiciels-anti-pollution.html

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Sep 2015 - 20:29

Le document .pdf du gouvernement américain ( qu'on ne peux pas copier) dit que le logiciel pouvait détecter la position du volant, la vitesse du véhicule, la durée de fonctionnement du moteur, et la pression atmosphérique. Selon moi, seule la pression à l'intérieur du tuyau d'échappement pouvait être un indice fiable qu'un échantillon était pris, à condition que tout le tuyau soit bouché, mais le document ne le spécifie pas. C'est pas clair! Peut-être qu'ils ne veulent pas dévoiler leur truc!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 21:10

Dédé 95 a écrit:Quelle procédure? Celle qui consiste à controler qu'on met pas de sonde dans le pot d'échappement?
Je suis sceptique!
La voiture reconnais le policier, l'ingénieur qui controle?
Google est mon ami, je vais bien trouver!
La procédure ne consiste pas uniquement à mettre une sonde.
LA voiture doit rouler à telle vitesse zvec une accélération bien précise des changements de vitesse à des moments precis etc...
de plus elle est sur des rouleaux donc pas d'accout de route au niveau des amortisseurs.
Pour qu'il y ait une norme il doit y avoir une procédure de contrôle normalisée donc identifiable.

Ce nest pas le controile anti pollution chez le garagiste du coin une fois tous les 2 ans, mais l'hoimologation aux normes pour obtenir l'autorisation de mise en circulation de la voiture.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 23 Sep 2015 - 22:37

Si le logiciel était branché sur le GPS, ce serait facile de détecter que le véhicule ne bouge pas, mais il ne bouge pas non plus quand il est arrêté et que le moteur tourne. Ça me semble invraisemblable que le logiciel active et désactive le système à tout bout de champ, et il n'est question nulle part de la manœuvre exécutée par le vérificateur américain pour contourner le logiciel. Pour moi, il y a toujours anguille sous roche: peut-être que les fonctionnaires étaient de mèche avec le fabricant, qui sait??

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Sep 2015 - 23:09

le vérificateur ?
c'est une procédure d'homologation de véhicule pas de controle anti pollution.

C'est pourtant simple les voitures passent sur des bancs de test. Tous les moteurs sont géré électroniquement. donc l'électronqiue peut detecter quand le véhicule est sur le banc car la procédure est toujours la même
- faire tourner le moteur à X tours minutes pendant X secondes
- puis faire tourner le moteur à X+2 tours minutes pendant y secondes
- puis changer de vitesse
etc etc

les différents calculateurs détectent cette procédure :
-  IF "le moteur tourne pendant X minutes à tel vitesse et si après le moteur tourne pendant x minutes à tel vitesse" alors cela veut dire qu'il passe un test donc appliqué tel fonctionnement du moteur (moins de rendements donc moins de pollution).

Par contre les américains "les plus gros pollueurs" ont des normes plus drastiques que nous et détectent les tricheurs.

Quelle claque !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Sep 2015 - 15:44

troubaa a écrit:

La procédure ne consiste pas uniquement à mettre une sonde.
LA voiture doit rouler à telle vitesse zvec une accélération bien précise des changements de vitesse à des moments precis etc...
de plus elle est sur des rouleaux donc pas d'accout de route au niveau des amortisseurs.
Pour qu'il y ait une norme il doit y avoir une procédure de contrôle normalisée donc identifiable.

Ce nest pas le controile anti pollution chez le garagiste du coin une fois tous les 2 ans, mais l'hoimologation aux normes pour obtenir l'autorisation de mise en circulation de la voiture.
si ce n'est que cela la différence entre le banc d'essaie de puissance moteurs, et les conditions de conduite sur route, il n'y a pas de quoi "fouetter un chat", tous les constructeurs le savent le disent, c'est même indiqué, sur certaines notices , et tous les constructeurs au monde ont ce problème .

On ne peut indiquer la consommation sur route, celle ci étant liée à la façon de conduire (pousser les régimes, accélérer, freiner sans anticiper, changement de vitesse etc ) . Je pense qu'il ont mit dans les calculateurs électroniques , un système qui modifie les réglages, (donc donne moins de puissance ), quand une sonde est introduite dans le pôt d'échappement .
Car si le litige se limite à la différence entre le banc de puissance, et  la conduite sur route et en ville. Ils ne sont pas fautifs , il est impossible de déterminer une consommation celle ci étant trop liée au chauffeur .
Il faut savoir qeu pour la compétition, il y a des possibilité (interdites par le constructeur) , pour venir bidouiller les calculateurs électronique, pour donner plus de puissance  aux moteurs . Cela marche forcement dans les deux sens .
Donc WV ne sont attaquables que si ils ont fait en sorte que les véhicules se  modifient par un sytéme de reconnaissance au moment des contrôles .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 24 Sep 2015 - 16:10

Troubaa a écrit:C'est pourtant simple les voitures passent sur des bancs de test.
Oui, mais quand la voiture démarre, aucun logiciel ne peut savoir qu'il va y avoir un test, donc il faudrait que le système antipollution fonctionne tout le temps au démarrage et un certain temps par la suite, non? J'aimerais bien savoir comment tout ça fonctionnait exactement, mais ce n'est pas expliqué. Mauvais journalisme encore une fois, ou protection de l'information quelque part!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 25 Sep 2015 - 7:56

Le Repteux a écrit:

Oui, mais quand la voiture démarre, aucun logiciel ne peut savoir qu'il va y avoir un test, donc il faudrait que le système antipollution fonctionne tout le temps au démarrage et un certain temps par la suite, non? J'aimerais bien savoir comment tout ça fonctionnait exactement, mais ce n'est pas expliqué. Mauvais journalisme encore une fois, ou protection de l'information quelque part!
Je pense que nous allons l'apprendre dans les détails très rapidement .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 25 Sep 2015 - 8:58

Et bien voilà, aussitot demandé aussitot fait: Very Happy
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150921.LQA7584/volkswagen-n-est-pas-le-seul-a-tricher-sur-la-consommation.html
Pas grave , plus on triche, plus on ment, plus ça rapporte!
http://www.challenges.fr/automobile/20150924.CHA9744/l-ancien-pdg-de-volkswagen-pourrait-toucher-un-pactole-de-28-6-millions-d-euros.html
Quand à la logique d'entreprise, demandons à Caterpillar:
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/wall-street-finit-en-baisse-moderee-plombee-par-caterpillar-1081781.php
10 000emplois supprimés, bof l'état paieras, et les entreprises demanderons à payer moins d'impot!

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 1 Oct 2015 - 19:30

Je viens d'aller faire un petit tour en établissement hospitalier :opération pour début de décollement de la rétine.

Ce n'est pas la première fois que je suis hospitalisé ; j'avais toujours gardé un excellent souvenir de mes séjours à l'hôpital.

Ici, l'ophtalmo ne m'a pas offert le choix : direct la clinique.

Du point technique : impeccable ; le personnel, de la chirurgienne aux femmes de ménage, rien à redire. Simplement un manque total de chaleur humaine : rentabilité oblige !

C'est là toute la différence entre le service public et la machine à faire du fric.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 19:44

Tu sembles vouloir dire que le personnel des entreprises privées serait moins avenant que celui des entreprises publiques, mais ça devrait être l'inverse puisque, étant dans un système compétitif, le privé doit être attrayant pour pouvoir attirer des clients.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Oct 2015 - 21:16

JiPi22 a écrit:

C'est là toute la différence entre le service public et la machine à faire du fric.
Ce n'est pas la machine à faire du fric, mais la machine, à ne pas en perdre !!!Contrairement aux hopitaux publics

Tu ne sais donc pas que quand l'hôpital public perd de l'argent c'est avec tes impôts que l'on paye la différence ?
Dis moi que je rêve ?
sincèrement je pense que dans le public le personnel est moins sympa, que dans le privé, ils n'ont aucune obligation de résultat, et l'emploie à vie .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 21:37

Ici, les gens sont sympathiques partout!
J'avise le ministère de l'immigration que vous arrivez? :mdr:
Les immigrés, on sait comment les traiter ici, sauf ceux qui portent le niqab, bien sûr!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Oct 2015 - 21:41

JiPi22 a écrit:Je viens d'aller faire un petit tour en établissement hospitalier :opération pour début de décollement de la rétine.

Ce n'est pas la première fois que je suis hospitalisé ; j'avais toujours gardé un excellent souvenir de mes séjours à l'hôpital.

Du point technique : impeccable ; le personnel, de la chirurgienne aux femmes de ménage, rien à redire. Simplement un manque total de chaleur humaine : rentabilité oblige !

Hélas, Troubaa n'est pas sensible à ce genre d'argument, pour lui, ce qui compte, c'est que tu as été correctement opéré.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Oct 2015 - 22:35

Au Québec, n'étant pas assez avenants à notre goût, les immigrés français des années soixante ont fini par se faire traiter de "maudits" français. Ça doit venir d'Astérix qui ne riait pas souvent et qui picolait trop! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 2 Oct 2015 - 12:42

geveil a écrit:
JiPi22 a écrit:Je viens d'aller faire un petit tour en établissement hospitalier :opération pour début de décollement de la rétine.

Hélas, Troubaa n'est pas sensible à ce genre d'argument, pour lui, ce qui compte, c'est que tu as été correctement opéré.

Il me semble non ?
Je pense surtout que la chaleur humaine ne vient pas du type de service fréquenté (publique ou privé) mais de la ou des personnes qui s'occupent de vous (du responsable à l’exécutant). Moi je garde d'excellent souvenir des cliniques où je suis allé et d'avoir rencontré des "j'en foutiste" dans le publique. et vice versa.

Bref comme toujours un exemple ne vaut pas généralisation.

La rentabilité de la clinique ne se fait pas au niveau de la chaleur humaine mais au niveau de l'organisation générale. Par exemple je suis stupéfait de la lourdeur administrative des hôpitaux que je fréquente (faut voir 2 secrétaires pour une visite chez le chirurgien + une autre différente pour reprendre un rendez-vous.... on comprend où est le gaspillage....
Pire les visites chez les chirurgiens ont lieu le mardi. Là c'est noir de monde les 4 secrétaires sont débordées. j'y suis retourné un jeudi après midi pour faire signer un papier. Toujours 4 secrétaires mais là en train de papoter "joyeusement" car il n'y avait strictement personne.... conclusion : quand c'est noir de monde elles ne sont pas assez et quand il y a personne elles sont trop nombreuses ! voilaun exemple de l'inefficacité administrative du public.

Mais bon allez faire comprendre que le gaspillage administratif est le cancer de nos administrations. Dans le public dès que quelque chose ne marche pas assez bien on revendique "toujours plus de moyen" rarement plus d'efficacité. Pas grave  le prolo paiera ! car au final le gaspillage administratif est  payé par le peuple je le rappelle.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 2 Oct 2015 - 16:29

Quand une organisation devient plus grosse que le boeuf, gare aux débordements. Il faudrait mettre les programmeurs de Microsoft ou de Apple sur la question, la complexité, ils connaissent!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 2 Oct 2015 - 17:27

J'ai passé cinq jours dans une clinique (Bénigne-Joly à Talant) pour ma prothèse de hanche. De jeunes infirmières qui m'ont chouchouté, prêtes à me donner le sein...J'ai écrit au directeur pour lui dire ma complète satisfaction et les remercier. Par contre, la nourriture, pire que le rata de l'armée! Je garde aussi un très bon souvenir d'un séjour à l'hôpital pour une opération bénigne de la prostate. J'y avais même droit à un quart de vin par repas! Je l'avais demandé au chirurgien que je savais très amateur de Bourgogne! Hélas, je n'ai pas guéri plus vite...
Facile de critiquer. Ne pas oublier que l'hôpital est obligé de recevoir tout le monde du perclus, du tordu à la mémé "dans les vapes"; la clinique a un fonctionnement plus simple.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Oct 2015 - 18:10

troubaa a écrit:

Mais bon allez faire comprendre que le gaspillage administratif est le cancer de nos administrations. Dans le public dès que quelque chose ne marche pas assez bien on revendique "toujours plus de moyen" rarement plus d'efficacité. Pas grave  le prolo paiera ! car au final le gaspillage administratif est  payé par le peuple je le rappelle.
La gabegie de la fonction publique, est toujours payée par ceux qui payent des impôts . Et trop c'est trop la cocote minute va exploser , ou certains commencent à quitter le pays .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:27