LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le match Bible Coran

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le match Bible Coran

Message par dan 26 le Jeu 30 Mar - 15:55

loli83 a écrit:si Dan au lieu de noter les différences ( au final il y en a très peu et sur des détails ) notait plutôt les similitudes , il aurait fait un grand pas dans la compréhension globale de ces deux livres et donc du message de Dieu
a part le fait d’être deux religions monothéistes je n'en vois  pas beaucoup , car il y a autant  de contradictions  intrinsèques dans les deux livres .

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Mar - 19:02

loli83 a écrit:si Dan au lieu de noter les différences ( au final il y en a très peu et sur des détails ) notait plutôt les similitudes , il aurait fait un grand pas dans la compréhension globale de ces deux livres et donc du message de Dieu
A part les emprunts  à l'AT  je ne vois  aucune similitude  qui ne se contredisent pas !!
il n'y a pas de différences !!!!affraid affraid affraid affraid affraid excuse moi c'est n'importe quoi ce que tu dislà loli

. Les évangiles par exemple  essayent de raconter  l'histoire  d'un personnage  d'une façon  presque  structurée , alors que  le Coran par exemple  est  un recueil  de paroles, de réflexions, et de sentences, sans aucun ordre  si ce n'est de la plus grande sourate  à la plus courte !!!.
C'est totalement différents .

loli83 a écrit:en fait le but de cette thèse , c'est l'origine historique de l'islam qui provient de l'enseignement de certains premiers chrétiens

enfin c'est à confirmer , je ne suis qu'à la page 38 sur 93

il semblerait que Mohamed aurait été influencé par un prêtre Nestorien doctrine de Nestorius syrien qui daterait de 428!! jc n'étant d'après Nestorius , qu'un homme uni à dieu !!! donc doctrine qui niait l'incarnation !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 31 Mar - 19:13, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Juin - 18:18

Vas y je t'ai donné la différence importante entre la bible ( NT) qui essayer de raconter une histoire , et le Coran recueil de sentences , sans aucune suite et logique .
peux tu de ton coté nous quelques similitudes ?

amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 2 Juin - 21:34

Dan , pour que tu puisses en parler il faudrait que tu lises le coran , coran qui n'est pas du tout un recueil de sentences , ça ce sont les hadiths , bien au contraire toutes les sourates du début du coran sont des résumés de l'histoire biblique , d'où beaucoup de similitudes
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Juin - 8:34

loli83 a écrit:Dan , pour que tu puisses en parler il faudrait que tu lises le coran , coran qui n'est pas du tout un recueil de sentences , ça ce sont les hadiths , bien au contraire toutes les sourates du début du coran sont des résumés de l'histoire biblique , d'où beaucoup de similitudes

je le lis et le connais bien!!Désolé  de te le dire 114 Sourates de la plus  grande à la plus petite,(étrangement comme l'évangile de Thomas avec ses 144 logions!!!! affraid  ) ,   250 versets sur les 6230 qui font mention de Djihad,  47 fois la notion d’infidèles , 65 fois l'ordre de tuer , 150 fois la promesse du feu de l'enfer pour les mécréants , 354 fois des châtiments ,  désolé pour moi ce sont des sentences  .

Les résumé de l'histoire bibliques  sont  très répétitifs, et montrent juste que Mohamed  a eu en main  la bible de l'époque  , colportée par les Nestoriens, qui étaient  présents  avec les juifs, et les hellénistes  dans cette région.

Au fait !!! quelle était la religion pratiquée  par Mohamed  durant sa jeunesse  ?Étrange que personne  ne se soit posé la question !!!
Ha oui les musulmans répondent  "il etait en attente  de recevoir la parole de dieu " , ils bottent en touche  au cas où.............

komyo a écrit:
Pour tous
Bible : 6e commandement : "Tu ne tueras point" (Exode, 20-13)
Et dieu ensuite donne l'ordre de tuer à Josué par exemple !!!Sans compter les autres (si tu désires les passages précis, je suis à ton service )

Coran : "Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes." (Coran:5/32)
Et Le coran donne l'ordre de tuer 65 fois !!

Juste pour te montrer en plus des incompatibilités, les contradictions!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 3 Juin - 8:42, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Sam 3 Juin - 9:29

dan , tu ne me montres rien du tout , et ce que tu dis n'intéresse personne ici je pense , je t'ai déjà que pour les questions religieuses tu te trompais de forum

si quelqu'un connait bien la bible et le coran c'est moi , donc tes approximations , tes erreurs, tes partis pris ne m'intéressent pas

c'est moi qui par bonté , essaye une fois encore de te faire comprendre , mais c'est peine perdue , autant s'adresser à un mur

bonne continuation
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Juin - 13:36

[quote]
loli83 a écrit:dan , tu ne me montres rien du tout , et ce que tu dis n'intéresse personne ici je pense , je t'ai déjà que pour les questions religieuses tu te trompais de forum
le sujet est" la bible et le coran",  et tu oses  dire que les  questions religieuses ne concernent pas le forum . merci de voir  les thèmes avant de dire cela !!!

si quelqu'un connait bien la bible et le coran c'est moi , donc tes approximations , tes erreurs, tes partis pris  ne m'intéressent pas
quelle prétention !!!! Il n'y a aucune  approximations aucune erreur dans les propos , as tu au moins vérifié ce que je t'ai dit . Où lis tu l'histoire  dans l'ordre  de Mohamed dans le Coran  ? Alors qu'il est simple de le voir  dans les évangiles (mêmes si il y a des erreurs ). Je me repete  tu lis ces livres au travers des religions , et moi au travers de la véritable historie, des textes, de ces deux religions,  des époques, etc .

c'est moi qui par bonté , essaye une fois encore de te faire comprendre , mais c'est peine perdue , autant s'adresser à un mur  
Il n'y a rien à comprendre , tu cherches juste à me convertir à tes croyances   . (aimer Dieu et aimer ses frères ) n'est ce pas !!!

Tu lis ces textes au travers  de  tes  croyances , et moi au travers de la véritable histoire des religions .  C 'est pourtant simple à comprendre .
Pour preuve .......tu refuses d'y voir les contradictions , dont celle par exemple  qui consiste à interdire de tuer, pour en donner l'ordre ensuite .  N'importe qui te ferait part de contradictions sur un autre sujet, tu en conviendrais . Le fait que ce soit le Coran et la bible, tu refuses de le voir .

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 3 Juin - 19:09

Loli, inutile de t'user les méninges et de te fracasser le crâne contre le mur. C'est un robot qui te répond...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Juin - 19:24

gaston21 a écrit:Loli, inutile  de t'user les méninges et de te fracasser le crâne contre le mur. C'est un robot qui te répond...
Un robot qui réfléchit !!!Autrement !!!Un robot incrédule , un robot qui cherche à comprendre avant de croire simplement .
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 6 Juin - 14:45

Les robots programmés oui, programmé par la pensée unique!
Celle diffusée par Onfrey  and C° !
Ca on l'avait compris Daniel

Exemple?
Dan a écrit:le sujet est" la bible et le coran", et tu oses dire que les questions religieuses ne concernent pas le forum
La Bible et le Coran sont patrimoine de l'Humanité, et n'appartiennet pas à des religions, même si certains voudraient nous le faire croire!
Comprendo ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Juil - 17:49

Pour faire revivre le sujet...
Yahweh a-t-il créé plusieurs Adam(s)? On vient de découvrir un nouvel homme "moderne" fossilisé au Maroc, l'Homo Sapiens du Jebel Irhoud., vieux de 300000 ans alors que les paléontologues ne le pensaient qu'âgé de 200000 ans. Seul son crâne est un peu plus plat que le nôtre; sinon, vous le croiseriez dans le métro sans y porter attention - alors que Balladur, on l'a bien vu!
Et se pose de nouveau la question: combien d'espèces d'hommes? Les néandertaliens, les Cro-Magnons comme gaston, les dénisoviens, les hommes de Flores, l'Homo naledi...
T'es où Adam? Attention, fais gaffe à Eve! Il y en a qui courent derrière! Mais, j'y pense tout à coup; et si c'était la cause du péché originel! Tous ces mâles en recherche et un Adam béat!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Juil - 16:26

ou pour faire revivre le sujet aussi
le fameux livre de   Maurice Bucaille La bible le Coran et la science !!
Bucaille  converti  tardivement ( en Arabie Saoudite et par la" braguette" de mémoire)  à l'Islam essaye de prouver que ce que la science découvre de nos jour, le Coran l'avait prédit !!!
Il faut oser le dire ........il l'a fait !!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 24 Juil - 19:29

tiens pour une fois tu m'es utile Dan , je cherchais justement ce livre , quelqu'un m'en avait vaguement parlé samedi  , j'ai donc vérifié sur le net d'après tes indications , c'est bien ça , sauf que l'auteur s'est converti pas du tout pour la raison que tu invoques , peut être par la suite a t il épousé une musulmane , c'est autre chose
par contre je déplore que , dans le lien que je mets ci dessous, il ne défende pas la bible aussi bien que le coran  
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=195211
dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Juil - 19:44

loli83 a écrit:tiens pour une fois tu m'es utile Dan , je cherchais justement ce livre , quelqu'un m'en avait vaguement parlé samedi  , j'ai donc vérifié sur le net d'après tes indications , c'est bien ça , sauf que l'auteur s'est converti pas du tout pour la raison que tu invoques , peut être par la suite a t il épousé une musulmane , c'est autre chose
par contre je déplore que , dans le lien que je mets ci dessous, il ne défende pas la bible aussi bien que le coran  
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=195211
disons qu'il été chrétien et ensuite est devenu musulman, !!!!Il a vécu en Arabie Saoudite et a été le medecin d'un roi !!!
Il est evident qu'il a été converti , et on connait fort bien les méthodes .

Par contre il ne fait que du concordisme , comme le font aussi les chrétiens au travers de l'école biblique de Jérusalem .
A savoir au travers de l'interprétation , ils essayent de prouver que toutes les nouvelles découverts , étaient déjà dans ces vieux textes .

Par contre il est intéressant de voir les pratiques d’interprétation , c'est du grand art affraid affraid affraid .

si tu désires de références de livres sur ces sujets je suis à ton service .(j'en ai plus de 3000 sur ces thèmes )
par exemple ,en ce moment je suis en train de lire des livres très intéressants :
La plus belle histoire de dieu, de Botterro Ouakim et Moingt,
Dieu face à la Science de Allègre
Le christianisme sans JC de Guy Fau,
La vie du christ après sa mort de Coutin
et Moise et Akhenaton

un régal .
amicalement

loli83

Message par loli83 le Lun 24 Juil - 21:52

en fait tu n'as pas été sur le lien que j'ai mis

à quoi ça sert que Ducros se décarcasse !
gaston21

Message par gaston21 le Lun 24 Juil - 22:27

J'au le livre de Maurice Bucaille. J'en avais parlé sur un autre forum. Un livre que j'ai apprécié. Spin avait "tiqué". Spin, un monsieur très cultivé qui nous manque sur ce forum, par sa culture et sa placidité.
loli83

Message par loli83 le Lun 24 Juil - 22:39

oui , spin nous manque
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Juil - 7:59

loli83 a écrit:en fait tu n'as pas été sur le lien que j'ai mis

à quoi ça sert que Ducros se décarcasse !
J'ai bien lu merci . premièrement nous avons la preuve que c'est un grand mystique , qu'il est très sensible  à toutes sortes d'interprétations .
Pour information  il est totalement impossible  qu'à l'époque  on ait pu  retrouver le corps de ce pharaon,  dans la mer rouge  . Dans la mesure où 'l'on a retrouvé ça tombe  cela veut dire qu'il est mort d'une façon normale  sur terre . Donc que le passage de la mer rouge  est  un mythe encore une !!!
Pour ce qui est  de la conservation du pharaon , il serait bon  de faire étudier le lieu, et le corps lui même par des scientifiques neutres .
D'autre part nous n' avons que la face officielle  de ce personnage, au regard de sa façon d'interpreter on voit bien qu'il a besoin de se rattacher   à des divinités .
De ton coté as tu vérifié ce que voulait dire le concordisme , pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
Je te conseille la rubrique "critique du concordisme"

il s'agit donc de croyant à la limite du fanatisme , qui ne peuvent  accepter  que de nouvelles découverts  scientifiques puissent venir contredire des textes qu'ils croient sacrée .
désolé  de te le dire pour un concordiste  tout s'explique par l'interprétation, mais rien n'est ecrit en clair . Veux tu des exemples  de Bucaille  ?
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 25 Juil - 9:09

tu dis que tu as lu , mais non , sinon tu aurais compris qu'au moment d'examiner sa momie il était chrétien , donc neutre par rapport au coran
et le corps du pharaon a très bien pu être rejeté rapidement par la mer rouge et ensuite embaumé et mis dans une tombe  
etc...
c'est toi qui essaye de faire du concordisme
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Juil - 9:29

[quote]
loli83 a écrit:tu dis que tu as lu , mais non , sinon tu aurais compris qu'au moment d'examiner sa momie il était chrétien , donc neutre par rapport au coran
et le corps du pharaon a très bien pu être rejeté rapidement par la mer rouge et ensuite embaumé et mis dans une tombe  
etc...
il devrait donc être facile de voir, avec nos nouvelles méthodes d'investigation si il est bien mort noyé !!!

c'est toi qui essaye de faire du concordisme
Où vois tu que j’interprète un texte ? Je ne fais qu'utiliser ma logique .
as tu lu la définition du concordisme ?Qui pratique le concordisme en général ?

amicalement

loli83

Message par loli83 le Mar 25 Juil - 9:39

tu interprètes le lien que j'ai mis
et en général tu interprètes tous les textes qui vont contre ta "vérité "

te crois -tu vraiment objectif ?Smile
ne nous fait pas rire en répondant oui
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Juil - 10:42

loli83 a écrit:tu interprètes le lien que j'ai mis

te crois -tu vraiment objectif ?Smile
ne nous fait pas rire en répondant oui
je ne fais pour la xeme fois que me servir de ma logique et de ma raison .
Je n’interprète rien je ne fais que lire littéralement .
as tu lu au moins le livre de Bucaille, as tu consulté la definition du concordisme . Si oui qu'as tu lu !!
Pour burcaille la démonstration que seul le coran avait prévu les dernières découvertes scientifiques , pour le concordisme que c'est une méthode utilisée par des intégristes fondamentalistes .
Confirmes tu ou refuses tu de le voir ?

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Juil - 8:07

Donc loli refuse de le voir !!!Et de se renseigner !!
Ok madame loli l'autruche
Bien amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Juil - 17:06

Il n'y a pas que Loli qui a la tête dans le sable...Tellement attaché à ses certitudes!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Juil - 19:20

gaston21 a écrit:Il n'y a pas que Loli qui a la tête dans le sable...Tellement attaché à ses certitudes!
tu as donc lu le livre de bucaille !!qu'en as tu pensé ?
Montrer ce qu'est le concordisme ce n'est pas une certitude illusoire, c'est une réalité facile à voir .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 31 Juil - 10:57

Oui, j'ai lu ce livre en bibliothèque. Il ne m'a pas particulièrement impressionné. Spin l'avait critiqué en son temps, mais sans méchanceté, comme à son habitude. Le Coran est une suite quasi logique de la Bible, et je ne vois pas trop pourquoi on voudrait les opposer.Le Coran est respectueux des personnages de la Bible; et Allah ressemble étrangement à Yahweh; Yahweh comme Allah sont des personnages que je n'apprécie pas ; jaloux, hargneux, cruels...Je ne vais donc pas les défendre. Quant aux préceptes, il est évident qu'ils sont aussi dépassés que les braies et les crinolines!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Juil - 19:35

\"gaston21 a écrit:Oui, j'ai lu ce livre en bibliothèque. Il ne m'a pas particulièrement impressionné. Spin l'avait critiqué en son temps, mais sans méchanceté, comme à son habitude.  Le Coran est une suite quasi logique de la Bible, et je ne vois pas trop pourquoi on voudrait les opposer.Le Coran est respectueux des personnages de la Bible; et Allah ressemble étrangement à Yahweh; Yahweh comme Allah sont des personnages que je n'apprécie pas ; jaloux, hargneux, cruels...Je ne vais donc pas les défendre. Quant aux préceptes, il est évident qu'ils sont aussi dépassés que les braies et les crinolines!
tu n'as donc pas remarqué  les circonvolutions  sémantiques,Oratoire ,  les interprétations  qu'utilisait Bucaille  pour essayer de prouver que les nouvelles découvertes scientifiques , avaient déjà été signalée dans le Coran .et de prouver que seul le Coran etait la vérité.
Exemple de la page 25 à 6  il critique la thora et l'AT , de la page 71 à 143 il critique les évangiles

un exemple edifiant page 195 , il dit que la bible et la thora  la lune et le soleil  ont désignés   comme des luminaires , et ose dire  que le Coran  attribue à l'un et à l’autre d'autre différences , sans bien sûr les nommer . Et de plus à le culot de dire cela :
"Certe la distinction n'est pas verbale , mais comment s'adresser aux hommes de cette époque sans les dérouter, tout en exprimant l'idée que le Soleil et la lune ne sont pas des luminaires de nature identiques !!!
Un fabuleux sophisme . Donc la bible le Coran  la thora font la même erreur , mais pour le coran il ose l'expliquer .
pourquoi .
Voilà la méthode  des concordistes .
Et tout le livre  qui essaye d'expliquer la valeur scientifique du Coran est de cette nature .
et des exemples de ce type il u en a des dizaines

Je n'ose te donner la conclusion ," seul le Coran est garantie d’authenticité ". Désolé pour moi c'est une honte de dire cela .

amicalement
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mar 1 Aoû - 17:19

Je ne défends ni Bucaille ni le Coran...Pour le Coran, il faut se mettre dans la peau des gens d'il y a 1500 ans. Pour moi non plus il n'y a pas de livre sacré.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Aoû - 19:10

gaston21 a écrit:Je ne défends ni Bucaille ni le Coran...Pour le Coran, il faut se mettre dans la peau des gens d'il y a 1500 ans. Pour moi non plus il n'y a pas de livre sacré.
nous revenons au combat que je mène (avec les mots) depuis très longtemps , toutes les religions prétendent détenir la vérité , et de nombreux courants intégristes et fondamentalistes dans ces religions veulent imposer leurs vérités aux autres .
Et le livre de bucaille, ainsi que la méthode utilisée par les concordistes en est un bel exemple .
C'est assez simple à comprendre il me semble :
Croire à .............c'est normal pour ceux qui en ont besoin,(je le epnse sincérement ) chercher à imposer sa croyance aux autres est le danger mortel de ce siècle .
C'est ma conviction profonde . Et malheureusement une grande partie des guerres de religion actuelles semblent le démontrer .

Bien Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 2 Aoû - 18:25

La religion de l'argent est autrement plus nocive et perverse!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Aoû - 19:13

gaston21 a écrit:La religion de l'argent est autrement plus nocive et perverse!
développez STP !!
Si non cela ne veut rien dire .
C'est un stéréotype colporté , sans beaucoup de fondement . Si ce n'est cette fameuse jalousie maladive.

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 4 Aoû - 9:15

gaston21 a écrit:Il n'y a pas que Loli qui a la tête dans le sable...Tellement attaché à ses certitudes!
pour ceux que cela intéresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

Cela confirme bien ce que j'essaye de vous expliquer .
De fait ce ne sont pas mes certitudes , mais la definition de ce mot , et de cette méthode .
si connaitre la définition d'une méthode , utilisée par les intégristes , et fondamentalistes religieux c'est se mettre la tête dans le sable . Désolé je ne comprends plus rien .
Bucaille fait du concordisme , ...................peut être sans le savoir .

Bien amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 9 Aoû - 7:22

loli83 a écrit:tu interprètes le lien que j'ai mis

merci de me dire ce qu'est ma vérité .
Lire le livre de bucaille, se renseigner sur la définition du concordisme . Et merci de me dire si bucaille fait du concordisme . Si cela correspond ce n'est donc pas ma vérité , mais la démonstration simple que bucaille fait du concordisme .

amicalement
lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Jeu 21 Sep - 16:41

supposons qu' un nouveau prophète de Dieu vient à nous et nous apporte un livre.que croyez vous que ce livre contiendrait? le croirez vous sur parole?le suivrez vous?
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Sep - 16:59

Des prophètes? Mais il en pleut comme à Gravelotte! J'en vois plusieurs rien que sur le forum de Troubaa! Et leurs livres seraient certainement beaucoup moins nocifs que la Bible et le Coran! Score des victimes à compter par millions? Aujourd'hui encore on tue au nom d'Allah! Et on lapide! Et on égorge!
La religion, c'est l'aveuglement garanti!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Sep - 22:10

gaston21 a écrit:Des prophètes? Mais il en pleut comme à Gravelotte! J'en vois plusieurs rien que sur le forum de Troubaa! Et leurs livres seraient certainement beaucoup moins nocifs que la Bible et le Coran! Score des victimes à compter par millions? Aujourd'hui encore on tue au nom d'Allah! Et on lapide! Et on égorge!
La religion, c'est l'aveuglement garanti!
l'obscurantisme ,!!! il me semblait que le siècle des lumières  nous en avait  libéré !!!
je pars 8 jours au Pays Basque , à plus
amicalement
lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Dim 24 Sep - 12:02

ce n'est pas là la question cher Gaston
quand Dieu envoi un prophète c'est pour redresser l' humanité et lui rendre son humanité. aujourd'hui même les chaînes industrielles les banques les politiciens les patronats ont ôté à l' homme son humanité.les hommes ne sont plus que des chiffres. la chaleur des relations humaine est réduit à zéro.la nature détruite les guerres partout la famine .qu'est ce qui reste de plus honteux que les hommes n'ont pas commi.
les hommes doivent s' aimer et s' entraider et se réunir pour affronter le mal .le mal qui est en eux et le mal extérieur des mafieux.c'est ça le bute des prophètes tout en adorant Dieu.car sans lui rien ne changera.les lois sert pour ça et on respecte les lois Divine comme on respecte les lois civiles.la torah la bible le coran c'est le même message.Dieu rappelle chaque fois à l' humanité la même chose.le coran n' a pas copié de la bible ni de la torah ,mais c'est Dieu qui insiste sur les mêmes principes les mêmes droits les mêmes règles à quelque différences près.
si les écries sacrés étaient des livres d' histoires ou de sciences naturelles ils ne soulèveront aucun problème.mais c'est parce que Dieu demande à s' engager dans une discipline qui pose problème et non la sincérité de ses écries.certain homme n' aime pas qu' on leur dicte leur conduite même s' il savent que c'est bien.ils rejettent la vérité avant même de la connaitre.
cher Dan vous êtes sorti d' un obscurantisme pour entrer dans un autre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 12:56

C'est beau la FOI, mais elle as un revers, l’obscurantisme et ses excès!

Au nom d'une Foi aujourd'hui on tue, je dis bien Au Nom de la Foi, l'homme qui tue est manipulé par cette Foi, et l'homme est faible!

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 13:23

loli83 a écrit:bien au contraire toutes les sourates du début du coran sont des résumés de l'histoire biblique , d'où beaucoup de similitudes
Au passage, rappel, le Coran n'est pas classé par ordre chronologique (ni aucun ordre logique d'ailleurs).

Le Coran ajoute des choses aux récits bibliques. Par exemple, la Genèse ne dit nulle part que Noé aurait demandé à Dieu d'"exterminer les incrédules" (Coran 71:26). On ne peut pas parler d'une meilleure connaissance de l'histoire de Noé, puisqu'on sait par ailleurs qu'elle vient de mythes polythéistes (bien plus intéressants d'ailleurs, voir Gilgamesh, ICI).

Et il y a la confusion entre les deux Marie (la soeur de Moïse et Aaron, et la mère de Jésus).

lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Dim 24 Sep - 13:43

quand on tue au nom de la foi c'est claire et c'est pour le bien de l' humanité.
mais quand on tu au nom des intérêts et profit sous un couvert de foi ça devient illogique .car on tue sous différend prétexte qui n' ont aucune relation avec la foi.
spin a écrit:Et il y a la confusion entre les deux Marie (la soeur de Moïse et Aaron, et la mère de Jésus).
il n' y a aucune confusion puisque tu le sais
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 17:01

lyaqine a écrit:quand on tue au nom de la foi c'est claire et c'est pour le bien de l' humanité.
Alors ça, ça suppose qu'il n'y a qu'une seule foi valable. Le jour où le Diable a inspiré ça aux hommes il n'a pas perdu son temps.
Pardon ?

gaston21

Message par gaston21 le Dim 24 Sep - 17:20

Raisonnement en boucle; une spécialité des religions...Les brebis sont bien parquées et protégées des loups!
lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Dim 24 Sep - 18:32

spin a écrit:
lyaqine a écrit:quand on tue au nom de la foi c'est claire et c'est pour le bien de l' humanité.
Alors ça, ça suppose qu'il n'y a qu'une seule foi valable. Le jour où le Diable a inspiré ça aux hommes il n'a pas perdu son temps.
Pardon ?

quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer.c'est dans tout les livres.dans ce ca tout le monde meurt.
mais quand on tue au nom des intérêt politique ,ceux qui en profitent ne meurt pas.
et la famille de Jésus est la descendance de la famille de Moise.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 24 Sep - 19:00

lyaqine a écrit:quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et  c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer.c'est dans tout les livres.
Comment ça, dans tous les livres ??

Et je sais que je me répète, mais le jour où le Diable a réussi à glisser cette idée dans l'esprit des hommes il n'a pas perdu son temps.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 19:04

drunken drunken drunken

Viens pas faire de la propagande pour EL ici STP!
N'oublie pas qu'il est facile sur un forum de connaitre ton identité!
Je demande à la modération d'avertir Lyaqine. Merci

Ps: Spin, tu lis bien ses écrits?

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Dim 24 Sep - 20:04

La modération ne dresse pas d'avertissement à Lyaqine car celui-ci exprime ses opinions et ne porte pas atteinte à la charte

Par contre elle adresse un avertissement à dédé95 pour tentative d'intimidation et menace de divulgation de l'identité d'un participant au forum
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 20:09

Bravo!
On comprend pourquoi Lafarge a soutenu DAESH!
Signé André THIEBAUT

Je rappelle que les renseignement généraux ont accès aux IP des inscrits dans les Forums!
Et de nos jour affirmer, ce qu'affirme cette personne ça ne manquera pas de faire tilt.
Maintenant l'admin est responsable de SON (?) forum!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Dim 24 Sep - 20:16

merci de votre compréhension messieurs.je sais que je n' insulte pas je ne suis pas grossier et j essai d'expliquer mes conviction convenablement.et je dis à Dédé quand on appelle à la tolérance et la coexistence entre tous les peuples il faut aussi supporter leur traditions et leur cultures et leur philosophies.il y a des millier de musulmans qui pensent comme moi ,alors inutile de cacher ta tète dans le sable.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 20:32

Mais mon cher Lyaqine, je connais aussi beaucoup de musulmans qui s'offusque de ce que tu as écrit , je te cites:

[quote=="Lyaqine"]quand on tue au nom de la foi c'est Dieu qui l' a révélé et c'est pour punir les mécréants sur terre avant l' enfer[/quote]

DAESH tue au nom de la Foi, la Foi musulmane!

C'est peut etre une erreur de langage de ta part , mais alors, reconnais le!
Sans rancune!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Vicomte

Message par lyaqine le Dim 24 Sep - 21:03

cher Dédé dans un forum on est sur un terrain de culture et non sur un terrain politique.on ne maquille pas les faits et les événements.
premièrement montres moi que dans la torah il n' y a pas ordre de tuer.
deuxièmement pourquoi Daech n' a apparu qu' après l' an 2000?
Daech n' a rien à avoir avec les conquête de l' islam.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:39