LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

HS PEDB l'Illusion

Partagez
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7330
Localisation : Dijon

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par gaston21 le Lun 20 Avr - 10:51

Eh ben, les amis qui affirmez votre sympathie pour le Bouddhisme, vous voilà servis! Et vous voulez me faire croire que le Bouddhisme éclaircit l'esprit et donne accès aux mystères de l'existence? Je ne parle pas des qualités morales d'entraide et de solidarité que cette philosophie ignore complètement. Tiens, dans l'histoire des boat-people, on les as vus, les bouddhistes? Et pourtant, c'était chez eux!
Non, le Bouddhisme attire les gens de chez nous en réaction à notre monde à nous, tourbillonnant, virevoltant, stressé, une vie à cent à l'heure qui ne nous laisse guère le temps de respirer. Il vaut mieux ronfler sous le Lotus que prendre le RER à l'heure de pointe, surtout avec des mains qui se balladent! La grosse préoccupation actuelle de nos medias!
avatar
Invité
Invité

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Invité le Lun 20 Avr - 11:05

Il vaut mieux ronfler sous le Lotus que prendre le RER à l'heure de pointe, surtout avec des mains qui se balladent! La grosse préoccupation actuelle de nos medias!
c'est surtout la préoccupation des femmes qui sont excédées de ce harcèlement, qui devient viol.. Cette horrible tendance se répand dans le monde comme une traînée de poudre, issue (notamment) des pays musulmans où c'est une façon de les forcer à rester cloîtrées chez elles elles empêcher de faire des études (faut bien aller jusqu'à l'école...).

Mais évidemment, pour quelqu'un qui se pense que par son sexe, les femmes ne sont là que pour "ça", et on tente de les consoler en les flattant sur le physique... jusqu'à les rendre responsables, par leur seule présence, de ces crimes... parce que ce sont bien des crimes (voir ce qui se passe en Egypte et aux Indes...)
Donc pour toi, c'est juste "une mode dans les média"...  Shocked


Et ta haine irrationnelle du bouddhisme m'étonnera toujours... comme ton ignorances aux réponses qu'on te fait.  Sorry, Gaston, mais là tu te ridiculises.  IL Y A TELLEMENT PIRE, comme idéologies qui oppriment le peuple et surtout les femmes, mais à celles là, tu ne fais que trouver des excuses...  Tu ne tiens pas compte des dérives extrémistes de l'Islam, mais quelle haine pour TOUS LES bouddhistes "en bloc", simplement parce que tu as vu des moines mendiants pendant tes vacances !
Consternant, et très décevant.

Je vais aussi te mettre en ignoré, parce que je trouve que tes posts deviennent du radotage, ils n'apportent rien, surtout que je ne suis pas même sensible à ton style d'humour, et tu ne tiens aucun compte des réponses qu'on te fait.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par geveil le Lun 20 Avr - 11:22

La haine de la haine du bouddhisme.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 11:28

zut! Geveil après Leela, a mangé ma réponse . Je me bornerai à schematiser que "les bouddhistes" est une appellation raciste  ( et plouc le peniste! Very Happy  de surcroit, ce qui aggrave le cas)


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Wakizashi le Lun 20 Avr - 11:45

gaston21 a écrit:Eh ben, les amis qui affirmez votre sympathie pour le Bouddhisme, vous voilà servis! Et vous voulez me faire croire que le Bouddhisme éclaircit l'esprit et donne accès aux mystères de l'existence?
Quel rapport avec le Bouddhisme ?

De toute façon, c'est très facile d'étaler sa science dans un langage obscur et incompréhensible des non-initiés. La preuve :

« La corde à 10 dimensions, qui prétend réussir aux mieux parmi les modèles des cordes existants, est en général rigoureusement définie seulement au niveau de l'arbre et à une boucle. A partir des corrections à 2 boucles aux amplitudes de diffusion, tous les termes en théorie perturbative des supercordes ne sont vraiment pas définis. Cela vient des problèmes bien connus avec la supergéométrie ou l'intégration avec les "superpatenaires" des modules des structures complexes. Contrairement au cas bosonique, où la mesure d'intégration est fixée par le théorème de Bélavine-Knizhnik, la définition de la mesure d'intégration sur les supermodules (ou, plus rigoureusement, les modules impairs des structures supercomplexes), elle, reste toujours un problème non résolu. Les espaces de modules des structures complexes des surfaces de Riemann sont non compacts, et l'intégration sur de pareils espaces nécessite une attention particulière et des définition supplémentaires. Dans le cas bosonique, quand les intégrales sur les espaces de modules divergent, le résultat de l'intégration dans (3.14) est défini seulement à quelques "termes limites" près (les contributions des surfaces de Riemann dégénérées ou des surfaces de genre inférieur (avec moins d'anses)). Dans les cas des supercordes, on rencontre des problèmes plus sérieux, car la notion même de "frontière d'un espace de module" n'est pas définie. Et effet, l'intégrale sur les variables impaires de Grassmann ne "sais" pas ce qu'est le terme limite. C'est la raison fondamentale pour laquelle la mesure d'intégration dans le choix d'une corde fermionique n'est pas bien définie et elle dépend du "choix de jauge" ou du choix particulier des "modes nuls" dans l'action. Pour les contributions à 2 boucles, on peut résoudre ce problème "empiriquement", mais en général la théorie des perturbations pour les supercordes n'est pas une entité bien définie mathématiquement. En plus, les problèmes ici n'appartiennent pas exclusivement au formalisme considéré : les mêmes obstacles apparaissent dans l'approche moins géométrique de Green et Schwarz. »

Et encore, je suis gentil, en disant ça je suppose qu'il y a une véritable science derrière, mais ça pourrait aussi bien être un gloubiboulga sans la moindre signification qui additionne les carottes et les patates. Mais même s'il y a une science derrière, le fait de la poser telle quelle sans autre forme d'explication est la certitude de ne pas être compris.

Et comme les fourmis qui grouillent au pied de la tour d'ivoire ne pigent rien, l'auteur du gloubiboulga a beau jeu de leur dire qu'elles sont stupides. C'est peut-être vrai, mais ce qui est certain, c'est que l'auteur ne cherche pas à être compris. Pourquoi alors étale-t-il compulsivement sa « science » sur d'innombrables forums ? Pour se la péter, c'est tout. Le fait que son attitude soit en contradiction avec ses paroles prétendument élevées et empruntes de sagesse est anecdotique au regard de cette façon de faire.
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par solasido le Lun 20 Avr - 12:02












avatar
Invité
Invité

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Invité le Lun 20 Avr - 12:03

geveil a écrit:La haine de la haine du bouddhisme.
non, la lassitude de lire toujours la même chose, toujours le même monologue ...

On dirait que tu VEUX absolument voir de la haine partout...
...effet miroir ?

Les critiques du bouddhisme ne me dérangent pas plus que les critiques des religions, je les trouve même indispensables, mais c'est évidemment mieux quand elles sont pertinentes, bien documentées, et qu'elle reflètent une réalité ce qui n'est pas le cas de celles de Gaston.  
"La haine du bouddhisme", irrationnelle à ce point, je la trouve ridicule et inappropriée, c'est tout.

Merci de ne pas faire de procès d'intention Wink
avatar
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
Messages : 434

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Wakizashi le Lun 20 Avr - 12:10

solasido a écrit:
Le hasard n'existe pas, c'est un concept qui cache notre ignorance des causes, en général parce qu'elles sont infinies et dont le résultat est le fruit d'une évolution chaotique, non-linéaire. Rien n'arrive jamais par hasard, il n'y a pas d'événements séparés dans l'univers.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12822

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 12:38

leela a écrit:Merci de ne pas faire de procès d'intention Wink

je constate aussi que Geveil est spécialiste des procès d'intention , pas plus tard que hier il m'a traité de menteuse, entre autres préjugés
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par solasido le Lun 20 Avr - 14:39

Bonjour Wakizashi et à tous



Wakizashi a écrit:
Le hasard n'existe pas, c'est un concept qui cache notre ignorance des causes, en général parce qu'elles sont infinies et dont le résultat est le fruit d'une évolution chaotique, non-linéaire. Rien n'arrive jamais par hasard, il n'y a pas d'événements séparés dans l'univers.

Courage encore un effort
La peur donne la rage à son coeur
le courage donne du coeur à sa rage



Dénigrer ne grandit personne, mais en empêchant le dépassement de soi.
Le hasard en occident n'a pas la même valeur, ni le même sens en orient.

De quoi donc s'agit-il à ton avis ?

De quoi donc s'agit-il si ce n'est mourir guéri dès que l'instant se meurt , semeur ?


Bien à toi, à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Merci beaucoup
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par geveil le Lun 20 Avr - 15:29

Mais tout le monde ment, ne serait-ce que parce l'on prend pour de bonnes raisons des manifestations de notre inconscient, alors pourquoi pas toi, serais-tu parfaite?  Ce n'est donc pas un procès d'intention que je fais car je suis convaincu que tu n'as pas l'intention d'être menteuse, mais un procès d'inconscience. Quand tu affirmes que tu te fiches de ce que nous pensons de tes écrits, je pense que tu te mens à toi-même.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 15:38

comme tout le monde ... c'est la plus courante des illusions .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par geveil le Lun 20 Avr - 15:42

Leela a écrit: Sorry, Gaston, mais là tu te ridiculises.

Consternant, et très décevant.

Je vais aussi te mettre en ignoré, parce que je trouve que tes posts deviennent du radotage,
N'est-ce pas sinon de la haine, du moins de la colère cela? Pour quelqu'un qui a trente ans de bouddhisme derrière soi, c'est pour le moins surprenant.
Dis moi, honnêtement, en me regardant dans les yeux, que tu as écrit ces lignes sans acrimonie aucune. pirat


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 4761
Localisation : Au pied du canigou

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 15:51

Quelle rage, de vouloir être compris, et de se fâcher de ne pas l'être ? Chacun de nous fait ce qu'il peut, avec ce qu'il est . Juger à partir de soi garantit une vision partiale et déformée . Gaston est bien plus fin et cultivé et sensible que ne le laissent croire ses boutades et son obsession sexuelle - bien réelle, je pense, et frustrée .


_._._._._._._._._._._._


"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par solasido le Lun 20 Avr - 16:02

Bonjour Geveil et à tous

geveil a écrit:Mais tout le monde ment, ne serait-ce que parce l'on prend pour de bonnes raisons  des manifestations de notre inconscient, alors pourquoi pas toi, serais-tu parfaite?  Ce n'est donc pas un procès d'intention que je fais car je suis convaincu que tu n'as pas l'intention d'être menteuse, mais un procès d'inconscience. Quand tu affirmes que tu te fiches de ce que nous pensons de tes écrits, je pense que tu te mens à toi-même.

Bien Reçu 5/5




Belle suite et souriante journée à tous


Merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Invité le Lun 20 Avr - 16:12

Geveil
Je n'ai pas à me justifier face à tes fantasmes, mais je vais répondre quand même: en effet: sans acrimonie aucune. Réfléchi un peu: qu'est-ce que cela peut bien me faire qu'un mec que je ne connais ni des lèvres ni des dents critique le bouddhisme (surtout que je le fais aussi) ?  

On échange des arguments dans un forum, parfois sous forme de piques, c'est une sorte de jeu (surtout qu'il adore ça, il l'a déjà dit, il a même dit que je n'étais jamais méchante...
Tu vois... chacun regarde avec ses verres déformants: toi tu vois de la haine où lui voit de la taquinerie.).
Et si ce qu'il écrit ne m'apporte rien, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à le lire.  Ce n'est ni de la colère, ni de la haine: juste de l'indifférence. 
Je trouve poli de le lui signaler, pour qu'il ne s'étonne pas de ne plus avoir de réponse.
Je ne prends pas cela comme une sanction, mais comme la liberté de ne lire que ce qui m'intéresse.

Je vais essayer à l'avenir de ne plus répondre à tes attaques, ce sont toujours les mêmes qui reviennent en boucle : c'est au moins la 10ème fois que tu me sors ce truc que je devrais correspondre à ton rêve de bouddhiste parfaite ...  pfffff   Sleep

Ahhh si tu pouvais me lâcher les baskets une fois pour toutes...  

Je ne suis pas le sujet du forum.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par geveil le Lun 20 Avr - 17:55

Ce que tu nommes mes attaques ne sont pas des attaques, juste des remarques sur les contradictions entre le contenu apparent de tes lignes et leur contenu inconscient. Ainsi, tu te donnes la peine de pondre toute une page en réponse à Gaston et tu prétends qu'il t'indiffère. Je pense qu'elles te font mal parce qu'après des années de travail sur toi-même, tu es sur le point de franchir une étape importante, d'abattre une barrière, sur le point de muer, or c'est justement la mue qui est le plus douloureux. Vas-y, pousse!


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par hokmah le Lun 20 Avr - 18:01

Wakizashi a écrit:
solasido a écrit:
Le hasard n'existe pas, c'est un concept qui cache notre ignorance des causes, en général parce qu'elles sont infinies et dont le résultat est le fruit d'une évolution chaotique, non-linéaire. Rien n'arrive jamais par hasard, il n'y a pas d'événements séparés dans l'univers.

Quoique que cache ce concept, je n'ai encore rencontré personne capable de me convaincre qu'il détienne l'ultime réponse quant à ma destinée ou celle de l'univers... j'appelle cela "hasard". Les explications ne sont que littératures... mais j'aime lire ! cyclops


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par solasido le Lun 20 Avr - 18:25


Illusion


Toute confusion entre temps chronologique et temps spirituel


mène à des rendez-vous manqués


Merci beaucoup


Contenu sponsorisé

Re: HS PEDB l'Illusion

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:24