LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

HS de "Aimer la vie"

Partagez
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7656
Localisation : Dijon

Re: HS de "Aimer la vie"

Message par gaston21 le Lun 25 Mai - 17:09

La beauté du gisant, comme celle des ducs de Bourgogne au musée de Dijon? La mort peut-elle être belle? Plus difficile à affirmer que de conjuguer le verbe gésir au futur antérieur...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7656
Localisation : Dijon

Re: HS de "Aimer la vie"

Message par gaston21 le Mar 26 Mai - 19:09

Scandale au Danemark; un lapereau tué en direct à la radio... Affreux! Et pourtant nous mangeons  sans discuter des veaux, des agneaux, du cheval, notre meilleur ami! Notre hypocrisie est gravée dans notre inconscient. Si nous réfléchissions un peu, nous ferions comme lola. Nous aimons la vie? Et celle de nos compagnons de destinée! Dieu a loupé son oeuvre. L'homme, son chef d'oeuvre? Non, l'animal le plus cruel! L'arche, il aurait mieux fallu qu'elle coule! Noé ne savait pas nager; beaucoup d'animaux,si. Un monde sans son plus cruel prédateur, ça aurait été un paradis, le paradis des bêtes...et de la vie!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 13001

Re: HS de "Aimer la vie"

Message par loli83 le Mar 26 Mai - 21:49

tu vois gaston , tu aurais été fait un bon scénariste , c'est ce que le Noé du film avait cru comprendre , ne laisser que les animaux , faire en sorte que l'homme disparaisse par extinction faute de femmes en état de procréer
avatar
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

HS de "Aimer la vie"

Message par JiPi22 le Mer 27 Mai - 13:10

gaston21 a écrit:Scandale au Danemark; un lapereau tué en direct à la radio... Affreux! Et pourtant nous mangeons  sans discuter des veaux, des agneaux, du cheval, notre meilleur ami! Notre hypocrisie est gravée dans notre inconscient. Si nous réfléchissions un peu, nous ferions comme lola. Nous aimons la vie? Et celle de nos compagnons de destinée! Dieu a loupé son oeuvre. L'homme, son chef d'oeuvre? Non, l'animal le plus cruel! L'arche, il aurait mieux fallu qu'elle coule! Noé ne savait pas nager; beaucoup d'animaux,si. Un monde sans son plus cruel prédateur, ça aurait été un paradis, le paradis des bêtes...et de la vie!

Que ça nous plaise ou non, Gaston, l'évolution, qui a produit des animaux (êtres animés), qui ont évolué en êtres pensants, parlants, aimants et haïssants, capables de dominer les autres espèces animales, de se faire du mal et de faire du mal aux autres, parfois sans le faire exprès, parfois plus ou moins consciemment, cette évolution est un fait ; et ça ne sert pas à grand'chose de se révolter contre ce fait.

Et j'ajouterais : convoquer à notre tribunal l'auteur de cette évolution, je pense que ça ne doit lui faire ni chaud ni froid.

Contenu sponsorisé

Re: HS de "Aimer la vie"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:36