LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le mythe de Serendip

Partagez
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Le mythe de Serendip

Message par solasido le Ven 15 Mai - 6:40

Le mythe de Serendip

Infraction article V de la charte.

Extrait du site où a été copié le post:

" />

Toshirô
Invité
Invité

Re: Le mythe de Serendip

Message par Invité le Ven 15 Mai - 8:05

décidément tu n'as aucun respect pour les droits d'auteurs.

Extrait du site d'où tu as copié cet article:

Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, sont donc explicitement interdites sans l'accord exprès et préalable de la Sarl Libération.  LIEN

Cela s'applique d'ailleurs aussi à toutes les images copiées sur internet, sauf bien sûr celle pour lesquelles il est précisé qu'elles sont libres de droits.
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 15 Mai - 11:14

Leela, ce n'est quand même pas grave! Qui de nous ne "pompe" pas à longueur de journée? Dans la Bible, on "pompe" même la parole de Dieu! Et il ne se fâche même pas, le bougre!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Mai - 11:26

je laisse décider Toshiro s'il laisse faire, ou non. Sur mon forum, en tous cas, je ne tolère aucune infraction de ce genre. Si ce n'est pas grave, il faut alors supprimer l'article de la Charte. Wink
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Mai - 11:29

je ne connaissais pas ce terme , on apprend tous les jours !

en tous cas , le fait est que lorsque je cherche quelque chose , que je trouve ou pas la chose du départ , je tombe toujours sur autre chose qui m'arrange bien et que je demandais bien où j'avais pu la fourrer

comme récemment , en cherchant un document , je retrouve mes chaussures de foot quasi neuves , il était temps , les anciennes étant sur le point de craquer et ayant déjà jeté une autre paire juste avant

et à chaque fois que je cherche quelque chose c'est pareil , ici sur paris encore on pourrait dire c'est normal car il y a du bazar , mais pourtant c'est pareil dans ma maison du sud où tout est  bien rangé
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Ven 15 Mai - 15:54

Bonjour Lola

lola83 a écrit:je ne connaissais pas ce terme , on apprend tous les jours !

en tous cas , le fait est que lorsque je cherche quelque chose , que je trouve ou pas la chose du départ , je tombe toujours sur autre chose qui m'arrange bien et que je demandais bien où j'avais pu la fourrer

comme récemment , en cherchant un document , je retrouve mes chaussures de foot quasi neuves , il était temps , les anciennes étant sur le point de craquer et ayant déjà jeté une autre paire juste avant

et à chaque fois que je cherche quelque chose c'est pareil , ici sur paris encore on pourrait dire c'est normal car il y a du bazar , mais pourtant c'est pareil dans ma maison du sud où tout est  bien rangé

Des correspondances secrètes qui s'établissent entre sérendipité et synchronicité
révèlent le fait que l'âme agit du présent qui se change en magie du présent, d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité.

Bien à toi, à chacun et à tous

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Merci beaucoup
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Mai - 18:41

C'est vraiment dommage que les étreintes sur notre terre "ne durent qu'un moment", comme dit la chanson! Une étreinte d'éternité? Si j'en crois Henri IV, il ne faudrait manger que de l'ail...Une gousse tous les matins, mais 73 maîtresses! Dédé peut aller se rhabiller...Mais une haleine à terrasser un boeuf à vingt pas...Alors, vaut mieux une éternité d'étreintes, avec un S! Le paradis d'Allah!
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 16 Mai - 6:50

Gaston, tu as des défauts d'"érectilité" ! Ce n'est pas Popaul qui doit s'élever, mais l'âme, capable de joie, donc d'amour, face à l'éternité divine .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Mai - 11:50

si Gaston avait eu des ancêtres comme moi qui s'appelaient Cochon , on aurait pu penser à de l'atavisme Very Happy

n.b. vous pouvez me charrier avec ça , pas de problèmes Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai - 11:59

je ne crois pas au hasard et je remarque les "correspondances" ou synchronicités de plus en plus nombreuses, mais il ne faut pas pousser bobonne dans les orties...

Trouver ses chaussures alors qu'on cherchait autre chose n'a rien de mystérieux, ni ne constitue un message de l'au-delà:, c'est tout simplement parce qu'on regarde ailleurs que quand on cherchait vainement ses chaussures, et on a donc plus de chance de tomber dessus que de se limiter à là où on pensait les avoir mises. Le message serait, à la rigueur: "quand tu ne trouves pas quelque chose, cherche à des endroits auxquels tu ne pensais pas", et cela pourrait constituer une leçon intéressante à extrapoler.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Mai - 12:08

on a peut être pu penser autre chose , mais c'est exactement ce que je voulais dire

Leela a écrit:Trouver ses chaussures alors qu'on cherchait autre chose n'a rien de mystérieux, ni ne constitue un message de l'au-delà:, c'est tout simplement parce qu'on regarde ailleurs que quand on cherchait vainement ses chaussures, et on a donc plus de chance de tomber dessus que de se limiter à là où on pensait les avoir mises. Le message serait, à la rigueur: "quand tu ne trouves pas quelque chose, cherche à des endroits auxquels tu ne pensais pas", et cela pourrait constituer une leçon intéressante à extrapoler.

je le sais très bien , pour avoir retrouver une fois des chaussures dans le réfrigérateur Laughing , (ça va, elles ne sentaient pas mauvais) , et ça ne risque plus d'arriver , ayant supprimé cet appareil  

en fait je voulais simplement signaler que: il est utile de profiter d'une recherche pour être attentif à ce que l'on peut trouver d'autre ( mais qu'il n'était pas très urgent de retrouver , enfin pas le jour même )
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 16 Mai - 12:28

Comment conserves-tu les aliments si tu n'as plus de réfrigérateur?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 16 Mai - 12:36

geveil a écrit:Comment conserves-tu les aliments si tu n'as plus de réfrigérateur?

Avec le temps qu'il fait? Comme en 14 en les mettant sur le rebord de la fenêtre! Very Happy
Je fais la même chose avec les chaussures du reste!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai - 12:49

vous avez des problèmes pour conserver vos chaussures, vous ?  PTDR  Vous avez essayé le formol ?

Oui, bien sûr Lola je n'en n'ai pas douté, je faisais allusion à ceux qui exagèrent dans ce sens au point de prendre des vessies pour des lanternes.  Par exemple la personne qui se croyait raccordé à l'Énergie Universelle parce qu'elle méditait en marchant dans une pièce consacrée, et qu'elle voyait des éclairs quand elle touchait la clenche de sa porte.   Un jour on lui a dit que c'était à cause de son tapis en nylon qui produisait de l'électricité statique, la pauvre a vécu une terrible désillusion...

Ce mot vient d'un conte: Voyages et aventures des trois princes de Serendip, communément appelé Les Trois Princes de Serendip, est un conte persan publié en 1557 par l'imprimeur vénitien Michele Tramezzino.
(...)
Les Trois Princes de Serendip raconte l'histoire de trois hommes partis en mission, qui, sur leur chemin, ne cessent de trouver des indices en apparence sans rapport avec leur objectif, mais en réalité nécessaires.
(...)
Ces poèmes sont en partie basés sur des faits historiques avec des embellissements empruntés au folklore remontant à des siècles de tradition orale de l'Inde et aux contes des Mille et une nuits.

Lire l'article complet ICI je vous le conseille, c'est très amusant et intéressant: on voyage dans le temps et dans l'espace.

Dernière édition par Leela le Sam 16 Mai - 13:05, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Mai - 12:55

je te l'avais déjà dit Geveil : je fais mes courses au jour le jour , et en plus comme dit Dédé il y a le rebord de la fenêtre , et l'été quand il fait trop chaud , à l'intérieur chez moi il fait frais

mais beaucoup de choses se conservent sans problèmes ,et sans besoin de réfrigérateur, les oeufs par exemple

en plus je ne mange pas de viande ( c'est le plus difficile à conserver )
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 16 Mai - 14:47

Dans mon enfance, on avait des "garde manger", cages grillagées, à placer au plus frais de la maison, souvent à la cave ou dans un courant d'air, à l'ombre .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai - 15:07

oui mais "dans le temps", on avait des caves fraîches... Wink
gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Mai - 16:41

Eh, Lola, une bière fraîche pour tes invités qui ont toujours soif, comme moi? Comment fais-tu? La nature, c'est bien, mais il faut souvent l'aider! Même dans les problèmes d'érectibilité que soulève notre doyenne, l'oeil toujours vif!
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Mai - 19:49

gaston , j'ai rarement d'invités , toujours la fainéantise , c'est souvent moi qui suis invitée

mais si par hasard il m'arrive d'en avoir , il faut qu'ils se contentent de l'eau fraiche du robinet , ou à la rigueur s'ils sont ponctuels je peux acheter une boisson fraiche à l'épicerie du coin

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:34