LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Nouvel Admin

Partagez
Admin
Baron

Nouvel Admin

Message par Admin le Mar 23 Juin - 21:46

Bonjour à vous,

Je suis votre nouvel admin, enchanté  -  voila les présentations sont faites  Very Happy

Quoi vous voulez en savoir plus ? ok ok

Bon la première chose que j'ai demandé à Tibouc, et qu'il a bien voulu faire, c'est de modifier l'article X de la charte il y est désormais écrit "il est permis de contester la modération dans le respect et la bonne humeur". Oui parce que si je suis votre nouvel admin je ne suis ni dieu tout puissant ni un petit chef à la con. On a le droit de discuter, d'argumenter. La liberté d'expression est sacrée pour moi.  

voila voila....

quoi d'autre ?  la technique ? suis pas un pro ! le retour du petit ascenseur, c'est pas vraiment de moi, c'est peut etre Tibouc ou Hitori mais surement pas moi.... en un mot va pas falloir trop m'en demander de ce point de vu là, mais je ferais de mon mieux pour comprendre et trouver des solutions.

on se connait ?
pas intimement, mais j'ai écrit plus de 2000 messages (pas toujours appréciés et souvent contestés d'ailleurs)

Ah je vois une autre question là-bas au fond de la salle :
si mon pseudo a aussi le statut d'admin ?
du tout ! d'ailleurs je rêve que l'admin modère mon pseudo - étant  un simple mortel, je peux être soumis à la tentation et me laisser emporter dans des conflits, digressions et autre hs. Et je dois avouer qu'hitori m'a déjà modéré, et je ne vois aucune raison qu'Admin ne me modère pas aussi si nécessaire.

Comment cela pourrait il être possible ?
Parce que ce n'est pas moi qui vais décider de la modération mais vous  .
D'abord parce que je n'aurais pas le temps de tout lire, ensuite je n'aime pas lire les sujets qui ne m’intéressent pas, et enfin je préfère ne pas lire certain sujet de peur de me sentir "obliger" d'y mettre mon grain de sel et d'y mettre un bazar déconstructif.  Comme par exemple le sujet sur le détachement bouddhique.

Ensuite n'étant pas dieu tout puissant je me vois pas décider de ma petite hauteur ce qui peut être dit ou non.
Donc je n'agirais qu'après une alerte ou un message de votre part :
Je vous invite à m'avertir
-  si 2 forumeurs se prennent le bec et gâchent le sujet. (même et surtout si j'en fais parti)
-  si un troll vient faire n'importe quoi (je créerais une poubelle à troll pour y mettre les messages de trolling)
-  si il y a un hs intéressant qui mériterait le déplacement pour l'ouverture d'un nouveau sujet (pas dans un hs mais dans un nouveau sujet dans la rubrique appropriée)
- ou pour une autre raison qui vous semblera nécessaire.

En un mot je n'agirais qu'en coopération avec vous. Et j'espère que cela marchera. Le dirigisme et moi ce n'est pas trop mon truc. Enfin j'essaye. Restons humble ce n'est pas facile.

Et les bannissements ?
L'exclusion n'est pas mon fort. Mais bon parfois on n'a, hélas, pas le choix.
Donc bannissement progressif : Le premier 1 jour, le second 3 jours, le 3iem 15 jours, le 4iem 1 mois, le 5iem 6 mois, le 6iem 1 an.
Pas de bannissement définitif. D'ailleurs, pour votre info, j'ai débannis la longue liste d'utilisateurs bannis. Oui votre "prince" a gracié. (le roi étant sa majesté Tibouc bien entendu) au nom du droit à une seconde chance !

Les rubriques ?
Je vais mettre un peu d'ordre parce là c'est un peu le bazar et l'administratif trop présent je trouve.
Je pense créer de nouvelles rubriques (mais pas trop) sur des sujets qui semblent vous intéresser. Je vous en reparlerais.
Concernant le spirituel, je ne suis pas très "spirituel" je dois avouer, Mais c'est avec plaisir que je créérais les rubriques que vous désirez (avec modération - trop de rubriques tuent la rubrique)

Qui suis-je ?
Quoi tu n'as pas trouvé qui je suis.... ? un athée qui ne se prend pas pour dieu, un amoureux de la liberté d'expression qui rejette les exclusions, un réfractaire du dirigisme, alors disons qu'après qu'une brise d'Eveil ait soufflé sur le forum nous aurons maintenant un air de libéralisme.... Et là il n'y en a plus qu'un !

Voilà en espérant que vous accepterez que le "vilain petit canard" du forum s'occupe un moment de ce lieu. Parce qu'évidemment je ne suis pas là à vie, ca ne va durer qu'un temps, et je trouve cela très bien le turn-over des admin, ca va donner une certaine originalité au forum chacun y apportant sa touche !

Tablement Votre !

Dernière édition par Admin le Mer 24 Juin - 16:59, édité 1 fois
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Re: Nouvel Admin

Message par Tibouc le Mer 24 Juin - 11:08

Franchement c'est facile ! Certes je n'ai pas de mérite car je sais déjà qui c'est, mais c'est facile ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin - 12:17

cela aurait été plus simple qu'il se présente...
Restons humble ce n'est pas facile.
à voir le nombre de "je" et de compliments dont tu t'encenses dans ce post, en effet, ça n'a pas l'air d'être facile.
Parce que ce n'est pas moi qui vais décider de la modération mais vous .
bon amusement ! N'oublie pas de débannir le Repteux, il est tout à fait dans ta ligne.
Et je dois avouer qu'hitori m'a déjà modéré, et je ne vois aucune raison qu'Admin ne me modère pas aussi si nécessaire.
grande première ! En clair: "je vais faire des infractions à la Charte et je compte sur vous pour me le faire remarquer" PTDR

Ce sera sans moi Wink
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 24 Juin - 12:23

j'ai pris bonne note de tes remarques.
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 24 Juin - 12:26

J 'ai trouvé que ce n était pas moi ! après je ne sais pas, hitori ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 24 Juin - 12:28

Je tiens à signaler que la réorganisation des rubriques n'est pas de mon fait.
J'avais juste eu le temps hier soir de créer la catégorie "La Table des Membres" sans aller plus loin.
Merci à celui qui a fait cela c'est gentil,
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin - 13:28

bienvenue quand même hein !
Je suis sûre que tu t'amuseras bien, en tous cas c'est ce que je te souhaite, je voulais juste dire que tu ne dois pas compter sur moi pour faire de la délation: la liberté d'expression, c'est la liberté d'expression, et c'est ce que tu as choisi.

Par contre proposer de diviser des fils, ça je veux bien, par le bouton "alerter", comme ça tu est directement sur le post à diviser, mais ça je le fais depuis toujours quand il y a un admin qui en tient compte. Wink
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 24 Juin - 14:48

Merci pour tes encouragements Leela.

Ce que tu dis me convient parfaitement.
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Mer 24 Juin - 15:22

Ouais bof, pas bien difficile à trouver. Tu t'es assez dévoilé pour qu'on te reconnaisse et puis ton style est facilement reconnaissable. Tout le monde te connaît en pays d'Oc, dans le cercle des troubadours  Very Happy

Si j'ai bien compris, tu veux administrer, mais pas modérer….c'est un choix, il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le tien…..Tu verras à l'usage si il a été pertinent.

Si tu as des problèmes techniques, n'hésite pas à demander de l'aide. Je me ferais un plaisir de t'aider, d'autant que nous sommes des forum partenaires et à ce sujet, je trouve que le fait que le nouvel admin soit athée, accentue la différence des deux forum, qui n'étant déjà pas concurrents, se trouvent maintenant sur deux trajectoires spécifiques et bien distinctes.

En souhaitant que ta brise de libéralisme ne débouche pas sur la chienlit, bon courage dans ta tache, qui tu le verras, n'est pas facile et tu auras peut être une vision des choses différente de celle que tu avais en tant que simple membre.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83

Message par loli83 le Mer 24 Juin - 15:30

moi , je vois pas qui c'est

mais si les bannis sont débannis ( ça c'est bien ), l'avatar etant le même que celui de Solasido , je trouve que c'est génant

à moi que ce soit lui , mais pourquoi ne pas dire les choses carrément au lieu de faire un mystère ?
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mer 24 Juin - 15:32

Avec l'indice que j'ai donné, tu n'as pas trouvé?...le monde des troubadours, ça ne te rappelle rien? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Mer 24 Juin - 15:44

Merci Hitori pour ta proposition d'aide. C'est noté, je ne manquerais pas de faire appel à tes conseils.

J'ai déjà été administrateur d'un autre forum il y a  .... hou la la quand j'avais beaucoup moins de cheveux blancs, mais tout a changé entre temps (normal) et du coup je suis un peu perdu dans la nouvelle interface.... le temps de retrouver ses petits.

Note que ce n'est pas parce que je suis athée que je compte diminuer la part consacré au spirituel, au contraire même j'espère que cette partie sera plus vivante que jamais, car je compte bien que ce forum garde son originalité et son âme.

D'ailleurs, en tant que membre du forum, n'hésite pas à me faire part de tes souhaits dans ce domaine, je suis à ton écoute.

Pour le reste, l'expérience nous instruira.

(non lola c'est l'avatar par défaut du forum je crois, je m'en vais en trouver un de ce pas.... un truc avec une fermeture eclair tiens ! Very Happy Very Happy Very Happy )

Dernière édition par Admin le Mer 24 Juin - 15:51, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 24 Juin - 15:46

ah ! merci Hitori !

c'est donc troubaa !

pourquoi pas ! Very Happy

p.s.

et en plus entre temps le nouveau message de l'admin /troubaa , plus aucun doute
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 24 Juin - 17:23

Dans un souci de clarté et afin que l'administratif ne soit pas trop envahissant, l'ensemble des messages se trouvant dans la section "Décret du forum" ont été transféré dans la section "Administration du forum"

A certains de ces messages j'ai ajouté un commentaire si ils étaient toujours ou non d'actualité.

Aucun message n'a été supprimé. la section "Décret du forum" elle a été supprimée.

cdl
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 24 Juin - 18:38

Et moi qui priait pour que l'Esprit-Saint le touche de son aile! Qui doutera maintenant que je suis un extra-lucide? Des cheveux blancs? Alors ça , ça m'interpelle!
Le Repteux? Oui, il nous manque!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 24 Juin - 21:37

J'avais depuis longtemps deviné que c'est Troubaa, il n'y a que lui pour écrire " je ferais" ou " j'essaierais" au futur avec un s! PTDR

Bon, on va voir si la démocratie fonctionne avec toi, c'est d'ailleurs presque du libertarisme avec un souci de direction collégiale.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin - 21:39

j'osais pas le dire, mais je l'avais tout de suite repéré à ça aussi Wink

Ça avait l'air de lui faire tellement plaisir de jouer au mystérieux, j'ai pas eu le coeur...
loli83

Message par loli83 le Mer 24 Juin - 23:01

j'ai vu que le repteux était passé , sans participer ...
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Juin - 10:02

salut Troubaa ( excuse moi , je n'aime pas les distinctions de pseudo )

j'ai relu ton message n°1 , je le trouve très bien à tous points de vue , tu remontes nettement dans mon estime

je pense que c'est pour cela que je ne te reconnaissais pas , ayant une assez mauvaise opinion de toi auparavant ( et les jeux de mots n'étant pas mon fort quand je ne m'y attends pas )

malgré tout , je pensais (et je l'avais écrit) que tu avais un bon fond , il se révèle vraiment ici

au fait tu as noté la remarque de Gevail ? pas de S à la fin du verbe pour je (la 1 ère personne ) au futur , ex :je féliciterai  le repteux quand il reviendra ( ce que j'espère )

si tu n'es pas sur qu'il s'agit du futur , tu remplaces par la 2 ème personne , si tu peux dire tu féliciteras , c'est bien le futur , sinon on aurait dit tu féliciterais

conclusion , j'apprécie que ce soit toi le nouvel admi

( l'ascenseur oui c'est bien Tibouc aidé de Hitori , je l'ai écrit dans le sujet "ascenseur")
Admin
Baron

Message par Admin le Jeu 25 Juin - 10:26

Merci lola.

Concernant le double pseudo, me connaissant j'ai préféré faire une distinction de peur de faire une confusion des genres.

Donc soit je serais en "bleu de travail" en étant admin soit je défenderais mes idées en étant troubaa.
Cela me parait plus clair pour mon petit cerveau reptilien.

D'un autre coté être totalement anonyme en tant qu'admin aurait été lâche. Donc j'ai fait ce faux jeu pour me dévoiler sans me dévoiler tout en me dévoilant (un athée libéral il n'y a qu'un sur le forum). Pas très malin mais je ne savais pas trop comment faire.

Concernant le S c'est promis j'essaierai de faire attention ! (il y a du boulot heureusement que je me suis relu.... !)
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Juin - 10:36

Admin a écrit:Merci lola.

Concernant le double pseudo, me connaissant j'ai préféré faire une distinction de peur de faire une confusion des genres.

Donc soit je serais en "bleu de travail" en étant admin soit je défenderais mes idées en étant troubaa.

D'un autre coté être totalement anonyme en tant qu'admin aurait été lâche. Donc j'ai fait ce faux jeu pour me dévoiler sans me dévoiler tout en me dévoilant (un athée libéral il n'y a qu'un sur le forum). Pas très malin mais je ne savais pas trop comment faire.

Concernant le S c'est promis j'essaierai de faire attention ! (il y a du boulot heureusement que je me suis relu.... !)

Super ton explication l'Admin ! cheers

finalement je crois que je t'aime Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 10:49

éh là lola: attention: Troubaa et moi sommes fianciés et je suis très jalouse !
Mais il y a des jours où je te le cèderais volontiers...

À nous deux, on arrivera peut être à le dresser PTDR Content

Je sors !
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Juin - 11:11

Laughing , tu n'as rien à craindre , leela , mon mari me suffit

et puis je ne veux "dresser" personne , ( mais je sais que tu plaisantes )
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 11:36

bien sûr, j'aime les gens comme ils sont, et les plus gros problèmes que j'ai eu dans ma vie, c'est justement parce que je me laisse trop faire: "bonne poire"...
Et en plus je ne suis pas jalouse (alors là, c'est bonne poire au carré !) LOL
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 25 Juin - 19:13

Admin a écrit:Merci lola.

Maintenant je sais pourquoi tu mets des s où il ne faut pas, c'est parce que ton petit cerveau reptilien les aime, sssssssss Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Ven 26 Juin - 0:09

En lisant ce sujet, je suis surpris de qui se cache derrière la fonction d'admin pour deux raisons : être administrateur demande du temps à consacrer que tout le monde ne dispose pas et surtout, toi qui n'apprécies guère les messages trop longs, eh bien avec le nombre de messages, tu vas avoir fort à faire. Proposes-tu de changer l'article sur l'usage de l'orthographe ? Laughing Laughing Je te souhaite malgré tout bon courage et un remerciement personnel de t'être porté volontaire d'une tâche qui est loin d'être aisée.

Tu dis parfois être vif sur certains de tes messages que certains te rendent bien  Laughing : cependant, tu as quand même une des rares qualités de laisser libre la pluralité des opinions, même celles qui peuvent parfois être très politiquement incorrects. C'est un des aspects les plus importants d'un forum, que je trouvais pas sur un forum que j'avais fréquenté il y a quelque temps. Il vaut mieux, je pense, combattre une opinion par des mots que par la censure. L'aspect décoratif du forum peut être important pour certains, j'y accorde assez peu d'attrait. Certaines rubriques peuvent en effet apporter du flou, les frontières n'étant pas évidentes. Ensuite, tout est question des participants, certains étant plus sensibles à la politique et aux faits de société, d'autres aux domaines de la spiritualité.

Cependant, je me vois pas suggérer ceci ou cela, étant parfois non présent pendant de longues périodes. J'ose espérer que tu n'auras pas la main lourde de ceux qui exècrent le libéralisme et le mondialisme : certains me connaissent bien pour ne pas avoir la langue dans ma poche, même si être brut de décoffrage n'est pas toujours une qualité.

Quoiqu'il en soit, je remarque que tu as des idées pour ce forum et que tu as un autre angle d'approche en tant que nouvel admin. Le souhait est que tu restes toi-même, pour le reste c'est une expérience au nom d'un collectif et ton message introductif laisse supposer une place importante à l'échange, ce que je trouve bien.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 8:11

c'est en effet une lourde tâche, très instructive: on y apprend énormément.

Mais très ingrate aussi: il y a toujours des mécontents, des discutailleurs, des coups bas via les mp (qu'on ne peut pas révéler publiquement), des décisions difficiles à prendre, essayer d'être objectif...
Le pire sont évidemment les trolls et spammeurs, mais comment déterminer à partir de quand quelqu'un l'est ?  Les "pro" sont facilement repérables et on les banni tout de suite, mais ceux qui sont entre les deux ?  Demander l'avis des membres ?  Bonne idée... en théorie, et c'est pour cela que je disais "bon amusement".  Là, la tâche d'admin devient tellement lourde qu'en général on remet son tablier.  Seule possibilité: des règles strictes, comme celles qu'avait posées Hitori.

J'admire les options que Troubaa a prises et qui sont dans la droite ligne de celles de Tibouc: c'est très idéaliste et tant qu'on a affaire à des gens raisonnables, ça peut aller.  Mais c'est risqué.
Le forum est minuscule et le nombre d'intervenants aussi, donc il se pourrait que le problème ne se pose pas: on peut laisser courir...

Personnellement, cela me fait augurer beaucoup de chamailleries du style de celles fréquemment lancées précisément par Troubaa dans ses mauvais jours (contre tout le monde qui n'est pas de son avis) et Dédé (contre Dan), ce qui hausse le ton général, les attaques personnelles deviennent fréquentes, les sophismes  fusent et la conversation s'envenime, et dans ce cas on ne me verra plus: c'est une ambiance que je déteste.

Je trouve qu'il est possible d'échanger avec franchise en ayant des opinions opposés, sans pour cela devenir grossier, faire des procès d'opinion et passer son temps à essayer de démolir l'autre.
Certaines rubriques peuvent en effet apporter du flou, les frontières n'étant pas évidentes. Ensuite, tout est question des participants, certains étant plus sensibles à la politique et aux faits de société, d'autres aux domaines de la spiritualité.
j'ai l'impression qu'on ne parlera presque plus de spiritualité ici, et presque pas de politique dans le forum-frère: il y aura division suite à la différence fondamentale de centres d'intérêts, et ce n'est pas plus mal.  Certains resteront à cheval entre les deux, donc c'est parfait.
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 26 Juin - 10:01

Merci kamelo

Leela il n'y a aucune raison que la partie spirituelle soit délaissée. La section spirituelle vit de la participation de chacun et non de la conviction de l'administrateur.

D'ailleurs j'ai des projets la dessus pour essayer de la dynamiser, et des suggestions suite à tes remarques.

En attendant une question leela : serais tu intéressée pour que l'on fasse une association avec ton forum comme on en a fait une avec celui d'hitori ?
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 26 Juin - 16:30

troubaa, je constate que je suis toujours dans le groupe des administrateurs. Pourrais-tu remédier à cela STP. Je reçois des avis sur ma Bal qui ne me concernent plus.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 17:03

Admin a écrit:Leela il n'y a aucune raison que la partie spirituelle soit délaissée. La section spirituelle  vit de la participation de chacun et non  de  la conviction de l'administrateur. 
délaissée par les participants, oui parce qu'on ne peut pas avoir de discussion approfondie et constructive quand sans cesse des trublions viennent parler de sexe, ressortir pour la 100 ème fois que cela ne sert qu'à calmer des angoisses, ou dévier le sujet, etc. On SAIT que pour les matérialistes tout cela est incompréhensible: il restera toujours une barrière entre les deux catégories, même si on se respecte. Mais s'il n'y a pas un minimum de respect, on ne peut pas cohabiter, du moins pour ce point là.
Admin a écrit:D'ailleurs j'ai des projets la dessus pour essayer de la dynamiser, et des suggestions suite à tes remarques.
Ce serait bien mais à partir du moment où il y a un forum associé plus centré sur la spiritualité, est-ce vraiment nécessaire ? A toi de voir...
Admin a écrit:En attendant une question leela : serais tu intéressée pour que l'on fasse une association avec ton forum comme on en a fait une avec celui d'hitori ?  
Super sympa ! Pour le moment il est en sommeil, à cause notamment d'un troll qui y faisait des dégât alors qu'il n'est même pas membre. Il y en a qui sont forts, surtout quand en plus ils sont calés en informatique...
Je vais donc d'ici quelques semaines le relancer mais avec une nouvelle adresse pour que le troll ne puisse plus sévir.
Je te préviendrai à ce moment là, et ça pourra se faire, mais je dois t'avouer que si celui ci prend une direction qui n'a aucun rapport avec la ligne du mien, cela ne sera peut-être pas utile. On verra, mais je retiens ta proposition.
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 26 Juin - 17:27

Hitori a écrit:troubaa, je constate que je suis toujours dans le groupe des administrateurs. Pourrais-tu remédier à cela STP. Je reçois des avis sur ma Bal qui ne me concernent plus.

Voila qui est fait.
gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Juin - 17:36

Je trouve que le forum marche très bien et qu'il n'y a personne qui cherche à imposer ses idées par des méthodes répréhensibles. Chacune a les siennes et c'est très bien. Et puis, il me semble qu'il s'y est développé un esprit de camaraderie et d'estime réciproque; notre arche surnage tandis que d'autres coulent... Yahweh est avec nous!
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 26 Juin - 17:45

Hitori a écrit:troubaa, je constate que je suis toujours dans le groupe des administrateurs. Pourrais-tu remédier à cela STP. Je reçois des avis sur ma Bal qui ne me concernent plus.

Voila qui est fait.

Oui leela je te comprend c'est les inconvénients des débats contradictoires.

Je comprends parfaitement que le débat contradictoire et les opinions des autres peuvent déranger, je sais ce que cela fait quand je lis certains propos vis à vis des athées.

C'est pour cela que j'apprécie, le débat contradictoire,même si des fois c'est désagréable,  parce que même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde cela m'enrichi de lire et de connaître des visions différentes. C'est pour cela que j'apprécie les sections spirituelles ou des intervenants comme komyo par exemple.

Je pense que cela est une spécificité intéressante du forum. Tant de forum sont dans le "entre soi" ignorant les autres et ne supportant pas le débat contradictoire. J'espère que cette spécificité perdurera sur le forum.

Quant à ton forum je lui souhaite une belle renaissance !

Tu vois pour une fois je pense comme Gaston. J'ai exactement le même ressenti.
loli83

Message par loli83 le Ven 26 Juin - 18:03

moi aussi , si je suis toujours là , c'est que j'apprécié ce forum très diversifié et vu que nous ne sommes pas nombreux en effet il y a beaucoup de camaraderie , tout en ayant des opinions différentes

ce ne sont pas les forums qui manquent , mais beaucoup sombrent au bout d'un moment par manque d'intérêt ou deviennent vraiment trop gros avec un gros turn over et des redites
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 18:15

Trouba, tu vois tu recommences à me prêter des intentions: les opinions des autres ne me dérangent absolument pas du tout, jene vois pas où tu as été chercher ça.  Je trouve au contraire qu'il est bon de confronter des opinions différentes sinon on tourne en rond autour de son nombril en se glorifiant mutuellement d'être si géniaux.
Ce qui me dérange c'est l'agressivité, la vulgarité, le manque de respect de l'autre, les dialogues de sourds,... les procès d'intention ou prêter aux autres des choses qu'ils ne pensent pas, "reformuler" comme disait Jipé sur META (= reformuler en transformant complètement la pensée de l'autre).  

Le opinions différentes sont même indispensables à la remise permanente en question de tout, absolument tout, mais ce processus constructif est impossible si on commence par insulter l'autre.  Et en plus quand le ton monte, non seulement on "ferme" les autres, ils n'essaieront pas de te comprendre, mais on les entraîne à utiliser le même ton méprisant, et alors c'est l'escalade.  Je le sais parce que je réagis ainsi plus souvent qu'à mon goût: cette contagion de l'agressivité est réelle.  
Je devrais trouver un vaccin LOL
Admin
Baron

Message par Admin le Ven 26 Juin - 20:08

j'ai pris bonne note de ce qui te gène (l'agressivité la vulgarité etc ...) et j'y serai attentif.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 21:20

il me semble que ta nouvelle fonction va t'apporter beaucoup !  Parce que ça, je l'ai déjà dit quelques fois. Là, tu m'as entendue... Bravo.  I love you
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 27 Juin - 15:41

Leela a écrit: Je le sais parce que je réagis ainsi plus souvent qu'à mon goût: cette contagion de l'agressivité est réelle.  
Je devrais trouver un vaccin
Nous prêtons tous une intention aux gens, une intention imaginaire mais qui nous permet d'anticiper leur réaction, alors gare à nos interprétations si nous avons un caractère primesautier ou s'il nous est arrivé quelque chose de désagréable dans la journée. Quand on détecte une mauvaise intention, vaut mieux vérifier deux fois plutôt qu'une, et trois fois plutôt que deux.  :mdr:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
gaston21

Message par gaston21 le Sam 27 Juin - 17:41

Oui, chacun peut faire un pas de travers; c'est pour ça qu'il ne faut pas juger trop vite. L'ambiance entre nous est bonne,avec un peu de piment, juste ce qu'il faut pour qu'on ne s'endorme pas d'ennui...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin - 17:45

oui Repteux, c'est très sage ce que tu dis là et tout à fait vrai, mais QUI est vraiment sage ? Pas moi en tous cas. Content Je pourrais très facilement faire semblant de l'être, mais voilà, je ne veux pas faire semblant et préfère rester spontanée (encore plus que dans la vie réelle), quitte à déraper de temps en temps. Au moins, je peux m'observer après, voir pourquoi j'ai dérapé, et corriger le tir. Wink
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 27 Juin - 18:48

Moi, sage?? Répète un peu ce que tu viens de dire pour voir! bounce

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin - 20:06

Oui je répète: ce que tu dis est très sage. Twisted Evil
Rassure toi: je n'ai pas dit que toi tu étais sage... ce serait une trop lourde charge à porter...

Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 27 Juin - 21:49

Peut plus rien porter en haut de 20 kilos, j'ai les vertèbres trop usées. Combien de temps est-ce que je peux durer avec seulement 20 kilos de sages paroles?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Juin - 22:28

les sages paroles sont au contraire un ballon qui te soulagera de 20 kg...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 28 Juin - 0:26

C'est bien ce que je me disais aussi: la sagesse, c'est du vent! :mdr:

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 19:16

Et bien je tombe de haut, voilà ce que c'est de prendre 2 mois et demi de vacances, et de pas lire toutes les rubiques.
Alors bienvenu à toi et soit aussi libéral dans tes jugements que tu le désires en économie.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Lun 14 Déc - 19:40

Ah , bon ! Dédé depuis le temps tu n'avais pas vu que troubaa était le nouvel admi ?
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Déc - 19:47

J'aime les têtes en l'air dédé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A ta décharge l'admin se manifeste rarement... A vrai dire moins il se manifeste mieux il se porte ! et si i il ne recevait pas de temps en temps des messages d'alerte il finirait même par oublier qu'il est admin. Wink Wink Wink Wink

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 14 Déc - 20:22

Je vous signale que je suis parti en congé le 24 Juin....
....et retour le 4 septembre. Je n'ai pas passé mon temps à vérifier les milliers de post de juillet/ Aout, sauf ceux qui m'interessaient
Ce n'est pas ètre tête en l'air.
Si j'avais eu un message privé de l'administration m'annonçant cette modification, évidemment, du reste ça aurait été sympa, on est pas si nombreux, et de mémoire un envoi collectif est possible.

Bon, on va pas en faire un fromage....j'en mange pas. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Déc - 21:21

pauvre de toi ne pas manger de fromage comment cela est possible ? Pour moi c'est la meilleure invention culinaire humaine ! (bon ca fait grossir..... ce qui explique mon abdo "façon mousse au chocolat...)

Remarque juste, c'est vrai j'aurai pu mais je n'y ai même pas pensé. dsl.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:26