LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Excellence des posts

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Excellence des posts

Message par dan 26 le Dim 29 Mar - 8:52

Pourrais on savoir ce que veut dire ce nouveau critère et comment il est alimenté .
amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Excellence des posts

Message par Dédé 95 le Dim 29 Mar - 10:31

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Mar - 12:16

et donc tu devrais t'interroger sur ton important total négatif
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Mar - 17:16

Je ne vois pas le + ou -.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Mar - 17:20

A gauche du lion

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar - 17:36

lola83 a écrit:et donc tu devrais t'interroger sur ton important total négatif
c'est parfait cela montre bien que je ne fais pas partie du troupeau, et que lorsque je me présente comme libre penseur par exemple, cela serait assez réaliste. C'est parfait .
Ce n'est pas en s'alignant systématiquement sur la pensée unique, ou dominante que l'on fait avancer la réflexion .
Merci en tout cas pour la réponse .
Amicalement
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Dim 29 Mar - 18:43

Dan a écrit:c'est parfait cela montre bien que je ne fais pas partie du troupeau, et que lorsque je me présente comme libre penseur par exemple, cela serait assez réaliste. C'est parfait .
Ce n'est pas en s'alignant systématiquement sur la pensée unique, ou dominante que l'on fait avancer la réflexion .

Ben voyons, tu es le seul sur le forum à cumuler un total de points négatifs assez conséquent et l’explication que tu en donnes c’est que c’est parce que tu es le seul à comprendre ce que les autres ne comprennent pas.

Autrement dit, il n’y a qu’un génie sur le forum et il s’appelle Dan. Les autres étant de pauvres cruches.

A moins que ce soit l’inverse et qu’il n’y ait qu’une cruche sur le forum, va savoir….. Laughing

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar - 19:01

[quote]
Hitori a écrit:
Ben voyons, tu es le seul sur le forum à cumuler un total de points négatifs assez conséquent et l’explication que tu en donnes c’est que c’est parce que tu es le seul à comprendre ce que les autres ne comprennent pas.
surtout pas, je cherche juste à penser .................autrement .

Autrement dit, il n’y a qu’un génie sur le forum et il s’appelle Dan. Les autres étant de pauvres cruches.
Je n'ai jamais dit ou pensé cela, quand je dis je suis libre penseur, je nai jamais dit ni penser que les autres sont des ............... Chacun est libre tant qu'il ne cherche pas à ............

A moins que ce soit l’inverse et qu’il n’y ait qu’une cruche sur le forum, va savoir…..
Je fais de cette phrase de Renan ma devise sur ce coup là .
"Quant aux hommes qui ont besoin, dans l'intérêt de leur croyance, que je sois ignorant, un esprit faux, un homme de mauvaise foi, (une cruche rajouté )je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis .
Si cette opinion qu'ils ont de moi est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses, je me ferais un véritable scrupule de les désabuser .

Amicalement
Par contre c'est très bien cette notification sur les profils , bravo pour le travail .

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Mar - 19:52

Hitori a écrit:Autrement dit, il n’y a qu’un génie sur le forum et il s’appelle Dan. Les autres étant de pauvres cruches.
Peut ètre une explication?

Je l'efface comme le préconise Leela!

Dernière édition par Dédé 95 le Dim 29 Mar - 19:56, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 19:54

Dans les forums, je suis totalement opposée
- aux diagnostiques psy des participants
- à la révélation de leurs données privées
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 29 Mar - 20:20

perso comme géveil, je n'avais pas vu.
Ceci étant, je pense m abstenir de noter, ou peut etre que le positif !
d'ailleurs il me semble que cela a été fait ainsi sur facebook ! Wink
(like et pas dislike)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar - 22:43

komyo a écrit:perso comme géveil, je n'avais pas vu.
Ceci étant, je pense m abstenir de noter, ou peut etre que le positif !
d'ailleurs il me semble que cela a été fait ainsi sur facebook !  Wink
(like et pas dislike)
Pour ma part je trouve que c'est très bien comme cela . C'est une bonne idée
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 22:51

Dan au risque de te causer une grosse déception, je pense que la plupart de tes mauvais points sont dûs au fait que tu postes des messages multiples: à chaque fois, tu perds automatiquement un point.

Donc pas parce que tu serais un martyre de tes opinions  Siffle

Pauvre Dan, incompris même comme martyre  PTDR

D'ailleurs il me semble même que la modération avait parlé de sanction en cas de récidive ?
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar - 22:54

Leela a écrit:Dan au risque de te causer une grosse déception, je pense que la plupart de tes mauvais points sont dûs au fait que tu postes des messages multiples: à chaque fois, tu perds automatiquement un point.

Donc pas parce que tu serais un martyre de tes opinions  Siffle

Pauvre Dan, incompris même comme martyre  PTDR

D'ailleurs il me semble même que la modération avait parlé de sanction en cas de récidive ?
depuis quelques mois j'ai fait un effort, je regroupe les messages .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Mai - 23:20

aller encore 25 - et ce sera parfait!!!!
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 11 Mai - 8:17

Il suffit de ne pas le regarder pour que sa présence disparaisse . S'il est trop élogieux, c'est un rappel à la modestie . S'il est très négatif, un appel au changement d'attitude .
On n'est pas seul, dans un forum, qu'on soit terne ou brillant, mais le seuil de participation est à adapter à l'opinion des participants, puisque c'est à eux qu'on s'adresse . Je ne parle pas d'hypocrisie mais d'effort sur soi pour arriver à s'adapter à l'échange .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 9:30

elaine 23 a écrit:Il suffit de ne pas le regarder pour que sa présence disparaisse . S'il est trop élogieux, c'est un rappel à la modestie . S'il est très négatif, un appel au changement d'attitude .
On n'est pas seul, dans un forum, qu'on soit terne ou brillant, mais le seuil de participation est à adapter à l'opinion des participants, puisque c'est à eux qu'on s'adresse . Je ne parle pas d'hypocrisie mais d'effort sur soi pour arriver à s'adapter à l'échange .
Veux tu dire qu'il faut toujours rester dans le sens du vent, se plier à ces fameuses pensées uniques , véhiculées par les médias, les groupes, etc
,
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Mai - 9:56

elaine 23 a écrit:Il suffit de ne pas le regarder pour que sa présence disparaisse . S'il est trop élogieux, c'est un rappel à la modestie . S'il est très négatif, un appel au changement d'attitude .

tu as tout à fait raison Elaine, mais le cas de Dan mis à part , je module un peu , dans le cas très élogieux , ce n'est pas forcément de l'orgueil , mais simplement que cette personne fait l'unanimité par son intelligence de raisonnement , ses connaissances générales , je trouve ici que c'est le cas de waki bien qu'il ne soit pas parfait bien sûr

ensuite quand on a un score quasi nul et que l'on participe beaucoup comme moi par exemple , cela peut vouloir dire que la personne n'est pas vraiment adaptée au forum en question , je sais que c'est mon cas , mais je suis ici par défaut , ne trouvant pas de forum qui me convienne
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 11 Mai - 11:21

Dan,apprendre la langue du pays, ce n'est pas de l'hypocrisie . Le forum est un "pays" : si personne ne me comprend, c'est à moi de faire l'effort de me faire comprendre . Rien à voir avec la pensée unique, c'est tenir compte du ressenti d'autrui face à ma façon de m'affirmer . On gagne à être compris, pas suivi.

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 11 Mai - 12:02

Lola a écrit:ensuite quand on a un score quasi nul et que l'on participe beaucoup comme moi par exemple , cela peut vouloir dire que la personne n'est pas vraiment adaptée au forum en question , je sais que c'est mon cas , mais je suis ici par défaut , ne trouvant pas de forum qui me convienne

Je pense qu'il faut relativiser la note et ne pas la prendre comme un critère de sélection. Ce n'est pas parce que le score est bas que les posts de la personne ne sont pas intéressants. Cela peut être le cas, comme pour notre champion du score négatif, mais pas obligatoirement.

Je prends le cas de geveil, il participe activement et on peut dire que ses posts portent à la réflexion et pourtant il n'a qu'un point. A quoi cela est-il du ? Mystère. C'est pareil pour toi Lola, je ne pense pas que tu sois inadaptée au forum, au contraire, car ce qui fait la richesse de l'échange, c'est la pluralité des opinions et je pense qu'un forum où tout le monde serait d'accord, serait chi….. à mourir. Et puis, comme pour elaine, je serais navré que tu quittes le forum, car je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que je te « contre » parfois que j'ai du ressentiment ou que sais-je d'autre, envers toi. Au contraire, j'ai de l'estime pour toi, car j'ai su voir derrière le « paravent » la personne qui s'y trouve. Wink

Ah, j'allais oublier….. et pour le total de points, il faut aussi tenir compte des points accrédités lorsqu'un initiateur de post "remercie" le contributeur qui a apporté une réponse pertinente. Cela fait, bien sûr monter le compteur de points.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 11 Mai - 13:15

dans mon état normal il n'y a pas de paravent Very Happy , mais dans mon travail il m'est arrivé de jouer le rôle de notable et là oui il y avait un paravent , mais je n'ai tenu le coup que 2 ans et encore parce que j'avais une équipe très sympa et efficace

en tous cas merci pour ton estime , c'est réciproque Wink
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 15:04

Hitori a écrit:

Ah, j'allais oublier….. et pour le total de points, il faut aussi tenir compte des points accrédités lorsqu'un initiateur de post "remercie" le contributeur qui a apporté une réponse pertinente. Cela fait, bien sûr monter le compteur de points.
C'est quoi au juste une réponse pertinente, une réponse qui fait plaisir, ou qui faire réfléchir autrement ? En dehors des sentiers battus par la grande majorité !!!
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 11 Mai - 15:54

c'est bon de se sentir seul et incompris! Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 16:13

elaine 23 a écrit:c'est bon de se sentir seul et incompris! Laughing
Sauf quand on est conspué régulièrement et quand au détour d'une réflexion d'une explication d'un contradicteur habituel; il utilise les mêmes expressions, mots et explications !!! c'est déconcertant !!!On a l'impression que la contradiction est systématique, du moment que cela vient de ............... C'est c.............
Amicalement
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 11 Mai - 19:07

Lola a écrit:dans mon état normal il n'y a pas de paravent…..

Le paravent est une image pour dire que derrière l'écran, la personne, même sincère, est perçue différemment qu'en live par les autres. Mais malgré cela, au bout d'un certain temps on fini par deviner le « fond » de la personne et toi, je crois t'avoir deviné….ma bibiche. Bisou

Dan a écrit:C'est quoi au juste une réponse pertinente, une réponse qui fait plaisir, ou qui faire réfléchir autrement ? En dehors des sentiers battus par la grande majorité !!!

Non !
c'est une réponse qui tient compte du sujet du fil,
c'est une réponse qui développe des arguments convaincants,
c'est une réponse bien écrite et bien mise en page,
c'est une réponse bien quoté
c'est une réponse non trollesque…

Bref, tout ce qui manque dans tes réponses. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Mai - 20:44

et aussi une réponse qui tient compte de ses interlocuteurs, qui montre qu'on les a lu et compris, et pas quand on ne remarque qu'ils sont athées ou a-religieux qu'après des milliers de posts, pour se glorifier qu'on les a convaincus... PTDR
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 22:29

Leela a écrit:et aussi une réponse qui tient compte de ses interlocuteurs, qui montre qu'on les a lu et compris, et pas quand on ne remarque qu'ils sont athées ou a-religieux qu'après des milliers de posts, pour se glorifier qu'on les a convaincus... PTDR
Où lis tu que j'ai convaincu, qui que ce soit ?Je dis seulement que plutôt que de chercher à me contredire systématiquement ce serait plus simple de dire directement OK, plutôt que de nier systématiquement, pour confirmer plus tard!!!
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Mai - 22:33

je n'ai jamais rien nié systématiquement, et les autres non plus: que vas-tu encore inventer là... arrête avec tes complexes de martyre  Sleep

Tiens, je t'ai mis un mauvais point, en espérant en effet que quand tu auras atteint -100 tu seras sanctionné.  Puisque ton complexe de martyre te les fait collectionner, je vais t'aider et t'en mettre un les rares fois que je te lis, ça ne fera que 2 ou 3 par semaine, mais c'est toujours ça.
Dan a écrit:aller encore 25 - et ce sera parfait!!!!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 22:40

Leela a écrit:je n'ai jamais rien nié systématiquement, et les autres non plus: que vas-tu encore inventer là... arrête avec tes complexes de martyre  Sleep

Tiens, je t'ai mis un mauvais point, en espérant en effet que quand tu auras atteint -100 tu seras sanctionné.  Puisque ton complexe de martyre te les fait collectionner, je vais t'aider et t'en mettre un les rares fois que je te lis, ça ne fera que 2 ou 3 par semaine, mais c'est toujours ça.
merci ...........encore !!!J'aime ça Content Content
aller montre moi un seul endroit ou tu étais d'accord avec moi, puisque tu ne nies pas systématiquement mes propos
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Mai - 22:47

et quoi encore ?  
Cherche toi même, je ne suis pas ton boy.
Si je passais même 20 heures pour te le prouver, tu l'oublierais quand même la minute après, comme d'hab...

A toi de faire un effort de lire les autres.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Mai - 22:52

Leela a écrit:et quoi encore ?  
Cherche toi même, je ne suis pas ton boy.
Si je passais même 20 heures pour te le prouver, tu l'oublierais quand même la minute après, comme d'hab...

A toi de faire un effort de lire les autres.
C'est ce que je fais puisque je suis le seul à répondre à tous .
Je confirme tu n'as strictement jamais dit ok sur mes explications, dans le domaine de la métaphysique . Alors que tu viens de confirmer certains de mes propos au détours d'un échange avec d'autres forumeurs
Amicalement "
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Mai - 2:57

hitori a écrit:et toi, je crois t'avoir deviné….ma bibiche. Bisou

yeah ! Very Happy ,cheers  je te retrouve chéri de mon coeur ! Wink I love you , vu qu'il est presque 3 h de la nuit , pardon si vous trouvez que je m'emballe un peu trop pirat copains
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Mai - 11:48

lola83 a écrit:
hitori a écrit:et toi, je crois t'avoir deviné….ma bibiche. Bisou

yeah ! Very Happy ,cheers  je te retrouve chéri de mon coeur ! Wink  I love you , vu qu'il est presque 3 h de la nuit , pardon si vous trouvez que je m'emballe un peu trop pirat copains
Merci de me garder un petit,!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 12 Mai - 11:54

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:

yeah ! Very Happy ,cheers  je te retrouve chéri de mon coeur ! Wink  I love you , vu qu'il est presque 3 h de la nuit , pardon si vous trouvez que je m'emballe un peu trop pirat copains
Merci de me garder un petit,!!
amicalement
Un excellent site à ce sujet:
http://www.garder-mes-enfants.fr/

Je sors !

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mar 12 Mai - 15:23

Bonjour tout le monde

geveil a écrit:Je ne vois pas le + ou -.
idem !

Pourquoi et comment un système de barème d'auto-notation
est-il  nécessaire, souhaitable, salutaire, envisageable,
qu'll soit compatible ou non  avec celui de l'excellence des posts,
afin de laisser, enfin, prévaloir l'esprit de la coopération
plutôt que celui de la compétition  ?

Belle suite et souriante journée à tous

Merci beaucoup
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Mai - 15:53

il faut mettre des lunettes !

ils sont à côté de l'avatar

au delà du fait que l'on soit pour ou contre ce système , ce n'est pas de l'auto-notation mais de la notation par les autres membres
solasido
Duc

Message par solasido le Mar 12 Mai - 16:59

Bonjour Lola
lola83 a écrit:il faut mettre des lunettes !

ils sont à côté de l'avatar

au delà du fait que l'on soit pour ou contre ce système , ce n'est pas de l'auto-notation mais de la notation par les autres membres

Je veux bien croire qu'ils sont à côtés de l'avatar, mais croire ne suffit pas
je ne vois tout simplement pas les signes + ou - Merci d'en tenir compte...

En clair, il s'agit, visiblement, d'un bug, d'un dysfonctionnement ou autre chose
car cette information n’apparaît nulle part à côté de l'avatar, même d'un autre membre.

Pour quelques intervenants, cette information n’apparaît pas vraiment formalisante,
par contre elle indique qu'il n'y a que des personnalités formalisantes qui en tiennent compte.

Ce système est ce qu'il est, et jusqu'à preuve du contraire
il ne semble pas contredire la mise en place
d'un barème d'auto-notation, que je sache ...

Bien à toi, à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Merci beaucoup
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 12 Mai - 18:05

Pour le système de points voir Ici

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Mar 12 Mai - 19:14

Bonjour Hitori

Hitori a écrit:
Pour le système de points voir Ici

Merci pour cette information,
qui malheureusement ne parvient pas à rendre visibles
les signes + et - supposés se trouver à côté de l'avatar.

Quelle autre manipulation est nécessaire pour rendre visibles
les boutons + ou - ?

a+
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Mai - 19:33

moi je ne vois pas où "remercier"

Je remercierais celui qui m'a mis un mauvais point, parce que j'aimerais mieux que mon compteur reste à zéro.

Encore 6 ! Dédé au secours !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 12 Mai - 19:41

Quoi 6 ? T'en a 5!
Dan au secours Very Happy

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Mar 12 Mai - 20:24

Bonjour tout le monde

???

Aucune opportunité n'est due au hasard, y compris probablement, le fait qu'il n'y a pas, encore, de réponse claire, concrète, précise à une question d'information et non pas de contestation, sur l'inestimable point de vue des intervenants, qui dès lors, devient peu à peu plus négligeable que jamais

???

Il est possible pour une raison ou pour une autre, que je perçoive mal le but d'une telle option.

???

Merci à quiconque peut partager son point de vue, bienveillant,
sur le but d'une telle option.

Bien à chacun et à tous

Belle suite et souriante journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:29