LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Pour ou contre le désarmement nucléaire

geveil
geveil
Prince des Cieux

Pour ou contre le désarmement nucléaire Empty Re: Pour ou contre le désarmement nucléaire

Message par geveil le Mer 8 Avr 2015 - 19:37

Pas de rapport avec Monsanto, mais je viens de créer ma propre pétition et espère que vous pourrez la signer. Elle s'intitule: Monsieur le Ministre de la défense J.Y. le Drian: Désarmement nucléaire.

Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble on peut changer les choses. Si vous la signez puis la transmettez à vos amis et contacts, nous atteindrons bientôt mon objectif de 200 signatures et aurons un moyen de pression pour obtenir le changement que nous voulons.

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Ministre_de_la_defense_JY_le_Drian_Desarmement_nucleaire/?Day2Share

De telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent: prenez un instant pour m'aider en signant et en faisant passer le mot.

Merci mille fois,
Gérard

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Pour ou contre le désarmement nucléaire Empty Re: Pour ou contre le désarmement nucléaire

Message par geveil le Mer 8 Avr 2015 - 19:54

Veuillez m'excuser pour le HS, mais je ne sais où le poster. Avez-vous signé ma pétition ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mer 8 Avr 2015 - 21:22

ta pétition part d'une très bonne intention Geveil

mais personnellement je ne la signe pas , j'ai mes raisons
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 8 Avr 2015 - 22:23

Une catastrophe nucléaire donnerait cela !

Plus de précisions ont été obtenues par un groupe d’étude scientifique réuni par Carl Sagan et vérifiées par 100 scientifiques. Un résumé graphique de leurs conclusions a été publié dans l’édition de l’hiver 1983 des “Foreign Affairs”.

Sagan montra que, les deux principales puissances nucléaires ayant ciblé les villes, le nombre de morts pouvait raisonnablement être estimé entre plusieurs centaines de millions et 1,1 milliard et qu’en plus, il faudrait considérer 1,1 milliard de blessés graves. Ces estimations se référaient à la situation des années 80. Aujourd’hui les villes ont grandi, ces nombres seraient donc bien plus grands.

Les incendies allumés par les bombes projetteraient de la suie dans l’atmosphère causant une chute des températures telle qu’elle entraînerait le gel du sol jusqu’à une profondeur de un mètre. Les cultures seraient impossibles et la nourriture déjà stockée probablement contaminée, condamnant les quelques survivants à mourir de faim.

Les centaines de millions de cadavres ne pouvant être enterrés provoqueraient des épidémies. Dès que la suie serait retombée et que le soleil brillerait à nouveau, la couche d’ozone détruite ne protégerait plus des rayons ultraviolets et provoquerait la mutation des pyrotoxines.

Des maladies contre lesquelles il n’existe pas de phénomène d’immunité se propageraient. Elles accableraient non seulement les survivants, mais aussi, selon les conclusions d’un groupe de 40 experts renommés en biologie, causeraient l’extinction de nombreuses espèces animales et végétales. En fait, il y a une réelle possibilité “qu’il ne reste aucun humain dans l’hémisphère nord … et la possibilité de l’extinction de l’homo sapiens”.

Maintenant est ce que se désarmer unilatéralement est une bonne idée. Hitler aurait certainement envahi des pays désarmés, mais pas les autres par peur des représailles !
Tu prends partie a juste titre pour la survie d israel, tu leur conseillerais de se désarmer ?sachant qu'un jour les américains peuvent ne plus être là et qu'ils ne pourraient avoir a compter que sur eux meme !
Ce n'est pas facile comme choix, pour les français sans ennemis déclarés a l heure actuelle, c'est peut etre plus envisageable et porteur de message. Mais pétition ou non, cela ne changera rien dans l'état actuel des choses !

Perso, je ferai plutot une pétition pour que les français et au dela le bloc atlantique arrête d'aller chercher les russes !  Le danger immédiat et bien réel est là !

http://www.les-crises.fr/la-guerre-dukraine-une-crise-des-missiles-cubains-a-lenvers-par-william-r-polk/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 9 Avr 2015 - 3:27

Je te comprends, Lola, quelques bombes nucléaires, et tout le monde retournera à Dieu.

Komyo, je suis pour un désarmement général, Israël compris, mais pour le moment, nous sommes en France.  Donc, signes-tu ou non ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Pour ou contre le désarmement nucléaire Empty Pour ou contre le désarmement nucléaire

Message par gaston21 le Jeu 9 Avr 2015 - 10:17

J'ai signé, vieux Lion. Excellente initiative; mais tes rugissements se perdront dans le désert. La Gauche n'est plus ce qu'elle était. Jaurès n'y retrouverait plus ses petits! Et quel gaspillage d'argent!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 10:22

geveil, j'ai ouvert un fil spécifique, car la question est importante.

L'arsenal nucléaire doit-il être détruit ? Voilà une importante question qui se pose à chacun de nous. Il y a ceux qui sont pour et il y a ceux qui sont contre.

Quelle est votre position  et pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 10:30

normalement cette discussion date de la guerre froide, mais les décisions prises à l'époque n'ont pas l'air d'avoir servi à grand'chose.

Dans la mesure où d'une part, beaucoup de nations ont les moyens d'en construire, il y en aura toujours une qui le fera en cachette, quelle que soit le décision internationale, et cette nation peut être très dangereuse.
D'autre part, les nations fortes ont inventé déjà tellement mieux, qu'elles pourront jouer aux saintes nitouches en disant qu'elles détruisent tout leur arsenal nucléaire, en sachant très bien que cela ne changera rien pour eux.  A la limite, cette décision renforcera même leur domination puisqu'elle garderont la suprématie militaire, tout en enlevant aux nations moins "fortes" d'utiliser la bombe nucléaire comme argument de pression.

Donc pour moi, c'est un faux débat, et une décision qui pourrait même aboutir au résultat inverse de celui initialement souhaité.  

Dans le principe, ce sont TOUTES les armes de destruction massive, hautement polluantes ou biologiques qu'il faudrait détruire et interdire...
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:02

je suis d'accord avec ton principe Leela , il faudrait détruire toutes les armes , et puis oui aussi ça pourrait aboutir à l'inverse cette absence d'armes de dissuasion

mais Geveil n'a pas tort non plus quand il pense que je mêle Dieu à ma prise de position , par contre je suis persuadé que le monde ne sera pas détruit par les bombes atomiques , avant cela je pense que Dieu fera en sorte que la Terre et l'humanité qu'il a créées ne soient pas détruites complètement , comme au moment du déluge , il y a eu des survivants et les eaux se sont résorbées

même si "Armaguédon" doit arriver ,et ce sera par le feu ce coup là , une sorte de purification , mais la terre subsistera et l'humanité de bonne volonté aussi
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 9 Avr 2015 - 17:00

Gaston, tu as signé, je ne prêche donc pas dans le désert. Maintenant, accepterais-tu de diffuser, il faut atteindre un grand nombre de signatures pour envoyer la pétition au ministre.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 9 Avr 2015 - 18:37

La probabilité que la crise actuelle débouche sur une guerre nucléaire me parait faible.

A mon avis, ce qui pourrait arriver, c'est une crise financière comme celle de 2008 mais que les "experts" n'arriveraient pas à surmonter ; d'où écroulement de tout le système.

A plus longue échéance, une crise écologique majeure.

La possession de l'arme nucléaire donne essentiellement au pays qui la possède un statut particulier. Et les Etats qui l'ont ne tiennent pas à ce que d'autres y accèdent (voir le cas de l'Iran). C'est aussi une charge financière lourde. L'Allemagne, qui ne l'a pas, ne s'en porte pas plus mal. Ce pourrait être une raison pour que la France y renonce. Mais, ce n'est pas nous qui décidons ; je ne vois aucun gouvernement, qu'il soit de droit, de gauche ou d'ailleurs, soumettre la décision à un vote démocratique.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 9 Avr 2015 - 20:46

Est-ce une raison pour refuser de signer, Jipi?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 9 Avr 2015 - 21:10

Pas du tout, cher lion.

Il m'est arrivé de signer des pétitions sans me faire d'illusions sur l'effet qu'elles pourraient produire.

Wink
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 9 Avr 2015 - 22:08

Je ne me fais pas d'illusion non plus, cher Jipi, mais ayant commencé cela, je vais tenter d'aller le plus loin possible, aujourd'hui même, lors d'une conférence sur le bouddhisme j'ai demandé le micro et annoncé que j'ai lancé une pétition. Aux armes, citoyens, contre les armes!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 10 Avr 2015 - 10:32

geveil a écrit:Gaston, tu as signé, je ne prêche donc pas dans le désert.  Maintenant, accepterais-tu de diffuser, il faut atteindre un grand nombre de signatures pour envoyer la pétition au ministre.
.
Oui, je vais diffuser. Notre arsenal nucléaire nous coûte la peau des c...; rien que vers Dijon, le centre de Valduc; mille employés au moins pour tricoter et détricoter nos bombes nucléaires; un personnel qualifié qui serait plus utile à confectionner des machines-outils pour concurrencer l'Allemagne! Elle, elle compte sur nous pour se protéger des attaques extérieures! Le système du coucou! Plus aucune menace sérieuse ne pèse sur l'Europe; c'est plutôt l'Europe qui serait belliqueuse; qui a accepté les missiles-antimissiles? Hollande continue la politique agressive inspirée par les USA; qu'il ne s'étonne pas de recevoir des dérouillées électorales!
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 10 Avr 2015 - 12:31

Si tu savais combien je te rejoins, ça me fait mal au cœur, toute cette énergie, tout ce savoir faire, toute cette intelligence utilisés pour la destruction, c'est comme le nombre d'avocats, d'inspecteurs, de contrôleurs, d'informaticiens, de comptables, de gratte-papier qu'on mobilise pour traiter des problèmes de fric!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:56