LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La résurrection

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Re: La résurrection

Message par Hitori le Sam 18 Avr - 23:36

Lola a écrit:que l'idée même est tellement rejetée par avance que l'on refuse de s'y intéresser ? mais alors il suffit de ne pas répondre du tout , ça aussi c'est simple

Ben, elle est rejetée à l’avance parce que justement, pour moi, elle ne tient pas la route et pourquoi ne pas répondre quand une affirmation heurte mon bon sens?

Quand tu dis:

Je suis bonne: je rappelle que pour comprendre il suffit de revoir l'histoire de la création du premier couple humain Adam et Eve

sont-ils apparus vieux ? =>  Non

sont-ils apparus nouveaux nés ? =>  Non

sont-ils apparus malades ? =>  Non

etc…….

Tu nous confirmes que tu prends à la lettre les écrits bibliques, alors que pour moi, ils ne sont que récits allégoriques. Des récits qu’il est intéressant d’étudier certes, mais à ne pas prendre au strict sens littéraire.

Dire que la bible est inspirée ne veut pas dire s’attacher à la lettre, mais cela veut dire d’essayer de décrypter derrière les mots le langage symbolique qui s’y trouve.

Que des gens vivants au 1er siècle y aient cru, passe encore, mais qu’à notre époque on puisse prendre cela au pied de la lettre me sidère.

Après, chacun croit ce qu’il veut, toi tu crois au créationisme, bien, alors laisse moi le droit de ne pas y croire, sans te sentir obligé de dire qu’on ne comprend pas.

C’est marrant (enfin, façon de parler) cette propension de nous dire qu’on ne comprend pas, quand on réfute quelque chose.

Au fait il avait un nombril Adam? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 0:11

ben non , il n'en avait pas , que crois-tu que j'allais te répondre ?

tout ça n'est qu'une question de logique

ce qui m'étonne et m'attriste ce n'est pas que vous n' adhériez pas, ça  c'est votre choix et vous avez bien sûr tout à fait raison de le dire , on discute , non ? par contre reprendre les mêmes arguments en ignorant les miens , ça ce n'est pas normal ,

je ne présente pas ma solution comme étant inspirée , je trouve cela logique, uniquement

je ne vois rien que tu aies réfuté , tu as juste rejeté en posant des questions qui avaient déjà une réponse et tu viens encore de continuer avec cette question du nombril  

c'est réciproque , moi aussi vos réactions me sidèrent (à toi et à waki )  

soyons donc sidérés en coeur ! I love you Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 8:09

à moins d'être profondément dépressifs , je ne vous crois pas quand vous dites que cela ne vous intéresse pas de vivre jeunes , en bonne santé , et dans de bonnes conditions générales sur cette terre redevenue édénique
le problème n'est pas là (du coup, là, c'est toi qui ne lit pas nos arguments)

- nous ne croyons pas à cette terre devenue édénique, parce que c'est physiquement impossible (ex: manger sans tuer (même des plantes), avoir des enfants (un des plus grands bonheurs sur terre) sans surpeupler, etc...
- nous pensons qu'il existe peut-être des formes de vie encore infiniment plus agréables que la vie terrestre, comme le témoignent ceux qui ont eu une bonne NDE
- sans compter qu'une vie sans obstacle, où les plaisirs sont surtout physiques, doit être ennuyeuse à la longue : combien finissent par s'ennuyer en vacances, une fois qu'ils ont fait le tour de ce qu'il y a à faire ?
- l'aspect "négatif" de notre vie en fait partie intégrante, il est impossible de la supprimer sans supprimer l'autre (les exemples sont foison)

(si j'ai abusé du "nous", corrigez !) Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 19 Avr - 8:21

Emmanuel Ransford évoque l'hypothèse - la développe, plutôt, après Jean Charon et d'autres - de l'holomatière . La matière est ondulatoire et corpusculaire; c'est un point démontré. La mort restitue le tout à ses parties et chaque partie rejoint sa "case" originelle, psy compris . La résurrection est un recyclage dont se charge l'ADN .
C'est une théorie plausible .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Dim 19 Avr - 11:31

lola83 a écrit:je suis bonne: je rappelle que pour comprendre il suffit de revoir l'histoire de la création du premier couple humain Adam et Eve

sont-ils apparus vieux ? =>  Non

sont-ils apparus nouveaux nés ? =>  Non

sont-ils apparus malades ? =>  Non

étaient -ils destinés à vieillir ? =>  Non ( ils avaient l'arbre de vie à disposition )

l'humanité devait -elle procréer sans fin ? =>  Non ( il suffisait de remplir la terre , pas de la faire déborder )

seraient -ils immortels ? => Non ( mais possibilité de vie éternelle )
Ouais, je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Hitori, mais si c'est ça que tu appelles des « arguments », je comprends pourquoi je ne les avais pas vus. J'appelle ça une croyance, que tu justifies en t'appuyant sur d'autres croyances encore plus improbables, en dépit de toute considération scientifique... et surtout en dépit du bon sens le plus élémentaire.

Et puis tout ça ne répond pas à l'une des objections principales : si ces gens qui ne vieillissent pas peuvent faire des enfants alors qu'ils seront déjà des dizaines de milliards à habiter la Terre, quid de la surpopulation ?

Et puis c'est très bizarre comme monde : il y aurait deux types d'êtres humains : des humains apparaissant déjà adultes (les ressuscités), et des humains apparaissant nouveaux-nés.
Mais pour ces derniers, comment ça se passe ? Ils vieillissent jusqu'à 25 ans puis le processus de vieillissement s'arrête ? Ou ils vieillissent normalement jusqu'à la mort, et finissent par avoir un corps plus vieux que ceux de leurs parents ? Ou ils ne vieillissent pas du tout et restent avec un corps de bébé toute leur (très longue) vie ?  scratch

lola83 a écrit:j'en oublie peut être de vos questions auxquelles j'avais déjà répondu en vous disant de vous référer au livre de la genèse , mais même sans relire, l'histoire est assez connue tout de même
Oui, tu en oublies une, et pourtant elle est fondamentale : en quoi le fait de ne plus vieillir transforme la Terre en Paradis ? Le problème sur Terre, c'est l'inconscience, c'est le manque de sagesse. Si les ressuscités reviennent avec la même personnalité, donc avec le même niveau de conscience, la vie sur Terre sera comme aujourd'hui un vaste bordel.

La base du Paradis terrestre tel que je peux le concevoir (et tel que décrit par d'innombrables traditions spirituelles), c'est le retour du Christ (c'est une allégorie hein...), c'est l'avènement d'un éveil spirituel à grande échelle chez les humains. Si tous les humains vivaient dans un état de profonde sagesse, alors là oui, la Terre serait un Paradis... et sans avoir besoin de ne plus vieillir.

lola83 a écrit:ah oui aussi , le soi disant désir de ne pas mourir en rapport avec notre corps physique , ben non , rien à voir , puisque justement pas immortels
Cette croyance est quand-même basée sur le désir de ne pas vieillir, puisque c'est à ça qu'elle assimile le Paradis. Et entre ne pas vieillir et ne pas mourir, il y a quand-même un rapport direct...

lola83 a écrit:à moins d'être profondément dépressifs , je ne vous crois pas quand vous dites que cela ne vous intéresse pas de vivre jeunes , en bonne santé , et dans de bonnes conditions générales sur cette terre redevenue édénique
Parce que ce n'est pas le fait de vieillir pour les humains qui empêche la Terre d'être un Paradis. Ça n'a tout simplement rien à voir. Par contre, le fait de résister à ce qui Est (comme le vieillissement par exemple) a un rapport direct avec l'empêchement de l'avènement d'un Paradis... Siffle
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 13:03

à part le message d'Elaine dont je la remercie , vos trois messages ( leela , gaston et waki ) sont désespérants dans le sens que vous n'avez rien lu de ce que j'ai écrit  

pourtant je me suis efforcée d'être claire et précise dans mon dernier message

toujours les mêmes questions auxquelles j'ai une nouvelle fois répondu

c'est le diable qui vous aveugle ou quoi ? je plaisante Smile ...enfin à moitié tellement c'est incroyable cette incompréhension que je présume involontaire tout de même

quand à gaston j'ai répondu par ailleurs de très nombreuses fois à ses erreurs concernant la bible , y compris cette aberration de dire le contraire de ce que dit la bible concernant la reproduction ( voir genèse 1 verset 28 et 4 verset 1 )

enfin bref je vais arrêter là ce sujet car à part Elaine, je parle à des murs , ce n'est vraiment pas intéressant

sauf si quelqu'un a enfin une éclaircie et veut vraiment discuter
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 13:13

Mais lola, tout ce que tu fais, c'est affirmer sans preuve, sur seule base de la Genèse prise à la lettre, alors qu'ailleurs tu dis souvent qu'il ne faut PAS la prendre à la lettre. Puis tu complètes avec de l'imagination que tu appelles "logique", comme pour le nombril d'Adam, ou en disant que Dieu peut tout arranger. Ce sont des croyances et rien d'autre.

Nous ne les partageons pas. Tu ne dois pas seulement dire que tu l'acceptes, tu dois aussi le faire. Ce qui est logique et évident pour toi ne l'est pas pour nous, et réciproquement. Cela est normal et il faut l'accepter dans les deux sens.
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 13:25

grrrr....je ne vous demande pas de partager , je vous demande de comprendre ce que je dis

si je dis blanc et que vous me répondez: pourquoi le noir est noir ? , est ce que votre question a un rapport  ce que j'ai dit au départ ?

je ne sais plus comment m'exprimer ...en chinois peut être que j'aurais plus de chance ...

Geveil et Elaine l'ont bien fait (de comprendre) , pourquoi pas vous ? vous n'êtes pas plus bêtes qu'eux ...

sinon il faut comprendre que vous faites un rejet dès le départ sans comprendre de quoi il s'agit et il faut arrêtez d'intervenir car nous sommes sur un forum d'échange et de discussion

si c'est pour que chacun expose ses théories sans tenir compte des autres, quel manque de sagesse et quelle perte d'enrichissement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 13:48

Comment veux tu qu'on comprenne ce qui ne nous semble pas logique ?  On peut juste te lire, comprendre ton raisonnement mais ne pas accepter les arguments.  Je pense que c'est le cas.
Comprendre ce que tu dis n'est vraiment pas difficile, mais cela nous semble si aberrant...
si c'est pour que chacun expose ses théories sans tenir compte des autres, quel manque de sagesse et quelle perte d'enrichissement
quand elle sont si opposées, il est impossible de faire autrement que de constater qu'elles sont incompatibles et qu'il n'existe pas de terrain d'entente. C'est comme çà, il ne faut pas s'en vexer. La sagesse est de l'accepter, et l'enrichissement, c'est d 'accepter qu'il existe des gens qu'on considère comme normalement intelligents et cultivés qui peuvent avoir des croyances ou non-croyances radicalement opposées.

En quoi est-ce que cela te gêne ?

Moi, tant qu'on n'enseigne pas le créationisme ou la "Bible au pied de la lettre=la Vérité" dans les écoles, ça ne me dérange pas. C'est comme si Hitori croyait au père Noël, ça m'étonnerait,mais ça ne me dérangerait pas.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 19 Avr - 14:57

Le premier couple avait été créé immortel , jusqu'à son expulsion du paradis terrestre. La mort est une punition, dans le récit biblique .
Mais chacun de nous n'a pas d'âge, intérieurement, il a l'impression d'avoir un moi inaltérable, là depuis toujours ...

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Dim 19 Avr - 15:50

lola83 a écrit:grrrr....je ne vous demande pas de partager , je vous demande de comprendre ce que je dis

si je dis blanc et que vous me répondez: pourquoi le noir est noir ? , est ce que votre question a un rapport  ce que j'ai dit au départ ?

je ne sais plus comment m'exprimer ...en chinois peut être que j'aurais plus de chance ...

Geveil et Elaine l'ont bien fait (de comprendre) , pourquoi pas vous ? vous n'êtes pas plus bêtes qu'eux ...

sinon il faut comprendre que vous faites un rejet dès le départ sans comprendre de quoi il s'agit et il faut arrêtez d'intervenir car nous sommes sur un forum d'échange et de discussion  

Désolé de sortir une platitude, mais on comprend parfaitement ce que tu dis. On n'est pas d'accord, on trouve que ça ne tient pas debout, c'est différent.

Et puis sinon, je trouve assez malvenus de ta part ces reproches selon lesquels nous ne tiendrions pas compte de tes arguments. La seule personne ici qui ne tient pas compte des objections des autres, c'est toi. Tes arguments, on y a répondu.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 19 Avr - 18:08

Et Lycée de Versailles.
Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement
Dans la foetus en formation Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm.

Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire.

Les expériences de Hans Spemann

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.

Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).

Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.

En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa
(Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes
jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.

Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

ben quoi ? Je suis dans le sujet . Tolérons-nous les uns les autres . Like a Star @ heaven

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Dim 19 Avr - 18:28

Bonjour Elaine et à tous

elaine 23 a écrit:Et Lycée de Versailles.

Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement
Dans la foetus en formation Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm.

Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire.

Les expériences de Hans Spemann

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.

Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).

Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.

En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa
(Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes
jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.

Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

ben quoi ? Je suis dans le sujet . Tolérons-nous les uns les autres . Like a Star @ heaven

Selon ton évidence, donc le sujet est le copié-collé et de surcroît,
l'écho pied collés, sans le moindre mot de ton cru et non pas la résurrection,
contre toute attente.

La culture livresque ne remplace pas la moindre expérience.
Ce qui est exposé en citation, de ton point de vue,
ne sont pas des faits mais des croyances
tant que tu n'en as pas fait l'expérience.

Heureux sont les sensibles
Malheureux sont les résistant
Intolérés sont les tolérants

Les faits sont crées par l'expérience (principe d'incertitude)

La croyance concerne ce qui n'est pas expérimentée telle la culture livresque
la compréhension concerne de ce qui est expérimentée par exemple le manque d'unité intérieure, y compris durant les conduites agressives ou durant les parcouru libérateur d'énergie
de chaque petit moi dans sa quête de fusion avec un grand moi auto-conscient et permanent

Ici ton injonction tolérons-nous les uns les autres
indique que tu ne tolères pas ce que tiens à partager,
car ton action ici contredit tes mots, dans un état finalement
suicidaire car au final, ici, l'auto-apitoiement ne trompe que toi

Bien à toi , à chacun et à tous

Belle suite et incroyable journée

Merci beaucoup

Dernière édition par solasido le Dim 19 Avr - 18:47, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 18:47

LOL

j'adore quand tu te lâches, elaine Bisou
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 20:41

elaine 23 a écrit:Le premier couple avait été créé immortel , jusqu'à son expulsion du paradis terrestre. La mort est une punition, dans le récit biblique .
Mais chacun de nous n'a pas d'âge, intérieurement, il a l'impression d'avoir un moi inaltérable, là depuis toujours ...

désolé Elaine , non tu te trompes , le premier couple humain a été crée mortel, il avait seulement la possibilité de vivre éternellement en mangeant de l'arbre de vie

ce sera pareil si la résurrection a lieu dans le nouveau paradis terrestre
et tout le monde ne ressuscitera pas , c'est Dieu qui en décidera

Waki et Leela , il a y une façon simple de savoir si les autres comprennent ce que l'on dit , on le voit tout de suite aux questions qu'ils posent

quand ces questions n'ont rien à voir avec le sujet , les gens n'ont pas compris

je ne sais pas pour Waki , mais toi Leela qui enseigne tu ne te rends pas compte quand un de tes élèves n'a pas compris parce qu'il ne t'a pas écouté attentivement ?

encore une fois si vous aviez compris , je m'en ficherai que vous me suiviez ou pas dans mes raisonnements

je n'ai pas d'actions boursières dans la bible Very Happy

et vous n'avez toujours pas compris , par refus de vouloir comprendre , car il n'est pas possible de répondre quelque chose de cohérent quand on ne sait pas de quoi l'autre parle

je ne vois pas où et pourquoi je me vexerais ( d'après leela ) , je déplore seulement que dialoguer avec vous est impossible

j'en prends acte ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 21:23

mais comprendre QUOI , lola ???  confused

Tu affirmes plein de choses, mais n'expliques rien...  il n'y a d'ailleurs rien à expliquer: une croyance est une croyance...

Du coup, c'est moi qui ne comprends rien de ce que tu nous reproches.

Je laisse tomber...
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 21:36

moi aussi je laisse tomber

ce n'est pas la peine que je répète une fois de plus

si le vrai sujet vous intéresse il suffit de relire

je dis le vrai sujet car vous pensez avoir compris , mais il n'en est rien

encore une fois , ce ne sont pas des croyances , mais une théorie que j'expose , elle n'est pas compliquée à comprendre

une fois qu'on l'a comprise on peut dire "ça me parle " ou bien "ça me parle pas" ou même "je déteste" , mais répondre cela sans savoir de quoi il est question ... Rolling Eyes
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Dim 19 Avr - 22:32

Lola a écrit:mais qui t'a dit que je croyais à la résurrection ?

Comme Waki, je trouve que tu défends avec beaucoup de conviction une idée en laquelle tu ne crois pas.  Very Happy

je ne présente pas ma solution comme étant inspirée , je trouve cela logique, uniquement

Ben, pour nous elle est illogique, car complètement abracadabrandesque.

c'est le diable qui vous aveugle ou quoi ? je plaisante  ...enfin à moitié tellement c'est incroyable cette incompréhension que je présume involontaire tout de même

Geveil et Elaine l'ont bien fait (de comprendre) , pourquoi pas vous ? vous n'êtes pas plus bêtes qu'eux …

et vous n'avez toujours pas compris , par refus de vouloir comprendre , car il n'est pas possible de répondre quelque chose de cohérent quand on ne sait pas de quoi l'autre parle

encore une fois , ce ne sont pas des croyances , mais une théorie que j'expose , elle n'est pas compliquée à comprendre

Dire que nous ne comprenons pas, parce que nous ne sommes pas d’accord, sous entend que tu es dans le vrai et nous dans l’erreur…….cherchez l’erreur Laughing

Mais toi, pourrais-tu comprendre que nous rejetons ta théorie tout simplement parce qu’elle pas notre assentiment, au vue de son manque total de crédibilité.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83

Message par loli83 le Dim 19 Avr - 22:41

rhoo ...mais je m'en fiche que vous rejetiez ma théorie , je m'en contrefiche même

ce qui me désole c'est que vous ne la compreniez pas , ça me désole pas pour moi , mais ça me désole pour vous du point de vue intellectuel

tiens Solasido a bien raison :

Etre attentif : voir le nouveau dans ce que l'on a déjà vu.

Ce choix ou ce non choix est valable pour tous à tout moment,
dès qu'il s'agit de récapituler sans capituler
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 19 Avr - 22:56

Elaine, l'os dont tu parles, le coccyx, ne serait-il pas l'os dont parlait Henri IV? Lui, le bouffeur d'aulx (je sais que le vieux Lion a un oeil sur l'orthographe...) croyait que c'était un os! Dans ce cas, oui, cet os pourrait peut-être jouer un rôle dans la résurrection ou du moins la migration des âmes! Tordu, le gaston...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 8:29

Lola insiste pour affirmer que la mortalité humaine était prévue par construction . Je crois qu'elle était conditionnelle, en effet .Soumise à condition, elle n'est donc pas ontologique, mais accidentelle .
Dieu était très optimiste face à sa création : il vit que tout était bon . Mais la liberté ne peut pas ne pas être optionnelle : avec la tentation, il propose la liberté . Et cela est bon: nous sommes libres.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Lun 20 Avr - 8:49

Bonjour tout le mnde

Dieu pouvait donner trois choses aux hommes.
Il leur donna d'abord le bien mais ils s'ennuyaient...
il leur donna donc la liberté
mais ils ne savaient pas à quoi cela servait
alors il leur donna le mal
pour qu'ils découvrent l'usage de celle-ci

Anonyme

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 8:59

Saisie de retrouver l'avatar que j'utilise ailleurs : synchronicité . Synchronicité...pacifiante, doublement . flower
Pax !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 13:01

solasido a écrit:Dieu pouvait donner trois choses aux hommes.
il leur donna donc la liberté
mais ils ne savaient pas à quoi cela servait
alors il leur donna le mal
pour qu'ils découvrent l'usage de celle-ci

tout à fait !

Elaine a écrit:Lola insiste pour affirmer que la mortalité humaine était prévue par construction . Je crois qu'elle était conditionnelle, en effet .Soumise à condition, elle n'est donc pas ontologique, mais accidentelle .
Dieu était très optimiste face à sa création : il vit que tout était bon . Mais la liberté ne peut pas ne pas être optionnelle : avec la tentation, il propose la liberté . Et cela est bon: nous sommes libres.

cela fait plaisir de voir des personnes qui comprennent ce qui est dit !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 13:47

Confirmation donc, "comprendre", pour toi = "aller dans ton sens" et ne pas opposer d'arguments contraires.

et voilà ce que j'avais dit plus haut: c'est même marqué dans la Bible ?   cheers

cqfd

Dernière édition par Leela le Lun 20 Avr - 13:56, édité 1 fois
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Lun 20 Avr - 14:05

lola83 a écrit:
Elaine a écrit:Lola insiste pour affirmer que la mortalité humaine était prévue par construction . Je crois qu'elle était conditionnelle, en effet .Soumise à condition, elle n'est donc pas ontologique, mais accidentelle .
cela fait plaisir de voir des personnes qui comprennent ce qui est dit !
On comprend, on comprend... on n'est pas tout à fait stupides Lola...

Mais encore une fois, l'homme chassé du Paradis parce qu'il aurait goûté le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est une allégorie. L'immortalité ne désigne pas le corps de l'homme, mais son âme, son essence spirituelle.

Si on prend ce passage au pied de la lettre, alors on rentre en contradiction avec une loi universelle, pilier du Tao : « la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. » L'impermanence est consubstantielle au monde des formes. Le corps vieillit, après le jour vient la nuit, « Yang est ce qui a envie de devenir Yin. Yin est ce qui a envie de devenir Yang ».

Leela a écrit:
et voilà ce que j'avais dit plus haut: c'est même marqué dans la Bible ?   cheers
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais vraiment pas du tout. Certes, dans le monde de la dualité, il n'y a pas de bien sans le mal. Mais dans une perspective supérieure, absolue, il n'y a plus que le Bien supérieur.

Autrement dit, même dans le monde de la dualité, il est possible de vivre en paix, débarrassé de la souffrance. La félicité n'est pas ennuyeuse. Souvent, on oppose inconsciemment la paix intérieure et le fait de se sentir vibrer, de vivre intensément, mais c'est une illusion « Gastonnesque » si j'ose dire, qui voit l'éveillé comme un veau endormi sous un arbre. La paix intérieure est vibrante de joie, on se sent exister intensément, plus intensément que jamais.

Dernière édition par Wakizashi le Lun 20 Avr - 14:41, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 14:17

leela relit ce que tu as écrit à propos de gaston par rapport à ces commentaires sur le bouddhisme

tu as tout à fait raison , mais ici dans ce sujet , à part Elaine , Solasido et Geveil ( je ne tiens pas compte de ses insultes ), les autres vous n'avez en effet rien compris au sujet tout comme gaston pour le bouddhisme

crois bien que cela m'a désolé en effet de voir ce qui semblait être votre niveau , mais en fait la nuit portant conseil  , j'ai compris que je n'aurai simplement pas dû insister à vouloir vous expliquer pour que vous compreniez de quoi je parlais en parlant de résurrection

car j'en ai déduit que c'était le mot lui même qui vous faisait horreur ( comme gaston et le bouddhisme) , sans doute en partie à cause des religions qui présentent ce concept d'une façon complètement fausse
toujours est-il que lorsque des personnes font des rejets volontaires même inconscients , il ne sert à rien d'insister (toujours comme avec gaston ) au risque même de prêter à confusion et de laisser croire que l'on est attaché à une théorie alors que ce n'est pas du tout mon cas

mais sachant que l'on pense souvent que les autres ont les mêmes désirs légitimes que soi même , on essaye d'y répondre , en l'occurrence moi même soit je ne m'intéresse pas à un sujet et donc je n'éprouve pas le besoin de le comprendre et par le fait je ne participe pas pour éviter de dire des bêtises , soit le sujet m'intéresse et je cherche vraiment à comprendre , ensuite seulement je vois si cela me convient ou pas et si ça me parle ou pas et là je laisse des commentaires

comme vous aviez fait des commentaires erronés , j'ai pensé à tort que le sujet vous intéressait , mais ce n'était pas le cas , vous n'avez rien lu , rien compris et donc dit des bêtises , et j'ai insisté pour rétablir tout ça , mais rien à faire

les derniers messages de Elaine , Solasido et ma réponse , ne sont qu'une partie du sujet , c'est bien si tu l'as compris

au fait j'ai aussi réflèchi à l'exemple que je t'ai donné hier , pour tes élèves , mais ce n'est pas un bon exemple , car tes élèves sont motivés , ils ne font pas un rejet dès le départ , personne ne les a forcer à suivre tes cours , donc tu ne dois pas avoir le cas

par contre dans mon association de soutien scolaire , là nous avons eu un cas d'un enfant qui ne voulait pas comprendre ( je ne dis pas approuver mais apprendre en comprenant ) , ce n'était pas une question d'intelligence mais un problème comme vous , un problème de rejet , tous les volontaires ont essayé à tour de rôle de le motiver , rien à faire , sans doute un problème familial que l'on soupçonne , même la directrice nous a dit que en classe s'était pareil , rien à faire , nous avons été obligé de l'exclure car en plus il perturbait les autres élèves

bref , en conclusion , il aurait été bien que vous ne participiez pas ceux qui n'ont pas compris , bien sûr que l'on peut donner un avis quand on sait quel est le sujet mais dans le cas contraire comme tu le dis si bien pour Gaston vos commentaires ont été ridicules car tout à fait à côté de la plaque

je rappelle aussi que ce n'est pas moi qui ait ouvert ce sujet , ce n'était au départ qu'un commentaire et qu'une alternative entre autres à la théorie de la réincarnation dont je peux me permettre de dire que je ne la partage pas car ayant compris de quoi il s'agissait

je rappelle aussi que c'est au vu des questions qui sont posées que l'on voit si les gens comprennent ou pas le sujet
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Lun 20 Avr - 14:24

Amen.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 14:47

ce n'est pas que cela ne nous intéresse pas, lola, mais on explique pourquoi on ne peut pas croire la version que tu présentes.  Ou alors, comme Elaine, on la voit dans le sens symbolique, et là, ça devient intéressant.

Dernière édition par Leela le Lun 20 Avr - 15:24, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 16:42

Leela a écrit:
ce n'est pas que cela ne nous intéresse pas, lola, mais on explique pourquoi on ne peut pas croire  la version que tu présentes.  Ou alors, comme Elaine, on la voit dans le sens symbolique, et là, ça devient intéressant.

leela , dis moi que tu le fais exprès ...???

on ne te demande pas de croire mais de comprendre

comprendre le sens des mots après les avoir enregistrés
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 16:57

Je répondais à ceci
j'ai pensé à tort que le sujet vous intéressait

Pour le reste, il serait grand temps que tu laisses tomber au lieu de rabâcher...
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 17:01

ah , bon ? c'est moi qui rabache ? Very Happy

qui parle sans arrêt de croire alors qu'il ne s'agit pas de ça ?

tiens, gaston devrait te répondre la même chose Very Happy
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 17:07

On peut revenir au sujet ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 17:10

elaine pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire

comme toi le sujet t'intéresse , tu veux des précisions sur quelque chose ?

ou bien c'est une façon de parler (un pieux mensonge ) pour ne pas dire carrément : "arrêter de vous chipoter ! " ?
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 17:17

Des précisions sur ta façon de comprendre la bible, non, merci, Lola, elle t'appartient et je la comprends ( ta façon) mais je ne la partage pas . Je crois que le "pilpoul" juif est un bon exercice . Dommage qu' entre nous, ça tourne au pugilat ad hominem . Mais c'est un nuage, pas le déluge .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 17:27

tiens , j'ai appris quelque chose , je ne connaissais pas ce pilpoul juif

j'ai regardé sa définition , ça ne me parle pas et le talmud ne m'intéresse pas

mais il est toujours bon de connaitre de nouvelles expressions
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 17:38

ah, moi, je me convertirais si je n'avais pas trop de réticence face au lobby religieux, et j'hésiterais entre le judaIsme et le bouddhisme .En troisième, le soufisme à condition d'être un homme .
La gaieté juive est entrainante, la sagesse bouddhiste, convaincante et le soufisme vole trè haut .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 17:50

pourquoi "à condition d'être un homme" pour le soufisme ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr - 21:10

Autrement dit, même dans le monde de la dualité, il est possible de vivre en paix, débarrassé de la souffrance. La félicité n'est pas ennuyeuse.
il m'est impossible d'être "dans la félicité" tant que d'autres être vivants souffrent. Or je ne vois pas comment éviter la souffrance dans le monde matériel et duel.
Ou alors, on n'y vit plus et on se "retranche" dans l'esprit (ou on atteint l'illumination), mais pour moi, ce n'est qu'une théorie qui reste à prouver.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 20 Avr - 22:40

lola83 a écrit:
à moins d'être profondément dépressifs , je ne vous crois pas quand vous dites que cela ne vous intéresse pas de vivre jeunes , en bonne santé , et dans de bonnes conditions générales sur cette terre redevenue édénique
Vivre en bonne santé, oui ; mais "vivre jeune", pourquoi désirer ce qui n'est pas ? ce qui n'est plus.

Nous avons un temps donné qui nous est imparti ; pour moi, l'important est de le remplir au mieux, comme une journée de travail bien fait, et, arrivés au soir, le droit de jouir d'un repos bien mérité.

Par contre, un désir d'éternité, oui. J'ai bien un désir d'éternité, le désir que ce que j'ai été, de ce que j'ai fait, ne soit pas "aboli".

J'ai beaucoup lu et relu cette quarantaine de livres, cette bibliothèque, dont tu parles, à commencer par cette histoire du "paradis terrestre" racontée par l'auteur inspiré du livre de la Genèse.

"l'arbre de vie" mis à notre disposition à nous tous et toutes (Adam l'homme formé à partir du limon de la terre, et Eve, sa compagne) immortels ? => Non ( mais possibilité de vie éternelle ) comme tu dis.

Des 4 évangélistes, pour moi, c'est Jean qui a la pensée la plus profonde.

Mais c'est quoi, cette "vie éternelle" ?

Nous sommes comme le vieux Nicodème à qui Jésus parlait de "naître de nouveau", et qui demande : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" Jean 3/4.

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 22:55

JiPi a écrit:Nous sommes comme le vieux Nicodème à qui Jésus parlait de "naître de nouveau", et qui demande : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" Jean 3/4.

là JiPi tu confonds "naitre de nouveau", qui est une transformation spirituelle préconisée par jésus et à mettre en oeuvre immédiatement par chacun de nous, avec le " relèvement " prévu par Dieu à la fin des temps ( résurrection du corps et de l'esprit ) , ce sont deux choses différentes

Dernière édition par lola83 le Lun 20 Avr - 23:10, édité 1 fois (Raison : ajout de virgules)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Avr - 23:07

JiPi22 a écrit:

Par contre, un désir d'éternité, oui. J'ai bien un désir d'éternité, le désir que ce que j'ai été, de ce que j'ai fait, ne soit pas "aboli".
Quand je vous dis que l'être humain, ne peut admettre sa finitude, et que les religions sont là pour répondre à cette demande !!!!!! Et que c'est une espérance naturelle, pourquoi le nier systématiquement dans ces conditions ?
amicalement

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 8:23

Le soufisme à condition d'être un homme ( c'est vrai pour toutes les obédiences, plus ou moins), parce que le statut masculin y reste prépondérant et que je crois que la femme doit avoir accès à la divinité à égalité avec l'homme .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 21 Avr - 10:07

Pour Dieu la femme est l'égale de l'homme , le contraire serait illogique , Dieu voit la personnalité et pas le sexe

ce sont les religions qui dans la pratique font des différences
Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Mar 21 Avr - 11:08

Leela a écrit:
Autrement dit, même dans le monde de la dualité, il est possible de vivre en paix, débarrassé de la souffrance. La félicité n'est pas ennuyeuse.
il m'est impossible d'être "dans la félicité"   tant que d'autres être vivants souffrent.  Or je ne vois pas comment éviter la souffrance dans le monde matériel et duel.
Ou alors, on n'y vit plus et on se "retranche" dans l'esprit (ou on atteint l'illumination), mais pour moi, ce n'est qu'une théorie qui reste à prouver.
La définition que le Bouddha a donné de l'éveil, c'est « la fin de la souffrance ». Quant à l'idée que ce soit de la théorie, la pratique de certaines méditations permet de voir en direct que c'est nous-mêmes qui générons notre souffrance.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 11:30

Lola, tu parles à la place de Dieu, tu ne peux pas savoir et dire comme lui . Le patriarcat est une acquisition secondaire mais accaparée au détriment des vierges mères dans toutes les religions .

_._._._._._._._._._._._

Wakizashi
Marquis

Message par Wakizashi le Mar 21 Avr - 11:31

Oui, Lola parle de Dieu comme si c'était une personne... Je crois que l'illusion principale est là. C'est l'un des deux reproches majeurs que je fais aux monothéismes :ils personnalisent Dieu, et ils l'évoquent comme « quelque chose » qui est extérieur à nous.

Dernière édition par Wakizashi le Mar 21 Avr - 11:33, édité 1 fois
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 21 Avr - 11:31

lola83 a écrit:
JiPi a écrit:Nous sommes comme le vieux Nicodème à qui Jésus parlait de "naître de nouveau", et qui demande : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" Jean 3/4.

là JiPi tu confonds "naitre de nouveau", qui est une transformation spirituelle préconisée par jésus et à mettre en oeuvre immédiatement par chacun de nous, avec le " relèvement " prévu par Dieu à la fin des temps ( résurrection du corps et de l'esprit ) , ce sont deux choses différentes

Là, tu me poses un problème d'interprétation, lola.

Tu dis que, dans l'entretien avec Nicodème, il est question d'une "transformation spirituelle", "à mettre en oeuvre immédiatement", alors que le "relèvement" - "résurrection du corps et de l'esprit" est reporté "à la fin des temps".

Ce qui m'a intéressé dans ce que tu dis, c'est l'interprétation, "matérialiste" je dirais, de la "résurrection" :
récréation physique
resurrection terrestre en chair et en os
, ce qui est bien dans la ligne de l'expérience que rapportent ceux et celles qui disent avoir revu Jésus ressuscité (voir notamment l'épisode où Jésus invite Thomas le sceptique à toucher la marque de ses plaies).

Ce qui pose question, dans ton interprétation, c'est que cette
résurrection terrestre en chair et en os
, tu la reportes dans un avenir qu'on a du mal à imaginer.
loli83

Message par loli83 le Mar 21 Avr - 11:37

bien justement Elaine , je ne parle pas au nom des religions mais au nom de Dieu ( excuse-moi de le considérer comme un ami que je connais bien Very Happy )

p.s

JiPi , tu as écrit ton message en même temps que le mien , je te répondrais plus tard car je dois sortir chercher un petit voisin au centre aéré , mais déjà je te réponds :bonne question !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 11:46

On ne connait pas bien ses amis et il est téméraire de dire: untel est comme ci ou comme ça . Tu le vois comme, mais ça reste ton interprétation, à la distance où nous sommes du divin .Les jihadistes "font" la parole d' Allah... du moins, ils en sont persuadés . Abraham avait la même certitude mais Dieu l'a arrêté .

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:24