LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

La grande illusion du programme économique du FN - Le pouvoir d'achat

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

La grande illusion du programme économique du FN - Le pouvoir d'achat Empty La grande illusion du programme économique du FN - Le pouvoir d'achat

Message par troubaa le Mer 15 Juil - 20:55

Depuis que l'énarque chevènementiste Philippot est devenu la tête pensante du FN le programme économique du FN est devenu étatique, administrée et très interventioniste le tout d'inspiration extrême-gauchiste.

Le programme économique est axé autour d'un thème principal, la hausse du pouvoir d'achat (très politiquement vendeur.. qui peut-être contre ?) autour de 4 points : :
- Une indexation des salaires sur l'inflation avec un autre mode de calcul de l'inflation (lequel ?)
- Un blocage des prix sur les produits de première nécessité, et un développement des tarifs réglementés.
- Une remise en cause du principe de concurrence.
- Une augmentation importante des bas salaires et petites retraites.

Comme ce sont des thèmes actuellement plutôt porteur car anti-libéraux - beurk le libéralisme c'est mal - isn't it - on vous le rabâche assez depuis des décennies mon brave m'sieur pour que vous nous croyez sur parole !

Une étude montre en 10 points les effets totalement contre productif d'une telle politique qui conduirait inéluctablement à une baisse de pouvoir d'achat.

Cette étude est très bien faite, très intéressante, argumentée, écrite clairement et simplement, quoi qu'un peu longue à lire. Mais si vous désirez mieux comprendre les enjeux en cours je vous invite fortement à lire la partie détaillée de l'étude (en cliquant en bas du lien "affichez la note complète). Il y a une heure de lecture agrémentée de graphiques instructifs.

Le résumé ci-dessous n'est qu'une brève synthèse et absolument pas révélateur de la richesse de l'étude que je ne peux pas vous copier/coller.


LA GRANDE ILLUSION : LE PROGRAMME DU FN SUR LE « POUVOIR D’ACHAT »
Emmanuel Combe, Professeur à l’Université de Paris-1 et à l'ESCP Europe - 9 juillet 2015


Suite à nos travaux consacrés au « protectionnisme intelligent » du Front National et à Les propositions monétaires du FN, cette note signée Emmanuel COMBE, professeur à Paris I et professeur affilié à l’ESCP, analyse à l’appui d’études chiffrées les propositions du FN en termes de pouvoir d’achat.

Le Front National adopte son approche dirigiste coutumière, qui n’est pas sans rappeler les thèmes de l’extrême-gauche. Pour garantir “le redressement du pouvoir d’achat par le retour de la croissance”, le FN propose de réglementer les prix des produits de base et d’augmenter administrativement les salaires.

Or :
– Une augmentation massive des bas salaires sera contre productive : elle provoquera une hausse des prix pour le consommateur, une baisse de l’investissement des entreprises et rendra encore plus précaire la situation des travailleurs fragiles exclus du marché du travail.

– Un contrôle des prix induira des effets pervers au détriment des producteurs et des consommateurs : bloquer les prix des produits de première nécessité provoquera un rationnement des quantités, une dégradation de la qualité et sera suivi, une fois l’encadrement levé, par un phénomène de rattrapage des prix.

– La concurrence n’est pas l’ennemie de l’emploi : elle constitue un précieux levier pour faire baisser les prix, augmenter la productivité et de facto créer croissance et emplois.

En cherchant à mettre fin au “dogme de la concurrence”, le FN ouvre la voie à l’économie administrée et à l’appauvrissement général du pays. L’augmentation du pouvoir d’achat et le retour de la croissance passent au contraire par la concurrence et les réformes structurelles.


Source : http://www.generationlibre.eu/notes/la-grande-illusion-le-programme-du-fn-sur-le-pouvoir-dachat/

(n'oubliez pas de clicker en bas de la page "affichez la note complète" vous ne serez pas déçu et vous en apprendrez surement beaucoup et très facilement.)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

    La date/heure actuelle est Sam 4 Avr - 14:29