LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Visibilité des profils

Partagez
Invité
Invité

Visibilité des profils

Message par Invité le Lun 25 Mai - 13:52

Je n'ai plus accès aux profils des membres.

D'autres que moi sont-ils dans le cas ?

(cliquez sur la flèche à côté du pseudo, normalement la première ligne c'est "voir le profil", chez moi elle est vide...)

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Visibilité des profils

Message par loli83 le Lun 25 Mai - 13:58

ah , oui ! moi c'est pareil !
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 25 Mai - 14:16

Moi j'ai! Mais la vision des profils n'intéressent que les hommes, c'est bien connu:

Paul 48:2.18 Femme il ne te sera pas permis de contempler ton époux et tout homme, c'est pourquoi Dieu t'aideras à respecter celui qui est ton maître!
Traduction en Français de Dédéfucius XXIème siècle

Merci mon dieu! Car si elles me voyaient.... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Juin - 23:03

c'est pas vraiment le sujet , mais je me pose la question de savoir pourquoi je n'arrive pas à visionner sur la carte qui est en ligne ( membres et invités ) , ça vient de moi ou c'est nouveau ( fonction bloquée ?)?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Juin - 5:59

moi c'est le profil des membres que je ne sais plus voir, c'est bizarre confused
loli83

Message par loli83 le Jeu 11 Juin - 20:31

j'aurais bien aimé avoir une réponse
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 13:49

moi aussi, j'ai déjà posé la question plusieurs fois.  

Quand je clique sur "voir le profil de...", je reçois le message comme quoi je n'y ai pas accès.

La fonction aurait été supprimée volontairement par les admins ? Si oui, pourquoi ? Il y a pas mal d'infos intéressantes dans les profils.

Si ce n'est pas le cas, alors je sais que c'est un bug chez moi et je peux chercher à le résoudre par exemple en nettoyant les cookies mais alors je perds beaucoup d'infos, je n'ai donc pas envie de le faire si ce n'est pas nécessaire.
Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Ven 12 Juin - 14:07

Moi aussi je ne vois pas les profils, mais ça m'es égal car je ne cherche pas à aller fouiner dans ces profils. Sur un forum c'est les messages des membres qui devrait intérésser, pas autres choses Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 14:18

quelle drôle de réflexion, Papillotte: chaque membre marque dans son profil ce qu'il veut, par exemple son âge (comme moi qui ne veut pas donner ma date d'anniversaire mais trouve normal de le renseigner), des liens vers ses sites personnels, ses goûts en lecture, des infos personnelles complémentaires...  
Il n'y a donc aucune information indiscrète, rien à "cacher", dans les profils, puisque c'est à chacun d'y mettre ce qu'il veut... ou de ne rien y mettre. Wink

Si Hitori a décidé de supprimer cet accès pour tout le monde, moi non plus ça ne me dérange pas: je suis d'accord avec toi que le plus important ce sont les messages.

Mais alors qu'il le signale...
Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Ven 12 Juin - 14:21

Tu peut le demander en direct si tu veux savoir. Si la personne le met lisible sur son profil, elle te répondra sur le forum en direct aussi. Pas de blem en principe.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 14:24

heu... je ne comprends pas ce que tu dis là...  Si tu parles des MP, je connais, merci.
Mais ce n'est pas pareil que les infos du profil.

Bon, laisse tomber : ce n'est pas important.  C'est à Hitori que je pose la question, c'est lui qui gère le forum. S'il confirme qu'il a supprimé l'accès, alors je sais que ce que j'y ai mis n'est plus lisible par les autres, c'est tout: c'est juste "pour info".

PS c'est quoi "blem" ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Juin - 14:52

Il semblerait que Hitori ait en même temps retiré la possibilité de voir le profil et de localiser les membres du forum sur la carte (demande de Lola), pourquoi ????
Hitori! Devons nous rester secret derrière notre écran ?
Pour ma part vous savez ce que j'en pense, j'avais ouvert un post à ce sujet....

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Ven 12 Juin - 17:39

Leela a écrit:heu... je ne comprends pas ce que tu dis là...  Si tu parles des MP, je connais, merci.
Mais ce n'est pas pareil que les infos du profil.

Bon, laisse tomber : ce n'est pas important.  C'est à Hitori que je pose la question, c'est lui qui gère le forum.  S'il confirme qu'il a supprimé l'accès, alors je sais que ce que j'y ai mis n'est plus lisible par les autres, c'est tout: c'est juste "pour info".

PS c'est quoi "blem" ?
je parle pas de mp, je parle que si tu pose une question à un membre comme tu dis sur son âge (comme moi qui ne veut pas donner ma date d'anniversaire mais trouve normal de le renseigner), des liens vers ses sites personnels, ses goûts en lecture, des infos personnelles complémentaires... et bien se qu'il aura voulu mettre dans son profil que tu ne vois pas ou plus, il te le dira direct sur le forum, puisque c'est pas un secret.

un blem c'est un problème ! Very Happy
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 12 Juin - 18:48

Personnellement, le profil de chacun, "je m'en balance". La fréquentation du forum donne suffisamment d'informations sur la personne pour s'en faire une idée. Mon idée sur Papillotte? Son sourire ne vous suffit pas?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 12 Juin - 19:45

Moi je ne savais même pas que ca existait ni le profil détaillé ni la géolocalisation.

Mais bon si certains appréciaient ces fonctionnalités je ne comprends pas pourquoi hitori ne leur donne pas d'explication.
Le silence d'hitori me laisse perplexe.
Et Toshiro il en pense quoi ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Ven 12 Juin - 21:33

Etant en corse, dans la montagne, ma connexion à Internet est des plus capricieuse et j'ai souvent des coupures de réseau (surfant à partir d'une AirBox), d'où une présence sur le forum limitée........ Je n'ai pas pour habitude de faire le canard.

Bien, ceci étant précisé, pour ceux qui s'étonnent de mon silence, venons en au fait.

La visibilité du comptage de points, sur le profil des membres a générée des réclamations à n'en plus finir de la part de certains membres, se plaignant qu'on leur enlevait des points, qu'ils soupçonnaient un tel ou un tel, car ils avaient vu sur leur profils des points négatifs, que ce n'était pas normal et patati et patata….bref...la valse des jérémiades.

J'ai donc décidé de bloquer la fonction, ainsi ils ne peuvent plus accuser qui que se soit, surtout que ce sont des accusations sans preuves formelles. Mais comme la fonction système de points est couplée avec
celle du profil et de la géolocalisation, c'est les 3 qui deviennent invisibles pour les membres.

Mais bon, je ne vois pas en quoi, ne plus voir le profil des membres est si dramatique que ça. Certains ne savaient même pas que cela existait et ils ne s'en portent pas plus mal.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 12 Juin - 22:01

Je ne comprends pas, je constate sous ton avatar que tu as 31 points d'excellence des posts et Leela -8 par exemple. Peux-tu supprimer la visibilité de ce comptage qui n'est dû peut-être qu'à deux ou trois membres, et indigne de ce forum. Va encore aux States, où tout est sujet à compétition, y compris ces stupides concours d'avaleurs de saucisses, mais pas sur ce forum, au nom de l'Être!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Juin - 22:17

on s'en fou des points.
"n'a de l'importance que ce à quoi on donne de l'importance"
le con-fucius, non ce n'est pas de lui
dédé-fucius non plus
trou-fucius.... peut être bien.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 22:35

Mais bon, je ne vois pas en quoi, ne plus voir le profil des membres est si dramatique que ça.
m'enfin, Hito, personne n'a "dramatisé" !  J'ai juste demandé si cette fonction avait été retirée à tous, ou si c'était un bug chez moi.  Il te suffisait de dire que tu avais décidé de la supprimer.  Inutile d'en faire tout un fromage...

Merci quand même d'avoir finalement répondu.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Juin - 23:03

Bon la fonction des points est toujours là!

Je fais mon méa-culpa, je présume que Hito, à reçu une demande d'un membre  suite à une réflexion (avec mon humour décalé) que j'ai émis sur le lieu de sa connexion internet, j'avais même parlé du système Proxy qui permet de détourner le lieu de connexion.
Hitori peut peut-ètre le confirmer! C'est une hypothèse bien sure!

Si c'est le cas Méa culpa, méa-culpa, méa-maxima culpa

Mais ou va se nicher l'absurdité.....moi je suis Dede 95, j'émet donc du 95...et alors? Et si ma connexion était de Bastia, c'est que je serais en Corse! Et alors?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 13 Juin - 11:10

geveil a écrit:Je ne comprends pas, je constate sous ton avatar que tu as 31 points d'excellence des posts et Leela -8 par exemple. Peux-tu supprimer la visibilité de ce comptage qui n'est dû peut-être qu'à deux ou trois membres, et indigne de ce forum.  Va encore aux States, où tout est sujet à compétition, y compris ces stupides concours d'avaleurs de saucisses, mais pas sur ce forum, au nom de l'Être!

Tout à fait de ton avis, vieux Lion.
Hitori
Duc

Visibilité

Message par Hitori le Sam 13 Juin - 11:30

geveil a écrit:Je ne comprends pas, je constate sous ton avatar que tu as 31 points d'excellence des posts et Leela -8 par exemple
Oui, et alors, c’est quoi que tu ne comprends pas ?

Peux-tu supprimer la visibilité de ce comptage qui n'est dû peut-être qu'à deux ou trois membres, et indigne de ce forum
Non, ce n’est pas possible. Le système de points fonctionne en tout ou rien, mais est-il utile de rappeler que c’est sur proposition d’un membre du forum et après consultations des autres membres que le système a été mis en place ? faut-il aussi rappeler que ce système, comme tout système n’est pas parfait, il a un côté positif et un autre qui l’est moins ? Ceux que cela gêne, n’ont qu’à l’ignorer.

Je rappelle ce que j’avais écrit à ce sujet dans un autre thread :

« Maintenant, bien sûr, il n'est pas question de se prendre la tête avec, avec à la clé une course à l'échalote, pour arriver à dire : « T'as vu, c'est moins le meilleur ». N’oublions pas que nous sommes sur un forum spirituel avec comme point d'orgue l'éducation de notre ego. Ce n'est donc pas le but et à mon sens, le point positif, pour « L'excellence des posts », c'est que cela fera ressortir les posteurs trolleurs et les fera peut être réfléchir…...on peut rêver, non ? »

Leela a écrit:m'enfin, Hito, personne n'a "dramatisé" ! J'ai juste demandé si cette fonction avait été retirée à tous, ou si c'était un bug chez moi. Il te suffisait de dire que tu avais décidé de la supprimer. Inutile d'en faire tout un fromage...

Non, il ne suffisait pas de dire que je l’avais supprimé, il fallait aussi dire pourquoi…… Et si quelqu’un, ici, en a fait un fromage, il me semble que c’est plutôt toi, non ?

DD a écrit:Hitori peut peut-être le confirmer! C'est une hypothèse bien sur!
Je ne sais pas de quoi tu parles ? Peux-tu préciser ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 13 Juin - 12:31

Non, ce n’est pas possible. Le système de points fonctionne en tout ou rien, mais est-il utile de rappeler que c’est sur proposition d’un membre du forum et après consultations des autres membres que le système a été mis en place ? faut-il aussi rappeler que ce système, comme tout système n’est pas parfait, il a un côté positif et un autre qui l’est moins ? Ceux que cela gêne, n’ont qu’à l’ignorer.
certains membre du forum étaient contre.
on a le droit de changer d''avis apres avoir vu les "effets".
je ne vois toujours pas le coté positif de ce système. Par contre des problèmes cela en génère beaucoup à mon avis.
un petit sondage ?

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Sam 13 Juin - 21:55

troubaa a écrit:je ne vois toujours pas le coté positif de ce système.
C'est expliqué au dessus......... c'est sûr que si tu ne lis pas les posts…….
Par contre des problèmes cela en génère beaucoup à mon avis.
Ah oui ? Tu peux les énumérer  les nombreux problèmes que cela génère?
un petit sondage ?
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais si la demande s'en fait sentir, il sera toujours temps d'aviser.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 13 Juin - 23:14

Cool hitori je lis les post tu sais.... et si tu savais comment ce genre de réflexion m'amuse.
Et si tu répondais à ma question plutôt que de faire une réflexion e serait plus interessant.
bref ta réponse est sans interet.

Si tu ne trouves pas que ce système de notation, totalement inutile, c'est mon avis, génère régulièrement des problèmes, c'est que tu dois avoir la mémoire courte..
Par exemple il n'y a qu''a que te lire pour voir que tu reçois des plaintes.
ha oui c'est vrai pour toi je ne lis pas les posts donc je ne suis pas censé savoir....

bref

Etrange mais bon ce n'est pas mon problème.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 14 Juin - 8:15

Moi j'aimais la carte et la géolocalisation, fonction qui n'existe plus, le profil du forumeur m'importe peu puisque chacun y met ce qu'il veut, fonctions qui ne sont pas couplées avec le système de notation, contrairement à ce qu'affirme Hitori!

Message 16 a écrit:Mais comme la fonction système de points est couplée avec celle du profil et de la géolocalisation, c'est les 3 qui deviennent invisibles pour les membres.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 14 Juin - 11:32

Vous savez quoi ? Vous commencez tous à sérieusement me bassiner. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à me fatiguer pour entendre des jérémiades continuelles.

Puisque c'est ainsi, Tibouc n'a qu'à désigner un autre administrateur, quant à moi, j'abandonne…..j'ai autre chose de plus intéressant à faire que de jouer au gendarme et polémiquer sans cesse. Démerdez-vous sans moi.

Je vais remettre le forum dans l'état où il était avant ma prise de fonction et le nouvel admin n'aura qu'à apporter les modifs qu'il jugera nécessaires.

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Dim 14 Juin - 14:00

Hitori a écrit:Vous savez quoi ? Vous commencez tous à sérieusement me bassiner. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à me fatiguer pour entendre des jérémiades continuelles.

Puisque c'est ainsi, Tibouc n'a qu'à désigner un autre administrateur, quant à moi, j'abandonne…..j'ai autre chose de plus intéressant à faire que de jouer au gendarme et polémiquer sans cesse. Démerdez-vous sans moi.

Je vais remettre le forum dans l'état où il était avant ma prise de fonction et le nouvel admin n'aura qu'à apporter les modifs qu'il jugera nécessaires.
Je trouve que c'est domage que tu laisse tomber mais je te comprends, parce que certains sont vraiment relous sur ce forum!
C'est toujours la petite bébète qu'ils cherchent, sans prendre eux mêmes les responsabilités, ni apporter des idées nouvelles.
Rolling Eyes
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 14 Juin - 14:02

Merci Papillote, c'est gentil Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 14 Juin - 14:49

Il sait qu'on l'aime bien le Corse....
Il est en colère il a fait le forum à son humeur. J'aime bien.
Du coup il a retiré l'ascenceur.... reste plus que l'escalier on s'etait habitué au confort....

_._._._._._._._._._._._

Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Dim 14 Juin - 15:20

Je me demandais pourquoi le forum avait changé de couleur, et en cherchant je découvre l'existence de ce fil...

Je te comprends Hitori, ça devient un vrai bac à sable ici. J'espère que tu resteras quand-même sur le forum pour participer... sinon je vais me sentir bien seul. So long amigo ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 16:54

après tout le mal que tu t'es donné pour améliorer ce forum, je comprends ta déception... Être modérateur est un boulot très ingrat: il devrait se faire en équipe, et non pas seul.

Merci en tous cas pour tout cette énergie que tu as investi, tu nous as procuré un forum fortement amélioré pendant tout ce temps, et il y a eu grâce à cela des échanges très intéressants.

Bisou

Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Dim 14 Juin - 17:17

Leela a écrit:après tout le mal que tu t'es donné pour améliorer ce forum, je comprends ta déception...  Être modérateur est un boulot très ingrat: il devrait se faire en équipe, et non pas seul.

Merci en tous cas pour tout cette énergie que tu as investi, tu nous as procuré un forum fortement amélioré pendant tout ce temps, et il y a eu grâce à cela des échanges très intéressants.

Bisou

ben ouais, mais à qui revient le raz le bol d'Hitori ? Rolling Eyes Je le comprends qu'il ne veux plus passer du temps pour bien faire avec toutes les chicanes qu'ils reçoit en remerciment.
C'est pas maintenant qu'il faut lui dire merci mais avant qu'il renonce à son poste d'admin Rolling Eyes
troubaa

Message par troubaa le Dim 14 Juin - 17:33

Je ne suis pas d'accord papillotte il a reçu beaucoup de remerciements et de félicitations.
C'est un homme, bien que  Corse, et il ne fait pas tout 100% parfait.
On le félicite quand on trouve cela très bien c'est normal.
Et quand cela ne va pas on le dit aussi. C'est normal aussi.
Il n'y a rien eu de méchant. Je ne comprends pas sa réaction.

Il fait chaud et lourd en Corse en ce moment ?

Je rejoins leela c'est dommage, vraiment dommage.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 17:36

Troubaa
Oui, il a reçu beaucoup d'encouragements, mais il est impossible de satisfaire tout le monde.
Peut-être changera-t-il d'avis ?

flower

Dernière édition par Leela le Dim 14 Juin - 18:13, édité 1 fois
Papillote
Chevalier

Message par Papillote le Dim 14 Juin - 17:41

troubaa a écrit:Je ne suis pas d'accord papillotte il a reçu beaucoup de remerciements et de félicitations.
C'est un homme, bien que  Corse, et il ne fait pas tout 100% parfait.

Il fait chaud et lourd en Corse en ce moment ?

Il faudrait se poser la question qui fait des jérémiades sans cesse comme le dit Hitori, c'est lui qui l'a dit audessus.
Hitori = Je ne vois pas pourquoi je continuerais à me fatiguer pour entendre des jérémiades continuelles.
c'est ça qu'il en en marre, des gens qui râlent pour un oui et pour un non, et je suis sure qu'il reçoit plein de mp pour se plaindre de l'un ou de l'autre, mais je ne dis pas ça pour toi spécialement Troubaa!
troubaa

Message par troubaa le Dim 14 Juin - 18:13

non pas de problème
je ne sais pas ce qu'il reçoit par mp
mais en public y a pas trop de jérmiades je trouve

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 14 Juin - 18:24

DD a écrit:Moi j'aimais la carte et la géolocalisation, fonction qui n'existe plus, le profil du forumeur m'importe peu puisque chacun y met ce qu'il veut, fonctions qui ne sont pas couplées avec le système de notation, contrairement à ce qu'affirme Hitori!

Quand je parle de la fonction notation j'évoque le fait de savoir qui met des points positifs et négatifs et leur nombre dans le profil des membres. Donc, quand la fonction profil est désactivé pour les membres, ils ne peuvent plus :
1) voir le profil des autres membres en général,
2) les point attribués ou retirés par les autres membres
3) l'endroit d'où émettent les autres membres.
Les 3 sont donc bien liés.

Waki a écrit:Je te comprends Hitori, ça devient un vrai bac à sable ici. J'espère que tu resteras quand-même sur le forum pour participer... sinon je vais me sentir bien seul. So long amigo !

Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'ouvrir mon forum et là, c'est peut être l'occasion. Je resterais sur celui ci tant que les discussion seront intéressantes, sinon……
Bref, si cela se fait, je mettrais l'adresse en clair.
Merci de ton soutien et quoi qu'il en soi, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas échanger, ici ou….ailleurs amigo Wink

troubaa a écrit:Je ne suis pas d'accord papillotte il a reçu beaucoup de remerciements et de félicitations.

Oui et j'y ai été sensible.

C'est un homme, bien que Corse, et il ne fait pas tout 100% parfait.

Entièrement d'accord

Entièrement d'accord

Là, je ne suis plus d'accord. Qu'on me dise que ceci ou cela ne va pas, pas de problème. Sur le système de points, tu m'as suggéré de faire un sondage et je t'ai répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour, mais que si le besoin s'en faisait sentir, on aviserait. Mais par contre qu'on balance des insinuations à peine voilée sur mon honnêteté ou qu'on m'accuse de mentir pour couvrir je ne sais quel intérêt, là ce n'est pas acceptable. Comme je l'ai déjà dit, l'honnêteté et la droiture font partie de mes qualités et ne ne permets à personne de dire le contraire. Donc, du moment que ma crédibilité personnelle est mise en doute, je ne peux que me retirer du poste d'Administrateur. Je n'ai pas à me justifier de ça et je le fais pour rester fidèle à moi-même.

Ben ouais, c'est dommage, mais je suis quelqu'un d'entier et si on touche à ma dignité, forcément cela a des répercutions.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 14 Juin - 18:44

Si tu te sens touché dans ta dignité je comprends ta réaction. C'est qu'on a du être maladroit, même si je pense que l'intention n'y était pas.
De toute les manières ta réaction t'est propre et je la respecte.

Moi je t'appréciais comme modo/admin, même si je ne trouvais à redire sur certaines choses, les gouts et les couleurs...., mais t'était actif tu allais de l'avant et cela j'appréciais. Qui plus est je trouvais que tu te bonifiais en tant que modo, ca devenait super bien fait

Bref j'espère comme leela que tu changeras d'avis.

(t'as vu on a divorcé 20 fois leela et moi et on se fait toujours des bisous.....)

Allez sans rancune vieux ! on tachera d'être plus diplomate promis...

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 20:01

j'adore les doudouces après les fessées, et encore plus : les réconciliations en général , ça doit être pour ça (sans aller jusqu'au SM hein  )

PTDR

Alors voilà pour vous deux, les mecs :  

Hito
Comme je l'ai déjà dit, l'honnêteté et la droiture font partie de mes qualités et ne ne permets à personne de dire le contraire.
pareil pour moi, même si c'est plus une forme de naïveté qu'une réelle qualité (et j'ai plein d'autres défauts, hein !), mais j'ai compris que ceux qui voient le mal là où il n'est pas ont un très sérieux problème.  
Hélas ça peut pourrir une ambiance parce qu'à force de répéter de fausses accusations, elles finiront toujours par trouver des auditeurs qui se laisseront convaincre et les répercuteront...  

Heureusement, ces personnes sont assez rares; mais là où elles ont sévit (toujours "dans le dos", avec des accusations vagues du genre "je n'oserai jamais te dire ce qu'elle m'a fait"), il reste longtemps des traces: des amitiés profondes peuvent se briser : j'ai eu le cas avec une amie égyptienne, presque une soeur, c'est pour cela que je ne porte pas ces personnes dans mon coeur.  Evil or Very Mad   

Je ne considère qu'aucun des intervenant réguliers du forum n'est dans le cas.   Il y a des sales caractères (comme le mien) mais j'oublie les sautes d'humeur aussi vite que je lis...  Je pense comme Troubaa que ce sont plutôt des maladresses dont Hito a été victime, du moins dans la partie visible du forum.
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 15 Juin - 6:40

que se passe-t-il ?Je me fais plus rare... je reviens et tout change...? Il est vrai que les "jérémiades" ça doit être gonflant. Je préfère régler mes comptes en direct et n'ai jamais compris, qu'entre adulte on ne soit pas capable de se démerder tout seul... Je veux des noms !!!!

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 15 Juin - 9:44

Et oui Hokmah ce serait si bien de considérer ce type de forum comme une bande de copain qui n'a rien à cacher. Mais c'est ainsi fait, on connais dès l'inscription ce qui nous attend, une charte, que l'on est censé accepter!

Bien à tous et merveilleuse journée!

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 15 Juin - 22:42

Bien, comme je l'ai dit au dessus, je quitte ma fonction d'administrateur. Je reste en place tant que Tibouc n'aura pas nommer un remplaçant. J'ai créé mon propre forum accès sur la métaphysique.

Ceux que cela intéresse sont les bienvenus. Titre du forum: "Dialectique métaphysique" URL: http://diamehito.forumactif.org/

Bonne soirée à tous.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 15 Juin - 23:29

C'est la première fois que je vois un administrateur quitter son forum pour créer un autre forum sur le même thème.

Et mieux inviter les forumeurs, qui sont la raison de son départ à le rejoindre.

Là je dois avouer que mon entendement cartésien s'en trouve tout troublé....

Mais bon tu sais  ce que c'est les cartésiens ils ne comprennent rien aux subtilités métaphysiques.

Pauvre de moi.

Bon vent, bonne réussite, et pour moi tu seras toujours le bien venu ici.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Message par kamelo le Mar 16 Juin - 0:57

J'ignore si je suis cartésien ou pas, mais les histoires de profils ou de points, je n'en tiens pas compte. Ce qui importe, c'est l'échange dans les sujets qui sont sur ce forum. Ce que je note toutefois, c'est l'effort qui avait été fait par l'administrateur pour rendre ce forum agréable, tant sur sa forme que sur le fond.

Et ce n'est ni dans mes principes ni dans ma culture de flatter pour faire plaisir : lorsque quelque chose me déplait grandement, je ne mets pas de gant pour dire les choses franchement. Il en va donc de même pour les compliments.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juin - 6:43

Il me semble au contraire que ce forum ci est surtout axé sur la politique, que ce soit dans l'intention du fondateur Tibouc, que dans les faits, actuellement...

Troubaa, la plupart des forums sont fondés de la même façon, mais le nouveau correspond exactement aux centres d'intérêts du fondateur.

Je me suis inscrite chez Hitori.  Ici il y a trop de confrontations verbales, je déteste cela, et les sujets métaphysiques sont systématiquement "écrasé" par des trolls, il est impossible d'approfondir un sujet sans qu'il soit constamment dévié.  Je fais une différence entre ça, et le dialogue constructif avec des opinions différentes, voire radicalement opposées, qui au contraire sont intéressants.

Il y a longtemps que je cherchais un autre forum, je restais par amitié pour quelques personnes que j'ai rencontrées, mais je suis quasi sûre de les retrouver chez Hito.
J'ai d'ailleurs fondé le mien entretemps, mais après un bon départ, il stagne...  Il est centré sur l'Art.

Ce n'est pas pour cela que je vais déserter la place !
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 16 Juin - 7:20

Je ne contribue plus guère à la Table Ronde, peu attirée par les sujets qui s'y débattent, désormais. Ce n'est pas une désertion, c'est un retrait. Chez Leela, l'axe artistique n'est pas vraiment le mien . J'ai donc voulu m'inscrire chez Hitori: en vain ?! On me répond toujours qu'il y a déjà quelqu'un d'inscrit sous ces références, même si je change de pseudo à chaque essai .
Ce matin, c'est pire: on a cinq ou six pistes pour s'enegistrer, sans qu'aucune soit bonne !

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juin - 8:15

j'ai eu le même problème, mais soudain c'est passé, en ajoutant un point à mon pseudo.
Ça a l'air d'être souvent le cas avec les "forumactifs". C'est vraiment un problème qui pourra en décourager certains.
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 16 Juin - 13:46

troubaa a écrit:C'est la première fois que je vois un administrateur quitter son forum pour créer un autre forum sur le même thème.

Et mieux inviter les forumeurs, qui sont la raison de son départ à le rejoindre.

Là je dois avouer que mon entendement cartésien s'en trouve tout troublé....

Mais bon tu sais  ce que c'est les cartésiens ils ne comprennent rien aux subtilités métaphysiques.

Pauvre de moi.

Bon vent, bonne réussite, et pour moi tu seras toujours le bien venu ici.

Leela t'a répondu, mais j'ajouterais que je ne mets pas tous les membres dans le même sac. Il y a ceux qui ont fait débordé le vase et les autres. C'est à eux que j'adresse l'invitation., les autres, je n'en ai rien à faire. D'autre part, lorsque Méta a été créé, Sam, pour ne pas le nommer, était dissident d'un autre forum et il a emmené avec lui plusieurs membres. Lorsque Tibouc a créé la Table idem, nous sommes plusieurs à l'avoir rejoint ici. Méta est un forum centré sur la métaphysique…..afin était et c'est pourquoi Tibouc a créé le sien, en réaction à la dérive qui s'était faite. La TR est un forum centré sur la spiritualité….enfin était, car là aussi, une dérive a eu lieu qui fait que maintenant lorsqu'on aborde un sujet spirituel c'est presque s'il ne faut pas demander la permission.

Je ne fais donc que suivre une certaine logique en ouvrant mon propre forum et si j'invite les membres de celui ci à me rejoindre, c'est en pensant à ceux qui ont la même vision des choses que moi et qui, eux aussi, ne se retrouve plus sur la Table. Lorsque j'ai accepté le poste d'administrateur, c'était pour le gérer avec Tibouc, mais je me retrouve seul aux commandes, Tibouc s'étant volatilisé. Ce ne serait pas un problème, si j'avais tous les outils d'administration, mais ce n'est pas le cas.

J'ai envoyé un message à Tibouc, lui demandant de se manifester pour désigner un autre admin. S'il ne le fait pas, je vous demanderais de désigner un d'entre vous pour administrer le forum, auquel je passerais les 'clés » Je resterais à mon poste jusque là, pour ne pas que le forum soit en déshérence

Merci pour tes voeux de réussite et bien que j'aurais de quoi faire avec mon forum, cela ne m'empêchera pas de venir de temps en temps ici .

Kamelo a écrit:J'ignore si je suis cartésien ou pas, mais les histoires de profils ou de points, je n'en tiens pas compte. Ce qui importe, c'est l'échange dans les sujets qui sont sur ce forum. Ce que je note toutefois, c'est l'effort qui avait été fait par l'administrateur pour rendre ce forum agréable, tant sur sa forme que sur le fond.

Merci Kamelo

@ elaine et Leela, je vous ai répondu en MP

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 16 Juin - 19:31

Hitori, je pense que tu avais l'estime de tous les membres du forum; tu le gérais avec sagesse et autorité. Que peut-on reprocher au forum? Chacun y participe du mieux qu'il peut et nos relations réciproques me paraissent très correctes. Des divergences? Heureusement! Sinon, quelle platitude et quel ennui! Tibouc? Je m'inquiète surtout de sa santé, car il est bizarrement absent, et je ne pense pas qu'il ait jamais eu d'adversaire qui eût pu l'indisposer. Un forum uniquement orienté sur la métaphysique ? "C'est un peu court, jeune homme"! Pour durer, je pense qu'un forum doit être ouvert à des sujets diversifiés. Par exemple, l'arche de Noé! Avec JiPi comme capitaine, quel merveilleux voyage! Il faut qu'un forum respire, sinon il meurt d'étouffement; et mieux vaut mourir d'épectase, dans un grand éclat de rire!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:07