LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique  Empty Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique

Message par dan 26 le Dim 28 Juin 2015 - 23:41

Avez vous vu à midi sur l'A2 , le reportage sur JL Borloo , qui désire électrifier l'Afrique ?
La réalisation de l'électrification d'un hôpital dans un village reculée avec des panneaux photo voltaïques, et surtout les résultats au bout d'un an , montrent bien les difficultés énormes  qu'il peut y avoir à faire evoluer ce continent !!!.
Qu'en pensez vous ?
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique  Empty Re: Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique

Message par Invité le Dim 28 Juin 2015 - 23:46

c'est le métier de mon fils aîné (énergies renouvelables).  Il est en Mauritanie pour le moment pour le compte d'une société espagnole qui travaille pour le gouvernement mauritanien.

Je pense que c'est surtout une idée de l'Afrique...  facile à récupérer par un politicien qui veut se mettre au devant de la scène et recevoir les applaudissements.  Disons plutôt qu'il veut vendre du matériel à l'Afrique...

(Je ne connais pas ce Borlo, je ne le juge pas personnellement)

Toujours ton problème avec les Africains, je vois, Dan...  Il est tout aussi difficile de faire croire aux français qu'ils ne sont pas le centre du monde que d'électrifier l'Afrique.  Ils se débrouilleraient bien mieux sans "nous".
dan 26
dan 26

Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique  Empty Re: Le projet de Jean loui Borloo pour l'Afrique

Message par dan 26 le Dim 28 Juin 2015 - 23:57

Leela a écrit:

Toujours ton problème avec les Africains, je vois, Dan...  Il est tout aussi difficile de faire croire aux français qu'ils ne sont pas le centre du monde que d'électrifier l'Afrique.  Ils se débrouilleraient bien mieux sans "nous".
je suis d'accord mais alors pourquoi ne le font ils pas ? .....Seul . ils ont la richesse minière, les climats, le soleil, la démographie , la jeunesse, etc ?
Pour information si tu n'as pas vu le reportage , le chef du village a pillé l'hôpital en déplaçant l'installation sur sa maison, afin de pouvoir regarder la télévision, et a privé l'hôpital de l'électricité pour la maternité, et les services importants .
Les Français ont cru au départ que le jeune chargé de l'entretient n'avait pas assumé le travail payé d'avance , mais c'était plus grave ils ont détourné l'installation communale , pour une seule personne au détriment de tout le village .
j'ai travaillé en Afrique dans 4 Pays, Mali, Sénégal, Mauritanie, et Cameroun , ou j'ai pu constater qu'à cause des mentalités, du niveau, et des traditions il etait impossible de les faire evoluer .
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juin 2015 - 6:43

ils ont la richesse minière,
tu plaisantes, ou c'est du cynisme ????  Si c'est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût.
j'ai pu constater il était impossible de les faire évoluer
Ton racisme écoeurant ressort une fois de plus, doublé de l'ignorance des causes profondes...

Je fais appel à la modération.  Je me demande même si je ne déposerais pas plainte à un plus haut niveau, parce que j'en ai assez de t'entendre répéter la même chose depuis des années (déjà sur META à partir de 2009 !!!), malgré tous les arguments et bannissements qui t'ont déjà été opposés.

C'est la seule choses que je n'accepte pas chez toi, tout le reste est anecdotique à côté de propos de ce genre, que tu ressors régulièrement aussi à propos des personnes incarcérées en France.   Tu as un sentiment de supériorité raciale et culturelle qui est absolument insupportable et inacceptable.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juin 2015 - 8:20

Leela a écrit:
ils ont la richesse minière,
tu plaisantes, ou c'est du cynisme ????  Si c'est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût.
[b]

Pas du tout !!! vous colportez tous que les autres pays pillent l'Afrique, mais refusez d'admettre qu'il est impossible à n'importe qui d'exploiter un filon, sans en payer des dreoits, et des produits aux états. Ce n'est pas la faute aux entreprises si les etats ne font pas bénéficier le peuple de cette richesse .

j'ai pu constater il était impossible de les faire évoluer
Mais alors pourquoi tant de retard

Ton racisme écoeurant ressort une fois de plus, doublé de l'ignorance des causes profondes...

Et c'est reparti on ne peut parler de certains sujet sans etre taxé de racisme

Je fais appel à la modération.  Je me demande même si je ne déposerais pas plainte à un plus haut niveau, parce que j'en ai assez de t'entendre répéter la même chose depuis des années (déjà sur META à partir de 2009 !!!), malgré tous les arguments et bannissements qui t'ont déjà été opposés.
Je n'ai jamais été banni , pour de tels propos .

C'est la seule choses que je n'accepte pas chez toi, tout le reste est anecdotique à côté de propos de ce genre, que tu ressors régulièrement aussi à propos des personnes incarcérées en France.   Tu as un sentiment de supériorité raciale et culturelle qui est absolument insupportable et inacceptable.
autre sujet que l'on ne peut aborder en France , cela fait parti des fameux délits d'opinion dont nous sommes devenus otages, sans nous en rendre compte . Je repette l'Afrique est un pays qui devrait pouvoir se suffire à lui même, et je ne vois strictement aucun racisme dans ce type de message .
Si tu considéres ma phrase comme du racisme alors dis moi , pourquoi ce pays ne peux pas evoluer .
Je vais t'en donner les causes principales, les etats africains voyous, les traditions, le climats, la mémoire collective par rapport au colonialisme, le refus de la nouveauté, . Où lis tu du racisme dans ces causes ?
RAs le bol des ce terrorisme intellectuel!!!
Ce que j'ai raconté a été vu à la TV .
Etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils sont, je ne fais que reprocher ce que certains font
amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 29 Juin 2015 - 9:56

Je rejoins Leela dans son appréciation. Ca sent pour le moins l'Extrême-Droite...Chez nous, Balkany a fait pire! Et il n'est pas noir! D'autres noms? Allo, les Républicains?
Borloo? Logé par Hollande; copain avec tout le monde...Joli parcours avec Tapie; et de sacrées bonnes affaires...Je préfère l'abbé Pierre; lui au moins n'avait pas d'arrières-pensées...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juin 2015 - 10:13

gaston21 a écrit:Je rejoins Leela dans son appréciation. Ca sent pour le moins l'Extrême-Droite...Chez nous, Balkany a fait pire! Et il n'est pas noir! D'autres noms? Allo, les Républicains?
Borloo? Logé par Hollande; copain avec tout le monde...Joli parcours avec Tapie; et de sacrées bonnes affaires...Je préfère l'abbé Pierre; lui au moins n'avait pas d'arrières-pensées...
J'ai lancé le sujet, pour en parler avec ceux qui l'on vu. On voit bien les limites d'une telles démarche .
Il serait plus judicieux de convaincre les dirigeants de tous les pays d'Afrique d'assumer eux même la mise en confort de leur pays, en trouvant des financements africains, et en formant les africains à leur propre développement . Car dans ce type de démarche nous sommes toujours dans une démarche colonialiste qui nous coute cher , et qui a la particularité de faire ressortir dans la mémoire collective des relents négatifs de l'histoire .
Par contre ras le bol de ces interprétations douteuses, on ne peut plus s'exprimer sur certains sujets sans etre classé d'un coté ou de l'autre , c'est déplorable .
C'est ce que j'appelle le terrorisme intellectuel , à refuser, en interdisant de voir les réalités en face, on ne règle pas les problèmes de fond
amicalement
Admin
Admin
Vicomte

Message par Admin le Lun 29 Juin 2015 - 11:00

Bonjour,

Je considère qu'il n'y a rien à modérer pour l'instant.
Cependant j'invite les participants à mesurer leur propos sur des sujets aussi sensible et à faire preuve de retenue et de réflexion sur l'usage et la portée de certains mots.

Tablement vôtre

La modération.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 29 Juin 2015 - 11:04

Pour bien rester dans le sujet voici le synopsis de présentation de l'émission et l'émission :

C’est un des enjeux mondiaux les plus importants du siècle à venir : électrifier l’Afrique.

Dans moins de 30 ans, le continent passera de 1 à 2 milliards d’habitants, dont les deux tiers n’auront pas accès à l’électricité si rien ne se passe. Sans énergie, aucun développement n’est possible. Pas d’eau courante, pas de santé ou d’éducation : c’est la misère qui explose.

Un homme a décidé d’en faire le combat de sa vie. Après des années sombres, Jean-Louis Borloo est de retour sur la scène politique. Une équipe de 13h15, pour France 2, l'a suivi dans l’intimité de ses voyages pour présenter sa fondation « Energies pour l’Afrique » aux 41 chefs d’Etat qui lui ont ouvert les bras.

Le programme de ce « plan lumière » : 5 milliards de subventions par an pendant 10 ans et 200 milliards en prêts, servis par une agence africaine.

Nous suivrons également Bernard et Louis, bénévoles de « Electricité sans frontières », au Burkina Faso. Leur objectif est d’apporter l’électricité dans les villages africains les plus reculés. Mais sur le terrain, ils se heurtent aux réalités africaines : difficultés techniques et pire encore, la corruption.

Un document d’Edouard Bergeon, Fabien Tormos et Nicolas Berthelot, diffusé aujourd'hui à 13h15 sur France 2.

Le reportage est là : http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_dimanche.html

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juin 2015 - 13:13

troubaa a écrit:

[i]C’est un des enjeux mondiaux les plus importants du siècle à venir : électrifier l’Afrique.

Dans moins de 30 ans, le continent passera de 1 à 2 milliards d’habitants, dont les deux tiers n’auront pas accès à l’électricité si rien ne se passe. Sans énergie, aucun développement n’est possible. Pas d’eau courante, pas de santé ou d’éducation : c’est la misère qui explose.

Un homme a décidé d’en faire le combat de sa vie. Après des années sombres, Jean-Louis Borloo est de retour sur la scène politique. Une équipe de 13h15, pour France 2, l'a suivi dans l’intimité de ses voyages pour présenter sa fondation « Energies pour l’Afrique » aux 41 chefs d’Etat qui lui ont ouvert les bras.

Le programme de ce « plan lumière » : 5 milliards de subventions par an pendant 10 ans et 200 milliards en prêts, servis par une agence africaine.

Nous suivrons également Bernard et Louis, bénévoles de « Electricité sans frontières », au Burkina Faso. Leur objectif est d’apporter l’électricité dans les villages africains les plus reculés. Mais sur le terrain, ils se heurtent aux réalités africaines : difficultés techniques et pire encore, la corruption.

merci c'est exactement ce que je disais , mais chut il ne faut rien dire !!!!Effrayant !!!
Si ce qui me critiquent sans me lire pouvaient voir que j'ai proposé des solutions , arreter de les assister, et faire en sorte qu'ils se prennent en main eux même financièrement et culturellement . Mais là encore des bobo gauchos vont y voir des intentions ou des propos qui n'y sont pas . EFFRAYANT:affraid: :affraid: , quand je vous dis que l'on ne peut plus aborder certains sujets , vous avez un bel exemple du terrorisme intellectuel que nous subissons depuis quelques années .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 15:48

Les pays qui comportent trop de tribus différentes semblent ingouvernables. Chaque tribu tire la couverture de son bord, et vu que la survie est difficile, une vie humaine n'y vaut pas grand chose, ce qui fait que des guerres éclatent à tout bout de champ. C'est moins pire chez les pays qui ont du pétrole, mais c'est pas démocratique non plus. Je suis d'accord avec Dan, il faudrait peut-être les laisser évoluer, ou alors les forcer à s'entendre entre eux par l'intermédiaire de l'ONU, mais il faudrait qu'elle ait les coudées franches.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juin 2015 - 16:52

Le Repteux a écrit:
Les pays qui comportent trop de tribus différentes semblent ingouvernables. Chaque tribu tire la couverture de son bord, et vu que la survie est difficile, une vie humaine n'y vaut pas grand chose, ce qui fait que des guerres éclatent à tout bout de champ. C'est moins pire chez les pays qui ont du pétrole, mais c'est pas démocratique non plus. Je suis d'accord avec Dan, il faudrait peut-être les laisser évoluer, ou alors les forcer à s'entendre entre eux par l'intermédiaire de l'ONU, mais il faudrait qu'elle ait les coudées franches.
il faudrait surtout que les étudiants qui viennent d'Afrique et qui y retournent après les études, aient l'ambition de faire évoluer leur propre pays . Il semblerait que la plus part, reviennent aux mauvaises habitudes, et profitent de leur connaissance, pour exploiter leur congénères , et prennent des responsabilité, sans mettre en application les règles démocratiques d'usage . Je pense que la tradition ancestrale à trop de poids sur ce pays , comme les castes en Inde  où les reformes de fond ont de la peine à se faire .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 17:01

J'imagine qu'il y a quand même de l'évolution, mais par définition, une évolution se fait de manière imperceptible. Il y a parfois des transitions rapides, comme celle du mur par exemple, mais ça ne change pas les mentalités. En attendant qu'ils évoluent, il faudrait une police internationale pour les empêcher de s'entretuer.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 29 Juin 2015 - 19:23

Je rappelle quand même que des civilisations se sont construites en Afrique, au Bénin par exemple, et qu'elles ont été détruites...par qui et pourquoi? Qui avait les dents les plus longues? Même chose en Amérique. Couic, les Incas...La corruption? Oui, il y en a beaucoup, mais que fait-on contre elle? Avec qui faisons-nous de bonnes affaires, dans le pétrole, par exemple? Il n'y a pas de corrompus sans corrupteurs!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juin 2015 - 19:25

Il y a une énorme différence entre dire "les travailleurs rencontrent d'énormes difficultés sur le terrain", et dire "les africains sont incapables d'évoluer".

Admin c'est ton choix mais en âme et conscience, je ne peux pas participer à un forum où de tels propos sont acceptés, je le quitte donc.

Il y a des limites au-delà desquelles je ne peux pas aller, et c'est est une.

bye
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 19:40

Les africains ne peuvent pas évoluer plus rapidement que quiconque. Personne ne change d'idée rapidement ici, c'est un fait, alors cessons d'accuser les autres de ne pas changer d'idée, et cessons d'accuser les africains aussi.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Admin
Admin
Vicomte

Message par Admin le Lun 29 Juin 2015 - 20:28

Quelques explications sur ma non-modération :

Dan à écrit :
j'ai travaillé en Afrique dans 4 Pays, Mali, Sénégal, Mauritanie, et Cameroun , ou j'ai pu constater qu'à cause des mentalités, du niveau, et des traditions il etait impossible de les faire evoluer .

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de raciste dans cette phrase.
Dans le synopsis de l'émission ils écrivent qu'à cause de la corruption on ne peut rien faire en Afrique.  Sachant que la corruption est une mentalité, voir dans certain cas une tradition, où est la différence ?

Par contre Leela cité dan comme si il avait écrit cette phrase ; j'ai pu constater il était impossible de les faire évoluer
Ce qui est faux Dan n'a pas dit cela, c'est un montage de la part de Leela pour donner à la phrase un sens différent.

Suite à l'alerte de Leela j'ai eu envie de modérer Leela pour tricherie et tromperie (et accessoirement pour me prendre pour un con)

puis Leela insiste et a aussi dit :
quelqu'un a dit (sans citer personne)  : les africains sont incapables d'évoluer
Ce qui est faux personne n'a dit cela.

Leela dire : je ne suis pas capable de courir le 100M en dessous de 10 secondes parce que je suis trop gros, n'est pas raciste.
Dire je ne suis pas capable de courir le 100M en dessous de 10 secondes parce que je suis blanc, est raciste.

Nous sommes exactement dans ce cas de figure

Je pense Leela qu'un petit peu d'Eveil et de zénitude te fera le plus grand bien.
Et tu seras toujours la bien venue ici. Reviens nous vite.

Dernière édition par Admin le Lun 29 Juin 2015 - 20:49, édité 1 fois
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 20:36

Leela a une dent contre Dan, vivement qu'elle dusse se la faire enlever pour cause de carie!
Dan a une dent contre ceux qui sont jaloux des autres, mais je n'envie pas sa dent même si j'en aurais grand besoin.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 21:25

moi , j'aime bien jean louis Borloo , je le trouve efficace , amical ,et même s'il recherche un interêt personnel associé , l'important est qu'il puisse faire avancer les choses en Afrique

je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir l'air de dire que tous les africains sont corrompus , non , ce sont seulement une partie des dirigeants , même si cete partie est grande , mais déjà on peut dire qiue ma corruption n'est pas spécifique à l'Afrique , et puis pris individuellement les personnes sont au contraire plus honnêtes que par chez nous ,

au Mali ils sont musulmans , très religieux sans être intégristes et j'ai même été surpris de voir que la plupart du temps ils se passaient de preuves écrites et faisaient confiance à la parole donnée
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 21:39

Lola a écrit:pris individuellement les personnes sont au contraire plus honnêtes que par chez nous
Les gens sont fondamentalement les mêmes partout, la corruption n'est donc pas une problème d'honnêteté, mais d'habitudes. Il faut des règles pour rectifier nos habitudes quand elles nuisent aux autres, mais quand on n'est pas capables de s'entendre, on ne peut pas légiférer pour le plus grand nombre, alors on légifère pour son clan, et on se fait la guerre entre clans.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 21:42

justement j'ai dit qu'ils étaient très religieux et la religion pousse à l'honnêteté , et donc leur habitude c'est d'être honnête
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 21:57

La religion pousse à l'honnêteté? Tu es raciste alors, parce que moi je suis honnête et je suis athée.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 22:20

ne fais pas le bête , le repteux , je n'ai pas dit que c'était seulement les religieux qui étaient honnêtes
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 29 Juin 2015 - 22:23

Le Repteux, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, fais attention à la logique, la phrase de Lola ne dit pas que ceux qui ne sont pas religieux ne sont pas honnêtes.

Pour revenir au sujet, j'ai un ami qui a travaillé dans et pour des pays africains, il a constaté que les habitants se volent entre eux. Dire cela n'est pas être raciste, c'est un constat. Ce qui serait raciste, ce serait de dire qu'ils sont génétiquement incapables d'évoluer. Comme le fait remarquer l'Admi, Dan n'a pas écrit cela, il a écrit que c'est à cause des traditions, du niveau et des mentalités.
Désolé, Invité X, mais ras le bol du détournement du sens des mots.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 22:30

il ne faut pas mettre tous les pays d'Afrique dans le même sac , il y a beaucoup de différence entre les pays d'Afrique de l'ouest et les pays de Centre Afrique par exemple

Dan cite les pays d'Afrique de L'ouest et là je ne suis pas du tout d'accord les connaissant mieux que lui , les populations sont en majorité honnêtes , bien plus que chez nous actuellement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 22:58

Je le répète, la corruption n'est pas une question d'honnêteté. Tout le monde a l'impression d'être honnête, corrompu ou pas.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 23:02

tu ne sais pas lire ?, j'ai dit que j'étais d'accord avec toi , c'est une question d"habitude avant tout , habitude qui peut venir de la foi qui vient de la religion

et non , ceux qui sont malhonnêtes le savent bien
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 29 Juin 2015 - 23:16

Fausse prémisse, qui est contredite par tous les truands qui se font arrêter: aucun d'eux ne se repend parce qu'ils n'ont pas l'impression d'avoir fauté. S'il arrive qu'ils se repentent, c'est après de nombreuses années seulement, parce que évoluer, c'est très long.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Juin 2015 - 23:41

je ne t'ai pas dit qu'ils se repentent , mais au fond d'eux mêmes ils le savent , ils savent très bien ce qu'ils font
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juin 2015 - 23:53

doublon je regroupe désolé

Dernière édition par dan 26 le Mar 30 Juin 2015 - 0:10, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Juin 2015 - 0:06

Le Repteux a écrit:
J'imagine qu'il y a quand même de l'évolution, mais par définition, une évolution se fait de manière imperceptible. Il y a parfois des transitions rapides, comme celle du mur par exemple, mais ça ne change pas les mentalités. En attendant qu'ils évoluent, il faudrait une police internationale pour les empêcher de s'entretuer.
tu reconnais donc que les mentalités les traditions posent problème sur ce continent .
Admin a écrit:
Quelques explications sur ma non-modération :

Dan à écrit :

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de raciste dans cette phrase.
merci pour ta neutralité, nous avons la démonstration de ce que je dénonce, il est impossible d'aborder certains sujet sans que certains terroristes intellectuels fassent des raccourcis désastreux, cela confirme ce que je disais au début. On a instauré en France une forme de delit d'opinion  

Par contre Leela cité dan comme si il avait écrit cette phrase ; j'ai pu constater il était impossible de les faire évoluer
Ce qui est faux Dan n'a pas dit cela, c'est un montage de la part de Leela pour donner à la phrase un sens différent.
merci de confirmer mes propos , en effet, deformer les propos est une spécialité de certains .

Suite à l'alerte de Leela j'ai eu envie de modérer Leela pour tricherie et tromperie (et accessoirement pour me prendre pour un con)

Elle est prise par un système , qui est utilisé par certains afin de museler certains sujets . Et instinctivement le plus grave c'est qu'elle l'alimente sans s'en rendre compte .  

quelqu'un a dit (sans citer personne)  : les africains sont incapables d'évoluer
Ce qui est faux personne n'a dit cela.
merci , enfin une personne impartiale , tu es un vrai modérateur . Quand on pense qu'un foromeur est parti pour ces mensonges , quel gâchis !!!

Leela dire : je ne suis pas capable de courir le 100M en dessous de 10 secondes parce que je suis trop gros, n'est pas raciste.
Dire je ne suis pas capable de courir le 100M en dessous de 10 secondes parce que je suis blanc, est raciste.

Nous sommes exactement dans ce cas de figure

Et voilà comme nous sommes manipulés depuis des années, !!!Et dire que certains se font pieger , par de tels systèmes .
Je rappelle etre raciste c'est reprocher à quelqu'un ce qu'il est , la plus part des personnes que les bobos gauchos traitent honteusement de racistes reprochent à certains ce qu'ils font . Ce qui est loin d'etre la même chose .
Nous sommes manipulés depuis des années , et ces méthodes ont muselé trop de Français au point que maintenant ils s'expriment dans les Isoloirs .Ce qui est grave  .

Si nous revenions au sujet
Amicalement
Admin
Admin
Vicomte

Message par Admin le Mer 1 Juil 2015 - 8:55

J'ai déplacé le commentaire de papillote sur les incidents dans le sujet "disgression sur dan" regroupant les messages relatifs à cet incident pour éviter trop de hs sur ce sujet sur l'afrique

bon je n'ai pas réussi à déplacer que le message

alors je l'ai cité. (je finirais surement par trouver comment faire pour déplacer qu'un message....)
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 1 Juil 2015 - 10:28

en tant qu'admi , j'avais du mal aussi pour déplacer juste un ou plusieurs messages qui ne se suivaient pas

en fait j'ouvrais un nouveau sujet , que je regroupais ensuite avec celui auquel je destinais les messages au départ , mais c'était long à faire
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 14:49

Pour revenir au sujet je pense qu'il serait préférable que nous apportions notre soutien logistique , à condition que cette logistique soit financées par les pays d'Afrique , ainsi que les besoins financiers. Le travail devant etre un fort lobbying auprès de tous les dirigeants Africains, d'autant plus qu'ils ont tout pour cela . Seule la volonté réalisatrice leur manque, à cause des raisons que j'ai indiqué .
Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 15:19

La logistique ne fait pas changer les mentalités. Laissons-les changer par eux-mêmes et empêchons-les de s'entretuer en attendant.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 15:21

Le Repteux a écrit:La logistique ne fait pas changer les mentalités. Laissons-les changer par eux-mêmes et empêchons-les de s'entretuer en attendant.
N'est ce pas d' ingérence !!!?
Qui sommes nous pour donner des leçons de morale aux autres ? Serions nous la référence mondiale morale ?
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 18:20

Quand les gens se battent, l'ingérence est de mise, pas pour leur dire quoi changer, mais pour les empêcher de s'entretuer. C'est ce que les policiers ont le droit de faire, et sans mandat.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 20:49

Le Repteux a écrit:Quand les gens se battent, l'ingérence est de mise, pas pour leur dire quoi changer, mais pour les empêcher de s'entretuer. C'est ce que les policiers ont le droit de faire, et sans mandat.
Je ne pense pas que les policiers( ou l'armée) d'un pays ont le droit d'intervenir dans un autre pays sans mandat !!
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 21:35

Non, mais l'ONU devrait en avoir le droit, malheureusement, à cause des vétos des grandes puissances, elle n'en a pas les moyens.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 21:39

Le Repteux a écrit:Non, mais l'ONU devrait en avoir le droit, malheureusement, à cause des vétos des grandes puissances, elle n'en a pas les moyens.
donc je confirme il est impossible de faire de l'ingérence  dans un autre pays !!!!
si non cela reste une forme de colonialisme , de quel droit irions nous imposer notre étique notre morale, nos traditions, nos valeurs , etc
Amicalement.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 21:52

Tout simplement pour empêcher les gens de s'entretuer, exactement comme les policiers. Qu'as-tu contre ce genre d'intervention neutre?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 21:59

Le Repteux a écrit:Tout simplement pour empêcher les gens de s'entretuer, exactement comme les policiers. Qu'as-tu contre ce genre d'intervention neutre?
La notion d'ingérence , et de donneur de leçon . Qui sommes nous avec nos 60 millions d'habitants sur 7 milliards d'individus dans le monde, pour donner des leçon d'étique ?
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 22:02

Je n'ai pas dit que les états devaient intervenir, mais que l'ONU devrait avoir une police et les coudées franches pour d'intervenir.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 1 Juil 2015 - 22:04

Le Repteux a écrit:Je n'ai pas dit que les états devaient intervenir, mais que l'ONU devrait avoir une police et les coudées franches pour d'intervenir.
il est trop difficile d'intervenir d'une façon neutre dans ces pays , pour moi .
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 1 Juil 2015 - 22:16

non il ne faut pas intervenir l'ingérence ne sert qu'à provoquer l'humiliation et la corruption.

Il faut responsabiliser le preteur et l'emprunteur. Financer directement les projets voulus par les Etats et non des états pour qu'ils réalisent les projets qu'ils veulent.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 22:22

Quand la police s'ingère entre deux groupes, il n'y a ni humiliation ni corruption, mais il faut qu'elle soit neutre.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Mer 1 Juil 2015 - 22:53

dan 26 a écrit:j'ai travaillé en Afrique dans 4 Pays, Mali, Sénégal, Mauritanie, et Cameroun , ou j'ai pu constater qu'à cause des mentalités, du niveau, et des traditions il etait impossible de les faire evoluer .

Et tu ne pourrais pas les laisser décider de ce qu'ils veulent, s'ils veulent comme tu dis évoluer ou non ? Et évoluer vers quoi ? C'est une vision impérialiste occidentale de donneur de leçons ! Il me semble qu'ils ne t'ont rien demandé, ne serait-ce que de les respecter est un minimum. De plus, un peuple de n'importe quel pays ne peut pas se généraliser en une seule entité de culture ou de comportement.

Lorsque je remarque la décadence de la société occidentale avec les débilités de télé-réalités, la bouffe hypercalorique et dégueulasse de la restauration rapide, l'individualisme du chacun pour soi qui est de plus en plus une tendance, un système scolaire tellement ridicule que même un caniche pourrait aujourd'hui avoir le baccalauréat, je me pose la question de qui est le plus évolué.

Je ne raisonne pas comme cela : en Afrique, les mentalités et les cultures sont différentes et beaucoup déplorent les pollutions laissées par des sociétés occidentales qui extraient du pétrole ou autres minerais. Et même l'Afrique a tellement de diversités culturelles au même titre qu'en Europe que généraliser n'a aucun sens pertinent.

Quand un jeune africain voudrait tant avoir une école pour apprendre et qu'il voit des élèves en France violenter des enseignants, se plaindre d'avoir des cours et de faire des pétitions parce que certaines épreuves du baccalauréat sont considérées comme trop difficiles, cracher dans la soupe dans mon pays alors que nous avons encore des financements pour une école gratuite, je me dis que certains devraient être envoyés dans certains pays qui n'ont pas beaucoup de finances et voir ce que c'est que de vivre comme cela.

Que des projets d'électrification se développent, ils n'ont pas attendu que J-L Borloo vienne de parler de projet.

Je peux comprendre que ça désole de voir l'extrême pauvreté et que les choses ne changent pas vite, mais si déjà les pays occidentaux les respectaient ne serait ce que par les échanges équitables ainsi que leur culture, cela permettrait de relativiser car que ce soit la Mauritanie ou la France, ce sont des êtres humains avec leurs spécificités.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 1 Juil 2015 - 22:57

C'est impossible de faire évoluer qui que ce soit ici, alors imaginer pouvoir faire évoluer un pays, c'est de la haute voltige intellectuelle.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 1 Juil 2015 - 23:16

tout à fait Kamelo !

j'adhère à tout ce que tu as écrit à ce propos

ceci dit la démarche de jean louis Borloo est quand même un plus
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 2 Juil 2015 - 9:07

troubaa a écrit:non il ne faut pas intervenir l'ingérence ne sert qu'à provoquer l'humiliation et la corruption.

Il faut responsabiliser le preteur et l'emprunteur. Financer directement les projets voulus par les Etats  et non des états pour qu'ils réalisent les projets qu'ils veulent.
Et faire en sorte d'impliquer les Africains afin qu'ils s'approprient, l'idée et la réalisation afin qu'ils en soient fier .
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:56