LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Vouloir, c'est pouvoir

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Re: Vouloir, c'est pouvoir

Message par Hitori le Mer 13 Mai - 18:45

Dan, Jipi et Leela, attention aux citations, j'ai du reprendre vos messages, car il y avait pas mal d'erreur de quote.

Merci d'en tenir compte.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 13 Mai - 19:18

J'en demande humblement pardon. J'ai beaucoup de mal avec le maniement de cette machine, comme tu as pu t'en rendre compte avec le texte que j'ai mis sur Moïse.

Mad Twisted Evil
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mer 13 Mai - 19:38

Jipi, ne pas savoir faire, n'est pas blâmable, mais ne pas faire d'efforts pour améliorer cela peut l'être.

Je te l'ai déjà dit, il y a une section "Informatique" où tu peux demander de l'aide qui te sera accordée avec plaisir.....encore faut-il le vouloir. Wink

Dernière édition par Hitori le Jeu 14 Mai - 10:13, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mer 13 Mai - 19:41

désolé pourtant j'essaye de faire attention
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 13 Mai - 20:32

Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Tu ne comprends pas qu'un vieux de 88 ans, qui ne s'est mis à utiliser ces machines à un âge déjà avancé, restera toujours malhabile avec cet outil ? J'ai une fille de 56 ans qui n'y pige que couic ; j'ai un petit-fils et une petite-fille, parfaitement à l'aise avec cette machine, qui essaient de m'expliquer des trucs, et ça n'entre pas dans ma tête. Alors ......
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Mai - 21:39

message reçu, je ferai attention, mais je suis un peu étonnée... j'ai dû être distraite parce que normalement, je vérifie après avoir publié. Wink
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Jeu 14 Mai - 5:54

Bonjour Jipi et à tous

JiPi22 a écrit:
Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Oser pour réussir ?

« Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir. »

[Alfred de Musset]

Effectivement, avoir un idéal ne signifie pas nécessairement être capable de le réaliser

Merci beaucoup
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 14 Mai - 7:34

Jipi affirme qu'il ne suffit pas de vouloir... sauf si on ne veut que ce qu'on peut, et qu'on en tire le maximum .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Hitori
Duc

Message par Hitori le Jeu 14 Mai - 10:46

Jipi a écrit:Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Tu ne comprends pas qu'un vieux de 88 ans, qui ne s'est mis à utiliser ces machines à un âge déjà avancé, restera toujours malhabile avec cet outil ? J'ai une fille de 56 ans qui n'y pige que couic ; j'ai un petit-fils et une petite-fille, parfaitement à l'aise avec cette machine, qui essaient de m'expliquer des trucs, et ça n'entre pas dans ma tête. Alors ...…

Jipi, je ne te demande pas de maîtriser le langage HTLM ou JavaSript ou de devenir un expert en informatique, mais simplement de poster des messages correctement quoté, ce qui n'est pas bien difficile et à la portée de n'importe qui.

Dire « je n'y arriverais pas », induit une empreinte négative dans le cerveau qui mène tout droit à l'échec, alors que dire  «  je vais y arriver », ben….on y arrive. Ne sous estimes pas le pouvoir de la pensée positive.

Un proverbe dit :
« Il ne savait pas que la chose était impossible à faire, alors…….il l'a faite »

D'autant que là, il ne s'agit pas de résoudre l'hypothèse de Riemann et des zéros non triviaux de la fonction Zeta…….il s'agit, tout simplement, de cliquer au bon endroit. Wink

Je tiens à ce que ce forum soit agréable à lire et cela passe par une mise en page des posts
correcte…….. entre autres.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Mai - 10:54

je suis d'accord , ce point précis n'est pas difficile à mettre en oeuvre

il ne faut pas hésiter à demander de l'aide
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 14 Mai - 11:07

Avant d'être confronté à la limitation que l'âge impose, on n'y croit pas . J'ai souvent besoin d'appeler mes enfants à mon secours, bien qu'ils l'aient déjà fait - mais je n'ai pas "imprimé" : le net, c'est un continent inconnu pour qui n'est pas né avec . Parfois, on a beau comprendre tous les mots, on n'accède pas au savoir faire .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Mai - 11:16

je ne suis pas tout à fait d'accord Elaine , parce quand c'est simple , c'est simple , si on te dit clique ici , il n'y a pas autre chose à faire que de cliquer , et si on te dit vérifie la position du curseur , il n'y a pas autre chose à faire que de vérifier

j'en parle en connaissance de cause ayant eu depuis toujours des difficultés d'apprentissage en tout , dans tous les domaines , mais si on me donne des instructions très précises , étape par étape , je m'en sors

si le problème est plus compliqué , là d'accord ce n'est pas toujours faisable car parfois il faut un minimum de bases que l'on ne peut acquérir dans l'instant
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 14 Mai - 11:33

Bien qu'on soit HS, je continue cette conversation :

Je suis donc allé voir "Informatique" ; j'ai cliqué sur "Trucs et astuces" ; j'ai lu les deux pages de ce fil, et, désolé, comme dirait l'autre, j'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème concernant les "quote".

Hitori
Duc

Vouloir, c'est pouvoir

Message par Hitori le Jeu 14 Mai - 11:44

Bon, je ne veux pas mettre mon cas en avant, étant d'un naturel modeste   Wink , mais je crois qu'avec de la motivation et de la persévérance, on peut arriver à faire des choses qu'on pensait impossible.

Lorsque je me suis intéressé à l'informatique, d'une manière fortuite, je ne savais même pas comment mettre en route un ordi. Maintenant, quelques années après, sur certains points, j'en connais plus qu'un mien cousin, informaticien de son état. Il m'arrive de lui expliquer certaines choses aussi bien au niveau du hard que du soft.

Pareil pour la mécanique, je n'ai jamais fait réparer mes véhicules au garage, faisant tout moi-même, idem pour toute la maison, électricité, plomberie, maçonnerie, etc.….et d'une manière générale, pour tout le reste.

Néanmoins c'est vrai qu'il faut aimer travailler de ses mains, mais qu'elle satisfaction de se dire une fois le travail terminé, et même si on a galéré pas mal ; « j'y suis arrivé et je suis fier de moi ». Ce qui ne m'empêche pas de cultiver le côté intellectuel, car pour moi un être humain complet allie l'opératif et le spéculatif en égale partie.

Bon, nous sommes HS, et je vais ouvrir un autre fil.

Jipi, la section informatique est là pour poser des questions. Donc, tu poses ta question et on te répondra, OK?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 14 Mai - 12:52

Le problème, c'est que tu aimes la mécanique, moi, pas ; j'aime travailler de mes mains, mais la terre ou le bois ; alors, le problème de fond, c'est que la mécanique de l'ordi ça ne m'intéresse pas.

Le problème, c'est que les journées n'ont que 24 heures, et il faut prendre du temps pour manger et dormir. Et j'ai tant de choses à faire.

Ensuite, j'apprécie que tu veuilles que le forum reste toujours bien lisible ; mais comme je n'ai personnellement pas rencontré de problème de lisibilité à cause des "quotes" j'étais eu motivé sur cette question.

Je vais tout de même essayer de faire un effort et de trouver le temps d'aller poser des questions sur les "quotes".

loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Mai - 14:18

peut être que la solution serait que JiPi fasse ici une erreur de quote ( quand on cite quelqu'un ) , on verrait d'où ça vient et on le lui dirait

parfois cela vient parce que l'on supprime involontairement un crochet avant ou après le quote de la citation

exemple :
[quote]la solution serait/quote]

là c'est pas bon , j'ai enlevé le crochet qui était devant /quote

la bonne façon qui s'écrit automatiquement est donc avec les 4 crochets :

la solution serait
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Mai - 18:30

je recopie mon dernier message dans trucs et astuces
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 14 Mai - 19:22

Jipi, les vieux, on nous persécute! C'est nous, les damnés de la terre, pas les copains de Dédé! Eh oui, nos neurones se bousculent! Trop nombreux, trop maltraités par une trop longue méditation...Ces p'tiots jeunes, peuvent pas comprendre!
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 14 Mai - 19:28

gaston21 a écrit:Jipi, les vieux, on nous persécute! C'est nous, les damnés de la terre, pas les copains de Dédé! Eh oui, nos neurones se bousculent! Trop nombreux, trop maltraités par une trop longue méditation...Ces p'tiots jeunes, peuvent pas comprendre!

Sad Sad Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:41