LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Les appli pour smartphone

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Les appli pour smartphone Empty Les appli pour smartphone

Message par troubaa le Sam 6 Juin 2015 - 10:06

Bonjour,

Je propose ce post afin que chacun puisse présenter les appli qu'il juge utile de faire connaître.

Dernière édition par troubaa le Sam 6 Juin 2015 - 11:52, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Les appli pour smartphone Empty Re: Les appli pour smartphone

Message par troubaa le Sam 6 Juin 2015 - 10:39

Bonjour,

J'ai testé l'appli Waze. Une appli GPS "tendance" et gratuite.

Concernant la fonction GPS :
Je regrette qu'il n'y ait que 2 choix. Le parcours le plus rapide ou le plus court. J'aime bien l'option "optimisation temps/distance" qui peut rallonger le temps de parcours de 10mm mais faire économiser 50km.
(ce qui sous-entend que l'autoroute n'est pas systématiquement privilégié - donc moins d'autoroute - moins de péage - moins de vitesse moins de consommation) donc un parcours moins polluant et plus économique sans tomber dans l’excès du 100% sans autoroute ou sans péage.
Pour moi l’absence de cette option est un moins important.

Sinon calcul du parcours correct et surtout description audio assez précise et claire - ce qui est utile pour un smartphone si vous ne possédez pas de support auto.

La fonction réseau social du gps :
C'est ce qui fait le succès de l'application la possibilité de renseigner et d’être renseigner en temps réel d'événement sur la route tel que :
- contrôle de police - radar mobile - radar fixe - accident - bouchon - véhicule arrêté etc...
Chaque utilisateur indiquant sur le réseau waze l’événement qu'il constate.

Moi je ne suis pas spécialement fan de ce genre de truc, avoir les yeux rivés sur le smartphone pour connaître les événements à venir ne m'enthousiaste pas. Mais bon c'est une question de gout.

C'est le grand plus du gps qui fait son succès.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 6 Juin 2015 - 10:43

Infraction à l'article IX de la charte.

Toshirô

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Hitori
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Sam 6 Juin 2015 - 11:45

Une application qui devient pratiquement indispensable sur les smartphones, c'est un anti virus, car on trouve de plus en plus de virus spécifiques aux mobiles.

Sur mon Galaxy, j'ai installé "Lookout", assez basique, mais qui semble faire son boulot et il est gratuit.

Au fait, si vous naviguez à partir d'un smartphone sur le forum, pensez à activer l'option Web en haut dans la barre des taches, le surf en sera plus aisé.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Juin 2015 - 16:23

oups tu as raison !
quand je pense que je consulte mes comptes, achète en ligne, fait des virements, sans être protégé ça me fait froid dans le dos ...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Juin 2015 - 21:21

"cyclemeter" pour le vélo ou la marche à pieds: on connaît toujours sa position même en plein bois, on peut prendre des chemins inconnus en voyant s'ils arrivent quelque part, les données sont calculées (distance, vitesse, profil du relief)... Très sécurisant... surtout quand on aime se promener dans les endroits les plus isolés possibles...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 13 Juin 2015 - 8:49

troubaa a écrit:Bonjour,

J'ai testé l'appli Waze. Une appli GPS "tendance" et gratuite.

C'est le grand plus du gps qui fait son succès.

Très bon résumé !  clown

Faisant bcp de route en basse normandie, j utilise waze conjointement avec mon tomtom. C 'est intéressant ne serait ce que pour trouver des lieux dits qui ne sont parfois pas répertoriés dans le GPS.
Par contre, je ne pourrai utiliser waze seul, car la fonction GPS coupe assez régulièrement. Ce qui est assez frustrant, sinon comme tu le dis l information en continue est très intéressante.

En crete curieusement waze essayé un peu par hasard fonctionnait et nous a permis de trouver la grotte de zeus en partant d agios nikolaos alors que nous étions à moitié perdu, alors que mon gps qui est pourtant estampillé europe n'avait pas cette ile, bref pour moi les deux outils se complètent bien.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 16 Juin 2015 - 19:05

Je viens de découvrir une nouvelle application en allant acheter mes légumes à la ferme du coin.

Il s'agit de "bienvenue à la ferme" une application recensant plus 6 000 fermes sur toute la France proposant entre autre de vendre directement au particulier, ou des gîtes, ou des restau ....

J'ai un peu surfer sur l'appli, principalement la vente de produit, ca à l'air pas trop mal fait.

(comme quoi ça a du bon d'être blessé et de laissé sa femme choisir les légumes, du coup j'ai maté les affiches....)

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 6 Juil 2015 - 21:53

Waze x'est de la m.....e !

J'ai testé sur Paris.
On tape comme destination : "Maison des élèves ingénieurs des arts et métier". Miracle il trouve sans même qu'on ait à donner l'adresse. Ce sera son seul et unique bon point.

On roule tranquille sur le periph et quand je me dit qu'on est presque arrivé je vois sur mon tel qu'il reste encore 15k m à faire. bigre me dis je ce n'est pas là où je pensais.

Mais si... mais pour le gps il  fallait aller de l'autre coté du periph, et plutôt que de nous faire sortir à la prochaine sortie pour reprendre le periph dans l'autre sens il nous à fait prendre l'autoroute A6 jusqu'à rungis pour nous faire faire demi tour et retourner sur Paris pour prendre le périph dans l'autre sens ! véridique du jamais vu...un détour de 15 km !

Mais ce n'est pas fini, on est sur le periph (dans le bon sens) et je dis : c'est bizarre d'apres le GPS dans 500m on est arrivé sans même sortir du periph... et là alors qu'on était sur le periph le GPS dit : "Vous etes arrivé !" effectivement on était en face de l'immeuble mais sur le périph ! absolument incroyable on se croirait revenu au début du gps.

Bref GPS à EVITER !

-------------------------------------------------------------------

Par contre l'appli "bienvenue à la ferme" est géniale. J'ai découvert des fermes que je ne connaissais pas pres de chez moi qui font de la vente direct et pres de mon boulot des éleveurs bio. (je ne suis pas dans une region d'élevage)

et puis pour les vacanciers ou en déplacement c'est super pratique....

Une appli fortement conseiller par troubaa pour tout ceux qui aiment privilégier les circuits-courts

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2019 - 21:44