LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

La mythologie de l’entreprise

Le Repteux
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

La mythologie de l’entreprise - Page 5 Empty Re: La mythologie de l’entreprise

Message par Le Repteux le Mar 1 Sep 2015 - 21:33

Attire leur attention et je les assomme par derrière Geveil. Ben quoi, c'est pas une arme, c'est juste un gourdin! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Sep 2015 - 23:04

Le Repteux a écrit:

Pour arrêter la guerre, il suffit de mettre autant d'énergie et de ressources pour l'arrêter que pour la faire
pour arrêter la guerre dans le monde c'est totalement impossible , la diversité crée la guerre . Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 2 Sep 2015 - 14:58

Je plutôt l'impression que c'est les gars qui créent la guerre, et en particulier les gars qui pensent comme toi!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Sep 2015 - 21:51

Le Repteux a écrit:Je plutôt l'impression que c'est les gars qui créent la guerre, et en particulier les gars qui pensent comme toi!
Moi je pense que la guerre est issu , de la différence de climat, des régimes politiques , de la pauvreté, de certaines puissances économiques,  des richesses du sol; des religions, etc etc .
et que de fait elles existeront toujours , mais aidé par la technique elles seront moins meurtrières , et moins nombreuses .
Ce que tu dis n'a strictement aucun sens , si ce n'est que tu m'en veux de ne pas penser comme toi ,  cela aussi pour les esprits primitifs peut être un motif de guerre .
Ne pas supporter des points de vue différent .
Donc l'industrie de l'armement, du renseignement , peut etre un facteur qui permet  de supporter des guerres moins cruelles . Facile à démontrer .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 3 Sep 2015 - 15:59

Impossible d'éliminer la guerre si on pense comme toi. Même chose que pour la cigarette si on pense comme ceux qui travaillent dans cette industrie. Pour ceux qui cherchent le profit, l'argent n'a pas d'odeur, et pour ceux qui cherchent la guerre, c'est le sang qui n'a pas d'odeur.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Sep 2015 - 6:55

Le Repteux a écrit:
Impossible d'éliminer la guerre si on pense comme toi. Même chose que pour la cigarette si on pense comme ceux qui travaillent dans cette industrie. Pour ceux qui cherchent le profit, l'argent n'a pas d'odeur, et pour ceux qui cherchent la guerre, c'est le sang qui n'a pas d'odeur.
Impossible d'éliminer la guerre dans le monde, au regard de tous les éléments que je t'ai donné . Cela ne veut pas dire que je suis pour la guerre, mais que malheureusement  je suis réaliste. On arrive a des âges où l'on fait le distinguo avec l'utopie, et la réalité .
tout le monde il n'est pas beau et gentil, tous les climats ne sont pas tempérés, toutes les religions ne sont pas  porteuses de tolérances, tous les régimes politiques ne sont pas démocratiques , tous les êtres humains ne mangent pas à leur faim, tous les hommes et femmes ne sont pas égaux , et riches , etc  etc .
Quand on a compris cela on sait malheureusement , que les conflits  ne peuvent s'arrêter d'un coup de baguette magique .
C'est comme si tu disais que les climats extrêmes  sont une catastrophe et qu'il faut les combattre, c'est aussi ridicule excuse moi .
Non excuse moi ce n'est pas ridicule," c'est gentil !!!" "Y a qu'a"
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 4 Sep 2015 - 8:42

:Il y a une certitude, c'est qu'au lieu de proner le "on peut pas" comme tu le fais, on peut effectivement se battre pour éradiquer les guerres!
- régimes politiques ? Ca se change, mais faut choisir une politique de démocratie...
- Religion ? On peut montrer leur nocivité et non affirmer qu'elles sont utiles à certains!
- climats tempérés ? Aucun rapport, la chaleur n'engendre pas les guerres, échapatoire...
- La famine dans le monde? Qui l'organise par le soutien à un système économique décadent ?
- Richesse à la naissance ? Mais faut ètre riche pour ne pas organiser de guerre ? J'ai malheureusement constaté le contraire , Ford en 33 ça ne te rappelle rien?

Certains choisissent une politique de paix et de lutte pour l'égalité des droits, d'autres s'acoquinent avec les nostalgiques du 3èm Reich, version 21èm siècles.
Certains considèrent les hommes égaux en droit et en devoirs, d'autres se font les propagandistes de la xénophobie!

Choisis ton camp camarade, l'histoire nous jugeras!

Et quel rapport avec la logique d'entreprise ?
Ah oui pardon, la concurrence et la guerre économique entre les entreprises! Le plus fort "bouffe" le plus faible, bel enseignement à donner à nos enfants! J\'y crois pas

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 4 Sep 2015 - 16:06

Si on ne fait pas de l'éradication de la guerre une priorité, on n'y arrivera pas, il y a trop de gros sous en jeu, des gros sous qui empêchent Dan de voir le sang dans lequel ils baignent.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Sep 2015 - 18:23

Le Repteux a écrit:Si on ne fait pas de l'éradication de la guerre une priorité, on n'y arrivera pas, il y a trop de gros sous en jeu, des gros sous qui empêchent Dan de voir le sang dans lequel ils baignent.
tout le monde est contre la guerre, mais force est de constater que c'est de l'utopie d'enfant de 10 ans , que de croire que l'on peut arriver d'éradiquer toutes les guerres sur notre planète .

Il faut faire la différence entre  un monde idéal , et la réalité de notre terre .
Le fait que tant de personnes souffrent de la faim , par exemple à cause des climats excessifs, et des régimes politiques  corrompus , montre bien que c'est pas si facile voir impossible a éradiquer .

Merci de  rester réaliste , oui j'aimerai un monde meilleur, oui j'aimerai un monde parfait, oui j'aimerai qu'il n'y ait pas de guerre, oui j'aimerai que personne ne souffre de misère et de faim, oui j'aimerai un monde propre, oui j'aimerai que tout le monde soit beau gentil et égaux, mais il est temps de sortir de la classe de maternelle . Soyons réaliste c'est impossible, notre terre a trop eté mal faite .

ras le burnous des "y a qu'à " de l'impossible .
Amicalement
l
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 4 Sep 2015 - 18:51

L'idéal serait que tu t'engage dans l'amélioration de la vie de la communauté!

Malheureusement ton travail et tes relations sont contraires à ce but!
Tu crois que SI, et bien chaque jour nous voyons ou nous entraine ce (et ceux) que tu défend dans la défense de tes intérets mesquins!

La défense de l'entreprise c'est la défense du travail et non du capital privé!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 4 Sep 2015 - 19:16

Dan a écrit:ras le burnous des "y a qu'à " de l'impossible .
Ce sera devenu possible quand il y aura un ministère de la paix. Pour l'instant, je doute qu'il y ait un seul bureau qui travaille sur cette possibilité au sein du ministère de la défense.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Sep 2015 - 23:27

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:ras le burnous des "y a qu'à " de l'impossible .
Ce sera devenu possible quand il y aura un ministère de la paix. Pour l'instant, je doute qu'il y ait un seul bureau qui travaille sur cette possibilité au sein du ministère de la défense.
Là aussi "ministère de la paix", c'est de l'utopie pure et simple . c'est beau, c'est gentil, mais totalement illusoire . Même en France il est impossible d'avoir un consensus général , alors au niveau mondial !!!!!
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 1:15

Si Marine en faisait un enjeu politique, chiche qu'elle gagnerait ses élections! Avec toute la violence dont on nous inonde à la télé, un ministère de la paix, j'ai l'impression que tout le monde n'attend que ça.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Sep 2015 - 10:05

Le Repteux a écrit:
Si Marine en faisait un enjeu politique, chiche qu'elle gagnerait ses élections! Avec toute la violence dont on nous inonde à la télé, un ministère de la paix, j'ai l'impression que tout le monde n'attend que ça.
Un futur président qui annoncerait "moi président je vous assure la paix dans le monde ", je me demande si il serait crédible vis a vis de ses électeurs .
Autant faire un ministère  du bonheur, du beau  temps, c'est autant réaliste pour moi .
Comme je le dis , déjà en France il est impossible d'établir une paix sociale , entre tous les français !!!! Ne vois tu pas tous les conflits, toutes les grèves, toutes les manifestations , qui n'arrêtent pas?. Pas évident dans ce contexte de parler de paix même en France  .
La guerre a comme origine  des différents de tous ordres , penser un seul instant que l'on pourrait, niveler ces conflits mondiaux , d'un coup de baguette, c'est pour moi de l'angélisme niveau maternelle .
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Sep 2015 - 11:06

Dan a écrit:Comme je le dis , déjà en France il est impossible d'établir une paix sociale , entre tous les français !!!! Ne vois tu pas tous les conflits, toutes les grèves, toutes les manifestations , qui n'arrêtent pas?. Pas évident dans ce contexte de parler de paix même en France .
En effet, mais il serait bon d'expliquer pourquoi il y a des grèves, des manifestaions en un mot pourquoi il n'y a pas de "paix sociale" !
Impossible d'établir cette paix? Tu fais là une affirmation gratuite, on appelle celà du défaitisme!
Te réjouirais tu de ces conflits sociaux, servent-ils tes intérets économiques personnels?
Pourquoi dire "entre tous les Français", pourquoi ne pas dire plutot que celui qui fait grève c'est contre son "patron" qui n'est pas forcément Français!
Ca c'est une évidence que tu masque en prétendant que c'est entre Français!
La guerre a comme origine des différents de tous ordres , penser un seul instant que l'on pourrait, niveler ces conflits mondiaux , d'un coup de baguette, c'est pour moi de l'angélisme niveau maternelle .
La guerre est par définition un conflit d'intérets. Qu'elle soit entre états, entre classes sociales (les grèves) ou entres religions toutes ont le même motif: la défense de leurs intérets propres mais divergents!
L'exemple est limpide quand on parle des grèves, c'est les intérets des actionnaires contre les intérets des travailleurs qui se trouvent en conflit! Si tu demandes une augmentation de salaire, l'actionnaire dira NON car ça diminue son taux de profit!
Etc, etc..

Alors la solution que tu te refuses d'admettre?
Héradiquer ce qui est sources de conflit:
- Fini les frontières sources de différences
- Fini les religions (ne t'en déplaise) qui se battent entre elles
- Fini les classes sociales, plus d'actionnaires et de prolétaires!

Je conçois que tes intérets de petit bourgeois rejettent la paix, puisqu'un bourgeois vit aujourd'hui des sources de conflit!
Diviser pour régner et nous vendrons des armes, l'état paieras (tiens, tiens)
Solent Green sera le résultat!

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 14:31

"Moi présidente, je remplacerais le ministère de la défense par un ministère de la paix", et je parie qu'elle est élue! Il y a la moitié de la population qui en a marre des gars qui pensent comme des gars, devine laquelle! Donnons-leur pouvoir et elles vont nous donner la paix. Et je ne parle pas de manifestations pour revendiquer un changement, je parle d'arrêter de croire que les armes sont une bonne solution pour régler nos différents.

Dernière édition par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 15:22, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Sep 2015 - 14:51

Le Repteux a écrit:
"Moi présidente, je remplacerais le ministère de la défense par un ministère de la paix", et je parie qu'elle est élue! Il y a la moitié de la population qui en a marre des gras qui pensent comme des gars, devine laquelle! Donnons-leur pouvoir et elles vont nous donner la paix. Et je ne parle pas de manifestations pour revendiquer un changement, je parle d'arrêter de croire que les armes sont une bonne solution pour régler nos différents.
pari tenu !!! Laughing Laughing Laughing
"Gras" Peux tu me dire qui a dit cela, en clair ? Tu déformes encore des propos mon cher Le Repteux .
tu n'as  donc jamais pensé que les armes peuvent  aussi nous défendre contre ceux qui utilisent des armes , à outrance , ou servir de dissuasion  :affraid:  :affraid:  :affraid: .
allons plus loin dans la démarche , le président de la république mondiale  demande le depos de toutes les armes de tous les pays de la terre . Qui commence et comment organises  tu cela ?Peux tu etre  très précis dans la méthode .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 15:44

La théorie de l'arme défensive, ça mène tout droit aux différents ministères de la défense, qui finissent toujours par attaquer quand les circonstances leur semblent favorables. Un moyen d'éviter cette dérive trop facile a justifier, c'est un ministère de la paix. Commençons par changer le nom du ministère en question.

Ensuite, arrêtons la fabrication d'armes dans tous les pays en même temps: que se passerait-il après un certain temps? Les munitions commenceraient à manquer? Et après, crois-tu que les soldats accepteraient de continuer de se battre à mains nues entre eux? J'aimerais bien voir ça, ou plutôt le contraire, mais ça ferait la téléréalité la plus suivie au monde! Plus besoin d'éloigner la télé des combats, plus rien à cacher et plus de danger de recevoir une balle.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Sep 2015 - 15:55

Oui J'arrète de fabriquer des armes!
Impossible ?
Prouve moi Dan le contraire?

Déjà j'éradique les raisons des guerres qui aujourd'hui sont TOUTES les mêmes: la défense d'intéret privés!
Je donne le pouvoir à ceux à qui on le refuse!

Sur ce, je vais rejoindre à Dubaï, en pleine zone de conflit, les appart 5 étoiles bien protégés pour discuter de marchés financiers!
Bah oui hein? Certains émigrent en laissant leurs gosses crever aux bord des plages, d'autres émigrent dans les tours paradisiaques (enfin, surtout TRES protégés des prédateurs sociaux)!

Oui des armes pour la dissuasion!
Genre piqure à travers un filet pour ceux qui revendiquent? Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 5 Sep 2015 - 17:26

Le Repteux, faut pas rêver; la guerre a commencé avec Adam et Eve; regarde ce pauvre Abel!

"Race d’Abel, dors, bois et mange ;
Dieu te sourit complaisamment.

Race de Caïn, dans la fange
Rampe et meurs misérablement.

Race d’Abel, ton sacrifice
Flatte le nez du Séraphin !

Race de Caïn, ton supplice
Aura-t-il jamais une fin ?

Race d’Abel, vois tes semailles
Et ton bétail venir à bien ;

Race de Caïn, tes entrailles
Hurlent la faim comme un vieux chien.

Race d’Abel, chauffe ton ventre
À ton foyer patriarcal ;

Race de Caïn, dans ton antre
Tremble de froid, pauvre chacal !

Race d’Abel, aime et pullule !
Ton or fait aussi des petits.

Race de Caïn, cœur qui brûle,
Prends garde à ces grands appétits.

Race d’Abel, tu croîs et broutes
Comme les punaises des bois !

Race de Caïn, sur les routes
Traîne ta famille aux abois.

II

Ah ! race d’Abel, ta charogne
Engraissera le sol fumant !

Race de Caïn, ta besogne
N’est pas faite suffisamment ;

Race d’Abel, voici ta honte :
Le fer est vaincu par l’épieu !

Race de Caïn, au ciel monte,
Et sur la terre jette Dieu !" (Baudelaire)

Tu vois, on y parlait déjà de pognon! Et à l'époque, pas encore de nanas! Alors, ajoute les nanas et ru comprendras que la paix est pure illusion. Deux hommes et une nana, et c'est la guerre! Ce sera la mort ou le sécateur!

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 18:00

Beaudelaire, c'était plus tard qu'Adam il me semble. Il suffirait de modifier notre génétique pour modifier nos instincts, mais il n'y a pas de profit à la clef, alors vu le libéralisme ambiant, il y a peu de chances que les chercheurs s'y intéressent.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Sep 2015 - 18:31

[quote]
Le Repteux a écrit:

Ensuite, arrêtons la fabrication d'armes dans tous les pays en même temps: que se passerait-il après un certain temps? Les munitions commenceraient à manquer?
Seulement chez certains, et ceux qui seraient armées encore, auraient la possibilité d'envahir ceux qui seraient à cours d'armes . Il faut rester réaliste

Et après, crois-tu que les soldats accepteraient de continuer de se battre à mains nues entre eux?
il est simple de faire des armes rudimentaires

J'aimerais bien voir ça, ou plutôt le contraire, mais ça ferait la téléréalité la plus suivie au monde! Plus besoin d'éloigner la télé des combats, plus rien à cacher et plus de danger de recevoir une balle.
Et oui tout le monde il serait beau gentil, en bonne santé , mangerait à sa faim, auraient le même climat, le même régime politique, serait beau etc .
aller tenons nous la main et dansons la farandole "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la la la la la lère . Qui veut une sucette ?
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Sep 2015 - 18:35

gaston21 a écrit:

Tu vois, on y parlait déjà de pognon! Et à l'époque, pas encore de nanas! Alors, ajoute les nanas et ru comprendras que la paix est pure illusion. Deux hommes et une nana, et c'est la guerre! Ce sera la mort ou le sécateur!

merci Gaston.
Attention je n'ai jamais dit que la guerre c'était bien, mais seulement qu'au niveau mondial il fallait être bien angélique, pour y croire .
Je sais on ne peux empêcher de rêver certains mais............ bon !!!
Nous sommes tous des adultes
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 18:37

Demande aux nanas de Gaston si elles aiment la guerre autant que leurs hommes!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Sep 2015 - 20:47

En voilà une femme qui aime les guerres:
La directrice des moyens atomiques à travers le monde (sic) de la CIA à l'époque de Bush.
C'était en 2003, Madame X  (ma mémoire fait défaut, voir l'émission de la chaine parlementaire française (*))
Elle doit se cacher aujourd'hui car elle a été dévoilée officiellement par Bush, alors qu'elle était une "espionne" inconnue que de la CIA!
Celui qui l'a convoquée à écopé de 4 ans de prisons avec sursis pour dévoilement d'agent secret de la CIA (re sic)(Ca pardonne pas aux States)
Et que fait cette brave ex espionne admiratrice de la guerre en Irak ?
Rien, elle est actionnaire d'un certain nombre de sociétés d'armement aux states! Les relations ça aide!
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html

(*) Guerre, mensonge et vidéo Géopolitique de François Bringer à revoir à 14h le 11 septembre

En 2003 George Bush déclare la guerre à l’Irak. Une guerre présentée par l’Amérique comme une réponse directe aux attentats du 11 septembre, Saddam Hussein devient l’homme à éliminer, accusé de détenir des armes de destruction massives et de soutenir Al Quaïda. Dans son documentaire François Bringer nous montre une autre vision des faits et revient notamment sur les photos truqués montrées à la tribune de l’ONU par Colin Powell chef d’État-Major des armées à l’époque afin de prouver que l’Irak possédait bien des armes de destructions massives et ainsi légitimer une guerre discutable.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 5 Sep 2015 - 21:01

Ça doit être une homosexuelle, ou alors une sado-mazo, pas une vraie femme quoi!! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 5 Sep 2015 - 21:39

La mythologie de l’entreprise - Page 5 39326910
Tu trouves?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Plame-Wilson

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 6 Sep 2015 - 1:28

On voit bien que c'est un gars, t'as perdu l'oeil? :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 6 Sep 2015 - 17:25

Le Repteux est troublé! Je le sens de loin qui frétille... A trop fantasmer, il va tomber de sa falaise...Attention à l'infarctus
ou à la congestion locale...

"La très-chère était nue, et, connaissant mon coeur,
Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores,
Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur
Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores.

Quand il jette en dansant son bruit vif et moqueur,
Ce monde rayonnant de métal et de pierre
Me ravit en extase, et j'aime à la fureur
Les choses où le son se mêle à la lumière.

Elle était donc couchée et se laissait aimer,
Et du haut du divan elle souriait d'aise
A mon amour profond et doux comme la mer,
Qui vers elle montait comme vers sa falaise.

Les yeux fixés sur moi, comme un tigre dompté,
D'un air vague et rêveur elle essayait des poses,
Et la candeur unie à la lubricité
Donnait un charme neuf à ses métamorphoses ;

Et son bras et sa jambe, et sa cuisse et ses reins,
Polis comme de l'huile, onduleux comme un cygne,
Passaient devant mes yeux clairvoyants et sereins ;
Et son ventre et ses seins, ces grappes de ma vigne,

S'avançaient, plus câlins que les Anges du mal,
Pour troubler le repos où mon âme était mise,
Et pour la déranger du rocher de cristal
Où, calme et solitaire, elle s'était assise.

Je croyais voir unis par un nouveau dessin
Les hanches de l'Antiope au buste d'un imberbe,
Tant sa taille faisait ressortir son bassin.
Sur ce teint fauve et brun, le fard était superbe !

Et la lampe s'étant résignée à mourir,
Comme le foyer seul illuminait la chambre,
Chaque fois qu'il poussait un flamboyant soupir,
Il inondait de sang cette peau couleur d'ambre !  (Baudelaire)
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 6 Sep 2015 - 17:50

Comme quoi l'instinct fait perdre les pédales, même chez les poètes!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Sep 2015 - 17:51

Le Repteux a écrit:Comme quoi l'instinct fait perdre les pédales, même chez les poètes!
il y a de quoi !!!!
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Sep 2015 - 15:47

Une drôle de façon de présenter les choses. Au premier coup d'oeil, on se dit que les salariés sont bien payés, 2202 euros par mois, et en gros caractères! Mais si on poursuit la lecture, c'est moins reluisant!
L'art du journalisme et du bourrage de crâne! Jaloux, va!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/16/20002-20150916ARTFIG00190-les-francais-gagnent-en-moyenne-2202-euros-net-par-mois.php

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 16 Sep 2015 - 16:04

bah oui ce sont les cadres qui trinquent le plus en voyant leur salaire le plus diminué (en valeur absolue comme en pourcentage): Preuve une fois de plus de la politique de nivellement par le bas mené par le gouvernement. Politique de gauche s'il en est !

Et encore c'est avant Impôt sur le revenu et aides sociales.

Ce qui ferait en plus d'une baisse du salaire moyen une augmentation massive des impôts ayant frappé principalement les classes moyennes et moyennes sup, et une augmentation des aides sociales ayant privilégiés les catégories défavorisées.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 16 Sep 2015 - 16:09

Gaston a écrit:les salariés sont bien payés, 2202 euros par mois
C'est à peu près la même chose au Canada, un peu moins, mais le coût de la vie est moindre ici je crois, le pétrole entre autres. C'est un site pour les expatriés français.

http://www.expatriation.com/canada-salaire-moyen/

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Sep 2015 - 16:36

Tiens je me place:
http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/16/09010-20140416ARTFIG00110-tes-vous-riche-pauvre-ou-appartenez-vous-a-la-classe-moyenne.php
Je suis un couple sans enfant, à 1483 €
Mince je suis dans le bleu foncé limite bleu clair Very Happy
Un pauvre qui passe ses vacances en Corse, alors que des riches se contentent d'aller à Monaco, c'est le monde à l'envers. Very Happy

Tiens en voilà une bonne:
La Finance pour tous, pas les profits hein, la connaissance, faut pas rigoler avec ça!
Qu'Est-ce que je lis ? :affraid:
Ouvrier 1650€
Cadre 4032€
Cadre supérieur ???? C'est selon.

Encore une affaire de jalousie, il a raison Dan!
http://www.lafinancepourtous.com/html/IMG/pdf/fiches_reperes/Fiche_repere_salaires.pdf

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Sep 2015 - 16:44

Le forum est plein de jaloux! Tiens, moi, quand je vois Jade dans les bras de Lagardère, j'en bave de jalousie! Et voilà que même l'amour reste prisonnier des classes sociales! On ne se mélange plus! Terminé, Cendrillon!

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/la_saeur_de_jade_foret_sort_avec_le_fils_d_arnaud_lagardere_345759
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 16:45

gaston21 a écrit:Une drôle de façon de présenter les choses. Au premier coup d'oeil, on se dit que les salariés sont bien payés, 2202 euros par mois, et en gros caractères! Mais si on poursuit la lecture, c'est moins reluisant!
L'art du journalisme et du bourrage de crâne! Jaloux, va!
Salaire moyen mon cher gaston,  et par dessus le marché il n'est pas noté si c'est net ou brut .
par contre il faut savoir que dans toutes les grandes entreprises il y a des possibilités d'evolutions sociales, ouvertes à tous  , à condition de s'en donner la peine . Donc que celui qui se trouve mal payé , pense a evoluer de lui même .
je trouve  qu'une personne en fin de carrière dans une grande entreprise qui se trouve au bas de l'échelle , est une personne qui n'a pas voulu évoluer, il n'a qu'à s'en prendre à lui même , il n'avait qu'à utiliser les moyens de leviers qui se trouvent dans toutes les grandes entreprises .
un couple sans enfant qui gagne 1482 Euros, si il veut évoluer, il peut le faire, mais c'est toujours pareil c'est un choix ,on ne peut pas cracher dans la main de celui qui nourrit, et en même temps cherche à évoluer . Il y a des choix gagnant, et des choix autres  
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Sep 2015 - 17:04

Ah bon, parce qu'il y a de l'ancienneté dans l'entreprise? A la SNCF, oui, et même des concours internes très intéressants; dans l'entreprise? J'attends que le cariste pilote une formule 1! Le maçon finira maçon, avec en plus de l'arthrose et du mal de dos, et s'il va jusqu'au bout! J'ai vraiment l'impression de rêver!
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 16 Sep 2015 - 17:15

Dan a écrit:dans toutes les grandes entreprises il y a des possibilités d'evolutions sociales, ouvertes à tous, à condition de s'en donner la peine
Il ne suffit pas de travailler, nous ne sommes pas tous égaux face aux mêmes besoins. Il n'y a pas 36 manières de progresser dans la hiérarchie: ou bien on est meilleurs et on monte en grade sans se forcer, ou bien on est moins bons et on ne monte pas, ou bien on triche en se croyant supérieur, ce qui mène souvent à du contrôle excessif quand on est réellement supérieur.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 18:11

gaston21 a écrit:Ah bon, parce qu'il y a de l'ancienneté dans l'entreprise? A la SNCF, oui, et même des concours internes très intéressants; dans l'entreprise? J'attends que le cariste pilote une formule 1! Le maçon finira maçon, avec en plus de l'arthrose et du mal de dos, et s'il va jusqu'au bout! J'ai vraiment l'impression de rêver!
Mais que dis tu là le cariste peut fort bien évoluer, surtout dans la logistique, et finir chef de quai , ou responsable de la réception ou des livraisons .
Un maçon peut fort bien monter  aussi,  évoluer, devenir chef d'équipe, de chantier, et même être son propre patron .  
Tu sembles ne pas bien  connaître toutes les possibilités d'évolution, qui sont à la disposition de ceux qui veulent évoluer par eux même .
Le Repteux a écrit:
Il ne suffit pas de travailler, nous ne sommes pas tous égaux face aux mêmes besoins.
Mais les règles sont identiques pour tous , et surtout accessibles à tous .

Il n'y a pas 36 manières de progresser dans la hiérarchie: ou bien on est meilleurs et on monte en grade sans se forcer, ou bien on est moins bons
moins bon mais il y a tant de moyen pour devenir meilleur , pourquoi ne pas les utiliser .
et on ne monte pas, ou bien on triche en se croyant supérieur, ce qui mène souvent à du contrôle excessif quand on est réellement supérieur
Tu sembles ne pas connaître trop les grandes entreprise , il y a des bons et des mauvais partout, mais une chose est certaine l'échelle sociale est accessible à tous
Par contre je reconnais que pour progresser il faut avoir "l'esprit d'entreprise " ce qui n'est pas le cas de tous, certains ont une haine viscérale envers l'entreprise et la hiérarchie . Cela reste dans leur état et reprochent toujours aux autres ce qu'ils sont incapables de faire eux même , et ce qu'ils sont resté .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 18:29, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 18:26

je regroupe
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 16 Sep 2015 - 18:48

Dan a écrit:Par contre je reconnais que pour progresser il faut avoir "l'esprit d'entreprise " ce qui n'est pas le cas de tous, certains ont une haine viscérale envers l'entreprise et la hiérarchie . Ceux-là reste dans leur état et reprochent toujours aux autres ce qu'ils sont incapables de faire eux mêmes , et ce qu'ils sont restés .
Même chez les animaux, il y a des caractères différents, donc il y en a des forts qui ne chercheront pas à soumettre les autres. Peut-on dire pour autant qu'ils haïssent ceux qui aiment ça soumettre les autres? Je ne crois pas qu'ils aient ce genre de sentiment puisqu'ils n'agissent que par instinct. Agir pour créer de la hiérarchie est d'abord une question d'instinct, donc d'émotivité, c'est ensuite que vient l'imagination et ses sentiments. Les uns se sentent supérieur, les autres intimidés. Les premiers accusent les autres de jaloux, les autres accusent les premiers d'être méprisants. Solution? Cessons de nous accuser et réfléchissons au fonctionnement de notre boite à poux!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 16 Sep 2015 - 19:19

Ah l'esprit d'entreprise et c'est Dan qui dit celà, je vais le souffler à qui de droit, il va rigoler!

Oui Dan, bien sur qu'il faut rentrer dans le moule libéral, aujourd'hui plus moyen d'employer le fouet, alors on emploi le salaire, c'est ce qui différencie l'esclave du prolétaire!

- Mon cher ami vous voulez avoir un salaire supérieur, venez me voir dans mon bureau!
- Merci Monsieur.
- Non appelez moi Pierre; au fait Jean vous êtes syndiqué?

Conversation réelle!

De Chef d'équipe maçon Jean il est passé Directeur des travaux Pierre! Et pas d'une petite entreprise!
Jean est à la retraite avec 2200€ Pierre est la 148ème fortune française!

C'est beau l'esprit d'entreprise!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Sep 2015 - 22:42

gaston21 a écrit:Ah bon, parce qu'il y a de l'ancienneté dans l'entreprise? A la SNCF, oui, et même des concours internes très intéressants; dans l'entreprise? J'attends que le cariste pilote une formule 1! Le maçon finira maçon, avec en plus de l'arthrose et du mal de dos, et s'il va jusqu'au bout! J'ai vraiment l'impression de rêver!
preuve en est que tu ne connais rien du monde de l'entreprise alors tu étales tes préjugés.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 23:33

troubaa a écrit:

preuve en est que tu ne connais rien du monde de l'entreprise alors tu étales tes préjugés.
Je confirme que celui qui veut evoluer dans une grande entreprise à tous les moyens pour le faire. Et que la personne en fin de carrière qui est toujours au bas de l'échelle est une quiche (excusez moi) , car il a refusé de progresser par lui même . Et de plus c'est souvent celui qui jalouse le plus les autres .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Sep 2015 - 10:12

[Une]enquête, menée auprès de 1 000 salariés d’entreprises de plus de 1 000 personnes, entre le 7 et 13 mai, indique que 79 % d’entre eux sont satisfaits de leur situation professionnelle, contre 74 % en 2014 et 73 % en 2010. Près d’un salarié sur cinq (19 %) se dit même « très satisfait », contre 12 % en 2013. Les grincheux ont quasiment disparu : les « très insatisfaits » ne sont plus que 3 %.
Les trois quarts d’entre eux estiment que la conjoncture économique a un impact « important » ou « très important » sur l’activité de leur entreprise. 54 % ne croient pas « pouvoir trouver facilement un emploi dans une autre entreprise ». Et c’est de plus en plus difficile pour les jeunes dont l’intégration dans l’entreprise a reculé. 59 % des salariés interrogés constatent que les jeunes « mettent du temps à trouver leur place » ou « ne trouvent pas leur place » dans leur entreprise, contre 44 % en 2013. « Il y a beaucoup de ruptures de contrat dans la première année chez les jeunes », précise l’étude.
Les salariés ont logiquement pris leurs distances par rapport à l’entreprise. Le concept de partage des valeurs de l’entreprise a perdu des points : – 14 points en deux ans. Aujourd’hui, un salarié sur cinq ne partage pas les valeurs de l’entreprise, contre un sur dix en 2013. Seuls 10 % considèrent que la culture de l’entreprise et ses valeurs sont un élément de motivation à poursuivre leur carrière dans leur entreprise. 41 % estiment d’ailleurs que l’image de leur entreprise dans la presse ou les réseaux sociaux n’est pas « fidèle à la réalité ». Leur première motivation, c’est « la stabilité de l’emploi ».

Oui 10% seulement des salariés jugent que les valeurs de l'entreprise leur donne motivation à poursuivre leur carrière!

Et on nous parle ici de progresser au sein de l'entreprise?
Qui sait qui ne connait de l'entreprise que les petites boutiques de province (terme péjoratif je précise)!
Voilà un cours de droit, dommage que la traduction soit mauvaise:
http://coursdedroit.free.fr/droit/prive/travail/evolstatusal.htm
Evolution du salarié au sein de l'entreprise? Vous pouvez me dire la durée moyenne d'un employé au sein de la même entreprise?

Tenez voila ce qu'en pense un connaisseur:
Le principal enjeu des stratégies de fidélisation des salariés reste la capacité à intégrer leurs aspirations. Un constat que Bruno Fadda, responsable de Robert Half Finances et Comptabilité, fait au quotidien : "Au-delà de ces chiffres, le phénomène frappant est que la plupart des candidats que je rencontre souhaitent quitter leur entreprise parce qu'ils jugent leurs perspectives à moyen terme inexistantes ou en tous cas trop floues."
http://www.journaldunet.com/management/0609/0609154-fidelisation-salaries.shtml

Alors et votre parcours professionnel au sein de votre entreprise, donnez là moi, je vous donnerais la mienne?
Je vous rappelle que 92% des entreprises sont des petites, j'ai jamais vu un employer boucher devenir contremeitre!
Il semblerait que pour vous si!
Merci à Gaston de vous avoir fait retomber sur terre.
Bon on est des quiches Gaston, on a pas évolué!
Ca fera toujours plaisirs aux millions de salariés qui se trouvent au bas de l'échelle cadres y compris!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 17 Sep 2015 - 16:34

j'ai jamais vu un employer boucher devenir contremeitre!
bah si c'est deja vu dédé et heureusement
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que cela n'existe pas...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 17 Sep 2015 - 17:16

Tu peux me citer la Boucherie?
Ca doit débiter, un contremaitre pour combien d'employés!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 17 Sep 2015 - 17:47

troubaa a écrit:

J'ai travaillé toute ma vie avec des entreprises, de l'artisan au très gros entrepreneur; j'ai même été jaloux du patron de la plus grosse entreprise ferroviaire qui était venu visiter un gros chantier de voie ferrée et qui était accompagné de sa secrétaire! j'en ai même gardé un certain strabisme, comme le PDG de l'entreprise qui m'employait...
A défaut d'avoir pu "feuilleter" la secrétaire, j'ai été dans l'obligation de me tenir au courant du monde du travail...
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 17 Sep 2015 - 18:05

Tu veux probablement dire "effeuilleter". Very Happy

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:22