LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le match Bible Coran

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Le match Bible Coran

Message par troubaa le Dim 24 Sep - 21:39

Dédé 95 a écrit:Mais mon cher Lyaqine, je connais aussi beaucoup de musulmans qui s'offusque de ce que tu as écrit , je te cites:

Lyaqine a écrit:quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer

DAESH tue au nom de la Foi, la Foi musulmane!

C'est peut etre une erreur de langage de ta part , mais alors, reconnais le!
Sans rancune!

dédé je comprends mais c'est le propre des deux principales religions du livre de tenir de tels propos.

Pour moi rien de neuf, il ne s'agit que d'un étalage d'intolérance et de menace afin d'imposer par la force et l'intimidation leur croyance.

tant qu'il s'agit de théologie ce n'est pas bien grave.

Par contre Lyaqine je ne connais pas de musulman qui pensent comme vous. ils considèrent ces messages comme "historiques" et dépassés et ils pensent que la parole de dieu étant intemporelle il est donc nécessaire de l'adaptée au monde d'aujourd'hui afin qu'elle soit toujours d'actualité et que c'est cela le véritable défit du croyant savoir comprendre la parole de dieu en fonction de l'époque dans lquelle on vit, ce n'est certainement pas de réciter bêtement des paroles qui datent de 1400 ans. dieu exige plus de toi qu'une simple récitation non ? il exige de la comprehension, de l'adaptation.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Sep - 21:49

Dédé , je crois que tu n'as pas compris lyaqine

il exprime ces convictions , il pense que si Dieu décide d'une guerre il y aura une guerre de Dieu

moi aussi je le crois , mais pas question que lyaqine et moi prenions les armes , nous faisons simplement confiance à Dieu et ses anges pour intervenir le moment venu
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 22:13

Peut etre, Lolli et Troubaa!
Mais c'est sur cette conviction mille fois répété que les terroristes justifient lzeurs crimes!

Je répète sa phrase:
quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer

Je suis un mécréants, et donc c'est Dieu qui a révélé que ce n'est pas un crime de me tuer mais juste une punition!

Je connais quand même un peu le Français!

STOP!
Si vous n'avez pas compris, allez sur un autre forum lire la diatribe de Lyacine and C°!

Moi porté mon jugement! Il vaut celui de Dieu, Lolli!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Sep - 22:29

mais je t'ai expliqué sa phrase Dédé !

et il ne soutient pas du tout Daesh ,

c'est quoi cet autre forum ?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 22:44

lyaqine a écrit:premièrement montres moi que dans la torah il n' y a pas ordre de tuer.
Personne ne prend plus ni même n'a jamais pris intégralement la Torah à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit, c'est rigoureusement impossible (elle se contredit bien assez elle-même).
Daech n' a rien à avoir avec les conquête de l' islam.
Daesh applique, après d'autres organisations plus ou moins rivales, le programme des Frères Musulmans fondés en 1928, restaurer le califat (aboli en 1924), et reprendre le djihad qui doit soumettre la planète à la loi islamique, conformément à Coran 8:39 et Coran 9:29. Plus concrètement, reprendre les choses au point où l'Empire Ottoman, précédent califat, les avait laissées à partir de 1683 (échec du siège de Vienne qui l'a mis durablement sur la défensive et le déclin).

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 22:49

Dédé 95 a écrit:Je répète sa phrase:
quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer
Je suis un mécréants, et donc c'est Dieu qui a révélé que ce n'est pas un crime de me tuer mais juste une punition!
Moi aussi je me sens un peu visé. En tant que panthéiste donc pratiquement pan-idolâtre, je suis forcément mécréant pour Lyagine. J'aimerais qu'il précisât sa pensée. Estime-t-il que mon sang est halal (formule des fatwas autorisant un meurtre) ?

loli83

Message par loli83 le Dim 24 Sep - 23:14

c'est Dieu qui juge et c'est Dieu qui décide qui est mécréant et qui ne l'est pas

pour la Torah tu te trompes carrément en affirmant cela :

" Personne ne prend plus ni même n'a jamais pris intégralement la Torah à la lettre, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit, c'est rigoureusement impossible (elle se contredit bien assez elle-même)."

déjà la torah ne se contredit pas , et elle a été appliquée à la lettre en son temps

je ne vois pas ce qu'il y avait d'impossible , sauf que par périodes les hommes se laissaient aller à leurs mauvais instincts et abandonnaient les préceptes donnés par Dieu, avec les conséquences néfastes qui s'ensuivaient
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 23:51

loli83 a écrit:c'est Dieu qui juge et c'est Dieu qui décide qui est mécréant et qui ne l'est pas.
C'est ton point de vue, il ne me dérange pas. J'attends celui de Lyagine parce que je le trouve ambigu.

Pour la Bible, si tu ne veux pas voir tu ne verras pas.

loli83

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 0:15

spin a écrit:Pour la Bible, si tu ne veux pas voir tu ne verras pas.

je te retourne la pareille
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 25 Sep - 7:44

loli83 a écrit:je te retourne la pareille
C'est ça, c'est ça.

En attendant, je relis un peu avant et je vois que tu as écrit : "Il pense que si Dieu décide d'une guerre il y aura une guerre de Dieu". Ca pose la question, et je répète que c'est à lui d'y répondre, de qui est supposé recevoir et transmettre la décision de Dieu. La réponse musulmane sunnite classique est que c'est le Calife. Aujourd'hui, un homme se revendique tel, il est reconnu comme tel par des millions de musulmans, et il est chez Daesh.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Sep - 9:24

Merci Spin de cette précision!
Mais j'ai lu et relu sa phrase, il va plus loin, il considère que l'assassinat d'un mécréant c'est une révélation, or pour ces gens là, il y a aussi des fous du couteau et de la gâchette, le Coran est une révélation et parole de Dieu, or le Coran invite à tuer les mécréants, même si ils font des circonvolutions oratoires pour justifier le texte!
Les fous de Dieu ne s’embarrassent pas d'études coraniques pour décapiter, ils se considèrent en guerre sainte!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 10:24

Dieu a donné les messages et les prophéties en temps voulu , il a fait en sorte que ces messages soient préservés et accéssibles à tout un chacun dans le monde entier

maintenant il n'y a plus qu'à attendre son intervention directe ,

Daesch se croit investi de cette mission , ils se trompent lourdement et auront des comptes à rendre

je le redis Liaqine ne soutient pas Daesch ( ou alors qu'il ait le courage de le dire clairement , mais de lire ces messages depuis un moment je constate que ce sont toujours des messages pacifiques )
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 25 Sep - 10:28

loli83 a écrit:je le redis Liaqine ne soutient pas Daesch ( ou alors qu'il ait le courage de le dire clairement , mais de lire ces messages depuis un moment je constate que ce sont toujours des messages pacifiques )
Il n'en a pas moins laissé échapper une formulation qui pose problème. C'est à lui, pas à toi, de s'en expliquer.

loli83

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 12:20

oui , je pense qu'il devrait le faire pour que ce soit bien clair
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 25 Sep - 17:21

Le propre des religions, c'est qu'elles savent se cacher dans les coins les plus originaux...Regardez où l'Islam se cache chez la jeune marocaine! Un usage du foie de volaille qui pourrait relancer le marché...Avec un foie de bressane, combien "d'étuis peut-on fourrer"? On en est là à l'époque actuelle! Effarant! J'attends une explication rationnelle de cette bouffonnerie! C'est aux femmes de prendre l'étendard de la révolte et d'étrangler ces religions qui ont toutes été créées par des mâles pour asservir leurs femelles! Loli, toi la seule prophétesse du forum , sois notre Charlotte Corday!

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/24/au-maroc-la-virginite-a-tout-prix-ils-veulent-du-sang-alors-on-leur-en-donne_5190511_3212.html
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 17:26

je suis bien d'accord avec toi sur ce point Gaston ! c'est d'un ridicule et d'un lamentable !

et d'autant que dans ma famille , tout en étant vierges on n'a jamais saigné ! Smile
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 25 Sep - 21:23

salut et bonsoir
je voix qu' on ne m' a pas répodu sur la question de Daech.donc je vais faire un résumé.
au début s' était les taliban qui combttaient les souviette jusqu' à ce qu' ils soient vainqueur.mais il a fallu que l' occident intervient aussi en Afganistan pour instaurer "la démocratie".en 1990 il y a la première attaque des Américains sur l' Iraq puis enn2000 la qistruction de l' Iraque et l' exécution de Sadam le jour de l'aide Al adha.et on a découvert que les armes de distruction massives n'était qu' un pretexte.et c'est toujour pour instaurer la democratie.bizar chaque fois que la democratie entre en jeu un pays est détruit.la première fois que j' ai vu les images de Daech sur la télé j'ai vu un fil de quat quat et de Hamer avec des arme bien sofistiqués.
première question ;croyez vous que des tribut arabe qui ont achetté ces armes et ces véhicules?quand et comment.
après la coalition les pays les plus dévelopés n' ont pas réussi à mettre fin à Daech??étrange?
pourquoi Daech ne tu que les musulmans?pourquoi iran et israel ne sont jamais attaqués?
supposons que la loi de Dieu n'est plus appliquable qui a donné le droit de tuer à l' ONU?
et excusez moi je n' ai pas beaucoup de temps aujourd'hui ,le mercredi je reviendrai.
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Sep - 21:37

il faudrait lire le lien que j'ai mis dans le sujet chine /USA

tout y est expliqué

et aussi le sujet que j'ai mis moi même sur les hommes politiques qui se prennent pour Dieu
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 26 Sep - 17:32

Au fait, personne n'a encore placé, il me semble, la réponse d'anthologie d'un certain Jim à la présentatrice vedette Laura Schlesinger, qui avait rappelé que selon la Bible les homosexuels sont passibles de mort.

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim

loli83

Message par loli83 le Mar 26 Sep - 18:07

Spin , je trouve ce texte ridicule

on sait bien que toutes ces lois étaient applicables pour l'époque , c'était un code de vie en société , société de l'époque

on pourrait faire la même chose avec beaucoup de textes , le code noir de Louis XIV par exemple , cela n'aurait non plus aucun sens de vouloir l'appliquer à notre époque
gaston21

Message par gaston21 le Mer 27 Sep - 11:21

La parole de Dieu est pourtant irrévocable car Dieu est hors du temps!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Sep - 11:26

gaston21 a écrit:La parole de Dieu est pourtant irrévocable car Dieu est hors du temps!
Il arrive pourtant à Dieu de changer d'avis et de se repentir dans la Bible (voir la conclusion de l'affaire du Déluge) ou aussi bien de se laisser tenter par Satan (voir Job).

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 11:31

salut et bonjour tout le monde
je dois continuer sur le sujet de Daech,car chaque fois qu' on veut me provoquer dans un forum on le me lance sur la figure.je ne suis pas géné mais ça me désole que certain n'aime pas ou ne veulent pas entendre la vérité et croit que seul leur vérité existe.
ceux qui analyse les fait disent que soit Daech est un plan diabolique pour diviser le moyen orient et reproduire un nouveau plan de sayks bikou ,soit c'est un plan diabolique pour regrouper tout les terroristes du monde et les exterminer d' autre disent que Daech n'est qu' une épouventaille pour garder les occidentaux dans la cage .la vrais question est ce plan diabolique est de qui?le sujet "chine et état unis le match à venir" explique beaucoup de chose et ça m'évite beaucoup d' explication.
j' ai une amis facebookienne qui a un message à passer. elle dit tout le temps qu' on est contrôlé et programmé pour que ce plan diabolique marche . cher Dédé tu dois lui lire tu comprendra plus https://www.facebook.com/laurence.ripert?fref=tselle fait allusion aux capitalistes aux sionistes maçoniens aux banquiers aux entreprises alimentaires et pharmaceutiques et aux producteur et marchants d' armes et aux médias .elle dit que tout est mensonge et que gouvernement est gouverne-ment et déjà tout petit enseigne-ment.
si on regarde la carte des conflits dans le monde on trouve que le monde arabo-musulman qui en soufre plus. ces capitalisionimaçons sont prêt pour sacrifier quelques un de leur citoyens pour exécuter leur plan et élaborer de nouvelles lois.et chaque fois que dix ou vingt personnes meurt alors tout est immobilisé pour porté le chapeau aux musulmans ou au mexicains. cependant si des centaine ou des milliers meurt chaque jour au moyen orient ou en Afrique ou en inde ils voient que ce n'est pas grave et tout le monde doit rester calme.
alors cher Dédé qui a le droit d' avoir peur moi ou toi?
en tout cas moi je suis difficile à apprivoiser.
loli83

Message par loli83 le Mer 27 Sep - 11:32

réponse à Gaston :
il n'est pas question de révocation , mais d'instructions utiles en leur temps
quand tes enfants sont petits tu leur donnes des conseils en rapport avec leur âge , en grandissant d'autres conseils viennent s'ajouter

p.s. par rapport au message de Spin qui s'interpose

bien sûr que Dieu peut changer d'avis si les circonstances changent , il est bien connu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

et il ne s'est pas laissé tenter par le diable dans le cas de Job, il l'a autorisé à agir avec pour but de démontrer que quoique qu'il arrive dans sa vie matérielle on peut rester fidèle à Dieu

p.s. 2

Liaqine , c'est toujours pas clair ta position par rapport à Daesch

Dernière édition par loli83 le Mer 27 Sep - 11:45, édité 2 fois
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 11:37

spin a écrit:
gaston21 a écrit:La parole de Dieu est pourtant irrévocable car Dieu est hors du temps!
Il arrive pourtant à Dieu de changer d'avis et de se repentir dans la Bible (voir la conclusion de l'affaire du Déluge) ou aussi bien de se laisser tenter par Satan (voir Job).

raison de plus pour ne prendre en considération que le coran car Dieu fait ce qu' il veut et dit ce qu' il veut.il change d' avis selon la nécessité des hommes mais il n'est tenté par personne.
loli83

Message par loli83 le Mer 27 Sep - 11:47

pourquoi ne prendre que le coran ?, alors même que le coran se réfère à la bible

là Liaqine tu ne te soumets pas à Dieu , ça peut être grave si tu ne changes pas
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Sep - 12:04

lyaqine a écrit:raison de plus pour ne prendre en considération que le coran  car Dieu fait ce qu' il veut et dit ce qu' il veut.
Il y a bien d'autres textes, en-dehors du Coran, où il en est ainsi.

J'aimerais bien que tu précises ta pensée au sujet de la question du droit ou devoir de tuer les infidèles. Parce qu'en l'état je peux aussi bien comprendre que tu t'arroges le droit voire le devoir de me tuer, moi.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 12:29

spin a écrit:
lyaqine a écrit:raison de plus pour ne prendre en considération que le coran  car Dieu fait ce qu' il veut et dit ce qu' il veut.
Il y a bien d'autres textes, en-dehors du Coran, où il en est ainsi.

J'aimerais bien que tu précises ta pensée au sujet de la question du droit ou devoir de tuer les infidèles. Parce qu'en l'état je peux aussi bien comprendre que tu t'arroges le droit voire le devoir de me tuer, moi.

cher spin si je parle du droit de tuer c'est parce que il est écrit dans le coran noir sur blanc.et les premiers musulman l' ont mis en exécution.et moi j' essai de vous expliquer le pourquoi et le comment.ça n' a rien à voir avec Daech. le Khalifa quand il viendra , et ce n'est pas pour bientôt, va régner en justice et équité.le Khalifa ne sera pas un coupeur de tète ni un voleur de pétrole ni quelqu'un assoiffé de plaisir et de palais avec manger et esclave. au contraire il donnera au pauvre et aidera les faibles et tout le monde sera en paix sauf ceux qui se prennent pour une divinité et offensent les gens et détruisent la nature et l' environnement.c'est ceux la que l' islam vise.l' islam ne sème pas la terreur parmi les gens qui vivent en paix.il ne fait que leur rappeler le message de Dieu après ils sont libre de le suivre ou non.
par exemple tu trouve juste ce que les autorités de Myanmar subissent aux musulmans rohinga?
cher Loli tu n' a pas compris ce que je veux dire ,je sais que le coran fait référence à la bible mais le coran domine les anciens écrits .le coran est un récapitulatif des ancien écrits si tu veux.ce n'est pas obligatoire de rassembler tout les écrits il suffi pour satisfaire Dieu d' appliquer le coran.ce lui qui applique le coran c'est sur qu' il applique aussi la bible et la torah,puisque le but et l' important est de se soumettre à Dieu et l' adorer.
loli83

Message par loli83 le Mer 27 Sep - 12:50

c'est bon pour moi Lyaqine, ton explication me convient
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 13:18

Donc si dans le coran il est écrit que tu dois tuer un infidèle, je te cites:
si je parle du droit de tuer c'est parce que il est écrit dans le coran noir sur blanc
donc tu justifie l'usage de la violence!
C'est exactement ce que préconise DAESH!

Dénonce tu le texte du Coran?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 13:50

je ne dénoncerai jamais le texte du coran
spin dit que pour appliquer la chariaa il faut un Khalifa ,mais tu ne suis pas.je ne suis pas ce Khalifa et je n'est pas le droit de lancer une attaque contre qui conque.je ne suis qu' un simple musulman .pour le moment on n' est pas en guerre et je n'est aucun intérêt à invoquer les textes qui parle de guerre.au contraire je parles de paix et d' amour c'est l'essentiel.et Dieu dit qu' il ne faut discuter avec les gens du livre qu' avec sagesse et la meilleur façon qu' il soit.et je te rappelles qu'aujourd'hui aucun roi ou président musulman n' applique la chariaa complètement .donc inutile de t' inquiété pour rien.ce dont tu dois être inquiété c'est qu' un jour tu vas mourir tôt ou tard de façon naturelle ou par accident.ce jour là tu vas faire face à Dieu et tu sera seul, faible sans aucune aide et tu va supplier Dieu pour qu' il te sauve.mais malheureusement il ne te sauvera que si tu te sauve toi même sur terre en suivant ses commandes et en croyant en lui. ne dis pas que c'est loin d’être arrivé c'est plus proche que tu le crois.si les mécréant mérite le châtiment de Dieu c'est parce qu' il se dressent contre lui en le dénigrant et en lui désobéissant.pourquoi donc prendre la partie des mécréant alors qu' on peut être en abri du son châtiment tant qu' il est encore temps.
cher Dédé la vie sur terre est patience et persévérance et la vie des rêves et des plaisir est dans l' au de là.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Sep - 16:44

lyaqine a écrit:je ne dénoncerai jamais le texte du coran
spin dit que pour appliquer la chariaa il faut un Khalifa ,mais tu ne suis pas.je ne suis pas ce Khalifa et je n'est pas le droit de lancer une attaque contre qui conque.
Dont acte. Smile Enfin, ça repousse le problème jusqu'à ce qu'il y ait vraiment un calife, celui de Daesh n'étant pas agréé. Historiquement les Ommeyades, puis les Abassides, puis les Ottomans (pour ne citer que les plus connus) se sont imposés par la force. Même la désignation initiale du tout premier, Abou Bakr, ne s'est pas faite en douceur.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 27 Sep - 16:59

spin a écrit:
lyaqine a écrit:je ne dénoncerai jamais le texte du coran
spin dit que pour appliquer la chariaa il faut un Khalifa ,mais tu ne suis pas.je ne suis pas ce Khalifa et je n'est pas le droit de lancer une attaque contre qui conque.
Dont acte. Smile Enfin, ça repousse le problème jusqu'à ce qu'il y ait vraiment un calife, celui de Daesh n'étant pas agréé. Historiquement les Ommeyades, puis les Abassides, puis les Ottomans (pour ne citer que les plus connus) se sont imposés par la force. Même la désignation initiale du tout premier, Abou Bakr, ne s'est pas faite en douceur.

non les 4 premiers calif ,on ne peut rien dire.bien qu' il y ait de petites difficultés mais rien d' anormal.à ces 4 on ajoute Omar ibn Abdelaziz. dès Moawiya on appelle son trônage almalik aladoud (celui qui s'est agrippé à son trône)puis après les abassides vient l' époque de almalik aljabr (celui qui prend son trône par la force) jusqu' à aujourd'hui.on estime que le mode de gouvernement de calif sur les pas des premier califs va revenir ultérieurement.
gaston21

Message par gaston21 le Mer 27 Sep - 17:04

Vous voyez pourtant bien que l'Islam progresse à grands pas! Que dis-je! A la vitesse d'une voiture! Les saoudiennes vont pouvoir conduire! Le dernier pays au monde à le faire! Le Coran est un flambeau du progrès! Bientôt, plus besoin de phares! Il va nous éblouir! Mais pas question que ces charmantes saoudiennes montrent leur joli minois! Les femmes, au trou! Peut-on encore défendre un tel obscurantisme et une telle ânerie?
loli83

Message par loli83 le Mer 27 Sep - 17:19

oui , beau progrès pour les saoudiennes !

elles se sont bien battues aussi
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Oct - 19:30

lyaqine a écrit:supposons qu' un nouveau prophète de Dieu vient à nous et nous apporte un livre.que croyez vous que ce livre contiendrait? le croirez vous sur parole?le suivrez vous?
Savez vous  qu'il a été  recensé  plus de 180prophètes, ou messies  depuis le premier siècle , et que certains  ont fini dans des asiles  psychiatriques !!! Ces ouvrages   apocalyptiques   écrits  sous  l'occupation romaine , ont suscité  beaucoup de vocations .
Pour en revenir au sujet voir le livre de bucaille La bible le Coran et la Science une anthologie du concordisme

amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 3 Oct - 11:32

cher Dan je parles d' un vrai prophète qui a des signes et des preuves que seul Dieu sait.et il n'y aura pas ce n'est qu' une supposition.mais l' important que chaque fois qu' un prophète vient il dira la même chose que les autres.la même chose que ce qui est écrit dans la torah ,la bible et le coran:adorez Dieu et obéissez à ses commandes.et comme d' habitude certain le croiront d' autres le rejetteront.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 3 Oct - 12:51

Mais TOUS prétendaient, et même prétendent être les vrais prophètes!
C'est bien là la supercherie!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 3 Oct - 14:48

Dédé , tu n'as pas tenu compte de ce que te dit Lyaqine

ce n'est pas le fait de prétendre , bien sûr ils prétendent tous

ce qui compte ce sont les réalisations des prédictions et que l'esprit des messages soit le même par rapport aux précédentes prophéties réalisées

relis 1 rois chapitre 18 et tu verras la différence entre Elie le vrai prophète et les faux prophètes de Baal
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 3 Oct - 14:51

lyaqine a écrit:cher Dan je parles d' un vrai prophète qui a des signes et des preuves que seul Dieu sait.
Comment peut-on le vérifier si seul Dieu le sait ? Moi aussi je peux prétendre que Dieu m'a parlé...

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 3 Oct - 15:21

spin a écrit:
lyaqine a écrit:cher Dan je parles d' un vrai prophète qui a des signes et des preuves que seul Dieu sait.
Comment peut-on le vérifier si seul Dieu le sait ? Moi aussi je peux prétendre que Dieu m'a parlé...

tu es passé à coté cher spin
quand par exemple tu parles à quelqu' un et tu lui dis je vais faire ce ci et ce là ;c'est à dire que tu veux te venger ou tricher .et ce quelqu' un est le seul à savoir ce que tu vas faire.puis tu viens au près du prophète pour le tromper et te répond n'est ce pas que tu as dis ce ci et ce là à ce quelqu' un et à cet endroit.
un autre exemple si un prophète prédit l' arriver d' une chose dans quelque heures ou quelque jours ,et cette chose arrive comme il l' a décrite n'est ce pas que seul dieu sait et que c'est lui qui l' a mit au courant?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 3 Oct - 17:26

tu vas voir lyaqine tu vas prochainement te tordre la cheville....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 3 Oct - 17:30

lyaqine a écrit:un autre exemple si un prophète prédit l' arriver d' une chose dans quelque heures ou quelque jours ,et cette chose arrive comme il l' a décrite n'est ce pas que seul dieu sait et que c'est lui qui l' a mit au courant?
Outre que le Diable (tel qu'il est présenté par les religions monothéistes) doit aussi en être capable, qu'est-ce qui te donne la certitude qu'il en a été ainsi pour les prophète d'il y a quatorze, vingt ou trente siècles ? Parce que c'est facile de leur faire prédire des choses après qu'elles soient arrivées.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 3 Oct - 18:25

spin a écrit:
lyaqine a écrit:un autre exemple si un prophète prédit l' arriver d' une chose dans quelque heures ou quelque jours ,et cette chose arrive comme il l' a décrite n'est ce pas que seul dieu sait et que c'est lui qui l' a mit au courant?
Outre que le Diable (tel qu'il est présenté par les religions monothéistes) doit aussi en être capable, qu'est-ce qui te donne la certitude qu'il en a été ainsi pour les prophète d'il y a quatorze, vingt ou trente siècles ? Parce que c'est facile de leur faire prédire des choses après qu'elles soient arrivées.

le diable ne connait pas l' invisible et l' l' inconnaissable,seul Dieu le connait.
et quand les prophètes prédisent des choses ils les prédisent à l' aide de Dieu et non de satan
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 3 Oct - 18:31

lyaqine a écrit:le diable ne connait pas l' invisible et l' l' inconnaissable,seul Dieu le connait.
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas le Diable qui t'a soufflé ça ?
lyaqine a écrit:et quand les prophètes prédisent des choses ils les prédisent à l' aide de Dieu et non de satan
Même question.

Et j'ai envie de reprendre le seul verset du Coran que je trouve réellement inspiré, 6:149. Et aussi : "Une foi qui ne doute pas est une foi morte" (Miguel de Unamuno).

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 3 Oct - 18:49

spin a écrit:Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas le Diable qui t'a soufflé ça ?
satan sait bien des choses,il connait la nature de l' homme il connait ce qu' il aime et ce qu' il deteste et il s'en sert pour le détruire .mais Dieu dit dans le coran que seul lui connait l' invisible.et Dieu veut du bien à l' homme.
le verset 6/149 si c'est bien lui que tu veux dire:
"149. Dis: «L’argument décisif appartient à Allah. S’Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés. (sur le droit chemin)"
ce n'est qu' une alternative mais il a bien fait autrement et a fait ce qu' il a décidé.
on doute jusqu' à ce qu' on arrive à la certitude puis on arrête de douter .on ne doute pas infiniment jusqu' à ce qu'on soit perdu.
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Oct - 18:55

je n'ai jamais douté et ma foi n'est pas morte
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Oct - 19:30

lyaqine a écrit:cher Dan je parles d' un vrai prophète qui a des signes et des preuves que seul Dieu sait.et il n'y aura pas ce n'est qu' une supposition.mais l' important que chaque fois qu' un prophète vient il dira la même chose que les autres.la même chose que ce qui est écrit dans la torah ,la bible et le coran:adorez Dieu et obéissez à ses commandes.et comme d' habitude certain le croiront d' autres le rejetteront.

Quelle preuve avez vous de ces signes et de ces preuves ?,
Voulez vous dire que seul le prophètes qui font mention de ces vieux livres sont des vrais prophètes !!?
Ils sont encore très nombreux . Comment faire le tri , des bons et des mauvais ?

amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Oct - 19:40

lyaqine a écrit:
un autre exemple si un prophète prédit l' arriver d' une chose dans quelque heures ou quelque jours ,et cette chose arrive comme il l' a décrite n'est ce pas que seul dieu sait et que c'est lui qui l' a mit au courant?
peux tu donner un exemple  d'un prédiction, d'un prophétie, qui c'est vraiment réalisée , sans  utiliser la méthode ode connue de l'interprétation   qui permet toutes sortes de fantaisies .
Exemple  un prophétie  avec des mots simples et clairs, que l'on retrouve  d'une façon précise  ensuite , sans etre obligé de dire "tel mot  pouvant être interprété de cette façon  , il faut comprendre  cela .
exemple  dans la bible  le  nom  Emmanuel  , n'a jamais voulu dire Jesus  Christ ,  par contre  pour  faire  correspondre  ces mots  on a osé dire que Emmanuel voulant dire envoyé de dieu ; cela veut dire Jesus Christ .
la véritable e prophétie    aurait été de donner le nom JC dans l'AT . Un peu comme la bible avec le fameux paraclet , où les musulmans ont interprété  ce mot par  "Mohamed !!!"

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 3 Oct - 20:40, édité 1 fois
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 3 Oct - 19:52

les prophètes qui se sont défilés sont au nombre de 314 prophètes d' après ce qu' on sait.et il n' y aura pas de prophète après Mohamed prière et paix sur lui.les plus important qui nous concerne sont Abraham Moise Jésus et Mohamed que Dieu les agrée tous.ce qu' ils disent c'est la vérité
et jette un œil sur ce cite.
http://www.leprophetemohammad.com/futur.html

Dernière édition par lyaqine le Mar 3 Oct - 20:07, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:33