LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Mutations génétiques

Partagez
JiPi22
Duc

Re: Mutations génétiques

Message par JiPi22 le Lun 27 Avr - 21:36

Hitori a écrit:

Et qu’on appelle « Dieu », ou « l’hasard » la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers, il faudrait dire en quoi exactement réside la différence.

Il y a une grande différence entre le Dieu anthropomorphique justicier et revanchard, tel que décrit dans la Bible avec la notion d’un intangible métaphysique. J'espère pour toi que tu arrives à faire la différence. Wink

Je ne parlais pas du "Dieu anthropomorphique justicier et revanchard, tel que décrit dans la Bible" (qui est d'ailleurs loin de n'être que justicier et revanchard ; il est aussi amoureux, entre autres)

Mais je parlais de "la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers" ; et à qui on peut donner tous les noms qu'on veut, y compris celui de "Dieu".
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Lun 27 Avr - 21:57

Jipi a écrit:Je ne parlais pas du "Dieu anthropomorphique justicier et revanchard, tel que décrit dans la Bible" (qui est d'ailleurs loin de n'être que justicier et revanchard ; il est aussi amoureux, entre autres)

Un sacré Loulou le mec non? Mais trop anthropomorphique pour être crédible en tant que manifestation de la Source.

Mais je parlais de "la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers" ; et à qui on peut donner tous les noms qu'on veut, y compris celui de « Dieu".

Oui……… et?

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 27 Avr - 22:28

Hitori a écrit:Oui……… et?
Et c'est tout ce que j'avais à dire à ce propos.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Lun 27 Avr - 22:51

Bon , puisque hitori demande des précisions , je n'y suis pas obligé , mais je veux bien lui faire plaisir , en espérant que cela serve à quelque chose vu la façon dont certains pensent à notre place et savent mieux que nous ce que nous pensons

déjà premièrement et pour moi c'est important , en ce qui me concerne je réfute totalement le mot croyance et le verbe croire , ce sont des termes péjoratifs et ce péjoratif est appliqué à juste titre car cela implique un manque de reflexion , un conformisme irréfléchi à des idées , des enseignements , une culture, qui nous sont transmis et que la plupart accepte sans les remettre en cause ou très peu

il se peut que j'ai employé ces termes dans le passé , mais alors il y a bien longtemps  et en les employant à tort parce  qu'ils ne traduisaient pas ma pensée étant depuis toujours très rebelle et non conformiste

donc non je ne crois pas à la bible , dans le sens péjoratif , je pense que Dieu se sert de beaucoup de moyens pour nous "parler" et une partie importante des livres regroupés dans cette bibliothèque que l'on nomme la bible est un de ces moyens qui nous permettent de mieux connaitre Dieu en plus de l'univers et de ses lois , de la nature , des sensations , des intuitions , de l'intelligence , etc ...

il n'y a que par rapport à Dieu si on me demande si je crois en Dieu , je ne peux pas répondre non , car sinon on ne comprendrait pas , mais en fait ce n'est pas que je crois , c'est que je sais que Dieu existe et qu'il est le créateur de tout ce que l'on connait et même de ce que l'on ne connait pas encore  

le Dieu décrit dans AT me convient très bien , mais à l'analyse de ma lecture , je ne lui vois pas les défauts que tu décris , au contraire que des qualités , et de toutes façons chacun ses affinités

quoi encore ? ah  oui Adam , ben oui , pour moi il nous ressemblait beaucoup mais en beaucoup mieux , vu que créé directement par Dieu  , chacun ses déductions en fonction de ses reflexions , lectures et expériences

j'oublie peut être quelque chose n'hésite pas à me le rappeler Hitori
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 27 Avr - 23:02

Hitori dit "la Source".

Je dis "la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers"

lola dit : "Dieu"

Des mots différents pour désigner une même réalité transcendante ?

Leela parle d'un "Plan", mais elle dit que ce n'est pas la même chose.

confused
loli83

Message par loli83 le Lun 27 Avr - 23:19

moi aussi je dis "la Source" et aussi " "la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers" et aussi "le Grand Horloger" et aussi "l'Intention Universelle" ," le Grand Esprit" , etc...

je résume tout ça en disant : Dieu
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 28 Avr - 5:50

solasido a écrit:
Et si Désicion, Intention, Energie, Union, Dieu,
créé de toutes pièces par la conscience magique de l'homme et de la femme
au lieu d'être la cause de l'univers en était la conséquence et l'apothéose finale,
comme un chemin que parcours la conscience à travers les êtres vivants
pour qu'ils se libèrent de l'oubli qu'ils sont Discipline Intérieure Evolution Universelle ?
On se représente spontanément Dieu comme un Créateur ; mais ce pourrait bien être un Aspirateur, situé, non pas dans le passé, mais dans l'a-venir.
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mar 28 Avr - 6:00

Bonjour Jipi

JiPi22 a écrit:
On se représente spontanément Dieu comme un Créateur ; mais ce pourrait bien être un Aspirateur, situé, non pas dans le passé, mais dans l'a-venir.

Pourquoi pas un aspirateur situé dans le présent ?

Et avec un trou noir dans chaque atome
ou bien une fontaine de lumière blanche
au coeur de chaque Un fini comme un trou de mémoire...

Car effectivement, souriante,la beauté enseigne l'aspiration,
cette respiration du regard, qui sème la joie et qui moissonne la paix.

A chacun de vivre, vivre, rien que vivre la magie du présent,
qui déroule jusqu'ici son tapis-volant de retour du coeur des choses,
tant que vivre demeure une occupation à plein temps qui n'en laisse
guère pour juste seulement survivre...

Survivre à quoi au juste ?

Merci beaucoup

Dernière édition par solasido le Mar 28 Avr - 6:18, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Avr - 6:18

pas la même chose que Lola puisqu'elle personnalise Dieu en disant qu'il est son copain, qu'il lui parler, et qu'il inspire des livres.  Cet être existe peut-être, mais il n'est peut-être pas Dieu.

Pas la même chose parce que vous parlez d'un être unique qui serait "au-dessus" de nous, qui jugerait, sauverait, nous aurait créés, alors que la loi du Karma est automatique "toute action a un effet": c'est donc bien un "plan", une règle, et pas une personne, etc.

Pas la même chose parce que c'est peut être tout autre chose que toutes les définitions* que vous lui donnez, peut-être que c'est nous même qui avons conçu l'Univers par notre pensée.  De plus, ce Plan n'empêche pas qu'il y ait encore "autre chose" en plus.

Et pas la même chose parce que vous lui attribuez une conscience, moi pas nécessairement (mais sans doute)

*D'ailleurs "définir" veut d'abord dire "poser des limites".  Donner un Nom suppose une Connaissance, que nous n'avons pas: avec un nom, on personnalise inévitablement, donc on oriente, et cela avec une intelligence larvaire, sans doute incapable de l'apréhender. Wink
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 28 Avr - 11:46

solasido a écrit:Bonjour Jipi

JiPi22 a écrit:

Pourquoi pas un aspirateur situé dans le présent ?

Dans l'éternité, passé, présent et a-venir sont fusionnés. L'éternité, ce n'est pas "après", c'est un éternel présent, un instant hors du temps.

Tu n'as jamais connu une "extase" ?
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 28 Avr - 12:01

Lola a écrit:déjà premièrement et pour moi c'est important , en ce qui me concerne je réfute totalement le mot croyance et le verbe croire , ce sont des termes péjoratifs 

Ah bon, lorsque je dis : « Je crois que je suis vivant », c'est péjoratif ? Ou : «  Je crois que le ciel est bleu » aussi ?

donc non je ne crois pas à la bible , dans le sens péjoratif

OK, mais dans quel sens tu y crois, alors ? Penses-tu que les écrits bibliques sont à prendre au sens littéral ?

Le Dieu décrit dans AT me convient très bien , mais à l'analyse de ma lecture , je ne lui vois pas les défauts que tu décris , au contraire que des qualités , et de toutes façons chacun ses affinités 

Ce n'est pas une question d'affinité, il suffit de lire. L'AT est émaillé de nombreux passages relatant la cruauté de Dieu. Je ne vais pas tous te les mettre, car ça prendrait trop de place, mais je t'en mets un :

Extraits du premier livre de Samuel, chapitre 15 :
« Samuel dit à Saül : "C'est moi que le Seigneur a envoyé pour te sacrer roi sur son peuple Israël. Écoute donc les paroles du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte. Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "

Si pour toi un tel dieu te convient très bien, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Jipi a écrit:Hitori dit "la Source".

Je dis "la puissance intelligente qui, apparemment, régit l’Univers"

lola dit : "Dieu"

Oui, je dis la Source, comme je pourrais dire l'Intangible, ou l’Ineffable, ou comme je pourrais dire « Il y a », ou autre chose. Mais ce ne sont que des mots issus du mental et ne pouvant pas décrire ce que nous ne pouvons pas appréhender par l'intellect.

Par contre, j'évite le mot Dieu parce qu'il a tellement été galvaudé qu'il en a perdu toute crédibilité et cela en grande partie par la faute des religions monothéistes, qui en ont fait un dieu à l'image des hommes.

La Bible est un livre intéressant à étudier, car elle contient des textes dans lesquels il faut chercher ce qui se cache derrière le sens métaphorique et symbolique. Certains pensent que c'est la parole de Dieu et considèrent que ces textes sont à prendre au premier degré. Pour moi, ils ne sont qu'une compilations de recueils  écrits par des hommes et sûrement pas sous la dicté de Dieu.

Je rejoins Leela dans le sens que l'Intangible ne peut pas s'assimiler au Dieu des religions du livre. Le faire, c'est lui donner des limites.......... L'intangible ne se prouve pas, il s'éprouve.

Solasido a écrit:Pourquoi pas un aspirateur situé dans le présent ?

Oui, un aspirateur dont nous aurions, nous humains, la possibilité de le brancher ou pas sur la prise de courant.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 28 Avr - 14:29

Hitori a écrit: j'évite le mot Dieu parce qu'il a tellement été galvaudé qu'il en a perdu toute crédibilité et cela en grande partie par la faute des religions monothéistes, qui en ont fait un dieu à l'image des hommes.
C'est vrai que ce Dieu anthropomorphique n'est plus crédible pour beaucoup de nos contemporains ; il l'est toujours pour bien de nos contemporains, un peu partout dans le monde. Et tous ces "croyants" ne sont pas des fanatiques bornés ; la grande majorité de ces "croyants", qui ne font pas de bruit, y trouvent un sens à donner à leur vie ; j'estime que c'est tout à fait respectable, même si, pour ma part, je suis de ceux qui regardent d'un oeil critique les textes anciens qui ont mis en scène ce Dieu.

La Bible est un livre intéressant à étudier, car elle contient des textes dans lesquels il faut chercher ce qui se cache derrière le sens métaphorique et symbolique. Certains pensent que c'est la parole de Dieu et considèrent que ces textes sont à prendre au premier degré. Pour moi, ils ne sont qu'une compilations de recueils  écrits par des hommes et sûrement pas sous la dicté de Dieu.
C'est tout à fait logique que tu nies qu'ils puissent avoir été écrits sous la dictée de Dieu puisque tu récuses cette notion de "Dieu".

Je rejoint Leela dans le sens que l'Intangible ne peut pas s'assimiler au Dieu des religions du livre. Le faire, c'est lui donner des limites.......... L'intangible ne se prouve pas, il s'éprouve.

Solasido a écrit:Pourquoi pas un aspirateur situé dans le présent ?

Oui, un aspirateur dont nous aurions, nous humains, la possibilité de le brancher ou pas sur la prise de courant.
C'est en ce sens que j'entends le terme "inspiration".
Nous avons alors, tout un chacun, la possibilité de cette communication. Je pense que certains, dans le passé, et encore aujourd'hui, l'ont ou l'ont eue de façon tout à fait particulière ; ceux que j'appelle les "inspirés".
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 28 Avr - 17:37

Personnellement, le mot Dieu ne me gêne pas. Tout dépend du sens qu'on donne à ce mot! Et il est vrai que des millénaires de traditions et de croyances ont fait que dans la plupart des esprits apparaît un Etre qui nous ressemble fortement, ce qui est complètement stupide. La conception de Jipi est très semblable à la mienne. Par contre, je repousse l'idée de Création. Pour moi, la soi-disant Création est un leurre. Comme il l'écrit, passé, présent, futur se dissolvent dans une éternité dans laquelle le temps n'est plus qu'une simple dimension mathématique. Par contre, on ne peut nier cette Intelligence qui se manifeste partout et à tout instant, de l'énergie sans dimension aux systèmes les plus complexes et les plus immenses. Quant aux mutations génétiques, elles sont incalculables et toujours en action. Même dans les cellules du vieux gaston! Ca le gratte!
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 28 Avr - 19:35

Jipi a écrit:C'est vrai que ce Dieu anthropomorphique n'est plus crédible pour beaucoup de nos contemporains ; il l'est toujours pour bien de nos contemporains, un peu partout dans le monde. Et tous ces "croyants" ne sont pas des fanatiques bornés ; la grande majorité de ces "croyants", qui ne font pas de bruit, y trouvent un sens à donner à leur vie ; j'estime que c'est tout à fait respectable, même si, pour ma part, je suis de ceux qui regardent d'un oeil critique les textes anciens qui ont mis en scène ce Dieu.

Entendons nous bien, je ne méprise pas les gens qui croient au dieu anthropomorphique de la Bible. Il est bien évident que ce dieu là à eu son utilité par le passé et les institutions religieuses en établissant des codes moraux ont permis à beaucoup de personnes d’avoir des rails et des garde-fous indispensables. Mais à côté de ça et grâce à ça, elles ont établit un pouvoir temporel source de beaucoup de malheurs et de souffrances. Mais aujourd’hui, si un tel dieu peut donner un sens à la vie de certains, c'est parfait.

Mais la  constatation est que cela ne résiste pas à une simple prise de conscience. Un tel dieu ne peut pas exister ou alors, ce n’est plus un dieu tout puissant, mais plutôt comme le disent les manichéens, c’est le diable.

Pour moi, la Conscience Une et Éternelle n’est pas assimilable à un personnage tout droit sorti du panthéon terrestre, un personnage avec des sentiments, des attentes, des envies, bref un personnage tout ce qu’il y a d’humain. C’est une vision que je trouve être infantile et un affront à l’intelligence.

C'est tout à fait logique que tu nies qu'ils puissent avoir été écrits sous la dictée de Dieu puisque tu récuses cette notion de "Dieu".

Je le nierais pas, si les écrits dont il est question n’étaient pas si éloignés de ma propre vision et sensation des choses. Ce qui fait que je ne peux que le récuser et comme dit Leela, s’ils ont été écrit sous la dictée, ce n’est pas celle de Dieu, mais de quelqu’un d’autre.

C'est en ce sens que j'entends le terme "inspiration".
Nous avons alors, tout un chacun, la possibilité de cette communication. Je pense que certains, dans le passé, et encore aujourd'hui, l'ont ou l'ont eue de façon tout à fait particulière ; ceux que j'appelle les "inspirés".

Personnellement, les instants d’inspiration qui sont les miens, et ma connexion à l’Intangible, ne me feraient jamais écrire les textes que l’on trouve dans la Bible, si tant est que je puisse arriver à exprimer en mots cette relation.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 28 Avr - 20:05

Gaston, quand ça gratte, c'est un signal ; faut d'abord savoir où ça nous gratte, d'où ça peut bien venir, et où ça nous invite à aller.

Pour moi, le mot "Création", c'est comme le mot "Dieu", il faut d'abord voir ce que veulent dire ceux qui ont inventé ce mot.

A ce propos, encore une déformation de ce qui est dit à ce fameux 1er chapitre de la Genèse.

On nous a toujours traduit :
« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

D’abord, le mot qu’on traduit par « Dieu », c’est élohiym, qu’on pourrait traduire par « les puissances », un mot au pluriel et qui, curieusement, est suivi d’un verbe conjugué au singulier :
Au commencement, « les puissances » il a …..

Il a pas « créé » au sens de faire à partir de rien, puisque au commencement « eretz » : « la terre », au sens de « le pays » existait déjà, mais il était « tohu-bohu » et « les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme et le vent des élohiym planait sur les eaux ».

Il faut donc traduire : dans ce chaos ténébreux, « les puissances, il a fait « les ciels » encore un pluriel, et « la terre », c’est-à-dire tout ce qui est en dessous le ciel.

Je ne sais pas qui s’est alors mis dans l’idée que « Dieu » avait créé l’univers à partir de rien.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 28 Avr - 20:15

Hitori a écrit:
Personnellement, les instants d’inspiration qui sont les miens, et ma connexion à l’Intangible, ne me feraient jamais écrire les textes que l’on trouve dans la Bible,
ça, c'est sûr.

si tant est que je puisse arriver à exprimer en mots cette relation.
J'ai tendance à penser qu'il y a eu des hommes particulièrement "inspirés" qui ont su le faire, ce qui a donné les livres sacrés de l'hindouisme, le taoïsme, la littérature hébraïque et d'autres du même genre, et puis aussi des poètes, d'Homère à Rimbaud.
loli83

Message par loli83 le Mar 28 Avr - 21:30

Dieu n'a pas créé l'univers à partir de rien , mais à partir de sa propre énergie
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 28 Avr - 23:20

solasido
Duc

Message par solasido le Mer 29 Avr - 2:27

Bonjour tout le monde

Pourquoi et comment, jusque dans ces échanges,
apprendre à travailler en incluant plutôt qu'en excluant ?

Il n'y a rien d'anodin d'exclure le livre des mutations,
d'un sujet traitant des mutations génétiques,
Il n'y a rien d'anodin d'exclure de s'y référer,
ici et maintenant alors que de nombreux scientifiques, logiquement  
reconnaissent, dans les trigrammes, des triplets de l'ADN.

Remarquablement, le fait que le Nouveau Testament
soit écrit dans une autre langue que l'Ancien Testament,
excepté 5 livres particuliers n'attire, visilement, l'attention de personne.

Comme si polémiquer était autre chose qu'un processus de destruction mutuelle !

Le défi revient à échanger librement, sans céder pour autant
à la passion de la polémique, qui fait choisir de prévaloir
par l'autorité de la peur, plutôt que par l'autorité du coeur.

Quoi d’étonnant !

Celui qui souhaite choisir sa vie redéploie une vision gnostique de la Bible
Celui qui souhaite subir sa vie redéploie une vision dogmatique de la Bible.

L'interprétation littérale du texte biblique correspond à de la rêverie sur soi,
en relation avec cette lecture mécanique dont le sujet, le verbe et l'objet est moi, moi, moi.

Bien à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Merci beaucoup
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 29 Avr - 11:31

solasido a écrit:

Les livres du NT ont été écrits en grec, qui était la "koinè" de l'époque.

A cette époque, les livres de l'AT avaient été traduits en grec.

Je ne vois pas où est le problème.

Pourrais-tu nous citer les 5 "livres particuliers" dont tu parles ?
loli83

Message par loli83 le Mer 29 Avr - 12:38

de sûr , l'évangile de Matthieu a été écrit en araméen
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 29 Avr - 17:35

solasido a écrit:
JiPi22 a écrit:

Pourrais-tu nous citer les 5 "livres particuliers" dont tu parles ?

Tu ne pourrais vraiment pas ?
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 29 Avr - 18:32

solasido a écrit:Bonjour Jipi

JiPi22 a écrit:

Tu ne pourrais vraiment pas ?

Effectivement, le conditionnel ne me tente pas plus que ça...

A quoi cela peut-il bien te servir si ce qui précède
à l'origine de ton interrogation ne te sert pas
à rompre, à conclure, à tenir, à maintenir
chaque accord, en chaque mot, phrase ou texte,
dans ces messages,  que ne contredit aucun désaccord,
alors que la suite à donner à ton interrogation
demeure inconciliable avec des malentendus ?

Et si, de savoir quels sont ces 5 livres pouvait me servir à ça ?

Mais justement, cela a attiré mon attention.

Maintenant, si tu ne veux pas me répondre, je n'insiste pas.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 30 Avr - 10:42

Bon, je laisse tomber.

Continue à inonder le forum de tes élucubrations sans chercher le dialogue.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 30 Avr - 10:52

Solacido est en train de tuer le forum: à dessein ou non ...

Non, il ne tuera pas le forum car je suis là.

Désormais, puisqu'il ne tient pas compte des avertissements de la modération, ses messages à répétition et sans idée de partage, seront purement et simplement supprimés....j'ai d'ailleurs commencé à le faire,

Toshirô

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 14:22

ça fait longtemps que je l'ai mis en "ignoré". L'air circule mieux Wink
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 30 Avr - 16:26

Je n'ai rien contre le fait que le forum puisse servir de terrain de jeu mais il vaudrait mieux que ce soit sur un fil "adhoc" et qu'il ne vienne pas encombrer les fils qui ne le demandent pas.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Avr - 16:30

Moi j'avais prévenu lors de sa présentation, maintenant....

http://silouate-dofus.forumactif.com/t149-acceptesolasido-moderateur#end

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 30 Avr - 17:34

Bonjour tout le monde

Qu'on le veuille on non, éviter, pour chacun,
comme pour soi-même les propos diffamants,
mieux vaut cesser de croire tout ce que l'on pense
et ceci avec les procès d'intention, issus de l'abrutissante passion
pour la polémique, ce discours dont le sujet, le verbe et l'objet
est moi, moi, moi .

Celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage,
de même, celui qui veut noyer son chagrin, avec ou sans
sa boue et ses rames lui abandonne finalement sa propre bouée,
alors que les chagrins les joies et les peines ont depuis longtemps
appris à nager vers leur paix rieuse des uns finis comme des origines...

Certes j'apprécie le franc parler pulsionnel,
cependant je préfère la politesse car elle s'adresse
à l'intelligence du lecteur, même si seule
la courtoisie a le pouvoir de tisonner le coeur.

Il n'y a rien de criminel à éviter autant que possible
les occasions de polémiquer, tant que l'intelligence
résout les problèmes, la sagesse les évite et l'amour les dissout.

Il n'y a rien de criminel dans un sujet traitant des mutations génétiques
que de mentionner le yi king, aussi appelé livre des mutations,
livre des transformations.

Il n'y a rien de criminel que de reconnaître que la clé du langage par formes
se trouve dans le livre des transformations

Bien à chacun et à tous

Souhaitons nous le nécessaire qui seul libère
et nous libère sans délibérer

Merci beaucoup
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 30 Avr - 18:46

Ah, Jipi, nous, les vieux, on devient sourd, malgré les sonotones! On n'entend même plus la voix du St-Esprit! D'autres sont branchés sur d'autres émetteurs, sans doute en provenance d'Extrême-Orient...
Fô quand même se marrer un peu!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 18:56

Solasido, un forum de discussion est un lieu d'échange, pas une vitrine où on vient afficher d'innombrables tableaux sibyllins, au point de submerger les différents fils de discussion et d'en perturber la lecture , ceci au mépris des autres membres et sans aucun esprit de partage.

Un fil spécifique à été ouvert à votre intention, veuillez dorénavant vous y cantonner. Tous posts se trouvant sur les autres sections, seront supprimés. Ceci est le dernier avertissement avant sanction.

Toshirô
solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 30 Avr - 20:09

Infraction article X de la charte,

Toshirô
solasido
Duc

Message par solasido le Ven 1 Mai - 6:26

Membre banni une semaine.

Toschirô
loli83

Message par loli83 le Sam 2 Mai - 18:15

sur le lien mis par dédé à propos de solasido , j'avais l'impression qu'il ne s'agissait pas de lui , mais d'un homonyme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:38