LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

le relèvement des morts au dernier jour

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

le relèvement des morts au dernier jour  - Page 12 Empty Re: le relèvement des morts au dernier jour

Message par gaston21 le Jeu 8 Fév 2018 - 11:12

Dan, pour résister à tes coups de marteau qui sont toujours identiques et ne se renouvellent jamais, mieux vaut être un enclume! Tes réponses sont toujours les mêmes! L'ECR te pourrit l'existence! C'est un morpion qui ne veut pas "te les lâcher"! Il te faudrait les dents d'Irma la douce...Peut-être que...Sans rancune!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

le relèvement des morts au dernier jour  - Page 12 Empty Re: le relèvement des morts au dernier jour

Message par loli83 le Jeu 8 Fév 2018 - 11:26

oui, finalement il l'aime bien cette ECR Very Happy , il l'a défend bec et ongles , les dents d'irma la douce ne suffiraient pas à la lui arracher
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Fév 2018 - 17:57

[quote]
loli83 a écrit:dernier sujet en retard ...( hou là , un an ...)
il faut pouvoir se rappeler du fil!!! un an comme tu le dis  c'est donc impossible .

Dan me cite et a l'air de trouver quelque chose à redire dans mon premier message

mais quoi donc ?  
Cela montre en tout cas que contrairement à ce que tu dis je connais fort bien la bible .

loli83 a écrit:oui, finalement il l'aime bien cette ECR Very Happy , il l'a défend bec et ongles , les dents d'irma la douce ne suffiraient pas à la lui arracher
là aussi, comme d'habitude ...........dis moi où tu lis cela ?

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Fév 2018 - 18:00

gaston21 a écrit: Il te faudrait les dents d'Irma la douce...Peut-être que...Sans rancune!
c'est mieux sans les dents!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 9 Fév 2018 - 18:25

Dan a écrit:Cela montre en tout cas que contrairement à ce que tu dis je connais fort bien la bible .

ah oui ! Shocked , où , quand , comment ?

tu ne connais absolument rien et ton message était du gloubi-gloubar , c'est pour cela que je me suis étonnée

oui , un an , c'est pas compliqué pourtant et très possible , il suffit de regarder les dates , et je garde tous les messages non traités sur mon email
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 9 Fév 2018 - 19:25

permettez moi d'exposer l' image de l' islam sur la question.
nous allons tous mourir un par un jusqu' au dernier humain sur terre.mais à l' heure venu c'est l' apocalypse complet.l' univers va s'écrouler et emporte tout être vivant .il ne restera ni homme ni animaux ni végétation ni djin ni ange.il ne restera que Dieu comme au début.en suite après un certain temps la terre va revivre et tout les morts seront ressuscité pour être rassemblé et jugé.après c'est le paradis éternel ou l' enfer éternel .et l' histoire est fini.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 9 Fév 2018 - 19:51

hé bé ! on dirait le prochain film de Michael Bay !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 9 Fév 2018 - 20:33

[quote]
loli83 a écrit:

tu ne connais absolument rien et ton message était du gloubi-gloubar , c'est pour cela que je me suis étonnée
il t'a fallut du temps !!!!
aller puisque tu dis connaitre la bible donne moi l'origine du cantique des cantiques , et dit moi pourquoi les synoptiques sont si différents de Jean ?

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 10 Fév 2018 - 10:43

Imaginez...Le dernier jour! Des centaines de milliards d'hommes et de femmes qui sortent d'un peu partout en même temps, à poil bien entendu puisque les corps ressuscitent! Des siècles de continence...Ca va être une gigantesque partouze! Dieu sera bien incapable de distinguer les oies blanches des cochons! Comment peut-on encore croire à des sottises aussi grandguignolesques?
Et Dan là-dedans qui se retrouve coincé entre deux anciennes carmélites qui n'ont jamais connu les plaisirs de l'amour...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 10 Fév 2018 - 11:12

Mais quel beau poëme que ce "cantique de Salomon".
Il est vrai que les juifs modernes préfèrent y voir un cantique plus récent!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Fév 2018 - 17:24

gaston21 a écrit:Imaginez...Le dernier jour! Des centaines de milliards d'hommes et de femmes qui sortent d'un peu partout en même temps, à poil bien entendu puisque les corps ressuscitent! Des siècles de continence...Ca va être une gigantesque partouze! Dieu sera bien incapable de distinguer les oies blanches des cochons! Comment peut-on encore croire à des sottises aussi grandguignolesques?
Et Dan là-dedans qui se retrouve coincé entre deux anciennes carmélites qui n'ont jamais connu les plaisirs de l'amour...

je me demande qu'elle alternative est la plus ré- jouïssante ?
ces carmélites avides
ces 72 vierges expertes
ou cette vierge de 72 ans vorace !!!
Connerie Connerie
peux on choisir à l'avance , et retenant les places ?
amicalement
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 10 Fév 2018 - 17:45

moi j'ai festin pour vers de terre au menu ! Laughing Laughing Laughing

Evidemment ça fait moins rêver.... mais cela ne donne que plus de valeur à notre vie ! Elle est unique ne la gâcher pas !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Fév 2018 - 20:32

troubaa a écrit:moi j'ai festin pour vers de terre au menu ! Laughing Laughing Laughing

Evidemment ça fait moins rêver.... mais cela ne donne que plus de valeur à notre vie ! Elle est unique ne la gâcherz pas !
Je me régale de corriger des fautes de ceux qui en font beaucoup moins que moi !!!

désolé , et excuse moi .
De mémoire les mormons croient que les descendants
de JC sont venus en Amérique C'est Smith qui le disait !!! :affraid: :affraid: :affraid:
preuve que le christianisme a suscité beaucoup de vocations et d'interprétations différentes

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 11 Fév 2018 - 10:59

Ce qui est proprement ahurissant, c'est que l'enseignement de l'Eglise maintient toujours cette résurrection des corps au dernier jour, bien qu'elle ait fini par autoriser la crémation. Dernièrement, une supérieure de couvent vient d'autoriser ses nonnettes à passer par le gril! En principe, les soeurs ont gardé sous leur soutane la rose de Ronsard...Que de fleurs consumées avant que de ne s'être ouvertes...
Pour continuer à vous soutenir le moral, un texte amusant de la Croix! Gardez vos cendres dans une boîte! Ne les dispersez pas! Va falloir qu'au dernier jour Dieu vous reconstruise , avec les paires d'oreilles, de bras, de jambes et de...? (Comment ça s'appelle?)!

https://www.la-croix.com/Religion/Pape/LEglise-catholique-accueille-favorablement-cremation-defunts-2016-10-25-1200798662
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Fév 2018 - 12:12

[quote]
gaston21 a écrit:Ce qui est proprement ahurissant, c'est que l'enseignement de l'Eglise maintient toujours cette résurrection des corps au dernier jour, bien qu'elle ait fini par autoriser la crémation. Dernièrement, une supérieure de couvent vient d'autoriser ses nonnettes à passer par le gril! En principe, les soeurs ont gardé sous leur soutane la rose de Ronsard...Que de fleurs consumées avant que de ne s'être ouvertes...
Cela doit venir des jésuites qui dans leur fameux "Instructions secretes des Jesuites ou Monita secreta Sociétastis Jesu de 1824; (dont je dispose )
nomme le sexe féminin comme etant " le vase" !!!
certainement en attente d'y mettre la tige d'une fleur , ou la leur celle des jésuites .
Page 61, chapitre VI "De la manière de gagner les veuves riches "

page 75 3 " Si elles ont fait vœu de chasteté qu'elle le renouvellent deux fois l'année, selon notre coutume , en leur accordant ce jour la une récréation honnête avec les nôtres !!!!!

une belle partouse en définitive avec les jésuites

Connerie Connerie Connerie Connerie

Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Fév 2018 - 12:27

Arrete de copier tes bouquins....

Les Monita secreta (« Instructions secrètes ») sont un document anonyme de 1614 dont le titre originel est Monita privata Societatis Iesu. Cet opuscule donne des instructions aux Jésuites sur la manière de procéder pour acquérir pouvoir et richesses. C’est un faux – et connu comme tel dès 1615 – mais il eut un succès considérable auprès des ennemis des Jésuites y compris jusqu'aux xixe et xxe siècles.

Merci à Wiki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monita_secreta

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 12 Fév 2018 - 12:19

cher Gaston le dernier jour ce n'est pas le jour de la résurrection.et dans ce dernier où les gens sortent de leur tombe à poile.et par leur surprise et leur peur ils n'ont pas le temps de se regarder les un aux aux autre.mais le dernier jour ou l'heure c'est le jour de la destruction total de la vie sur terre.
que tu le croix ou pas ça ne changera rien.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Fév 2018 - 13:07

Si liaqyne le relèvement des morts pour les monothéistes c'est le jour de leur résurrection!
Tu n'es pas monothéiste?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 12 Fév 2018 - 13:17

je sais cher Dédé ,mais tu n' as pas compris ce que j'ai dis.j' ai fais une différence entre le jour de résurrection et le dernier jour.
le dernier jour c'est le dernier jour sur terre, tandis que le jour de résurrection est le premier jour après la tombe.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Fév 2018 - 13:32

...alors tu n'a pas compris le sens du terme "relèvement des morts"!
Car pour les monothéistes le relèvement des morts c'est la résurrection des corps le dernier jour de l'existence de la terre, l'un ne va pas sans l'autre!
Ce qui est bien sur une énormité physique!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 12 Fév 2018 - 13:54

le dernier jour de l'existence de la terre,c'est le jour de la destruction total tout le monde meurt.
le relèvement des morts le jour de résurrection c'est le premier jours dans l' au de là .ce jour ci la terre sera rétabli mais dans une autre dimension que celle là où nous vivons aujourd'hui.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Fév 2018 - 15:34

lyaqine a écrit:cher Gaston le dernier jour ce n'est pas le jour de la résurrection.et dans ce dernier où les gens sortent de leur tombe à poile.et par leur surprise et leur peur ils n'ont pas le temps de se regarder les un aux aux autre.mais le dernier jour ou l'heure c'est le jour de la destruction total de la vie sur terre.
que tu le croix ou pas ça ne changera rien.
si ils sortent de leur tombe à poil , que font il si ils ne ressuscitent pas , et de plus quel en est l’intérêt si c'est pour la destruction totale de la terre sur laquelle ils sont ?
de plus dans quel etat seront ils vieux, jeune , reconstitué pour ceux qui ont été accidenté, ou brulé , ou explosés . Peux tu essayer d'etre précis STP .
Ces re vivants vont ils vieillir ensuite ? Les veufs vont ils retrouver leur conjoints ou les parents morts avant et à quel age ? Comment vont il se retrouver, etc etc ?.

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Fév 2018 - 15:36

lyaqine a écrit: le dernier jour de l'existence de la terre,c'est le jour de la destruction total tout le monde meurt.
le relèvement des morts le jour de résurrection c'est le premier jours dans l' au de là .ce jour ci la terre sera rétabli mais dans une autre dimension que celle là où nous vivons aujourd'hui.
intéressante peux tu nous donner plus de détail .
C'est quoi cet au delà ?
Peux tu nous le décrire avec précision, pour savoir si cela vaut le coup !!!
,
Je me demande si ce n'est pas la peur de la mort qui te fais croire à ces beaux contes ?

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Fév 2018 - 18:53

Le problème de la résurrection au dernier jour, ce sont les maîtresses... Vont-elles elles aussi réapparaître? Et dans quel état? Sveltes, la poitrine arrogante, ou toutes boursouflées, avec les dents manquantes? Incroyable qu'on puisse encore croire à des "conneries" pareilles!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Fév 2018 - 19:28

gaston21 a écrit:Le problème de la résurrection au dernier jour, ce sont les maîtresses... Vont-elles elles aussi réapparaître? Et dans quel état? Sveltes, la poitrine arrogante, ou toutes boursouflées, avec les dents manquantes? Incroyable qu'on puisse encore croire à des "conneries" pareilles!
je suis d'accord avec toi Gaston,  mais certains ont besoin d'etre rassuré .
Comme le disait luc Ferry " ce que promettent les religions est tellement idéal , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées"
Ne pouvant accepter sa finitude l'homme a besoin d'espérance . Enfin seulement ceux qui ne peuvent admettre leur fin .
pour les c....qui n'ont rien compris à ma démarche, je ne critique pas les religions, seulement ceux qui veulent prouver que la leur est la seule vérité universelle .
C'est pourtant simple à comprendre mon petit fils qui a 4 ans l'a compris

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 12 Fév 2018 - 20:40, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Fév 2018 - 19:48

Je rappelle que le sujet est l'expression Le relèvement des morts au dernier jour, pas le rôle des religions!
Entendre quelqu'un critiquer les religions alors qu'il nous serine que les religions sont utiles....faut le faire!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Fév 2018 - 23:16

je vous rappelle aussi que c'est moi qui suis à l'origine de ce sujet , que ce sujet est une théorie qui est basée sur l'analyse des textes des différents livres de la bible

que si vous voulez vraiment comprendre le sujet il faut relire la première page où tout est expliqué à l'occasion de mes discussions avec JiPi , puis Leela et komyo

avec JiPi nous n'avions examiné que la bible au départ mais le coran ne la contredit en rien sur ce sujet

il va sans dire que au vu des derniers messages de Liaqine , je considère qu'il interprète mal le coran du fait de ses croyances religieuses acquises dans sa religion
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Fév 2018 - 20:09

[quote]
loli83 a écrit:je vous rappelle aussi que c'est moi qui suis à l'origine de ce sujet , que ce sujet est une théorie qui est basée sur l'analyse des textes des différents livres de la bible
il me semblait que c'était une croyance que colportaient les mormons

que si vous voulez vraiment comprendre le sujet il faut relire la première page où tout est expliqué à l'occasion de mes discussions avec JiPi , puis Leela et komyo
Excuse moi mais quand tu dis cela : l'AT est plus fiable du fait de son mode de transmission , c'est à dire copie fidèle au long des siècles et confirmation par les documents de la mer morte "
Tu sembles ne pas connaitre la façon dont c'est constitué l'assemblage des ces vieux textes leurs origines, et les contradictions   qui s'y trouvent .

avec JiPi nous n'avions examiné que la bible au départ mais le coran ne la contredit en rien sur ce sujet
De quelle bible "du départ "fais tu allusion . tu devrais savoir que suivant les traductions  il y a de nombreuses  différences totalement incompatibles suivant les traductions .
A quelle époque  citue la fameuse bible du départ dont tu fais mentions  , par exemple ?e

il va sans dire que au vu des derniers messages de Liaqine , je considère qu'il interprète mal le coran du fait de ses croyances religieuses acquises dans sa religion

là aussi tu devrais savoir que suivant les obédiences, il y a des quantités d'interprétations  différentes . Mais ce ne sont que des interprétations  ma chère loli .
Comment peux tu oser dire qu'une interprétation est bonne ou mauvaise ?????:affraid:

par contre au regard des ces nombreuses interprétations  possibles , je continue à penser que cette compilation de vieux texte ,  est  un fabuleux révélateur psy .en gros et gras pour ceux qui ne savent pas lire un texte n'est pas une religion  Ils suffit de les croire inspirés   comme le dit JP en page  1 , en les interprétant à volo , étant donné que l'origine   de cette interprétation  vient de son "moi" profond. Donc  celui qui se prête à cet exercice  trouve forcement que son interprétation est la vérité "sa vérité " en quelque sorte ", et de fait  "d'origine divine" venant de sa sensibilité la plus profonde .
Une sorte  d'effet miroir

C'est une sorte d’auto psychanalyse . Et de plus cela réconforte celui  qui y croit . C'est très bien comme cela .
Cela fait des années que je vous  l'explique .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 13 Fév 2018 - 20:45, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Fév 2018 - 20:35

Purée ton analyse on la connaissais pas, ainsi les religions seraient un révélateur Psy ?
Merci à toi! Very Happy

Les mormons parlent des saints des derniers jours, pas du relèvement des morts au dernier jours, bien que cette notion croyance est reprises par toutes les obédiences chrétiennes

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, appelé aussi Église mormone, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 13 Fév 2018 - 21:39

Cher Loli Il faut bien faire la différence entre le jour dernier et le dernier jour.la premier fait référence à la vie derniere ou la vie postérieur ou l'au de là, vu que la vie terrestre est la première vie.ainsi le jour dernier c'est le jour de résurrection ou de relèvement des mort ou de jugement.alors que le dernier jour fait référence au dernier jour de la vie sur terre ou l'heure. Le jour de la destruction total , l'apocalypse.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 13 Fév 2018 - 22:07

le commentaire de Dan , on connait c'est son discours récurrent qui n'a aucune valeur car contrairement à ce qu'il s'imagine sans aucune logique , que des affirmations gratuites et une méconnaissance des textes et de leurs traductions

quand à toi Lyaqine , tu répètes la même chose que dans ton message précédent , ce n'était pas la peine , je sais lire et tu ne t'exprimes pas trop mal, on te comprend , même si parfois on se rend compte que le français n'est pas ta langue maternelle , ceci dit : au vu des textes je ne suis pas du tout d'accord avec toi , l'apocalypse dont tu parles , ce premier mot qui a servi de titre au dernier livre de la bible signifie en français "révélation" (de Jésus christ que Dieu lui a donné) , ce n'est pas l'équivalent de la destruction de la terre , mais la description en 22 chapitres de ce qui doit se passer au temps de la fin de ce monde , la fin de ce monde n'est pas la destruction de la terre ni la fin des humains
cette fin est comparable à la fin du monde de l'époque de Noé , malgré le déluge universel la terre est toujours là et l'humanité aussi , je pense que tu devrais étudier tout cela plus profondément ,
as-tu lu la première page de ce sujet comme je l'ai conseillé à ceux qui veulent vraiment comprendre de quoi il s'agit ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Fév 2018 - 7:46

[quote]
loli83 a écrit:le commentaire de Dan , on connait c'est son discours récurrent qui n'a aucune valeur car contrairement à ce qu'il s'imagine sans aucune logique , que des affirmations gratuites et une méconnaissance des textes et de leurs traductions
Veux tu dire par là que toutes les traductions sont rigoureusement identiques, et que tu connais les originaux de tous les livres  qui composent l'AT ?

quand à toi Lyaqine , tu répètes la même chose que dans ton message précédent , ce n'était pas la peine , je sais lire et tu ne t'exprimes pas trop mal, on te comprend , même si parfois on se rend compte que le français n'est pas ta langue maternelle , ceci dit : au vu des textes je ne suis pas du tout d'accord avec toi , l'apocalypse dont tu parles , ce premier mot qui a servi de titre au dernier livre de la bible signifie en français "révélation" (de Jésus christ que Dieu lui a donné) , ce n'est pas l'équivalent de la destruction de la terre , mais la description en 22 chapitres de ce qui doit se passer au temps de la fin de ce monde , la fin de ce monde n'est pas la destruction de la terre ni la fin des humains
mais que dis tu là ce "premier mot!!!! :affraid:  :affraid:  :affraid:
tu dois vouloir dire le texte le plus ancien du  NT, qui a été  classé  en fin du NT .
Tu oublies  de dire  que cette  apocalypse a été emprunté  à l'apocalypse de cerinthe , et que ce type de texte était courant avant la chute de Jérusalem . Apocalypse le premier mot n'a aucun sens . loli .

Toi qui fait référence à Qumran, tu devrais savoir que l'on a trouvé de nombreuses apocalypse différentes .
ne pas oublier que le véritable  créateur  du millénarisme  est Cerinthe , hérésiarque du 1er siècle , et que les apocalypses  etaient des formes de textes courants avant 70 !!!

Désolé tu regardes ces textes au travers de ta foi , moi au travers de la véritable histoire de ces vieux textes différents écrits à des périodes différentes, par des auteurs différents, en des lieux, et dates  différents. Ne pas oublier que l'AT  n'a été assemblé par les hommes  qu'au ..............8em siècle avant J C  
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 14 Fév 2018 - 8:46

Dan a écrit:Désolé tu regardes ces textes au travers de ta foi , moi au travers de la véritable histoire de ces vieux textes différents écrits à des périodes différentes, par des auteurs différents, en des lieux, et dates différents. Ne pas oublier que l'AT n'a été assemblé par les hommes qu'au ..............8em siècle avant J C
Personne n'a jamais dit le contraire!
Quand à la véritable histoire de ces vieux textes, tu en as fait l'analyse historique des auteurs?
Je ne pense pas!
Pourquoi?
Parceque beaucoup de ses auteurs, comme les "petits prophètes" on ne sait pas trop qui ils étaient!

Dans l'Ancien Testament, Job, Psaumes, Proverbes et Ecclésiastique (Siracide) sont placés dans les livres historiques
. Ensuite viennent les livres prophétiques : six prophètes majeurs :

Isaïe : Livre d'Isaïe
Jérémie : Livre de Jérémie
Anonyme : Livre des Lamentations
Baruch : Livre de Baruch
Ézéchiel : Livre d'Ézéchiel
Daniel : Livre de Daniel
et les douze petits prophètes.

Pour les exégètes la compilation a été faite en grec en l'an -300 !
Quand au Nt que tu parles c'est celui des chrétiens pas des juif, le Tanack

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Fév 2018 - 9:39

dernier message de Dan , juste avant celui de Dédé

dan a écrit:mais que dis tu là ce "premier mot!!!! affraid  affraid  affraid
tu dois vouloir dire le texte le plus ancien du  NT, qui a été  classé  en fin du NT .

cheers alors là ! avec la réponse de Dan nous avons la démonstration indiscutable qu'il ne sait pas de quoi il parle !
définition :
Apocalypse ... Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »).

il s'agit bien du premier mot du livre intitulé apocalypse ou révélation suivant les traductions
apocalypse a écrit:1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

même pas capable d'ouvrir une bible qu'il dit posséder en plusieurs traductions et de vérifier que c'est bien le premier mot !

et ça parle , et ça parle,  et ça raconte n'importe quoi , des phrases péchées au gré de ses 3000 livres  religieux ( le nombre est définitif ? ça n'augmente pas ? Laughing )

il ferait mieux d'aller carrément à la pêche ! ce serait plus intelligent Very Happy , ça pourrait même devenir une passion !
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 14 Fév 2018 - 10:33

Voue en savez tous des choses sur l'Apocalypse! Comment croire encore sérieusement à des vieux textes mités qui n'ont plus raisonnablement et rationnellement aucune valeur réelle? Le relèvement  des morts pour le japonais atomisé à Hiroshima ou la jeune dame mangée par le japonais à Paris en 1981? Il voulait simplement lui bouffer les fesses...La pauvre dame récupérera-t-elle ses fesses au dernier jour?
Le relèvement des morts? La stupidité absolue!

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/issei-sagawa-le-japonais-cannibale-7790841268
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Fév 2018 - 10:47

Le relèvement des morts? La stupidité absolue!

ah non ! gaston , il ne faut pas dire cela

ne fait pas comme Dan qui parle sans savoir

que tu sois sceptique , ok , mais ne dit pas que c'est une absurdité

déjà pour comprendre de quoi on parle il faudrait que tu relises ou lises la première page , ensuite toi qui croit à cette infinie Energie qui nous domine , penses tu sérieusement que ce serait difficile pour elle de refaire des individus , bien sûr pas avec leurs anciens corps , mais avec des corps entièrement nouveaux , donc ce sont plutôt les exemples que tu donnes qui sont stupides ( sans rancune )
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 14 Fév 2018 - 13:01

Mais il ne s'agit pas de juger, de dire que c'est une absurdité, mais d'étudier, (en Français si possible) les textes à la lumière:
1 - De l'Histoire
2 - Des connaissances

Ne pas juger par rapport à notre siècle, comme le fait Dan! Il prouve là qu'il n'est pas exégèse mais polémiqueur.
Seulement pour polémiquer sur de tels sujet il faut une autre expérience que celle de "prète nom" de l'entreprise du papa pendant ......enfin jusqu'à 56 ans tel qu'il nous l'a afformé!
Un mensonge de plus ?
J'INSISTE!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Fév 2018 - 15:15

oui , il ne s'agit pas de juger , mais d'argumenter si le sujet intéresse ,

si le sujet n'intéresse pas , c'est juste contredire en disant n'importe quoi pour le plaisir de contredire
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 14 Fév 2018 - 17:05

Loli, une existence me suffit et ça ne m'intéresse vraiment pas de remettre ça! Mais, quitte à faire, je préférerais renaître en jeune fille altière, légère dans tous les sens du terme, ouverte à tous les vents...Je me laisserais croquer comme un fruit vert ...M'offrir en sacrifice comme Jésus en son temps ...Mieux que Jeanne d'Arc qui suait sous sa cuirasse et dont l'odeur ne devait pas être suave. Sourire!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Fév 2018 - 17:46

gaston a écrit: Mais, quitte à faire, je préférerais renaître en jeune fille altière, légère dans tous les sens du terme, ouverte à tous les vents...Je me laisserais croquer

c'est une idée ! Very Happy , pourquoi pas ?

tiens moi ça me donne l'idée d'ouvrir un sujet , que je pense mettre dans la rubrique "sujets légers" , mais quand on y réfléchit , il n'est pas si léger que ça

c'est un sujet qui a pour but de comparer l'orgasme masculin et l'orgasme féminin

ça devrait plaire au moins à Dédé et à toi Gaston Very Happy

non ce n'est pas un sujet porno mais physiologique Very Happy
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 6:39

loli83 a écrit:
il ferait mieux d'aller carrément à la pêche ! ce serait plus intelligent Very Happy , ça pourrait même devenir une passion !
je confirme tu cherches chaque fois un os à mordre. Dans  un message où de nombreux points sont abordés, en particulier l'origine de ce vieux texte , qui comme je le dis a été emprunté à Cerinthe le véritable inventeur du millénarisme ,tu t'accorches à un detail infime.
tu sembles oublier la façon dont a été modifié, construit ce texte , et en particulier  les modifications  qui ont consisté à intégrer cette notion de JC , dans un texte ancien .

mais bon comme je le dis tu regardes ce texte en croyant qu'ils sont  inspirés, ou ecrit par dieu (ce qui est un paradoxe pour quelqu'un qui prétend ne pas être affilié à une religion ).
Par contre de mon coté, je le regarde au travers de l'origine réelle de ce texte, de son parcours, des ses origines, de ses modifications, du message que les hommes ont voulu faire passer,  en quelque sorte de sa véritable histoire .
Pas de ce personnage, mais de ce texte   .
Pour information il  a été construit en plusieurs étapes , et la première partie où on essaye de faire parler JC,  a été rajouté tardivement, donc on ne peut dire que c'est le véritable début , désolé  loli .
tu crois simplement, (gentille ment même ) et moi je cherche à comprendre l'origine de ce texte .
puisque tu aimes tant controler mes propos , recherche l'origine du millénarisme   et tu verras que cela confirme ce que je te dis, d'un point de vue purement historique .

Mais bon je dois reconnaitre pour ta defense , que croire simplement , et chercher à comprendre sont deux approches très différentes

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Fév 2018 - 8:36

L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (en grec ancien Αποκάλυψις Ιησού Χριστού / apokálupsis Iēsou Christoũ) suivant les premiers mots du texte1, est le dernier livre du Nouveau Testament.

Le texte, usant d'un langage symbolique, d'essence prophétique et dont l'auteur se réclame d'Ézéchiel, se présente ainsi comme une « révélation de Jésus-Christ » qui dévoile à Jean « quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré ».

L'œuvre a été composée vers la fin du ier siècle par un auteur judéo-chrétien qui, selon le préambule, est prénommé Jean. Ce Jean se serait trouvé à Patmos au moment de la composition du texte, et la tradition l'a parfois identifié avec l'apôtre Jean, fils de Zébédée, auquel on a également attribué le quatrième évangile canonique ou encore à un certain « Jean le Presbytre », c'est-à-dire « l'Ancien ». Ces débats antiques témoignent de différentes traditions – s'opposant encore de nos jours – qui ont longtemps posé problème à la canonicité d'un texte qui n'est pas reconnu par toutes les confessions chrétiennes.

Pour les historiens contemporains – qui estiment par ailleurs que l'apôtre Jean n'a pas écrit l'évangile qui porte son nom – l'auteur de l'Apocalypse reste également inconnu. Mais il y a débat pour savoir si les deux textes peuvent provenir d'un même milieu dit « johannique ».

Plusieurs écrits pseudépigraphes sont également des apocalypses : Apocalypse grecque de Baruch, Apocalypse syriaque de Baruch, Apocalypse d'Abraham, Apocalypse de Moïse, Apocalypse d'Élie11, Apocalypse de Noé12 ou encore Apocalypse d'Esdras13.

De nombreux apocryphes se réclament du genre ou en portent le nom : Apocalypse de Pierre, Apocalypse de Jacques, Apocalypse de Paul, Apocalypse d'Étienne... Si l’Apocalypse de Jean est, d'une façon formelle, la seule apocalypse reconnue dans le Nouveau Testament, des passages entiers de celui-ci relèvent du même genre : le discours eschatologique de Jésus, dans Matthieu (24-25), dans Marc (13) et dans Luc (21,5-36), certains passages des Épîtres de Paul (2 Th 1,6-12 ; 2,3-12) ou de Pierre (2 P 3,10).

Oui, plutot que de raconter n'importe quoi il vaut mieux chercher les écrits de ceux qui ont étudié, et dont c'est le métier, plutot que raconter n'importe quoi!

Cérinthe ?

D'après Caïus, un obscur auteur romain qui écrivait au temps du pape Zéphyrin (199-217), Cérinthe aurait été chiliaste et croyait que pendant les mille ans du règne terrestre du Christ à Jérusalem, les élus vivront dans une perpétuelle « fête nuptiale ». Denys d'Alexandrie précise ce que Cérinthe attendait du millénium : « Il rêvait que ce royaume consisterait dans les choses qu'il désirait, les satisfactions du ventre et de ce qui est en dessous du ventre… ».

Denys rapporte aussi que, parmi ceux qui rejetaient l'Apocalypse, certains pensaient que ce livre ne pouvait être de saint Jean, mais qu'il était l'œuvre de Cérinthe. Hippolyte affirmait déjà que telle était l'opinion de Caïus. Épiphane forge le terme d' « Alogi » pour désigner un courant hérétique qui, par aversion pour la théologie du Logos, rejette au moins le prologue de saint Jean en l'attribuant à Cérinthe.

Je rappel que le sujet est : Le relevement des morts.....et non l'Apocalypse!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 15 Fév 2018 - 9:37

merci de toutes ces précisions Dédé

toutefois parler du livre de l'Apocalypse ou Révélation n'est pas vraiment hors sujet puisqu'il y est question du relèvement des morts aux chapitres 20 et 21

je note que encore une fois Dan me fait dire ce que je ne dis pas , je n'ai jamais dit que ce livre était inspiré par Dieu ou écrit par lui
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 15 Fév 2018 - 12:15

Loli a écrit: l'apocalypse dont tu parles , ce premier mot qui a servi de titre au dernier livre de la bible signifie en français "révélation" (de Jésus christ que Dieu lui a donné) , ce n'est pas l'équivalent de la destruction de la terre , mais la description en 22 chapitres de ce qui doit se passer au temps de la fin de ce monde , la fin de ce monde n'est pas la destruction de la terre ni la fin des humains
cette fin est comparable à la fin du monde de l'époque de Noé , malgré le déluge universel la terre est toujours là et l'humanité aussi , je pense que tu devrais étudier tout cela plus profondément ,
si je répète la même chose cher Loli c'est parce qu' on a un point de divergence.et tant qu' il n'est pas éclairci le relèvement des morts ne sera pas claire aussi.oui j' ai lu la première page et la divergence persiste encore.
puisque tu dis que l' apocalypse est une révélation à jésus paix sur lui qui décrit la fin du monde ,donne moi des extraits de ce livre qui signifie que le monde ne sera pas détruit .déjà tu dis "la fin du monde" c'est quoi la fin du monde pour toi.n'est ce pas que tout est fini?
les scientifique sont convaincu aussi que l' univers va être détruit un jour ou l' autre.
et dans le coran et la sounna la fin du monde ou la destruction total est une réalité évidente.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Fév 2018 - 12:52

Quand on parles de fin du monde c'est très varié!
Chacun à son propre monde. Le mien finira à ma mort.
Le Coran comme la Souna ne sont pas des livres scientifiques, ils expriment les connaissances de leur époque!

Il y aura la fin du système solaire (4 milliards d'années), avec quelques centaines de millions d'années avant toute vie aura disparu sur terre, mais par définition les univers (car il y en as plusieurs) seront encore en expansion.
C'est pourquoi on parle d'éternité!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 15 Fév 2018 - 13:32

et moi je te parle de ce là:
67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. sourat 39

tout les 7 cieux seront plié à sa droite.

105. Et ils t’interrogent au sujet des montagnes. Dis: «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106. et les laissera comme une plaine dénudée

107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité(16); et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n’entendras alors qu’un chuchotement.sourat20
la terre sera comme une bille il n'y aura ni montagne ni vallée.
le coran et la sounna n'expriment pas seulement les connaissances de leur époque,mais ils parlent des temps passé et des temps futur et l' homme à toute époque.ce sont un repère pour les pieux tout les temps.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 17:01

loli83 a écrit:merci de toutes ces précisions Dédé
merci de ton coté de consulter ce cite , et d'aller à la rubrique  cerinthe  et l'apocalypse .https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe
car en definitive avec ses copiés collé il ne fait que confirmer "en copiant", ce que j'essaye de vous expliquer

je note que encore une fois Dan me fait dire ce que je ne dis pas , je n'ai jamais dit que ce livre était inspiré par Dieu ou écrit par lui
  tu ne prends pas la bible en référence  ? n'est ce pas ? Ce n'est pas pour toi "la référence!!"

Je confirme l'apocalypse de cerinthe  a terriblement  influencé  l’apocalypse du NT  et de plus a été  composée en plusieurs étapes  .
aller pour votre éducation

du chapitre I à III ont fait parler JC , il semblerait que ce passage chrétien  a été rajouté vers 93 d'après Eusèbe de Cesarée .
A partir  du chapitre 4    (œuvre juive) c'est un certain Jean un juif que l'on fait s'exprimer,  ecrit certainement vers 69/70 qui serait de plus influencé et emprunté  au songe de Daniel 7 à 9de l'AT
.
Ne pas oublier que ce texte a été terriblement modifié  sur 4 siècles , afin de concorder avec le concile de Nicée .
Et surtout qu'il a  été reconnu que très tardivement et  intégré au NT.

Je confirme donc tous mes propos au sujet de ce vieux texte  .

Je confirme tout ce que j'ai dit . Désolé de ne pas copier" bêtement" sur toutes sortes de cites , comme certains le font  

par contre merci de controler mes propos

Cerinthe et l'apocalypse
Songe de Daniel
Les différents  passages   qui font intervenir JC, et 1 ou de juifs ensuite
etc etc .
La difficulté  par l'ECR   de reconnaitre   ce texte

Mais je dois reconnaitre qu'il vous est plus simple de dire que je n'y connais  rien, plutot que de vérifier mes propos  
[quote]
loli83 a écrit:
ah non ! gaston , il ne faut pas dire cela
ne fait pas comme Dan qui parle sans savoir
que tu sois sceptique , ok , mais ne dit pas que c'est une absurdité

Alors explique nous en detail , pour nous prouver que ce n'est une absurdité
Comment vous se relever les morts?
Dans quel etat ?
seront il avec ou sans corps ?
dans les deux cas peux tu nous dire comment ?
Quel age auront ils , vont il vieillir et comment ?
Les brulés, accidentés, explosés, guillotinés, etc comment vont il se relever ?
Dans le cas de veufs récidivistes vont ils avoir plusieurs femmes ?
Les enfants morts avant les parents , comment vont il reconnaitre leurs parents ?
Si ce n'est pas une résurrection des corps , ces âmes auront elles des sens (gout, voir, toucher, etc ) ?
Si non quel intérêt ?
Quel est l'interet de la vie eternelle avec ou sans corps ?
Si c'est avec corps , où seront entreposés ces personnes des milliards de milliards d'individus ? Comment pourront ils se nourrir .
Pourront ils se reproduire entre eux , et comment ?

Etc ETC , je peux te poser des centaines de questions à ce sujet si tu le désires, puisque tu as l'air bien renseignée !!!

Comme tu peux le voir il te suffit de répondre à ses questions , avec ta logique, pour montrer que ce n'est pas un absurdité .

En evitant de dire "dieu y pourvoira" STP

Tu vois loli c'est simple !!!Merci d'etre précise dans tes réponses, et surtout de me répondre, evite STP de botter en touche encore une fois

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:23, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:29

lyaqine a écrit:
tout les 7 cieux seront plié à sa droite.
la terre sera comme une bille il n'y aura ni montagne ni vallée.
le coran et la sounna n'expriment pas seulement les connaissances de leur époque,mais ils parlent des temps passé et des temps futur et l' homme à toute époque.ce  sont un repère pour les pieux tout les temps.
tu m'excuseras mon cher lyaqine, mais comment au 21 eme siècle peut on encore croire, et surtout colporter des absurdités pareilles .

Contentes toi d'y croire si cela te tranquilise , mais de grace évite de partager de telles absurdités avec les autres .

que dirais tu si mon livre de référence était la belle au bois dormant , et si je cherchais à te prouver au travers de ce conte que ce qui est ecrit est vrai ?

C'est rigoureusement pareil désolé de te le dire .
Comme le disent les TDJ, et les évangéliques "reveillez vous ........."nous ne sommes plus au moyen age .
désolé

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 15 Fév 2018 - 18:45

ne plus croire signifie qu'il y a une autre alternative.
quelle est cet alternative qui expliquerait l' invisible et l' inconnaissable?
ne me dit pas la science ;la science n'explique que ce qu'elle voit.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:01

lyaqine a écrit:ne plus croire signifie qu'il y a une autre alternative.
quelle est cet alternative qui expliquerait l' invisible et l' inconnaissable?
ne me dit pas la science ;la science n'explique que ce qu'elle voit.

tout à fait  une autre l'alternative  , qui est simple  .........attendons d'avoir les véritables réponses, avant  d'en imaginer des centaines différentes (je fais allusion aux nombreuses croyances différentes ).
La science n'explique tout , même ce qu'elle ne voit pas !!!Désolé de te l'apprendre  lyaqine .
Ce n'est pas l'alternative , mais les alternatives au travers de touts les autres religions

la question de fond et surtout   : ,  pourquoi l'homme  a t'il tant besoin de ces réponses , au point d'en imaginer des centaines ?

Et cette simple question est le cœur du problème .

L'homme ne peut accepter sa condition humaine .

la solution est donc   de trouver des méthodes  pour lui faire accepter ?Il y en a des centaines

Comme tu peux le voir c'est simple .

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:25