LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

HS "Ouverture des joutes"

Partagez
Invité
Invité

Re: HS "Ouverture des joutes"

Message par Invité le Ven 27 Mar - 17:59

je ne le ferai pas avec toi, Dan, parce que j'en suis déjà convaincue depuis une bonne quarantaine d'années, même si je pense qu'un personnage a sans doute existé, mais qu'on a embelli son histoire.

Et en plus, qu'il ait existé ou non, je m'en fiche comme de l'an quarante.

dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Ven 27 Mar - 18:48

Leela a écrit:je ne le ferai pas avec toi, Dan, parce que j'en suis déjà convaincue depuis une bonne quarantaine d'années, même si je pense qu'un personnage a sans doute existé, mais qu'on a embelli son histoire.

Pas moi, je trouve que tromper des milliards d'individus depuis plus de 2000 ans, est une énormité , qu'il est difficile de dénoncer d'un coup (pour des raisons stratégiques mondiales), mais que l'on doit commencer à se poser de sérieuses questions .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 18:54

Dan, ils sont au courant, c'est même enseigné dans les écoles, du mois dans nos régions. Mon père diacre avait aussi appris cela au cours de sa formation.

Et dans les régions où les gens sont superstitieux, si tu leur démolis une croyance, elle sera immédiatement remplacée par une autre, donc mieux vaut celle là que certaines autres qui peuvent être bien pires.

En plus, personne n'est chrétien dans ce forum (à ma connaissance), ni même affilié à une religion: étonnant que tu ne l'aies pas encore remarqué.
dan 26

HS "Ouverture des joutes"

Message par dan 26 le Ven 27 Mar - 19:03

Leela a écrit:Dan, ils sont au courant, c'est même enseigné dans les écoles, du mois dans nos régions.  Mon père diacre avait aussi appris cela au cours de sa formation.  
Le seul enseignement que l'on retrouve dans les écoles, est l'expression "Selon la tradition " de mémoire .

Et dans les régions où les gens sont superstitieux, si tu leur démolis une croyance, elle sera immédiatement remplacée par une autre, donc mieux vaut celle là que certaines autres qui peuvent être bien pires.
Je suis d 'accord il faut que l'information soit progressive dans le temps , et remplacée par une sorte de philosophie métaphysique pour ceux qui en ont besoin. Cela évitera les guerres de religions .

En plus, personne n'est chrétien dans ce forum (à ma connaissance), ni même affilié à une religion: étonnant que tu ne l'aies pas encore remarqué

Chrétien ou pas il est seulement question d'aborder ce sujet sous l'angle historique , pour ceux qui le désirent bien sûr . .
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 27 Mar - 21:47

Leela a écrit:je ne le ferai pas avec toi, Dan, parce que j'en suis déjà convaincue depuis une bonne quarantaine d'années, même si je pense qu'un personnage a sans doute existé, mais qu'on a embelli son histoire.

je suis assez d accord avec cela. Personnellement je pense que l'on a brodé sur un personnage existant, et que des éléments dans son message sont intéressant (on trouve les memes dans d'autres traditions spirituelles d'ailleurs).
donc comme toutes choses intéressantes ils sont a conserver précieusement.
Après les histoires de fils de dieu, de vierge, d'adhésion pour aller au paradis, etc, sont pour moi a classer dans l'embrigadement qu'organise toutes les "eglises" voir sectes !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mar - 21:50

Vouloir convaincre des athées ou des a-religieux serait évidemment une victoire très facile... et une lutte parfaitement inutile.

Je l'imagine déjà dire "mais ça fait des années que je vous dis cela et vous ne voulez pas me croire et maintenant vous admettez enfin que j'avais raison, bravo
amicalement
!" PTDR

Pitoyable.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar - 22:33

Leela a écrit:Vouloir convaincre des athées ou des a-religieux serait évidemment une victoire très facile... et une lutte parfaitement inutile.

Je l'imagine déjà dire "mais ça fait des années que je vous dis cela et vous ne voulez pas me croire et maintenant vous admettez enfin que j'avais raison, bravo
amicalement

Il n'est pas question de convaincre qui que ce soit, je dis seulement qu'il est impossible de faire correspondre le JC de la foi, et celui de l'histoire depuis que je suis sur les forums . Soit vous êtes tous d'accord et on en reste là, soit certains pensent que c'est possible et l'on ouvre la joute .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:50