LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

HS de La résurrection

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: HS de La résurrection

Message par gaston21 le Mar 14 Avr - 19:33

lola, Ezéchiel,il devait fumer de l'herbe! Effrayant,le mec! Que des oracles épouvantables! Le sang coule de partout, à éclabousser les murs! "Voici la marmite, et nous sommes la viande!...Les morts dont vous avez couché les cadavres dans la ville, c'est la viande, et la ville, c'est la marmite!"
Et regarde le châtiment de l'épouse infidèle, la ribaude! Et sa soeur Sodome! Je n'ose imaginer...Comment a-t-on pu voir dans la Bible la parole de Dieu? Ca vaut tous les films d'horreur!
Je préfère Diogène à Ezéchiel; lui, pourvu qu'il ait son tonneau!
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Jeu 16 Avr - 17:40

solasido a écrit:
Wakizashi a écrit:Salut Solasido, tes textes et tes schémas sont intéressants mais..... tu fais juste des conférences, ou tu dialogues aussi parfois ? Very Happy
Salut  Wakizashi,

Il est tout à fait possible de distinguer sans se méprendre
entre dialoguer et polémiquer, en se tenant tout d'abord,
soi-même au thème de discussion abordé,
car tout va, vient et arrive à la rencontre,
qui sert à la connaissance de soi et à la compréhension
des mondes du lointain et des mondes du prochain.

Alors dans quel but négliges-tu, encore, jusque dans ton intervention,
le thème de discussion abordé ?

Dans quel but faire passer le langage de bon ton de la conversation de salon
issu des cycles de la confusion des genres et des langues pour une authentique
science spirituelle, ésotérique, mystique ?

Dans quel but polémiquer (justifier ses comportements en ajustant ses convictions) ?

Quand te décideras-tu à dialoguer, en pleine auto-conscience,
c'est à dire sans chercher à convaincre qui que ce soit  ?
Dans quel but ? Dans le but de se comprendre, et accessoirement de dialoguer.

A l'inverse de l'hermétisme, la clarté est mère de compréhension mutuelle. La clarté est lumière, l'hermétisme et l'occultisme sont... obscurs, pour ne pas dire obscurité.

Autrement dit, je ne pige rien ou pas grand chose... et je ne dois pas être le seul...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 17:57

Autrement dit, je ne pige rien ou pas grand chose... et je ne dois pas être le seul...
+1

Mais je dois avouer que c'est surtout de la paresse: tous ces schémas m'ont l'air bien compliqués, "intellectuels", je préfère vivre le présent. Wink
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Jeu 16 Avr - 18:58

Solasido a écrit:Quand te décideras-tu à dialoguer, en pleine auto-conscience,

Exprimer ses idées, sous entend qu’on les a faites siennes, qu’on y croit et les partager avec les autres ne veut pas dire qu’on cherche à les convaincre, mais qu’on attend que l’autre les jauge à l’aune de ses propres idées. S’il y a consensus, cela peut vouloir dire, mais pas obligatoirement, que mes idées tiennent la route. Dans le cas contraire, cela va, peut être, mettre en exergue les failles de mes propres idées.

C’est cela dialoguer, chacun, placé par rapport à son point de vue, va expliquer sa vision des choses et il est normal que des divergence apparaissent. C’est cela qui fait avancer le débat, mais en aucun cas, enfin pour moi, il est question de convaincre qui que se soit. Je défends mes idées, parfois avec pugnacité, parce que j’y crois. Que l’on me démontre qu’elles sont fausses et je l’accepterais sans problème.

Sans débats, sans contradicteur, chacun peut se croire détenteur de la Vérité et s’auto féliciter de sa parfaite auto conscience. S’isoler dans sa tour d’ivoire en regardant en bas les autres avec condescendance, c’est oublier que plus la tour est haute, plus on tombe de haut.

En ésotérisme il est dit que s’il faut se Taire après avoir Parlé, il faut Parler avant de se Taire….mon frère  Wink

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Jeu 16 Avr - 19:08

Bonjour Wakizashi

Wakizashi a écrit:
Dans quel but ? Dans le but de se comprendre, et accessoirement de dialoguer.

A l'inverse de l'hermétisme, la clarté est mère de compréhension mutuelle. La clarté est lumière, l'hermétisme et l'occultisme sont... obscurs, pour ne pas dire obscurité.

Pourquoi et comment lire comme un mélomane, écrire comme un musicien...

Pas d'erreur, le bavardage intérieur dont le sujet, le verbe, l'objet est moi, moi, moi,
ne mène à aucune compréhension, du tout, de tout, de tous, ni de chaque chose,
ni de chaque ensemble vivant et encore moins de soi-même.

Le thème initial de cette discussion n'est pas la liberté d'expression, mais la résurrection.

La voie de la résurrection peut être symbolisée par la Loi d'Octave,
dont parlent toutes les traditions y compris celle de l'Octuple Sentier.

Qu'on le veuille ou non, le langage par mots
et de bon ton de la conversation  de salon ne convient nullement
au langage mystique, hermétique ou ésotérique,
car ceux-ci sont avant tout des métalangages,
dont les bases intègrent les suivantes :

Mélomane ou musicienne, chaque voix épouse sa voie.

Wakizashi a écrit:

Ce n'est pas une excuse valable car personne ne peut
sourire, boire, manger, respirer, comprendre à ta place.

Autrement dit, je suis responsable de ce que j'écris.
Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends.

Il y a, dans ce domaine, dans ce registre,
neuf obstacles à éviter mentionnés par Patanjali

Un mélomane n'est pas un musicien.

Qu'on le veuille ou non, la loi d'octave
est présente dans le macro-cosmos,
comme dans le micro-cosmos.

Bien à toi, à chacun et à tous

Souhaitons-nous le nécessaire, qui seul libère
et nous libère sans délibérer

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 16 Avr - 19:19

Bonjour Hitori et à tous

Hitori a écrit:
Solasido a écrit:Quand te décideras-tu à dialoguer, en pleine auto-conscience,

Exprimer ses idées, sous entend qu’on les a faites siennes, qu’on y croit et les partager avec les autres ne veut pas dire qu’on cherche à les convaincre, mais qu’on attend que l’autre les jauge à l’aune de ses propres idées. S’il y a consensus, cela peut vouloir dire, mais pas obligatoirement, que mes idées tiennent la route. Dans le cas contraire, cela va, peut être, mettre en exergue les failles de mes propres idées.

C’est cela dialoguer, chacun, placé par rapport à son point de vue, va expliquer sa vision des choses et il est normal que des divergence apparaissent. C’est cela qui fait avancer le débat, mais en aucun cas, enfin pour moi, il est question de convaincre qui que se soit. Je défends mes idées, parfois avec pugnacité, parce que j’y crois. Que l’on me démontre qu’elles sont fausses et je l’accepterais sans problème.

Sans débats, sans contradicteur, chacun peut se croire détenteur de la Vérité et s’auto féliciter de sa parfaite auto conscience. S’isoler dans sa tour d’ivoire en regardant en bas les autres avec condescendance, c’est oublier que plus la tour est haute, plus on tombe de haut.

En ésotérisme il est dit que s’il faut se Taire après avoir Parlé, il faut Parler avant de se Taire….mon frère  Wink

Sans questions précises, pas de réponses précises,
sans référence commune de quoi s'agit-il ?

Le Symbole est partage, le Diable est division (étymologiquement)

Ce qui n'est pas symbolique reste-t-il diabolique ?

Si les idées sont alphabet de lumière
et si la lumière est alphabet de l'infini,
les idées demeurent-elles  libres ou non de refléter ou non la réalité ?

Pourquoi et comment oublier et  trouver autre chose, au fait qu'avoir un idéal
ne signifie pas nécessairement être capable de le réaliser.

Le langage par mots représente 7% de la communication
ne pas en tenir compte, signifie que l'on ne sort pas du bavardage intérieur.

Fraternellement bien à toi, à chacun et à tous

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Merci beaucoup

Dernière édition par solasido le Jeu 16 Avr - 19:26, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
Hitori
Duc

Message par Hitori le Jeu 16 Avr - 21:32

Solasido a écrit:Qu'on le veuille ou non, le langage par mots
et de bon ton de la conversation de salon ne convient nullement
au langage mystique, hermétique ou ésotérique,
car ceux-ci sont avant tout des métalangages,
dont les bases intègrent les suivantes :

Un langage qui se coupe du pragmatisme et des codes mis en place pour que chacun puisse comprendre ce que dit l’autre, est un langage sujet à caution et source de confusion. Il permet souvent de vouloir afficher une science supérieure, non accessible au vulgum pecus et seulement intelligible par les initiés.

On est loin de la notion de partage, telle que pratiquée sur un forum de discussion et si ce langage hermétique n’est pas capable de se mettre au niveau d’un langage ordinaire, je ne vois pas ce qu’il peut apporter de positif, hormis la satisfaction de faire mousser le rédacteur.

Autrement dit, je suis responsable de ce que j'écris.
Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends.

Le lecteur est responsable de ce qu’il comprend.
Le rédacteur est responsable de ce qu’il écrit.
Il n’y a pas une responsabilité supérieure à l’autre.

Ecrire un texte, dépasse la pensée de l’auteur.
Lire un texte, dépasse la pensée du lecteur.
Le texte a sa vie propre qui n’est plus soumise à aucune loi.

Sans questions précises, pas de réponses précises,
sans référence commune de quoi s'agit-il ?

La question est posée, encore faut-il la voir ou vouloir la voir.
Sans référence commune, c’est l’oxymoron garanti.

Le Symbole est partage, le Diable est division (étymologiquement)

La Vérité ne se laisse enfermée dans aucun symbole et le partage du symbole laisse la porte ouverte à la confusion.

Le diable est division par nécessité primordiale. Sans lui, L’Unité ne serait qu’une potentialité.

Ce qui n'est pas symbolique reste-t-il diabolique ?

Tout est diabolique, le symbole comme le reste.

Si les idées sont alphabet de lumière
et si la lumière est alphabet de l'infini,
les idées demeurent-elles libres ou non de refléter ou non la réalité ?

Les idées peuvent très bien ne pas refléter la réalité, mais, si c’est le cas, elles ne sont plus alors alphabet de lumière, mais vocable des ténèbres.

Le langage par mots représente 7% de la communication
ne pas en tenir compte, signifie que l'on ne sort pas du bavardage intérieur.

Oui, mais vouloir remplacer les mots par des symboles, parce que soit disant il y a des notions que les mots sont incapables de retranscrire, ne fait pas avancer le Schmilblick, au contraire, cela sème le quiproquo. Ce qui se conçoit bien s’explique bien.

Maintenant, il y a des choses que ni les mots, ni les symboles ne peuvent nous faire connaître et pour ces choses là, un seul mot est à sa place…..Silence.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Ven 17 Avr - 1:48

Bonjour Hitori et à tous,

Si j'ai bien compris ton message, et cela sans arrière-pensée trouble,
il semble dire que le bavardage intérieur est la norme de la parole juste
des échanges sur ce forum
, tandis que le langage par formes n'a pas lieu d'être
dans ces mêmes échanges.
Merci de confirmer ou d'infirmer cela ou non.

Je ne tiens pas à polémiquer sur ce point, car il est toujours possible d'apprendre à travailler en incluant plutôt qu'en excluant, son, écho, silence, ici dès maintenant, car même ensemble, à la seconde même, parfois un sourire suffit comme se dissipe ce que l'on rêve et qui n'a jamais été que son, écho, silence.

Le sujet initialement abordé n'est pas le bavardage intérieur, mais la résurrection.

D'abord vient la Transformation,
Puis arrive la Transmutation
Puis suit la Transfiguration
Et ensuite, seulement après
Le coeur est ouvert au coeur de toute paix
Dès lors l'image s'engage dans le retour
La magie du présent déroule jusqu'ici son tapis volant.
Ainsi, exactes de part et d'autre, les présences se saluent entre elles

Du point de vue du langage par formes, le livre des transformations  indique l'hexagramme n° 24, le retour pour ce qui concerne la renaissance, le renouveau. Cet hexagramme est présent pour tout hexagramme possédant le trait n° 1 mutable.

Nous y reviendrons peut-être, en détail, en nous rappelant que le premier trait de chaque hexagramme traite des processus de la Résurrection.

Cependant, un hexagramme parle également des processus de germination, de difficulté initiale.
Relier le processus de la résurrection (Distinguer et unir ) à celui décrit par l'hexagramme n° 3 avec le trait 1 mutable donne à peu près ce qui suit :

LA DIFFICULTÉ INITIALE opère une sublime réussite, favorisant par la persévérance. 
Ne rien entreprendre. 
Il est avantageux d'engager des auxiliaires. 
Les temps de genèse sont entourés de difficultés. C'est comme une première naissance. Mais ces difficultés proviennent de la richesse des facteurs qui luttent pour acquérir une forme. Tout est conçu comme étant en mouvement : c'est pourquoi il existe, malgré le danger présent, une perspective de grand succès si l'on persévère. Lorsque le destin se présente sous l'aspect de pareils moments, tout demeure encore informe et sombre. C'est pourquoi l'on doit attendre, car tout geste prématuré peut entraîner l'échec. Il est également d'une grande importance de ne pas rester seul. Il faut avoir des auxiliaires pour triompher avec eux du chaos. Mais cela ne veut pas dire que l'on doive demeurer passif à contempler les événements. On doit y mettre la main, en prodiguant partout encouragements et directives.

Neuf au commencement signifie :
Hésitation et obstacles. 
Il est avantageux de demeurer persévérant. 
Il est avantageux d'engager des auxiliaires. 
Lorsqu'au début d'une entreprise on se heurte à un obstacle, il ne faut pas vouloir avancer à toute force, mais on doit se montrer prudent et faire une pause. Toutefois on ne doit pas se laisser déconcerter, mais il faut garder devant les yeux, avec persévérance, le but que l'on poursuit. Il est important de rechercher les concours convenables. On ne les trouve que si l'on demeure modeste dans le commerce avec les hommes et que l'on évite de s'enorgueillir. Ce n'est qu'ainsi qu'on groupe autour de soi les hommes dont l'aide permet de s'attaquer aux difficultés.
Il y a peut-être d'autres hexagrammes qui traitent de la Résurrection.

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Merci beaucoup
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 17 Avr - 9:32

Solasido a écrit:Si j'ai bien compris ton message, et cela sans arrière-pensée trouble,
il semble dire que le bavardage intérieur est la norme de la parole juste 
des échanges sur ce forum, tandis que le langage par formes n'a pas lieu d'être
dans ces mêmes échanges. Merci de confirmer ou d'infirmer cela ou non.

Je suis un peu déçu que toi le chantre de l'ésotérisme tu soit si manichéen. Me demander de répondre si c'est blanc ou noir, cela se comprendrait de la part d'un béotien, mais venant de toi, cela me surprend. No

Rien n'est complètement blanc et rien n'est complètement noir (cf le Taiji) dans le monde manifesté. C'est d'ailleurs se que je reproche à beaucoup d'écoles du Mystère, de nous enfumer avec des tableaux sibyllins basés sur l'élaboration mentale de concepts sortant tout droit de l'intellect et opposant ce qui n'est pas opposable.

Donc pour te répondre, je dirais que ce que tu nommes bavardage intérieur, moi je l'appellerais déduction couronnant une recherche personnelle et cherchant par la loi des similitudes l'égrégore commun. Il n'y a pas que les les fidèles des écoles obscures qui fond un travail de fond et étalé sur de nombreuses années.

Ceci, c'est la base même de l'échange sur un forum de discussion. Mais cela n'a jamais été présenté comme la parole juste. C'est une parole qui demande à être validée, pas une parole inscrite dans le marbre. Mais c'est le meilleur moyen pour arriver à se comprendre, bien qu'il ne soit pas parfait.

Le langage des formes a lui aussi sa place sur un forum, à condition de ne pas en faire le mètre étalon ou tout se réfère à lui. Il est un complément qui va apporter un plus à la compréhension, mais en aucun cas, il doit se substituer au langage codé. Déjà que le langage codé peut parfois prêter à confusion, que dire si le langage des formes serait le seul langage pratiqué. affraid

Je ne tiens pas à polémiquer sur ce point, car il est toujours possible d'apprendre à travailler en incluant plutôt qu'en excluant, son, écho, silence, ici dès maintenant, car même ensemble, à la seconde même, parfois un sourire suffit comme se dissipe ce que l'on rêve et qui n'a jamais été que son, écho, silence.

Ben oui, c'est ce que je dis au dessus, les deux formes de langage sont complémentaires et croire qu'une est supérieure à l'autre, comme tu sembles le dire, me paraît erroné.

Bien à toi, également.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Ven 17 Avr - 10:38

Bonjour Hitori et à tous,

Comme chacun peut le noter le thème de cette présente discussion est la Résurrection et non pas le bavardage intérieur, ce discours dont le sujet, le verbe et l'objet est moi, moi, moi.

A laisser les abeilles fabriquer du ciel, la sincérité sépare le miel de la cire

Sincère, jusqu'à preuve du contraire, aucun message publié sur le forum, n'est écrit en langage par formes, où l'équilibre à maintenir demeure dans tous les cas un défi pour l'intelligence, car les transformations dépendent du coeur , jamais du mental, si bien que je ne tiens pas trop à polémiquer, (ce qui dépend du mental) par contre un retour (feedback) sur mes messages précédents, y compris le dernier qui, contre toute attente,  traitent de la Résurrection, me semble ici bien indiqué, sur l'authentique plan du partage, de l'entraide et de la créativité,  en tout ce qui concerne l'évolution harmonique et graduelle de la conscience via la spiritualité, l'ésotérisme, la quête du graal...

La conversion du terme Résurrection en langage par formes
donne l'hexagramme n°19 L'Approche.

[966][778866]

Belle suite et souriante journée

Dernière édition par solasido le Ven 17 Avr - 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Avr - 10:58

par contre un retour (feedback) sur mes messages précédents, me semble ici bien indiqué.
de ma part tu n'en n'auras pas puisque, malgré quelques tentatives de lecture, mon humble niveau de développement ne me permet pas de capter l'ineffable lumière de tes propos planant si haut au-dessus de nos têtes. Par contre, j'aime assez tes jeux de mots, mais n'étant pas littéraire, je sature assez vite: trop, c'est trop...

Je baille après avoir lu plus de 2 lignes, surtout que je tombe régulièrement sur de la moralisation à deux balles, des injonctions à abandonner nos "conversations de salon" et des "bons sentiments" à la pelle...  

Nous voilà infantilisés au point de recevoir une leçon du niveau "pas oublier les petits mots magiques: dis merci (= do confused )  au monsieur qui t'a donné un bonbon"...   PTDR

Bon, je vais me contenter de zapper tout à fait tes messages (=fonction "ignorer"), comme ça tu n'auras plus l'impression de donner des perles aux cochons...

Tant mieux si ce que tu écris plaît à d'autres, je m'en réjouis.

Fabrique toi une lumineuse journée Wink
solasido
Duc

Message par solasido le Ven 17 Avr - 11:16

Bonjour tout le monde,

Entendre en réponse : bonjour toi-même à un simple bonjour,
a de quoi laisser coi, si ce n'est pantois, n'importe quel vertige en fleur
au moindre bain d'insondable ...

Résurrection  d'une gratitude et zenitude attitude

Quoique, malgré tout et quand bien même, au milieu des conditions
à nouveau bien disposées, sans rien exclure par des limites
de quelque nature que ce soit, la Résurrection semble
un produit direct de la gratitude et de la zénitude attitude
qui font du pardon la perfection du don,
comme un don par don au don d'aimer,
dès que le caractère favorable de l'époque y suffit.

Le silence y pousse, bien au sud du cap de Bonne Espérance.

Une chose encore : le printemps n'est pas éternel.
Au huitième mois, les aspects se sont inversés.
Le Yi King

Bien à chacun et à tous

Merci beaucoup
gaston21

Message par gaston21 le Dim 19 Avr - 11:04

lola, je ne comprends vraiment pas ta ton obstination à te référer sans cesse à la Bible; combien de fois ai-je démontré les absurdités ou les horreurs abominables qu'on y découvre; qu'il y ait des conseils de sagesse, des motifs de réflexion, et bien sûr un fil conducteur historique parfois, aucun doute. Mais y voir l'action de Dieu, sa parole, c'est pour moi de l'aveuglement! Je l'ai lu en entier, et tu as pu constater que je l'ouvre fréquemment. Je note d'ailleurs que la Bible (AT) n'aborde pas le problème de la résurrection. Quant à la création d'Adam et Eve...et du fameux péché, Yahweh, il était vraiment maso!
Il crée l'organe et en interdit la fonction! Adam n'a-t-il pas respecté la période de rodage?
solasido
Duc

Message par solasido le Dim 19 Avr - 16:10

Bonjour tout le monde

Leela a écrit:Comment veux tu qu'on comprenne ce qui ne nous semble pas logique ?  On peut juste te lire, comprendre ton raisonnement mais ne pas accepter les arguments.  Je pense que c'est le cas.
Comprendre ce que tu dis n'est vraiment pas difficile, mais cela nous semble si aberrant...
si c'est pour que chacun expose ses théories sans tenir compte des autres, quel manque de sagesse et quelle perte d'enrichissement
quand elle sont si opposées, il est impossible de faire autrement que de constater qu'elles sont incompatibles et qu'il n'existe pas de terrain d'entente.  C'est comme çà, il ne faut pas s'en vexer.  La sagesse est de l'accepter, et l'enrichissement, c'est d 'accepter qu'il existe des gens qu'on considère comme normalement intelligents et cultivés qui peuvent avoir des croyances ou non-croyances radicalement opposées.

En quoi est-ce que cela te gêne ?

Moi, tant qu'on n'enseigne pas le créationisme ou la "Bible au pied de la lettre=la Vérité" dans les écoles, ça ne me dérange pas.   C'est comme si Hitori croyait au père Noël, ça m'étonnerait,mais ça ne me dérangerait pas.

Logiquement, sans polémiquer,
sans sévérité,  sans sève héritée,
et donc jusqu'à preuve du contraire
nous ne comprenons pas ce que nous lisons
nous ne comprenons pas ce que nous écrivons
nous ne comprenons pas ce que signifie le terme comprendre.

Ce qui nous fait le plus défaut sont des termes, des méthodes,
des pratiques, des applications ou des expériences quotidiennes,
intentionnellement sincères, exprimant, via la présence générale du vrai,  
semblable, illimité, inconcevable  en chacun, la relativité des points de vue.

Par exemple :
A quoi sert d'alimenter et d'entretenir des confusions entre croire et comprendre
car comment est-il possible de comprendre sans accepter ni être d'accord,
ni rendre, ni prendre, apprendre, (se) méprendre, surprendre ?

Ce manque de termes vient de l'absence de référence commune,
c'est à dire une absence de référence commune.

Cette absence de référence commune vient de divers obstacles à éviter
tels : la procrastination, la paresse mentale, le doute, la confusion, l'oisiveté ...

Sans référence commune chacun s'engage dans la démesure
sans espoir de retour à une commune mesure,
ouvrant la compréhension des mondes du lointain
et la compréhension des mondes du prochain,
ce qui signifie le maintien réciproque du tout de tout,
de tous, de chaque chose, et ensemble vivant.

Avec référence commune il est possible de prévaloir par l'autorité du coeur

Sans référence commune il est également possible de prévaloir
mais uniquement par l'autorité de la peur, ce qui, finalement,
revient à promouvoir les processus de destruction mutuelle,
des polémiques suicidaires, des hostilités à peines dissimulées
tout à fait assimilables par l'auto-conscience à des conduites terroristes
lesquels bien que prévisibles ne sont pas toujours évitables,
Dogme Social, Saint Ego, Cynisme ambiant obligent...

S'opposer au sens intérieur des idées qui précèdent,
ces lignes, ici, dans ce message est déjà un signe
qu'une prise de conscience est en cours.

Le silence intérieur y pousse ...

Jusqu'à preuve du contraire si le corps humain représente un précieux trésor,
la Machine humaine représente une précieuse référence commune.

Ni la machine humaine,  ni le corps humain ne sont des concepts, ni des théories.

Rien n'est plus important que tout le reste

Tant que mieux vaut comprendre que croire,
il n'est pas inutile de rappeler que se tenir au langage par mots
ne permet d'accéder qu'à 7% de l'information de toute unité
de conscience communicant par sa réflexion.

Bien à chacun et à tous
Sourire ensemble demeure le meilleur de tout ...
Merci beaucoup
solasido
Duc

Message par solasido le Dim 19 Avr - 22:06

Bonjour tout le monde

Leela dit que son incompréhension est due à sa paresse mentale.

Cela me semble partiellement juste car elle peut encore trouver
huit autres obstacles à éviter, si elle réussie à décider
chacune de ses voix à librement épouser sa voie,
en tenant compte du fait que l'attention et la tension
restent solubles l'une par l'autre.

Etre attentif : voir le nouveau dans ce que l'on a déjà vu.

Ce choix ou ce non choix est valable pour tous à tout moment,
dès qu'il s'agit de récapituler sans capituler

Bien à chacun et à tous

Belle suite et souriante soirée

Merci beaucoup
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Avr - 23:13

Tu as des jeux de mots tout à fait surprenants, Sol, et ce ne sont pas que des jeux de mots, ils habillent de profondes pensées, par exemple
solasido a écrit:
 En effet, si l'on est tendu, on peut se détendre en faisant attention à sa respiration, par exemple et la tension se dissout dans l'attention, à l'inverse, quand on fait très attention à l'exécution d'une tâche, on est tendu vers l'objectif. L'attention est phagocytée par la tension.

Oui, voir le nouveau dans ce qu'on a déjà vu, voilà une sentence que je pourrais graver sur ma porte.  C'est tellement vrai, beaucoup de gens sont tellement habitués à leur environnement, à la facilité que leur apporte le confort technologique, qu'ils ne voient plus que c'est miraculeux. Tiens, pour donner un exemple, je mangeais un poisson récemment, et j'étais fasciné par ce merveilleux agencement des arête, des nageoires, des écailles.  Cette habituation est d'ailleurs une des causes de l'économie de surconsommation ( Voir mon post " de la sensation à l'Être")

"Récapituler sans capituler", et oui, récapituler en constatant que c'est du déjà vu , sans capituler, c'est-à-dire sans penser "Bof, c'est du déjà vu, quelle ennui!"

Bonne soirée à toi aussi.

Merci beaucoup

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Avr - 23:15

lola83 a écrit:rhoo ...mais je m'en fiche que vous rejetiez ma théorie , je m'en contrefiche même
Là, tu mens.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 23:20

si ça te fait plaisir de penser à ma place , vas-y fais toi plaisir , rajoute une couche Very Happy
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 19 Avr - 23:22

Inutile d'en rajouter une couche, celles qui recouvrent tes émotions sont déjà bien assez épaisses Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 23:25

si ça te fait plaisir d'avoir ces croyances à mon sujet , c'est super ! Very Happy , ne te prive surtout pas !

je ne souhaite que le bonheur de mes semblables
solasido
Duc

Message par solasido le Lun 20 Avr - 8:06

Bonjou Geveil

geveil a écrit:Tu as des jeux de mots tout à fait surprenants, Sol, et ce ne sont pas que des jeux de mots, ils habillent de profondes pensées, par exemple
solasido a écrit:
 En effet, si l'on est tendu, on peut se détendre en faisant attention à sa respiration, par exemple et la tension se dissout dans l'attention, à l'inverse, quand on fait très attention à l'exécution d'une tâche, on est tendu vers l'objectif. L'attention est phagocytée par la tension.

Oui, voir le nouveau dans ce qu'on a déjà vu, voilà une sentence que je pourrais graver sur ma porte.  C'est tellement vrai, beaucoup de gens sont tellement habitués à leur environnement, à la facilité que leur apporte le confort technologique, qu'ils ne voient plus que c'est miraculeux. Tiens, pour donner un exemple, je mangeais un poisson récemment, et j'étais fasciné par ce merveilleux agencement des arête, des nageoires, des écailles.  Cette habituation est d'ailleurs une des causes de l'économie de surconsommation ( Voir mon post " de la sensation à l'Être")

"Récapituler sans capituler", et oui, récapituler en constatant que c'est du déjà vu , sans capituler, c'est-à-dire sans penser "Bof, c'est du déjà vu, quelle ennui!"

Bonne  soirée à toi aussi.

Merci beaucoup

Aimer Errer Veiller

Merci pour ta compréhension

solasido
Duc

Message par solasido le Lun 20 Avr - 14:56

Bonjour tout le monde

Quand on ne comprend pas on a peur
Quand on prend peur on ne peut plus comprendre
le monde des petits moi verrouillant toute transcendance,
si bien que l'on confond entre croire et comprendre et inversement

Influence ( 3 )
Peur ( 1 )
Conditionnement ( 2 )
Résistance ( 4 )
Média ( 5 )
Auto-questionnement ( 7 )
Panique suicidaire ( 8 )
=============
Renoncement ( 6 )
Transcendance ( 9 )

Merci beaucoup
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 20 Avr - 18:04

Lola, en quoi dire que tu mens en te mentant à toi-même est une insulte, ou dire qu'une couche épaisse recouvre ton inconscient est une insulte? C'est vrai pour tout le monde, y compris pour moi, bien sûr, donc c'est une façon de t'intégrer à la communauté humaine, alors qu'une insulte vise au contraire à en exclure.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 18:22

geveil a écrit:C'est vrai pour tout le monde
(de se mentir à soi même)

c'est peut être vrai pour beaucoup mais pas pour tous

pour moi cela reste une insulte , je ne me permettrais pas de le dire à quelqu'un , comment en avoir la preuve ?, ce ne sont que des suppositions qui sont souvent le reflet de soi même

gaston21

Message par gaston21 le Lun 20 Avr - 18:55

Une illusion gastonnesque! L'éveillé, un veau endormi sous un arbre...C'est vraiment faire honneur au veau! Mais montrez-moi donc ce que ces prétendus éveillés ont apporté au monde, au niveau sociétal, mathématique, scientifique, au niveau du droit, de la solidarité, de l'égalité, de la fraternité! Rien, que dalle! Il a fallu que les chinois de Mao viennent leur botter les fesses pour qu'ils se réveillent de leur léthargie millénaire! Il a fallu Mao pour qu'ils ressuscitent de leur coma!
Le Bouddhisme, un bon sujet pour les discussions de salon!
loli83

HS de La résurrection

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 18:58

mais gaston , tu n'es pas dans le sujet du bouddhisme ! Shocked
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 9:01

quand on veut noyer son chien ...
Pour moi, la partie psy de la matière est comme sa partie phy : recyclable selon une formule comme : fondue mais pas confondue: façon égrégore . . Dans la foule, je suis fondue mais pas effacée ni confondue . L'essentiel demeure... Reste à déterminer cet essentiel !

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Avr - 11:16

Lola, tu zappé ceci: c'est une façon de t'intégrer à la communauté humaine, alors qu'une insulte vise au contraire à en exclure.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 21 Avr - 11:22

geveil a écrit:Lola, tu zappé ceci: c'est une façon de t'intégrer à la communauté humaine, alors qu'une insulte vise au contraire à en exclure.

Geveil c'est ta définition de l'insulte qui n'est pas la mienne , je n'ai rien zappé

d'ailleurs tout dépend de la culture , du pays où tu vis , etc , un mot peut être insultant ici mais pas là et vice versa

je vis en france , et si en france la majorité est menteuse ( d'après toi , et c'est possible ) , ce n'est pas mon problème, pour moi cela reste une insulte car je n'approuve pas le mensonge (même soi disant à soi même )
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Mar 21 Avr - 12:02

gaston21 a écrit:Une illusion gastonnesque! L'éveillé, un veau endormi sous un arbre...C'est vraiment faire honneur au veau! Mais montrez-moi donc ce que ces prétendus éveillés ont apporté au monde, au niveau sociétal, mathématique, scientifique, au niveau du droit, de la solidarité, de l'égalité, de la fraternité! Rien, que dalle! Il a fallu que les chinois de Mao viennent leur botter les fesses pour qu'ils se réveillent de leur léthargie millénaire! Il a fallu Mao pour qu'ils ressuscitent de leur coma!
Le Bouddhisme, un bon sujet pour les discussions de salon!
Tu tournes en boucle Gaston, tu poses toujours les mêmes questions, et tu te fiches éperdument des réponses. Mais bon, en-dehors du fait que tu confonds le bouddhisme et l'éveil (l'éveil n'est pas l'apanage du Bouddhisme, ni d'aucune religion, ni de la religion en général), il y a un truc qui m'interpelle, c'est ta vision paternaliste de l'Asie.

Les Asiatiques étaient dans une « léthargie millénaire » avant l'arrivée glorieuse de Mao (et de son idéologie destructrice) ? Mais ils n'ont absolument rien à nous envier. Pour ne parler que de la Chine, elle était déjà un empire raffiné à une époque où l'Europe se résumait à des bandes de barbares arriérés ; l'empire Chinois a perduré plus longtemps que n'importe quel autre empire au monde. Rien que la dynastie Zhou, elle a duré mille ans, et le tout avant-même que Jésus soit né.

Tu parles de science, mais tu n'as jamais entendu parler de la médecine Chinoise ? On commence à peine à comprendre que les points et les méridiens d’acuponcture correspondent au champ électromagnétique du corps humain. Et puis ce sont eux qui ont inventé la boussole, l'imprimerie, le papier, la poudre, et j'en passe. Et je ne parle pas de l'astronomie et des mathématiques, où l'Asie a eu une avance considérable jusqu'à la mondialisation des connaissances.

Non vraiment, si les Asiatiques étaient léthargiques avant le XXe siècle, alors nous autres Occidentaux étions carrément dans le comas profond...
gaston21

Message par gaston21 le Mar 21 Avr - 19:50

Acupuncture? Des études très récentes ont montré que ses résultats sur des patients ont montré exactement la même efficacité que l'effet placebo, qui, lui aussi, est très efficace! J'ai essayé l'acupuncture pour une sciatique, chez un chinois; résultat nul. Mon épouse a essayé; résultat nul.
Et j'ajoute que la Chine n'a pas connu que le Bouddhisme; le Confucianisme me semble avoir eu plus de dynamisme et a sans doute eu plus d'influence dans son développement.
loli83

Message par loli83 le Mar 21 Avr - 20:03

gaston tu oublies que les aiguilles d'acupuncture ne se posent pas toutes seules

l'important comme dans tous les métiers c'est d'avoir affaire à un bon acupuncteur

c'est comme certains plombiers qui vont t'escroquer et tu ne diras pas pour autant que la plomberie ne vaut rien

ou un pilote d'avion qui se suicide avec ses passagers et tu ne vas pas dire que l'aviation n'est pas un moyen de transport efficace

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:25