LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

ROBERT MONROE. Merci de respecter strictement le sujet du fil.

Partagez
Invité
Invité

ROBERT MONROE. Merci de respecter strictement le sujet du fil.

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 10:12

Ce n'est pas un gourou, il n'a créé ni secte ni philosophie mais il relate ses expériences et la philosophie de la vie qu'il en a retiré.

Sa vision est très originale, mais, à mes yeux, parfaitement cohérente, et elle rejoint d'autres, très anciennes (bouddhisme), ou récentes (Eckart Tollé).  

Il n'enseigne rien, il ne fait que raconter.

Par contre, il a étudié et mis au point des moyens physiques, par des sons, pour entrer volontairement dans des états de conscience modifiés.

Je propose, dans ce fil, de partir de ce qu'il raconte dans sa dernière interview avant son décès, pas dans le sens d'en discuter ("pour ou contre") mais pour énumérer, exposer, résumer ce qu'il dit.  En quelques sortes, écrire ce qu'il dit, en complétant avec ce qu'il a écrit.

Je crée un fil de discussion parallèle pour discuter de ces sujets.

OK?

Cela implique que pour participer, il faut avoir écouté/lu cet interview en entier:
 Sinon, rendez vous dans le fil parallèle ici: http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1285-robert-monroe-fil-de-discussion-parallele#64191.

elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: ROBERT MONROE. Merci de respecter strictement le sujet du fil.

Message par elaine 23 le Jeu 7 Mai - 11:11

La méthode marche bien et était déjà pratiquée dans les stages de yoga du son. Elle marche, oui . Mais l'entreprise lucrativement commerciale est dérangeante . Avec le son 'aum", répété en résonance sur les centres neuro sensoriels, du plus grave au plus aigu, on parvient à des états de conscience intéressants, aussi .
Je n'ai pas compris ce qu'il faut exprimer sur chacun des deux fils ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Jeu 7 Mai - 11:16

je ne comprends pas bien non plus pourquoi les deux fils
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 11:18

C'est comme pour les joutes.

Je pensais dans celui ci rédiger ce que dit Monroe dans sa vidéo et ses écrits.  En lisant le fil, on pourrait donc avoir une idée de ce qu'il raconte, et ça risque assez long et intéressant que pour ne pas diluer ces infos avec des commentaires et des hors-sujets inévitables.
Jipi a demandé un "résumé": c'est donc un peu l'idée ici.

Je dois aller vers mes occupations maintenant, je reviendrai dans ce fil plus tard.
Donc merci de de poster ici que du décryptage de la vidéo ou des copiés/collés d'autres documents émanant de Monroe.

PS
Quand à l'entreprise lucrative, je ne me permettrais pas de la juger sans savoir ce qu'il fait de l'argent gagné, si seulement il en gagne.  Pour vendre, on DOIT avoir un numéro d'entreprise, c'est la loi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:11